Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un perm loin de chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vince Rokins

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Pilote de chasseur

MessageSujet: Un perm loin de chez moi   Ven 16 Mar - 3:01

Cela faisait six mois que Vince n'avait pas eut de perm...La cinquiéme flotte étant demandé par beaucoup pour ses conseils tactique contre les ennemis la rendait petit à petit célèbre. Ayant eut comme Amiral, Hackett en personne Vince était fier d'être dans cette flotte. Mais la fatigue et le travail se faisait sentir sur le jeune pilote et il avait besoin de prendre l'air. Toutes ces histoires de disparitions dans les colonies humaines...Il voulait voir un peu plus que la citadelle pour oublier un peu. Ainsi il profita de sa perm pour prendre le chemin de Oméga. La station connu pour sa liberté commerciale pourrait on dire et surtout son ambiance sulfureuse loin de l'actualité du monde...

Habillé en civile il prit donc le chemin de la boite la plus sympa du coin lui avait on dit à la flotte. Le nom de cette boîte était l'au delà un lieu où danse, alcool et rencontre se faisait sans soucis apparemment. Néanmoins tenu de civile obligatoire car les troupes officiels pouvaient faire office de cible à des gens en manque de cogner. Il entrait donc dans cette boîte en découvrant l'ambiance et il n'hésitait pas à prendre une consommation et à s'asseoir à une table sans danseuse. Seul avec son verre Vince regardait les gens rires, danser et se disait que même si Omega n'était pas un lieu saint cela restait un lieu de détente où sa tête pouvait se penser à autre chose que les missions...

Il remarquait les gens entrer et sortir de l'au delà il était fasciné de voir que toutes les races venaient ici sans rivalités...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telsi'Korah Nar Neema

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Identité
Race: Quarienne
Planète natale: Le Neema, de la flotte nomade
Profession / rang : Pèlerinage

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Ven 16 Mar - 8:46

Depuis combien de temps n'était elle pas venu à l’au-delà ? Telsi avait perdu le compte, une petite voix de raison dans sa tête lui énuméra les dangers auxquelles elle s'exposait en venant dans ce repère à varren. Le videur la laissa passer sans poser de questions. Une fois à l'intérieur, la quarienne se surprît à apprécier l'ambiance, bien que selon elle, les danseuses ici n'avaient le respect qu'elles méritaient, mais bon, qu'est-ce qu'elle pouvait faire pour cela ? Elle passa en revue les personnes présentes et repéra d'avance une table à laquelle s'asseoir après avoir récupéré son verre. Elle commando un alcool turien stérilisé puis alla en ligne droite vers la table qu'elle s'était mise en tête lorsqu'elle s'arrêta apercevant l'humain qui s'était assis à la place choisie aussitôt sa timidité prît le relai lui interdisant formellement de s'asseoir à coté d'un inconnu. Elle passa en revue les autres places possibles, n'en trouva aucune, elle haussa simplement les épaules avant de se diriger vers une autre table juste à coté de celle de l'homme. Une fois assis elle sortît un datapad énumérant toute les tâches effectués du moi, ne parlant à personne d'autre qu'elle même et analysant tous ce qu'elle avait fait depuis le début de la semaine.

- Les réparations de coupleurs semblent être bonne, aujourd'hui, une frégate a besoin d'une vérification avant d'aller s'aventurer du coté des colonies et la réparation d'un moteur de vaisseau de l'alliance, classe non-spécifié évidemment ... fichu idiots ....

Elle rangea son datapad et rentre plusieurs données dans son omni-tool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince Rokins

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Pilote de chasseur

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Ven 16 Mar - 20:59

La soirée semblait être sous le signe de l'observation et de la détente se disait Vince en buvant tranquillement son verre. Il repensait au temps où il se disait que les ennemis étaient aux même niveau...Le temps où il n'y avait pas une peur sans nom dans le vide sidérale. Alors qu'il était dans ses pensées il vit une quarienne s'approcher de sa table puis qui changea de direction pour une table à côté. Bizarre se disait il sur le coup. Il ne connaissait pas les quariens de prés juste de nom et qu'ils sont des voyageurs, des nomades. Bien qu'il ne comprenait pas le geste de la quarienne Vince par curiosité prit son verre et se rendit à la table de l'alien. Debout devant elle il toussait légérement et dans les sons divers du bar il s'exprimait.

"Hey dites je vous es fait peur toute à l'heure ? Non parce que j'ai cru que vous veniez à ma table, y un soucis ?"

Il regardait la quarienne qui semblait prise dans son travail. Finalement il s'assit à la table et essayait de trouver le regard de la quarienne à travers son casque.

"Je vais pas vous mangez vous savez si cette table vous étiez réservé je suis désolé je savais pas" petit silence puis sa curiosité reprit

"Dites je me permet, mais c'est pas courant de voir des quariens ici, vous êtes en mission ?"


Il sirotait son verre assis face à elle en espérant avoir un brin de causette avec elle histoire de voir du monde ce soir et de ne pas boire seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telsi'Korah Nar Neema

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Identité
Race: Quarienne
Planète natale: Le Neema, de la flotte nomade
Profession / rang : Pèlerinage

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Ven 16 Mar - 21:28

Telsi ne s'attendait pas à ce que l'humain vienne la voir, aussi elle fût totalement surprise quand elle entendît des toussotements juste à coté d'elle, la prenant au dépourvu, elle tenta tant bien que mal de se ressaisir, sa réponse fût dans la hâte, bégayant même légèrement.

- Heu no-non vous ne m'a-avez pas fait peur, c'est juste que ... généralement je préfère être seule.

Se rendant compte de la véritable bourde verbale et sociale qu'elle venait de dire, elle se ressaisît aussitôt s’admonestant sur son manque de civilité. Elle reprît aussitôt la parole cette fois d'un ton bien plus assuré.

- Pardonnez-moi, c'est juste que généralement les quariens sont considérés comme des mendiants et des voleurs, et j'ai déjà eu mon lot d'insulte de ce genre en travaillant dans la maintenance à la citadelle. Je me nomme Telsi'Korah Nar Neema, un plaisir de vous rencontrer. Je suis aussi mécanicienne, si vous avez besoin de mes services ...

Elle bût une autre gorgée de l'alcool turien, avant de secouer la tête à la dernière question de l'humain.

- Généralement la majorité des nôtres évitent l'erreur grotesque de rester ici ... En un sens, je suis en mission, si l'on considère un rite de passage comme étant tel.

Aussitôt elle rajouta d'un ton tranquille :

- Pour clarifier, le pèlerinage est en quelque sorte un moyen de s'assurer qu'un quarien ne sera pas un fardeau pour la flotte, nous n'avons pas les ressources pour se permettre de garder une population inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince Rokins

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Pilote de chasseur

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Ven 16 Mar - 21:53

La quarienne ouvrit donc tout de même la bouche en expliquant d'un air géné que la solitude était son ami de conversation d'habitude...Sur le coup Vince laissait un léger sourire sur son visage puis il écoutait la suite des dires de l'alien. Elle expliquait qu'elle était souvent vue comme une voleuse.Vince avait entendu ce genre de propos stereotypé à la citadelle en effet, une forme de racisme qui selon lui était encore là par peur des quariens. Durant la réponse la quarienne se présentait, il ne retenu que le début du nom qui était d'une longueur à ses yeux. Cela lui changeait de sergent, monsieur machin ou madame machine. Elle expliquait qu'elle était mécanicienne, intéressant un boulot qu'il connait de près étant pilote il communique souvent avec les mécanos pour que son chasseur soit au top du top.

Pendant qu'elle parlait Vince regardait l'allure de Telsi et se disait que bien qu'elle avait une combinaison total elle restait jolie dedans. Bien qu'il ne sait pas à quoi ressemble une quarienne sans équipement il se disait qu'elle était charmante déjà avec sa voix et sa tenue à la fois mystérieuse et bien conçu. Alors qu'il se faisait cette remarque Telsi continuait dans son élan en expliquant qu'elle faisait son pèlerinage et que ceci était nécessaire pour le bien de la flotte comme elle disait. Une fois qu'elle est terminée son discours Vince reprit.

"Et bien pour ce qui est de la réputation des quariens comme voleur et j'en passe je pense que c'est une belle connerie comme toutes les formes de racismes présent dans cette soit disant splendide citadelle...Pour ma part je préfère rencontrer chaque espèce avant d'avoir un jugement dessus et encore chacun est différent et donc ne représente pas une espèce enfin bon... Je parle mais je me présente même pas.

Moi c'est Vince Rokins je suis pilote. Je suis ici pour me reposer un peu et me détendre loin des tracas de la citadelle..."


Il ne précisait pas qu'il était pilote de l'Alliance car il savait que même ici les murs ont des oreilles...la prudence était un bon moyen de se tenir à l'écart de tout problème ici.

"Et Donc votre pèlerinage vous améne ici par exemple pour le bien des vôtres...Pas facile d'être loin des siens non ? Je veux dire pour moi c'est vraiment pas simple tout les jours d'ailleurs c'est pas pour rien que je viens ici prendre un verre...j’oublie mais vous vous êtes là pour quoi ? Faire la fête et montrer que les quariens sont des fêtards hors pairs"

Termina t il en souriant à Telsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telsi'Korah Nar Neema

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Identité
Race: Quarienne
Planète natale: Le Neema, de la flotte nomade
Profession / rang : Pèlerinage

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Sam 17 Mar - 15:53

Le pilote semblait être quelqu'un d'appréciable, aussi Telsi décida de prolonger la conversation plutôt que de s'enfuir conformément à l'idée qui venait de passer dans sa tête qu'elle chassa. Donc cet homme était un pilote ... Une question frappa très vite l'esprit de la quarienne, quelle genre de vaisseaux ? Pendant sa réflexion, elle faillît rater le nom de son interlocuteur, Vince Rokins, un nom qui sonnait plutôt bien de l'avis de la quarienne et le fait qu'il n'était pas raciste était très sympathique aux yeux de Telsi. Elle continua sur un ton intrigué.

J'imagine que beaucoup nous en veulent pour avoir crée les geths et j'avoue comprendre un peu qu'ils ne nous apprécient pas pour ça, mais le racisme reste un problème pour une partie de ceux qui sont en pèlerinage. Vous avez dit être pilote, je me demandais quel genre de vaisseaux pilotez-vous ? J'avoue avoir un intérêt pour les vaisseaux assez ... grand.

Bien que son instinct lui disait que le pilote semblait assez penser après avoir signifié sa profession, elle décida de laisser passer ce doute, la dernière question de l'humain la fît rire. Un rire léger et serein. Avant de reprendre d'un ton amusé.

- Ce genre de démonstration je les réserves pour les amis et les proches, j'aimerais éviter de donner à mon peuple une réputation sans son gré !

Elle reprît son sérieux assez abruptement ...

- En faîte, j'ai travaillé d'abord à la citadelle puis, voyant mes gains, j'ai tenté ma chance dans ... le mercenariat dans des rôles de support, espérant trouver quelque chose pour mon pèlerinage, tout cela aurait pu continuer si je n'avait pas entendu le plan de ces lâches, me garder aussi longtemps que possible en me cachant tout ce qui aurait pu être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince Rokins

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Pilote de chasseur

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Sam 17 Mar - 16:11

Telsi petit à petit semblait s'ouvrir un peu plus à Vince. Il savait que ce peuple était très réservé de base mais ce soir il voyait bien qu'eux aussi pouvaient ce décontracter un peu pendant l'espace d'une soirée. Elle répondit aux questions sans géne de Vince et il était plutôt ravi de voir qu'il la faisait rire. Son histoire de pèlerinage et le reste semblait si sombre. Elle poursuivit la conversation en interpelant sur le sujet des geths...Vince n'avait pas un réel avis sur ce type d'ennemi car il ne connaissait que les chasseurs geths blindés mais pas si rapide. Il repensait pendant un instant aux divers escarmouches puis il ne savait pas quoi répondre à la quarienne sur le type de vaisseau qu'il pilote et il improvisa.

"Et bien je pilote des petits vaisseaux pour ma part rien de bien grand, je laisse ça à d'autres. je suis plus dans les vaisseaux rapide et précis que le gros vaisseau lourd et imposant. Chacun son style de pilotage le mien est délicat et frappant. Donc n'avrez mais pour moi les vaisseaux grands c'est pas mon truc...En plus je suis sur que c'est pour compenser une virilité perdu"


Terminait il en rigolant en repensant à un timonier de la cinquième flotte et de cette blague fait pendant un repas qui avait déclenché une bagarre générale. Il écoutait toujours avec attention

"De sacré enfoirés vos anciens employeur si je comprend bien...La vie de quarien est toujours comme ça ? Fuir les arnaques et trouver des choses pour la flotte ? Je veux dire jamais vous vous dites tient si je faisais carrière et que je rencontrais un autre quarien et me posais ? C'est peut être stupide mais en gros oué vous sédentarisez ne fait pas partie de votre culture pourtant je trouve que en ce moment la chose la plus agréable qu'il puisse y avoir quand on voit ce qui c'est passée y deux ans à la citadelle y a de quoi avoir peur de partir à l'aventure maintenant..."



L'ambiance détendu entre les deux interlocuteurs faisait du bien à Vince. Il échangeait un peu avec quelqu'un sur tout et rien, cela le changea de l'armée et l'équipage. Bien qu'il appréciait les deux là il avait devant lui quelqu'un qui était étranger à cela et qui ne portait pas de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telsi'Korah Nar Neema

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Identité
Race: Quarienne
Planète natale: Le Neema, de la flotte nomade
Profession / rang : Pèlerinage

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Sam 17 Mar - 17:43

La quarienne se surprît à sourire à la réponse du pilote, cela sonnait comme une blague venant du force armé comme dans les films que Telsi visionne de temps en temps pour passer le temps, lorsqu'elle n'as guère envie de sortir de chez elle. Elle repensa à sa famille resté à la flotte, avec un peu de chance Han'Gerrel n'aura pas lancé un assaut sur Rannoch, pensa-t-elle, lui arrachant une légère inquiétude, dût au manque de réponse de son frère dernièrement, certes, il travaillait sur un vaisseau scientifique certes, mais Han'Gerrel restait un amiral très ambitieux qui savait faire peser ses arguments. Elle sortît de sa réflexion pour continuer la conversation d'un ton sarcastique.

- Ça sent le vécu !

Elle prît le temps de réfléchir quelques secondes sur les propos de la seconde tirade. Il est vrai que ce dont le pilote parlait restait un sujet séduisant, la quarienne garde malgré tout son éducation qui tenait comme principe important de pensé pour la communauté avant tous.

Se sédentariser présente certes des avantages assez séduisants, mais nous vivons avec le bien de la communauté en tête avant tous, notre survie ne nous est possible que grâce à une bonne coopération entre chaque membres d'équipages ... Peut-être que c'est pour ça que je reste nerveuse depuis que j'ai mis le pied sur ce fichu bout de caillou ... La vie sur Oméga, c'est la peur en plus, et l'entraide en moins.


Dernière édition par Telsi'Korah Nar Neema le Dim 18 Mar - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince Rokins

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Pilote de chasseur

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Dim 18 Mar - 13:58

La vie pour le groupe avant l'individu, chose qui se faisait rare en notre époque se disait Vince quand il écoutait Telsi...Le climat de la galaxie à première vue semblait calme mais pourtant il n'y avait rien vraiment de sécurisant, les rapports qui racontent que des humains de colonies disparaissent... Y avait de quoi avoir peur et pourtant les gens étant dans un système à un autre à chaque fois pensait être au calme...Et à chacun pensée à soi avec que les quariens comme disait Telsi pensait à la flotte...Vince trouvait cette philosophie plutôt belle presque, l'idée de vivre pour le nous et pas le je. Il terminait son verre et répondit à la dernière affirmation de Telsi.

"Je dois reconnaitre que Omega est loin d'inspirer sécurité et envie ce poser. Omega est plus un lieu de détente loin des systèmes et donc loin des lois...Il est normal que vous ayez plus peur qu'autre chose, d'ailleurs je sais pas pour vous mais je me dis que on devrait prendre l'air enfin...Hors de bar où se poser dans une des salles privés pour être en sécurité un peu plus, enfin je propose car vous semblez être une mécanicienne assez occupée."

Il regardait sur les côtés du bar histoire de voir si certaines salles privés étaient libres. Apparemment une ou deux le semblait il se levait et regardait Telsi

"Allez Telsi on devrait bouger dans un endroit plus calme et à l'abri des mercenaires en quête de meurtre et de vol, si vous voulez je paye la location de la salle, on pourrait parler dans le calme car je sais pour vous mais leur musique ça va mais y a un moyen on commence à ne plus s'entendre parler."


Il restait debout s'étirant un instant regardant le reste des gens puis il reporta son regard sur la quarienne en se disant que ce soir il allait enfin passer une soirée à entendre autres choses que des rapports de missions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telsi'Korah Nar Neema

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Identité
Race: Quarienne
Planète natale: Le Neema, de la flotte nomade
Profession / rang : Pèlerinage

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Dim 18 Mar - 14:51

Il était vrai que Oméga semblait être un lieu de détente plus qu'un lieu de résidence, cela évoquait à Telsi ses recherches sur la Terre, intrigué par cette planète peuplé de multiple culture, un nom lui vînt à l'esprit "Las Vegas" ... Oui, le nom correspondait à l'image courante d'Oméga, la station de tous les "péchés" en quelques sortes. Bien qu'elle n'appréciait pas l'idée de vivre sans entraide avec son voisin, elle appréciait malgré tous le courage de certains à Oméga, bien que les fortes têtes avaient tendance à être celles qui tombent le plus vite. Un grand nombre de choses lui déplaisait à Oméga de toute façons, les gangs et mercenaires en tout genre, l’atmosphère de peur et l'abus de pouvoir des gangs cités précédemment. Au moins, se dit-elle, elle ne manquait pas de travail, beaucoup de demandes pour réparer ou améliorer les vaisseaux, peut-être était-ce à cause des disparitions de colonies humaines, après tout, peut-être se disait-il que des améliorations leurs permettraient de survivre. La quarienne fût interrompu dans ses pensées par la proposition du pilote, elle haussa les épaules avant d'indiquer :

- Certes, j'ai pas mal de travail, mais ce que j'ai sur le planning reste assez léger, je peut très bien me permettre une discussion. Par contre je peut payer pour la salle si vous voulez, les mercenaires payent mieux pour l'entretien ou les modifications de leurs vaisseaux qu'à certaines endroits..

Elle suivît le regard du pilote vers les salles privées, notant que d'habitude il y en bien plus de disponible, bien que cela la laisse indifférente, elle vît un groupe aller dans une des deux salles disponibles.

- Le calme est une denrée rare sur Oméga, au pire, le quartier ou j'habite reste un quartier assez calme, pas assez de choses à pillé pour les gangs. On peut aussi allez à mon appartement, si vous voulez continuez la discussion au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince Rokins

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Pilote de chasseur

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Dim 18 Mar - 21:19

Telsi semblait d'accord sur l'ambiance qui régnait sur ce caillou, il réfléchit un instant à la proposition de la quarienne et lui répondit d'un air plutôt surprit

"Euh oui pourquoi pas je ne savais pas que vous aviez des appartements sur Omega pas de soucis sa nous changera de l'air alcooliser qui flotte ici je vous Telsi"

Il attendait que Telsi se lève et il suivit celle-ci vers la sortie, il repensait à ce qu'elle disait sur son quartier qu'il était calme et qu'il n'avait rien à voler...En gros pour vivre sur Omega, Vince comprit qu'il fallait se faire discret et ne pas marché sur l'or. Pendant le chemin il regardait le chemin qu'il prenait avec elle et il ajoutait

"Dites vous vivez sur Omega régulièrement je veux dire vous avez poser pied ici pour un moment ? Car c'est pas le lieu le plus charmant de la galaxie je pense. Enfin si j'ai bien compris vous êtes la pour le travail avant tout ?"

Il marchait à ses côtés en regardant les passants qui étaient de toutes races, des toutes classes Omega était vraiment un lieu atypique. A un moment il s’arrêtait devant une porte

"Ah on est arrivé chez Telsi ?"

La marche avait fait un petit moment et plus il avançait avec la quarienne plus il voyait de moins en moins de gens, Vince se dit qu'elle ne mentait pas quand elle disait que c'était calme ici...Il restait sur ses gardes tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telsi'Korah Nar Neema

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Identité
Race: Quarienne
Planète natale: Le Neema, de la flotte nomade
Profession / rang : Pèlerinage

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Lun 19 Mar - 7:51

Telsi prît quelques instant pour se rappeler de l'itinéraire assez complexe pour aller jusqu'à son appartement dans le quartier Gamma. Alors, prendre la galerie marchande, ensuite seconde à droite puis quatrième à gauche, suivi d'un ascenseur arrivant enfin dans le quartier voulu, en y pensant c'était tout de même un sacré dédale. Durant toute la marche elle affectait d'ignorer les passants hétéroclites, elle remarqua néanmoins plusieurs mercenaires, surtout des soldats des soleils bleus, ils arrivèrent enfin devant le bâtiment ou vivait Telsi une modeste construction, un appart au rez-de-chaussé et un appartement à l'étage, elle fît signe à Vince de la suivre et monta les escaliers.

- Disons que j'ai travaillé à la Citadelle avant, mais que je m'étais faîte une idée romanesque du mercenariat ... J'étais naïve.

Lorsqu'elle tenta d'ouvrir la porte, celle-ci ne s'ouvrît pas avec un message "Accès refusé". Sans se démonta elle activa son omnitech, et pianota brièvement durant cinq secondes, le temps qu'il lui fallût pour hacker la porte et ouvrir l'accès à son appartement.

- Ne vous inquiétez pas, cette porte à tendance à faire ça, il faut juste rerouter ce circuit et .... Voila, bienvenue chez moi !

Ils entrèrent dans une première salle, un coté bien rangé avec plusieurs placards, sauf un ouvert ou l'on pouvait voir un grand nombre d'outils, et quelques cartouches thermiques au fond, à droite régnait un véritable chaos de pièces détachés, avec deux terminaux, un qui semblait ouvert sur la boîte de message de Telsi, et l'autre, sur un site extranet de pièces détachés.

- Bienvenue dans mon monde, aussi appelez par le gérant "Un chaos indescriptible qui n'as rien à envié avec la première guerre de contact."

Elle fît entrer Vince dans la seconde pièce, cette fois c'était un salon tout ce qu'il y a de plus classique, le canapé étant situé sur une terrasse dix mètres vers la droite, devant l'entrée trônait plusieurs bibliothèques bardé de datapads, un table entre l'entrée et le mur opposé sur laquelle était posé un datapad, des cartouches thermique et un petit objet circulaire qui créait une projection holographique de Rannoch. Telsi alla chercher quelque chose dans ce qui pourrait semblé être un frigo, elle en sortît deux bouteilles, puis alla chercher les verres dans deux placards, avant d'aller les poser sur la petite table à la terrasse dont la vue était assez impressionnante, car elle donnait sur le vide séparant l'afterlife des autres quartiers.

- Oméga peut être tranquille quand on sait ou chercher. Vous êtes d'une force militaire, un d'une entreprise importante, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince Rokins

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Pilote de chasseur

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Lun 19 Mar - 14:10

Vince entrait donc après la petite difficulté de la porte dans les appartements de Telsi. A première vue il découvrit un sacré foutoir qui lui rappelait les hangars à chasseurs de la flotte des outils partout, un bazar mécanique digne de la flotte, les quariens semblaient vraiment baigner dans cette vit de machine et d'appareil technologique. Ainsi en traversant cette zone qu'on pourrait appeler hangar pour Vince il suivi Telsi et il découvrit un lieu déjà plus propre et ranger enfin un peu.

Il appréciait le cadre qui changeait là encore de l'armée où tout est le plus souvent bien ranger même dans les quartiers de l'équipage. Il vit Telsi se rendre à son frigo et prendre deux bouteilles, la soirée allait durer une bonne chose pensait Vince, il avait envie de parler de profiter de cette perm pour faire le vide dans sa tête. Entre les missions, le message qu'il avait reçu de la Terre et les futurs missions dans les systèmes lointain pour éliminer toute menace geth...ou pire...Il faisait comme chez lui et il prit place à la terrasse de Telsi et voyait le vide face à lui, il avait l'habitude de trainer dans le vide surtout celui de l'espace...Il s'assit et prit une des boissons présentent sur la table. Telsi lui posa une question sur son boulot, elle semblait perspicace, il sourit un instant et répondit à Telsi

"Et bien en effet vous avez vue juste je suis pilote dans l'Alliance humaine, pilote de chasseur pour être exacte, je fais partie de la cinquième flotte que l'Amiral Hackett a dirigé pendant...hum pendant la bataille de la citadelle."

Il regardait dans le vide un moment et prit une gorgé de la boisson qui lui était proposé.Il secouait légèrement la tête en découvrant que l'alcool qu'il venait de boire était costaud. Il regardait ensuite Telsi un moment en ce demandant comment elle allait boire avec son casque...Puis il ajouta

"Oue je suis pilote donc et je dois avoué que dire en publique que je suis de l'Alliance cela peut m'attirer des ennuis, donc j'espère que vous comprenez ma discrétion de toute à l'heure."

Il reprit une gorgée de la boisson et regardait l'ensemble de l'intérieur toujours depuis la terrasse

"Vous vous êtes trouver un bon petit coin quand même sur ce rocher. Vous arrivez à vous y retrouvez dans vos outils et le reste..."

Il observait un moment la boisson dans sa main en se disant qu'il ne devrait jamais boire sa avant une mission
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telsi'Korah Nar Neema

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Identité
Race: Quarienne
Planète natale: Le Neema, de la flotte nomade
Profession / rang : Pèlerinage

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Lun 19 Mar - 17:42

Telsi prît place en face de Vince, se demandant encore pourquoi elle avait invité l'humain, puis chassant cette question aussi vite qu'elle était arrivé. Le pilote humain était trop sympathique par rapport à la moyenne de la population pour la quarienne le laisse partir comme ça. Quand elle vit plusieurs navettes passé, deux d'entre elles peinte en bleu, et les trois autres en rouge, et les échanges de coup de feu entre les navettes opposés laissait largement deviner le statut de leurs relations, un des tirs sembla attendre le pilote d'une des navettes rouges ... ou bien ils avaient laissé un vorcha prendre le contrôle pour ce que ça change, toujours est-il que la navette partît dire bonjour à un mur, environ vingt étages plus bas. La colonne de fumée sans équivoque faisait tomber les estimations de survie de l'équipage, à la grande joie des pillards.

- On dirait que les guerres entre les mercenaires continuent, heureusement que je ne leur donne pas accès aux ajouts de canons que je pourrait faire, sinon, je n'ose imaginer le carnage qu'ils feraient, déjà que j'ai vu des vaisseaux d'attaques passer il y a peu. Enfin, heureusement qu'ils ne s'allient pas comme quand ils ont voulu éliminer Archangel, tout ceci serait devenu pire, vu qu'ils ne perdraient plus leurs forces pour le contrôle des plus grand quartiers.

Elle haussa les épaules désabusés.

- Au moins la présence d'Archangel avait grandement réduis la présence de mercenaires dans les quartiers, on dirait qu'ils lui en voulait bien plus qu'ils ne se détestent entre eux, dommage qu'il soit mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince Rokins

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Pilote de chasseur

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Mer 21 Mar - 18:10

Vince vit la situation sous ses yeux comme Telsi et se demandait si il n'était pas dans un holofilm...Il n'avait pas l'habitude de voir ce genre de spectacle lui le plus souvent c'était les batailles spatiales pas celle guérilla comme il venait d’assisté. Apparemment en écoutant Telsi cela semblait presque normal de voir ce genre de chose, comme si Omega était un foutoir géant sans règles. Les gangs dominaient sur Omega mais Vince pensait qu'ils seraient plus discret mais non. Et donc il sirotait son verre en reportant ensuite son regard sur Telsi et il l'écoutait en parlant des guerres permanentes sur Omega, une chose là encore plus ou moins nouveaux. Il avait entendu parlé de la situation d'Omega mais la vivre était nettement plus expressif.

Puis alors qui revoyait la scène de règlement de compte dans sa tête il revenait à la réalité avec le nom de Archangel. Ce nom était rapidement cité récemment par les gars qui revenait de perm d'Omega. Vince ne savait pas grand chose sur lui hormis qu'il était vue comme un justicier dans un sens en élimant les membres des gangs d'Omega. Il reprit la conversation avec Telsi et lui dit

"Franchement du peu que je sais de Archangel il semblait être la solution à Omega mais dans un sens il était aussi le problème car ce caillou ne vit que pour l'argent et le marché noir...Son espérance de vie ici était vraiment mince mais bon il c'est fait un nom sur Omega il est presque une légende, la légende de celui qui voulait voir Omega autrement qu'un repère de mercenaires je pense."

Il continuait de se rafraichir avec sa bouteille et il ajouta

"En tout cas j'espère pour vous que vous n'allez pas rester trop longtemps ici, c'est vraiment un lieu trop...hostile pour s'y planté, par contre en touriste si je puis dire les choses ainsi c'est un endroit sympa"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telsi'Korah Nar Neema

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Identité
Race: Quarienne
Planète natale: Le Neema, de la flotte nomade
Profession / rang : Pèlerinage

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Mer 21 Mar - 23:03

Telsi prît un instant de réflexion aux propos de Vince, la perception qu'elle avait donnée d'Archangel semblait plutôt bien coller à l'idée exacte qu'elle avait en tête, bien qu'à quelques nuances près, mais la quarienne ne comptait pas faire un cours complet sur l'histoire d'Omega, cette histoire est tout simplement trop chaotique et si des archives auraient pu exister, à l'avis de Telsi, elles avaient probablement étaient brûlées durant une des nombreuses guerres de territoires qui déchirent la station. C'était un astéroïde rempli de bosh'tet complètement idiots, même si ce bout de caillou ne tenait pas non plus la comparaison avec une planète de vorchas. Avec un soupir, Telsi reprît la parole d'un ton qui laissé supposer que ce qu'elle disait la gênait.

- Vous vous rappelez quand j'ai dit que la majorité d'entre nous évitent l'erreur grotesque de rester ici ? Et bien on dirait que je suis particulièrement réfractaire. J'espère bien m'engager sur un vaisseau qui partirait d'Omega, car pour l'instant, certe je gagne pas mal de crédits en faisant des modifications sur les vaisseaux, mais ça ... ça me donne l'impression d'être payée pour permettre la mort d'innocents, cette idée hante mes nuits depuis que j'ai emménagée sur Omega. C'était l'idée la plus idiote de mon existence, j'ai l'impression de vivre dans un casino remplie de criminels.

Une idée qui la hantait tout les jours, c'était bien celle-ci, entre le fait qu'elle aidait des criminels qui extorquent l'argent des civils et se font des guerres de gangs, elle commençait à avoir un regard pessimiste sur elle-même, elle reprît d'un ton neutre pour ne pas trahir ses émotions.

- Désolé de vous ennuyer avec tous mes soucis, c'est juste que ... que parfois je me fais l'effet d'une criminelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince Rokins

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Pilote de chasseur

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Dim 25 Mar - 14:21

Telsi parlait de plus en plus à sa position sur Omega, son travail, les raisons de rester ici alors que tout bon quarien serait loin d'ici depuis un moment. Elle semblait être une fille bien, elle ne cherchait pas les ennuis mais il vrai qu'elle contribuait aux chaos d'Omega en travaillant pour certaines personnes...Mais la vie ici n'est pas si simple, rare sont les boulots honnêtes et qui n'entrainent pas de danger. Telsi avait jouée finement sa place sur Omega se disait Vince en la regardant. Il avait écouté avec patience et empathie les dires de la quarienne puis il lui répondit quand elle se sentait gênée.

" Y a pas de quoi être gêné tu sais enfin vous savez pardon. Je veux dire vivre ici c'est pas un simple tout les jours je pense. Faut bien trouver un moment avec quelqu'un pour se décharger de ces foutus idées qu'on a dans le crâne. Je te comprend tu sais rien n'est simple dans notre galaxie je crois donc ne te prend pas la tête avec cette idée de criminelle...Tu es TelsiKorah Nar Neema une Quarienne qui veut se tirer d'ici pour poursuivre son pèlerinage."

Les défenses personnels de Vince se relâchait à son tour avait il brisé la glace avec Telsi il ne savait pas trop. Il leva et allait vers Telsi et il lui tendit sa main

"Tu devrais te reposer dormir un moment sa te ferais du bien et commence à se faire tard. Moi de mon côté je vais trouver un endroit où dormir pour la nuit doit bien y avoir un truc d'ouvert encore vue que Omega ne dort jamais elle"


Il attendit de voir si Telsi allait prendre sa main pour qu'elle prenne du repos et voir si la glace était brisé entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telsi'Korah Nar Neema

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Identité
Race: Quarienne
Planète natale: Le Neema, de la flotte nomade
Profession / rang : Pèlerinage

MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   Lun 26 Mar - 7:26

La quarienne écoutait avidement les paroles du pilote, ses propres paroles l'avaient laissé presque ... vidée, et les paroles de l'humain semblaient lui redonner de l'énergie, du réconfort de l'espoir, deux secondes c'est ce qu'aurait durer son sourire, deux secondes, c'est le temps que prît ce même sourire pour briser la coquille mentale qu'elle s'était formée, celle qui lui permettait de vivre sans trop de remords et qui s'était affaibli ce jour là. Le sourire de deux secondes se transforme en un sourire qui dura plus longtemps. Le pilote avait raison, elle était Telsi'Korah Nar Neema, une quarienne qui n'avait pas encore effectué son pèlerinage. Elle sentît la glace se briser, et lorsque Vince tendit la main, elle l'accepta aussitôt et répondit d'un ton chaleureux.

- Tu peut me tutoyer Vince, merci pour ton soutien, mon séjour n'a que trop duré à Oméga. Et tu as raison, je ferais mieux d'aller me reposer, je connais un hôtel pas très loin, laisse moi te transmettre les coordonnées à ton omnitech, je ne laisserais pas un ami se faire détrousser pour avoir choisi le mauvais hôtel, et en bonus, ma carte actualisé d'Oméga, j'y ai marqué les marchands qui m'ont semblé plus honnêtes que d'autres, les zones à éviter, ce genre de choses qui peuvent faire la différence entre la vie et la mort. Je ne saurais jamais comment te remercier pour aujourd'hui.

Dès qu'elle finît sa tirade, elle attrapa sa bouteille et en bût une longue gorgée via le port d'induction d'urgence ... pardon, via une paille. Elle prît une longue inspiration, et se releva, avant d'avancer, chancelante vers sa chambre, lorsqu'elle arriva au niveau de la porte, elle se tourna vers Vince et parla, toujours de son ton chaleureux.

- Au revoir, Vince, et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un perm loin de chez moi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un perm loin de chez moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier pas loin de chez elle
» Première nuit et déjà loin de chez soi.
» Dans les contes de fées, le loup n'est jamais très loin, mais chez moi? (PV Scott)
» OH CONS SEYE ELEC TORO ! VOTRE 12 JANVIER N'EST PAS LOIN !
» visite chez le gynéco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Grande Voie Lactée. » :: ◄ Systèmes Terminus :: ◄ Nébuleuse d'Oméga (OMÉGA). :: ◄ Sahrabarik. :: ◄ Oméga.-
Sauter vers: