Mass Effect RPG
{Résolu} Date des événements. Lol10
Mass Effect RPG
{Résolu} Date des événements. Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières images{Résolu} Date des événements. Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 {Résolu} Date des événements.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

{Résolu} Date des événements. Empty
MessageSujet: {Résolu} Date des événements.   {Résolu} Date des événements. I_icon_minitimeLun 25 Jan - 22:57

Bon je ne suis pas sûr que ce soit dans la bonne partie mais je teste ici, comme il n'y a pas de description, certaines parties ont une utilité obscure.

Je me demandais juste à quelle période se passe les événements que nous écrivons sur ce forum? Peuvent-ils êtres à différentes époques? Antérieurs à l'histoire du jeu? ou après?

Nous parlons tous de geths. Or nos chers amis à tête de "light show" sont réapparu la première fois sur Eden prime (ou un peu avant mais ces événements ne sont pas relatés et donc soit c'était dans l'espace non concilien, soit il n'y eut aucun survivant vu que dans les événements du jeu, tout le monde est étonné du retour des geths.)

Une autre question, à combien de temps estimez vous la période de l'histoire de mass effect?

Personnellement je pense que le périple se déroule sur plusieurs années vu que Shepard traverse la galaxie à de nombreuses reprises et bien qu'il y ai les relais cosmodésique, beaucoup de voyages d'un secteur à l'autre se font par vol SLM ce qui demande quand même un sacré paquet de temps.

Dans le BG de mon personnage, je dis qu'elle a rencontré les geths et qu'elle à disparu pendant un an, donc mes rp se passent un an après l'attaque d'eden prime. Shepard est alors spectre et toujours en quête du canal, à mon sens.

Comme nous ne savons pas encore dans quel état se trouve la citadelle après l'attaque de sovereign (elle est surement reconstruite mais qu'en est il du conseil par exemple?), je suppose que nous ne pouvons aller au dela pour l'instant?

Ces questions sont cependant fondamentales pour que nous soyons tous plus où moins en concordance.
Il serait bien que l'admin fasse un post it sur l'état de l'espace concilien quite à, plus tard, changer s'il veut que le conseil soit sauvé ou non. Bref un BG commun pour cadrer, BG qui pourra évoluer au fil du temps surtout avec l'arrivée du nouveau Mass Effect. Une base commune de référence dont tout le monde devra respecter et s'y rapporter. Je pense qu'il est nécessaire d'éclaircir ces points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Partout

{Résolu} Date des événements. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Date des événements.   {Résolu} Date des événements. I_icon_minitimeMar 26 Jan - 1:58

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour avoir posé cette question qui, ma foi, est une information que j'aurais assurément du mettre avant d'ouvrir officiellement le forum! Héhé, qu'aurait fait le forum sans votre présence? ^^'

En fait, le RP se déroule juste après que Shepard ait obtenu son rang de Spectre dans la société concilienne, et donc après que Saren ait été vaincu. Je suis au courant que la situation actuelle du Conseil de la Citadelle n'est pas encore claire du tout pour nous tous, et il serait donc mieux de ne pas en faire trop mention dans les RPs. On attendra d'avoir la confirmation du jeu avant de se précipiter sur le sujet.

Alors, ne vous inquiétez pas, dès que j'ai le jeu, je vérifie ces deux points et je vous les présente immédiatement, pour ainsi éviter les malentendus.
Et pour votre autre question... cela dépend toujours des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mass-effect-rpg.forumsrpg.com
Rag'Tegal vas Gorrah

Rag'Tegal vas Gorrah


Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2010

Identité
Race: Quarien.
Planète natale: Flotte Nomade.
Profession / rang : Capitaine.

{Résolu} Date des événements. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Date des événements.   {Résolu} Date des événements. I_icon_minitimeMar 26 Jan - 2:29

en fait le conseil change radicalement selon les choix poser dans le jeux. Alors impossible d'être 100% canon étant donner que chaque partie est unique
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Partout

{Résolu} Date des événements. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Date des événements.   {Résolu} Date des événements. I_icon_minitimeMar 26 Jan - 2:53

En effet, vous avez raison Rag'Tegal. Toutefois, la base du Conseil ne change pas... Cette organisation pacifique doit toujours s'assurer de maintenir la paix dans la galaxie, mais il ne reste qu'à voir comment ils ont réagi face à l'embuscade de Saren...
Revenir en haut Aller en bas
https://mass-effect-rpg.forumsrpg.com
Encablossa Blitz

Encablossa Blitz


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2010

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Verr'Hann
Profession / rang : Mercenaire / Tueuse à gages

{Résolu} Date des événements. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Date des événements.   {Résolu} Date des événements. I_icon_minitimeMar 26 Jan - 13:30

Parfait. De toutes manières, j'avais prévu d'user dans mon RP d'événements s'étant déroulé dans ME1 (d'événements incontournable j'entends, pas sujet à des choix comme pour la reine Rachni), donc si le RP se déroule juste à la suite de l'attaque de la citadelle, ça me convient parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

{Résolu} Date des événements. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Date des événements.   {Résolu} Date des événements. I_icon_minitimeSam 30 Jan - 22:03

d'un côté, soit nous avons sauvé le Conseil, soit nous avons mis l'ambassadeur ou le capitaine à la tête...
ça change de tout au tout selon la situation.

la solution pourrait être de prendre comme base commune le choix des développeurs pour une partie inédite de Mass Effect 2, une partie qui ne soit pas importée de ME1.
il me semble alors que dans cette configuration, Wrex soit mort et le Conseil disparu (à vérifier j'ai lu ça sur un forum).

je recommence un perso pour me faire un joli avatar qui corresponde à mon personnage, peux jouer jusqu'au questionnaire de Miranda dans la navette pour avoir la situation politique...
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

{Résolu} Date des événements. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Date des événements.   {Résolu} Date des événements. I_icon_minitimeSam 30 Jan - 22:54

L'histoire au début de ME2 différe selon tes origines il me semble. Mais si on garde tout de base, Shepard est un soldat heros de guerre impitoyable il me semble donc oui le conseil est en petit morceau, wrexounet aussi...
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

{Résolu} Date des événements. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Date des événements.   {Résolu} Date des événements. I_icon_minitimeSam 30 Jan - 23:13

ça peut être un compromis il me semble Smile
resterait à savoir si un civil ou un militaire a remplacé le Conseil :s
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Partout

{Résolu} Date des événements. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Date des événements.   {Résolu} Date des événements. I_icon_minitimeDim 31 Jan - 2:28

Maître Samus a écrit:
L'histoire au début de ME2 différe selon tes origines il me semble. Mais si on garde tout de base, Shepard est un soldat heros de guerre impitoyable il me semble donc oui le conseil est en petit morceau, wrexounet aussi...
Je suis d'accord. On garde les bases; un humain au Conseil, un Conseil qui subit actuellement des turbulences, la Citadelle sauvée et rénovée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mass-effect-rpg.forumsrpg.com
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

{Résolu} Date des événements. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Date des événements.   {Résolu} Date des événements. I_icon_minitimeDim 31 Jan - 2:50

Un humain au Conseil, ok, mais lequel ? le diplomate de formation ou le militaire de formation ?
l'approche diplomatique ne sera pas du tout la même dans un cas et dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

{Résolu} Date des événements. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Date des événements.   {Résolu} Date des événements. I_icon_minitimeDim 31 Jan - 14:04

J'opte pour Anderson. Avec le Shepard de base un ami à Anderson en conseiller il me semble.

(pis Udina c'est une tête de cochon {Résolu} Date des événements. Icon_porc )
Revenir en haut Aller en bas
Encablossa Blitz

Encablossa Blitz


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2010

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Verr'Hann
Profession / rang : Mercenaire / Tueuse à gages

{Résolu} Date des événements. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Date des événements.   {Résolu} Date des événements. I_icon_minitimeDim 31 Jan - 15:33

Vu comment Udina sabre Shepard aprés Virmire, ça m'étonnerai qu'il aurait conseillé Udina (Le Shepard de Bioware est peut être extrêmement pragmatique, je ne pense qu'il favoriserait tout de même un ennemi personnel au détriment d'un vrai allié...)...
Donc d'accord avec Ely.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Partout

{Résolu} Date des événements. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Date des événements.   {Résolu} Date des événements. I_icon_minitimeDim 31 Jan - 18:25

On est tous d'accord? Anderson au conseil!
Revenir en haut Aller en bas
https://mass-effect-rpg.forumsrpg.com
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

{Résolu} Date des événements. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Date des événements.   {Résolu} Date des événements. I_icon_minitimeDim 31 Jan - 18:29

oui
ça me semble le plus logique également
je regrette juste pour Wrex ^^ la mission avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Résolu} Date des événements. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Date des événements.   {Résolu} Date des événements. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Résolu} Date des événements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Résolu} Concernant le RP.
» {Résolu} Message privé.
» {Résolu} Deux petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Disque dur. » :: ◄ Panneau d'aide.-
Sauter vers: