Mass Effect RPG
Le Onyx [Validé] Lol10
Mass Effect RPG
Le Onyx [Validé] Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesLe Onyx [Validé] Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Onyx [Validé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neil & Liirha

Neil & Liirha


Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 34
Localisation : Oui
Exprimez-vous! : Oui

Identité
Race: Humain / Quarienne
Planète natale: Terre / Gesko, Flotte Nomade
Profession / rang : Avocat / Pélerinage

Le Onyx [Validé] Empty
MessageSujet: Le Onyx [Validé]   Le Onyx [Validé] I_icon_minitimeLun 12 Mar - 17:06

Fiche spatiale.

Le Onyx [Validé] Onyx_310

Avant propos: Neil et Liirha vont quitter Bekenstein avec le Caesar dans le RP "Prise de contrôle...". Il sera ensuite laissé aux bons soins d'un chantier naval sur Palaven pour effectuer toutes les modifications spécifiées ici et deviendra le Onyx.

« Identité & informations de base. »

Nom : anciennement Caesar, réarmé et renommé Onyx

Équipage :
Neil
Liirha
Daria "Sparks" Nosverie (Pilote, entre autres choses...)
Une I.V. d'assistance à la vie de bord.

Capacité :
Caesar : 300T de déplacement pour 10T de charge utile.
Onyx : 350T de déplacement pour 8T de charge utile.

Taille :
Le Caesar mesurait 35m de long pour une envergure d'une trentaine de mètres.
Le Onyx mesure lui 37m, du fait de la modification de la coque pour accueillir le réacteur Tantale.

Armement :
Aucun.

Bouclier et blindage :

D'origine Caesar :

- Boucliers militaires standards Mark I de l'Alliance. Donovan avait fait changer les boucliers d'origine pour d'autres offrant de meilleures capacités.
- Le blindage est un blindage classique, tout juste bon à arrêter les micro-astéroïdes et les radiations solaires.

Modifications apportées ultérieurement :

- Le blindage est composé d'un feuilletage d'un alliage à base de nano-tubes de carbone et de titane monté en nid d'abeilles sur lequel se fixe plusieurs couches du même alliage. Un alliage céramique/carbone à hautes précontraintes monté sur panneaux permet d'obtenir une excellente résistance contre les dangers de l'espace et les impacts d'armes diverses, avec les limites liées à la taille de l'appareil. Les plaques de blindage externes peuvent être changés très vite en cas de dommage extérieur.
- Note de Liirha : les barrières cinétiques Mark IV de l'Alliance permettraient d'augmenter encore les capacités de protection sans trop empiéter sur la puissance générée par le réacteur. La structure des Mark IV reprenant celle des Mark I, les modifications seraient minimes. Cela suffira bien pour le moment.

Autres :

D'origine Caesar :

Les classes Zephyr disposaient d'un semblant d'ailettes destinées à modifier le centre de gravité de l'appareil durant les manoeuvres atmosphériques, facilitant d'autant les vols à basse altitude.

Modifications apportées ultérieurement :

Liirha pense pouvoir se servir des supports des ailettes -au préalable renforcés- pour implanter de vrai réacteurs d'appoint montés sur surfaces mobiles. La réactivité et l'agilité de l'appareil devrait en être accrue, y compris durant les manoeuvres spatiales.
De même, Liirha a entendu parler du système de capture thermique du SSV Normandy, le vaisseau du Commandant Shepard, le héros de la Citadelle. Elle espère bien mettre la main sur un appareil du genre sur Palaven, où seront effectuées les grosses oeuvres en chantier.

Réacteur :
- Réacteur Tantale d'origine modifié/changé pour un de taille supérieure, installé horizontalement. Le réacteur et la coque seront sans doute modifiés pour permettre l'installation, mais Liirha espère bien réussir à faire installer ce nouveau réacteur Tantale plus performant que celui d'origine. Le navire restera sans doute en cale sèche un moment avant que ça ne soit fait, des modifications de la coque étant sans doute nécessaires.
- Propulseurs anti-protons standards pour les vols infra-luminique. Deux de propulsion et quatre micro de sustentation sur surface mobile.

« Description plus étoffée. »


Brève description :
Le Caesar, devenu Onyx, était à l'origine un yacht de luxe de classe Zephyr fabriqué par les chantiers indépendants de Séléné en 2180. Fabriqués en très petit nombre, ces navires n'avaient jusque là que pour vocation de transporter des hommes d'affaires vite et loin dans les meilleurs conditions. La brochure de vente de ce modèle aujourd'hui épuisé disait ceci : « Pour signer un contrat ou parcourir les étoiles, osez le dire, exigez un Zephyr ! ». Leur publicitaire devait avoir pété les plombs pour pondre ça...

Désormais loin des bâtiments de sa classe, le Onyx a subis quelques modifications sous l'ordre de Donovan Hock, son premier propriétaire. Il incorpore ainsi une multitude de gadgets à l'utilité douteuse mais au potentiel bling-bling incontestable, parmi lesquels un jacuzzi avec vue sur l'espace. Mais Hock a aussi eu l'intelligence de changer de boucliers, optant pour des barrières cinétiques Mark I militaires d'origine Alliance.
Mais c'est vraiment avec les nouveaux propriétaires du navire que le Onyx deviendra le navire rapide et discret qu'il est aujourd'hui. Ces derniers commenceront par débarquer tous les accessoires inutiles afin de gagner en espace et en poids. Toujours dépourvu d'un armement offensif, il dispose toutefois des contremesures défensives nécessaires pour fuir rapidement et en toute sécurité. Capable de masquer ses émissions de chaleur pour un temps limité à quelques heures de vol standard, il est le vaisseau rêvé pour qui désire atteindre ou quitter une planète sans être repéré. Il ne compte pas de hangar interne et ne peut pas emporter de navette. Toutefois, il dispose d'un double sas particulièrement bien adapté aux arrimages et aux largages au sol. L'ouverture des panneaux de blindage ventraux des soutes permet de charger plus vite les vivres et le matériel embarqué, facilitant d'autant les ravitaillements.
Le réacteur Tantale installé, plus important que celui d'origine, explique l'ajout de 2m de coque au bâtiment. Il est important de noter qu'une des cabines est équipée d'un petit sas dédié et peut être décontaminée à volonté. Neil avait ajouté cette demande pour permettre à Liirha de disposer d'une cabine favorable à sa constitution.
Enfin, chose rare, le Onyx est équipé d'une ansible, installée à bord sur Palaven et reliant le navire à Bekenstein, planète-siège de la HIF. L'installation de l'ansible de réception dans les locaux de la HIF a provoqué pas mal de bruit. Mais lorsque l'IV qui accompagnait l'appareil a parlé de Hélène, l'actionnaire majoritaire de la HIF, les bouches se sont tues. Personne ne soupçonne toutefois que l'autre élément se trouve à bord du Onyx...
La couleur de sa coque explique son nom. Ce navire est, comme une large part des véhicules appartenant à M. Jors, de couleur noire. Il porte toutefois sur l'avant une petite représentation de la muse grecque Uranie, muse de l'astronomie portant un globe et un compas.

A l'image de ses propriétaires pour qui discrétion et célérité sont gage de sécurité, ce navire offre de belles capacités pour un espace somme toute assez réduit. Mais c'est au prix de ses capacités de transport, qui se sont rapidement dégradées, limitant son emploi comme cargo. Le Onyx est rapidement devenu à la fois la base opérationnelle de Neil et Liirha, mais aussi leur foyer à travers la galaxie, adoptant ainsi le principe du mode de vie nomade des quariens, sans toutefois en avoir les inconvénients.


Dernière édition par Neil & Liirha le Jeu 22 Mar - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neil & Liirha

Neil & Liirha


Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 34
Localisation : Oui
Exprimez-vous! : Oui

Identité
Race: Humain / Quarienne
Planète natale: Terre / Gesko, Flotte Nomade
Profession / rang : Avocat / Pélerinage

Le Onyx [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Le Onyx [Validé]   Le Onyx [Validé] I_icon_minitimeVen 16 Mar - 5:37

Fiche d'identité

Spoiler:

« Identité & informations de base. »

Nom complet : Daria "Sparks" Nosverie
Sexe : Féminin
Race : Humain
Âge : 22 ans
Profession : Pilote
Vaisseau : Onyx
Grade, rang : Pilote, technicienne.

« Description plus étoffée. »

Caractère :
Daria est quelqu'un de très agréable et très doux. Malgré les divers épreuves qu'elle a pu traverser dans sa vie, cette gentillesse naturelle n'a pas changée. Mais c'est sans doute en lisant son regard que l'on peut constater qu'elle n'en est pas restée indemne. Elle a toujours un petit air triste, mélancolique dans le fond des yeux.
Mais il ne faut pas pour autant s'y fier. Lorsqu'elle se trouve au commandes d'un navire stellaire, c'est son surnom, Sparks, qui prévaut: elle n'est rien d'autre qu'un ballet d'étincelles émanant d'un arc électrique. Très vive d'esprit, réactive, douée et faisant parfois preuve d'intuitions étonnantes, la jeune femme est un atout de poids pour le Onyx qui nécessitait un pilote. Un vrai.

Physique :
Daria est une jeune femme aux yeux noisette et aux cheveux bruns bouclés, souvent attachés en queue de cheval lorsqu'elle prend la barre ou bricole à bord. Elle est d'une taille relativement petite pour un corps svelte, lui conférant une apparence presque fragile. Une chose est sûre, elle n'est pas faite pour se trouver en première ligne...

Biographie :
Née dans l'espace à bord d'une station orbitale, Daria a vécu la majeure partie de son enfance dans l'espace avec ses parents, propriétaires d'un modeste transporteur. C'est à bord de l'appareil qu'elle apprit et prit goût au pilotage, sous l'influence de son père. Sa mère, plus froide et distante avec sa fille, se chargeait de la comptabilité et des tractations diverses pour obtenir des marchandises à convoyer.
Daria quitta toutefois ses parents à l'âge de son 18éme anniversaire pour rentrer sur Terre et s'engager dans la flotte de l'Alliance. Son but était en effet d'y être formée comme timonier et piloter un navire de gros tonnage. Elle fut ainsi admise à l'Académie Navale de l'Alliance, où elle fut appréciée pour sa vitesse d'assimilation et d'exécution des manœuvres spatiales.
Son père mourut lors d'un transbordement, une caisse mal arrimée lui broyant la cage thoracique. Sa mère, ne pouvant supporter vivre à bord du vaisseau où mourut son mari, s'installa peu de temps après sur Horizon après avoir vendu le transporteur.
Alors qu'elle venait d'atteindre la troisième année d'instruction avec brio en 2185, Daria apprit l'attaque des Récolteurs contre la colonie d'Horizon. La disparition de sa mère, malgré qu'elle n'en soit pas vraiment proche, acheva de plonger la jeune femme dans une dépression profonde. L'académie militaire lui offrit de prendre quelques vacances pour faire le point et se reposer, ce qu'elle fit.
Néanmoins, lorsque vint la fin de la période de repos, Daria ne se représenta pas à l'académie. L'enquête détermina qu'elle avait quitté l'espace de l'Alliance sans laisser de traces. Le dossier de Nosverie fut rapidement clos...

En vérité, Daria avait éprouvé le besoin de prendre une pause dans sa vie, chercher un sens à celle-ci. Cela passa par Horizon, à rechercher des gens que sa mère aurait pu connaitre. Puis par la Citadelle, où elle vagabonda un moment avant de se trouver un job de pilote à bord d'un transporteur rouillé, qu'elle quitta une fois arrivée à Palaven.

C'est à Palaven qu'elle trouva un nouveau poste, bien plus intéressant cette fois. Elle se mit au service d'un humain et d'une quarienne qui voyageaient ensemble. D'abord, bien entendu pour l'argent. Mais ce fut surtout leur chaleur et la sensation presque symbiotique émanant de leur relation qui la fit rester avec eux. Daria trouva chez l'humain un peu de ce que son père lui apportait autrefois: une certaine confiance et connivence presque fraternelle. Et la quarienne avait ce que sa mère n'avait jamais eu: de l'attention à son égard et l'amour des machines.
Pour la première fois depuis plusieurs années, elle se sentait chez elle à bord d'un vaisseau. Et ce fut l'Onyx.

Traits distinctifs :
En fait de traits distinctifs, Daria n'en a que peu. Le plus flagrant est sans doute les restes de l'école militaire. Pour le reste, c'est principalement la différence d'attitude qu'elle peut avoir entre être aux commandes d'un vaisseau et à celles de son propre corps. Si Sparks est professionnelle et toujours prompte à donner son avis, Daria est elle plus réservée et effacée... L'on pourrait dire qu'elle possède une personnalité cachée. Mais c'est plutôt une grande timidité...
Elle possède aussi un certain tic de langage: elle appelle le capitaine du navire, en l’occurrence Neil, "skipper"...
Revenir en haut Aller en bas
Neil & Liirha

Neil & Liirha


Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 34
Localisation : Oui
Exprimez-vous! : Oui

Identité
Race: Humain / Quarienne
Planète natale: Terre / Gesko, Flotte Nomade
Profession / rang : Avocat / Pélerinage

Le Onyx [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Le Onyx [Validé]   Le Onyx [Validé] I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:56

Et voila, prêt pour validation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zai'

Zai'


Messages : 422
Date d'inscription : 17/02/2012

Identité
Race: Drell
Planète natale: Nar Kaya
Profession / rang : Assassin

Le Onyx [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Le Onyx [Validé]   Le Onyx [Validé] I_icon_minitimeSam 24 Mar - 15:07

Tout est bon, j'attendais que tu finisse pour Validé j'ai relu et je ne voie aucun problème donc OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Onyx [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Le Onyx [Validé]   Le Onyx [Validé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Onyx [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [validé] Zai'
» [validé] PJ: L'Aurum
» {Validé} HAS Mjöllnir.
» [validé] Taona
» [validé] Ad Astra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Autres périphériques. » :: ◄ Inventaire des vaisseaux. :: ◄ Vaisseaux validés.-
Sauter vers: