Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mike Harper

Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Harper

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Mike Harper   Ven 8 Juin - 18:12

Fiche d'identité

« Identité & informations de base. »

Nom complet : Mike Harper
Sexe : Masculin
Race : Humain
Âge : 26 ans / Il en parait la trentaine.
Profession : Transfuge de Cerberus
Vaisseau : /
Grade, rang : Ancien cobaye
Groupe : Loyaliste

« Description plus étoffée. »

Caractère :
Désabusé, cynique, froid... voilà comment Mike se présente aux premiers abords. C'est sa carapace, celle d'un type antipathique avec qui on ne lie qu'une relation professionnelle. C'est parfait pour lui : pas d'attachement, pas de blessures émotionnelles à rouvrir.
Sauf que la vérité n'est pas si simple que ce que les apparences veulent bien montrer... Mike est déchiré par son passé, hanté par le souvenir de sa soeur décédée et motivé par une haine profonde pour l'organisation qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui : Cerberus.
S'il refuse de s'attacher aux gens, c'est pour ne plus souffrir et ne plus avoir à supporter la perte d'un être cher.

Physique :
Mike est un mâle humain. Dans une civilisation désormais galactique, il faut bien se mettre à utiliser un langage précis pour se faire comprendre. Sa taille et sa corpulence sont celles de monsieur tout-le-monde. Pas de muscles hyper-développés, rien qui le sorte de l'ordinaire de la masse des humains. Il a été conçu, modelé pour paraitre tout à fait "normal" et anodin.
Mais il porte cependant des traces apparentes de son passé de cobaye : une cicatrice bien trop précise et géométrique orne le haut de son front, preuve du passage d'une intervention chirurgicale à cet endroit. Son visage relativement fin parait sec, tendu. Il porte une barbe de trois jours et un bouc bien entretenu, de même qu'une paire de lunettes qui dissimulent ses implants oculaires. De plus, il est un athlète entrainé.

Biographie :
2171, lieu inconnu.

"Félicitations ! Cela fait désormais un an que vous avez rejoint notre centre. N'oubliez jamais que vous êtes l'avenir de notre planète ! Et maintenant, revoyons ensemble les 62 manières de tuer un adversaire à mains nues que vous avez vu au cours de cette année passée..."

Entrée 1 :
J'ai onze ans. Enfin je crois, je ne sais plus trop. Papa et maman sont morts, tués par les extra-terrestres. Ceux qui ont des mandibules et une tête bizarre... je ne connais pas leur nom, mais je les déteste.

Je ne devrai pas tenir un journal, c'est interdit. L'autre jour un garçon d'une chambre à côté à été attrapé avec un petit jouet bricolé. Ils l'ont emmené, on ne l'a jamais revu. Les adultes nous nourrissent, nous éduquent et nous surveillent. Ils nous apprennent à être disciplinés, organisés et à protéger les autres humains contre ceux qui ne sont pas comme nous. C'est important, et puis comme ça je pourrai venger papa et maman.

Les adultes disent que j'ai des capacités biau-ti-k. Je ne comprends pas ce que ça veut dire, mais ça a l'air important. Demain, je dois recevoir un implant, un truc qui me permettra de contrôler mes pouvoirs.

**********

2173, lieu inconnu.

Entrée 2 :
J'ai mal à la tête. Il y a deux semaines, je me suis blessé à l'entrainement. Gravement. Je ne voyais plus rien. Mon instructeur personnel, monsieur Clayton, a insisté pour avancer le planning de mes implants. Quatre jours après mon accident, j'ai reçu mes implants oculaires. C'est spécial... je vois parfaitement, sans doute mieux qu'avant, et en plus il y a quelques informations utiles qui s'affichent dans mon champs de vision comme la distance à laquelle se trouve un objet, les sources de chaleur proche. J'ai entendu dire qu'en le liant avec un omnitech et une base de données, je pourrai avoir accès à des informations sur ce qui m'entoure. Les instructeurs appellent ça la "réalité augmentée". Mais pour le moment, j'ai mal à la tête. Le médecin a dit que c'était à cause du nerf optique qui devait se régénérer.

**********

2176, lieu inconnu.

Entrée 3 :
Ce mois-ci, il s'est passé deux choses importantes : j'ai appris que j'avais une soeur, et j'ai tué pour la première fois.

Je pensais être seul à avoir survécu, mais il s'avère que ma soeur a elle aussi été recueillie par Cerberus (je connais le nom maintenant). Ils l'ont mis dans un autre centre car elle n'a pas de capacités biotiques et ils ne voulaient pas que je sois déconcentré par sa présence. Je comprend bien la raison, mais j'aurai quand même voulu le savoir. Enfin bon, c'est une surprise de monsieur Clayton alors dans ce cas ça va. Je l'aime bien, mais je le trouve un peu bizarre dernièrement. L'autre jour, je l'ai entendu se disputer avec le directeur. Il n'approuve pas le nouveau programme destiné aux derniers arrivants. Il faudra que je me renseigne quand même...

Donc j'ai rencontré ma soeur. Elle a trois ans de plus que moi. C'était étrange... je n'ai pas ressenti grand chose en la voyant. Par contre, elle avait l'air folle de joie en me voyant en vie. Elle m'a serré dans ses bras et au bout de moment je me suis mis à pleurer. Monsieur Clayton nous a alors laissé seul, ce qui m'a étonné car les autres instructeurs ne laissent jamais leur élèves seuls, et j'ai discuté avec elle : elle travaille dans une section de renseignements informatiques de Cerberus et est très douée dans l'infiltration des sites sécurisés. On aura peut-être l'occasion de travailler ensemble dans quelques années. J'aimerai bien.

Maintenant l'autre chose importante : j'ai tué un être humain. Pas un Turien, un Galarien ou une Asari, mais un autre Humain. C'est étrange car on m'a appris que l'on était là pour guider l'humanité vers la perfection. Monsieur Clayton a ajouté ironiquement "qu'elle le veuille ou non". C'est un député que j'ai tué. On m'a infiltré dans un groupe d'étudiant qui visitaient son hôtel de ville et je me suis débrouillé pour me laisser enfermer seul dans une pièce avec lui. Là j'ai sorti une arme équipée d'un silencieux et modifiée pour ne pas déclencher les détecteurs de métaux et j'ai tiré deux balles à bout portant. J'ai fais ça proprement et je me suis assuré qu'il était bien mort. Je vois encore la surprise dans ses yeux et je ne comprend toujours pas pourquoi on a exigé que je le tue.

**********
2181, Séléné.

Entrée 4 :
Ils se passent des trucs franchement pas nets. Sarah, ma soeur, m'a envoyé des informations complémentaires sur les cibles que je dois éliminer. Je suis perplexe... un militaire à la retraite, un instituteur et une biologiste Asari qui vient sur Terre pour une convention médicale. Je ne vois aucune menace pour l'humanité ou Cerberus là-dedans. A la rigueur la biologiste... et encore ! Sarah a découvert qu'elle vient présenter un vaccin contre une épidémie de grippe qui sévit dans la région sud-africaine de la Terre. Je vois bien ce que Cerberus tente de faire : voler le vaccin, se l'approprier, le diffuser gracieusement via une société-écran pro-humaine et faire passer l'Asari pour une dangereuse bio-terroriste. Les deux autres types que je dois tuer, c'est juste pour brouiller les pistes et faire croire à un complot de l'Alliance.

J'ai essayé de joindre Clayton, mais il est introuvable depuis des semaines. Je n'aime pas du tout cette situation...

Je m'en tient au plan. Je suis allé repérer les appartements de l'Asari. Il s'avère qu'elle a une escorte de deux gardes du corps. Des Asaris elles-aussi. Je n'en ai encore jamais affronté, ça pourrait être intéressant. Il faut d'abord que j'élimine les deux premières cibles, puis que je m'occupe de l'Asari. Cette fois, je suis pas maitre de mon timing. Dans tout les cas, j'ai pris ma décision : je la tuerai en pleine nuit, dans la chambre de sa suite, en toute discrétion et sans risquer un affrontement brutal.

Le QG m'a contacté : changement de plan. Je dois maintenant attendre la conférence et répandre un gaz de combat dans la salle pour faire croire à une terroriste Asari fanatique. Une équipe s'est déjà chargée de créer une fausse vidéo où on la voit répandre le gaz et hurler sa haine de l'humanité. Je ne sais pas quoi faire... C'est complétement insensé !

J'ai piégé la pièce comme prévu, mais j'ai verrouillé le contrôle des charges sur mon omnitech. Je veux être le seul à pouvoir les activer. J'étais caché dans le faux-plafond de la salle. La délégation Asari est entrée, ainsi que des officiels locaux et de l'Alliance. Puis des journalistes et des badauds. Des hommes, des femmes, des enfants... La conférence a commencé. Le QG m'a ordonné d'activer les charges.

Pour la première fois, j'ai désobéi à un ordre direct.

**********

2183, lieu inconnu.
Je suis prisonnier. Oh la situation n'est pas présentée ainsi, mais je suis prisonnier, je le sais. Cerberus ne tolère pas la désobéissance. Et j'ai trop désobéi et remis en doute leurs décisions. Ils ont investi beaucoup d'argent en moi, et ils ont bien l'intention de le récupérer. Dans quelques heures, je vais être littéralement disséqué pour qu'on récupère mes implants. Ils iront ensuite sur une recrue plus malléable.

Quand est-ce que j'ai bien pu commencé à me remettre en question ? Je l'ignore, mais me voilà maintenant devant le fait accompli. Si je meurs ici et maintenant, ça ne sera que justice pour innocents que j'ai tués...

La porte s'ouvre. J'attends le garde qui vient me chercher... et découvre devant moi Clayton, mon instructeur. Il est plus âgé que dans mes souvenirs. Il me lance un sac à dos contenant un omnitech, un flingue et une armure légère. Il m'a dit "Viens, on se tire de ce trou à rats !". Et nous sommes partis... A travers mon omnitech, j'entendais la voix de ma soeur qui nous guidait vers la sortie et détournait les systèmes de sécurité à partir d'un site distant. Dans un coin de mon champs de vision, je voyais son visage concentré sur sa tâche. Elle avait l'air d'être dans une pièce encombrée de matériels technologiques en tout genre. Derrière elle, il y avait une porte scellée... et des étincelles qui en jaillissaient.

Avec horreur, je la vis se retourner, pousser un juron, et taper encore plus frénétiquement sur son clavier. "Portes déverrouillées jusqu'au hangar. Bonne chance, petit frère... Je t'a-..."
Ce furent ses dernières paroles. Un homme en armure de combat venait de faire irruption et sans la moindre sommation la tua d'une balle dans la tête.

Clayton dû presque me trainer jusqu'au hangar. Mes jambes n'arriveraient à me porter... Dans un état second, je grimpais dans un navette. J'entend des détonations et je vois Clayton s'effondrer en se tenant le ventre. Alors que je veux l'aider, il m'ordonne de rester dans la navette et referme la porte d'un coup de poing. La dernière que j'ai de lui, c'est celle d'un homme armant deux grenades avant de se laisser exploser sur les soldats de Cerberus.

La navette décolle, suivant son pilote automatique.

**********

2186, Citadelle.
Désormais, je traque Cerberus où qu'il soit. C'est de bonne guerre car ils ne ménagent pas leur peine pour me retrouver. Je me suis refais une identité et un casier judiciaire à peu près nets à coup de crédits.

Je propose mes services de mercenaires car il faut bien vivre, mais cette fois-ci c'est moi et moi seul qui choisi mes contrats. Pas d'assassinat, pas de meurtres de masse... Ironiquement, l'Alliance m'a même approché et offert un contrat de longue durée. Je ne suis pas dupe : ils se demandent bien d'où peut sortir un biotique humain entrainé et implanté et veulent me garder à l'oeil.

Moi, ça me va.

Traits distinctifs :
- Cicatrice résultante d'une intervention chirurgicale visible sur son front.
- Implant oculaire lui donnant un regard "Homme Trouble" dissimulé derrière des lunettes teintés.

« Équipements & combat. »

Armes : Fusil semi-automatique Mattock & Pistolet Predator / Omniblade
Armure : Armure légère, souple et flexible
Spécialité : Biotique


Dernière édition par Mike Harper le Mer 13 Juin - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike Harper

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Mike Harper   Mer 13 Juin - 12:52

Spoiler:
 

Fiche terminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Layla Archer

avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 13/12/2011

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Exploratrice

MessageSujet: Re: Mike Harper   Mer 13 Juin - 15:31

Tout est bon je valide

Bon je vais pas te faire un cours pour l'extranet et le journal de bord donc tu sais ce qui a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krark alkhor

avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 34
Localisation : Systèmes Terminus
Exprimez-vous! : Comment prononce t'on Krark à l'envers :p ?

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : mercenaire

MessageSujet: Re: Mike Harper   Mer 13 Juin - 20:59

Bienvenue Jensen :liara:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mike Harper   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Harper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Take The Photographs And Still Frames In Your Mind... [With Mike Harper]
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» [Avant le SGC] Mike Shirow
» Harper serait-il un pyromane amoureux, troublé sous un certain charme?
» Présentation Mike Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Autres périphériques. » :: ◄ Fiches d'identification. :: ◄ Fiches validées.-
Sauter vers: