Mass Effect RPG
Simac Elesan Lol10
Mass Effect RPG
Simac Elesan Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesSimac Elesan Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Simac Elesan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simac Elesan

Simac Elesan


Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2010

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Tous ce qui est illégal/hors-la-loi

Simac Elesan Empty
MessageSujet: Simac Elesan   Simac Elesan I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:49

Fiche d'identité


« Identité & informations de base. »



Nom complet : Simac Elesan
Sexe : Masculin
Race : Turien
Âge : 35 ans
Profession : Ancien lieutenant d’un corps d’élite, Simac est désormais un contrebandier, un mercenaire et un chasseur de prime
Vaisseau : Le Zéphir
Grade, rang : Hors-la-loi
Groupe : Etre hostile
« Description plus étoffée. »




Caractère :

Simac est quelqu’un de compliqué, d’extrêmement difficile à cerner, pouvant susciter à la fois intérêt et méfiance chez ses interlocuteurs. Commençons par le plus basique. Avant toute chose, Simac est quelqu’un de très intelligent, et je ne parle pas d’une simple intelligence, non, je parle d’une intelligence abusive, corrompu par l’ambition et le pouvoir, détournée de sa pureté par le besoin irrépressible de tout contrôler. Autrefois, Simac était seulement intelligent, doué, mais les choses ont fait qu’il est devenu ce qu’il est désormais, un être terriblement intelligent, se servant de ses facultés intellectuelles pour manipuler autrui à l’aide de son éloquence. Il se sert de son savoir pour élaborer des plans s’étalant parfois sur des années, difficilement parable, dont l’issue ne peut être que terrible pour ses ennemis.

Pourtant, si Simac joue de son génie, ce n’est « que » pour réduire à néant la Citadelle, il n’est pas d’un naturel méchant, ne cherche pas à mettre en application la théorie du chaos, non, seulement il veut se venger, et très obstiné, frôlant parfois l’obsession, il fera tout pour arriver à ses fins, quel qu’en soit le prix ! Il n’hésitera pas à tuer tous ceux qui se mettront en travers de son chemin, alors autant ne pas rester sur son chemin. Posé, réfléchi, il n’agit jamais sans prêter attention à tous les facteurs environnants, c’est un fin stratège qui sait où frapper et comment frapper.

Belliqueux, Simac recherche fréquemment la folie des combats, il recherche cette adrénaline qu’un champ de bataille seul sait offrir, de ce fait, il est normal qu’il soit du genre à ne jamais refuser un défi, et surtout Simac est quelqu’un qui ne craint pas le risque, bien au contraire, il aime cela. Malheureusement, il a tendance à ramener dans sa folie pas mal de monde, car ce qui le caractérise le plus, c’est cette aura qui se dégage irrépressiblement de son corps, cette force, cette magie qui l’entoure et imbibe ceux qui sont présents, les rassurants, les envoûtant. Du charme ? Peut-être… Mais cette aura, ce serait plutôt du charisme, ce charisme qui le définit si bien, qui l’éleva au rang de colonel assez tôt.

Comme tout bon turien, Simac possède un code d’honneur qu’il suit à la lettre, enfin presque, avec ses principes, et possède un sens des responsabilités qui a de quoi impressionner.

Croyant fermement à la religion turienne, Simac n’en reste pas moins quelqu’un de naturellement sceptique et cartésien sur les phénomènes en tout genre. C’est ce qui le rend d’ailleurs si méfiant à l’égard des autres. Il n’accorde que rarement sa confiance, car déjà trahi, il veut se protéger au mieux des autres. En effet, sous airs parfois macho, rustre et grognon, Simac cache toutes ses blessures intérieures derrière un miroir d’arrogance et de force. Pourtant, il sait être à l’écoute des autres, et peut même se révéler être un excellent conseiller. Par contre ne lui dîtes jamais ce qu’il doit faire, ne lui donnez surtout pas d’ordres, car si en plus il ne vous connaît pas, vous risqueriez de le regretter, car il a la gâchette facile…

« Les pitoyables habitants de cette citadelle se croient en mesure de gérer l’univers, pourtant, notre diversité et nos cultes seuls sont en mesure de décider du sort des choses. Mais çà, ils ne le comprennent pas, et se sont même permis de jouer avec la vie des gens. Je leur prouverai donc qu’un seul être est capable de changer la facette de toute une société, et ils regretteront alors leurs péchés. »



Physique :

Plus grand que la majorité de ses confrères, Simac est un turien relativement imposant. D’ailleurs, ses années d’entraînement militaire au sein d’unité d’élite lui forgèrent un corps d’athlète. Musclé, il en impose, sait se faire remarquer. En réalité, je pense que tout en lui à de quoi souligner son charisme. Commençons par sa stature droite, noble et fière, avec une démarche gracieusement prétentieuse, rabaissant tous ses spectateurs à l’état d’insectes. Partout où il passe, Simac rayonne par son arrogance, son scepticisme naturel, qui s’entrevoient à travers tous ses mouvements.

Le regard d’une très grande profondeur, Simac semble traverser votre âme de part en part, dévoilant alors vos secrets les plus flous. Vous êtes comme pétrifié, non, je dirai plutôt pétrifié et impressionné par tant de profondeur, et par cette intelligence qui baigne pleinement dans ses petits yeux. Mais quelque chose d’autre vous attire, le mystère plane sur cet homme, vous sentez ses blessures, cette nostalgie et cette souffrance qui brillent d’un petit feu dans ce regard pourtant assailli de rancœur et de colère.

Pourtant malgré sa carrure, Simac semble empreint d'une certaine légèreté, semblant glisser sur les corps solides de son entourage, tel une ombre, insaisissable, et pouyrtant présente.

Ce sourire qui se dessine sur les lèvres de Simac semble empreint de moquerie, d’arrogance, et pourtant, vous êtes prêt à le suivre, à l’aider, car ce charisme qui le caractérise vous inhibe totalement, vous savez au fond qu’il n’est pas méchant, et qu’il est prêt à tout pour arriver à ses fins..



Biographie :

Simac est née sur Palaven, d’un père pilote et d’une mère médecin. En gros, il venait de famille aisée, et ne manquait de rien. Très jeune, il apprit à se battre, et fit son service à l’âge de 15 ans. Son pète l’avait déjà initié à la guerre, et surtout au pilotage des vaisseaux. Il savait manier déjà pas mal d’armes grâce à l’un de son oncle qui était capitaine dans l’armée. Il avait une sacrée connaissance sur tout ce qui touchait le domaine militaire, et son physique avantageux en faisait un soldat prometteur.

Mais au-delà de çà, ce qui avait surpris ses parents et ses proches en général, c’était le charisme qu’avait Simac. Les autres turiens de son âge avaient tendance à suivre Simac, qui avait une influence sur tous ses amis. Et lorsqu’il débuta l’armée, les supérieurs du jeune turien furent intéressé par les talents de meneur de Simac. Il voyait là un grand meneur, mais un grand meneur devait savoir prendre les bonnes décisions, et être fin stratège. C’est là que Simac surpassait les autres, il était d’une intelligence redoutable, il savait élaborer des plans efficaces en de très brèves périodes de temps. Il savait s’adapter à toutes situations, et avait l’étoffe d’un chef, car ses camarades lui obéissait, il savait diriger.

Excellent tout au niveau physique qu’intellectuel, Simac intéressait beaucoup, et il le savait. Il resta dans l’armée trois années au cours desquelles il ne fit que s’améliorer. Cependant voilà, âgé de 18 ans, Simac commençait à se sentir supérieur à tout le monde, il se permettait de répondre aux plus haut gradés, il tenait tête à ses supérieurs, comme si c’était lui qui commandait. Au-delà de ses compétences indéniables, Simac agaçait, têtu, il ne suivait que son instinct, il n’obéissait pas, n’en faisait qu’à sa tête.

Dans une société où la rigueur était de mise, Simac semblait être une exception aux règles. D’ailleurs, il avait même organisé une rébellion dans son école lorsque le chef de son unité les priva de nourriture pour « n’avoir pas été satisfaisant lors des entraînements ». Simac n’hésita alors pas à tenir tête à son chef, allant jusqu’à le menacer. Après cela, il du s’excuser et fit une semaine de travaux d’intérêts généraux pour punition. Ses supérieurs ne savaient quoi faire de lui, mais ils ne pouvaient se permettre de virer un élément aussi prometteur, aussi Simac intégra-t-il une unité d’élite à 19 ans…

Dans son corps d’élite, Simac explora la galaxie, partit en mission sur des planètes éloignées. Son unité était chargée d’arrêter les pirates, les terroristes en tout genre et les trafiquants. Par ses talents martiaux et intellectuels, Simac s’acquit la sympathie de toute son unité, alors qu’il était le plus jeune. Il faisait déjà partie des meilleurs de son unité. Stratège, intelligent, Simac était souvent celui qui devait infiltrer les réseaux de contrebandiers, car ses talents en rhétorique, ses capacités d’adaptations savaient tromper ses cibles. Lorsqu’il devait tuait des cibles, il repérer toujours le bon moment et le bon lieu pour le faire. Il était redoutable, et donc respecté des siens.

Mais ses écarts de comportement persistaient, il ne suivait pas toujours les ordres qui lui était donné. Quand il sentait que c’était le bon moment pour attaquer, il passait à l’attaque, allant à l’encontre des ordres de son supérieur. Pourtant, c’est justement grâce à ses désobéissances que Simac accomplissait brillamment ses missions, il voyait souvent juste, et à force d’avoir de l’influence sur les siens, il acquit l’admiration et le respect de son unité, et d’autres, et il prit le grade de lieutenant, commandant à tous ses hommes.

Les années qui suivirent furent témoins des réussites de Simac, qui réussissaient presque toutes ses missions, il avait démantelé pas mal de réseaux mafieux, avait mit un terme aux agissements de terroristes. Et pourtant, le haut commandement de l’armée turienne, qui connaissait bien Simac pour ses exploits, était tout aussi agacé de voir ce turien trop téméraire et têtu qui n’obéissait pas aux ordres. Mais que dire à un soldat qui ne vous écoute pas mais qui accompli brillamment toutes ses missions ?

On aurait pu alors croire que l’armée allait décider de congédier ou virer Simac de l’armée, mais il en fut toute autre…

Le conseil de la citadelle avait demandé à l’armée turienne de tuer un chef butarien et de réduire en miette son cartel. Ce chef mafieux, c’était Bizak, un butarien qui sévissait par ses agissements, il avait crée un véritable empire de mafieux, et devenait bien trop dangereux. Il avait se propre base sur une planète presque déserte, d’où il pouvait lancer tranquillement ses sbires attaquer les plus démunis. Les généraux turiens donnèrent le commandement à Simac, car il avait le respect de tous ses hommes, et se révélait être un fin stratège.

Arrivant sur place, Simac fit encercler la base de Bizak, et avait repérer les failles de la base pour lancer l’attaque. Cependant, il ne voulait pas attaquer tout de suite, car le fait que personne ne protège la base l’avait rendu perplexe. Il se méfiait, et sentait le piège… Il ne comprenait pas que Bizak n’est pas disposer des hommes autour de la base, c’était beaucoup trop simple… Mais des tirs furent échangés, les hommes de Bizak sortirent de leur cachette et firent feu. Simac ordonna à ses hommes de garder leur position, et de répliquer.

Mais le haut commandement ordonna à Simac d’attaquer la base, estimant que c’était le bon moment pour lancer l’assaut, car l’ennemi avait laissé les portes ouvertes. Simac refusa, mais ses supérieurs le menacèrent de l’envoyer en prison pour haute trahison s’il ne s’exécutait pas. Le turien, ne pouvant rien contre une telle pression, lança l’assaut, mais lucide, restant convaincu qu’un piège se préparait il n’entra pas avec ses hommes dans la base, il la contourna plutôt. La base, collé contre un pic rocheux, avait de quoi attiser la curiosité de Simac, qui trouva beaucoup plus loin de la base une grotte. Soudain, alors que Simac s’apprêtait à prévenir ses hommes d’entrer plutôt par la grotte, que la base explosa ! Tous les turiens qui étaient à l’intérieur furent tué, les quelques survivants se réfugièrent en s’écartant de la base. Simac, restant lucide, entra dans la grotte, et arriva sur ce qui devait être une plateforme d’atterrissage, avec un vaisseau. Au loin, Bizak est ses hommes qui courraient vers le vaisseau…

Simac prit son arme, se cacha, visa sa cible, et tua le butarien. Les sbires du mafieux lui tirèrent dessus, et Simac se prit deux balles dans le torse, le laissant à terre…

Simac se réveilla deux jours après, dans un hôpital. On lui avait extrait les deux balles, il n’était pas mort, une chance ! Le lendemain, une cérémonie avait été organisée pour récompenser le courage de Simac, et le faire monter en grade. Mais le turien n’oublia pas, c’était à cause de cette mission, de ces soi-disant généraux que presque tous ses hommes avaient péris. Les survivants de son unité avait vu Simac à l’hôpital, et eux aussi en voulait au haut commandement. Lors de a cérémonie, alors qu’un général offrait une médaille d’honneur à Simac, se dernier, qui avait cachait un couteau dans son uniforme, trancha la gorge de son supérieur, et blessa grièvement un autre membre du haut commandement.

Déchu de son rang, il fut alors envoyé en prison, afin d’être jugé, et il le savait, il risquait la mort…

Mais ses anciens camarades de son unité, qui avaient eux aussi survécu, attaquèrent sa prison pour le libérer. Ils s’étaient infiltrer dans la prison, et avait déclenché des explosions un peu partout. Désormais, ils étaient tous considérés comme des hors-la-loi, pourchassé par l’autorité turienne. Pour vivre, Simac et ses fidèles hommes se recyclèrent en tant que mercenaire tout d’abord, vendant leur service de professionnel aux plus offrants. Puis ils devinrent chasseurs de primes et enfin contrebandiers, vendant des produits illégaux, transportant des marchandises pour des réseaux mafieux.

Lorsqu’ils le peuvent, Simac et ses hommes organisent des attaques sur les soldats de l’Alliance et les soldats turiens. Ils ne ratent jamais une occasion de semer le trouble, et d’organiser des attentats pour affirmer leur refus de se soumettre à une quelconque autorité. Faisant désormais parti des criminels les plus recherchés, Simac a aussi une très grande influence sur des chefs mafieux, il a déjà la réputation d’être efficace, lui et ses hommes, en tant que mercenaire, et beaucoup de chasseurs de primes, rêvant de prendre la tête de Simac, ont déjà perdu la vie…

Mais au fond, Simac a de plus grandes ambitions, et rêvent de faire tomber la Citadelle, de la détruire, ce serait l’acte prouvant sa puissance, et se prépare à rassembler autour de lui beaucoup de criminels pour se venger des hauts fonctionnaires de l’armée, et pour prendre le contrôle de la Citadelle…



Traits distinctifs : Possède deux petites cicatrices sur le torses.
« Équipements & combat. »




Armes : Fusil d’assaut à munition solido-plasmique (108 balles) avec trois chargeurs, pistolet revolvers avec allongement à canon et balles ioniques, poignard de commando, grenades flash et plasma

Armure : Armure MK3 de type syg, parfaite pour les commandos d’élites

Spécialité : Soldat
Revenir en haut Aller en bas
Kashim

Kashim


Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Exprimez-vous! : BWAAAH !!!!!

Identité
Race: Asari
Planète natale: ...
Profession / rang : Probatrice

Simac Elesan Empty
MessageSujet: Re: Simac Elesan   Simac Elesan I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:31

Salutation turien !

Alors, y a beaucoup de point à voir.

Déjà premier point, je trouve qu'il y a beaucoup de contradiction ou de possibilité de "paradoxe".
Exemple :
Citation :
ne cherche pas à mettre en application la théorie du chaos, non, seulement il veut se venger, et très obstiné, frôlant parfois l’obsession, il fera tout pour arriver à ses fins, quel qu’en soit le prix !

Si il est prêt à tout, alors la théorie du chaos est une option dans ces possibilités d'action.

On retrouve d'autre phrases, expressions qui se contre-disent.

Citation :
Ce sourire qui se dessine sur les lèvres de Simac semble empreint de moquerie, d’arrogance, et pourtant, vous êtes prêt à le suivre, à l’aider, car ce charisme qui le caractérise vous inhibe totalement, vous savez au fond qu’il n’est pas méchant, et qu’il est prêt à tout pour arriver à ses fins..

A la description on pourrait croire à Saren, mais lui son "charisme" provenait de Sovereign. Et franchement, à moins d'avoir les même idées que ton personnage, je vois mal comment une personne pourrait suivre un être ... "effrayant" ou peut être "terrifiant" (c'est peut être pas le bon termes non plus).

Et j'en passe.


Second point :

L'armée turienne est réputée pour sa discipline de fer. On peut notamment apprendre, que les sanctions sont extrêmement lourde pour le manque de respect envers ces supérieurs, ainsi qu'à une désobéissance à un ordre. Cela peut allez de la mis à pied avec sanction de travaux d'intérêt généraux, jusqu'à la peine de mort en passant par le diminution du "grade" de civilité (pour certains turien, cela peut être même pire que la peine de mort).
Donc, normalement, ton personnage n'aurait peut rester bien longtemps dans l'armée turienne et probablement même en vie.


Pour en finir, y a beaucoup de contre-addiction et de paradoxe, ainsi que des incohérences avec celons le codex de Mass Effect vis-à-vis des turiens. Le fait que le personnage soit très "Shepard" (charisme des plus impressionnants avec un physique évoquant aux autres "pj ou pnj" de la terreur).


Pour conclure, je ne peux validé ton personnage.

Peut être à très bientôt, ce que j'espère, car ton vocabulaire est très variés, bien qu'il y ait plusieurs répétition (surtout avec l'utilisation du nom de ton PJ). Certains passages sont assez flou, on arrive pas très bien à comprendre tout du premier coup (en tout cas pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Leonoa Guevara

Leonoa Guevara


Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Oméga
Exprimez-vous! : I'm in a fight with the world but I'm winnin'♪

Identité
Race: Biotique Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : //

Simac Elesan Empty
MessageSujet: Re: Simac Elesan   Simac Elesan I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:00

Bienvenue malgré tout, et en espérant que tu pourras apporter les modifications nécessaires à ta fiche, car ton personnage est intéressant et ton écriture agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Macgregor

Aaron Macgregor


Messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 32

Identité
Race: Humain (26 ans)
Planète natale: Donnée indisponible
Profession / rang : Soldat Biotique (SSC)

Simac Elesan Empty
MessageSujet: Re: Simac Elesan   Simac Elesan I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:13

Bienvenu également !

Pense à corriger les petits points indiqués par notre bienveillant admin histoire d'être un peu plus réaliste et ça devrait rouler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simac Elesan Empty
MessageSujet: Re: Simac Elesan   Simac Elesan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simac Elesan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Archives informatisées.-
Sauter vers: