Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Essai planètes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Azurya Fo'elis

avatar

Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

MessageSujet: Essai planètes.   Sam 11 Sep - 18:45

| ARCHIVES DU GROUPEMENT SPÉCIAL D'INTERVENTION |

| FICHE D'IDENTITÉ GÉNÉRALE |
Nom complet : Mannovai Sealon Jabot Mannovai Nehär Odin.
Sexe : Masculin.
Race : Galarien.
Âge : Trente ans.
Profession : Ambassadeur/homme politique/diplomate.
Vaisseau : Le Parlement.
Groupe : Loyaliste.

| ANALYSE APPROFONDIE |

Caractère : Odin Nehär, au contraire de ses homologues, ne fait pas preuve d’une hyperactivité marquée. Certes, il agit plus rapidement que les autres espèces, mais, au sein de son propre peuple, son comportement plus nonchalant est facilement discerné. Malgré tout, ses capacités cérébrales sont en constante ébullition, ce qui créé un contraste important avec sa velléitaire apparence. Il n’est donc pas moins intelligent ou moins prompt cognitivement, mais le démontre plus posément.

De façon générale, il est incapable de mentir. Affecté par un syndrome que l’on pourrait comparer à l’honnêteté radicale chez les humains, il ne peut dévier la vérité lorsque cela concerne ses opinions et ses émotions. Ainsi, pour son propre peuple, il possède parfois des perceptions un peu distinctes, mais fera de son mieux pour concilier son avis à celles des membres de son espèce. Par exemple, Odin croit fermement que le génophage est regrettable, que les quariens sont inférieurs aux geths et que les humains ont été trop précipitamment inclus au Conseil. Ses opinions, parfois un peu extrémistes et controversés, créent quelquefois des controverses intérieures, mais son pouvoir actuel lui octroie une crédibilité assurée.

Éternel ouvrier et éternel insatisfait, Odin possède une vision quelque peu utopique de la vie, et ne cessera de travailler jusqu’à atteindre cet idéalisme. Son optimisme fait donc en sorte qu’il est une source d’espoir chez les galariens, croyant d’ailleurs qu’un peuple positif est un peuple assidu.

Odin, dans son rôle d’homme politique, est ordinairement conciliant. Sa conscience morale le pousse constamment à agir de façon à plaire à une majorité, et plus encore. Il ne prend donc jamais de décisions sans prendre conscience de l’optique de son peuple, mais n’hésitera néanmoins pas à les influencer et à les persuader que son concept aura des conséquences meilleures. Il est donc un parangon mitigé en ce qui a trait à la démocratie et au pouvoir que peut exercer un peuple. Préférant la façon de fonctionner du Conseil par rapport à l’Union galarienne, il essaie aussi de réformer le régime politique de sa nation.

Socialement parlant, il n’a aucune difficulté à entretenir des relations – amicales ou professionnelles – avec des gens qu’il rencontre. Cependant, son honnêteté catégorique engendre parfois des altercations qui auraient facilement pu être évitées en divergeant légèrement de la pure vérité. Par ailleurs, Odin est l’un des rares galariens qui croient en l’amour et aux sentiments qu’un individu peut éprouver pour un autre.

Évidemment, si Odin a gravi les échelons avec une aisance particulière, son comportement de leader a été adjuvant. Prenant instinctivement la tête dans tous les projets qu’il entreprend, il est inexorablement très charismatique.

Physique : À première vue, Odin semble jeune pour un galarien ayant déjà atteint les trois quarts de son existence. Son visage est tendre comme s’il n’avait jamais affronté la vieillesse et les intempéries. Sa peau, d’un beige ténébreux, s’harmonise avec les deux globes oculaires ébènes qui, toujours grand ouverts, témoignent de la vivacité d’esprit qui l’habite. Sur son menton, deux formes blanches viennent égayer l’uniformité de son visage.

De façon générale, il porte des vêtements propres et sobres. En effet, son poste d’homme politique l’oblige à toujours être affublé convenablement afin de ne pas compromettre la crédibilité et la présomption de l’ambassade. Il ne quitte donc jamais son appartement sans s’être assuré de respecter le code vestimentaire : souvent, on le distingue par son juste-au-corps noir et blanc, qu’il priorise aux autres habillements. Même lorsqu’il est hors de ses heures de travail, il tient à ce que son costume soit irréprochable, question de conserver la brillance de son blason.

Biographie : Œuf non-fertilisé, Odin fut le premier de son incubée à éclore, initiant le mouvement de natalité. Comme ses homologues masculins, il fut hâtivement amené à mettre en pratique ses capacités cognitives et cérébrales innées. Il apprit les rudiments de l’ingénierie et de la technologie de pointe, sans pour autant décider de perpétuer plus longuement ses études. Plutôt, par volontariat, il s’enrôla dans l’armée galarienne, où il fut reconnu pour son intelligence militaire. Proposant inlassablement des consolidations aux stratagèmes suggérés par ses généraux, il sortit promptement de l’ombre. Voyant son potentiel de stratège, les officiers lui permirent de gravir certains échelons.

Mais sa position, pourtant remarquable, le lassa trop rapidement. Plutôt que de se morfondre, il prit plutôt l’initiative de quitter la doctrine militaire pour se diriger vers un défi plus notable : le Groupement spécial d’intervention. Grâce aux relations de respect entretenues avec ses anciens supérieurs, il put adhérer à l’élite sans trop de difficultés. Il s’écoula à peine quelques mois avant que sa montée au pouvoir ne s’entame : presque trop précipitamment, l’intitulé capitaine vint s’apposer au devant de son nom.
Au cours de son labeur au sein du GSI, il participa à plusieurs missions de reconnaissance et d’espionnage, mais il se rendit bien vite compte que l’univers militaire ne lui suffisait pas pour mener une vie plus allègre. Son escale dans l’armée galarienne et dans le Groupement lui permirent néanmoins d’acquérir les compétences de stratège et de généralissime qu’il maîtrise aujourd’hui. Son entraînement physique et technique inclus dans sa formation militaire lui octroya aussi d’autres habiletés, comme ceux de se servir de son omni-tech comme arme de combat et de se déplacer furtivement.

Âgé de vingt-trois ans, Odin eut une révélation existentielle lorsque, de son plein gré, il fit construire son vaisseau spatial. Conçu spécialement pour des périples sans trop d’encombres et pour s’évader le plus promptement possible, ce véhicule lui permit d’explorer les confins de la Voie lactée. Plus précisément, il s’affaira à visiter les planètes natales de chacune des espèces, conciliennes ou non. Thessia, Tutchanka, Palaven, Kahje, Terre… À quelques exceptions près, il put connaître plus en profondeur les mœurs des autres peuples. Mais ce qui l’intéressait au travers ces périples était d’analyser le fonctionnement des nations, la façon de diriger, de gérer, de maîtriser la populace.

Quelques années plus tard, lorsqu’il décida de se sédentariser sur Sur’Kesh, les événements vinrent bouleverser la paix galactique. L’assaut de Saren sur la Citadelle, entre autres, l’interpella personnellement. Graduellement, il prit conscience de la fragilité de la société et décida de prendre les choses en main pour éviter que son peuple soit à son tour assailli par des forces plus obscures. Son expérience antérieure lui valut une facilité à se forger une réputation et devint bientôt une figure politique importante au sein de la communauté galarienne. Avec des idéaux parfois extrémistes qui plaisaient beaucoup ou qui ne plaisaient pas du tout à la population, il fut vite affublé de plusieurs titres.

Au cours de sa carrière politique, il se façonna en lui une fierté raciale. En plus d’être un grand dirigeant de Sur’Kesh et des mondes natals galariens, il prit aussi l’initiative d’élargir son éventail de pouvoirs en prenant place comme diplomate et ambassadeur à la Citadelle. Aujourd’hui, Odin a des capacités décisionnelles assez importantes. Il représente les galariens et veut s’assurer d’une place significative éternelle pour son peuple. Maintenant âgé de trente ans et ayant traversé plus des trois quarts de son existence, il fait valoir ses opinions et celui de son espèce.

Traits distinctifs : Pigmentation blanche de l’épiderme de son menton.

« Équipements & combat. »

Armes : Son omni-tech avec omni-lame et omni-bouclier intégrés.
Armure : Technoblindage, boucliers cinétiques.
Spécialité :
Munitions disruptives
Drône de combat
Surcharge
Sabotage
Camouflage tactique
Leurre holographique


Dernière édition par Azurya Fo'elis le Jeu 12 Avr - 0:46, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azurya Fo'elis

avatar

Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

MessageSujet: Re: Essai planètes.   Mar 25 Jan - 3:22

- Ambassadeur, la journaliste est arrivée. La fais-je entrer?
- Quelle heure est-il, Nistan?
- 14h73, heure de la Citadelle, monsieur.
- Rappelez-moi à quelle heure le rendez-vous était fixé, je vous prie.
- 14h75, si ma mémoire est bonne.
- Quelle heure est-il, Nistan?
- Il est maintenant 14h74, ambassadeur.
- Qu’avez-vous fait aujourd’hui?
- Pardonnez-moi?
- Qu’avez-vous fait aujourd’hui? Racontez-moi.
- À vos ordres, mon--
- Sérieusement?
- Sérieusement quoi?
- Vous savez pertinemment que je n’aime pas qu’on me traite comme un dictateur, Nistan. Ma sollicitation n’était pas un ordre, seulement une simple requête.
- Pardonnez-moi.
- Sérieusement?
- Sérieusement quoi?
- Vos excuses sont sincères?
- Tout à fait, monsieur, absolument
- Ne recommencez plus alors, et peut-être accepterais-je vos excuses. Allez, racontez-moi ce que vous avez fait aujourd’hui. Votre journée s’est-elle bien passée?
- À la perfection, ambassadeur Odin. Je suis--
- Pardonnez l’interruption, mais quelle heure est-il?
- 14h74…
- Combien de temps avant 14h75?
- Vingt-deux secondes précisément.
- Allez donc ouvrir la porte de la journaliste. Je ne voudrais pas qu’on me prenne pour un vulgaire retardataire, Nistan. Guidez-la jusqu’à mon bureau.
- Entendu, monsieur.


Dernière édition par Azurya Fo'elis le Lun 13 Fév - 3:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samus Elhe'haria

avatar

Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

MessageSujet: Re: Essai planètes.   Sam 11 Fév - 22:04

Ils sont là... Ils arrivent... Shepard avait pourtant tenté de nous prévenir... Mais nous n'avons pas écouté. Maintenant la guerre contre les moissonneurs va commencer.

Après plus de trois ans d'activité, le forum Mass Effect RPG continue d'inscrire les aventures de nombreux héros dans l'univers du commandant Shepard. Visiter les confins de la galaxie, vivre des aventures palpitantes sur des mondes connus ou inconnus, accompagnés ou seul... C'est vous qui choisissez, c'est vous qui donnez vie à votre personnage, c’est vous qui écrivez et décidez de sa destinée.

Qui incarnerez-vous? Un mercenaire sans peur, un politicien véreux, un agent secret, un scientifique talentueux ou un pilote d'exception? Tout est possible sur Mass Effect RPG et l'éventail est large! Du marchand Volus au Spectre Turien, incarnez le personnage qui vous plait et vivez vos propres aventures! Aiderez vous la galaxie à lutter contre l'invasion moissonneur ou la laisserez-vous sombrer dans l'obscurité?

Il n'y a qu'une manière de le savoir: rejoignez-nous!

http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/27/23/fond-p12.png


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essai planètes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai planètes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Réédition de Planètes !!
» [Mercenaires] Premier essai de liste
» Premier véritable essai couture à la main.
» Garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Archives informatisées.-
Sauter vers: