Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moi aussi...

Aller en bas 
AuteurMessage
Maélïa MacLochlainn

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 29
Localisation : Namur

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre - Eden Prime
Profession / rang : Tireur d'élite

MessageSujet: Moi aussi...   Mer 11 Juil - 10:52

C’est le cœur lourd, la gorge serrée et les larmes aux yeux que je vous écris ce message. Il m’est douloureux d’écrire ces lignes, très douloureux.
En effet, j’ai décidé de quitter MERPG et MES. Je ne parlerai pas des événements qui m’ont décidé, ce n’est pas le propos, mais je voulais expliquer les raisons qui ont motivées mon choix. Certaines choses ont déjà été dites, d’autres le seront certainement, voilà seulement ma version.

Depuis la mi-juin, voire peut-être un peu avant, j’ai commencé à perdre ma motivation. Les raisons son diverses, notamment l’écriture de mon rapport de stage qui m’occupait pas mal puis la préparation de ma soutenance. Mais j’aurais vraiment aimé avoir, une fois ou deux dans la semaine et le week-end, un petit quelque chose à écrire. J’étais contente de participer à la Campagne parce que je m’étais justement dis que ce serait quelque chose qui avancerait certainement alors que tous mes autres RP étaient au point mort. Il n’en a rien été. Et du coup, la Campagne a perdu tout son intérêt. Ce devait être quelque chose qui se fasse rapidement, que ça s’enchaine. Mais rien. Je pense que c’est vraiment là que j’ai commencé à perdre ma motivation et mon envie de RP sur MERPG. A cela s’ajoutait d’autres RP qui n’avançaient pas. Je ne blâme personne, chacun à sa vie à côté du net, c’est normal et me concernant, ça passe avant tout, donc…

Et il y avait ce sentiment que j’avais, alors que nous étions encore sur MERPG, que bah de toute façon, on allait bouger, alors à quoi bon écrire ici ? Hormis quelques irréductible, le forum se désertait en cette période d’examens et de transition. Et cette impression de désertion est encore plus présente sur MES.
Quand je vois le nombre de connectés sur MERPG et celui des joueurs RP sur MES, je me dis qu’il y a quelque chose qui ne va pas. La communication. Elle fait vraiment défaut et c’est là un gros problème. Pourquoi des joueurs qui se connectaient tous les jours et qui étaient au courant de la migration n’ont pas suivit ? Je n’en sais rien. Je ne suis pas une pro de la communication, c’est un fait. Ajouter à cela des problèmes d’inscription pour de nombreuses personnes, une partie RP pas tout à fait fonctionnelle, pour reprendre des termes que l’ai entendu de façon récurrente, ça donne une impression de bâclé, le forum est bancale. Encore une fois, je ne remets pas en cause le travail qui est fournis, je sais qu’il est là (mais pas grâce à la communication « officielle » du staff, malheureusement).
Ce que je veux dire, c’est que pour moi, quand on veut qu’une fusion se passe bien, que les joueurs sceptiques à la base soient finalement motivés, on règle les problèmes majeurs avant, et non au compte-goutte comme c’est le cas maintenant, on teste, quitte à ce que ça prenne un peu plus de temps. A la limite on demande à quelque uns de venir éprouver le forum afin de le préparer au mieux. D’autant que dans notre cas, une bonne majorité des membres de MERPG n’était pas vraiment emballée par la migration. Ca ne fait que les conforter dans leur idée que la fusion n’est pas bénéfique pour notre forum.
Et sincèrement, on ne peut pas leur donner tord. Combien de joueurs ont réellement migrés ? Très peu comparé au nombre de connectés sur MERPG. Ce que je n’ai pas non plus apprécié, c’est qu’on dise « De toute façon, les joueurs qui n’ont pas voulu migrer, ce sont des cons ». En gros c’est ça. Euh ouais… C’est censé motiver les gens, leur donner envie de venir sur MES ? Je ne crois pas.

C’est un autre point que je voudrais aborder. Sur ce forum, si on n’a pas le même avis que le staff, on a forcément tord. Il n’y a pas de réel dialogue, les esprits (de part et d’autre) s’échauffent rapidement et ça devient un pugilat. Quand on nous dit (et c’est véridique) « De toute façon, si le staff décide telle chose même si vous n’êtes pas d’accord, on en vous demande pas votre avis ». Je suis désolée, mais ça ne donne pas envie de rester. Un forum est un lieu où chacun à le droit de donner son avis, de l’argumenter et de l’expliquer. Si on commence à nous dire « Vous pouvez bien causer, ça ne changera rien », forcément, ça n’incite pas les gens à participer. J’ai peut être une vision utopique de la chose, c’est possible, mais pour moi, ce sont les joueurs qui font un forum RP, pas le staff. Et je sais de quoi je parle. Le staff est là pour les joueurs, et pas l’inverse.

Du coup, l’ambiance en a empathie. Même si on délire toujours sur le tchat, ce n’était plus pareil. Il manque quelque chose. Il manque des personnes. J’ai le sentiment de ne plus me sentir chez moi. C’est comme aller vivre chez quelqu’un, même si on y laisse nos marques, ce n’est pas la même chose. Ce n’est pas chez nous. J’ai ce sentiment là. Comme si on décorait seulement MES. On est venu. Oui, est après ? Il manque plus des ¾ des membres plus ou moins actifs, on est globalement la même bande, mais il en manque tout de même. Il n’y a plus totalement cette cohésion que l’on avait sur MERPG. Je suis bien consciente qu’il faut du temps pour prendre ses marques sur une nouvelle structure, mais je crois que j’ai eu le temps d’essayer. Et ça ne fonctionne pas, pas pour moi en tout cas.

Je finirais en m’excusant auprès de ces personnes que je laisse. Cette décision n’a pas été facile à prendre, j’y pense maintenant depuis plusieurs semaines, j’en ai même parlé avec certains d’entre vous.

Nem : je suis sincèrement désolée, après t’avoir tant « harcelée », c’est moi qui me dérobe finalement. J’avais énormément d’idées pour faire évoluer nos personnages… Mais je ne veux pas que tu pense que c’est de ta faute si je pars. Sincèrement, cette décision n’appartient qu’à moi et à moi seule.

Ma Jiji, Helena, Soran : je n’ai pas de mots, on reste en contact de toute façon, mais nos délires sur le tchat vont me manquer quand même. (PS : Soran, je t’ai laissé un tas de sandwiches, tu devrais en avoir pour un bon bout de temps. PPS : Jiji prends soin de Tyrus, sa marraine pense fort à lui. PPPS : Helena, je t’aime quand même, même si t’es endoctrinée !).

A tous les autres, je pense à Narra, Isi, Nissi, Layla : les journées vont être bien mornes au boulot maintenant…

Samus : je te l’ai déjà dis, je te dis bravo pour tout ce que tu as fais pour le moment, même si je n’étais pas pour cette fusion, j’ai essayé, je te promets, j’ai essayé de participer, j’ai fais partie des premières inscrites sur MES, j’ai participé, j’ai essayé, mais je n’ai pas pu. Je suis sincèrement navrée. Mais je prends les choses trop à cœur, quand j’aime je ne compte pas et ça a tendance à trop m’affecter en dehors des heures où je suis sur le forum. Ca prend trop de place dans ma vie, tu peux demander à Chris, je lui en parle tous les jours. Les « conflits » - le terme est peut-être exagéré – récurrents du forum m’affectent, me lassent. J’ai horreur des conflits, alors je les fuis. C’est lâche, sans doute, mais c’est pour mon bien.
Et si je râle tant, Samus, c’est que j’y tiens, que j’y tenais à ce forum, à cette communauté, que j’avais envie que ça marche. Mais ce sentiment d’unité, je l’ai perdu dans la migration.


Je veux bien terminer la Campagne, je n'aime pas laisser les choses en plan. Ne tuez pas mon personnage, c'est totu ce que je demande.

J’arrive à la fin de mon message, j’ai du mal à le conclure. Peut-être est-ce un au revoir, mais il y a plus de chance que ce soit un adieu.
Vous allez me manquer.

En bonne navigatrice, je vous souhaite bon vent à tous.
- Mali
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nissara T'Sironia

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Moi aussi...   Mer 11 Juil - 19:13

mali vraiment je l'ai dit sur la CB je te le redit la, c'est bien dommage de te voir partir, on vas regretter tes sandwich tes cocktail et ta mignionnitude avec tyrus.. bref désolé de te voir partir en espérant que ça aille mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neil & Liirha

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 28
Localisation : Oui
Exprimez-vous! : Oui

Identité
Race: Humain / Quarienne
Planète natale: Terre / Gesko, Flotte Nomade
Profession / rang : Avocat / Pélerinage

MessageSujet: Re: Moi aussi...   Jeu 12 Juil - 0:39

Je pense me faire la voix de beaucoup en disant que tu vas nous manquer. Mais soit. C'est ton choix. On peut toujours essayer de te persuader de rester, mais pas choisir pour toi. La seule chose qu'on puisse faire désormais est d'accepter ton départ.
Mais j'espère fortement que ce n'est qu'un "au revoir". Une petite pause...
(je compte sur mon charme irrésistible *ahem* et mon sens de l'humour désopilant *re-ahem* pour te faire revenir rapidement Razz )

Bref, je te souhaite en attendant un vent favorable et une voie libre.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moi aussi...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'as toujours d'aussi beaux yeux ϟ Pabo
» Silsis => ma premiére image aussi...^^
» J'te déteste ! ... Moi aussi je t'aimerai toujours...
» . le business reste le business . aussi agréable soit-il . [Dess']
» Aussi gros qu'un éléphant et aussi jaune qu'une girafe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ L'Électron libre.-
Sauter vers: