Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RAPPORT DE MISSION

Aller en bas 
AuteurMessage
Samus Elhe'haria

avatar

Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

MessageSujet: RAPPORT DE MISSION   Ven 31 Déc - 18:57


Partie 2 du Rapport.



Situation: Satelite SR388 - Système Norion - 2184-10-08

Equipes au Sol:

Groupe 1:

Suite à leurs déconvenues dans les souterrains, le groupe mené par la quarienne Samus Elhe'Haria réussis à prendre le canon miraculeusement sans perte. La chasseresse se dégagea de la monstrueuse plante non sans mal, utilisant encore une fois cet étrange pouvoir. Après avoir concentré sa puissance dans sa barrière, elle fit éclater le végétal de l'intérieur. Elle put ainsi rejoindre le reste du groupe immobilisé sur le champs de bataille. Son intervention pesa lourd dans la balance et son déchaînement de puissance mit l'ennemi à mal assez longtemps pour que le reste du commando puisse s'infiltrer et détruire la source d’énergie à la base du canon, le mettant par conséquent hors service.

Sans prendre de pose, le groupe continua sa route vers le massif montagneux. Il dû faire face à plusieurs reprises à la faune hostile. Une fois arrivé dans les cols rocheux, la présence d'animaux et de végétaux était réduite.

Malheureusement, suite au franchissement d'une gorges étroite, le docteur Ethan Keynes fut emporté dans un éboulement provoqué par une patrouille ennemie. Sans s'appesantir sur leur nouvelle perte, le Groupe 1, exténué, atteignit la forteresse, décida de se reposer et d'établir un plan d'assaut en attendant le commando du major Taylor.

Groupe 2:


Suite à la destruction du premier canon antiaerien, le groupe du major marcha rapidement vers leur deuxième objectif. Malheureusement, alors qu'ils traversaient une zone reposant sur des filaments de latex naturel, la structure s'effondra, prenant le commando au dépourvu. Il fut précipité au fond d'un cratère saturé de cette fameuse substance d'Ezo-X. Peut être le point d'impact d'un météore.

Le groupe n'eut pas le temps de se poser la question. Sans le vouloir ils avaient posé le pieds dans le nid d'un dévoreur. Cette immense créature, conjuguée au mutagène, bondit du sol sans crier gare, emportant avec lui un membre du GSI. Devant la menace et au vu des radiations, le commando dû fuir. Malheureusement les pentes étaient trop raides pour espérer échapper à la créature. Leur salut vint du lieutenant Gillian qui se fit attrapé par la créature. Avant d'être avalé, il eu le temps de dégoupiller ses grenades ce qui explosa la boite crânienne du dévoreur. Celui-ci n'était pourtant pas mort et son corps se reformait sous les yeux horrifiés des survivants qui s'empressèrent de fuir ce lieu de cauchemar.

Ils n'étaient plus que trois lorsqu'ils rejoignirent enfin le premier groupe.

Groupe 3:

Malheureusement le troisième groupe n'atteignit jamais son deuxième objectif. Ralentis par les blessé, leur rythme de progression s'en trouvait réduit fortement. Ils étaient donc plus vulnérables aux prédateurs qui furent attirés à eux comme si une conscience les guidait. Ils durent faire face à des meutes de loups écailleux sanguinaires. Affrontement pendant lesquels ils durent abandonner Kurz Ector pour se replier sur une hauteur relative. Là ils trouvèrent l'entrée d'une caverne illuminée par des champignons et de la mosissure bleutés luminescente.

Ils établirent leur campement à cet endroit, menacés régulièrement par différentes créatures. S'en suivit un débat sur la manière de procéder et de poursuivre la mission. Le ton monta et bientôt le groupe se scinda en deux tournant à l'affrontement. Certains membres du groupe semblaient perdre l'esprit et prendre des décisions irrationnelles. certains s'enfoncèrent seuls dans la jungle, d'autres chargèrent sur les défenses du petit groupe resté dans la caverne et se firent taillés en pièces.

Il restait au final qu'une poignée de personnes lucides et blessée. Menés par le quarien Tael'Ojo vas Keneki, ils décidèrent de tenter de rejoindre les autres groupes à la forteresse. Étrangement, leur progression fut plus simple et ils rencontrèrent moins d'hostilité. Lorsqu'ils parvinrent à la base ennemie, le combat touchait à sa fin.

L'assaut de la forteresse.

Se trouvant avec un effectif réduit, le groupe décida de contourner la forteresse par les passerelles latérales.
Cependant alors qu'ils faisaient mine de traverser le pont, le Quar-X apparu et le fit exploser. Aussi périlleux que cela puisse parraitre, le groupe décida d'escalader les restes des cables qui suspendaient le pont. Bien que cela soit bancale et que l'ennemi ouvrit le feu, ils réussirent à le franchir grâce aux sniper galariens qui réussirent à nettoyer la zone ou a tenir l'ennemi à l'écart. S'en suivit une bataille rangée où le génie tactique du Major l'emporta sur les gardes décérébrés.

La quarienne réussis à pirater la console d'entrée et le comando progressa dans les couloirs de la forteresse noire. De nombreux symboles, statues et éléments architecturaux confirmaient les théories comme quoi la civilisation qui avait batit tout cela était bien antérieure aux prothéens.
Grace à l'étrange bracelet trouvé par la chasseresse kadararan S'tassri, le groupe pu ouvrir certaines portes et activer des systèmes ce qui leur facilita la tache. La résistance se faisait de plus en plus importante. La probatrice Kashim fut par ailleur gravement blessée par un mecha de sécurité antique.

Au vu de la difficulté de progression dans les couloirs et à l'afflux massif d'ennemis, le groupe revit ses objectifs et décida de faire passer la destruction du bouclier en second. Ils réussirent à se fournir une carte holographique détaillée des lieux grâce à l'artefact fixé au bras de la chasseresse et purent établir un itinéraire pour accéder à la fléche centrale, lieux où de toute évidence ils retrouveraient le quar-x.

Au fil des combats, d'autres galariens succombèrent. Torques, un pirate rebelle qui s'était joint au groupe pour des raisons encore obscur fut lui aussi blessé. Si bien qu'en arrivant à l'ascensseur central, seuls Rowland Taylor, Kadararan S'tassri et Samus Elhe'haria étaient encore indemnes. Rowland ordonna aux deux autres d'aller affronter la créature tandis qu'il ferait tout pour tenir la pièce centrale avec Kashim, Torque, le Vorcha et le dernier soldat GSI encore vivant.

Le combat final:

Les deux guerrières activèrent l’ascenseur pour accéder au sommet de la forteresse. à mi-chemin, le Quar-X débarqua, traversant les baies vitrées qui encadraient le conduit du monte charge. S'en suivit une bataille titanesque où les deux femmes montrèrent toute leur puissance mais cela n'avait pas l'air d'affecter le moins du monde la créature qui semblait s'amuser, faisant démonstration de ses pouvoirs: duplication de son corps, deplacement ultra-rapide...

Le combat tournait amplement au désavantage des deux combatantes lorsque les engrenages du monte-charge cédèrent et les précipitèrent dans le vide. heureusement les freins d'urgence fonctionnèrent et arrêtèrent l’ascenseur juste avant qu'il ne s'écrase dans la salle centrale où Kashim et Rowland tenaient en respect les assaillants.

L'ascensseur s'était stabilisé au niveau des réserves d'Ezo-X de la forteresse. Un énorme dépot où l'ezo était amassé à l'air libre sous une forme cristalisée. Le taux de radiation était tel que l'épiderme de la quarienne la brulait même à travers sa combinaison "spéciale".

Le Quar-x décida qu'il était temps d'en finir et transforma son poing en une lame asséré qui transperça de part en part l'abdomen de la quarienne. Folle de rage, la chasseresse plongea sur la créature qui la maîtrisa et l'envoya voler telle une poupée de chiffon. Elle se réceptionna dans une masse d'ézo-x pur. Ce qui eut un effet inattendus. Décuplant les pouvoirs de la chasseresse, elle utilisa par reflexe une poussée biotique d'une telle puissance qu'elle devasta une bonne partie des structures métalliques présentes à cet étage. Le quar-x, surpris, fut lui aussi envoyé dans une cuve de mutagéne concentrée.

L'explication la plus plausible est que le corps du quar-x était déjà saturé en Ezo-x. Il avait dû s'en gaver à tel point que son corps ne pouvait plus en recevoir. En réaction au contact avec la cuve, son corps se volatilisa, implosant dans un premier temps puis un formidable souffle balaya tout sur son passage, les sommets de la forteresse s'écroulèrent. Kadararan S'tassri fut repoussé de nouveau dans la substance mutagéne et tout s'écroula sur elle. La Quarienne, inconsciente, eut la chance d'être protégée par une poutre en acier. Le quar-x n'était plus.

La Bataille dans l'espace.

Le combat spatial continua plusieurs heures dans un affrontement de mêlée intense. Bien que particulièrement coordonnés par la corruption du Quar-x, la flotte nocturne ne réussit pas à prendre un net avantage sur les trois vaisseaux restant. Se battant comme de beaux diables, les trois vaisseaux de l'alliance descendirent plus de la moitié des chasseurs bombardier et infligèrent des dégats moyens à important au reste de la flotte.

Le capitaine At-Aer Darkvawe anticipant l'étaux qui se resserait sur eux, se risqua à une stratégie osée. Prenant exemple sur la frégatte du GSI, il fit mine de vouloir se sacrifier lorsque son vaisseau commença à essuyer de lourds dommages. La réaction de l'ennemi ne se fit pas attendre et il s'écarta pour éviter la collision, ce qui laissa un large passage aux trois vaisseaux pour faire un mini saut SLM. Chose risquée au vu du nombre d'asteroides et lunes autour de la géante gazeuse.

Néanmoins, la chance leur sourit et bien vite ils se retrouvèrent de l'autre coté de SR1. Cependant, ils n'étaient plus que deux. Le capitaine Makkariel était resté en arrière pour terminer le travail sur le Harpoon.

Le vaisseau pirate vola en eclat sous les assauts de l'ancien soldat de l'alliance. Mais Makkariel s'était exposé trop longtemps et les tirs concentrés du reste de la flotte pirate eurent raison de son blindage. La corvette d'assaut fut donc détruite quasi simultanément. Personne n'a pu s'avoir si une nacelle de sauvetage s'était éjectée avant. Mais ses chances de survies étaient quasi nulles, d'autant plus qu'une capsule n'aurait sans doute pas échappée aux chasseurs.

Malheureusement, l'équipage de la frégate du GSI atterrit sur la planète. Ils ne furent pas en mesure de survivre bien longtemps dans cet espace hostile.

Les capitaines At-Aer Darkwave et Ethan Wilson décidèrent de faire profil bas pendant que la mission au sol suivait son court. Ils coupèrent tous leurs systèmes cachés à l'interieur d'un corps stellaire creux. Les patrouilles pirates ne réussirent pas à les localiser. Une petite équipe de l'AT-AR fut envoyée sur la surface de l'asteroid pour mettre en place une balise de transmission et ainsi faire le lien entre l'équipe au sol et les vaisseaux chargés de les extraire.

Conclusion de la mission

La destruction du Quar-x eut un effet incroyable. Chaque créature ou personne sous son controle se trouva immédiatement libérée de son emprise. Les pouvoirs étranges acquis par les membres du groupe terrestre s'évaporèrent et leur esprit parru plus léger, moins embourbé.

Les soldats biologiques que controlait le quar-x abandonnèrent leur poste, complètement perdus, ne comprenant pas ce qu'ils faisaient sur les lieux. Les garnisons des canons furent pour la plupart décimés par la faune et la flore de la planete.

Quant aux gardes de la forteresse, certains rejoignirent Rowland Taylor après avoir retrouvé leurs esprits. Ensemble, ils réussirent à détruire les derniers drones et mechas automatisés. Il extirpèrent la quarienne des décombres et désactivèrent les générateurs de bouclier encore entier.

Les survivant du troisième groupe pénétrèrent à leur tour dans la forteresse et découvrirent le carnage. Kit Karkov chercha lui même un certain temps le corps de la chasseresse en vain. Les autres pensèrent leurs blessures. La joie n'était pas de mise au vu des pertes subies et la fatigue des troupes.

Torque disparu. Personne ne l'a vu s'éclipser. La troupe le soupçonna d'avoir rejoins la flotte, il devait avoir un vaisseau planqué sur la planète.

Lorsque Shen-Zai reprit le contrôle de son esprit, elle entra dans une colère noire. Elle ordonna que l'on pilonne la zone d'atterrissage des navettes. Puis la flotte se réunis avant de faire un bond SLM. Étrangement, elle ne se dirigea pas vers le relais cosmodésique.

Après avoir reçu le signal "Mission réussie" du Major Taylor ainsi que la certitude que les canons anti-aerien n'étaient plus opérationnels, les deux vaisseaux se posèrent aux abords de la forteresse. Les survivants fut extraient dont une parties des pirates et soleils bleus qui étaient sous le contrôle du Quar-x.

L'AT-AR et le SSV Orléan quittèrent rapidement la planète et le système pour ne jamais y revenir. La troupe était satisfaite de sortir enfin de cet enfer. Le Quar-X n'était plus. Et pourtant...

********

Statistiques

Portés Disparus (présumés décédés ou décès confirmé)

Ethan Keynes (présumé décédé)
Lieutenant Gillian Sykes (décédé)
GSI - Aucun survivant
Evan Sorrow (décédé)
Raak (décédé)
Zack T.ward (présumé décédé)
Ellen Karmen (décédée)
Kurz Ector (présumé décédé)
Kadararan S'tassri (présumée décédée)
Makkariel (présumé décédé)

Membre(s) indemne(s) à la fin de la mission:

Tael Ojo Vas Keneki.

Membres supplémentaires à la fin de la campagne:

Francky

Nombre de calins donnés pendant la campagne

Tael: 0
Samus: 10
Kadararan: 10
Deekin: 1

High Kill score

Rowland Taylor: 92
Torque: 80
Kadararan: 80
Kashim: 69

Mort la plus utile: Gillian Sykes

Mort la plus inutile: Kylar stern

Monster Hunter: (Boss)

Kadararan: 3
Gillian Sykes: 1
Krax Birmos: 1

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RAPPORT DE MISSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rapport de mission 1 de sg1
» Un rapport de mission = une promotion ? [PV Urio]
» Rapport de Mission
» Rapport de Mission # 012524-GJHZE-425
» Rapport de Mission : Collis Empoissoné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Grande Voie Lactée. » :: ◄ Systèmes inconnus.-
Sauter vers: