Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Commençons par le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Kochuugen

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31
Localisation : Spatioport ~ Hangar Destiny
Exprimez-vous! : Nul Sacrifice, Nul Victoire.

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Assassin / Capitaine du Destiny

MessageSujet: Commençons par le commencement   Mar 14 Déc - 14:30

Jour 1
Spatioport « L'aube du petit matin »; 22:30 Heure Galactique Standard

Le bruit des moteurs SLM était assourdissant, toute la tolle autour de moi tremblé comme si le transporteur sur lequel j'avais embarqué aller tomber en lambeaux à la moindre occasion. Les yeux rivé sur le petit bout de papier que je tenais dans ma main, je réfléchissais sur l'endroit ou je pourrais trouvé tout ce beaux matériel à un cout raisonnable. Évidement, le premier endroit auquel je pensa ce fut la Citadelle mais acheté tout le matos que m'avais demander Dom aller me couter un bras...voir deux. Je pensa ensuite à Illium, hélas j'arriva à la même conclusion que pour la Station Protéenne...il ne resté donc plus qu'un endroit dans l'univers ou j'allais pouvoir trouvé le matériel que je cherchais ainsi que les membres d'équipage qu'il allait me falloir pour remettre cette frégate en état de marche. Oui, j'allais retourné sur ce vieux cailloux, antre des pires racailles de l'espace: Omega.


Jour 2
Omega; 09:13 Heure Galactique Standard

Après avoir crus mourir lorsque nous traversâmes le Relais Cosmodésique, j'eus une agréable surprise en voyant ce dressé devant nous l'imposante Station Omega. Cependant ma réjouissance fus de courte durée, car dès que je mis les pieds sur cette station de malheurs je me souvins pourquoi j'avais juré de ne plus jamais de mettre les pieds ici. L'odeur synthétique de l'air mélanger avec l'odeur de la sueur et de l'alcool...cette endroit n'avais pas changer d'un poile...mais bon, j'avais une mission et j'avais bien l'intention de la mené à bien ! Pour commencer je me dirigea vers les boutiques d'Omega pour y chercher le matériel dont j'avais besoin, je m'arrêta dans une boutique tenu par un Elcor. Après lui avoir adressé un signe de la tête en gage de bonjours je me plongea dans son Terminal afin de pouvoir faire mes achats...

Deux Paires de Condensateurs X-32 => 25 000 Crédits
50m de câbles électriques => 5000 Crédits
4 Chalumeaux => 10 000 Crédits

Et j'en passe...Lorsque je vus ces prix exorbitants je regarda le marchant d'un air ahuris jusqu'à ce qu'il ce décide à me demander:

-Polie: Bonjours Humain, que puis-je faire pour vous?
-Excusez moi, mais j'ai l'impression que votre truc marche mal.
-Sérieux: Non, mon Terminal marche très bien et...
-HEIN?! Non mais vous avez vu vos prix?! Pour des trucs d'occasion c'est aussi chers que du neuf à la Citadelle !
-Passif: Si c'est trop chers pour vous Humain, passez votre chemin.

Sous ma cape, ma main été posé sur mon pistolet lourd accroché à ma ceinture, je réfléchissais à comment j'allais bien pouvoir lui coller une balle dans la tête sans attiré l'attention lorsque soudain ...


Dernière édition par Shin Kochuugen le Jeu 16 Déc - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuna Kersheira

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 26
Exprimez-vous! : Tout se règle avec un sourire et un poing sur la figure

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Inconnue
Profession / rang : Diplomate - Négociatrice

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Mar 14 Déc - 20:55


Très franchement, en me réveillant ce matin-là, je me demandais encore comment j’avais survécu dans un tel univers. Certes, mon enfance avait été pire et les souvenirs qui me revenaient me prouvaient qu’Oméga était du pipi de chat, si je puis me permettre. Mais les dernières années à la Citadelle, où j’avais été choyée, nourrie et instruite, m’avaient construite. Et sans les Kersheira, je ne sais pas ce que je serais devenue. Mon cœur se serra, sans qu’aucune larme ne vienne mouiller mes joues. Voilà un des héritages de Gaïa Corporation. Je secouais la tête de droite à gauche, chassant mes idées noires. On avait probablement besoin de moi, ailleurs. Non, on DEVAIT avoir besoin de moi. Auquel cas, je n’aurais plus eu les moyens de payer ma pseudo-sécurité dans cet appartement. Après une collation sommaire et une toilette scrupuleuse, je mis le pied dehors, directement dans la rue marchande. Une vague odeur d’alcool et de Vortcha imprégnait l’air, rendant l’atmosphère pesante pour quiconque n’y était pas habitué. Je n’eu donc aucun mal à repérer un jeune homme à l’échoppe de l’Elcor. Surtout qu’il contestait ses prix. J’avais déjà traité avec lui, et le seul moyen de gagner quelque chose était de se montrer ferme et avenant… Assez compliqué, au fait. Il m’a fallu des mois pour réussir à avoir un rabais pour les Soleils Bleus. Je sentais une pointe d’agacement dans le ton de l’Elcor et un énervement certain de la part de l’homme. J’observais de loin depuis pas mal de temps lorsque je le vis faire un mouvement sous sa cape. Par instinct, je me jetais littéralement devant ce qui devait être une arme à feu. En prenant bien soin de bousculer un peu la marchandise du marchand.

- Réprobateur. Humaine, fais attention. Ma marchandise est fragile.
- En même temps, vu son âge, ça ne m’étonne pas ! Ce sont des antiquités !
- Outré. Encore ? Ne cesseras-tu donc jamais d’insulter mes articles ?
- Elle ne mérite que cela. Cependant, j’avoue qu’il peut y avoir des choses intéressantes. A condition que le prix soit proportionnel à la qualité !
- Défait. Je suppose que je n’ai pas le choix. Que veux-tu ?


L’homme derrière moi avait complètement été ignoré. Ni l’Elcor ni moi ne l’avions oublié, et il avait même été un poids dans la conversation, même s’il n’en avait pas l’air.

- Je propose de laisser ce monsieur choisir ce qu’il désire, lançais-je, un grand sourire aux lèvres.

Je faisais dans le bénévolat, et j’avais conscience de ne pas pouvoir me le permettre, mais rendre service me faisait toujours plaisir, surtout lorsqu’il s’agissait d’un humain, encore plus lorsqu’il était étranger. Je surveillais la transaction.

- Ce sont quand même de bons articles, pensez à repasser, murmurais-je à l’inconnu.

Je m’apprêtais à disparaître à la recherche de contrats plus onéreux, mais je ne pus m’empêcher de trainer encore un peu, histoire d’en savoir un peu plus. Je me retournais donc et dis avec mon sourire le plus vendeur (qu’un Turien avait qualifié d’aguicheur, d’ailleurs) :

- Au fait, négociatrice Yuna, au plaisir de faire affaire avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shin Kochuugen

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31
Localisation : Spatioport ~ Hangar Destiny
Exprimez-vous! : Nul Sacrifice, Nul Victoire.

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Assassin / Capitaine du Destiny

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Mer 15 Déc - 13:42

Sous ma cape, ma main été posé sur mon pistolet lourd accroché à ma ceinture, je réfléchissais à comment j'allais bien pouvoir lui coller une balle dans la tête sans attiré l'attention lorsque soudain une jeune demoiselle apparu de nul part et vint s'interposait entre moi et le sournois marchant. J'étais tellement pressé que je ne l'avais même pas sentis approché, il fallait que je me ressaisisse mais il faut bien avouer qu'à ma grande surprise cette jeune humaine arriva à faire plier ce vieux rabat-joie avec une aisance qui me laissa sans voix. Une fois qu'elle eut obtenu un rabais de la part de cet Elcor, la demoiselle s'arrangea pour m'en faire profiter à sa place et je pus ainsi revenir dans la conversation; adressant un sourire à la jeune fille je revint devant le terminal une fois que le vendeur eut effectuer sa remise et je pus enfin avoir mes marchandises à un prix plus abordable même si le total revenait tout de même très chers...Alors que je réglais j'entendis un murmure féminin me dire de repassez car les articles restez de bonne qualité. Je me retourna alors, gardant un œil sur mon OmniTech, pour voir la jeune fille qui m'avais aidé s'éloigner un peu plus à chaque seconde jusqu'au moment ou elle ce retourna à son tour, m'adressant un large sourire elle ce présenta en tant que 'Négociatrice Yuna'. Négociatrice...cela expliquer l’aisance avec lequel elle avait eut ce rabais, mais les négociatrices ce font rare, surtout sur ce vieux cailloux...

-Enchantez Yuna, je m'appelle Shin. Je m'approcha de quelques pas en trifouillant mon OmniTech jusqu'à ce qu'il disparaisse, j'adressa alors un sourire de remerciement à Yuna en faisant disparaître mon bras sous ma large cape. Je tiens à vous remerciez pour votre aide, mais si je peux me permettre, qu'es qu'une négociatrice de votre niveau fait ici? Votre place est plus au Conseil, à la Citadelle...

Je me rendais bien conte que ma question été un peu déplacer et que sa ne me regardais pas, mais ce simple point m'intrigué tout particulièrement.


Dernière édition par Shin Kochuugen le Jeu 16 Déc - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuna Kersheira

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 26
Exprimez-vous! : Tout se règle avec un sourire et un poing sur la figure

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Inconnue
Profession / rang : Diplomate - Négociatrice

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Jeu 16 Déc - 8:10

Le jeune homme paraissait un peu étourdi de mon intervention et il n’ouvrit pas la bouche avant que je ne me présente. Si j’étais partie, je n’aurais probablement pas jamais entendu le son de sa voix. J’avais rarement l’occasion de parler à une personne en dehors d’un contrat, ici, et la distraction était bienvenue. Même si la question, simple et directe, me décontenança. A tel point qu’en me retournant totalement, je failli perdre l’équilibre.

- Enchantée, mais vous me surestimez, je pense.

Pourquoi se voiler la face ? Il m’avait fallu plusieurs semaines avant de savoir négocier avec cet Elcor. Mais la véritable question n’était pas là. Je décidai d’éluder tout simplement.

- Qu’est-ce qu’un voyageur inexpérimenté vient faire sur le plus dangereux des cailloux ?

Je haussais légèrement les sourcils, l’air léger, un sourire aux lèvres, dissimulant mon malaise avec humour.

- Je pense qu’une visite s’impose, ainsi qu’un topo des règles établies ici. Si vous le voulez bien, évidemment.

Je tendais la main vers lui. Je redécouvrais ainsi un trait de mon caractère. Celui de me poser en bouée, alors que c’est moi qui avait besoin d’être secourue.

- Tout cela a titre gratuit, bien sûr ! Guide touristique ne fait pas parti de mes compétences.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shin Kochuugen

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31
Localisation : Spatioport ~ Hangar Destiny
Exprimez-vous! : Nul Sacrifice, Nul Victoire.

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Assassin / Capitaine du Destiny

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Jeu 16 Déc - 12:48

Suite à ma question, Yuna ce tourna d'un bond apparemment surprise par la façon plutôt direct avec lequel j'avais poser ma question. Après avoir failli perdre l'équilibre la jeune fille me dit que je la surestimais et elle enchaina presque immédiatement en me demandant ce qu'un voyageur inexpérimenté faisais sur Omega. L'expression 'voyageur inexpérimenté' qu'elle utilisa arriva à me faire sourire, j'avais toujours tendance à oublier que l'une de mes particularités été de passer inaperçu, don de ma vie d'avant...et mon physique d'adolescent ne devait faire qu'accentuer cette impression 'd'inexpérimenté'. En tout cas lorsque Yuna me proposa de me faire visité en me gratifiant d'un magnifique sourire arrivant à me faire rougir, chose qui ne m'était pas arriver depuis ces 10 dernières années et sachant pertinemment qu'avoir une négociatrice à mes cotés était un atout majeur je me décida à prendre la main de la demoiselle, lui donnant mon plus beau sourire. Je remarqua ensuite qu'elle avait bien précisé qu'elle faisait sa par pur gentillesse et cela me surpris, c'était très rare des personnes comme cette négociatrice Yuna, surtout sur Omega...Mais ne laissant pas paraître ma surprise sur mon visage je me contenta de lui répondre:

-Ce serez avec grand plaisir Mlle Yuna, je vous remercie pour votre gentillesse.

Ayant lâché la main de Yuna je m'inclina légèrement avant de caché de nouveau mon corps sous ma cape beige. Je me mis alors au coté de la demoiselle, près à la suivre et me remémorant mon premier passage sur Omega par la même occasion. En repensant que j'avais tourner pendant 2h dans les entrailles de cette station avec Dom lorsque nous cherchions John, cette visite arrivé donc un peu tard...mais mine de rien sa me faisait plaisir d'avoir un semblant de vie normal avec une jeune fille de mon age et de mon espèce, même si je gardais tout de même mes objectifs en tête. Mais alors qu'on commencer la visite je me risqua à nouveau à poser une question indiscrête.

-Excusez moi Mlle Yuna, vous vivez sur Omega n'es pas? Si ce n'est pas trop déplacer, cela fait combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuna Kersheira

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 26
Exprimez-vous! : Tout se règle avec un sourire et un poing sur la figure

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Inconnue
Profession / rang : Diplomate - Négociatrice

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Lun 3 Jan - 18:45

Qu’il était parfois plaisant d’être femme, tout simplement. Sans arrière-pensées, sans manipulations. Bien sûr, j’avais pleinement conscience que ce Shin pouvait être un ennemi, ou une sorte d’espion, même si cette même conscience se soupçonnait de paranoïa. Je me gardais pourtant de dévoiler mon nom de famille. Shin était quelqu’un de plutôt direct, et à vrai dire, je ne doutais pas une seconde de son impulsivité. Je notais tout de même une certaine sensibilité dissimulée sous je ne sais quelle armure psychique. Alors que nous marchions côte à côte, je lui expliquais ce que chaque endroit avait de particulier, qui il fallait voir et qui on devait éviter à tout prix. Certes, je détestais cet endroit, mais au moins, j’y avais une place, et un statut social assez enviable. Mais je troquerais n’importe quoi pour un billet de sortie, et j’avoue que j’aurais bien aimé que ce ticket soit Shin. Nous avions à peine commencé que Shin me demanda depuis quand j’habitais sur Omega. Mon cœur se serra quelque peu lorsque je pensais à mes parents adoptifs et à ma fuite. Sans pouvoir m’en empêcher, je m’arrêtais et baissais la tête.

- Ca va faire un an et 3 semaines…

*Idiote* pensais-je, d’un coup. M’apitoyer sur mon sort n’avait jamais servi à rien et je ne devais pas commencer ce jour. Qui plus est face à un inconnu. Je me repris rapidement, levais la tête vers le jeune homme et dis.

- Enfin, ce qui me manque, ce sont les voyages. J’ai rarement l’occasion d’en faire.

A nouveau un sourire. C’est ce que je faisais de mieux, alors autant ne pas arrêter.

- Et vous, Shin, vous avez, ou êtes sur un vaisseau, n’est ce pas ?

Je montrais de la tête l’échoppe de l’Elcor, assez éloignée, à présent. Je me retournais vivement vers le panorama qu’une des nombreuses terrasses d’Omega nous offrait et m’accoudais à la balustrade.

- Vous savez, je vous envie… Enfin, vous me comprenez…

Je ne voulais surtout pas passer pour la petite perdue coincée dans son trou, même si c’était la vérité. Pourtant, j’avais besoin de parler, même si c’était juste ça… J’avais besoin d’exprimer cette envie d’espace, et surtout de liberté. Et je sentais que Shin était à même de comprendre ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shin Kochuugen

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31
Localisation : Spatioport ~ Hangar Destiny
Exprimez-vous! : Nul Sacrifice, Nul Victoire.

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Assassin / Capitaine du Destiny

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Mer 12 Jan - 18:53

Une femme comme elle avait réussi à survivre aussi longtemps dans un tel enfers?! Cependant, le fait que ma question avait eut pour effet d'arrêté la marche de Yuna me fit comprendre que j'avais encore eut des propos plus ou moins déplacer. Mais finalement la demoiselle repris rapidement ces esprits, relevant la tête en me révélant que c'était les voyages qui lui manquer le plus...m'octroyant un nouveau son sourire je l'écouta me demander si j'avais ou si je faisais partit de l'équipage d'un vaisseau. Évidement elle était loin d'être dupe et vus les achats que je venais de faire il était plus que probable que cette question finisse par être posé. Regardant alors à mon tour la boutique que nous avions quitter un peu avant, et je l'entendis alors me dire qu'elle m'enviait... je me retourna vers Yuna, lui adressant un sourire comme si je cherchais à la réconfortée.

-Je vous envi moi aussi, vous avez un talent pour la négociation que je ne pourrais jamais avoir...Vous savez, un talent comme le votre serait le bien venu dans bon nombre d'équipage, alors si vous souhaitez quitter ce cailloux je suis certain que vous y parviendrez.Je leva alors les yeux vers le ciel, le sourire au lèvre. Je sais ce que sais que d'être enfermé, ne connaître du monde extérieur que ce que nous entendons des autres sans pouvoir le voir de nos propres yeux. Je m'arrêta alors, me tournant vers la jeune fille le sourire au lèvre et un regard doux sur le visage. Mais restez confiante Mlle Yuna, un jour vous pourrez voler de vos propres ailes et voir de vos beaux yeux les étoiles et les merveilles qui scintilles de mille feu dans cette vaste galaxie.Je repris alors la marche lorsque je me rendis conte que j'avais oublier de répondre à l'une des questions que Yuna m'avais poser un peu avant, m'arrêtant et me retourna de nouveau en rougissant je lui répondis enfin...Oh j'ai faillis oublier, oui je possède un vaisseau depuis peu. Si vous le souhaitez vous pouvez...Devenant rouge pivoine pour une raison inconnue je m'inclina bien bas en voyant la nouvelle gourde que je venais de faire... Excusez moi, vous devez avoir de la famille ou un fiancer qui vous attend. Vous demandez aussi soudainement de vous joindre à mon équipage est déplacer et égoïste, voyez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commençons par le commencement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je commençe seule, et je veut des avis.
» Et tout commença avec une olive ...[Arthur]
» Surprise !!! (D'un homme commençant par Cu et finissant par Dy ?!?)
» Un jour où tout commença... [L i b r e]
» Commençons Avec Jean Claude Duvalier… les Autres Suivront.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Grande Voie Lactée. » :: ◄ Systèmes Terminus :: ◄ Nébuleuse d'Oméga (OMÉGA). :: ◄ Sahrabarik. :: ◄ Oméga.-
Sauter vers: