Mass Effect RPG
Axe géogaphique et axe temporel Lol10
Mass Effect RPG
Axe géogaphique et axe temporel Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesAxe géogaphique et axe temporel Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Axe géogaphique et axe temporel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sahel Elban nar Eldun

Sahel Elban nar Eldun


Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 39

Identité
Race:
Planète natale: ...
Profession / rang :

Axe géogaphique et axe temporel Empty
MessageSujet: Axe géogaphique et axe temporel   Axe géogaphique et axe temporel I_icon_minitimeDim 27 Juin - 22:11

Je viens d'avoir une idée concernant l'économie du forum et du jeu. J'ai remarqué que pour qui souhaitait participer à MERPG mais n'aurait pas la capacité de s'intégrer façon bulldozer auprès des routards locaux, il est difficile de savoir par ou commencer.
Du coup j'ai penser à deux ou trois ajouts dans l'interface qui seraient assez pratique. Je ne sais pas si c'est réalisable sur un phpbb mais je balance quand même:
-D'une, ajouter aux membres un champ d'information indiquant sa localisation actuelle. Ainsi pas besoin de le consulter pour savoir ou il se trouve dans la galaxie.
- De deux, intégrer un thread "dynamique" dans chaque thread de système qui établit la liste des personnes présentes. Un type qui choisit d'abord son lieu de vie avant de choisir ceux avec qui il va RP saura ainsi quels sont ses partenaires potentiels
-Et pour finir, demander à chaque membres d'entretenir un thread "Résumé des épisodes précédents" ou il explique ce qu'à fait son perso jusque là... éventuellement à la suite de sa fiche. Là encore cela éviterait aux nouveaux venus d'aller trouver le joueur de tel ou tel personnage pour lui demander de conter son histoire.

Qu'on ne s'y méprenne pas, je ne dis pas que tout cela est indispensable nu même forcément pertinent. Il ne s'agit que de suggestion qui peuvent être zappées ou modifiées.

Pour la petite histoire sachez que je tripatouille un peu en php. Je ne sais pas comment se présente le back office d'un forum comme celui là et si on a accès au code mais si besoin, vous savez ou me trouver.

Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Axe géogaphique et axe temporel Empty
MessageSujet: Re: Axe géogaphique et axe temporel   Axe géogaphique et axe temporel I_icon_minitimeDim 27 Juin - 23:48

Le problème c'est que ça ajoute des contraintes aux joueurs. Déjà rien que la contrainte de mettre le statut du rp en début gonfle certain... ça ne sert à rien si les gens metent pas à jour et c'est sûr que ça ne sera pas mis à jour.

A vrai dire on a plus ou moins ça dans le journal de bord normalement. Mais qui met son journal de bord à jour régulièrement?

Désolé mais je ne pense pas que ta proposition sera retenue même si elle est bonne =)
Revenir en haut Aller en bas
Sahel Elban nar Eldun

Sahel Elban nar Eldun


Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 39

Identité
Race:
Planète natale: ...
Profession / rang :

Axe géogaphique et axe temporel Empty
MessageSujet: Re: Axe géogaphique et axe temporel   Axe géogaphique et axe temporel I_icon_minitimeDim 27 Juin - 23:57

Faut pas focaliser sur la dernière Rolling Eyes Par ailleurs tant pis pour ceux qui ne veulent pas remplir. Si l'idée te plaît tant je vois pas trop pourquoi tu te priverais à cause des feignasses, tant pis pour eux s'ils remplissent pas... Après il y a peut être d'autres raison de ne pas le faire... mais celle là me semble discutable.

... et vous pensez quoi des deux premier points? Il me paraissaient encore plus pertinent que le dernier (d'où l'ordre)...
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Axe géogaphique et axe temporel Empty
MessageSujet: Re: Axe géogaphique et axe temporel   Axe géogaphique et axe temporel I_icon_minitimeLun 28 Juin - 0:04

je parle pour les trois. Premier comme dernier sont des contraintes car devront être mis à jour par les joueur. Le deuxième quant à lui je n'ai pas les connaissances techniques pour le faire, Kada non plus. Si t'as un dévelopeur sous la main qui veut passer du temps là dessus, soit.

D'autant plus qu'encore, pour le deuxième, ça demanderait que le membre mette à jour ses informations pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Sahel Elban nar Eldun

Sahel Elban nar Eldun


Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 39

Identité
Race:
Planète natale: ...
Profession / rang :

Axe géogaphique et axe temporel Empty
MessageSujet: Re: Axe géogaphique et axe temporel   Axe géogaphique et axe temporel I_icon_minitimeLun 28 Juin - 0:25

Si tu lis jusqu'au bout, j'ai dit que je savais codé... Et Avant ça j'ai bien parlé d'une information mise à jour automatiquement...

edit: si on a accès à la base SQL et au code ça devrait être très facile à implémenter.

Une fois encore, si tu veux pas tu veux pas... mais je me permet juste de pointer sur le fait que tu n'as apparemment pas tout pris en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Axe géogaphique et axe temporel Empty
MessageSujet: Re: Axe géogaphique et axe temporel   Axe géogaphique et axe temporel I_icon_minitimeLun 28 Juin - 0:31

je suis surtout crevé je verrai ça plus tard avec toi. Ensuite pour le SQL je crois pas que ce soit accessible. Ce sont les serveurs Forumactif pas un serveur privé. La seule chose qui est accessible je pense ce sont les codes html et les feuilles de style.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Sahel Elban nar Eldun

Sahel Elban nar Eldun


Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 39

Identité
Race:
Planète natale: ...
Profession / rang :

Axe géogaphique et axe temporel Empty
MessageSujet: Re: Axe géogaphique et axe temporel   Axe géogaphique et axe temporel I_icon_minitimeLun 28 Juin - 0:42

Ok. Je tenais juste à m'assurer que tu avais bien saisi l'idée Smile Je n'attends pas de oui ou de non. Faites simplement signe si vous avez besoin de moins le cas échéant.En plus j'ai cru comprendre que vous attendiez une date buttoir pour savoir si tu prenais la main sur le forum donc il est probablement plus judicieux de reconsidérer tout ça une fois fixé. Et si l'admin actuel reviens il pourra prendre connaissance de mes suggestions en lisant ce qui précède.
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Axe géogaphique et axe temporel Empty
MessageSujet: Re: Axe géogaphique et axe temporel   Axe géogaphique et axe temporel I_icon_minitimeLun 28 Juin - 13:15

je plussoie pour ce que dit Samus concernant ForumActif, on n'a évidemment pas accès direct aux bases, il faudrait pour ça refaire un forum sur un serveur privé et obtenir un phpbb et le monter soi-même (en soi c'est pas trop difficile ça encore), après si qq'un sait coder on peut à peu près tout faire...

quoiqu'il en soit on est sur ForumActif et on ne peut coder autre chose que le CSS et éventuellement quelques feuilles Html.

ensuite, connaissant un peu le profil du forumeur moyen, avoir des contraintes n'est pas toujours bien accepté, je serai cependant peut être un peu moins "dur" que Samus, si on est sur un forum Rp on sait qu'il y a la nécessité d'avoir certaines contraintes, faut voir si on règle ça sur "plus" ou "moins

mais effectivement si changement de responsable il doit y avoir, autant attendre que ce soit réglé

mais ce sont de bonnes idées !
le faire automatiquement enlèverait une contrainte tout en amenant un enrichissement du forum donc c'est bénef, en théorie
mais pas sur ForumActif :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axe géogaphique et axe temporel Empty
MessageSujet: Re: Axe géogaphique et axe temporel   Axe géogaphique et axe temporel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe géogaphique et axe temporel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Développement du forum.-
Sauter vers: