Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un achat pour la flotte TRFS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zai'

avatar

Messages : 422
Date d'inscription : 17/02/2012

Identité
Race: Drell
Planète natale: Nar Kaya
Profession / rang : Assassin

MessageSujet: Un achat pour la flotte TRFS   Jeu 23 Fév - 23:34

Zai' avait reçu un mail de la part d'un marchand Volus, après s'être renseigner il avait appris que le marchand dirigeait une grosse firme. Zai' avait besoins de matériel pour vaisseau, mais sa cale étant petite il ne pouvait transporter que des pièces de taille moyenne. Pas question de prendre des réacteur de croiseur à bord de sont vaisseau.

Zai' était au point de rendez-vous, l'After-Life. Le Volus devait arriver d'ici peu, si il essayait de lui faire à l'envers, Zai' lui ferais goûter à la pression ambiante.

Zai' s'était assis à devant une des danseuses du club et avait commandé un verre de Ryncol. Il fit son mélange habituelle, il rajouta au Ryncol un peu de tabac, du citron et un alcool fort Drell. Il patientait en regardant la belle danseuse, c'était une des rares humaines danseuse du coin mais elle était sacrément douée.

Un Volus entra dans l'After-Life c'était Brag Klon, Zai' lui fit signe de venir.


Dernière édition par Zai' le Mer 27 Juin - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brag Klon

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2010

Identité
Race: Volus
Planète natale: Irune
Profession / rang : Marchand

MessageSujet: Re: Un achat pour la flotte TRFS   Ven 24 Fév - 14:59

Son vaisseau se posa enfin aux quais d'Oméga, le Volus descendit jusqu'à l'entrée de l'immense boîte de nuit After-Life. En y entrant, il alla directement commander un verre de vin blanc, de l'Amigne et de la Petite Arvine, les raisins sont quant à eux des fruits surmaturés, rendant la boisson tout autant complexe, agrémentant la douceur de la mandarine et du fruit de la passion, avec une petite touche de salinité de pierre à fusil, cet assemblage de vin était une idée d'un de ses collègues Volus qui est le barman et cuistot du vaisseau, il l'a surnommé le Phénix d'Or. Pour boire sa boisson, sa combinaison possède une sorte de "paille-aspirateur" qui heureusement fait seulement le bruit d'une paille traditionnelle.

Une fois son verre en main, Brag chercha du regard son client, un Drell d'allure élancé, nommé Zai. Il vit du coin de l'œil, un Drell lui faisant signe de venir. C'était probablement le client qu'il cherchait, alors il prit le choix de s'en approcher, mais avec méfiance, certains consommateurs font parfois des sales coups. Brag prit une chaise, s'assit à côté de son client et le salua poliment tout en s'excusant de son retard :

-Bonjour je suis Brag Klon, je présume que vous êtes Zai, mon client. Sinon, désolé pour le retard, voyager d'Illium à Oméga prend énormément de temps. Vous m'avez répondu que vous voulez des composants électroniques pour vaisseau, j'ai pris mon ordinateur portable pour vous montrer tout l'assortiment qu'on possède, car on a plus un grand écran que sur OmniTech et ça donne un plus de facilité pour lire la description de la marchandise que vous souhaitez.

De plus, si vous souhaitez de très grande pièces ou objet, et que vous ne pouvez pas les transporter, on peut vous faire une livraison gratuite à n'importe quel emplacement, on a des immenses cargos spatiaux conçus spécialement pour les transports de grandes et petites marchandises. Nos transporteurs sont blindés et possèdent des boucliers, nous permettant de faire les voyages en toutes sécurité.

Donc, vous souhaitez quoi comme composants électroniques ? Et est-ce que vous souhaitez autre chose ?


En attendant la réponse de son client avec la plus grande patience qui peut exister, Brag sirota son verre de vin blanc, tout en laissant diffuser les arômes minéraux et douceâtres sur ses papilles gustatives, ce qui procurait un très grand plaisir à déguster cette boisson exquise.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zai'

avatar

Messages : 422
Date d'inscription : 17/02/2012

Identité
Race: Drell
Planète natale: Nar Kaya
Profession / rang : Assassin

MessageSujet: Re: Un achat pour la flotte TRFS   Ven 24 Fév - 18:45

Zai' regardait le petit Volus, il parlait trop et trop vite aussi. Mais bon il devait faire affaire. Il prit l’ordinateur portable et regarda les divers articles tout en buvant sa boisson. Il retenait les divers produits qu'il voulait, les prix du Volus était relativement bon et Zai' avait les moyens mais il voulait une petite remise en effet le Volus allez faire une sacré vente. Zai' retourna l'ordinateur vers Brag et lista ce qu'il voulait.

- Alors vous allez me mettre, trois régulateurs de chaleur interne DeltaRegul+, huit puces de couplages PCRM4, sept composants de autorégulateur de puissance CAP-T35-X1.

Zai' bu un coups et continua de faire sa liste de course devant le Volus ravi.

- Et encore trois systèmes de gestions des boucliers Egide Miror, deux logiciel d’équilibrage X58-BE7, un sous système de dérive LSD-PO et hum pour finir sept programmes de calibrage Colibri PRS.


Zai avait finit sa commande maintenant il fallait négocier le prix et la livraison et négocier avec un Volus Zai' détestait ça !


- Donc pour le prix catalogue on est a 523220Cr, une petite remise ? Bien sur les composant devront être charger dans ma soute ici sur oméga sous 48H.

Zai' attendait la réponse du marchand mais il tenait bien descendre à cinq cent milles crédits ! Le Volus sirotait sa boisson...


Dernière édition par Zai' le Mar 26 Juin - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brag Klon

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2010

Identité
Race: Volus
Planète natale: Irune
Profession / rang : Marchand

MessageSujet: Re: Un achat pour la flotte TRFS   Ven 24 Fév - 22:50

Brag réfléchissait à une remise ni trop grande, ni trop petite pour son client. Il faut donc aussi trouver un argument valable pour que ce client ne demande pas des centaines de remises à chaque fois qu'il vient faire des achats dans ses magasins. Après une longue réflexion commerciale, il ne restait plus qu'un quart du contenu de son verre et il annonça son offre :

- Cela fait tout de même une très grande somme d'un coup, je trouve. Alors puisque c'est votre premier achat, je vous fait une très bonne offre qui selon moi devrait vous convenir. Est-ce que la somme de 499'000 crédits vous convient ?

Sinon pour la livraison, je vous fait la livraison aujourd'hui, car je n'ai que deux livraisons sur Oméga, la votre et celle d'un Turien et j'ai tout mon après-midi pour le faire. Par contre, il faudra m'indiquer l'emplacement de votre vaisseau, je n'ai jamais vu votre vaisseau et je n'ai jamais vu son emplacement.

Autrement, vous ne voulez rien d'autre ? Mon pourcentage de réduction des prix ne sera plus valable demain ?


Après son annonce, il finit son verre, pour commander un deuxième verre de Phénix d'Or. User de beaucoup de salives pour parler, lui a donné sacrément soif. Le barman qui est de la race des Volus, chose rare dans l'After-Life, lui apporta sa boisson dans la minute qui suit. Brag se leva, et lui remit une lettre rédigée pliée en deux, avec deux billets de 1000 crédits dedans, cette lettre était une offre :

"Si voulez gagner plus de crédits que dans cette boîte de nuit, vous pouvez me rejoindre dans trois jours à l'hôtel 4 étoiles de la Rose Sanguine, situé sur Oméga à quelques centaines de mètres de l'After-Life, j'ai une vingtaine de barmans qui s'y présenteront, ils viennent d'un peu partout dans la galaxie, mais je n'engage que cinq barmans, peut-être vous serez pris. Brag Klon "

Le barman Volus lui donna son verre, puis il prit les 2000 crédits et lut la lettre, Brag le regardait avec attention, quand le barman eut fini de la lire, il fit un oui de la tête au commerçant Volus. Le visage de Brag esquissa ce qui pouvait être un sourire chez les Volus. Il se rassit sur sa chaise et attendit avec impatience la réponse de Zai.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zai'

avatar

Messages : 422
Date d'inscription : 17/02/2012

Identité
Race: Drell
Planète natale: Nar Kaya
Profession / rang : Assassin

MessageSujet: Re: Un achat pour la flotte TRFS   Sam 25 Fév - 0:16

C'était chère mais Zai' en avait besoins, il pourrait enfin retourner à la flotte cela faisait si longtemps qu'il n'y était pas allez... Le marchand Volus commençait vraiment à lui taper sur le système mais les affaires sont les affaires.

- Parfait, mais je ne dispose pas d'assez de crédit, nous allons donc conclure cette affaire pour 499.000Cr.

Zai' bue son verre et regarda le Volus. Il lui tendit un datapad indiquant l'heure et le quai ou il devait effectuer la livraison. Il se leva.

- Ah qui est-ce que je devrait régler le paiement lors de la livraison ? Serez vous la en personne ?

Zai attendait la réponse du prétentieux Volus avant de partir.


Dernière édition par Zai' le Mar 26 Juin - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brag Klon

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2010

Identité
Race: Volus
Planète natale: Irune
Profession / rang : Marchand

MessageSujet: Re: Un achat pour la flotte TRFS   Sam 25 Fév - 21:09

Le Drell lui tendit un datapad qui lui indiquait l'heure et le quai où il devra faire sa livraison. La livraison se fera à 15h30 sur le quai 13. Zai se leva et lui posa une question :

- Ah qui est-ce que je devrais régler le paiement lors de la livraison ? Serez-vous la en personne ?

- Je viens toujours avec mon équipe de livraison, vous n'avez plus qu'à préparer les 499 billets de 1000 crédits et ce sera tout bon.

Brag finit son verre, se leva et serra la main de son client.

-Bonne journée, et à 15h30 !

Zai partit vers la sortie principale. Brag, quant à lui, il partit en direction de l'ascenseur pour emprunter un chemin qui peut l'amener plus rapidement à l'entrepôt de son commerce. Le marchand volus fit descendre l'ascenseur à l'étage qu'il voulait, puis fonça vers l'entrepôt qui n'est qu'à deux centaines de mètres de son emplacement. Une fois arrivé, il activa l'ouverture des portes, grâce au mot de passe ultra-sécurisé. En y entrant, il vit quelque chose d'anormal, son commerce avait reçu un grand réacteur à teslas ioniques GRAX-XVII qu'il n'avait pas commandé, il questionna l'un de ses employés à ce sujet :

- J'aimerais savoir qu'est-ce que ce réacteur à teslas fout là ! Je n'en ai jamais commandé !

- C'est "Zulvos Industries" qui l'a offert gratuit, une publicité pour qu'on achète chez eux.

- Et un réacteur de ce type coûte combien chez eux ?

- Un réacteur comme celui-là, chez eux ça coûte ... 590'000 crédits !

- Mon fournisseur m'en vend un pareil, même puissance, même procédé de fabrication, etc... pour 410'000 crédits ! Et Zulvos veut que j'achète chez eux ? Ils peuvent rêver, qu'ils aillent voir ailleurs !

- Alors, on en fait quoi de ce réacteur ?

- Bonne question. En tout cas, je ne vais pas le vendre, sinon tous mes clients voudront acheter des produit de Zulvos, et je risque de perdre un grand nombre de crédits. J'ai une meilleure idée, on va le mettre dans la commande de Zai, le client que j'ai eu aujourd'hui, d'ailleurs je suis ici pour sa commande.

- Il faut quoi pour la commande de votre client ?

- Il me faut : trois régulateurs de chaleur interne DeltaRegul+ ; huit puces de couplage PCRM4 ; sept composants de autorégulateurs de puissance CAP-T35-X1 ; trois systèmes de gestions des boucliers Egide Miror ; deux logiciels d’équilibrage X58-BE7 ; un sous système de dérive LSD-PO et sept programmes de calibrage Colibri PRS.Il faut surtout pas oublier le réacteur à teslas ioniques GRAX-XVII qu'on a reçu de Zulvos !

Brag vit l'employé partir chercher toutes les caisses contenant les divers produits que son client avait choisis. La préparation des marchandises était longue et minutieuse, le réacteur à teslas ioniques fut quant à lui emballé dans une grande caisse de transport qu'on utilise pour les très grandes marchandises. Quand les marchandises furent prêtes pour le transport, il était 15h00, il restait encore une demi-heure avant l'heure de la livraison.

Vingt minutes plus tard, le véhicule de transport partit au quai 13 pour amener la marchandise à Zai. Il était 15h25, le client de Brag devrait bientôt arriver.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zai'

avatar

Messages : 422
Date d'inscription : 17/02/2012

Identité
Race: Drell
Planète natale: Nar Kaya
Profession / rang : Assassin

MessageSujet: Re: Un achat pour la flotte TRFS   Sam 25 Fév - 22:05

Zai' était à bord du Bremya, les caméras du vaisseau indiquaient que le marchand Volus attendait à côtés de quelques caisses de marchandises. Zai' fit un faire un scan rapide à son I.A toute la marchandise y était et il ne semblait y avoir aucune défaillance. Mais il y avait une grosse caisse en trop un réacteur à tésla. Zai' descendit donc sur le quai.

Il demanda au Volus ce que c'était que cette caisse. Qui lui expliqua que c'était un réacteur à tésla comme cadeau de bienvenu. Zai' était emmerder il avait déjà un chasseur dans la soute et il n'avait pas la place de mettre les deux. Tout l'équipage ainsi que le Volus et ses employées réfléchissait à comment avoir la place nécessaire pour embarquait le chasseur et le réacteur en même temps. C'est l'I.A qui trouva la réponse, le chasseur était tout pile de la bonne taille pour rentrer dans le stock de matériaux rare qui était actuellement vide. Mais cela allez être très dur à faire.

Sofia descendit du vaisseau pour piloter son chasseur et essayait de le mettre dans le stock. Elle monta à bord de sont chasseur et commença la galère. Piloter un chasseur dans une soute de cette taille pour allez dans un miniscule stock ce n'était pas de la tarte. Pourtant la jeune pilote prit à peine quinze minutes pour réussir à garer le vaisseau, sans une seul rayure. Tout le monde félicita la pilote et Zai' et le marchand reprirent leur affaires.


- Alors nous avions dit 499 billets de mille, tenez.

Le compte y était Zai' tendit les billets au Volus qui vérifia la somme à une vitesse impressionnante. Le marchand acquiesça pour dire que la somme y était.

Tandis que les employées de Brag s'entretenait avec Kariks pour savoir ou mettre les marchandises, Zai' prit tout les informations sur Brag afin de refaire affaire prochainement. Une fois le chargement terminé, le Drell et le Volus conclurent les derniers et détails et partir chacun de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un achat pour la flotte TRFS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un achat pour la flotte TRFS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de provisions pour un long voyage
» [AIDE POUR ACHAT]Compresseur + Aérographe
» Besoin d'aide pour achat slack polyvalente
» Conseil achat slack line pour enfant
» 5 millions près pour un chien de garde en Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Grande Voie Lactée. » :: ◄ Systèmes Terminus :: ◄ Nébuleuse d'Oméga (OMÉGA). :: ◄ Sahrabarik. :: ◄ Oméga.-
Sauter vers: