Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vos jeux préférés d'aujourd'hui et d'avant...

Aller en bas 
AuteurMessage
Zai'

avatar

Messages : 422
Date d'inscription : 17/02/2012

Identité
Race: Drell
Planète natale: Nar Kaya
Profession / rang : Assassin

MessageSujet: Vos jeux préférés d'aujourd'hui et d'avant...   Sam 3 Mar - 14:15

Pour ma par ce n'est pas un classement mais une simple liste vous pouvez aussi les classés si vous en êtes capable ^^.

- Mass Effect 1 2

Un superbe univers très complet avec une histoire vraiment sympa de beau graphisme bref tout plein de bonnes choses ça manque un peu de côtés RPG je trouve mais bon à part ça un TUERIE

- Halo 1 2

Le jeu de bourrin de mon enfance avec une histoire bien sympa et de beau graphisme sans oublier la bande son sublime. Mon préféré restera le 2 la possibilité de jouer l'Arbiter m'avait vraiment marqué !

- Call Of Duty MW 1 2 3

Je sais je sais le jeu de kéké par excellence mais je trouve l'histoire sympa et le mod en ligne entre pote et agréable !

- Battlefield 3

Par trop pour son mode solo mais pour son mode en ligne qui est comme même exceptionnel même si jonché de boulet !

- Dawn Of War (la première série)

Ancien fan du jeu de role sur table Warhammer 40k ce jeu à sus me plaire et me convaincre surtout avec le mods permettant d'enlever les limites d'unités... Voir des vagues de space marines contre des vagues d'eldars ça n'a pas de prix ^^

- Grant Turismo 3 4 5

Un nombre de voiture spectaculaire des graphismes à faire rougir forza un peu dur à l'époque un peu facile à l'heure actuel un jeu qui reste gravé dans ma liste.

- The Elder Scroll 3 4 5

Certainement ma série de jeux préféré des univers immense des possibilités fantastiques et une durée de jeux formidable tout ça avec un petit esprit RPG et une histoire assez sympa. Mon préféré reste tout de même Morrowind peut être par nostalgie mais j'avait était complètement pris dans l'univers du jeu.

- Star Wars Kotor

Assez vieu pour ma par j'avais jouer sur Xbox étant jeune je le trouver très dur mais je profitais d'un bug qui ma permis de finir le jeu. L'histoire et sympa l'aspect rpg y ai relativement respectait mais pour un mome de 10 ans qui joue à son 1er rpg il était aussi trop dur heureusement je ne sais pas pq arrivé à 1 pt de vie mon personnage ne mourrait pas ^^ ce qui ma permis de finir le jeu à l'époque !

- Metal Slug

Vieu vieu et vieu mais les graphisme n'ont pas pris une ride et il est toujours aussi sympa à jouer une petite partie de temps entre Skyrim, MW3 et ME2 ça fait tjs plaisir !

- Metal Gear (Tous)

Un jeu, un film, une histoire prenante. Une saga qui restera à mon avis une des meilleurs qu'on ai faite elle est vraiment prenante et je n'ai pas ressenti jusque là l'effet de série dite "Pour s'en mettre plein les poches et on fait n'importe quoi avec" avec la sortie de la HD collection je vais pouvoir les refaire avec une nouvelle beauté car il faut avoué qu'ils avaient mal vieillis !

- La série de Wargame de Paradox Interactiv (Victoria, Hearts of Iron...)

Une série de jeux basé sur différentes époques et fonctionnent tous assez différemment les wargames de P.I vous permettent d'incarné un pas parmis tout les autres dans la premiere GM ou l'époque des colonisations... Je trouve ça vraiment sympa de gérer la vie politique économique diplomatique et militaire d'un pays tout en subissant divers évènements tel que des crises économiques des révoltes et des crises diplomatiques...

- Killzone II

Long et dur à mon avis rare sont ceux qui peuvent se ventait de l'avoir fini dans le niveau le plus dur. Je n'y suis pas encore parvenue ayant ma play 3 ilod je suis bloqué au dernier niveau.
Mais bien que je trouve qu'il soit très dur je le trouve aussi vraiment sympathique à jouer.

Edit 1

- Op Flaspoint

Je l avais oublié merci mumu en effet enfin un vrai jeu militaire assez réaliste ou vous devait faire attention au tactique que vous employé, devait prendre en cmpte le vent...
Voila il m'en manque certainement mais je n'y pense plus ^^ et vous ?


Dernière édition par Zai' le Sam 3 Mar - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeno

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2012

Identité
Race: Cyborg
Planète natale: Inconnue
Profession / rang : Pirate, capitaine

MessageSujet: Re: Vos jeux préférés d'aujourd'hui et d'avant...   Sam 3 Mar - 15:43

De mon coté, ça serait plutôt...


- Mass Effect (en général)
Ce que je recherche avant tout dans un jeu c'est l'histoire, et plus précisément, les personnages... et quand on m'en offre un avec un scénario plein de tension tel que celui-ci, des personnages aussi géniaux, un univers aussi fascinant et divers, et lorsqu'on me laisse par dessus le marché la liberté de vivre l'aventure de la manière dont je l'entends... Eh bien, disons juste qu'il m'en faut déjà à la base moins pour devenir accro. Razz


- Kotor (en général)/SWTOR

Fan de l'univers de star wars aussi loin que je m'en souvienne, pouvoir y évoluer de la manière dont je l'entends avec des personnages aussi bien consrtruits... que demande le peuple? ^^
Pour SWTOR, il faut dire que j'ai normalement du mal avec les MMO, dans lesquels il y a généralement un grave manque de scénario personnel du perso que l'on contrôle. Mais Bioware ayant ici corrigé ce défaut, rien à redire. ^^


- Dragon Age (en général)
"Tous les jeux Bioware quoi", vous me direz. Mais d'un coté, ce sont les seuls que je connaisse à fabriquer des jeux aussi géniaux, avec des scénarios et des persos aussi attachants, avec la possibilité de suivre le chemin que l'on veut.
Il est vrai que les Elder Scrolls proposent également ceci jusqu'à un certain point, mais je n'ai pas réussi à accrocher... trop impersonnel à mon goût.


- Final Fantasy (particulièrement VII, X et XIII)

Histoire souvent très prenante, personnages très attachants, univers pour la plupart magnifiques, combats certes au tour à tour mais néanmoins géniaux... final fantasy représente tout ce que j'adore dans le jeu vidéo. Ce qui ne l'envoie pas à la première place? Le manque de choix. ^^




- Resident Evil (en général)

Comme pour FF, j'adore l'histoire et les personnages, tout comme le système de combat. Ajoutez à cela une ambiance bien tendue et presque toujours dans l'urgence, vous aurez un excellant jeux au cours duquel on ne s'ennuie pas d'un brin, et dont on traverse l'histoire en en voyant de toutes les couleurs.
D'autant plus que j'ai hautement apprécié le coté énigme et recherche pour avancer. Ces défis ne sont en général pas assez difficiles pour retenir un joueur bien longtemps, mais offrant tout de même un challenge intéressant... l'idéal quoi. ^^



Voilà, voilà... Smile
Il y en a d'autres, mais je pense que je vais m'en tenir à ceux qui sont vraiment les meilleurs à mes yeux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azurya Fo'elis

avatar

Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

MessageSujet: Re: Vos jeux préférés d'aujourd'hui et d'avant...   Sam 3 Mar - 18:25

Jusqu'à présent, je n'ai d'yeux que pour quatre séries/jeux/trilogies (principalement).

1- La trilogie Mass Effect
Mass Effect est, pour moi, la meilleure série de jeux vidéo que j'ai connue jusqu'à présent. Comme l'a dit camarade Zeno, je recherche aussi en premier lieu une histoire intrigante, cohérente, qui tienne en haleine et qui te pousse continuellement à vouloir en apprendre plus. Je ne suis pas franchement du genre à m'instruire pour le plaisir, mais si vous saviez le nombre d'heures que j'ai passées sur le Wiki, dans le codex ou sur la fonction-dialogue Enquêtez... Enfin soit, l'histoire, c'est le gros plus qui m'a charmé.

2- La saga Assassin's Creed
Je dois avouer que je suis grandement surpris de ne pas l'avoir vu dans les classements précédemment cités. Bref, AC m'a envoûté par son contenu historique, par ses décors incroyables, par ses histoires, mais surtout par le côté uchronique du jeu vidéo. J'aime le fait d'incarner un gars qui rencontre/tue/mange des gens qui ont réellement existé, comme si je découvrais la véritable tournure des événements. J'ai toujours porté une affection particulière pour l'Histoire du monde, et AC me fait découvrir une facette presque dystopique (et quelque peu fantastique) des grandes un Mass Effect périodes. Les scénaristes travaillent toujours ardemment/ont des éclairs de génie incroyables pour réussir à lier des éléments de la religion, de la vie contemporaine, de la création de la Terre et des époques anciennes entre eux. Me gusta.

3- La série Fable
Fable, c'est un peu ce qui m'a bercé dans mes moments difficiles. C'est un peu un Mass Effect version fantasy: tu prends des décisions qui ont un impact monumental sur ton personnage et sur la conclusion. C'est un peu comme un Sims version intéressante: tu peux customiser ton personnage au maximum. C'est un peu comme un Diablo version... j'en ai aucune idée: tu peux modifier tes armes, tes compétences, etc. Mais ce n'est pas tout: tu peux devenir propriétaire du monde, explorateur de lieux égarés, monarque égoïste... Le mot d'ordre est donc liberté, et on le ressent vraiment au fil de l'histoire.

4- Les jeux Batman (spécialement Arkham Asylum/Arkham City).
Que dire? C'est une source de divertissement pur.

Les autres jeux en vrac
- Les jeux vidéo LEGO... mon plaisir coupable!
- The Legend of Zelda en général (Link's Awakening!)
- Hype: The Time's Quest...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soran Ter

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30

Identité
Race: Turien
Planète natale:
Profession / rang : Spectre

MessageSujet: Re: Vos jeux préférés d'aujourd'hui et d'avant...   Sam 3 Mar - 21:35

Hum ! Dur dur !!

Mais bon, en vrac, ceux qui m'ont le plus marqué, par ordre chronologique :

Soul Blade :

Prologue de la série Soul Calibur, d'abord sorti sur Arcade, puis passer sur PSX. Bien que graphiquement il soit (malheureusement) dépassé, en termes de gameplay et de scénario pour le mode aventure, il devance de loin ces successeurs. Et je ne parle même pas de la bande son, enfin, des bandes sons, car il en existe 3, la version Arcade, PSX et remastérisé par le groupe qui a fait la musique de l'intro. Même à l'heure actuel, il est bien rare de trouvé un jeu aussi complet :/


Front Mission 3 :

Le jeu qui m'a fait découvrir le plaisir du TacticalRPG. Deux scénarios géniaux qui offre des centaines d'heures de jeux. Un grand nombres de modifications possibles, aussi bien sur les armures que sur les armes. Une évolution des personnages avec l'utilisation des armes, des skills améliorant l'utilisation de l'équipement (arme/bouclier). Graphiquement, assez beau malgrès son age.


Final Fantasy 7/8/9 :



Bon bah voila quoi ! Des heures et des heures de jeux a faire et refaire ces jeux.


Tales of Symphonia :

Je ne comptes plus les heures de jeu. Le scénario est une "copie" des autres Tales of. Et une bande son qui colle bien et qui reste en tête. Un gameplay assez nerveux qui nous permet de spam ces touches !


World of Warcraft :

Surtout The Burning Crusade, le gameplay n'était pas des plus compliqué, bien souvent de spam une touche ou deux, mais je ne sais pas si c'était le fait d'affronter des boss tels que Kael'Thas, lady Vashj ou bien même Illidan. Qui était des figures emblématiques de Warcraft3. Le jeu c'est amélioré au niveau du gameplay des classes/spécialisations, avec de bonnes améliorations sur d'autre points, mais la Casualisation du jeu, lui a fait perdre en attrait. Je me souviens encore du jours au j'ai tué Kael'Thas ou Vashj. Le hurlement de joie des 24 autres pelos qui étaient avec moi. Alors que sur les deux extensions suivantes, je n'ai ressenti qu'une seul fois cette hargne sur Anub25Hm 50try (okay c'est du charabia pour la grande majeure partis d'entre vous >< ).


Mass Effect :

Rien d'autre à rajouter !


Star Wars : The Old Republic :

LE mmorpg qui m'a fait lacher WoW et puis parce qu'il y a Blizz !

Voila, je crois avoir fait le tour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pélias Straatus

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2012

Identité
Race: Turien
Planète natale: Epyrus
Profession / rang : Commandant

MessageSujet: Re: Vos jeux préférés d'aujourd'hui et d'avant...   Sam 3 Mar - 22:28

Mass effect:

L'univers en général est superbe et riche à souhait.De plus, j'adore les jeux SF bien écris avec un super scénario et Mass effect est comme ça

Halo la série:

J'adore l'univers de ce jeu ainsi que le gameplay légèrement différent des autres fps(bond énorme, warthog, etc)

Dead Space:

Un jeu que j'affectionne pour son ambiance en béton et les monstres bien dégueu.

Bioshock:

Encore mieux que Dead space niveau ambiance surtout avec cette histoire de ville sous l'eau où tu es isolé du monde extérieur.

The Elders Scrolls:

Les meilleurs rpg qui existent à mon avis vu la liberté qu'on nous offre et tout ce qu'on peut faire.

Dragon Age:

De super bons rpg mais surtout le 1. Dommage qu'ils aient foiré le deux :/

Gears of War:

Jouissif à souhait avec des personnages travaillés...Je me calme les nerfs dessus ^^

Ghost Recon 1 et 2:

J'adore ce jeu qui est se veut réaliste et bien dur. J'espère beaucoup de Future Soldier.

Assassin's creed:

Histoire grandiose dans un contexte historique bien reproduit en plus d'être un jeu jouissif.Rien à y redire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samus Elhe'haria

avatar

Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

MessageSujet: Re: Vos jeux préférés d'aujourd'hui et d'avant...   Sam 3 Mar - 22:55

Je refais mon post, le premier était un peu trop brouillon!

Mon TOP 3

1: L'univers Mass Effect:

Là je parle au sens général, que ce soit les jeux, les bouquins, tout me plait sur cette univers riche et passionnant et même si un jeu est de moyenne qualité (ce qui n'ets pas le cas pour l'instant) je pense que j'y trouverai mon plaisir tant qu'il apporte des informations sur l'univers Smile Donc pour l'instant, la trilogie Mass Effect est pour moi en top de ma liste de jeux préférés.

J'aime également tout l'aspect découverte des civilisations, exploration de lieux inconnus et dépaysants. Jouer au petit indiana Jones de l'espace.

2: Trilogie Metroid Prime

Grosse source d'inspiration pour moi, tout dans ce jeu, du design à la musique en passant par l'histoire me comblent. J'adore encore une fois le fait d'explorer d'anciennes ruines parfaitements intégrées dans des environnements naturelles et/ou technologiques. Une alchimie parfaite, pour moi le meilleur travail au niveau immersif de tous les jeux que j'ai pu tester, je peux parcourir inlassablement ses couloirs et fouiller chaque recoins pour découvrir ou redécouvrir d'anciens écrits, des rapports de recherche et autre qui forme au final un contexte plus dense qu'il n'y parrait. Encore cet aspect indiana Jones de l'espace en fait.

L'aspect labyrinthe me plait aussi beaucoup ainsi que l'inspiration plus qu'assumée des films Aliens qui donnent bien souvent une atmosphère clostrophobique. On passe du grandiose et immense à des tunnels étroits grouillant de vie, faune & flore qu'on peut totalement analyser.
Un jeu au gameplay unique sans aucun équivalent.



3: Outcast
Troisième sur le podium, Outcast est un jeu datant de 1999 qui a bénéficié de 4 ans de développement (ce qui ets énorme pour l'époque) et des moyens colossaux. Jeu d'aventure exploration en 3D, il offre des zones énormes à visiter, des tas de quêtes annexes. L'histoire est super interessante et bien foutue, surprenante à plusieurs moments. Ce jeu à été développé dans une direction cinématographique, très bien mis en scène, une écriture parfaite dans les dialogues entièrement doublés. D'ailleurs le personnage est doublé en français par la voix de bruce willis, rendant Cutter Slade unique et ultra charismatique. Enormément d'humour bien placé, bien trouvé, bref, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la vidéo d'intro ainsi qu'un bêtisier fait par les développeurs, ce qui montre qu'a l'époque, c'était quand même autre chose!


Outcast - Intro FR par mike94ikki



Have fun Smile

Malheureusement ce jeu n'a pas eu le succès qu'il méritait, malgré le fait que tous les magazines et médias l'ont encensé. La faute à lara Croft peut être? :p

Ensuite tous les jeux qui m'ont marqué de mes débuts à aujourd'hui classé par genre:

Stratégie

- Stronghold 1: La campagne a été faite et refaite et rerefaite et je la referai sans doute encore tellement elle est plaisante. Les graphismes ont un vrai charme même s'ils datent, les musiques sont envoutantes, l'ambiance médiévale unique, même comparé à Medieval total war ou a tout autre jeu traitant de cette période. Le jeu de gestion / stratégie alliant city builder medieval et stratégie de combat pure par excelence.

- Age of Empire 2: Des milliers d'heures passées en solo et multi, j'y ai joué pendant moultes années et je le ressors encore parfois par nostalgie.

- Star wars Galactic Battleground + clone campaigns: Un équivalent d'Age of Empire 2 utilisant exactmeent le même moteur et un peu plus diversifié, il couvre énormément de choses sur l'univers star wars et est très fidèle, j'y ai appris pas mal de trucs. Développé par ensemble studio mais passé totalement inaperçu.

RPG

- Kotor 1: Et oui seulement le premier, le 2 et SWTOR ne m'ont pas vraiment plu. Le premier est juste grandiose, une épopée unique, enfin pas si unique, c'ets du bioware, ça suit le schema habituel d'un bioware, mais c'est un jeu qui atteint la perfection, une référence dans le genre.

- The Witcher 2: Outre une réalisation epoustouflante, une mise en scene et une ambiance de ouf, The Witcher montre qu'on peut faire un jeu vraiment mature avec des choix qui ne sont pas manichéens. je n'ai jamais eu autant de dilemmes moraux qu'avec ce jeu et on essaye de bien peser le pour et le contre de chaque action avant de prendre partit, on a souvent la crainte que ça ne se passe pas comme prévu. Bref, très très bon et pour ne rien gacher, le studio est super et a un vrai respect de ses joueurs.

-Tales of Symphonia 1 et 2. Le seul RPG asiatique qui m'a vraiment touché et passionné. Une référence, un gameplay dynamique, une histoire et des personnages interessants et sympa! Le 2 a beaucoup moins été plébiscité, mais retrouver au fur et à mesure toute l'équipe du premier opus et voir ce qu'ils sont devenus et les conséquences de la fin du premier sont juste super sympa.

FPS/TPS:

- Star wars Republic commando: Encore un jeu qui a mon sens n'a pas eu le succès qu'il mérite. SWRC est un petit bijou aussi bien sur sa réalisation globale que sur l'ambiance. On se prend vraiment au jeu et on a ce plaisir de suivre l'escouade delta dans leurs périples. les missions sont difficiles mais surtout, l'IA est superbe. Je ne parle pas de celles des ennemis (ce sont majoritairement des droides donc pas fut fut!) mais bien de celles des coéquipiers. je n'ai jamais vu, même dans les jeux récent, une IA de groupe aussi réactive et bien huilée. Et les entendre s'envoyer des fions tout le temps c'est juste sublime.


- Ghost Recon: Grand fan de fps tactique, j'ai découvert le premier avec sa version gamecube et je n'ai jamais décroché jusqu'a aujourdhui. J'ai donc suivit les aventures de Scott Mitchell jusqu'au dernier Ghost Recon Advanced Warfighter. Mais là, le divorce semble prononcé avec la licence et leur prochain Ghost Recon. Ubisoft a encore tué une bonne licence qui, malgré tout, était unique en son genre avec ses atouts propres.

- Operation Flashpoint / Arma: Encore un ptit studio de l'est comme pour the witcher, Arma est un jeu ultra réaliste de simulation militaire. ici, pas de shoot à tout va, mais des manoeuvres sur une map immense (plusieurs centaines de km², avec des véhicules variées, terrestres, marins, aeriens... et pas mal d'armes. Des heures passées dessus et le prochain Arma 3 me fait de l'oeil, imaginez un FPS sur une map encore plus grande que Skyrim où l'on défini soit même ses objectifs en enquetant sur place auprès des habitants et avec plusieurs fins comme dans les RPG? Arma3 le fera.





Plateforme

- Super Metroid: Tout le génie de la plateforme est là. le chef d'oeuvre, un monde vaste, plein de choses à trouver, une progression non linéaire, des environnements et des musiques mythiques et magiques, que dire de plus? 20/20 encore aujourd'hui, ça n'a pas pris une ride. A faire absolument rien que pour sa culture vidéoludique, un mastodonte. Et mon premier jeu console.

- Earthworm Jim: Humour potache, aucune prise de sérieux, des niveaux complétmeent vatzeufeuk, bienvenue dans l'ancienne génération du jeu vidéo, là où délire avait vraiment un sens. Earthworm Jim est le jeu de plateforme où l'on se bidonne à mort. Evitez les grands mères qui tombent du ciel, tuez un boss en faisant du saut à l’élastique le tout sur des musiques complètement décalée. gare à la difficulté cependant!

- Mega Man : En parlant difficulté, voici un jeu qu'on ne peut finir qu'en le connaissant par coeur. Mon deuxiéme jeu vidéo à moi, des heures d'arrachage de cheveux, quoi que, à l'époque ces jeux avaient le don de nous scotcher des heures et des heures sans nous enerver ou nous lasser. Megaman c'est top! D'ailleurs encore un jeu qu'on fait dans le sens que l'on veut; à peu près. Et pour ceux qui ont eu ce jeu, voici de quoi les rendre nostalgique



Aventure:

- Body Harvest: Je ne sais pas si beaucoup connaissent mais voici un jeu de N64... développé par DMA. Ce studio ne vous dit rien? Pourtant, si je vous dis que maintenant il s'appelle Rockstar? Body Harvest est un jeu kitchou avec un hero mélangeant Judge Dread et Samus Aran. Soldat génétiquement modifié, il est envoyé dans le passé pour detruire une invasion alien dès leurs premières incrsions. Nous évoluons dans un monde ouvert, nous pouvons utiliser des dizaines de véhicules, resoudres des énigmes. Une ambiance unique et opréssante. Chaque niveau se passe dans un pays différent et une époque différente. Un grand jeu peu reconnu malheureusement, quand on voit ça on rit au nez, mais à l'époque c'était juste surkiffant. la difficulté c'était que les aliens moisonnaient les humains et que le compteur restais du début à la fin du jeu sans se remettre à 0 entre les niveaux, donc si on était mauvais au départ, il fallait souvent recommencer. Pas des plus simple, il était aussi particulièrement long.



- Star Fox Adventure: Le plus beau jeu gamecube et de sa génération? En tout cas il prouvait que cette console en avait dans le ventre et pas moins que ses concurrentes qui faisaient pale figure à coté de ce starfox qui ne rougirait même pas face à des productions actuelles. Véritable Zelda (il reprenait tous les mécanismes d'Ocarina of time) il avait une ambiance bien particulière, certes pouvant paraître enfantine (ce sont des animaux) mais pourtant pas si immature que ça. Développé par Rare, l'un des plus grands studios des années 90/2000. Du grand art! Qui plus est, les musiques sont sublimes. Je vous invite a regarder quelques passages de cette vidéo que j'ai pris au pif sur youtube Smile



- Zelda Link's Awakening: Et oui, il en fallait bien un, un zelda. Et qui plus est: c'est mon touuuuut premier jeu vidéo! Zelda Link's Awakening, rien que ça. J'ai joué à tous les zelda sauf le dernier et bien que j'apprécie particulièrement oracle of age & Season de Capcom (oui oui capcom a fait deux zelda!) link's awakening reste a mes yeux le meilleur de tous les zelda, le zelda par excelence. Il a tout ce qu'il faut.
Allez, histoire de donner un orgasme à ceux qui ont fait ce jeu:




Autre:

- Star Wars Rogue Squadron & Rebel Strike: J'ai toujours adoré les simulations de vol, mais en plus si c'est du star wars! Monter à bord du x wing et faire des missions avec l'escadron rogue c'est juste... wahou. Je squattais chez un pote juste pour ce jeu.

Juste grandiose et magnifique, même encore aujourd'hui (bon normalement ya pas le naboo starfigher, il a utilisé un code pour l'avoir) Et oui il y avait de la coop en plus! pour ne rien gacher. Dire que ce jeu date de 2002.



Saints Row 2 & 3: Comme tout le monde j'ai joué à GTA. Comme beaucoup, j'ai aimé GTA. Et comme beaucoup aussi j'avais un a prioris très negatif sur saints row qui avait une jaquette wesh et peu de renommée. Quelle erreur mes amis! Aujourd'hui, je le conseille à tous ceux qui aiment les GTA like. C'ets simplement le jeu le plus délirant et le jeu bac à sable par excelence de ces dernières années. Et en plus il y a de la coop, surtout il y a de la coop, vous prenez un ami sous le bras et vous partez pour des dizaines d'heure de fou rire! Ce jeu ne se prend pas du tout au sérieux (sauf son histoire dans le 2 qui bien que donnant lieu a des situations absurde à un fond très dur). Le 3 est juste du délire pure qui parodie allégrement les jeux de shoot de zombie, call of duty ou les vieilles séries américaines kitsch!


Regardez jusqu'au bout! xD

- Pokemon Jaune: Que dire? Des centaines d'heures et des pokedex complétés, j'avais toutes les versions jusqu'a la cristal. mais la jaune est celle que j'ai préféré toute version confondue.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exker
300! THIS IS EXKER!!
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 37
Exprimez-vous! : Y'a des jours où faut pas m'faire chier, et y'a des jours tous les jours.

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Guerrier

MessageSujet: Re: Vos jeux préférés d'aujourd'hui et d'avant...   Sam 14 Avr - 13:01

Je me doutais bien qu'il y aurait un sujet de ce genre...

Je vais commencer ma liste à partir de la SNES, c'est à partir de là que j'ai vraiment commencer à jouer aux jeux vidéos bien qu'ayant fait mes premières armes sur amstrad cpc 6128 Razz

Je vais éviter de m'étendre sur ceux que "tout le monde" connait, pour me concentrer sur ceux qui sont au contraire moins/mal connu.

On va commencer par les consoles

Pour la super nes donc :

- Zelda, A link to the past (qui n'a pas aimé ? Razz)

- Secret of Mana : un action RPG par la même boite qui a fait les Final fantasy, magnifique à tous les niveau, ce doit être le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures de la snes, ils l'ont même réédité sur iphone x)


- Final Fantasy 3 (6 jap) : n'écoutez pas les menteurs qui vous diront que les FF commencent vraiment au 7, le 6e opus est LE meilleur épisode de la série Razz encore une fois magnifique sur tous les points, des personnages plus qu'attachant, un jeu à la durée de vie énorme, un scénario éllaboré... que demander de plus ? ^^ (un remake "hd" oui)


- Chrono trigger : presque aussi bon qu'un FF6, meilleur même pour certains... pas grand chose d'autres à ajouter... ah si dispo sur DS ^^


- Super Metroid : Une grande révélation pour moi... Ca a été le premier jeu sur lequel j'ai passé énormément de temps sans que se soit un jRPG, une grosse claque x)

Fouttez moi si vous voulez, mais après la super nes, ma console suivante fut... une DS, exit les PS 1-2/xbox/GC/N64 ^^

Nintendo DS/3DS :

Suikoden Tierkreis : mmm comment dire.... 108 personnages ? Razz cela résume pour moi assez bien le jeu, énorme, immersif, beau, une grande et belle surprise, à se demander comment ils ont réussi à mettre autant dans une si petite cartouche x) Une grosse référence en matière de jRPG.


- Les Zelda : Plus faciles que les épisodes sur consoles de salon, ils n'en restent pas moins bon et toujours aussi dépaysant ^^

- Les pokemon : Et ben oui ! xD Malgré l'aspect enfantin du jeu et son scénario quasi inexistant... ces jeux sont des perles de gameplay, très addictifs, on peut facilement passer des heures et des heures dessus sans avoir fait le tour du sujet x)

- Les castlevania : Avec une nette préférence pour Order of Ecclesia, d'une certaine manière on retrouve un jeu assez proche d'un super metroid mais dans un univers gothique, avec des personnages attachants et une ambiance extra. Et puis bon Shanoa quoi... <3 Une heroine de jeu vidéo avec du caractère et qui ne soit pas une bimbo surgonflée... ça a un certains charme ^^


- Les kingdom hearts : Malgré le fait que je n'ai pu joué aux deux premiers épisodes sur PS2, je me suis laissé corrompre par une amie, malgré ma réticence de devoir me ballader dans les univers disney, je me suis largement renseigné sur le scénario bien complexe de la bête et me suis lancé... pour découvrir une série vraiment, vraiment énorme, au scénario très complexe et aux personnages attachants, mickey lui même par exemple est vu sous un autre angle et l'on prend plaisir à se promener dans les univers de disney tout en étant très loin des contes pour enfants. C'est également l'un des rare jeu à m'avoir tiré les larmes des yeux, j'attends maintenant chaque nouvel épisode fébrilement ^^


PSP :

- Castlevania X chronicles : encore du castlevania, une réédition de Rondo of blood en fait avec en bonus symphony of the nights.

- Persona 3 : un jRPG que je ne connaissais pas avant au principe assez original puisque le pouvoir de notre personnage est lié à des invocations qui montent en puissance en fonction des liens sociaux que l'on entretien dans sa vie quotidienne de lycéen. Ajouter à cela un univers nocture assez glauque, on obtient un jeu réellement attachant dans lequel on passe presque plus de temps à dialoguer avec les différents pnjs peuplant la ville ou se situe l'action qu'à basher des mobs ^^


- Kingdom Hearts, Birth by sleep : l'épisode genèse de la série, où l'on apprend pas mal de choses sur les origines de la série et de certains de ses personnages principaux... sans doute le meilleur épisode de la série à ce jour x)


Wii :

- Les zelda, encore et toujours : Les deux épisodes sont vraiment énormes et doté chacun d'un univers fort et attachant et toujours avec un lot de nouveautés qui rend chaque épisode unique en son genre.

- La trilogie metroid prime et Metroid other M : cf les posts de Samus xD

- Xenoblade chronicles : Encore un jRPG de grande qualité, autant par son contenu que son histoire, ils sont rares les rpg sur console de salon à être aussi vaste et complet, à ne pas manquer x) L'univers du jeu est ouvert et propice à l'eploration, on retrouve un paquet de quêtes secondaires qui varie selon l'entente que l'on entretient avec certains pnjs ainsi qu'avec les compagnons qui nous suivent dans notre quête, les liens entre personnages ayant une certaine importance sur le déroulement du jeu.


- Final Fantasy fable, chocobo's dungeon : C'est tout mimi tout kawaii (quand je vous dis que les krogans sont des êtres doux et affectueux...), et c'est aussi un dungeon RPG très sympathique avec un scénario plutôt original et efficace qui pousse toujours à aller plus loin dans le jeu.


PS3 :

- Bayonetta : Offert à un anniversaire, c'était vraiment le jeu dont je n'attendais rien, une beat them all avec une heroine qui ressemblait presque à une poupée, ça ne m'attirait pas des masses... et puis j'ai joué... et il s'est avéré vraiment épique, les combats impressionnant et défoulant une fois que l'on maitrise son pad et les personnages... il faut y jouer pour comprendre, mais ils ont tous plus ou moins un grain et on fini par s'y attacher réellement ^^


- Darksiders : Sans doute l'un des jeu qui m'a, jusqu'à maintenant, plu le plus. On retrouve un style de jeu très proche de Zelda, contrairement à ses airs de jeu ultra bourrin (bon il l'est aussi un peu) l'exploration et les énigmes prennent une part très importante dans un univers complètement ouvert à l'image, encore une fois, du jeu de nintendo déjà cité. Le tout dans un univers sombre peuplé de démon, d'ange et d'autres créatures qui en veulent toutes à votre peau... En sachant que nous jouons Guerre, l'un des cavaliers de l'apocalypse qui essai de faire la lumière sur la destruction du monde des humain dont il serait, selon lui à tort, responsable... à voir qui dit vrai... en jouant uniquement ^^


Et bientôt sa suite, qui s'annonce encore meilleure, que j'attends avec impatience °°



- Infamous 1&2 : Qui n'a jamais rêvé d'être un super héros ? Et bien le héros d'infamous, s'en serait bien passé... mais il est maintenant "l'homme electrique" et il dois faire face à des ennemis ayant eux aussi des pouvoirs surnaturels... et bien que cela ait des airs de comics "classique" le monde d'infamous est bien plus terre à terre, encore une fois, complètement ouvert et... le fait d'avoir des super pouvoirs est on ne peut plus jouissif, l'impression de puissance qui se dégage du jeu est réelle, et tout cela sans gâcher le plaisir de jeu ou la qualité du scénario x)


- Red dead redemption : Si je n'ai jamais été convaincu par les GTA à cause de leur cadre, j'ai été enchanté par celui de red dead redemption dans lequel on trouve tous les ingrédients d'un bon western tout en pouvant y intéragir directement en choisissant d'être la pire crapule qui soit ou encore un parangon de vertu... à chacun de voir ce qu'il préfère, les deux étant extrêmement jouissif, sans compter un contenu multijoueur très sympathique prolongeant encore la durée de vie.


PC :

- Tomb Raider : J'ai aimé la majorité des épisodes, le mélange d'action/exploration/énigmes dans de vieilles ruines m'a toujours enchanté et dépaysé, un plaisir quasi toujours renouvellé à chaque épisode.

- Baldur's Gate 1&2 : Sans doute l'un des meilleur rpg encore à l'heure actuelle tant dans son contenu vaste que son gameplay éprouvé par les règles de donjons et dragons, honte à vous si vous n'avez jamais ne serait-ce qu'essayer... bien qu'il date visuellement, vous ne pourrez que difficilement être déçu.

- Ragnarok Online : Un vieu MMO coréen sur lequel j'ai passé presque 3 ans sur serveur privé, et même si il date aujourd'hui, j'en garde des souvenirs forts autant par l'ambiance qui se dégageait du jeu que par la qualité de son gameplay à la fois simple et recelant de tout un tas de petites subtilités. Pas de trailer mais simplement une vidéo de l'une des guilde dans laquelle j'ai passé le plus de temps et qui présente notamment des guerres de guilde assez massive (sans égaler celles de serveurs officiels ^^)


- Neverwinter Nights : aaaaah, c'est sur ce jeu que j'ai passé les meilleurs moments de roleplay, la possibilité qu'avait chacun de pouvoir créer son propre serveur totalement personnalisé grâce à un outil de modding complet a donné lieu à une multitude de "mod" et de communautés ttrès bigarés, mais c'était surtout un jeu ou l'on pouvait facilement trouver des roliste de qualité avec lesquels on pouvait passer beaucoup de temps sans s'en rendre compte... je ne saurais pas vraiment décrire le jeu en lui même si ce n'est qu'il s'appuyait lui aussi sur le système de jeu de donjons et dragons... ensuite, chaque "serveur" étant différent, il faudrait que je cite ceux que j'ai traversé un à un tout en décrivant leurs spécificités... beaucoup trop long... il y a juste à savoir que c'est le jeu qui m'a vendu le plus de rêve et cela presque gratuitement (si l'on excepte le prix du jeu ^^)

- Lineage 2 : Un MMO coréen que j'ai expérimenté au travers de quelques serveurs privés et roleplay, j'y ai passé d'excellents moments sans jamais égaler neverwinter nights... et même si je n'ai jamais réellement apprécié le gameplay du jeu, les bons moments de roleplay que j'ai vécu ont plus que largement comblé cet écueil pour moi ^^

- World of warcraft : On ne le présente plus, j'y ai passé un très long moment, jamais pour le roleplay, mais j'ai adoré parcourir son contenu PVE le temps ou j'y jouais, au final je l'ai arrêté il y a moins d'un an quelques mois après la sortie de son extension cataclysme. Je faisais parti d'une guilde assez reconnue sur son serveur, mais les défis n'étant plus à mon goût, j'ai finalement mit fin à l'expérience.

- Knights of the old républic : Le genre de jeu que j'attendais depuis des années... un rpg dans l'univers de star wars, et, cerise sur le gâteau, son gameplay était pour dire le même que sur neverwinter nights. Le tout servi par un scénario aux ptis oignons que se soit le premier ou le second opus.

- Star wars the old republic : Le gameplay de WoW, l'univers de star wars faisant suite aux kotor... je ne pouvais qu'accrocher et j'y accroche toujours même si j'aurais espéré un gameplay plus dynamique que celui proposé actuellement.

- Dragon Age : Depuis baldur's gate, c'est le premier jeu de rôle med fan sur pc que j'ai réellement apprécié, je pense qu'ici tout le monde le connait... et comme beaucoup j'ai été un peu déçu par son 2e épisode... qui a selon moi un grand potentiel mais qui a été malheureusement gâché... à voir ce qu'ils nous feront pour le 3e opus.

- Mass Effect : Non mais c'est pourri mass effect... je sais même pas pourquoi je le cite ici franchement...

- Skyrim : Beh... je n'ai jamais réellement accroché aux elder scrolls... mais j'avoue que celui ci m'a fait rêver et me fait toujours rêver d'ailleurs... immense et magnifique, c'est tout ce qui me vient à l'idée pour décrire ce jeu ^^

- The Witcher : Mature, violent, sombre à souhait... les deux épisodes de cette série sont tout bonnement... indescriptible, si je devais faire un classement dans mes jeux, il se situerait sans doute à sa tête aux côtés de nos chers ME, même si, il faut l'avouer, Shepard ne fait pas le poids face à Geralt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seron Al'Rhoeg

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Systemes Terminus
Profession / rang : Pirate

MessageSujet: Re: Vos jeux préférés d'aujourd'hui et d'avant...   Lun 30 Avr - 3:34

Série Mass effect. La meilleur franchise pour moi. C'est le jeu auquel j'ai le plus rejoué.

Dragon age origins.
J'ai adoré ce jeu, bon la suite n'a pas tenu les mêmes promesses.

Skyrim. J'adore ce genre de jeu aussi. Très long, impossible à finir. XD

Call of duty 3, call of duty 2.

Ralala le multi sur call of duty 2, mais combien de temps j'ai passé dessus. J'adorais voir les joueur péter des cables, pendant que je les défonçait encore et encore.

Je sais, c'est pas bien, mais je trouve ça fantastique que les gens ils se rendent pas compte qu'ils s'excitent devant leur télé. Razz

Mon ex, la reine de la provocation, était celle qui parlait dans le micro, pendant que je tenais la manette et les tuait tous. Rah, elle les mettait à l' amande avec classe, toujours une réplique cinglante qui les faisait bégayer. Ils devenaient tous fous et ne trouveraient rien d'autre que les pires gros mots qu'ils avaient sous la bouche. sale p **** , péta*** etc , Une sacrée pair. Raaah, les mecs dans call of, ils aiment pas être battus par des filles, surtout quand elles la ramènent. XD
Les barres de rire que je me suis tapé lol! , mais je ne sais pas combien ont pété des cables tout seul. Le bon vieux temps. Bon y en a quand même un peu futé qui ont grillé qu'elle jouait pas et ils ont arrêté de s'afficher. J'étais fort à call of, j'avais plusieurs prestige, j'étais classé dans les 2 millions pour la mélee. ( au moins 12 millions de joueurs )

Bon, j'ai arrêté d'y jouer, quand j'ai vu que je passais trop mes journées là-dessus et que je sortais plus Rolling Eyes ( aidé par les réflexions désagréable qu'on me faisait à propos de ça... Rolling Eyes ) ;

Call of multi, c'est un cercle vicieux. Il faut y passer ses journées pour garder ses réflexes affutés et resté parmi les plus forts. Plusieurs semaines sans jouer, et ça y est t'es un peu moins fort, et tes opposants le sont plus que toi et ils prennent la confiance. Razz , ( même si ça se récupère vite pour quelque qui y est habitué à mort. )

Quand les gens font des moqueries à propos des joueurs de call of, c'est triste, mais c'est pas une exagerration. . Les 3, 999 / 4 qui utilisent leur micros, c'est juste pour insulter. Avec une mentalité de bébé.

GTA san andreas :
Ce jeu il m'a fait rigoléééééééé ! Il déchire.

The legend of zelda sur Nintendo 64
.
Là c'est vraiment mes années boutonneux, quoi. C'était sorti quand j'étais à l'école primaire, mais j'ai découver le jeu au collège.

Un vrai geek, Je pouvais tenir une discussion de plusieurs heures uniquement avec ce seul sujet. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos jeux préférés d'aujourd'hui et d'avant...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux préférés d'aujourd'hui et d'avant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui
» Aristide au présent et au passé de l'indicatif
» le jeux du sam... sam'dit !!
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» [21/11/09] AMidi Jeux Centre Culturel Liévin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ L'Électron libre.-
Sauter vers: