Mass Effect RPG
[Secteur central] Mise au clair. Lol10
Mass Effect RPG
[Secteur central] Mise au clair. Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières images[Secteur central] Mise au clair. Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Secteur central] Mise au clair.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Foen Hix




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2010

[Secteur central] Mise au clair. Empty
MessageSujet: [Secteur central] Mise au clair.   [Secteur central] Mise au clair. I_icon_minitimeMar 12 Oct - 2:02

Nom du RP : Mise au clair.
Statut : Fermé.
En attente de : Scylla.



Une après-midi comme tant d'autre dans le secteur central, proche du commissariat d'Illium. Une adolescente était affalée sur un banc, les mains dans les poches de son pull noir aux coutures vertes. Sa capuche relevée empêchait de discerner convenablement son visage. Ses yeux ambrés pétillaient sous l'obscurité de son vêtement.
C'était Foen. Elle avait enfilé des habits qui dissimulaient son profil guerrier. De l'extérieur, la chasseuse de prime avait l'allure dégingandé d'une adolescente. Un "déguisement" qui lui permettait de ne pas attirer l'attention. Elle ne portait en apparence pas d'armes. Connaissant la paranoïa de la chasseuse, il était peu probable qu'elle se promène sans objets tranchants, contendant ou bruyants et destructeurs. Cependant, il valait mieux pour les civils qu'elle ne les affichent pas en public. Caché dans les plis de ses vêtements se trouvaient sans doute une lame empoisonnée à la toxine de dévoreur, prête à enlever la vie au premier suspect venu, ou une paire de gants américains pointus dissimulés par les manches de son sweat.
Chose que n'avait pas conscience la jeune Asari assise non loin de la chasseuse de prime. L'adolescente, d'environs une cinquantaines d'années à tout casser, arrêta de lui sourire lorsqu'elle remarqua ses traits de femme mûre marqués par les épreuves. Foen lui lança un regard hargneux qui termina de la mettre mal à l'aise.

Elle n'avait pas attendu pour rejoindre le secteur central. Foen y était déjà depuis plusieurs heures. Son omni-tech activé, elle ne s'était pas gênée pour suivre les déplacements de Scylla. Ainsi, elle apprit que la Sibylle, après avoir superposé une carte des principaux secteurs de Nos astra par apport à ses déplacements, s'était rendu aux quais 8 de la plate-forme H15 qui, d'après ses souvenirs, était l'endroit ou reposait le vaisseau d'Ellhann. La chasseuse de prime n'avait, semble-t-il, pas finis d'entendre parler de lui.
Après une dizaines de minutes, son émetteur l'informa avec un bip tonitruant que les relevés de Scylla étaient anormaux. Ce petit bijoux de nanotechnologie Asari pouvait, outre donner sa position exacte dans l'espace, scanner son utilisateur pour envoyer un avertissement une fois qu'un seuil critique était atteint. C'était à l'origine un objet destiné aux expéditions dangereuses. Chaque chercheurs en était équipé, ce qui permettait de leur envoyer une équipe de secours le plus rapidement possible s'ils étaient victimes d'une attaque pirate ou d'un caprice de la nature. Foen l'employait pour pister ses cibles, si elle n'avait pas su leur mettre le grappin dessus dès la première rencontre.

Elle plissa simplement les yeux, imperturbable. Le regard rivé sur l'interface holographique de son omni-tech, elle attendait. La Sibylle quitta enfin les quais pour prendre une direction déjà plus acceptable. Quand elle entra dans le secteur central, Foen éteignit son outil.
La chasseuse de prime avait déjà analysé les personnes récurrentes du commissariat. Outre les passants tous plus inintéressants les uns que les autres qui marchaient d'un pas vif juste devant son nez sans lui prêter attention, quelques Asaris gardaient les alentours, le Prédator accroché à la ceinture, trop confiantes en elles pour se targuer d'être vigilantes. L'adolescente de tout à l'heure attendait depuis plus d'une demi-heure en plein milieu du trafic, tendue et à la recherche d'une âme charitable. Dans un coin tranquille, assis sur une table, deux businessman Galariens discutaient trop rapidement pour comprendre le sens de leur paroles. Seule une unique personne retint son attention. C'était une Asari habillée d'une longue robe rouge. De loin, elle ne reconnu pas la Sibylle. Les traits significatifs qui lui permettaient d'en être sûr à cent pour cent lui étaient cachés. De toute manière, elle ne voyait pas l'ombre d'un tatouage arboricole aux coins de ses yeux.
Elle baissa son regard vers son omni-tech lorsqu'il laissa échapper un bip.
-Quoi, encore ?! s'énerva Foen en ouvrant un dossier. Quelqu'un lui avait envoyé un message. C'était Scylla qui lui indiquait sa position exacte. Plus aucun doutes, à présent.

Foen se leva nonchalamment et s'approcha de l'Asari à la robe rouge. Cette dernière lui tournait le dos. Elle arriva à son contact avec autant de discrétion que faire se peut.
-Alors comme ça, on subit une montée d'excitation soudaine? Mon joujoux est passé entre les mains d'un admirateur? susurra-t-elle d'un ton neutre. Le sous-entendu était sans équivoque. Elle ne connaissait pas Scylla, pourtant Foen se doutait qu'elle n'était pas du genre à passer son temps en frivolités. Personne n'était du genre à prendre du bon temps après avoir été menacé de mort. Foen suspectait Scylla d'avoir rendu visite à l'humain d'hier. Elle le savait nerveux en sa présence.
Lorsque la Sibylle se retourna, elle la fixa avec un regard qui disait à sa place "je n'aime pas ce mec."



Dernière édition par Foen Hix le Mar 12 Oct - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Exprimez-vous! : Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.

Identité
Race: Asari
Planète natale: Nebuleuse du Serpent / Veuve : Citadelle
Profession / rang : Interprète Xéno-Télépathe / Sibylle d'Athamé

[Secteur central] Mise au clair. Empty
MessageSujet: Re: [Secteur central] Mise au clair.   [Secteur central] Mise au clair. I_icon_minitimeMar 12 Oct - 13:21

    Elle se retourne les yeux écarquillés. Une expression de surprise décompose le visage de l’Asari en robe rouge. La vision de Foen n’arrange rien… Et légèrement inquiète, la dame à la peau bleue articule tant bien que mal une réponse prudente :

    « Excusez moi.
    Je...
    Je crois que vous devez vous… »


    Fermant le poing devant sa bouche, elle se racle la gorge…

    « …Vous tromper de personne. »

    Sans chercher à poursuivre la conversation davantage, elle continue son chemin. De légers regards en arrière, avec une méfiance évidente, la silhouette se dirige vers les couloirs de circulation de Nos Astra.
    Pas de doute pour Foen… La voix ne trahit pas : Ce n’était pas Scylla.

    Au même instant une silhouette se place aux côtés de la Furie :


    « La méfiance est la sagesse des faibles…
    …Non ? »


    Un ton légèrement amusé, une Asari maquillée… A la voix et aux traits ressemblants à la Sybille… Se dresse en voisine les mains dans les poches. Dans une combinaison spatiale noire, taillée pour les nymphes bleus et recouverte par un gilet bleu marine… Scylla plissait son regard lumineux. Un gris clair camoufle la réalité du turquoise de ses yeux. Un bonnet bleu sur son galbe crânien, elle semble chiquer un bonbon une joue à peine gonflée ; Une nonchalance proche de la vulgarité...

    « Elle justifie l’interminable entourloupe : Un serpent qui se mord la queue.
    On finit toujours par s’empoisonner soi même… »


    Scylla a étrangement le même genre d’allure que Foen. Elle se permet une surprenante grimace. La langue au coin des lèvres, ses yeux louchent une fraction de secondes… Puis elle révèle enfin un franc sourire, révélant une dentition immaculée.

    « Finalement…
    …Tu n’es pas si confiante que ça. »


    Elle enlève son bonnet pour passer une main dans son crâne. Un coup d’œil sur le décors, elle fait juste un signe de tête pour indiquer une vague direction. L’inertie de son corps invite plutôt au mouvement.

    Ici, les deux ‘adolescentes’ pouvaient croiser tout type de population. Une musique de radio teinte le brouhaha ambiant : Une hystérie électronique, et un animateur décérébré commente avec joie sa dernière relation sexuelle avec une courtisane Asari.
    Sur les murs, la continuité des affichages holographiques... Où se mêlent nettement plus des chiffres que de lettres comme si le langage univervel était binaire : Commerce, bourse, offres d’emploi, informations journalistiques… Tout parlait d’argent et de capital.

    Des bruits de métaux coulissant et par hydromécanisme, des sas s’ouvrent et se ferment. Scylla temporise sa marche pour attendre la Furie. La Sibylle cesse de mâcher, et ne peut s'empêcher de sourire. L’allure de Foen ne la laisse pas indifférente... Bien au contraire ; Et son regard est volontairement chaleureux pour lui montrer.
    Peut être est-elle rassurée, comme en famille… Avec une complice ou une sœur... Elle prend plaisir à relâcher un peu de pression.


    « Aimer… C’est un peu fort : Pour toi et pour moi.
    Jouer collectif ca a du bon.

    Mais tu as raison… C’est mieux pour l’instant qu’on reste à deux. »


    Elle se frotte les mains. Elle navigue ses doigts à l’intérieur de son bonnet de laine, puis tranquillement le replace sur sa tête. Visiblement, excitée comme une puce, Scylla montre son impatience avec une étonnante bonne humeur.

    « Bon…
    …En attendant : Je suis à toi, et rien qu’à toi.

    …On y va ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Foen Hix




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2010

[Secteur central] Mise au clair. Empty
MessageSujet: Re: [Secteur central] Mise au clair.   [Secteur central] Mise au clair. I_icon_minitimeMar 12 Oct - 18:52

L'Asari se retourna, dévoilant un visage inconnu et stupéfait. Après l'avoir vaguement entendue bafouiller quelques excuses, Foen éclata de rire. Contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre, son rire était clair et cristallin, contrastant avec le ton grave et tranchant qu'elle prenait d'habitude. Elle tourna ensuite sa tête vers l'adolescente, ou plutôt, Scylla, son expression figée sur un sourire carnassier.
On pouvait la prendre pour une dingue ; c'était ce grain de folie qu'elle cultivait.
-La méfiance est pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise, lâcha-t-elle en continuant son rire franc. Je ne suis pas douée pour les jeux de cache-cache. À dire vrai, je ne t'aurais jamais reconnue.
Elle garda son sourire en détaillant la Sibylle. Cela lui faisait plaisir aussi, de la voir habillée de cette façon. Foen n'aimait pas être formelle ; c'était bien pour cette raison qu'elle ne l'était jamais. En plus d'être dingue, on la prenait aussi pour une irrespectueuse. Elle ne se pliait jamais aux règles, passant le plus clair de son temps à les braver, rebelle. L'attitude d'une adolescente.

L'humeur de Foen était passée d'exécrable à hilare à l'apparition de Scylla. Elle profita de l'éloignement de cette dernière pour prendre un court élan avant de bondir puissamment vers l'avant. Bras tendus, elle exécuta un majestueux flip avant pour retomber devant Scylla.
Ce n'était pas tous les jours que quelqu'un exécutait une figure acrobatique dans la rue et les passants curieux applaudirent la performance de la furie. Cette dernière leva les bras, remerciant son public, en prenant une attitude très cool. Elle ne cessa de sourire, comme si la reconnaissance était un moyen pour elle d'aller de l'avant. Elle agissait avec l'assurance crâne de la jeunesse.

Son regard se tourna vers Scylla. Elle eut un sourire chaleureux en apercevant son impatience. Foen aurait réellement voulu que ce moment d'insouciance dure éternellement, pour une fois qu'elle n'était pas elle-même traquée, haïe ni d'autres choses qui justifiaient sa paranoïa.
-Toute à moi? N'hésite pas à reformuler ta phrase, tu pourrais le regretter !
Sourire hilare.
-Histoire de rester un peu sérieuse, je t'informe que je possède un vaisseau fonctionnel. Je peux t'emmener à l'endroit du contrat quand tu voudras.
Ragaillardie par la bonne humeur ambiante, Foen continua son discours sur un ton taquin.
-Je dis bien : "quand tu voudras". Si tu as envie de te poser quelque part pour profiter de tes derniers instants de calme, ça ne me dérange pas du tout, au contraire. Et n'oublie pas, dit-elle en prenant un air confiant. Avec moi, tu ne risque rien. Je serais ton bouclier. Aussi longtemps que je serais à tes côtés, il ne t'arrivera rien. C'est une promesse.
Les deux femmes marchaient dans l'avenue principale. Foen, les mains dans les poches, promenait ses yeux châtains sur les hauteurs. Elle agissait instinctivement, repérant les personnes potentiellement dangereuses. Même détendue, elle ne pouvait s'empêcher d'assurer sa protection et celle de Scylla. C'était en quelque sorte rassurant.
-Une promesse qui en répond à une autre. N'oublie pas ce que tu m'as dit.
"Je me demande si tu es curieuse des raisons qui me poussent à t'aider? Car comme tu semble le savoir, je suis un varren solitaire... d'habitude
."
D'habitude. Ce n'était pas désagréable d'avoir quelqu'un pour parler de frivolités, finalement. C'était sur cette voie là que Foen s'engageait avec Scylla. Peut-être un début d'amitié naissant.
La furie sortit cette idée de sa tête. Son obsession était en train de la conduire vers ce qu'elle avait toujours rejeté : l'attachement.
Toujours souriante, Foen garda son trouble pour elle. Ce n'était pas une journée à gâcher avec ça, même si l'issue incertaine avait déjà établit une certaine noirceur dans les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Exprimez-vous! : Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.

Identité
Race: Asari
Planète natale: Nebuleuse du Serpent / Veuve : Citadelle
Profession / rang : Interprète Xéno-Télépathe / Sibylle d'Athamé

[Secteur central] Mise au clair. Empty
MessageSujet: Re: [Secteur central] Mise au clair.   [Secteur central] Mise au clair. I_icon_minitimeVen 15 Oct - 17:09


    D ‘un pas agile dans les méandres de la cité commerciale, Scylla prend le temps d‘observer et d‘écouter sa complice. Elle ressentait la douce évolution de comportement de Foen. La Sibylle en percevait sa solitude, masquée sous de nombreuses couches de rudesse. Si elle ne se sentait pas si faible, la force de la Furie n‘était pas si indéfectible que cela ; Elle en était rassurée…

    L’Asari élancée avait connue nombre de ses sœurs, et élites d’autres races verrouillées dans leur propre vision du monde et d’autrui… Un enfermement d’ego si néfaste qui lançait que trop peu de chance à une fédération galactique pacifique. Foen n’avait pas envie de briser le miroir que Scylla pouvait tendre aux gens… Non, elle voulait évoluer.


    « Les raisons qui te poussent à m’aider ? »

    Un rictus amusé, simulant clairement une reflexion… Elle dépose son index sur sa bouche.

    « Mmmmh… »

    Scylla revele sa dentition et parle en imitant le ridicule du parlé noble. La patate chaude dans la bouche elle déclame :

    « A m’aider… MOI ?
    Pour vouloir ME garder en vie, prendre peur que cette histoire…
    ‘Formmidaaable’… »


    Rallongeant les syllabes du dernier mot, elle affichait un cynisme évident. Si son propre assassinat pouvait la bouleverser, elle n’en pensait pas moins qu’il était d’une triste inutilité.
    A quoi bon de tuer une demoiselle Asari à la sortie de l’école… Il y avait tant de personnalités puissantes, politiquement ou financièrement, tellement plus dangereuses que la Sibylle ne le sera jamais. Elle poursuit la fin de sa réplique en reprenant une voix plus désinvolte ; Une voix parasitée par un rire contenu :


    « …‘Personnelle’ et dans laquelle je t’embarque, tourne en eau de boudin ;
    C’est sans doute…
    …Et comme souvent : Pour quelque chose que je n’ai pas encore fait pour toi et que tu espères. »


    Elle mordille sa lèvre inférieure. Son sourire devient trouble et Scylla scrute avec attention la réaction de Foen. D’un geste mécanique, nerveux… Elle se masse le front.

    « Non ? »

    Ses doigts tâtent un endroit précis au dessus de l’arcade sourcilière. Son regard clair devient mi-clos, et elle parait souffrir soudainement de quelque chose : D‘un mal de crâne peut être ou d‘une ecchymose.

    « On a une éternité devant nous. »

    Etrangement et en parfaite symétrie, Scylla caresse l’endroit de sa peau où se trouve la cicatrice de la Furie. Son attitude est de toute évidence involontaire. Une prise de conscience de son action, la fit stopper. Ses mains se rejoignent sur son ventre pour camisoler ses doigts entre eux. Sa voix perdue dans un souffle, légèrement gênée sur l’instant, bafouille une réponse à l’une des questions précédentes de Foen :

    « Tiens j’irai bien à destination, mais en faisant un léger détour vers… Euh…
    …Le point de vue le plus chouette à proximité.
    Genre s’arrêter à bonne distance d’une étoile
    …Ou d’un système à nébuleuses : Quelque chose de beau à voir. »


    Imaginant l’un des fantastiques paysages que l’univers peut offrir, ses yeux se perdent dans le vague. Elle reprend peu à peu un sourire d’enfant. Excitée et inondée d’un vif désir, elle s’humecte le coin des lèvres avec malice. Le sourire de la Sibylle atteste un naturel et une sincérité dans ses paroles…

    « J’ai…
    J’ai besoin d’un souvenir.
    Un souvenir ancré dans ma mémoire… Un bon souvenir.

    Un bon souvenir… Avec toi ?
    A nous...

    ...T’es partante ?! »


    Ensorcelée par le regard de Foen, elle attend son verdict. Le menton à peine levé et le visage incliné, elle décortique chaque trait de l’Asari ; Une surprenante contemplation d’artiste face à une œuvre d’art…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Secteur central] Mise au clair. Empty
MessageSujet: Re: [Secteur central] Mise au clair.   [Secteur central] Mise au clair. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Secteur central] Mise au clair.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Un peu de mise en page...
» Mass Effeect : sauvegardes ME2 incompatibles mise en garde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Grande Voie Lactée. » :: ◄ Espace Concilien :: ◄ Nébuleuse du Croissant (ILLIUM). :: ◄ Tasale. :: ◄ Illium.-
Sauter vers: