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 Appronfondir le Codex

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Zai'

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MessageSujet: Appronfondir le Codex   Sam 25 Fév - 3:43

J’espère que je vais pas me faire traiter en voulant bien faire.

La religion Drell,

Les Drells sont extrêmement religieux, ils croient que leurs âmes sont séparées de leurs corps. Ils voient la mort comme un simple départ du corps et ils déclarent aussi que le corps d'une personne et l'âme forment un Tout. Quand l'âme est traumatisée ou perturbée ou que le corps est malade ou blessé, une personne n'est plus Entière. Ils croient aussi que leur corps peut être dirigé comme une entité séparée d'eux. Par exemple, dans le cas de Thane Krios, il ne prend aucune responsabilité de ses nombreux meurtres, le Hanars lui ont ordonnés ces meurtres, pour lui se sont eux les véritables meurtriers, il n'est que leur arme. La religion Drell est polythéiste, les Drell adressent leurs prière à tel ou tel dieux celons la situation. Cette religion inclut au moins trois dieux : Amonkira, Seigneur des Chasseurs; Arashu, Déesse de Maternité et Protection; et Kalahira, Déesse d'Océans et l'au-delà. Beaucoup des plus vieilles traditions Drell ont commencé à s'éteindre. Les jeunes générations ne croient plus que les vieilles voies de leurs ancêtres peuvent les aider. Avec tant d'autres façons d'interpréter sa place dans l'univers. Beaucoup de drell se sont laissé prendre avec les hanars Enkindlers ou par la philosophie asari.
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Zai'

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MessageSujet: Re: Appronfondir le Codex   Sam 25 Fév - 5:25

Dans organisation : Le GSI



Le GSI ( Groupement spécial d'intervention) est une organisation espionnage Galarienne. Une dizaine de ses unités opère en permanence dans les systèmes terminus,
semant la discorde entre les différentes factions hors-la-loi. Le GSI est déployait pour des missions dangereuses comme le contre-terrorisme, l'infiltration ou l'assassinat. Par
ailleurs, de nombreux observateurs ont fait remarquer que les individus
gênants des systèmes Terminus ont tendance à disparaître de manière
inattendue.

Les unités spéciales sont craintes à travers la galaxie pour leur
discernement, leur sens pratique et leur redoutable efficacité sur le
terrain. Ses membres sont prêts à tout pour accomplir leur mission,
quitte à provoquer des dommages collatéraux ou à sacrifier leur unité. Ils sont comparables aux Spectres mais ont l'avantage d'attirer beaucoup l'attention.

Récemment, un certain nombre d'unités spéciales opérant dans
l'Union galarienne ont été redéployées. On pense qu'elles ont été
mobilisées dans les systèmes Terminus et la Travée de L'Attique afin d'enquêter sur les activités des Geths au-delà du Voile de Persée.
Les membres du G.S.I se font discret afin de pouvoir traiter avec des individus gênants sans se faire remarquer.

Le G.S.I est notamment connus pour avoir rependu le Génophage sur les Krogans afin de les empêchés d'envahir l'univers. Ils ont aussi remis ça en recréant une nouvelle version de ce Génophage lorsqu'ils sont rendu compte que les Krogans commencé à prendre dessus sur le virus.

Membres connus :

- Capitaine Kirrahe
- Commandant Rantola

- Lieutenant Ganto Imness
- Première classe Menos Avot
- Docteur Mordin Solus ( Plus opérationnel )
- Maelon

- Capitaine Milon ( Mort sur Edolus )
- Capitaine Stanaka ( Mort sur Mavigon )
- Capitaine Thein ( Mort sur Casbin )
- Capitain Varsinth ( Mort sur Nepheron )
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Zai'

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MessageSujet: Re: Appronfondir le Codex   Sam 25 Fév - 5:55

Mondes Galariens

- Sur'Kesh
: Monde d’origine des Galariens
- Dagnes
- Erinle
- Gorot II

- Jaëto : Une des trois premières colonies gualariennes.
- Mannovai : Une des trois premières colonies gualariennes.
- Nasurn : Une des trois premières colonies gualariennes. On y trouve la ville d’Aegohr.
- Olor
- Rannadril









Mondes Turiens




- Palaven : Monde d'origine des Turiens
- Baetika
- Bostra
- Carthaan
- Chatti
- Edessan
- Epyrus
- Galatana
- Gothis
- Invictus : Sa colonisation fut tout d'abord un échec à cause d'un nombre surprenant de maladie éradiquant les colons. C'est Shastina Emperus qui créa sa propre colonie et résolua le problème des maladies y créant une grosse colonie turienne. Une expressions populaire turienne en ressorti "Une maison dans une jungle Invictus" pour parler d'une bonne idée.
- Macedyn
- Magna
- Nimines
- Parthia
- Quadim
- Rocam
- Syglar
- Taetrus : La planète fut victime d'un attenta terroriste effectué par des séparatistes. Ils furent cracher un vaisseau en plein dans la capital causant des milliers de morts.
- Thracia
- Tridend




Mondes Asaris

- Thessia : Monde d'origine des Asaris
- Illium : Est un monde de jardin classique développé pour servir d'entrepôt entre les Systèmes de Terminus et les Républiques Asari. Ils disposent de lois sur le commerces très avantageuses.
- Lusia : A était le premier monde colonisé par les Krogans après la fin de la guerre contre les Rachnis. Les Asaris soutenues par les Galariens on trainaient l'affaire devant le conseil. Peut l'intervention du conseil la guerre éclata.
- Sanves
- Zesmeni : Est riche en métaux légers rares.




Mondes Drells :

- Rakhana : C'est le monde d'origine des Drells. C'est une planète sèche et stérile. L'ère industrielle ultra polluant additionné à une population explosant à onze milliards la situation devint critique. Alors que les Drells étaient sur le points de s'éteindre, 375.000 furent sauvés par les Hanaris.
- Kahje : C'est la planète Hanaris sur laquelle les Drells furent emmené.




Mondes Elcors

- Dekuuna : C'est le monde d'origine des Elcors, la pression atmosphérique est très élevées presque autant que celle de Vénus ce qui empêche la formation de montagne.
- Ekuna : Fut sujet à une sombre affaire entre les Quariens qui avaient colonisé les premiers et les Elcors mais le conseil trancha en faveur de ses derniers.
- Thunawanuro : Est un petit havre de paix au milieu des systèmes terminus bien que la pression y est écrasante la vie et les ressources y sont abondantes. Afin de se protéger des pirates les Elcors emploient des mercenaires.



Mondes Hanaris

- Kahje : C'est le monde d'origine des hanaris et la terre d’accueil des Drells. C'est une planète océanique composée à 90% d'eau on y retrouve l'une des plus grande ruine prothéene ayant donnée lieu à la religion des Hanari.
- First Land
- Belan : la planète fut dévastée en 2185 par la comète CR1331 Kingu.

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MessageSujet: Re: Appronfondir le Codex   Sam 25 Fév - 6:51


Mondes Humains


Terre : Planète d'origine des humains
Akuze

Amaterasu
Anhur
Arvuna
Bekenstein
Chasca
Cuervo
Cyrene
Demeter
Dobrovolski
Drasta
Eden Prime :
C'est l'une des premières colonies humaines.

Elysium
Euntanta
Fargone
Feros :
Les deux tiers de la planète sont recouverts de ruines prothéenne mais des débris rendent l'accès difficile Feros possède deux lunes, Orcan et Vardet

Ferris Fields
Franklin
Freedom's Progress
Gei Hinnom
Horizon
Israfil
Intai'sei
Joab
Jupiter


Luna
Mars
Mercury
Mindoir
Naxell
Neptune
New Canton
Olor
Pluto
Proteus
Sathur
Saturn
Shanxi : C'
est une colonie d'Alliance de Systèmes située près du relais massif Shanxi-Theta. Elle fut le site de plusieurs batailles lors de la guerre du premier contact de 2157.
Sidon
Sinmara
Sirona
Terra Nova :
C'est la plus grosse colonie humaine, depuis 2170 sa population a augmanté de 30% et cela ne semble pas changer.
Therum
Trebin
Trident
Tyr
Uranus
Venus
Watson
Yandoa
Zion

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MessageSujet: Re: Appronfondir le Codex   Sam 25 Fév - 7:14

Mondes Volus

Irune : C'est la planète d'origine des Volus. Elle est dotée d'une atmosphère à effet de serre à haute pression qui
retient suffisamment de chaleur pour permettre un développement
biologique à base d'ammoniac.
Alahya
Boro : C'est une planète Volus sujette aux attaques pirates, elle est défendue par les Turiens dans le cadre de leurs accords.
Daleon
Maskawa :
Planète fortement semblable à Irune.
Talis Fia : Etait une grosse colonie Volus, elle possédait un superbe avenir économique. Mais aujourd'hui elle est en plein déclin.
Zada Ban : Ancienne planète minière.




Mondes Butariens


Khar'shan : C'est la planète d'origine des butariens.
Anhur : C'est un monde ignoble à l'image des butariens où règne esclavage et corruption. Malgré les rébellions l’esclavage n'est pas aboutie.
Aratoht : Planète minière où les esclaves sont utilisés à la dur.
Camala : Planète minière elle dispose de grandes quantités d'élément zéro. Sa capitale est Ujon, Hatre peu aussi être retenu comme ville notable.
Logasiri : L'histoire de la planète est tachée par le sang de nombreux esclaves.
Lorek




Mondes Geths


Ammut : Sa lune a été colonisé par les Geths
Charoum :
C'est une ancienne planète de ravitaillement quarienne.Des milliers de plates-formes orbitales et de nombreuses lunes entourent la planète, des estimations disent que la flottes Geths s'y rendant régulièrement compterait cinq à dix milles vaisseaux.
Haestrom : Ancienne colonie quarienne, les geths y construiraient des milliers de plateformes.
Rannoch : C'est la planète d'origine des Quariens et par la même occasion celle des Geths. Aujourd'hui les Quariens ont été contrait de la déserter.



Mondes Krogans

Tutchanka :
C'est la planète d'origine des Korgans, elle a été dévasté par les divers guerres et les hivers nucléaires provoqué par les Krogans.
Garvug : La planète trop froide pour attirer les colons avait été offerte au Krogan, elle leur servaient de déchetterie. Mais ils l'ont aujourd'hui abandonné et des entreprises écolos sont venus si installer.
Wrill


Mondes Quariens

Rannoch : C'est le monde d'origine des quariens bien qu'ils n'y vivent plus aujourd'hui.
Haestom : Ancienne colonie quarienne aujourd'hui abandonnée aux mains des geths.
Flottes Nomades : C'est une immense flotte réunissant la majeur partie des Quariens elle remplace actuellement leur monde.


Mondes Vorchas
Non nommé : Monde d'origine des Vorchas ( ça c'est de l'infos !)
Flett
Wrill
Volturno :
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MessageSujet: Re: Appronfondir le Codex   Sam 25 Fév - 8:14

Organisation ? -> Ardat-Yakshi

Les Ardat-Yakshi ( Littéralement : Démon Des Vents De La Nuit) sont des Asari dont une condition génétique affecte leur système nerveux. Bien que cette condition ne fait aucun mal à la porteuse, elle lui permet de contrôler et dominer ses compagnons sexuels. Cela entraine à la victime une hémorragie dans le cerveau pour lui donner la mort dans des conditions extrêmes. L'Ardat-Yakshi devient plus forte, plus intelligente et plus dangereuse après chaque victime.

Il y a trois Asari Ardat-Yakshi notable. Falere & Rila qui optent pour un éternel et paisible solitude ainsi que Morinth la fille de la probatrice Samara qui elle embrasse sa condition faisant bon nombre de victimes.

Il est impossible de détecter cette condition avant la maturité. Une fois diagnostiqué il est trop tard pour la soigner, il reste à l'Asari deux choix, vivre isolé dans une éternel solitude ou être exécuté.

La condition d'Ardat-Yakshi agit comme une drogue et entraine une dépendance, de plus à chaque fois qu'elles réussissent à s'accoupler la dépendance devient encore plus forte.

Même si l'on ne connait pas le taux d'accroissement de puissance après chaque accouplement de l'Ardat-Yakshi, on sait que celle-ci augmente de façon considérable.

En revanche, cette condition empêche à l'Ardat-Yakshi d'engendrer une quelconque progéniture.
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Samus Elhe'haria

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Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

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Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

MessageSujet: Re: Appronfondir le Codex   Sam 25 Fév - 14:33

Merci pour toutes ces informations, je les mettrai où il faut arpès les avoir corrigées. Essaye d'éviter les couleurs qui font mal aux yeux comme le violet foncé ou le bleu (de même dans tes rp) et relis toi, on voit ce que tu as écrit toi même, il manque des mots et de nombreuses érreurs de conjugaison.

En tout cas, merci de ton aide. Quelles sont tes sources?

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Sergey Rusky

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Race: Humain
Planète natale: Terre/ Moscou
Profession / rang : Militaire

MessageSujet: Re: Appronfondir le Codex   Sam 25 Fév - 14:39

la plupart des infos sont tirées des dialogues (approfondi) de Mass Effect je crois ^^
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Zai'

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MessageSujet: Re: Appronfondir le Codex   Sam 25 Fév - 14:59

Oui les dialogues, le wiki anglais le wiki français et tout les petits trucs qu'on apprend dans le jeu.
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MessageSujet: Re: Appronfondir le Codex   

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