Mass Effect RPG
questionaire sur le soucis des abandons Lol10
Mass Effect RPG
questionaire sur le soucis des abandons Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesquestionaire sur le soucis des abandons Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion

 

 questionaire sur le soucis des abandons

Aller en bas 
+3
Sahel Elban nar Eldun
Samus Elhe'haria
Dual Syphers
7 participants
AuteurMessage
Dual Syphers

Dual Syphers


Messages : 98
Date d'inscription : 13/03/2010

Identité
Race: Humain
Planète natale: Colonie
Profession / rang : Pirate

questionaire sur le soucis des abandons Empty
MessageSujet: questionaire sur le soucis des abandons   questionaire sur le soucis des abandons I_icon_minitimeLun 28 Juin - 17:14

Voilà depuis quelques temps on se rend compte que beaucoup après une pettie durée délaisse le forum pour on ne sait trop quoi. Alors avec motivation on a tous décidé de refaire le forum , de le relancer , de le rendre plus attractif.

Mais voilà hier me suis dit c'est bien on essaye de régler le soucis mais quels en sont les cause ??..on ne sait pas trop pourquoi de la on essaye de se dire surement les études , la lassitudes ou d'autre raison. Mais pourquoi ne pas aller directement au problème le rechercher avant de faire quelque chose poser les bonne questions au personne qui s'inscrive et a ceux qu'on essaye de faire revenir pour savoir se qui les las du forum.

question:

1- Qu'attendez vous pour votre personage sur le forum
2-quel style de rp aimeriez vous trouvez ou quel genre d'intrigue pour que vos rp soit tout le temps pimenté.
3- y a t'il quelque chose dans le contenu du forum ou dans le context qui vous pose problème pour encrer vos personages.
4- un soucis d'intégration avec les plus anciens ?
5-que voudriez vous que l'ont trouve pour que votre appétit du rp ne se dissipe pas au bout de trois semaines.


voilà quelque questions que l'on pourait poser ainsi chaque personne pourait y repondre et a la fin on en fait une conclusion sur se qui revient le plus souvent.
Enfin c'est juste une idée personel pour rechercher le gros soucis car ona trop d abandon et on ne cherche pas dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-new-eden.forumactif.com/
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

questionaire sur le soucis des abandons Empty
MessageSujet: Re: questionaire sur le soucis des abandons   questionaire sur le soucis des abandons I_icon_minitimeLun 28 Juin - 17:47

1- Qu'attendez vous pour votre personage sur le forum

Raconter une histoire intéressante avec des actions cohérentes et une bonne interaction avec les autres personnages dans des contextes sympa :p

2-quel style de rp aimeriez vous trouvez ou quel genre d'intrigue pour que vos rp soit tout le temps pimenté.

Personnellement je n'accroche pas au rp de table sur un forum à savoir des petits posts les un à la suite des autres avec peu d'action. Je préfère les textes bien structurés, bien pensés où les personnes sont en accord sur ce qu'ils font et ne partent pas n'importe comment. Même en se mettant d'accord sur les lignes dirrectrices du rp il y a toujours moyen de surprendre les gens avec qui on rp. Certains n'aiment pas prévoir en disant que l'imprévisible met plus de piment, je pense que l'interet d'un rp c'est qu'il y ai du plaisir à l'écrire et à le lire. Un rp déstructuré et haché ne procure pas autant de plaisir car on avance dans l'inconnu et ça peut s'effondrer n'importe quand. De même entre lire 36 posts de 3 lignes ou deux posts de 100 lignes c'est pas la même chose.

3- y a t'il quelque chose dans le contenu du forum ou dans le context qui vous pose problème pour encrer vos personages.

Le contexte n'est pas encore bien défini. Azurya devait travailler dessus. Il faudrait définir quels sont les grandes puissances et dans quel état elles sont, faire un tableau "diplomatique" et indiquer l'état. De même définir bien le contexte plus général. Pour le moment nos rp se situe dans la période où Shepard est en train de se faire rafistoler (soit 2 ans), après avoir eu les premières infos sur ME3, on va anoncer le retour de shepard et les rp passeront dans la période où Shepard combat les récolteurs.

Le contexte est cependant assez flou pour donner une certaine liberté. Il ne faut pas non plus tomber dans l'extremisme pour que finalement nous refusions plein de membres à cause d'incohérences.

4- un soucis d'intégration avec les plus anciens ?

Non aucun =D Sauf avec toi Khalanounet tu le sais bien :3
J'essaye d'être présent pour les nouveaux mais à vrai dire Kada s'en sort mieux que moi à ce niveau Smile

5-que voudriez vous que l'ont trouve pour que votre appétit du rp ne se dissipe pas au bout de trois semaines.

Moi j'aimerai justement des gens motivés comme kada ou Kashim pour leur confier des taches et animer le forum, prendre le compte PNJ et agir dans les RP. Voilà qui donnerait un peu de piquant et de l'intérêt aux RP.

D'un point de vue externe au rp il faudrait peut être essayer de lancer ou relancer les parties de discussion et de débat pour animer un peu. Là on a deux sujets qui fonctionnent dans la partie discussion, faut améliorer ça!
Par contre la chatbox marche bien, faut entretenir ça.

Voilà, bonne initiative que de poser ces questions Khalan.
Revenir en haut Aller en bas
Sahel Elban nar Eldun

Sahel Elban nar Eldun


Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 39

Identité
Race:
Planète natale: ...
Profession / rang :

questionaire sur le soucis des abandons Empty
MessageSujet: Re: questionaire sur le soucis des abandons   questionaire sur le soucis des abandons I_icon_minitimeLun 28 Juin - 18:07

Je relance ce sujet parce qu'il me semble analogue à la problématique abordé dans la chatbox: beaucoup de membre de ce forum semblent en attendre PLUS que ce qu'il est actuellement (moi y compris). Il en est apparu que répondre à ces attentes exigerait sûrement de déménager le site mais avant même d'envisager toute considération technique il pourrait être intéressant de recenser ces souhaits. N'hésitez pas à partir en live/cacahuète: à terme, les débats nous permettrons d'établir ce qui est réaliste, pertinent etc...

oups: mes confuses, le sujet n'est pas si vieux que je le pensais
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

questionaire sur le soucis des abandons Empty
MessageSujet: Re: questionaire sur le soucis des abandons   questionaire sur le soucis des abandons I_icon_minitimeLun 28 Juin - 18:12

bah tu pars déjà en cawette garçon Razz

Bon répond aux questions du monsieur d'ialleurs, rend toi un peu utile :3
Revenir en haut Aller en bas
Kadararan




Messages : 225
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Exprimez-vous! : Nous sommes les êtres élus, nous sacrifions notre sang, nous tuons pour l’honneur ! Nous sommes les saints de notre armure tachée de sang, Nous avons tué le dragon !

Identité
Race: Asari
Planète natale:
Profession / rang : Chasseresse

questionaire sur le soucis des abandons Empty
MessageSujet: Re: questionaire sur le soucis des abandons   questionaire sur le soucis des abandons I_icon_minitimeLun 28 Juin - 18:47

Samus, il est entièrement dans le sujet. On pourrait relier cela à la question n°4 même si c’est plus général.
Je vais remettre son post ou Sahel parlait de ses idées qui rejoignent les questions de Dual, ça paraîtra plus cohérent :

Spoiler:

Ce qu’il proposait, c’était d’informatiser tout ça.
Déjà, pourquoi le faire ? Par ce que nous constatons que les membres postent des RP mais se rejoignent très peu. Ce serait une façon de savoir ou est qui et comment rejoindre quelqu’un dans un RP.
Exemple : à Oméga, il y a plusieurs RP ouverts ou les membres sont tous seuls… cherchez l’erreur.

Et donc, c’était une proposition de Sahel pour réarranger cela. Après, il faut voir si elle est acceptée ou non. Comme forumactif est très restreint au niveau du codage, Dual et Sahel avaient réfléchis ensemble à ce qu’ils pourraient faire SI l’idée d’informatiser un peu tout ça était retenue, et pour conclure, ils ont pensé que déménager le site était une bonne idée pour avoir plus de libertés.

Après, c’est vrai que c’est un lourd travail, et qu’il faudrait trouver plus de propositions pour que cela soit réellement intéressant. Par ce que tout ce qu’il propose, c’est possible de le faire manuellement, mais il faut suivre un peu ^^
Alors il faudrait voir ce que les membres proposent, de leur côté. Si ils trouvent ça trokewl, trop restreignant, ect…
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

questionaire sur le soucis des abandons Empty
MessageSujet: Re: questionaire sur le soucis des abandons   questionaire sur le soucis des abandons I_icon_minitimeLun 28 Juin - 18:56

On peut même plus taquiner les gens tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dual Syphers

Dual Syphers


Messages : 98
Date d'inscription : 13/03/2010

Identité
Race: Humain
Planète natale: Colonie
Profession / rang : Pirate

questionaire sur le soucis des abandons Empty
MessageSujet: Re: questionaire sur le soucis des abandons   questionaire sur le soucis des abandons I_icon_minitimeMar 29 Juin - 0:54

On a deja cerner un souci après discussion pour les nouveaux, il sagit de l'intégration.

Alors pour l'intégration des nouveaux j'ai une petite idée que j'avais déjà lancer sur des forums et qui avait fait bonne pioche. Il sagit du suivit par un ancien pour l'introduction de son personage dans l'univers du forum un genre de parainage.

Un ancien rpgiste quelque soit son niveau mais ayant toutes les base neccessaire se verait attribuer un petit nouveau de temps en temps qui à du mal à s'integrer et qui a ebsoin d'aide pour le lancer dans son premier rp pas forcément combat. Ainsi le débutant ne se sentirait pas de coté et verais bien l'implication des anciens envers eux pour les aiders.

Je sais que sa parait chaud faut pas commencer non plus a tout le temps aider non c'est au débutant de faire une demande à un ancien ou une autre personne pour lancer son personage. Mais quelques anciens pourait ainsi surveiller que les nouveaux s'intégre facilement et leur donne quelque conseil pour ne pas qu'il y ai des facheuse incohérence dans les rp.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-new-eden.forumactif.com/
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

questionaire sur le soucis des abandons Empty
MessageSujet: Re: questionaire sur le soucis des abandons   questionaire sur le soucis des abandons I_icon_minitimeMar 29 Juin - 1:25

L'histoire du parrainage revient souvent dans les communautés pour l'intégration. De mes expériences passées, aucune ne s'est soldé par un véritable succés. Parce que les gens ne veulent pas forcément investir plus de temps, ne sont pas forcément présents, n'ont pas forcément la patience ou l'envie de produire plus.

L'idée n'est pas mauvaise en soit et on ne perd rien à l'essayer, ceci dit il ne faut pas que ça devienne une charge trop lourde pour les gens. (et je sais que certains nouveaux posent beaucoup de questions, n'est ce pas Kada?)

Si on a un nombre assez important de parrains dispo ça peut le faire. Mais faut définir combien de temps dur un parrainage, comment sont désignés les parrains etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dual Syphers

Dual Syphers


Messages : 98
Date d'inscription : 13/03/2010

Identité
Race: Humain
Planète natale: Colonie
Profession / rang : Pirate

questionaire sur le soucis des abandons Empty
MessageSujet: Re: questionaire sur le soucis des abandons   questionaire sur le soucis des abandons I_icon_minitimeMar 29 Juin - 17:21

ouai on ne ferait que les accompagné pour le debut juste histoire qu'il s'intègre et ne se sente pas mis de coté qu'ils n'aient pas l'impression qu'il y ai des clans.

Pour moi la duré ne serait qu'un seul topic l'intro de leur perso Mais exclusivement à leur demande Si il ne s'en sorte pas pour commencer le premier rp.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-new-eden.forumactif.com/
Kashim

Kashim


Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Exprimez-vous! : BWAAAH !!!!!

Identité
Race: Asari
Planète natale: ...
Profession / rang : Probatrice

questionaire sur le soucis des abandons Empty
MessageSujet: Re: questionaire sur le soucis des abandons   questionaire sur le soucis des abandons I_icon_minitimeMar 29 Juin - 17:37

Une idée m'a traversé l'esprit quand j'ai vu ton poste Dual, j'ignore même si la proposition a été faite, mais je la propose.

Ce que j'ai en tête serait que les admins ainsi que quelques autres personnes (en fonction du nombre d'admin) est leur propre compte "pnj-like" ayant un rôle bien précis, allant de l'humain gradé de l'alliance, jusqu'au p'tit SDF qu'on peut croisé dans Omega en passant par le gros mercenaire freelance.

Enfin bref, ce n'est qu'une des nombreuses possibilités pour aider les nouveaux a débuté sur du RP quitte à les faire se rencontrer avec d'autre joueur plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

questionaire sur le soucis des abandons Empty
MessageSujet: Re: questionaire sur le soucis des abandons   questionaire sur le soucis des abandons I_icon_minitimeMar 29 Juin - 17:53

Hum on va avoir l'impression que je refuse toutes les idées mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Un compte PNJ commun permet d'agir n'importe quand n'importe où sous n'importe quel identité. De même on ne sais pas qui peut se cacher derrière ce compte (bon si là c'est soit Kada soit moi et on reconnait les styles)

Si on fait des comptes PNJ précis rataché à une personne en particulier ça enléve de l'interet. De plus, si l'admin en question s'absente ou n'a pas le temps, ça peut poser problème. Je préfére que le compte PNJ englobe tous les PNJ et tout le staff de manière globale.

Après on peut voir de toutes manières l'apparition de comptes plus ou moins PNJ. Comme Shen Zai, ou "???" qui sont là pour mettre un peu de piquant et faire bouger les choses. Donc rien n'empeche un admin ou un joueur de créer un compte "PNJ" destiné à enclencher des RP etc. Mais bien sûr, sans incarner un PNJ présent dans les jeux Mass effect. Il faut qu'il soit créé de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Tael'Ojo Vas Keneki
CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
Tael'Ojo Vas Keneki


Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Freelance

questionaire sur le soucis des abandons Empty
MessageSujet: Re: questionaire sur le soucis des abandons   questionaire sur le soucis des abandons I_icon_minitimeMar 29 Juin - 19:56

En tout cas moi je suis d'accord pour l'idée du parrainage.

Je me rend bien compte à quel point j'arrive pas du tout à me décider où commencer, quoi faire,... pourtant je suis motivé.

Faire un petit RP parrain ça permettrait de lancer le perso dans la galaxie...

Sinon je vais répondre au questions :


1- Qu'attendez vous pour votre personnage sur le forum ?

Surtout qu'il puisse interagir avec les autres personnages, c'est pour moi un point important et motivant. J'aime avoir des petites contraintes et penser à plusieurs.

2-Quel style de RP aimeriez vous trouver ou quel genre d'intrigue pour que vos RP soit tout le temps pimenté ?

Comme j'ai dit plus haut, surtout des RP collectifs.

3-Y a t'il quelque chose dans le contenu du forum ou dans le contexte qui vous pose problème pour encrer vos personnages ?

C'est juste que je ne sais pas trop par où commencer mais sinon j'ai pas plus d'éléments pour répondre...

4- un soucis d'intégration avec les plus anciens ?

Et ben en tout cas vous êtes tous super gentils et marrants donc il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là !

5-que voudriez vous que l'ont trouve pour que votre appétit du rp ne se dissipe pas au bout de trois semaines.

Euh... Qu'il se passe des trucs ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

questionaire sur le soucis des abandons Empty
MessageSujet: Re: questionaire sur le soucis des abandons   questionaire sur le soucis des abandons I_icon_minitimeMar 29 Juin - 21:11

je suis pour aussi la notion de parrainage
ce pourrait-être une sorte de bénévolat, ou de service civil obligatoire Smile

il me semblait aussi que j'avais parlé d'un truc de scénario pour accueillir les nouveaux qq part je rechercherai ça.
mais en tout cas je serai ravi d'étudier deux trois possibilités pour faire ou préparer une série de mini-rp qui pourraient introduire des personnages nouveaux et roder un peu les n00bs aux rouages du Rpg forum...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionaire sur le soucis des abandons Empty
MessageSujet: Re: questionaire sur le soucis des abandons   questionaire sur le soucis des abandons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questionaire sur le soucis des abandons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Développement du forum.-
Sauter vers: