Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De l'avenir de Mass Effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samus Elhe'haria

avatar

Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

MessageSujet: De l'avenir de Mass Effect   Ven 10 Fév - 12:55

Mass Effect 3 n'est pas encore sortit (bien que finalisé dpeuis quelques temps) que l'on parle déjà de la suite de la licence. Bien qu'il n'y ai jamais eu aucun doute sur l'avenir de Mass Effect ou plutôt qu'EA et Bioware ne laisseraient pas tomber une licence aussi fructueuse et unique,

On sait déjà que la série, outre les romans et les comics, sera déclinée sur grand écran avec un film et une animation.

Ces derniers jours, des rumeurs vont bon train sur le fait que Mass Effect "4" sera un prequel et qu'il traitera d'un des nombreux sujets abordables dans l'univers, une autre guerre par exemple (le premier contact, les krogans et rachnis?) Néanmoins, d'un autre coté, l'un des grands pontes de Bioware a laissé entendre que les sauvegardes de Mass Effect 3 doivent être gardées au chaud pour l'avenir.

Que doit-on en déduire? Comment pensez vous que la licence va évolué?

Pour ma part, je pense à plusieurs choses, déjà, j'écarte l'idée du préquel. A la limite les romans expliquent déjà une bonne partie de tout ça... Ensuite, il serait plus logique de continuer à la sutie de shepard, même si celui-ci/celle-ci n'est plus au centre de la saga suivante.

La guerre des moissonneurs continue.

Nous verrons bien dans Mass Effect 3 et son final, mais je ne pense pas que ce jeu terminera la guerre des moissonneurs, ils sont très nombreux et vont conquérir une partie de la galaxie (d'ailleurs faudra ajouter un "espace moissonneur" sur le forum). D'ailleurs il y a fort longtemps (E3 2010 il me semble), Casey Hudson avait dit qu'il ne s'agissait pas pour shepard de gagner la guerre mais de gérer leur arrivée et unir la galaxie face à la menace. A voir si cela a évolué mais n'oublions pas ce qu'a dit Vigil dans Mass Effect premier du nom, une moisson prend des siècles.


Le fait de garder la sauvegarde permettrait de prendre en compte les conséquences des actions de Shepard, voir peut être, de prendre Shepard en lui même et le faire apparaitre avec son apparence personnalisée? Par conséquence j'entend notemment les grands choix comme le conseil, les geths les rachnis, les alliances faites, les planètes sauvées ou non...

Vers le Multijoueur?

On le sait, Bioware développe de plus en plus vers le multi... Certains mettront ça sur le dos d'EA et cracheront dessus mais à mon sens, ça a toujours été dans leur optique. Nous savons déjà que le multi aura une place assez importante dans Dragon Age 3, qu'il sera un bon complétement à Mass Effect 3 et que Bioware a acquis plein d'expérience avec SWTOR.

Casey Hudson avait aussi fait part de son souhait de développer l'univers dans ce sens, à savoir, sans aller jusqu'à dire le mot qui fait peur (à savoir MMO), une possibilité d'incarner des espèces différentes. On imagine donc bien un jeu à la SWTOR / Dragon age avec des intros différentes en fonction de l'espèce choisie et un jeu en multi avec des discussions à plusieurs (et les romances deviendraient des plans à 3?)

TPS? FPS? RTS?

Bien entendu, logiquement Bioware va garder la recette actuelle en la faisant un peu évoluer, pour ne pas trop dérouter le joueur. Mass Effect devrait donc rester un bon TPS Action-RPG sur les prochains opus... mais qu'est ce qui empêche le studio de développer d'autres jeux de la licence en parallèle? Bioware n'a pas qu'une seule équipe. Mass Effect est un univers très riche, complet et complexe qui peut être exploité de bien des manières.

Bien que ce soit de l'affabulation la plus totale, j'imagine assez bien Bioware se pencher sur un STR (stratégie) ou un Wargame. Plusieurs raisons à cela, la première c'est que comme chacun le sait, Bioware bosse en ce moment sur le prochain Comand & Conquer. Encore une fois, ils gagnent de l'expérience dans ce domaine. Ensuite, avouons le, ce space opéra riche peut très bien s'y prêter, que ce soit avant ou après les événements qui se passent dans la trilogie Shepard. Il y a toujours des tensions entre les peuples et des revirements sont possibles. les moissonneurs sont toujours là et il peut y avoir plusieurs factions au sein d'une même espéce ou des endoctrinés. Ca laisse un large éventail pour des possibilités de conflit. les krogans entre eux par exemple, les humains entre l'alliance ou Cerberus qui tente d'imposer sa supériorité pour combattre les moissonneurs etc...

Un STR mass effect bien exploité serait riche et intéressant et pourquoi pas aller encore plus loin dan le délire... et faire un STR-RPG? A savoir des campagnes à choix multiple qui débouchent sur des missions différentes en fonction de nos actions et choix...? Ce n'est pas in-envisageable et ça a déjà été fait dans quelques vieux jeux bien que ça se résumait à une campagne qui se scindait en deux avec un coté bon et un coté mauvais.

Là encore, les choix fait par shepard dans la trilogie pourraient avoir leur impact sur le contexte du jeu.

Après on peut partir dans d'autres délires... Pourquoi pas un jeu de combat spatial à la rogue squadron? l'univers s'y prêterait aussi bien que celui de star wars... Tant de possibilités!

Et vous, que pensez-vous de tout cela? Comment voyez vous le futur de Mass Effect?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De l'avenir de Mass Effect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MV sur Mass Effect
» Contexte de Mass Effect : Reborn
» [Jeux de société] Monopoly Mass Effect
» [Dossier] Les mods de Mass Effect 3
» Les entreprises de Mass Effect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Discussions masseffect-quiennes.-
Sauter vers: