Mass Effect RPG
Sombres rencontres Lol10
Mass Effect RPG
Sombres rencontres Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesSombres rencontres Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sombres rencontres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Sombres rencontres Empty
MessageSujet: Sombres rencontres   Sombres rencontres I_icon_minitimeLun 1 Fév - 20:47

Début de la transmission sécurisée...

Citation :
---[Rapport n°0005678873B] Transmission: Ariake Technologies---

Consultation Autorisée: Samus Elhe Haria.


Depuis plusieurs semaines, la société Ariake à perdu plusieurs cargos dans le système Strennus [passage obligatoire entre les relais]. Du matériel haute technologie destiné à la travée a disparu. Échanges illégaux non conforme aux réglementations concilliennes.

--- Termes du contrat ---

Escorter le MSV Stareagle et mener l'enquête dans le secteur. Localiser et éliminer si possible la menace.
Discrétion demandée. La citadelle ne doit pas être mise au courant de nos actions dans la travée.
Une partie du payement effectuée en acompte. 10 000 crédits versés.


--- confirmation des données ---

Envoie des coordonnées pour le lieux de rencontre. Orbite Yunthorl
.

Chargement des coordonnées...

La quarienne lança les moteurs SLM, son vaisseau traça une trainée violacée dans l'espace avant de disparaitre.

"Ici Stan Rekmann, capitaine du MSV Stareagle. Pas fâché de vous voir arriver."

"Aucun signe de mouvement ennemi?" s'enquit la chasseuse de prime.

"Rien pour le moment et j'espère que ça restera ainsi..." répondit le capitaine.

Les deux vaisseaux se mirent en route pour traverser le système. Le capitaine du vaisseau, un humain apparemment, semblait s'intéresser un peu trop à la quarienne qui, excédée par les paroles douteuses de son interlocuteur transféra la fréquence à Poutchy.

"Tien moi au courant s'il dit quelque chose d'intéressant."

Plusieurs heures passèrent. La quarienne restait fixée sur son scanner longue portée mais aucun signal ne se pointait. Samus semblait déçue, apparemment si pirates il y avait, ils avaient décidé de bouger. Rester trop longtemps au même endroit, c'était s'exposer inutilement. La quarienne soupira. Après tout, de quoi se plaignait elle? Elle allait être payée sans avoir pris aucun risque. Pourtant elle ne pouvait réprimander ce sentiment qui la poussait à vouloir foutre une dérouillée à des pirates. Depuis toute jeune, et cela s'explique par son vécu, elle détestait au plus haut point les pirates stellaires, surtout ceux s'en prenant à des cibles incapables de se défendre, à savoir, quasiment tous les pirates.

"Ici Stan. Je crains que votre présence n'aie pas été nécessaire finalement. Nous allons sortir du système d'ici quelques minutes, vous pouvez..."

"... capitaine! Un escadron de chasseurs se dirige droit sur nous" s'exclama la voix apeurée d'un membre d'équipage.

"Bon sang, je devrais apprendre à fermer ma grande gueule. Passez en vitesse SLM vite!"

"Je vais essayer de vous donner un peu de temps capitaine, ils n'ont pas dû encore me repérer, la signature de mon vaisseau est trop faible pour les scanners des chasseurs. Dépêchez vous de vous enfuir."

Le radar de l'Adam Malkovich détecta enfin les assaillants. Samus compta une douzaine de signaux à quelques milliers de kilomètres de distance. Elle se plaça sur leur trajectoire et coupa tous les systèmes de son vaisseau pour devenir invisible à leurs détecteurs. Une fois les pirates à portée, Samus réenclencha l'armement et envoya deux missiles autoguidés qui fondirent sur le chasseur en tête. Celui-ci disparu dans une explosion qui eut pour conséquence de briser la formation. Apparemment, la confusion régnait dans les rangs adverses, ne s'attendant pas à une offensive. De plus, la chasseuse de prime venait de descendre le leader. L'Adam Malkovich resta immobile, la quarienne ayant de nouveau coupé tous les systèmes.

Les pirates se réorganisèrent de façon primaire, scannant manuellement à courte portée les environs et se détournant du MSV Stareagle. Celui-ci s'éloigna quelques centaines de kilomètres avant de passer enfin en vitesse subliminique.

Samus se mordit la lèvre inférieure en regardant les points tourner autour de l'Adam Malkovich. Elle savait qu'elle avait une chance de s'en sortir en les affrontant mais elle espérait ne pas avoir à prendre ce risque pour l'instant. Quelques longues minutes passèrent avant que les pirates ne daignent rebrousser chemin, reformant un V et prenant la direction du centre du système solaire.

"D'après mes calculs, ils se dirigent vers Xawin." informa le compagnon métallique de la quarienne.

Samus attendit que les chasseurs soient à la limite de perception de son scanner longue portée et redémarra son vaisseau pour les prendre en chasse. Elle garda cette distance tout au long du trajet pour ne pas se faire repérer. Cependant, les adversaires semblaient pressés de regagner Xawin, poussant leurs moteurs à leur limite. S'ils avaient lâché l'affaire si facilement, c'était sans doute pour une bonne raison.

L'escadron ralentit à l'approche de la planète. Samus profita d'un objet stellaire massif pour se cacher et observer. D'après ses détecteurs, un vaisseau massif se trouvait à proximité de Xawin. Les pirates, sans perdre de temps, adoptèrent une formation d'attaque et fondirent sur le bâtiment, le prenant apparemment par surprise.

L'adam Malkovich s'approcha timidement du lieu de la bataille pour identifier la cible des pirates qui n'était autre qu'un croiseur de l'alliance amarré à une carcasse de cargo.
Une partie de l'équipage devait être à l'intérieur de l'épave ce qui expliquait pourquoi ils avaient pu se faire surprendre aussi facilement. Le croiseur répondit aux assauts des chasseurs par des salves successives. Mais l'agilité des pirates mettaient en déroute les batteries de senseur. Bien que quelques tourelles dirigées manuellement tenaient en respect l'escadron, celui-ci décocha plusieurs salves de missiles que les systèmes GARDIA ne purent essuyés. Les boucliers du croiseur cédèrent rapidement sous les assauts et la coque se déchira à plusieurs endroits.

Samus décida d'intervenir, ne pouvant laisser cet équipage promis à la mort. Elle déboula dans le champs de bataille et fut prise pour cible par le vaisseau de l'alliance. La quarienne jura en effectuant une manœuvre d'évitement souple et envoya un missile qui frappa de plein fouet l'un des chasseur pirate. Samus sentit un moment de doute chez les pirates comme dans le vaisseau de l'alliance et comme pour confirmer sa position dans la bataille descendit sans pitié un autre chasseur. Le croiseur profita de ce petit flottement pour se détacher de l'épave et par la même occasion détruire deux autres pirates.

Il restait en face sept vaisseaux qui n'étaient pas disposer à lâcher quoi que ce soit. Un rapide coup d'oeil au croiseur permis à la chasseuse de prime d'estimer les lourds dégâts subis. iI ne pourrait aller bien loin. L'AT/AR Intergalactique 486, car c'était le nom qui trônait fièrement sur la coque, entama une procédure de désengagement de la bataille plus confuse que jamais. Finalement les chasseurs se scindèrent en deux groupes. Deux prirent en chasse Samus alors que les cinq autres se chargèrent du croiseur de l'alliance.

Plus hardis que les autres pilotes de l'escadron, les deux poursuivants de la chasseuse de prime la forcèrent à battre en retraite, se repliant vers une petite lune.
Samus ne pouvait plus compter que sur ses talents de pilote pour vaincre ses poursuivants et elle plongea vers la surface du massif rocheux, slalomant entre les pics et les crevasses. Son vaisseau était cependant plus volumineux que ses adversaires et certaines manœuvres s'avéraient risquées.

Poutchy manifesta son désaccord à plusieurs reprises

"C'est de la folie, tu vas nous tuer! Nos chances de survies sont plus élevées en les affrontant directement!" s'égosillait il.

Samus lui ordonna de se la fermer lui faisant comprendre que toute déconcentration augmentait encore plus la probabilité de mourir dans les instants à venir.
Les deux pirates étaient des pilotes d'exception et semblaient prendre plaisir à cette fuite éperdue de l'Adam Malkovich. L'un d'eux se permettait même des vrilles dangereuses comme pour prouver ses talents.

La poursuite dura quelques minutes avant que la quarienne ne remarque une arche de pierre. Elle se précipita droit dessus, n'évitant plus les tirs de ses poursuivant qui l'arrosèrent à cœur joie. Les boucliers, bien que mis à rude épreuves, firent leur office. Samus décèlera abruptement ce qui pris au dépourvu ses poursuivants et colla Poutchy à la verrière du cockpit. Samus enclencha le tir des missiles qui percutèrent l'arche. La quarienne remonta immédiatement pour éviter d'être écrasée sous la l'éboulement de roche mais les deux pirates n'eurent pas assez de réflexes pour cette manœuvre. L'un d'eux eu le cockpit éclaté, entrainant l'évacuation de toute l'air avant d'exploser la verrière et d'entrainer le pilote dans le vide spatial. L'autre fut tout simplement broyé, son chasseur terminant sa vie dans une masse de métal enflammée.

La quarienne se laissa retomber sur son siège en soupirant de soulagement et de satisfaction.

"Ne refait jamais ça! Et la prochaine fois, laisse moi piloter. Tu fais beaucoup trop d'erreurs de trajectoire, ça a faillis nous couter..." Il sembla calculer rapidement "Rien qu'aujourd'hui j'ai recensé 123 situations mortelles qui auraient pu être évitée!"

"Le pilotage, ce n'est pas pour les droids" fit la quarienne d'un ton hautin pour couper court à la discussion. Elle se désintéressa de son compagnon pour vérifier comment se déroulait le combat pour le croiseur AT/AR. Celui-ci s'était débarrassé de trois chasseurs et avait mis en déroute les deux derniers qui filaient droit vers l'atmosphère. Le vaisseau de l'alliance semblait vouloir s'abriter dans la zone d'ombre de Xawin.

Les scanners de l'Adam Malkovich détectèrent qu'une petite navette décolla du croiseur pour suivre les chasseurs rescapés sur la planète. Samus ouvrit un canal de transmission.

"Vaisseau de l'Alliance, ici Adam Malkovich, répondez..."


Dernière édition par Samus Elhe'haria le Sam 31 Juil - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Sombres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Sombres rencontres   Sombres rencontres I_icon_minitimeMar 2 Fév - 3:11

AT/AR 486

- Rapport immédiat d'avaries ! Éteignez tout système auxiliaire, rechargez les armes, réenclenchez les batteries des boucliers, réinitialisez les scans courte portée. Ce devrait déjà être fait !
- Oui mon Capitaine !

Le vaisseau placé dans l'ombre de la planète glacée pouvait bénéficier ainsi d'un couvert temporaire, nécessitant un scan visuel pour être localisé. Mais il savait que l'artifice ne durerait pas longtemps en cas de seconde vague, ou de renforts.
Était-ce un groupe d'éclaireurs ? Ou une bande solitaire ?
Leur arrivée soudaine était une coïncidence troublante, le MSV Majesty venait alors d'être abordé par la navette et une partie de l'équipage du AT/AR, aucun écho radar n'ayant été signalé.


- Laissez ouverts les canaux basse fréquence, nous devons connaître les intentions du chasseur non identifié. Et continuez de garder le signal provenant de Xawin, ne le perdez surtout pas ! Envoyez des faux signaux positifs codés.
- Capitaine, Tolo vous fait savoir qu'il sera impossible de faire un bon SLM, les propus sont HS, pièces défectueuses qu'il faudra changer, ainsi que... Mel « Daffy » Duck, alors au poste d'opérateur, régla son oreillette interne. Oui il confirme, nous sommes au point mort et il lui faudra quelques heures pour terminer son rapport complet... Mais aucune brèche critique à signaler, les capteurs de coque sont toutefois dans l'orange.

Le Capitaine poursuivait la lecture des différents écrans de contrôle.
Il n'avait non plus trouvé de réponse au désintérêt certain des pirates pour la navette restée accostée au Majesty. Manœuvre risquée mais nécessaire. N'étaient-ils pas venus pour lui ? Ils semblaient ne l'avoir même pas vue. Le Sous-officier Lene a eu la bonne idée d'éteindre toute l'activité électrique, même audio, de la navette, la rendant ainsi quasi invisible aux radars ordinaires.


- Ils ne sont pas venus pour l'épave, conclut-il autant à haute voix que pour lui-même. Que disent les transmissions terrestres ?
- Ils cherchent à rentrer en contact avec le groupe pirate, ils vont deviner leur disparition. Nous devrions..
- Envoyez la navette au sol, s'il s'agissait d'un groupe isolé nous devrions être en sûreté. Que Lene atterrisse et reconnaisse les positions ennemies. Le Majesty était vide, il doit y avoir des...
- Capitaine, nous recevons un contact du vaisseau non identifié ! Je mets sur haut-parleurs. "...Vaisseau de l'Alliance, ici Adam Malkovich, répondez..." Le message est en boucle, ils attendent une réponse.
- Que disent les scans sur son identité ?
- C'est un biplace Capitaine. Il est modifié... comme rafistolé, mais de manière intelligente et réfléchie. En tout cas la structure de base est de création humaine, l'Alliance. Le reste n'a plus trop rien à voir. Je dirai sans trop m'avancer du travail quarien. Tolo confirmera je lui transmets les données que nous avons récoltées.
- Quarien...

Le combat de ce biplace n'a pu être suivi avec attention, mais su le pilote était toujours en vie c'est qu'il savait mener sa barque. At-Aer Darkwave se savait en position de faiblesse, même si le chasseur aurait du mal à achever son bâtiment malgré les avaries, il avait la mobilité pour lui qui aurait raison du croiseur au final. Raisonnement réaliste pensait-il.

- Transmettez les salutations d'usage. Réengagez les canons mais laissez les cibleurs désenclenchés. Restez en alerte.

L'opérateur enclencha l'enregistrement audio d'identification du Croiseur pour la mission en cours :

« Ici le AT/AR Intergalactique 486 de l'Alliance, Capitaine Darkwave en mission officielle civile, mandaté par la Citadelle. A vous... Je répète... »
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Sombres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Sombres rencontres   Sombres rencontres I_icon_minitimeMar 2 Fév - 12:28

[hrp: je pourrai changer les noms s'ils ne te plaisent pas Ataer Smile]


"Tu n'es qu'un abrutit fini Cole!"

"Ouai mais un abrutit en vie"

"Pour combien de temps? Tu vas les mener droit sur nous!"

Le chef pirate, un Krogan de haute stature était en rage. Tout d'abord ce vaisseau de l'alliance qui débarque, puis maintenant ses pilotes qui fuient, dévoilant leurs positions. L'AT/AR était arrivé il y a quelques heures sur les lieux. Aussitôt, Kar Lok, car tel était son nom, avait ordonné à l'escadron de revenir au plus vite au cas où. Non seulement ses idiots d'hommes avaient attaqué sans son ordre, mais ils avaient totalement grillé leur couverture, maintenant plus aucun doute qu'ils seraient débusqués.

"Nous ne pensions pas que le chasseur nous avait suivit. Sans lui la bataille était pliée. Le croiseur est dans un sale état. Nous n'avions plus aucune chance de remporter la bataille j'ai fais le choix de viv..."

Le coup de fusil à pompe enfonça la boite crânienne de Cole.


"Mauvais choix..." fit le krogan avec un sourire mauvais. Il se tourna vers le deuxième pilote, un jeune turien à peine en age de se battre. Il le fixa un moment d'un regard lourd et baissa son arme, lui faisant signe de rejoindre les autres. A défaut d'avoir brisé la menace avant qu'elle n'en devienne une, ils allaient l'accueillir comme il se doit.

"Ici le AT/AR Intergalactique 486 de l'Alliance, Capitaine Darkwave en mission officielle civile, mandaté par la Citadelle. A vous... Je répète..."

"Je suis chasseuse de prime, je poursuivais les pirates qui vous ont attaqué. Vos avaries ont l'air importantes, vous allez vous en sortir?"

L'homme informa que les systèmes principaux de survie fonctionnait encore et que l'équipe restante s'attelait à réparer les avaries.

"Pour remplir mon contrat je dois me rendre sur la planète, je vais accompagner vos hommes et les soutenir. Si vous acceptez les quariennes à bord je pourrai à mon retour vous aider à remettre votre vaisseau en état de fonctionnement, moyennant rétribution cela va de soit. Adam Malkovich, terminé."

Puis sans attendre plus longtemps, le chasseur modifié pivota sur lui même et pénétra dans l'atmosphère, produisant des flammes dus à la surchauffe caractéristique produite lors de la traversées des strates supérieures .

"Fort blizzard détecté. Je te déconseille de tenter de naviguer là dedans." prévint Poutchy.

"L'ordinateur de bord à détecté plusieurs signaux. A prioris la navette s'est posée plusieurs centaines de mètres face à une structure qui pourrait bien être la base pirate. Nombreux signes vitaux détectés. Soit prudente. Je détecte également la signature énergétique habituelle des tourelles SA/SS automatisées."

"C'est une vraie petite forteresse qu'ils ont. Rien d'autre?"

"Si, d'après les scans, les massifs montagneux sont de vrais gruyères. Peut être peux tu t'infiltrer dans la base par des cavités, ça t'éviterait de faire face au blizzard. Chances de survie à pied en extérieur sur la distance à parcourir de la navette à la base 10% Danger niveau 3."

La quarienne soupira. Elle détestait le froid. Elle demanderait une prime à son employeur. La quarienne décida de rejoindre la navette de l'alliance, ne voulant pas exposer inutilement son vaisseau aux tourelles Sol-Air des pirates. Bien que préférant travailler seule, le nombre de signaux vitaux était trop important pour elle.

L'Adam Malkovich fut malmené par les bourrasques de vent. Samus naviguait à l'aveugle n'ayant absolument aucun visuel. Elle se basait essentiellement sur ses outils de navigation, évitant les reliefs. Elle retrouva la navette dans le creux d'un petit vallon et se posa à une dizaine de mètres seulement.

"Poutchy, reste à l'intérieur, les blizzards c'est pas bon pour toi."

"Tout à fait d'accord, je reste ici avec grand plaisir!" Fit le drone d'une voix enjouée.

Samus soupira à l'idée d'affronter le climat. Elle se plaça sur l'ascenseur et traversa le SAS pour sortir. Bien que sa combinaison la protégeait plutot bien, elle ne pu réprimer un frisson. Psychologiquement elle avait froid.
Elle s'avança à l'aveuglette dans la purée de pois et de glace sous les indications de Poutchy. A ses pieds elle remarqua une trainée au sol, la navette n'avait pas dû se poser de manière conventionnelle. La silhouette du petit vaisseau se dessina devant elle et elle pu distinguer un homme debout devant. En s'approchant elle pu remarquer qu'il s'affairait dans le cockpit.


"Jace... bon sang Trent répond quoi!"

L'homme de haute taille secouait le corps du pilote sans vie. La quarienne s'approcha de lui et le surpris. Le soldat fit volte face et tira. Réflexe de la quarienne, elle fit un bond de coté et lui somma de baisser son arme.

"Je ne suis pas une ennemie! Je suis la chasseuse de prime qui vous a porté assistance lors du combat spatial."

Le canonnier semblait méfiant mais consentit à abaisser le canon de son fusil. La quarienne revint prudemment vers lui. Il sembla soulagé en voyant l'espèce de son interlocutrice. Il était en effet peu courant voire plus qu'improbable qu'un quarien se lance dans la piraterie, du moins, ça ne s'était jamais vu.

"Canonnier Uhl Kalemi de l'AT/AR 486" se présenta t'il. Samus n'avait pas souvenir d'avoir rencontré un humain aussi grand et imposant. "On est dans une belle merde" ajouta t'il. "On voit pas à deux mètres, les boucliers de mon armure vont lâcher si on reste à découvert. Le pilote de la navette est mort et je n'ai plus de contact radio avec les deux autres membres qui sont partis en éclaireur..." il regarda autour de lui indécis et montra une direction avec son arme "...par là je crois."

La quarienne s'approcha de la navette suborbitale pour constater les dégâts. Elle devait avoir glissé un bon moment et pris pas mal de chocs. En l'état des choses, elle ne pourrait même plus décoller. Samus activa son intercom.

"Poutchy tu m'entends?"

"3 sur 5 seulement, ce blizzard est d'une rare intensité. Je te conseille de revenir au chaud en attendant que ça se calme."

"Non, deux hommes sont partis en éclaireur, tu peux les localiser?"

Après un bref silence, Poutchy repris la parole

"Oui ils sont à une centaine de mètres vers le nord, marche tout droit dans cette direction pour les trouver. Apparemment devant eux se trouve l'entrée d'une grotte, je ne peux pas t'en dire plus, va voir sur place. Par contre une fois que tu t'éloigneras nous perdrons contact."

"Compris, si je ne suis pas revenue dans six heures, fait décoller le vaisseau et annonce au capitaine du croiseur notre échec. Je te confie mon bébé, prends en soin."

"Je croyais que c'était moi ton bébé..." fit le drone faussement déçu.

"Pas de jalousie mal placée, ce n'est pas le moment. A tout à l'heure."

La quarienne fit signe à Uhl de la suivre. Ils avancèrent péniblement dans la direction indiquée par Poutchy. Le blizzard avait recouvert toute trace et la quarienne espérait ne pas tomber dans une crevasse. Après plusieurs minutes pour parcourir le peu de distance qui les séparait des éclaireurs, Samus aperçu les deux soldats. L'un soutenait l'autre et ils semblaient avoir rebroussé chemin. Lorsqu'ils s'aperçurent de la présence de la quarienne et de Kalemi, l'un deux leva le bras et les héla.

"Par ici! Aidez nous!" cria t'elle. Uhl se précipita vers elle.

"On retourne à la navette!" hurla Kalemi pour couvrir le bruit assourdissant du vent.

"Les protections d'Ulrich ont lâchées, il ne tiendra jamais jusque là bas!" fit la soldat désemparée. Pour seule réponse, le concerné balbutia quelque chose d'incompréhensible. La quarienne s'avança et indiqua l'entrée de la grotte plus loin. L'officier parue interloquée en se rendant compte de la nature de son interlocutrice.

"Une quarienne? Qu'est ce qu'elle fout ici? Je m'attendais à voir Trent!"

"Ce n'est pas le moment Lene! Trent est mort et cette quarienne est là pour nous aider, suivons là" coupa court Kalemi.

Le groupe progressa tant bien que mal dans la neige et les bourrasques et arriva enfin à une falaise de glace. Aucune ouverture se présentait à eux.


"Ah bien bravo! Ta quarienne vient de nous condamner! Putain..."

Samus ne releva pas et activa son Omni-tech pour scanner la paroi gelée. Puis elle s'empara de son fusil à pompe et tira quelques coups dans une couche de glace qui se brisa, dévoilant la cavité. Les soldats ne se firent pas priés pour entrer.


La grotte était assez spacieuse. Les soldats s'installèrent, profitant de la chaleur relative de l'abri. Leurs boucliers, qui avaient tous lâchés sous les assauts de la tempête, commençaient déjà à se recharger. En quelques minutes seulement, l'entrée fut bouchée par un amas de neige. Les membres de la troupe allumèrent leurs torches et examinèrent l'état du soldat Ulrich Uhn. Il était en grave état d'hypothermie et ne tiendrait pas longtemps sans soins médicaux. Kathlyn Lene sortit une couverture de survie qu'elle étendit sur lui. Puis elle décrocha une de ses batteries qu'elle installa sur l'armure de son collègue pour qu'elle puisse de nouveau stabiliser la température.

"On fait quoi maintenant?" se risqua Kalemi.


Dernière édition par Samus Elhe'haria le Mar 2 Fév - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Sombres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Sombres rencontres   Sombres rencontres I_icon_minitimeMar 2 Fév - 18:31

(hrp)
(précisions d'après les info de mon Journal de Bord)
(le pilote mort que tu nommes « Jace » s'appelle Trent Kingher)
(mon canonnier « Castin Donn » s'appelle en fait Uhl Khalemi)
(le soldat Mselle « Gand » devrait être non pas Kathlyn Lene mais Ulrich Uhn, blessé)
(sinon le reste rien à dire Sombres rencontres Icon_smile)



Planète Xawin, Secteur Strenuus, Tête de Cheval

- Rapport de situation !

La voix autoritaire de l'officier en second Kathlyn Lene ne cachait pas un léger épuisement. Elle s'accroupit tant bien mal en posant son fusil à ses pieds. Uhl Khalemi prit l'initiative de faire le rapport de la situation, maintenant que le calme le permettait.


- Le blizzard s'est levé mais il n'a pas encore atteint son point critique. Trent est mort dans l'atterrissage forcé, ils nous a néanmoins permis d'en sortir quasiment indemnes en nous posant dans cette purée de grêle. La navette a pu transmettre à chacun de nous le contenu de ses scans durant l'approche orbitale. Il inspecta son OmniTech. Nous avons un semblant de cartographie, rien de très précis à cause du temps et des interférence. Mais nous sommes sûrs de la présence d'un camps, sûrement abandonné par une précédente expédition scientifique, situé au Sud Est de notre position. Au Nord Ouest tous les signaux de communications pirates convergent dans ce qui serait un bâtiment fortifié. Uhn est tombé sur l'une de ses tourelles automatiques. Ulrich Uhn, gravement atteint, se contenta de grogner, un rictus de douleur au coin de la bouche.

- Quoi d'autre d'intéressant ?

- Une balise isolée émet des ondes au Nord Est, aucune anomalie n'est cependant relevée dans les environs.

- Balise de diversion placée par les pirates ?

- C'est probable. Ou une balise quelconque placée là par l'équipe scientifique du camps sud est. Au Sud Ouest Trent avait signalé des traces de combat et d'un ou plusieurs véhicules lourds ainsi que des trous béants dans le sol. Des trous creusés.

- Tunnels de vers dévoreur ? Il y en a sur cette planète ?

- Il faudra garder l'œil ouvert je pense. Il y en a rarement deux ou trois éveillés en même temps, mais sait-on jamais. Il y a bien des planètes entièrement infestées par ces vers grouillants, à ce qu'il parait.

« Et il y a cette Quarienne... » poursuivit Kathlyn pour elle-même. Comme son Capitaine, qu'elle connaissait de longue date, le deuxième Capitaine de sa carrière mais celui-là même qui l'avait faite Second, elle appréhendait les interventions xeno. Tolo était Quarien, mais il appartenait au Dark depuis plusieurs années maintenant. Kath surnommait ainsi le vaisseau du Capitaine. Le Quarien effectuait son « Pèlerinage » depuis tellement longtemps à son bord que l'on se demandait s'il repartirait un jour pour rapporter son machin de valeur. Elle l'avait accepté, et même essayé d'apprendre à le connaître. Voilà une nouvelle rencontre quarienne, une Chasseuse de primes, fait rare pour être souligné. Quelles sont ses motivations ? L'argent ? Si elle a pu nous rejoindre ce ne peut qu'être avec la permission express du Capitaine. Il ne pourrait en être autrement, elle le savait.

- Quand va-t-on le chercher Madame ?

Kath comprenait de qui parlait Ulrich, qui n'en avait plus pour longtemps, tout le monde le savait, lui le premier.
John Johnson avait disparu depuis l'atterrissage et l'ouverture inattendue de la soute arrière. Il est l'agent technique polyvalent du Dark. Sa perte serait doublement préjudiciable. Elle avait vu les dégât qu'avait subit son vaisseau et compris la manœuvre du Capitaine, il ne les avait pas abandonnés, elle avait fait ce qu'il fallait sur le Majesty pour camoufler leur présence.
Elle regarda la Chasseuse inspecter la grotte. Elle avait pourtant la même grâce féminine que les autres Quariennes et regrettait que même ses hommes, surtout Ulrich, on ne pouvait lui en vouloir de profiter de ses derniers instants, suivaient des yeux la marche de la Chasseuse, en tout cas les yeux posés plus bas qu'il ne faudrait sur elle.


- Messieurs on se reprend, elle savait qu'ils comprendraient son allusion implicite. Elle se releva, les cuisses ankylosées. Il faut établir un plan d'approche. Il nous faut fouiller le campement ; s'il était tenu par des scientifiques il reste peut-être du matériel électrique. Si John n'est pas mort il a pu être emmené dans le repère pirate. Notre mission d'enquête se poursuivra là-bas de toute manière. Mais il faut surtout établir une communication directe et stable avec le Capitaine. Peut-être devra-t-on faire deux équipes, dit-elle après avoir capté le regard de la Chasseuse. Uhn, tu tiendras ta position ? Il nous faut un abris sûr.

- Entendu chef ! Il fit mine de se mettre au garde à vous, allongé sous sa couverture de survie.

Il avaient déjà tous perdu un ami de l'équipage, depuis le temps. Mais tous étaient morts au combat, dignement, pour le Dark, pour leur Capitaine. Il restera là et garderait la position. Il repris en main son fusil, réenclencha le chargeur et tenta de s'adosser à la paroi de la grotte, sans afficher sa souffrance. Kath était fière de ses hommes.

- J'active le signal codé pour le Capitaine, espérons qu'il le reçoive. Je vais au campement, nous pouvons partager notre équipe. Uhl Khalemi sait manier une arme et Ulrich est un commando. Qui prenez-vous et où irez-vous en premier ? Demanda-t-elle à la Quarienne. Nous devrons par la suite faire front commun pour l'assaut de la planque je pense.

Après s'être séparés et mis d'accord sur leur objectifs, les deux groupes sortirent de la grotte, le blizzard s'était amplifié. Kath pu voir sur son OmniTech les tentatives de transmissions des données de son transpondeur, le Capitaine comprendra qu'ils sont en vie, au moins elle tout du moins. Elle leva les yeux dans la direction, supposée, du campement et regarda ensuite la Chasseuse partir dans une autre direction, pénétrant dans le blizzard toujours en gardant cette grâce. Elles étaient toutes deux des femmes fortes, et toutes deux accompagnées d'un équipier du Dark. Elle esquissa un léger sourire sous sa visière.
Danger niveau 1, glace, -145°, d'après les données de l'affichage tête haute de sa visière.
Il faisait froid. « Non, sans blague ? »


AT/AR 486, orbite de Xawin, face cachée.

- Capitaine ! Kath a activé son transpondeur, ils sont en vie ! S'écria presque l'opérateur. Mais la navette n'émet plus.

Le Capitaine s'attendait à pire et sourit en pensant à Kath. Il avait confiance.

- Ouvrez tous les canaux de communication, toutes les fréquences possibles, toutes les fréquences sur lesquelles nous pouvons émettre.

At-Aer commença par les fréquences courtes. Puis passa en revue toutes les longueurs d'onde possible, malgré une radio défectueuse.


(activation du Rp "Appel basse fréquence")
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Sombres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Sombres rencontres   Sombres rencontres I_icon_minitimeMer 3 Fév - 11:02

Uhl Kalemi ouvrait la marche, progressant péniblement la main devant le visage pour empêcher sa visière d'être recouverte de neige, précaution inutile vu le peu de visibilité. La quarienne marchait derrière lui, profitant ainsi d'un abri relatif et d'un chemin creusé par le mastodonte qu'était le soldat.


"Nous ferions mieux de trouver un autre accès. Le blizzard est de plus en plus intense et nous ne tiendrons pas longtemps. Je propose qu'on retourne vers mon vaisseau pour scanner convenablement les boyaux traversant ces montagnes et définir un itinéraire."

Le soldat opina du chef machinalement tandis que la quarienne tentait de localiser son apareil à l'aide de son omnitech.

"Par ici..." indiqua t'elle avant de se lancer dans cette direction.

Les deux humanoïdes firent quelques dizaines de mètre, s'arrachant avec difficulté à la neige et traversant des bourrasques qui les déstabilisaient à chaque pas.

Poutchy activa les boucliers du vaisseau ce qui fit voler l'épaisse couche de neige présente sur la coque. Il regarda par le cockpit.



"Mouai, c'est pas beaucoup mieux". Si son anatomie lui permettais, il aurait fait une moue. Il tournait en rond dans le vaisseau et regardais régulièrement si les signaux vitaux de la quarienne restaient stable. Pour le moment c'était le cas mais il espérait grandement qu'elle n'était plus à l'extérieur. Il avait tenté de lui transmettre plusieurs fois la carte des grottes mais les transmissions avaient échouées.

Le froid attaquait les boucliers de l'appareil, produisant une fine couche irisée sur son contour. La quarienne le repéra ainsi de plus loin et hâta le pas autant que possible. Alors qu'ils n'étaient plus qu'a quelques centaines de pas du chasseur, un craquement sinistre suivit d'un léger tremblement secoua les deux personnages.
Samus regarda alors avec horreur la neige se dérober sous ses pieds et un fragment de seconde plus tard, la couche de glace sur laquelle ils progressaient céder.

La chasseuse de prime et le soldat furent engloutis dans un gouffre sombre et gelé.

Poutchy eut les boulons dévissés. Il venait de perdre totalement le signal avec sa compagne. Bien que dénué de veines, il se faisait un sang d'encre, l'inquiétude lui faisant perdre toute rationalité malgré son statut synthétique. Il regagna son calme en se disant que la quarienne avait dû s'enfoncer profondément dans la montagne ce qui expliquait la coupure des signaux.
*****
Au même moment dans la base pirate.

"Je crois que la menace est écartée chef." affirma le galarien aux senseurs.

"Situation?" grogna Kar Lok

"Nous avons descendu la navette. Trois signaux vitaux étaient décelés et un quatrième est apparu. Nous venons d'en perdre deux et le blizzard aura sûrement vite raison des deux autres. Dans le cas contraire, deux hommes ne pourraient venir à bout de notre base."

"Et le croiseur de l'alliance?"

"Nous avons perdu sa trace mais je le soupçonne d'être en orbite de l'autre coté de la planète."

Le galarien augmenta la réception des signaux. Les haut parleurs crachèrent des bribes de ce qui semblait être un SOS. Le signal semblait crypté et les interférences du blizzard empêchait une bonne réception.

"Je vais tenter de décrypter ça mais si ce que disait Cole est vrai, ce n'est plus une menace"

Le Krogan habitué à la guerre semblait dubitatif.

"Nous restons en alerte maximale tant que nous n'aurons pas la confirmation que tout danger est écarté. Deux hommes peuvent causer beaucoup de dégâts. Une fois le blizzard levé je veux que tu contactes le troupe de Kurax qu'ils nous débarrassent de ce parasite et qu'on puisse décamper avant l'arrivée de renforts humains."

Le galarien leva son arcade sourcilière dénuée de sourcil. C'était bien la première fois que son chef évitait le combat.

[hrp: c'est court mais faut que j'aille bosser Smile]
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Sombres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Sombres rencontres   Sombres rencontres I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:43

AT/AR 486

- Kath, répète !
- ...cés...ca.....donné...ud..st.

L'Officier bouillonnait devant la console de communication. Il tempêtait contre cette situation absurde.
Aucun regret d'avoir laissée sa femme sur le Majesty à l'arrivée des pirates, elle avait su faire ce qu'il fallait.
Ni aucun regret de l'avoir envoyée avec la navette à la poursuite des pirates fuyards, elle était la mieux placée pour les retrouver n'importe où où ils se cacheraient.
Mais il regrettait d'être enfermé et coincé dans ce vieux rafiot en orbite stationnaire dans la face cachée de la planète glacée.

Tolo'Reez le Quarien de l'équipage, qui avait appris à gérer les humeurs de son Capitaine, s'était risqué à transmettre lui-même, de vive voix, si l'on pouvait dire ainsi, son rapport complet sur les avaries.

- Les propulsions et SLM ne pourront repartir sans des pièces neuves, Capitaine. Tout au plus pourrons-nous avoir suffisamment de poussée pour contrôler une dérive. Mais autant dire que nous sommes au point mort.

Darkwave restait appuyé contre sa console, la tête baissée, pensif.
Le Quarien savait qu'il enregistrait les informations qu'il lui transmettait. Il continua :

- Il ne reste plus de brèches nous les avons toutes colmatées. La radio est devenue incapable d'émettre en clair. Le message est corrompu et brouillé, gageons que ceux qui le recevront penseront à faire un balayage.

Ce point là exaspérait particulièrement le Capitaine ; aucune réponse depuis deux heures de transmission. Le signal de détresse [rappel : le rp est activé] semblait inefficace.
Que faire de plus ?

Xawin, cadran sud est

Le Sous-officier Lene et l'Intendant Getro Malek, du AT/AR 486 avaient investi le camps abandonné signalé sur les scans de la navette.
Ils ne voyaient pas à 2 mètres. C'est seulement après leur arrivée qu'ils étaient tombés sur un générateur pourtant tout juste à côté de la grande tente qui résistait inexorablement aux assauts du temps. C'était du bon matériel, le camps avait été prévu pour durer, peut-être une équipe venait régulièrement.
La communication entre elle et lui était difficile, le bruit du vent qui s'écrase contre eux, de la neige qui frappe leur visière, faisaient un bruit assourdissant.
Ils tentaient tant bien que mal d'organiser les lieux.

Kath était déçue d'avoir eu à abandonner Trent dans la grotte. Elle s'était juré d'y retourner au moment de revenir sur le vaisseau. « Il est chaud » pensait-t-elle pour se consoler.
La tentative de communication avec l'AT/AR n'avait pas donné grand chose, mais capter son mari en colère l'avait quelque peu réchauffée. Elle ne savait pas comment il s'y prendrait pour les récupérer, le vaisseau avait de lourds dégâts elle le savait. Mais elle ne désespérerait pas pour ça au moins.
Étrangement elle se mit à croire en la chasseuse quarienne, qui devenait son dernier espoir de ce côté-ci de la planète.

Xawin, cadran non identifié

Uhl Khalemi étouffait sous cette neige après l'éboulement. Il ne sentait plus ses pieds et pouvait a peine tourner son casque, dont la visière était maintenant plus dérangeante qu'autre chose. Il entendait sa propre respiration, rapide, contre la visière, mais surtout le sifflement du vent glacial, tranchant : l'intégrité de sa combinaison hermétique était altérée.
Il eu une bouffée d'angoisse, s'imagina devenir un glaçon sur cette foutue planète...
En se débattant des mains pour repousser la glace devant lui, ses jambes étaient bloquées, il senti la chasseuse coincée contre lui à sa gauche. Il ne pouvait pas pivoter suffisamment pour la regarder.
Il se mit à espérer qu'elle était juste endormie.
Il entendit sa respiration s'accélérer dans son casque, de la buée sur sa visière.
Il s'entendait suffoquer.
Puis seulement alors les aiguilles gelées remonter par ses jambes, jusque dans son ventre, puis ses poumons, ses bras. Puis plus rien, plus de sensations.
Il ne bougeait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Sombres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Sombres rencontres   Sombres rencontres I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:13

La chute paru prendre une éternité. Tout autour n'était que ténèbres et bruit assourdissant de glace et de neige chutant massivement. La quarienne heurta une paroi de glace et glissa dans un boyau pendant un temps indéterminé puis, de nouveau, le vide l'aspira, l'entrainant inexorablement vers le fond. Le choc fut rude, conjugué à la masse de neige qui la heurta violemment, l'ensevelissant. La quarienne perdit connaissance, assommée.

Poutchy décida de faire voler lentement le vaisseau vers le campement scientifique pour se rapprocher des deux signaux vitaux présents. Il avait besoin de savoir et au cas où, d'aide pour sauver son amie et créatrice.

Le Krogan préférait ne rien laisser au hasard. Il siffla trois de ses sbires pilotes et leur ordonna de prendre les deux chasseurs et le bombardier restant, de se rendre en orbite de l'autre coté de la planète pour localiser le croiseur et, selon leur estimation des dégâts, le détruire. Kar Lok précisa tout de même qu'ils ne pouvaient gâcher de ressources et que si le croiseur avait de quoi se défendre, ils devraient rebrousser chemin. Les trois pirates hochèrent de la tête d'un même mouvement et s'activèrent, montant à bord de leurs vaisseaux et décollant immédiatement, se précipitant vers l'orbite pour traquer l'AT/AR.

La combinaison de la quarienne s'occupait de la maintenir à une chaleur convenable. Samus ouvrit les yeux. Les lampes latérales de son casque dévoilaient une immense grotte de glace. La chasseuse de prime tenta de bouger et se rendit compte qu'elle était à moitié ensevelie. S'extrayant avec difficulté, elle réussit à se dégager au prix de maints efforts. Elle jugea l'amoncellement de neige devant elle et regarda vers le plafond pour savoir d'où elle était arrivée.

Aucune trace de son compagnon nulle part. Peut être n'était il pas tombé? Prise d'un affreux pré-sentiment, la quarienne activa son omnitech pour scanner le gros tas de glace devant elle. Un frisson lui parcouru l'échine lorsqu'elle se rendit compte qu'elle détectait un corps coincé un mètre sous la surface.

Elle dégagea machinalement la neige pour arriver à Khalemi. Celui-ci n'était plus conscient. Elle redoubla d'effort pour le dégager de là et l'étendit au sol. Le soldat respirait encore mais était en sérieux état d'hypothermie. La quarienne ne connaissait que les rudiments des premiers secours. Elle retira son casque et entreprit de lui faire du bouche à bouche, sans résultat. Elle frappa la poitrine du soldat à plusieurs reprises pour manifester son impuissance. La quarienne avait les larmes aux yeux. Non pas qu'elle s'était attachée à Khalemi mais elle avait l'impression qu'a chaque fois qu'elle menait une mission avec des humains, ils décédaient et elle, assistait impuissante à leur mort.
En rage, elle frappa encore plus fort. Khalemi se redressa aspirant une bouffée d'air, les yeux grands ouverts. La quarienne, surprise, s'écarta, ne s'attendant pas à voir son compagnon reprendre vie. Le soldat se laissa retomber, tentant de reprendre ses esprits confus. Sa vision brouillée fit peu à peu le net sur le visage à nu de la quarienne.

"
Je ... je rêve?" bredouilla-t-il péniblement dans un souffle.

La quarienne lui sourit, puis elle s'empara de son casque, le remettant sur son crane.

"
Vous pouvez vous lever?" demanda-t-elle. La tentative brève du soldat répondit à sa question. Uhl ne sentait plus aucun de ses membres et tremblait de froid. Ses lèvres avaient virées au bleu.

"
Je ne vous aurai pas été d'un grand secours hein?" fit-il pour plaisanter et il termina sur une grimace de douleur.

"
N'oubliez pas que c'est moi qui suis venue vous aider..." marmonna Samus en baissant la tête.

Khalemi regarda autour de lui scrutant la pénombre.

"
On est où?"

Samus haussa les épaules.

"
Je dirai dans une cavité inférieure, un ancien gouffre peut être? recouvert par la neige. Ou un trou de dévoreur... Mais on ne va pas rester ici."

"
Pour moi, je crois que si."

La quarienne se pinça les lèvres et s'empara du bras d'Uhl, le hissant sur son épaule et le soutenant. Kalhemi ne pouvait plus bouger les jambes et la chasseuse de prime le trainait plus qu'autre chose.

"
Laissez moi! Je ne suis qu'un fardeau. Tirez vous d'ici sinon on va crever tous les deux!" protesta-t-il avec le plus d'énergie qu'il pouvait. La quarienne fit mine de ne pas entendre.

"
Bon sang, pourquoi vous évertuer à me sauver? On ne se connait pas. On est même pas de la même espèce! Vous êtes une chasseuse de prime. Depuis quand ..."

"
Fermez la Uhl!" le coupa-t-elle d'un ton courroucé. "Je ne vous laisserai pas un point c'est tout."

Samus ne pouvait se résoudre à l'abandonner, elle ne renouvellerait pas son échec avec Adam. Ils progressèrent lentement dans les cavités gelées. Atour d'eux, les parois de la grotte étaient couvertes d'une épaisse couche de glace translucide. Le plafond était orné de milliers de stalactites d'eau solide sur lesquelles jouaient les lumières produites par leurs lampes.

La quarienne se rendit compte qu'Uhl reperdait connaissance. Elle lui foutu une baffe sans ménagement.

"
Réveillez vous. Continuez de parler, j'ai pas envie de vous refaire du bouche à bouche!"

Le soldat se reprit.

"
Faudrait savoir ce que vous... du bouche à bouche?" Uhl regarda la chasseuse de prime incrédule avant de sourire.

"
Dites, combien d'hommes ont eu la chance de voir le visage d'un quarien autrement que derrière son masque?"

La quarienne le regarda un temps.

"
Pour ma part, vous êtes le deuxième humain. Je n'ai plus de contact avec les autres quariens mais pour qu'un membre de mon espèce se mette à nu devant une autre espèce, il faut vraiment qu'une grande confiance et complicité se noue entre les deux individus. Nous n'avons pas pour habitude de nous lier avec les humains, nos contacts avec vous sont d'ailleurs très rares. Je ne vous parle pas non plus de notre système immunitaire déficient qui nous empêche de retirer nos combinaisons normalement..."

Elle marqua une pose et regarda Kalhemi.

"
Vous, vous avez juste eu de la chance."

Le soldat eut un faible sourire. Il luttait pour ne pas retomber dans les méandres de l'inconscience et savait qu'il n'en reviendrai sûrement pas.

"
Vous savez, j'ai une fille..." commença-t-il. "Elle vit avec sa mère sur une petite colonie minière aux abords des systèmes terminus..." Il respirait avec difficulté et semblait essoufflé. "Si je me suis engagé... c'est pour pouvoir les tirer de ce caillou et leur permettre d'aller vivre dans un endroit sans danger, de mener une vie normale..." Ses yeux se fixèrent sur la quarienne.

"
J'apprécie vraiment ce que vous essayez de faire quarienne. Mais il faut être lucide, je ne survivrai pas longtemps. Si ce n'est pas le blizzard ou le froid qui me tue, ce seront les pirates. Je ne veux pas que vous soyez mise en danger à cause de moi. Je..." Il grimaça, fermant les yeux sous les efforts pour rester concentré. "J'aurai au moins réussis à réaliser mes souhaits. A ma mort, mes princesses toucheront une somme de crédits qui leur permettront de partir. Si je survis, il leur faudra attendre plus longtemps"

La quarienne s'arrêta, fatiguant sous le poids d'Uhl.

"
Ce n'est pas mon problème ça. Vous vouliez que je sois une chasseuse de prime comme les autres? Et bien je vais vous dire, je vous sauve simplement par égoïsme. De vous, je m'en fiche, c'est de moi dont il est question. Alors taisez vous et tenez bon, on va s'en sortir."

Uhl plissa ses yeux, cherchant dans le regard de la quarienne des éclaircissements. Il ne savait comment prendre cette dernière réplique. Finalement il sourit et, baissant la tête comme vaincu il prononça ces quelques paroles:


"
Alors je mourrai dans la prochaine mission. Espérons qu'elle arrive bientôt."

"
Et ne privez pas votre fille d'un père" conclue-t-elle.

"
Un père? Elle ne connait pas son père. Jamais là. Je la vois tous les six mois environ si ce n'est plus. Elle a a peine quatre ans et..."

"
Chut!" ordonna la quarienne qui regarda dans une direction à l'affut. Quelques secondes plus tard une légère lumière irisa les contours de la grotte. Samus poussa le soldat dans un interstice gelé et s'y faufila aussi pour se cacher.

Peu de temps après deux pirates, un vorchas et un drell, passèrent en discutant.

"
Pourquoi c'est toujours à nous de nous coltiner la patrouille de ces grottes? Ya rien ici et je vois mal comment les ennemis auraient pu s'infiltrer par là. En plus il y a des tourelles automatiques à l'entrée souterraine. Mais non, au lieu de rester au chaud, faut qu'on se pelle le zgueg ici!" pestait le drell

"Si patron t'entendre, lui pas content"

"
Quoi tu vas lui rapporter c'est ça?"

"Possible, lui me donner prime peut être."

"
Ouai et moi un pruneau dans le ciboulot s'il ne le fait pas lui même!"

Les deux gardes continuèrent leur chemin et s'éloignèrent. Samus savait qu'ils ne tarderaient pas à deviner leur présence car bien que le sol soit gelé en cet endroit, plus loin, la chasseuse de prime avait laissé ses traces fraiches dans la neige qui avait suivit leur chute.
Elle reprit Khalemi et continua dans la direction d'où les pirates venaient. Elle tenta de hater le pas. Au moins, ils marchaient dans la bonne direction. La question désormais était "Qu'allait elle faire une fois là bas et que faire de Uhl?"

Poutchy arriva sur le campement, il posa le vaisseau et émit un signal d'identification à courte portée à l'attention des deux soldats présents, les invitant à venir se mettre à l'abri. La drône ouvrit le sas pour leur permettre d'entrer, mais verrouilla toutes les commandes. Il se posa dans un coin en attendant une possible réponse des deux humains. Le robot avait envie de les appeler à l'aide mais il avait promis de ne pas dévoiler sa nature d'IA à n'importe qui, il prit donc son mal en patience et ferait de son mieux pour dissimuler sa vraie nature.
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Sombres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Sombres rencontres   Sombres rencontres I_icon_minitimeMar 9 Fév - 1:18

( c'est court mais nous sommes un peu dans une impasse, j'aurai pensé que d'autres auraient rejoint le rp en utilisant le signal de détresse comme perche scénaristique Sad )

Surface de Xawin, plusieurs heures plus tard

- Madame, le blizzard faiblit, mais il reste encore violent. La nuit tombera dans quelques instants, ce serait peut être le moment venu ? Espérons que le Capitaine a pu repositionner l'AT/AR, ou a reçu réponse au signal de détresse.

Madame Lene-Darkwave l'espérait tout autant que l'intendant Getro Malek. Les fortifications défensives du camp scientifique abandonné n'ont finalement pas servi, sinon de protection contre les vents violents et glacés. Mais rester ici ne changerait rien à leur situation.
Il fallait en terminer avec cette mission, explorer la base pirate et retrouver Johnson. Mais elle pensait aussi à retrouver son mari et quitter le froid et la glace de cette planète pour ses bras plus ardents qui la réchaufferait.
C'est dans ces pensées qu'elle vit une première colonne bleu illuminer le ciel gris noir, cisaillé par les bourrasques de vent. Puis une deuxième colonne lumineuse. Mais étrangement pas de bruit, ni aucun tonnerre. Le ciel était relativement dégagé, pas d'orage à l'horizon.

C'est alors que ses capteurs électromagnétiques se mirent à s'affoler. Et elle se mit presque à le sentir, même sous sa combinaison. Elle sentait l'air qui se remplissait d'électricité statique.
Elle pensa alors aux...

- … Les canons I.E.M. ! C'est le Capitaine qui bombarde le cadran nord-ouest. Il a reçu notre message !

Kath repris espoir et ne tarda pas à ordonner de se mettre en route. Même si les tourelles ne seraient pas détruite, leurs capteurs seraient au moins surchargés - les siens aussi d'ailleurs. Elle pensa au vaisseau qui devait être en orbite dangereusement basse. Le 486 n'était pas prévu pour pénétrer dans une atmosphère. Encore moins avec les brèches qu'elle avait vues. Elle avait compris son message.
Personne en viendrait en leur aide. Sauf son mari lui-même, autant qu'il le pourrait.

Le duo de commando avançait dans la froideur de la nuit. Il leur fallut plusieurs dizaines de minutes pour parvenir à proximité du camp ennemi, sans moyen de s'orienter. Les interférences continuaient de brouiller les senseurs. Elle se demandait comment les choses se passaient pour la chasseuse et Uhl. Ils n'avaient plus eu aucun contact depuis la séparation du groupe. Elle espéra qu'eux aussi avaient entendu, senti ou vu le bombardement électromagnétique et s'étaient mis en route.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Sombres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Sombres rencontres   Sombres rencontres I_icon_minitimeDim 14 Fév - 21:19

La lumière des lampes fluctua sous les coups répétés des impulsions electro-magnétiques. Le galarien semblait perturbé et fixait la ligne de néons d'un air pensif.

"Ça c'est pas bon..." observa-t-il. Puis il tapota machinalement sur son clavier pour afficher les rapports-systèmes.

"C'est bien ce que je craignais. Chef?"

Le krogan massif se tourna vers lui en grognant.
"Quoi encore? J'espère pour toi que t'as une bonne nouvelle"

"Pas vraiment non, il semble que le croiseur aie bougé et nous pilonne avec ses canons IEM. Toutes les défenses au sol sont désactivées, il en va de même pour les communications, scanners et tout autre systèmes en surface." débita le technologue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

"Bon sang, ils vont pas arrêter de nous faire chier! Ces crétins de pilotes ont intérêt à mettre un terme à leurs misérables vies"

"Faudrait-il encore que nous puissions communiquer la nouvelle position de l'ennemi aux dit pilotes."

Le krogan poussa un hurlement au visage du galarien qui ferma les yeux, dégouté par son haleine.

"Tu me remets tout ça en état de marche tout de suite sinon je retapisse la salle avec ta peau de batracien! T'as dix minutes!"
Le technicien avala difficilement sa salive et se remit au travail, tentant de dériver l'énergie par des circuits auxiliaires.
 ****
"Le pilotage, c'est pas pour les droids..."
Poutchy se repassait cette phrase en boucle. Si jamais il abimait le vaisseau, il n'aurait pas fini d'en entendre parler ou peut être pire, la quarienne lui retirerait peut être ses compensateurs d'apesanteur, le rendant immobile, le condamnant à une vie de simple bibelot parlant et prenant la poussière sur l'étagère du fond. Le drone simula un frisson. Ses capteurs lui signalèrent la fin des hostilités. Il débloqua les commandes de l'Adam Malkovich.
****

La glace se faisait de plus en plus rare et laissait apparaitre la roche rouge des parois du tunnel. Un éclairage sommaire était présent, diffusant de ci de là des lumières blafardes. Kalhemi avait repris un peu de couleurs mais était toujours trop faible pour marcher seul.

"On dirait qu'on arrive chez nos copains" fit il un léger sourire confiant aux lèvres.

"Finement observé... Je vais vous poser quelque part." Elle observa les environs avant de trouver un tas de containers puis de s'y diriger. Elle déposa son fardeau avec douceur au sol, l'aidant à s'appuyer le plus confortablement possible sur les caisses.

"Ici personne ne vous verra. La température est positive. Je vais faire un tour de reconnaissance. Si jamais il y a du grabuge, ne bougez pas! Et si je ne reviens pas, bonne chance."

Elle dégaina le pistolet d'Uhl et l'arma, lui remettant dans les mains.


"Mais je reviendrai vous chercher. J'honore toujours mes promesse et je remplis mes contrats."

Uhl serra la crosse de l'arme. Il aurait aimé accompagner la chasseuse de prime, se rendre utile, la protéger et l'aider mais il n'était plus qu'un tas de chair incapable de se mouvoir, incapable même de raisonner convenablement. Il regarda la quarienne s'éloigner. Celle-ci ne se retourna pas.

Samus observa son omnitech. Son scanner détecta deux tourelles automatiques plusieurs dizaines de mètres devant elle. La chasseuse de prime avança contre la paroi rocheuse, profitant des creux pour voiler sa présence. Une fois à portée elle pianota des instructions sur son outil de technologue et envoya les données à la tourelle. Celle-ci fut d'abord prise de mouvements saccadés puis se tourna vers l'autre, lui décochant une roquette.

L'explosion la fit voler en éclat, ébranlant la caverne. Plusieurs stalactites de glaces se brisèrent au sol. Le bruit de la déflagration se répéta en écho dans les cavités. La quarienne espéra ne pas avoir alerté les gardes croisés précédemment.

Elle s'approcha de la porte que gardaient les défenses automatiques et décela un panneau. Elle fouilla à l'intérieur, raccordant des câbles et soudant plusieurs points sur les cartes magnétiques. En quelques secondes, les battants de la porte s'ouvrirent, dévoilant une antichambre ou un bric-à-brac d'objets crasseux et rouillés terminaient leur existence. Un dépotoirs digne de certains vaisseaux quariens.

La quarienne pénétra dans l'antre des pirates, regardant régulièrement son omnitech pour trouver d'autres défenses ou systèmes de détections. Une caméra de surveillance pointait vers elle mais les câbles rongés sous son socle laissaient penser qu'elle n'était pas connectée.
Les salles étaient toutes plongées dans la pénombre. Seules les quelques faibles ampoules des indications de sécurité laissaient deviner les mobiliers et murs. Samus augmenta la puissance de ses lampes frontales pour mieux se mouvoir. Elle se jura d'installer de nouveaux viseurs thermiques et nocturnes sur son casque dès qu'elle en aurait l'occasion.

Devant elle, des chaises et des tables étaient renversées avec de-ci-de-là des tasses et autres couverts ou assiettes. Elle devait se situer dans un ancien quartier du personnel. Elle observa les plus gros câbles et tenta de les suivre dans les couloirs sinueux et sinistres. Plusieurs traces de sang sur les murs, ultime témoignage d'un passé violent de ce lieu, rendirent la quarienne anxieuse. Elle se rappela un holo d'horreur qu'elle avait regardé quelques mois auparavant où des xenomorphes semblables à des insctes avaient envahis une base scientifique esseulée, faisant un véritable carnage.

La quarienne se repris, chassant ces idées stupides et se concentrant sur ce qu'elle allait faire.

****

Les techniciens travaillaient dans des conditions extrêmes. Même si le blizzard commençait à se lever, les bourrasques pouvaient les faire tomber à tout moment. Attachés sommairement, ils tentaient tant bien que mal de changer les circuits grillés en haut des tourelles de défense. Go'Ordo, un butarien sans envergure et ayant grandit dans les bas fonds d'Omega avant d'être recruté par les pirates , s'affairait à rendre opérationnelle son lance missile SA/SS. Mais ses maigres talents et sa maladresse n'arrangeaient en rien la situation. Il jura quand un coup de vent manqua de le précipiter sur le toit, une petite dizaine de mètre plus bas.

Les capteurs audio de son casque détectèrent le bruit d'un moteur. Tournant la tête vers  le flanc des montagnes à l'est, la dernière chose qu'il vit fut un missile fondant à toute allure sur sa position.

****
La quarienne brancha un ordinateur à son omnitech pour l'alimenter en énergie. L'écran holographique s'alluma en grésillant. Il aurait appartenu à une certaine docteur Mitchell. Elle contourna sans peine les protocoles de sécurité et accéda à la base de donnée. La plupart des fichiers se trouvaient corrompus et de maigre intérêt. Elle trouva néanmoins un plan détaillé du secteur et nota la présence de conduits d'entretiens. Remonter par les couloirs l'exposerait inutilement.

L'intercom courte portée de la quarienne s'activa.

"Ic... Kal... ils...vent... gez-vous..."
Samus voulu répondre mais elle jugea cette action finalement inutile, le bruit métalique de la porte d'entrée traduisant les paroles hachées du message de Kalhemi. La chasseuse de prime traversa la salle et s'installa dans l'ombre, entre deux casiers, attendant l'arrivée des deux gardes.

****

Le galarien s'effondra sur son bureau, son sang coulant sur le sol. Le Krogan sourit de manière malsaine.

" Je déteste les incapables..."


Les dernières recrues des pirates regardaient horrifiés le cadavre du technologue. Celui-ci était le bras droit et conseillé du chef depuis des mois et pourtant il n'avait pas hésité à l'abattre froidement. Le pauvre technicien venait de lui annoncer que toutes les tourelles à la surface avaient été détruites sans pouvoir même terminer sa phrase, se défendre et ajouter qu'il était le meilleurs ingénieur dans l'équipe et que sa perte était préjudiciable dans la situation actuelle. Mais cela, le Krogan s'en foutait royalement, des techniciens doués et désœuvrés, ça se trouvait. Quant à la situation actuelle, il espérait au fond de lui qu'elle dégénère encore plus pour pouvoir se battre lui même.

Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Sombres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Sombres rencontres   Sombres rencontres I_icon_minitimeMer 17 Fév - 20:22

A la surface de Xawin, la nuit tombée

- Question d'habitude Kath !


Les mains larges de l'intendant Getro Malek relâchaient un corps désormais inerte qui s'affala sur la neige, une tête désormais désarticulée sur un corps mou. C'était un humain relativement jeune qui venait de se faire tordre les cervicales.

- Vous savez, quand je vous prépare du gibier dans ma cuisine, je vous le tue moi-même... dit Getro Malek en mimant des mains la torsion du cou d'un animal.
- Mais on n'a jamais du gibier ! chuchota Kath.
- Effectivement... mais vous savez maintenant comment je m'y prendrai si on en avait ! s'exclama-t-il.

Le Commandant Lene lâcha un petit sourire, l'humour noir de Getro la réchauffait un peu.

Ils venaient tout jute d'atteindre le bâtiment. Ils avaient patienté quelques dizaines de minute que la porte s'ouvre, puis par chance un homme seul sorti. Celui-ci avait du engager l'ouverture mécanique et manuelle de la porte, puisque les systèmes automatiques étaient encore surchargés par les impulsions électromagnétiques. Elle ne s'était donc pas refermée immédiatement quand ils ont littéralement sauté sur le pirate.
Ils devaient faire vite, le bâtiment étant ouvert ceux de l'intérieur pourraient se rendre compte de sa disparition.
Ils fallait désormais investir discrètement les lieux et rechercher des preuves, ce pour quoi ils étaient venu dans cet enfer gelé.

Elle n'avait pas le temps de penser à lui. Il fallait en terminer au plus vite, et elle se rattraperait une fois de retour à bord du 486. Elle se mit à penser qu'il serait temps de lui donner un nom à ce vieux rafiot.

Les bruits annonçant la venue d'un petit groupe la ramena à la réalité. Bien que massif, l'intendant se déplaçait plutôt bien, ayant un bon instinct. Il devait être chasseur dans le temps, pensa-t-elle. Il serait l'archétype du sergent instructeur, enseignant aux bleus l'art du dévissage de cou.
Elle sorti son pistolet lourd, espérant ne pas avoir à s'en servir. Elle n'était pas du genre à sous estimer les pirates, ils étaient peut-être un groupe de mercenaires, et donc relativement organisés et entraînés.

Elle s'engagea la première, toujours accroupie et suivie de Getro, parmi les caisses disposées dans la salle principale. Elles étaient presque toutes vides mais offraient un bon couvert. Il fallait accéder aux bureaux, peut-être la porte du fond. Elle espérait ne pas avoir à monter à l'étage. Et encore moins aller au sous-sol, beaucoup plus vaste imaginait-elle.
mais elle fut surpris du peu de monde dans la salle principale. Ils étaient trop peu nombreux.
Où étaient-ils tous ?

A bord du 486, en orbite stationnaire autour de Xawin

- Les boucliers sont HS Capitaine.

Tolo termina sont rapport via le système de communication interne du 486.
Leur dernière manœuvre acheva les boucliers et vida les réserves. Ils seraient nus en cas d'attaque. La coque avait également subit de lourds dégâts en pénétrant dans la stratosphère pour pilonner la surface. Revenus dans la couche supérieure, la mésosphère, ils ne pourraient de si-tôt prendre part à un combat sans risquer pour de bon de détruire l'intégrité du vaisseau.
Tolo sorti de la salle de contrôle du pont central pour retourner au pont de commandement dans la partie avant du vaisseau.

Il vit alors le capitaine sur son fauteuil, les yeux rivés sur la projection holo de Xawin, affichée au dessus du radar tridimensionnelle au centre de la pièce. Il semblait réellement soucieux ; il n'y avait rien de plus à faire désormais que d'attendre.

Au même moment à la surface de Xawin, dans le complexe pirate

Il devait se passer des choses au sous-sol parce que certains des gardes partirent en courant vers les monte-charge. La chasseuse était toujours là quelque part pensait Kath.
C'était le moment d'agir. Sans se concerter, l'Officier Lene et l'Intendant Malek bondirent de leur cache et fondirent sur les 2 pirates qui étaient restés là. Le temps de l'effet de surprise suffit pour les atteindre au corps à corps ; ils n'avaient que leurs fusils contre des lames, et ils n'avaient évidemment pas leur casque sur leur tête.
Le combat fut bref, mais les effluves longues.
Kath eu le réflexe de piéger la porte du monte-charge, puisqu'ils semblaient tous au sous-sol. l'espérait-elle tout du moins.

- Vite, dépêchons-nous ! ordonna Kath.

Ils se dirigèrent dans la pièce du fond, la seule de la salle à ce niveau. Ils y trouvèrent d'autres caisses et des casiers vides, mais surtout les restes d'un cadavre pourri ; parmi la poussière du corps, il restait quelques objets solides, surement en métal. Une insigne de la Flotte de l'Alliance était encore à moitié préservée. Ce n'était pas John Johnson, peut être un membre de l'équipage du MSJ Majesty, ou peut-être même le corps de son Capitaine. Elle avait oublié son nom. Elle n'en avait plus que faire finalement en ce moment-même.
Elle n'avait pas le temps de lancer une analyse biophysique avec son OmniTech.

Kath activa le poste informatique accroché au mur pour accéder aux données de la base pirate. Malek qui gardait l'entrée de la pièce lui rappelait que le temps pressait, ils remonteraient bientôt et là le vrai combat commencerait. L'explosion des charges à l'ouverture du remonte-charge rameuterait toute la bande. Et ils n'étaient qu'eux deux.

Kath était concentrée sur le terminal ; elle avait inséré une fiche pour stocker les données, mais il fallait localiser les fichiers les plus sensibles enfouis dans la mémoire morte du terminal. les pirates n'étaient semblait-il nullement liés à l'accident du Majesty. Ce devait être un repaire pirate permanent.

- Il faudrait des pièces de rechange, cria Malek.
- Comment ?
- Pour repartir d'ici... il faudra des pièces pour la navette !

Ils sursautèrent d'un coup.
La porte du monte-charge s'ouvrit dans le fracas d'une explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Sombres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Sombres rencontres   Sombres rencontres I_icon_minitimeVen 19 Fév - 18:44

Le Vorcha gisait dans un tas de décombres. La trace sur le mur témoignait de la violence de l'impact. Le deuxième pirate, le canon d'un fusil à pompe quelques centimètres devant son visage, perdait son sang froid.

"Je n'ai rien à voir avec ces gars! J'ai été enlevé jeune et je n'avais nulle part où aller alors je suis resté! Mais je n'ai jamais apprécié ces gars et je n'étais pas en accord avec leurs actions! Laissez moi une chance! Pit..."

De la pitié, la quarienne n'en eut guère. Las des gémissements de son adversaire, elle appuya sur la détente. Le coup de feu retentit et la détonation se perdit dans les couloirs.

La chasseuse de prime ne s'attarda pas sur le lieu et traversa plusieurs corridors pour pénétrer dans une salle à l'intérieur de laquelle, plusieurs générateurs vétustes et mal entretenus fonctionnaient à plein régime. La quarienne se demandait comment le tout pouvait encore fonctionner au vu de l'état. A l'arrière, plusieurs anciens laboratoires abandonnés et salles de soins se succédaient. La quarienne y fit un tour sans pouvoir réprimander un frissons lorsqu'elle vit des cuves identiques à celle qui l'avait accueillie quelques années auparavant.

D'anciens souvenirs noirs remontèrent alors à la surface et la colère s'empara de la quarienne qui tira à plusieurs reprises dans le matériel médical. Respirant profondément, elle réussis à reprendre son calme. Puis, machinalement, elle chercha des éléments divers qu'elle assembla avec doigté et efficacité.

En quelques minutes, elle avait réussis à créer une bombe artisanale de faible puissance. Il fallait qu'elle trouve un endroit qui amplifierait l'effet de l'explosion. Elle déambula au hasard des couloirs pour finalement tomber sur la chaufferie où d'énormes cuves de carburants encore à moitié pleines s'y trouvaient. Elle installa l'explosif sous une vanne et fixa dessus une grenade qu'elle modifia légèrement pour enlever son mode cryogénique. Puis elle régla son omnitech pour s'en servir comme détonateur.

Bien que l'explosion ne détruirait pas d'elle même la totalité du bâtiment, elle saperait toutes les fondations et tous les étages supérieurs s'effondreraient immédiatement.

****

"Trouvez moi cette salope!" vociféra le krogan. "Elle doit se terrer dans l'étage inférieur!"

Plusieurs pirates opinèrent du chef avec conviction et empruntèrent divers passages pour descendre, suivis par de nombreuses recrues et quelques mecas fonctionnant de manière douteuse.

"Raak'n! toi venir voir!" s'exclama un Vorcha à l'intention d'un butarien à l'air antipathique, borgne d'un oeil et au crane déformé. Celui-ci poussa sans ménagement le pirate l'ayant appelé et constata le cadavre du drell. Il serra les dents avant de cracher sur son cadavre.

"J'l'aimais pas ce fils d'Asari. Mais on va débusquer cette sale teigne" grogna t'il avant d'ordonner de se remettre aux recherches.

L'un des gardes avait vérifié l'état des systèmes suite à la mort du Galarien. Il s'était rendu compte que les deux tourelles au sous sol étaient désactivées. Puis il s'était repassé les dernières images des caméras intégrées où on pouvait apercevoir pendant quelques dixièmes de secondes la silhouette de la quarienne. Suite à ça, le chef Krogan avait piqué une de ses crises réduisant à l'état de cadavres deux jeunes recrues et ordonnant aux survivants qu'on le suive.


****

"Je ne pensais pas que vous reviendriez" fit le soldat avec un sourire sincère.

"Vous ne me connaissez pas..." répondit la quarienne en le soulevant par le bras. "On se casse maintenant"

"Par où?"

La Quarienne indiqua la porte de l'entrée de la base.

"Vous comptez nous faire sortir en me portant sur votre dos et en combattant je ne sais combien de pirates armés?"

La chasseuse de prime ne répondit pas et continua d'avancer. Elle passa la porte et detecta des silhouettes furtives dans les couloirs avoisinants. Elle empoigna son pistolet, prête à en découdre. Le premier pirate, un turien d'age mur, n'eut pas le temps de constater autre chose qu'une douleur frontale dûe à une balle placée entre ses deux yeux. Le tir ameuta le reste des troupes , Samus poussa Kalhemi dans un couloir, envoya une grenade cryogénique à l'entrée du passage et la fit explosée quand un galarien et un jeune krogan la franchirent. Profitant de l'effet de surprise et d'avoir bloqué momentanéement le passage, elle pénétra dans le couloir, arrachant à mains nues les cables de la porte. Celle-ci se ferma dans un bruit sourd.

"Bon ça devrait les retenir un certain temps." fit elle satisfaite.

La Quarienne regarda devant elle une échelle grimpant aux niveaux supérieurs. Elle releva Uhl.


"Vous voulez que je monte ça?" fit le soldat éberlué "Je ne suis pas capable de tenir sur mes jambes, mes doigts ne me répondent quasiment plus."

"Alors tenez vous sur mon dos on passera à deux dans le conduit."

Le soldat regarda la chasseuse de prime avec de grands yeux, cherchant à comprendre son acharnement. Derrière eux, on entendait les pirates frapper sur la porte et tenter de la dégager.

"Je suis mort ma belle! Je suis déjà mort, ne vous sacrifiez pas pour un cadavre!"

La quarienne ne l'écoutait pas et tentait de le hisser sur son dos. L'humain écarta les bras l'empêchant de le saisir correctement.

"Sauvez vous bon sang! J'ai été très heureux de vous connaitre bien que j'aurai préféré que ce soit dans d'autres circonstances. Merci, mais accordez moi ça." Il prit faiblement son pistolet et un détonateur thermique.
"C'est à moi de vous sauver, de vous donner le temps de vous échapper." Il sourit faiblement. "On dirait un vieux holo kitsch où le héros se sacrifie hein? J'ai toujours aimé ça, c'est une fin qui me convient."

"Je suis déjà redevable de ma vie à un humain, pas une deuxième fois"

"Si vous voulez survivre, vous n'aurez pas le choix..." décréta Uhl. "Sauvez vous..."

Comme la quarienne ne bougeait pas, les nerfs du soldat lâchèrent. "SAUVE TOI MERDE!" hurla t'il, interloquant la chasseuse de prime qui fit un pas en arrière.
"Vous pourrez dire à ma fille que son papa était un type bien comme ça." Il dégagea le col de sa combinaison et arracha un pendentif formant deux crochets inversés et de tailles différente, encadrant des cercles, ainsi que ses plaques d'identité de soldat. "J'vous confie ça..."

La quarienne regarda les deux colliers dans sa peaume puis le soldat. La porte commença à se soulever.
"Maintenant barrez vous."

Uhl s'appuya sur le mur et arma son pistolet, il se laissa glisser au sol restant assit et attendant les pirates. La quarienne serra les pendentifs dans sa main et les fourra dans une de ses poches. Puis, résignée, elle commença à remonter l'échelle.

****

La porte céda enfin aux efforts des deux krogans. D'après leur vague connaissance des lieux, la quarienne était prise au piège. Ils s'élancèrent à l'intérieur du couloir tels des berserkers en furie suivis d'un flot de pirates de toutes espèces.

****

Quelques coups de feu retentirent plus bas. La gorge de la quarienne se serra. Elle ferma les yeux lorsqu'une détonation sourde indiqua l'activation de la grenade thermique. Le souffle de l'explosion remonta le long du conduit mais la chasseuse de prime ne le ressentis pas, abritée dans sa combinaison. Elle arriva enfin à l'étage supérieur et lutta pour débloquer le sas inutilisé depuis des lustres et complétement grippés. Le bruit strident des gonds de métal alertèrent les pirates encore présents à ce niveau. Plusieurs déboulèrent dans les passages. La quarienne s'élança entre deux rangées d'anciens pots contenant des plantes mortes et desséchée. Les impacts de tirs se firent de plus en plus nombreux autours de la chasseuse, si bien qu'elle ne pouvait plus s'exposer le temps d'aligner quelques ennemis. Provisoirement à l'abri, elle activa son omnitech et configura un compte à rebours de deux minutes pour la bombe placée dans la chaufferie. Si elle montait plus haut, le signal de son omnitech n'aurait pu l'activer. Avant qu'un ennemi lui balance une grenade ou vienne la déloger au corps à corps, la chasseuse de prime augmenta temporairement la puissance de ses boucliers puis, dans la foulée, s'élança dans le couloir en direction d'un ascenseur.

Les balles fusèrent, certaines éclatèrent sur le bouclier, déstabilisant quelque peu la course de Samus. Elle arriva au niveau de deux galariens qui lui barrèrent le chemin, elle les renversa, rentrant sa tête dans les épaules. Un turien de haute stature se plaça devant elle mais c'est à ce moment que son bouclier lacha, déployant une vague d'énergie qui paralysa quelques secondes le pirate. Ne s'arrêtant pas, la quarienne bondit et glissa sur le sol, pénétrant dans la cage du monte-charge. Elle pianota frénétiquement sur son omnitech, refermant les portes et ordonnant à l'engin de monter. Les poulies magnétiques se mirent en marche.

plusieurs dizaines de mètres défilèrent beaucoup trop lentement au gout de la quarienne. Elle regardait nerveusement le compte à rebourd qui indiquait désormais 1:12. Le monte charge se stabilisa. Perdant tout son calme et sa patience, la quarienne se contenta tout bonnement et simplement de faire exploser la porte.

Devant elle, deux personnes bondirent à l'abri. Elle s'élança sans réfléchir s'armant de son fusil à pompe mais elle s'arrêta juste à temps, constatant qu'il s'agissait des deux autres soldats de l'alliance.

"Vous...?" commença l'humaine.

"Pas le temps on se tire d'ici!" elle empoigna sans ménagement le bras de Lene et l'entraina dans la direction de la sortie.

0:50 indiquait désormais l'omnitech.
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Sombres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Sombres rencontres   Sombres rencontres I_icon_minitimeSam 6 Mar - 1:52

Surface de Xawin, au petit matin

- Merci pour lui.

Kath referma sa main sur les dog tags de Uhl Khalemi. Le vaisseau de la Chasseuse arriverait bientôt pour les récupérer, mais elle était soucieuse.
Pour plusieurs raisons.
La perte de Uhl tout d'abord, laissé et mort quelque part dans un tunnel sous la surface de la planète.
Ensuite, elle n'avait trouvé aucune trace de Johnson dans les installations pirates, ni aucune entrée sur les terminaux informatiques d'un éventuel prisonnier.
Mais surtout, c'étaient les informations segmentaires recueillis sur ces terminaux qui retenaient son attention.
Au moins avait-elle pu récupérer les données nécessaires pour la mission pour laquelle ils étaient initialement venus dans ce secteur.

- La navette est irrécupérable, il faudrait trop de pièces détachées pour la faire voler, et quand bien même nous les trouverions sur cette planète, l'intégrité de la coque est fichue et finirait par se briser à haute altitude.

L'intendant Getro Malek terminait son rapport sur les dommages qu'a subie la navette. Kath ne répondit pas, il savait quand elle était soucieuse, et qu'en ces cas là, cela ne servait à rien de répéter. Elle avait très bien entendu mais il y avait pour elle des préoccupations encore plus importantes.

Le bruit précéda son arrivée. Le chasseur de la Quarienne arrivait enfin.
L'intercepteur modifié se posa à proximité et le groupe, la Quarienne en tête, se mit en marche. Une petite sphère à antigravité sorti par le sas et accueillit le groupe. Il entreprit de faire son rapport. Outre les informations relatives à leurs affaires, il dit avoir scanné un cadavre plus au sud. La Chasseuse monta alors en première, suivie de l'IA et de Getro Malek. Puis le sas se ferma. Getro, surpris, se retourna et vit Kath à l'extérieur qui scella la poignée ce qui enclencha la pressurisation intérieure du vaisseau.
Il croisa son regard derrière la visière de son casque. Il la regarda faire demi tour et marcher en direction du complexe.

L'Adam Malkovitch se souleva de terre et entama son ascension vers l'orbite terrestre, en direction du AT/AR 486.

Il fut tout à fait abasourdi par Kath, alors qu'il pensait être habitué à sa personnalité.
Elle avait décidé de rester sur cette planète.
« Mais dans quel but ? » pensa-t-il.

Orbite intermédiaire de Xawin, face cachée.

- Nous arrivons aux coordonnées fournies par la dame.

La voix de l'IA antigrave annonçait la fin du trajet. La Corvette était en vue... mais gisait stationnaire au milieu de nombreux débris de petites tailles.
Elle-même était en sale état, mais son intégrité ne semblait pas touchée. Les liaisons informatiques se synchronisèrent, avec un peu de mal, mais le vaisseau répondait.
Une voix masculine crachotait dans le haut-parleur. Getro reconnu la voix de Daffy, l'artilleur.

Chacun fit son rapport, sur les pertes et les dommages subis.
La Corvette avait subie une deuxième vague de chasseur, les pirates qui avaient pu s'échapper. Ce sont leurs débris qui gravitaient autour du vaisseau. Le 486 était à plat cependant, plus de moteur, plus de recharge de boucliers, des armes surchauffées et diverses avaries. Rien d'insurmontable, avec le temps en tout cas. L'ombre et l'inactivité du vaisseau garantissaient une certaine sécurité. Ce ne pourrait être qu'une épave sur des radars.

Le Capitaine fut néanmoins muet après l'annonce des pertes de l'équipe, et de la décision étrange de Kath de rester à terre.
Il n'avait demandé aucune explication, mais Getro aurait été incapable de lui en fournir s'il l'avait exigé.

La soute étant devenue inutilisable, il avait fallu se transborder en sortant directement dans l'espace, après avoir inspecté les combinaisons, heureusement en bon état.
Une fois à bord, passés par le sas hermétique de la soute éventrée, Getro fut soulagé de remettre pied sur son vaisseau, mais triste de voir que les dégâts n'étaient vraiment pas qu'apparents. Des fils électriques sortaient des gaines qui courraient le long des coursives, à l'angle du plafond et des murs. Des tôles étaient tombées des plafonds, des terminaux s'étaient court-circuités, les planches des coursives s'étaient effondrées à certains endroits.

Arrivé au pont avant, sur la passerelle de commandement, tout était encore relativement organisé, quand le pont centrale, avec les différents modules de vie, et le pont arrière, la soute, étaient soient chaotiques, soit éventrés.
Les commandes primaires étaient intactes, seuls certains écrans étaient eux aussi court-circuités, ou explosés. Tout l'équipage restant était à l'œuvre ici, excepté Tolo qui devait être coincé quelque part dans les enchevêtrements de tuyaux et conduits du pont inférieur, le pont de maintenance, à chercher à colmater des fuites ou faire des branchements. Getro sourit en imaginant la trouille récurrente qu'il avait en s'imaginant accrocher sa combinaison sur un bout de métal quelconque qui dépassait, ou à s'allonger sur un clou rouillé... Tolo avait fait tout ce qu'il pouvait pour renforcer les couches de sa combinaison.

Arrivé devant le Capitaine, le groupe s'arrêta. Il avait le visage blême mais le regard toujours vivace et assuré.
La Chasseuse fut chaudement remerciée et se vit assurer d'une dette à son encontre, dette qu'elle pourrait faire valoir n'importe où et n'importe quand, sans limitation de durée aucune. Elle fut inviter à se reposer dans la salle de repos, proposition gentiment déclinée, elle aussi semblait vouloir rejoindre son vaisseau et s'éloigner de cette planète.

Peu de mots avaient été échangés depuis le départ de la surface de Xawin.
Il n'y avait plus grand chose à dire, seulement du repos à prendre.
Excepté pour un homme du AT/AR 486.

[fin du rp]
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Sombres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Sombres rencontres   Sombres rencontres I_icon_minitimeSam 6 Mar - 16:48

(j'avais oublié cette petite partie, je ne savais pas où la mettre alors je la mets ici, ça clôt -pour de vrai cette fois- le rp Smile)


Communication
Protocole de sécurité non actif
Publication ouverte
Enregistrement terminé
Transmission active


Je transmets ce message depuis le campement scientifique.
Mon chéri je sais que tu ne comprendras pas pourquoi je suis restée sur cette planète froide.
Je sais également que mon Capitaine n'admettrait pas l'absence de l'un de ses officiers.
Mais j'ai pensé que je devais poursuivre plus loin les investigations maintenant que nous avons retrouvé l'objet de notre mission initiale, le corps du Capitaine Willem.
Il faut que je trouve des réponses sur les informations que j'ai tirées du terminal. Je suis encore surprise d'avoir trouvé de telles informations dans un lieu comme celui-ci.
Je ne peux pas en parler sur une communication non sécurisée.
Getro a du te parler d'un cadavre signalé par l'IA de la Quarienne, j'ai vérifié il ne s'agit pas de Johnson. Le scan corporel indique un corps bien plus vieux et rongé par un acide, puis congelé surement à cause des températures.
Le temps que tu trouves un moyen de revenir me chercher, et je sais que tu en trouveras un, j'aurai certainement pu trouver les compléments d'information que je recherche.
Mes pensées vont à toi et je sais que les tiennes ne vont qu'à moi et ceci me réchauffe, et sois sûr qu'une fois cette planète laissée derrière moi je l'oublierai et je m'oublierai au chaud contre toi.
Il ne reste plus beaucoup de batterie, je vais en laisser suffisamment pour que tu puisses me contacter le moment venu.
Bien à vous mon Capitaine,
K. L. D.


Fin de transmission
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sombres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Sombres rencontres   Sombres rencontres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombres rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Grande Voie Lactée. » :: ◄ Travée de l'Attique :: ◄ Nébuleuse de la Tête de Cheval (NOVÉRIA). :: ◄ Strennus.-
Sauter vers: