Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le Colombia

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Hope

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 27/01/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre, Détroit
Profession / rang :

MessageSujet: Le Colombia    Mar 20 Mar - 22:47

Accès à la pièce jointe Delta 54 en cours.

...





« Identité & informations de base. »

Nom : Le Colombia

Catégorie: Croiseur lourd

Taille du bâtiment : 300 mètres de longueur sur 180 mètres de hauteur et 110 mètres de largeur

Taille de l'équipage: 150 personnes

Membres clés de l'équipage :

-Jonathan Hope (Capitaine )

-Grégor Bolgarov ( Chef de la sécurité et intendant)

-James Barret ( Pilote et mécanicien )

-Myriam Lenoir ( Scientifique et médecin en chef)

-Nina Averton (Technologue)

-Brennus (I.A du vaisseau)

-Escouade Gamma (Escouade d'élite)

Capacité : capacité d'emport très importante vu la taille du vaisseau. Une majeure partie est utilisée pour héberger les cinq escadrons de chasseurs et les deux transporteurs embarquées à son bords.

Armement :

-Deux canons Thanix rétractables de chaque côté du bâtiment pour le combat à moyenne portée principalement même si ils sont utiles à longue portée également ainsi que deux autres plus conséquents situés sous une couche de blindage mobile situés à l'avant pour les combat à longue et moyenne portée.

-Nombreuses tourelles GARDIA lourdes sur tout le bâtiment et camouflées sous une couche de blindage pour certaines hors du combat.

-Deux grands silos à missiles Javelot de part et d'autre du bâtiment.

-Deux escadrons de chasseurs composés VENOM de huit appareils chacun pour les batailles spatiales ainsi que en soutient en atmosphère.




-Un canon principal électromagnétique traversant 40% du vaisseau dont le bout est masqué par une plaque de blindage à l'avant hors du combat.

-Plusieurs canons rétractables ainsi que deux plus importants de part et d'autre de l'antenne de communication.

-Plusieurs escouades de soldats ayant reçus les nouvelles améliorations sur lesquelles nous travaillons de manière conjointe qui assurent la sécurité en cas d'abordage et de troupes de choc.


Bouclier : Bouclier venant directement des recherches des labos de Hope Industries et du soutient de Cerberus et conférant une protection très importante au vaisseau.

Autres :

-I.A du nom de Brennus à bord.

-Blindage lourd.

-Systèmes de capteurs dernier cri sur la coque.

-Nombreux drones de maintenance présents dans le vaisseau.

-Deux navettes de débarquement GOLIATH.




Réacteur : Deux gros propulseurs alimentés par un nouveau prototype de réacteur à l'énergie noir développé par Hope Industries et Cerberus.

« Description plus étoffée. »

Brève description :

L'Homme Trouble ayant mis au courant Jonathan de l'arrivée plus qu'imminente des Moissonneurs dans la Voie Lactée il y a un an et demi de cela, celui-ci a investit une grosse partie de ses ressources dans la construction de ce croiseur afin de le rendre apte à servir de QG mobile et d'adversaire digne de ce nom face à un moissonneur. L'Homme Trouble a également aidé à la construction en allouant une quantité de ressources non-négligeables ainsi que des technologies de pointe offertes gracieusement par celui-ci.



Le Colombia possède donc trois niveaux sans compter la passerelle où se situent le poste de pilotage ainsi que les contrôles des armes et autres appareils vitaux du croiseur. C'est le centre névralgique de celui-ci. Celui-ci est vaste et de nombreuses consoles avec autant de personnel y sont présents afin que le bâtiment fonctionne au poil.




Le niveau juste en-dessous est celui où se trouvent les dortoirs ainsi qu'un vaste réfectoire et des salles de détente. Celui-ci s'étend sur toute la longueur du Colombia et habite tous les membres d'équipage ainsi que les soldats qui ne sont pas de garde. Toutefois, les troupes possèdent un dortoir à part afin de ne pas choquer l'équipage à cause de leur apparence assez similaire aux zombis engendrés par les Moissonneurs. On trouve également une infirmerie avec du matériel de pointe pour soigner l'équipage.




Ensuite, nous nous trouvons dans un niveau plus restreint que les autres ( la moitié du vaisseau) où se situants les divers laboratoires où se déroulent les tests ainsi que des recherches importantes pour les plans contre les Moissonneurs ainsi que pour d'autres projets. Plus de cinquante chercheurs y travaillent dans un confort ainsi qu'avec du matériel de pointe. Ce niveau est le plus sécurisé et seuls les scientifiques ont le droit d'y pénétrer à cause des recherches sensibles qui s'y passent.



Juste en-dessous se trouvent la salle du réacteur ainsi que les autres systèmes vitaux et le noyau I.A. Seuls les mécanicien ont accès à cette zone afin d'éviter les accidents comme la mort d'une personne suite à une fuite de plasma. Ce niveaux est vaste mais les couloirs sont étroits et sombres et rendent celui-ci très labyrinthique pour celui qui n'est jamais venu là. De plus, certains passages obligent ceux qui les empruntent à s'abaisser voir se coucher afin d'économiser pour le hangar.



Vient ensuite le dernier niveau qui n'est autre que le hangar où se situent les escadrons de chasseurs en stand-by ainsi que le matériel embarqué à bords. C'est le niveau le plus vaste du vaisseau car il accueille toutes les choses volumineuses qui sont embarquées. Les chasseurs sont fixés avec des pinces sur des rails au plafond contre les murs et sont lâchés par celles-ci dans une vaste ouverture au sol lors des combats. Deux vaisseaux de transport sont également présents pour les débarquements au sol d'urgence ou pour des opérations militaires.

Le Colombia est actuellement dans la dernière étape de sa construction et sa mise en service n'est plus qu'une question de jours désormais. Il se trouve à côté de la station Titan en orbite autour de Pluton depuis le début de sa construction.Espérons que les Moissonneurs ne débarquent pas trop vite...


Fichier suppémentaire: I.A Brennus


Sous forme holographique





Brennus est une I.A qu'on peut appeler de totalement libre. En effet, aucun programmes de limitation n'a été incorporé dans ses systèmes afin de pouvoir l'exploiter à son plein potentiel. Au niveau de ses capacités justement, elle peut se charger de toutes les attaques électroniques sur les bâtiments adverses en combat spatial et ainsi prendre le contrôle de leurs systèmes et créer des dysfonctionnements majeurs comme la fusion du réacteur ou l'ouverture des sas. En plus de cela, elle se charge de la callibrations des différentes armes afin d'en améliorer grandement leur précision et, grâce à son potentiel de calcul supérieur à un humain, trouver rapidement le point faible dans les défenses adverses pour le canarder de manière intensive. Elle assure également un soutient sur le terrain grâce à sa capacité de piratage entre autre qui est un véritable atout.

Etant une I.A, Brennus possède également un caractère qui lui est propre. Et il a une forte tendance à l'ironisme et la moquerie dont raffole Jonathan. Il le fait particulièrement en présence de Turiens et de Galariens entre autres même si il n'épargne pas les autres races. Celui-ci est aussi très franc et dit toujours ce qu'il pense même en présence de l'intéressé ce qui créer quelques tensions mineurs et majeurs lorsqu'il va trop loin. Il fait également preuve de pragmatisme en faisant passer la mission avant tout. "La fin justifie les moyens"



Dernière édition par Jonathan Hope le Jeu 17 Mai - 23:59, édité 53 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Hope

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 27/01/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre, Détroit
Profession / rang :

MessageSujet: Re: Le Colombia    Mar 27 Mar - 12:21

Accès aux dossiers de l'équipage du Colombia.

...

Accès accordé!



Dossier sur le pilote




Nom : Barret

Prénom : James

Sexe : Mâle

Lieu de naissance connu : Boston

Age : 35

Fonctions : Pilote et mécano

Profil psychologique : Franc, sans scrupules, violent,... James Barret est l'inconnue de l'équation que représente l'équipage de Jonathan Hope. il est quelqu'un de très impulsif, imprévisible et en vient drapement aux mains lors d'un différent. De plus, il faut signaler qu'il possède une certaine addiction à l'alcool fort ce qui n'arrange pas son cas et met ses compétences en doute. Aux commandes du Colombia, il devient une véritable tête brûlée et n'hésite pas à faire des manoeuvres dangereuses mais calculée car il possède un véritable don pour le pilotage qu'il ne faut pas nier. Une grande partie de l'équipage essaye de l'éviter un maximum à cause de son caractère et de sa tendance à boire et devenir méchant. Pourtant, un lien fort semble lié cet ivrogne et le PDG de Hope Industries au point que cet crapule sacrifierait sa vie pour lui ce qui prouve qu'il est assez loyal...envers Jonathan en tous cas. Recherches en cours pour découvrir l'origine de ce lien étrange.

Apparence physique : James mesure dans les 1m 70 et mesure dans les 80 kg d'après les estimations faites en le voyant. Son corps est bien sculpté et couvert de cicatrices qui trahissent son passé de pirate chevronné. Sa peau est légèrement hâlé et son visage aurait pu être beau si les rides et cicatrices ne le rendait pas plus vieux qu'il ne l'est. Pourtant, on peut voir une détermination farouche dans ses yeux et un le feu de la vengeance le consumer de l'intérieur pour une raison inconnue. Ses cheveux noires sont en bataille et quelques cheveux gris font leur apparition. Une barbe orne également son visage et masque certaines blessures de guerre anciennes. S'habille la plupart du temps avec des vêtements très décontractés et parfois sales ou abimés qu'il ne veut pas remplacer par une tenue plus adéquate. Il possède également un pistolet CARNIFEX qui date de la préhistoire mais qui lui rappel le bon vieux temps.

Antécédents : Recherches en cours pour une parution à venir


Dernière édition par Jonathan Hope le Mar 27 Mar - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Hope

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 27/01/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre, Détroit
Profession / rang :

MessageSujet: Re: Le Colombia    Mar 27 Mar - 18:46

Dossier sur la technologue



Nom : Averton

Prénom : Nina

Sexe : Femelle

Lieu de naissance : Eden Prime

Age : 26

Fonctions : Experte en technologie et opérations furtives

Profil psychologique : Nina est quelqu'un de très attachant autant au niveau physique que du caractère. Dotée d'humour et d'une bonne humeur communicative, elle ne peut s'empêcher d'aller vers les autres et de leur donner le sourire lorsque c'est nécessaire. Elle a un certain penchant pour la nymphomanie qui fait qu'elle ne peut s'empêcher de draguer les hommes charmants qu'elle rencontre et même d'aller plus loin ce qui est assez dérangeant, à surveiller et à gérer sous peine de conséquences graves. Elle est également l'exception qui confirme la règle au sujet des blondes puisque celle-ci est un véritable puit de sciences au niveau de tout ce qui touche à l'électronique. en effet, elle sait pirater tout et n'importe quoi et s'introduire dans n'importe quelle base de données aussi sécurisée soit-elle.

Apparence : On voit directement que Nina a été gâtée par la nature. Du haut de son 1m 65, elle adopte une démarche féline qui attire le regards de nombreux hommes lorsqu'elle passe. De plus, son corps fin et sa poitrine généreuse ressortent grâce à sa combinaison moulante qu'elle porte souvent. Son visage fin et légèrement hâlé entouré de ses cheveux blonds lui donne un regard de braise qui attire le désir des homme et elle aime ça. C'est un atout non négligeable qui peut servir dans certaines situations. Au niveau de son armure, elle porte des plaques en alliage de différents métaux légers et une combinaison grise. Une paire de lunettes multifonctions orne sa tête et lui transmet les informations en temps réel tout en lui offrant plusieurs types de vision et la capacité de communication. Au niveau de l'armement, elle possède un sniper APOLLON MARK IV sortant tout droit des industries Hope ainsi que de l'option omniblade pour son omnitech et d'un pistolet KRATOS venant également de l'armurerie Hope.


Dernière édition par Jonathan Hope le Mar 27 Mar - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Hope

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 27/01/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre, Détroit
Profession / rang :

MessageSujet: Re: Le Colombia    Mar 27 Mar - 19:27

Dossier sur le soldat



Nom : Bolgarov

Prénom : Grégor

Sexe : Mâle

Lieu de naissance : Mourmansk

Age : 37

Fonction : Chef de la sécurité et intendant

Profil psychologique : C'est quelqu'un de froid, peu enclin à la conversation et plus axé sur les actes que sur les mots. Il possède un mental d'acier ainsi qu'un sang-froid exemplaire. Il ne prends la parole que pour sortir des choses sensées et très intelligentes ce qui prouve que derrière cette apparence de grosse brute se trouve une personne doué d'une intelligence redoutable qu'il met à profit pour assurer son rôle de chef de la sécurité de Hope Industries ainsi que pour commander des hommes sur le terrain lorsque cela s'avère nécessaire. Ceux-ci ont appris à faire confiance à ses capacités qui dépassent le commun des mortels à cause de modifications génétiques apportés par nous-mêmes. Sa loyauté envers Jonathan est sans limite et il le suivrait jusqu'aux portes de l'enfer si il lui demandait. De plus, un fort lien d'amitié s'est formé entre les deux personnes qui n'ont pourtant aucun point commun. Avec lui, Grégor parle plus volontiers et donne souvent son avis qu'il garde généralement pour lui dans d'autres occasions et Jonathan prends toujours ses conseils et son avis très au sérieux ce qui le pousse petit à petit à s'ouvrir aux autres. Ce renfermement est sûrement dû aux expériences qu'il a subit étant jeune dans nos laboratoires mais nous n'interviendrons pas puisque cet aspect est en net progrès. Une dernière chose à savoir est sa connaissance des différentes armes de la galaxie ce qui lui a valu le poste d'intendant à bords.

Apparence : Il y a peu de choses à dire sur son physique puisque celui-ci porte constamment son armure noire. Il mesure 2m 7 pour 100 kilogrammes de force brute. Son armure est la toute dernière fabrication de Hope Industries et permet d'arrêter jusqu'à des projectiles de sniper. Sa visière rouge lui donne un aspect de véritable meurtrier et son fusil d'assaut HEPHAISTOS fournit par les Hope Industries n'arrange rien au tableau.


Dernière édition par Jonathan Hope le Ven 18 Mai - 0:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Hope

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 27/01/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre, Détroit
Profession / rang :

MessageSujet: Re: Le Colombia    Mer 28 Mar - 0:30

Dossier sur la scientifique




Nom : Lenoir

Prénom : Myriam

Sexe : Femelle

Lieu de naissance : Lyon

Age : 34

Fonction : Chef scientifique à bords

Profil psychologique : D'un naturel calme, Myriam est quelqu'un de normal et ne possédant aucun troubles mentaux pouvant affecter son comportement ou ses relations avec le reste de l'équipage. Son intelligence et sa perspicacité sont impressionnantes pour une humaine ne possédant aucun implants cybernétiques pouvant boostant ses capacités. Elle aime parler de ses recherches en détail ce qui fait fuir la plupart des personnes au bout de quelques minutes de conversation avec celle-ci. Elle vote une véritable passion pour la recherche et est d'une grande aide au niveau du développement de mods et autres améliorations pouvant servir à l'équipage du vaisseau et à Hope lors de leurs péripéties à travers la galaxie. C'est pour cette raison qu'elle passe le plus clair de son temps dans le vaste laboratoire mit à sa disposition.

Apparence : Au niveau du physique, Myriam est une personne assez lambda. En effet, elle possède de longs cheveux noirs qu'elle rassemble en un chignon généralement. Un défaut de vue lui oblige à porter des lunettes qui lui donne un air encore plus intelligent. Sa tenue est sa blouse blanche qu'elle ne quitte quasiment jamais. A part ça, on peut dire qu'elle mesure 1m 65 et pèse 60 kg et qu'elle a une peau blanche à cause de ses origines françaises.


Dernière édition par Jonathan Hope le Sam 5 Mai - 14:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Hope

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 27/01/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre, Détroit
Profession / rang :

MessageSujet: Re: Le Colombia    Mer 28 Mar - 0:34

Dossier sur l'escouade Gamma




L'escouade Gamma est composée de la crème de la crème. En effet, seuls les candidats aux prototypes d'implants les plus loyaux et les plus compétents ont pu rentrer dans cette escouade. Jonathan l'utilise quand il doit s'assurer que le travail soit bien fait et que la mission s'avère très difficile voire suicidaire. L'Homme Trouble a accepté sa demande de la garder à l'entière disposition de Jonathan afin de resserrer les liens et de le récompenser pour le travail accomplit pour en arriver jusque là.


Noms des soldats
Armements
Fonctions

Sergent A. Guerreros
-Fusil d'assaut HEPHAISTOS
Second et soutient
-Pistolet lourd ARES V

Soldat S. Findlay
-Fusil d'assaut lourd TALION III
Soutient lourd
-Lance roquette Hypérion

Soldat j. Olsen
-Fusil-mitrailleur HERMES
Technologue
-Pistolet lourd ARES V

Soldat V. Gonzalves
-
Fusil d'assaut HEPHAISTOS
Soutient

-Pistolet lourd ARES V

Soldat B. Petterson
-Duo de pistolet lourd ARES V
Soutient biotique et médecin
-Fusil à pompe GAÏA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samus Elhe'haria

avatar

Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

MessageSujet: Re: Le Colombia    Mer 9 Mai - 20:10

Bien alors mes remarques sur le vaisseau. Je précise pour les autres qu'il s'agit d'une exception et que les croiseurs restent interdit en temps normal.

Il s'agit d'un croiseur et non d'un porte chasseurs on va donc limiter à 16 chasseurs soit deux escadrons de 8 et non 5 escadrons de 10 comme indiqué.
Tu me réduits légèrement la taille d'ailleurs, environ 300 mètres (et c'est déjà une belle bête) et comme tout est automatisé, tu peux aussi diviser par 2 l'équipage (d'après le wiki un croiseur compte 80 personnes tu peux en avoir 150 si tu veux)

Ok pour les navettes.

Ok pour les escouades mais merci de préciser le nombre et le nombre de membres qu'elles contiennent.

Pour l'armement tu m’enlèves les deux rampes de missile javelot au dessus du poste de commandement ainsi que les gros canons autour de l'antenne de communication (tu peux en laisser des normales) Il s'agit d'un croiseur. Donc un vaisseau capable de jouer tous les rôles mais qui n'est pas non plus spécialisé et 100% dédié à une fonction. De même ce n'est pas un croiseur lourd ni un croiseur léger et il se classe entre les deux.

Bon pour l'IA on va te la laisser car on l'avait accepté avant mais dans d'autres circonstances ont te l'aurait supprimée.

Citation :
-Système furtif camouflant la signature thermique du vaisseau seulement et pendant un court instant ( 30 minutes maximum).

Non, tu me l'enléve pour un vaisseau de cette taille et avec tout l'équipement qu'il dispose déjà ça me parait un peu abusé qu'ils aient reussis à caser des puits comme dans le Normandy. Tu as déjà une IA en plus et un armement surpuissant, pas besoin d'en rajouter...

Pour les membres d'équipage:

Concernant le soldat:

Citation :
Il mesure 2m 15 pour 125 kg de puissance brute amplifiée par son armure formée de tissus organiques et cybernétiques lui permettant de faire des choses incroyables

Euh non n'exagérons pas! tu me baisses sa taille et son poids et surtout tu m'enléves son armure cheatée. On ne l'interdit pas aux nouveaux pour qu'ils puissent contourner ça avec des PNJ surabusés.

Pour le reste rien à redire.... Une nympho en combi moulante et à forte poitrine hein... hum.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Hope

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 27/01/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre, Détroit
Profession / rang :

MessageSujet: Re: Le Colombia    Ven 18 Mai - 0:01

Modifications faites!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Colombia    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Colombia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Autres périphériques. » :: ◄ Inventaire des vaisseaux.-
Sauter vers: