Mass Effect RPG
DLC : Votre avis. Lol10
Mass Effect RPG
DLC : Votre avis. Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesDLC : Votre avis. Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 DLC : Votre avis.

Aller en bas 
+7
Gwirpheus Iraes
Samus Elhe'haria
Baldric Elzerion
Kahlee
Kashim
Krane Rozen
Azurya Fo'elis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les DLC : Votre avis.
:)
DLC : Votre avis. Votega1147%DLC : Votre avis. Votedr11
 47% [ 8 ]
:|
DLC : Votre avis. Votega1129%DLC : Votre avis. Votedr11
 29% [ 5 ]
:(
DLC : Votre avis. Votega1124%DLC : Votre avis. Votedr11
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Azurya Fo'elis

Azurya Fo'elis


Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeSam 27 Mar - 0:48

Bonjour à tous, citoyens de ce petit monde,

En lisant le sujet sur le Hammerhead, j'ai remarqué que certains ne semblent pas apprécier les DLC... Je voulais donc tout simplement connaître pourquoi ils pensent cela et les autres avis des différents membres du forum.

Pour ma part, je n'ai jamais testé de DLC, mais je crois que c'est une bonne idée, puisque cela rajoute en quelques sortes du contenu au jeu. Je ne vote pas & je ne prends pas position pour le moment, car je n'ai jamais téléchargé de contenu téléchargeable pour un jeu quelconque (pléonasme).

Merci.
Azurya.
Revenir en haut Aller en bas
Krane Rozen

Krane Rozen


Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2010

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Tireur D'elite

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeSam 27 Mar - 0:52

Je n'aime pas avoir tout tout de suite ...
J'aime revenir sur le jeu car il y a des nouveautés !
Revenir en haut Aller en bas
Kashim

Kashim


Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Exprimez-vous! : BWAAAH !!!!!

Identité
Race: Asari
Planète natale: ...
Profession / rang : Probatrice

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeSam 27 Mar - 1:31

Dans l'ensemble les DLC sont plutôt pas mal, sa rajoute du contenu (enfin si on peut appeller cela du contenu).

Mais y a trop peut de donné, l'exemple du hammerhead comme l'a dit Kahlee, il est très bien fait, les bugs du mako ont été corrigé, mais les missions sont vraiment ennuyeuses. Pour Zaed, bah ..... quand on parle avec lui sur le normandy, c'est un peut mollasson, c'est un peut comme un cheveu sur la soupe :p

Les autres contenues, l'armure et le pompe, sa manque de customisation, le pack du crash du normandy, de l'xp gratis (enfin bof bof), le projecteur a arc est assez amusant mais sa s'arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlee

Kahlee


Messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Omega
Profession / rang : Mercenaire

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeSam 27 Mar - 1:43

Zaeed me plait bien, moi. Dès le début avec la scène du butarien je savais qu'il allait me plaire. Et il m'a bien aidée pour la mission suicide.

Et en effet, je trouve un peu dommage qu'on ne puisse pas customiser les armures qu'on nous offre. Du coup je ne les utilise jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Baldric Elzerion

Baldric Elzerion


Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 41
Localisation : Tours

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeSam 27 Mar - 2:03

Personnellement je suis pour, mais ça dépend ^^^.

Des contenus supplémentaires tels que Zaed, l'arc, la combi cerberus, et le hammerhead sont "gratuits". Les petit plus qu'ils apportent sont toujours bienvenus.
Pour le DLC payant qui arrive bientôt avec Kasumi, j'avoue que je suis intéressé. Le fait de rajouter un personnage supplémentaire est une idée qui me plaît. Reste à savoir si son histoire et les missions qui y sont associées auront un réel un intérêt.

Par contre le mini DLC de costumes qu'il nous ont récemment pondu frise le ridicule. Payer pour avoir 3 costumes supplémentaires franchement...
Bref je suis pour tant que ça rajoute des choses sympas sur le gameplay ou l'histoire. Par contre hors de question de payer pour jouer à la poupée Wink. Enfin c'est personnel hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeSam 27 Mar - 4:52

Je suis contre les jeux en kit. Je suis contre les manipulations des distributeurs pour se faire des thunes. C'est totalement dégueulasse de voir que le jeu sort... avec des DLC dispo le jour de la sortie et les semaines après. Les DLC sont développés en même temps que le jeu est prêts avant la sortie ou peu de temps après. Rien ne justifie leur prix que ce soit au niveau du contenu que de leur apport, leur durée de vie... C'est simplement fait pour consommer et voilà.

Les premiers à faire ça ont été les studios qui développaient des MMO avec des extensions payantes ou pire, des coiffures ou vêtements pour les persos. Là on retrouve la même chose avec des armures, des armes ou des persos. Des trucs virtuels qui n'apportent rien. Qu'on augmente le prix d'un jeu parce qu'il y a avec un cd de musique ou un artbook physique, ok, mais du contenu téléchargeable non.

Quant aux DLC gratuits bah c'est des choses qui bien souvent étaient integrés au jeu au départ et qui ont été morcelés (plus assez de place sur les supports ou tout simplement manœuvres commerciales)

Mais bon je crois que ce qui fait le plus mal en fait c'est que même des studios comme Bioware (on peut incriminé EA mais bioware participe) prennent les joueurs pour des pigeons et que, sous pretexte d'être fan, ils acceptent de se faire pigeonner. Et donc ils contribuent à pérenniser ce système qui n'est fait que pour dégager honteusement du fric et rien d'autre.

Vais pas me faire des zamis en disant ça c'est sûr. ^^ Vous êtes justes de bons con... somateurs.

Je suis contre les DLC
Je suis contre les versions digitales
Je suis contre la numérisation des contenus collectors
Je suis donc dégouté par l'évolution du monde du jeu vidéo.
Mais ça plait aux gens, ça rapporte des sous aux studios, donc je ferme ma gueule vu que ça ne changera rien ^^

Prochaine étape, les patchs correctifs payants? x)
Revenir en haut Aller en bas
Gwirpheus Iraes

Gwirpheus Iraes


Messages : 30
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Dans l'univers...
Exprimez-vous! : "-Rah, tu comprend toi ce jeu d'humain la ? Freecel ? J'y comprend rien moi, j'vais dormir, et puis zut !"

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Explorateur freelance.

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeSam 27 Mar - 10:22

Samus Elhe'haria a écrit:
Je suis contre les jeux en kit. Je suis contre les manipulations des distributeurs pour se faire des thunes. C'est totalement dégueulasse de voir que le jeu sort... avec des DLC dispo le jour de la sortie et les semaines après. Les DLC sont développés en même temps que le jeu est prêts avant la sortie ou peu de temps après. Rien ne justifie leur prix que ce soit au niveau du contenu que de leur apport, leur durée de vie... C'est simplement fait pour consommer et voilà.

Les premiers à faire ça ont été les studios qui développaient des MMO avec des extensions payantes ou pire, des coiffures ou vêtements pour les persos. Là on retrouve la même chose avec des armures, des armes ou des persos. Des trucs virtuels qui n'apportent rien. Qu'on augmente le prix d'un jeu parce qu'il y a avec un cd de musique ou un artbook physique, ok, mais du contenu téléchargeable non.

Quant aux DLC gratuits bah c'est des choses qui bien souvent étaient integrés au jeu au départ et qui ont été morcelés (plus assez de place sur les supports ou tout simplement manœuvres commerciales)

Mais bon je crois que ce qui fait le plus mal en fait c'est que même des studios comme Bioware (on peut incriminé EA mais bioware participe) prennent les joueurs pour des pigeons et que, sous pretexte d'être fan, ils acceptent de se faire pigeonner. Et donc ils contribuent à pérenniser ce système qui n'est fait que pour dégager honteusement du fric et rien d'autre.

Vais pas me faire des zamis en disant ça c'est sûr. ^^ Vous êtes justes de bons con... somateurs.

Je suis contre les DLC
Je suis contre les versions digitales
Je suis contre la numérisation des contenus collectors
Je suis donc dégouté par l'évolution du monde du jeu vidéo.
Mais ça plait aux gens, ça rapporte des sous aux studios, donc je ferme ma gueule vu que ça ne changera rien ^^

Prochaine étape, les patchs correctifs payants? x)

Merci de m'avoir évité d'écrire un pavé, totalement d'accord avec toi, juste rajouter qu'un DLC gratuit pour préparer le terrain a des payants, c'est encore pire.
Les DLC c'est sympa au départ, mais EA (entre autre) en a fais une créature abjecte bonne a envoyer en pâture aux varrens.
C'est sympa des DLC avec un contenus de bonne taille, avec un prix raisonnable (moins de 10€ pour 6 ou sept heures de jeu supplémentaire) et une sortie tout aussi raisonnable, pas le jour même.
Donc, pardonnez moi l'expression, je chie sur les DLC, et quand ils m'intéressent, je vais les chercher en Ardèche (sauf si ça vaux le coup, ce qui n'est encore jamais arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Koss'Mos vas Jaliin

Koss'Mos vas Jaliin


Messages : 185
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34

Identité
Race: Quarien.
Planète natale: Flotte nomade.
Profession / rang : Mécanicien / pirate.

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeSam 27 Mar - 11:44

Les DLC, c'est une invitation au téléchargement illégal :P
Revenir en haut Aller en bas
Dual Syphers

Dual Syphers


Messages : 98
Date d'inscription : 13/03/2010

Identité
Race: Humain
Planète natale: Colonie
Profession / rang : Pirate

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeSam 27 Mar - 12:47

Je suis pour mais sous certaine restriction !!


Il est evident que se que l'on nous rajoue sont des chose qui auraient dut etre d'origine dans le jeux , mais cela donne le plaisir de rejoué avec quelque petit bonus en +.

La ou je me mefie c est le prix surtout sur Xbox 360 pour le futur DLC kasumi stolen quelque chose ainsi , il le prévoit payant mais un peu chère à mon gout!

Mais il ne faut pas se leurer , les DLC payant c'est l'avenir du jeux vidéo et se plaindre ne changera rien vu que beaucoup prendront le pack et donc les devs se froteront les mains.


Je voix beaucoup sur jeux video des gens qui rale de beaucoup de sujet différent " les jeux devenant casual, les dlc payant , les suite , les nouveauté futuriste etc.." Se sont souvent les Hardcore gamer du debut des jeux ou seux qui ne voit que par pc .

Moi j'ai comme phylosophie si tu aime pas tu critique pas mais tu achete pas , de tout efaçon les jeux video comme dans le "Passé" c'est fini les hardcore gamer doivent s'y faire , les jeux deviennent tout publique et personellement je trouve cela largement mieu.

Pourquoi on me le dira ? certe avant on avait des jeux super dur et long maintenant la plus part c est tout dans les graphisme rien dans le game play , mais aussi avant lorsqu'on était plus jeune lorsqu'on parlait de jeux vidéo pc ou autre on était des paria pour les adulte et certains , considérer comme des nolife. Maintenant le jeux vidéo c'est ouvert a tout le monde et les joueurs sont mieux vu .

Donc maintenant les dvs ont compris cela que le jeux était en plein boom de vente et de classe social différente donc pourquoi ne pas se faire de l'argent après tout , les jeux vidéo reste avant tout un produit qu'il faut vendre et ou se faire du bénéf.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-new-eden.forumactif.com/
Gwirpheus Iraes

Gwirpheus Iraes


Messages : 30
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Dans l'univers...
Exprimez-vous! : "-Rah, tu comprend toi ce jeu d'humain la ? Freecel ? J'y comprend rien moi, j'vais dormir, et puis zut !"

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Explorateur freelance.

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeSam 27 Mar - 14:40

Désolé Khalan, mais en lisant ton post j'ai juste envie de te filer une baffe monumentale, mais étant en démocratie, chacun son avis :°
Tu préfère acheter un jeu a 70€ (vu que t'es un consoleux qui a payé un PC obsolète a 350e, que tu pourras jamais améliorer et qui te restreint énormément dans tes activités), puis, avec des DLCs payants, rajouter 6 heures de jeu pour 3 DLCs a 15€ ?
De même, tu veux jouer a un jeu qui dura 10 heures a 70€, avec un scénario de merde, des graphisme qui tuent leur mères, une facilité horrible, et le tout complété par 6 DLC a 15€ chacun pour une heure de jeu (quand ils dépassent l'heure), bha je suis content pour toi.
Désolé d'être aussi violent mais t'es le gamer "vache-a-lait" typé, essais d'ouvrir les yeux, ton porte-feuille t'en sera reconnaissant. Neutral

Heuresement que j'ai un pote qui veux fonder une boite pour hardcore-gamer, ça doit être un des seuls trucs qui me raccrochent aux JV (comme TF2, ou Valve par extension (sauf L4D2))
Revenir en haut Aller en bas
Kahlee

Kahlee


Messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Omega
Profession / rang : Mercenaire

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeSam 27 Mar - 14:45

Je suis pas fan des DLC non plus et jusqu'ici je n'en ai jamais payé. Mais je fais vraiment exception pour Mass Effect 2 car je suis tombée littéralement amoureuse de l'univers du jeu. Alors payer quelques euros pour en apprendre un peu plus dessus je dis pas non, et c'est aussi histoire de remercier BioWare pour leur travail.

Mais sinon globalement, je n'apprécie pas trop les DLC (lolesque celui de MW2, et pour Borderlands bien que certains soient sympa, c'est un peu cher à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
Azurya Fo'elis

Azurya Fo'elis


Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeSam 27 Mar - 15:59

Au départ, j'imaginais que les DLC rajoutaient réellement du « vrai » contenu à l'histoire, mais après avoir lu attentivement toutes vos avis, voilà que mon opinion sur le sujet change radicalement... Mais avant tout, j'ai quelques question :

@Samus & Gwitruc' : Il est clair que vous n'aimez pas du tout les contenus téléchargeables, mais qu'en est-il des DLC comme Zaeed et la voleuse dont j'ai oublié le nom? Et ceux qui sont gratuits?
Revenir en haut Aller en bas
Dual Syphers

Dual Syphers


Messages : 98
Date d'inscription : 13/03/2010

Identité
Race: Humain
Planète natale: Colonie
Profession / rang : Pirate

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeSam 27 Mar - 16:21

Iraes , je n'ai jamais di que j'étais a fond pour les DLC loin de la arrete de croire que je suis pas un ancien hardcore gamer, avant je jouai que sur pc à de bon jeu que j'appréciais.

Je me suis tourné sur console parceque plus l'argent pour me payer un bon pc malheureusement , et puis je l'ai acheté avec mes frere donc le cout est moni exhorbitant . C'est l'argent qui m'empeche de me payer un bon pc comme je le voudrait.

Pour les jeux a 70 euro le seul que j'ai acheter ainsi c'est GTA 4 , sinon j'attend toujour que les jeux baissent de prix comme pour mass effect un que j'ai acheter a 35 euros. J'attend toujours un a deux ans avant d'acheter un jeux à prix plein.

Mais malheureusemnt je disais qu'il faut juste se faire à l'idée qu'on aura plus droit au jeux comme avant se qui est dommage je l'avoue mais d'un autre coté sa permet de touché un publique qui avant dénigrais les jeux vidéo.


Je l'ai dit je critique surtoutr c'est le prix des DLC , 15 euro en effet pour 6h c est scandaleux je l'admet moi meme mais on à rien pour rien dans la vie si on est pas content et bien on prend pas ou on arrete , si tu es dégouter des jeux vidéo et bien n'y joue plus y a dautre personne qui y jouront , mais perso j'acheterai jamais de DLC sur xbox justement car je défent se point la tout comme toi.


Et puis oublié pas que les société de jeux ne font plus certaine license de jeux vers le pc , tout simplement parcequ'il y a trop de piratage et telechargement ,la vie du jeux video sur pc n'est plus se qu'il est se qui est certe bien dommage mais bon comme je dit c'est la vie c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-new-eden.forumactif.com/
Gwirpheus Iraes

Gwirpheus Iraes


Messages : 30
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Dans l'univers...
Exprimez-vous! : "-Rah, tu comprend toi ce jeu d'humain la ? Freecel ? J'y comprend rien moi, j'vais dormir, et puis zut !"

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Explorateur freelance.

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeSam 27 Mar - 16:29

Azurya Fo'elis a écrit:
@Samus & Gwitruc' : Il est clair que vous n'aimez pas du tout les contenus téléchargeables, mais qu'en est-il des DLC comme Zaeed et la voleuse dont j'ai oublié le nom? Et ceux qui sont gratuits?
Si c'est gratuit, c'est uniquement pour préparer le terrain a des payants, sauf rares exceptions, pas de quartiers, pas de pitié, éliminer les gorgonites. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sorlak

Sorlak


Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Lorek - Jalnor

Identité
Race: Butarien
Planète natale: Station Omega
Profession / rang : Militaire

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeDim 28 Mar - 16:00

Le DLC c'est à double tranchant! D'une part aujourd'hui ça devient monnaie courante histoire de s'en mettre un peu plus dans les poches. D'autres part la qualité des DLC sont souvent médiocre. L'avantage reste le prix généralement modique.
On remarquera que pour GTA IV: Episode Form Liberty City, que la qualité du jeu (2 DLC sur 1CD) était vraiment superbe mais le prix devait aller avec 45 euros.

Pour Mass Effect, Turbulence à 900 000 pieds et Pinnacle Station, la somme reste modique (5€ le DLC) mais la qualité est assez faible. Pinnacle s'est prit un 8/20 (JV.com), on retrouvait plus du shooter que du RPG pour 2h30 de jeu, sans scénario exaltant. Turbulence à 900 000 pieds s'est prit un 11/20 (JV.com) le scénario est light mais peut-être mieux que Pinnacle Station avec une menace butarienne. Durée 1h30 et ressemblance flagrante avec les quêtes annexes du jeu en lui même.

Personnellement j'aurais bien aimé les acheté même si la qualité n'est pas au rendez vous. Le seul problème c'est que je n'ai pas le Xbox Live donc, les DLC c'est bien (à petite dose) mais je milite pour des regroupements de DLC sur CD comme LucasArt l'a fait avec Star Wars le Pouvoir de la Force récemment ou Rockstar avec GTA IV.
Revenir en haut Aller en bas
Kashim

Kashim


Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Exprimez-vous! : BWAAAH !!!!!

Identité
Race: Asari
Planète natale: ...
Profession / rang : Probatrice

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeDim 28 Mar - 16:07

L'idée de reprendre les DLC sur CD est bien, mais le principal pb, c'est que si tu sorts un CD par DLC, faudra payer pour cela, même si celui-ci est gratis en téléchargement. Je pense que d'ici un futur proche on pourra probablement les avoir sur CD, mais tout les DLC ME2 d'un coup ou plutot un gros paquet.


J'attend simplement de voir ce que Bioware nous réserve avec Kasumi stolen memories (sa me fait penser à autres chose à chaque fois ce titre), mais surtout dans le futur. Peut être l'ouverture d'un moyen quelconque à de petits développeurs amateurs de créer leur propre DLC et voire même la création d'un concoure !
M'enfin bon, la je m'emporte un peut :p
Revenir en haut Aller en bas
Dual Syphers

Dual Syphers


Messages : 98
Date d'inscription : 13/03/2010

Identité
Race: Humain
Planète natale: Colonie
Profession / rang : Pirate

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeDim 28 Mar - 16:54

Kashim la première fois que j'ai voulu eppeler le nom a quelqu'un j'ai dit "katsumi " il ma regardé bizarre c'est après quelques minutes que j'ai réalisé ma boulette XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-new-eden.forumactif.com/
Kashim

Kashim


Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Exprimez-vous! : BWAAAH !!!!!

Identité
Race: Asari
Planète natale: ...
Profession / rang : Probatrice

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeDim 28 Mar - 17:02

Auraient ils eut une forte inspiration en regardant un film ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dual Syphers

Dual Syphers


Messages : 98
Date d'inscription : 13/03/2010

Identité
Race: Humain
Planète natale: Colonie
Profession / rang : Pirate

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeDim 28 Mar - 17:15

Quel homme n'a pas au moin vu une fois un film de katsumi XD ...bon j'avoue j'en ai regardé quelque uns d'elle mais on est hors sujet la XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-new-eden.forumactif.com/
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeDim 28 Mar - 17:18

Moi ce qui m'étonne c'est qu'après des studios comme Firefly (série Stronghold) font des jeux pour une communauté bien précise sans tomber dans le grand public, qu'ils mettent des années à développer leurs jeux mais qu'après ils les sortent à 20€, ou leurs extensions à 5€, qu'ils développent un MMO qui sera apparemment free to play... Et pourtant ce studio n'est pas rattaché à un gros distributeur, fait des jeux d'excelence et dure depuis 1998.

Cherchez l'erreur Smile

Aussi, si je suis contre le téléchargement, la numérisation et les versions digitales c'est pour deux choses. Premièrement, et c'est sans doute le plus important, c'est la mort des petits commerces. Je suis particulièrement sensibilisé à ça parce que j'ai un bon ami qui tient un magasin et maintenant il cherche à le revendre à cause des politiques des studios et distributeurs. A savoir qu'il n'a pas de concurrent direct dans la ville (qui compte 20 000 habitants) et autour. Donc c'est quand même dingue.

Ensuite, tout simplement parce que ce n'est pas du tout pratique. Que ce soit sur le temps de dl, sur l'installation ou sur le fait de garder le jeu. Sur le BSN, combien de centaines de topics ont été ouverts parce que les gens n'arrivaient pas à télécharger ou installer? (ptét qu'ils sont pas doués mais là n'est pas le problème)

Garder une galette sur une étagère c'est toujours mieux et qu'on me sorte pas "gare aux rayures". La semaine dernière j'ai ressortis un jeu de 1995 nommé Alpha centauri et il marche toujours et je prend toujours autant mon pied dessus ^^

Je suis également amoureux de l'univers de mass effect mais je pense plutot m'acheter les bouquins ou les comics que les dlc. D'autant plus, et chose non négligeable, j'ai les jeux sur 360 et pas le live (60€ / an faut pas déconner ^^ surtout pour le temps que je passerai dessus et faut rajouter à ça 80€ pour un adaptateur wi-fi... 80€!! Ils abusent un tantinet!) mais comme j'ai acheté le premier mass effect plusieurs jours avant sa sortie bah il était que sur 360 ^^ J'ai donc continué sur console bien que mon pc l'accepterait, je voulais continuer mes persos =)

Ah et puis aussi quitte à râler, la différence de prix entre une version pc et une version console est tout à fait abbérante. 20€ de différence alors que les coûts de développement, production et de distribution sont les mêmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dual Syphers

Dual Syphers


Messages : 98
Date d'inscription : 13/03/2010

Identité
Race: Humain
Planète natale: Colonie
Profession / rang : Pirate

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeDim 28 Mar - 17:34

Les producteur de console essaye de gagner un peu + sur les jeux vut qu'il ne peuvent pas gagner autent qu'il le voudrai en vendant leur machine.
Ils font certe un bénéfice enorme avec les machines "quoi que la ps3 fau mieu rien dire" mais c'est sur les jeux qu'ils gagnent nettement + et ajouté à ca les taxe a 21 % en belgique bingo le prix augmente.

Je suis contre les numerisation et version digital aussi , j'aime avoir ma petite collection de jeux sur l'étagère et je suis d'accord avec samus sur ceux qui craignent les rayures...j'ai des jeux qui date de la ps1 "resident evil3" et il n'a rien de rien. J'ai aussi la chance d'avoir pas loin une médiathèque qui a une machine qui repare les cd-dvd et blue ray pour un petit prix *3 euro" j'ai deja su refaire des jeux totalement poncé XD et qui fonctionne à merveille grace à leur machine.

Pour le xbox live samus moi j'ai la chance d'avoir deux frere et on joue sur le meme profil pour les jeux en multi donc on economise chacun une partie pour avoir le xbox live sur se compte la ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-new-eden.forumactif.com/
Kashim

Kashim


Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Exprimez-vous! : BWAAAH !!!!!

Identité
Race: Asari
Planète natale: ...
Profession / rang : Probatrice

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeDim 28 Mar - 17:52

Et oui, c'est la seul et unique raison pour laquel je ne joue plus QUE SUR PC.

Quand j'ai été acheté ME2 en magasin (le jours de la sorti US Very Happy soit 2 jours avant la FR), le mec m'a sorti la version 360 et je lui ai direct dit : Non, je joue QUE SUR PC. Et il fut drôlement surpris. Le problème de la 360 c'est son support de jeux, le hd-dvd (si je me plante pas) qui était en cocurance avec le Blue ray de sony. Et on sait tous qui a gagné, donc les prix de production légérement plus élevé. Pour le reste Khalan a déjà tout dit.

Comme je l'ai déjà dit plus tôt, il y a surrement de forte chance que bioware nous sortent sur support tout les DLC avec (peut être) du contenu numériser pour nous offrir un avant gout des BD ou autres réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Sorlak

Sorlak


Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Lorek - Jalnor

Identité
Race: Butarien
Planète natale: Station Omega
Profession / rang : Militaire

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeDim 28 Mar - 18:03

L'échec de la PSP GO parle de lui même, le CD sera toujours le support préféré des gamers.

Quant aux PC c'est sûr que l'ergonomie est meilleure, les graphismes aussi, mais plus les jeux vont affluer plus la config va être gourmande donc le rachat d'un PC pour pouvoir jouer au jeu que l'on veut très peu pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeDim 28 Mar - 18:17

Oui au moins avec la console on sait que ça va fonctionner. Quant à la différence de graphismes, excuses moi mais je ne suis pas d'accord. J'ai dl ME1 sur pc pour pouvoir faire quelques screens et je l'ai trouvé affreux par rapport à la version xbox à cause des cheveux. Pourtant j'avais tout au max mais la texture des cheveux est vraiment trop moche sur pc x) Quant au reste, les décors, effets de lumière, fluidité, j'ai rien noté hormis peut être le fait que les textures apparaissent moins vite sur pc.

J'ai pas comparé ME2 pc et 360 ceci dit.

Je prendrai ME3 sur 360. Ceci dit, je pense qu'ils vont sortir un mega coffret quand la trilogie sera finie avec les 3 jeux PC et tous les DLC/mise a jour et goodies virtuels inutiles. Et ça je le prendrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Averis Lakrian

Averis Lakrian


Messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Citadelle

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Tireur d'élite/Ingénieur

DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitimeDim 1 Avr - 13:33

Je suis contre les DLC, pour les extensions. Malheureusement, les extensions sont devenues des DLC et c'est bien dommage.

Pour moi, un DLC est un léger contenu additionnel, souvent trop cher pour son contenu.
Une extensions, rajoutait une aventure, plusieurs heures de jeu.
On rajoute à ca que la quasi totalité des Bande son sont dématérialisée, et qu'on a 10DLC dans un jeu collector...

Enfin bref; je suis CONTRE les DLC, fuck les DLC M'VOYEZ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DLC : Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: DLC : Votre avis.   DLC : Votre avis. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DLC : Votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ME2] Vos avis!
» [ME2(SPOILER)] Votre équipe du tonnerre.
» Votre race d'alien préférée... ?
» Votre Idole
» Votre personnage en musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Discussions masseffect-quiennes.-
Sauter vers: