Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Les deux questions du petit nouveau.

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelo Richards

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Les deux questions du petit nouveau.    Mar 25 Oct - 2:32

Tout d'abord, bonsoir/bonjour suivant l'heure à laquelle vous lirez ceci. D'après le message suivant l'espèce humaine et sur-représenté. *Lien* Est-ce que cela veut dire qu'il est fortement déconseiller d'en créer un, comme les autres races dans ce même cas ?

Ayant beaucoup de mal à me décider quoi jouer pourriez-vous m'aider à choisir entre ces différents buts à long termes ? (Dans tous les cas rayez les nombreuses mentions inutiles Wink )
  • Technicien/Cadre de la société Hahne-Kedar spécialisée dans la conception/fabrication/la mise en œuvre/l'entretien de Mech (principalement des Loki. Les Fenris étant si j'ai compris bien plus rare et je ne vous ferai pas l'affront de mentionner les Ymir qui sont un poil abusés, tout le monde n'est pas Shepard)
    D'ailleurs dans ce cas sera il possible d'avoir un ou deux Loki pour ma défense personnelle ? (Pour éviter de nombreux dommages collatéraux, une arme à feux ça ne se manie pas comme un porte-document, une clé à molette ou un omni-tech)

  • Mineur/Chef d'équipe/Agent de sécurité/Capitaine d'un équipage spécialisée dans le minage au sol/astéroïdes.

    Dans ce cas serait il possible dans la limite de la cohérence de l'univers et du raisonnable créer des équipements miniers ?

  • Technicien/Cadre/Propriétaire d'un chantier spatial dont la principale activité serait la réparation et l'entretiens de vaisseaux en toute légalité et dans le cadre d'accords commerciaux avec la citadelle. Dans une moindre mesure la conception et réalisation d'engins civils ou militaires.

  • L'investigateur de la colonisation d'une planète pour le compte de [???] dans divers buts dont l'extraction de matières premières/la création de richesses/l'implémentation de biosystème/etc. et qui bien évidemment sera accablé de divers pépins et problèmes divers et plus ou moins périlleux sinon ça ne serait pas drôle. Petite précision, investigateur ne veux pas dire que j'aurai dans ce cas la main mises sur les colons, juste que je serai le premier blâmer quand il y aura de l'eau dans le gaz ce qui ne manquera pas d'arriver. Wink

  • Membre/Cadre/Chef d'un groupement de mercenaires/chasseurs de primes qui fonctionnerai pas au plus offrant, mais principalement une cause qu'ils pense "juste" et qui fournirai soutien logistique/appuie feu/force de dissuasion contre une somme raisonnable. Sans êtres bisounours ils ne serai pas impitoyable comme l'univers de Dallas.

  • Gourou d'une secte pour la mécanisation à l’extrême et vouant un culte aux dieux machines Deus Ex Machina...


Je vous remercie d'avance de votre lecture et éventuellement de vos potentielles réponses/suggestions/conseils/remontrances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynus Veloran

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Espace concilien.

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Responsable de la sécurité.

MessageSujet: Re: Les deux questions du petit nouveau.    Mar 25 Oct - 2:49

Salutations =).

Pour te fournir un élément partiel de réponse, conseiller n'est pas obligé. Pour le moment, il n'y a aucune restriction concernant les races jouables (sauf celles qui sont interdites). D'ailleurs, la population du forum est assez représentative de ce que l'on peut voir dans le jeu.

Tu es donc en droit de créer le personnage que tu souhaites. La seule chose, c'est que le staff est un peu plus exigent.

Il doit donc être un minimum original ou développé.

Après, dans le détail, tant que tu respectes l'univers de Mass Effect, tu peux jouer n'importe quel genre de personnage (sauf des départs abusés du genre : amiral terrestre à la tête de 20 croiseurs).

Ton premier choix me semble tout ce qu'il y a de convenable et puis fabriquer n'est pas synonyme de posséder. Si tu gardes deux Lokis avec toi, sachant qu'ils ne sont affectés qu'à des tâches ultra-simples, pas de problème.

Pour être mineur/capitaine, même chose, tu es libre de le faire à condition de respecter les règles sur les vaisseaux. Tu peux avoir un gros vaisseau civil étudié pour ce genre d'activité et cela se répercute sur l'armement (n'oublie pas de fournir des détails sur l'équipage).

Technicien/recherche en armement, c'est cohérent, c'est possible ! =)

Investigateur, même chose, il faut juste ne pas avoir une influence trop importante sur l'univers de ME.

Mercenaires/chasseurs de primes, ils sont des milliers, disséminés dans toute la galaxie. Alors pourquoi pas toi ?? ^^


Après, cette réponse n'est qu'un axe qui pourra te donner une base de renseignements. Le mieux est encore de recevoir les bons conseils du staff Wink.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krax Birmos

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30
Exprimez-vous! : A table !

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Mercenanaire

MessageSujet: Re: Les deux questions du petit nouveau.    Mar 25 Oct - 3:58

Bien le bonsoir/bonjour a toi (selon l'heure de lecture).

Comme dis précédemment, la surpopulation d'une race ne t’empêche en aucun cas de jouer la dite race. C'est juste une précision de la population et l'effort de faire une autre race est toujours appréciés sans être obligatoire. (on est quand même des bêtes)

Ensuite au sujet de tes buts a long terme, joues celui qui te semble le plus intéressant pour toi, toutes tes propositions étant toutes très original.

Tout ce que nous te demandons est d'être cohérent avec l'univers mis en place (notamment avec les choix du Shepard du forum, même si certaines choses n'ont pas encore été décidé, comme ses origines par exemple) ainsi que de fournir des explications concrètes pour certaines chose, comme pour le chef d'un groupe de mercenaire ou ce genre de chose.

Encore une fois, tant que le tout est cohérent et bien expliqué, il ne devrait pas y avoir de problème, auquel cas nous nous ferons un plaisir de te dire ce qui ne vas pas.

Et surtout a éviter, c'est le personnage grobillShepardesque. On a tendance a pas tellement apprécier le style, même bien écrit et expliqué.

Sinon, bienviendu sur le forum :3.

Enjoy alien

Ps: Je te demanderai d'excuser mes éventuelles fautes, il est tard, je suis fatigué, j'ai mes yeux qui piquent toussa. o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelo Richards

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Les deux questions du petit nouveau.    Mar 25 Oct - 17:23

Merci beaucoup de vos réponses, en attendant d'avoir d'autres avis je vais commencer ma fiche sur wordpad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luuçaliia

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 24
Localisation : Sur la piste de danse

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Une colonie quelconque
Profession / rang : Danseuse

MessageSujet: Re: Les deux questions du petit nouveau.    Mer 26 Oct - 0:00

Krax Birmos a écrit:
on est quand même des bêtes

Je sais que les krogans se rapprochent pas mal du lézard, mais je pense quand même qu'il y a une erreur What a Face


Sinon Angelo, je n'ai pas réellement d'avis à te donner, mais je te conseillerais quand même de te ménager une bonne liberté de mouvement pour ton personnage, avoir des responsabilités (comme dans un chantier spatial ou sur une planète à coloniser) c’est bien, mais être coincé à un endroit précis peut vite s'avérer très gênant pour le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les deux questions du petit nouveau.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux questions du petit nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau...
» Quelques questions de règle -nouveau codex-
» Tchuy, peut-être un petit nouveau...
» Presentation du petit nouveau :)
» Commande pour un petit nouveau ! :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Disque dur. » :: ◄ Panneau d'aide.-
Sauter vers: