Gallien Vitellius

| Sujet: Comment faire des tableaux ? Dim 16 Jan - 21:13 | |
| Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai un peu exploré le reste des fiches de personnages et la présentation de celui-ci m'a plu: http://mass-effect-rpg.forumactif.com/t603-journal-d-une-diplomateComment elle arrive à faire le tableau avec la balise en question ? Moi ça marche mal, je ne comprends pas trop et je n'arrive pas à mettre une couleur pour le fond ! Merci d'avance ! |
|
Samus Elhe'haria

Messages: 1697 Date d'inscription: 18/01/2010 Exprimez-vous!: Ombre d'elle même
Identité Race: Quarien Planète natale: Flottille Profession / rang : Chasseuse de primes
 | Sujet: Re: Comment faire des tableaux ? Dim 16 Jan - 22:49 | |
| Bien, pour faire un tableau voici les balises en question: | Code: | [table] [tr] [td] [/td] [/tr] [/table]
|
la balise [table] ouvre et ferme un tableau la balise [tr] ouvre et ferme une ligne la balise[td] ouvre et ferme une colonne
Tu peux ensuite améliorer ton tableau et mettant des indications dans tes balises.
border="1" te permet de mettre un coutour aux cellules de ton tableau. Mettre 0 ou rien revient à ne pas en mettre. mettre plus de 1 augmente la largeur.
align="center" (ou right ou left) permet de mettre à gauche au centre ou à droite le contenu du tableau, d'une ligne ou d'une cellule.
width="400px" permet de definir une largeur fixe pour un tableau ou une cellule.
style="background: #696969;" permet de mettre une couleur de fond à une cellule ou au tableau. Il te faut le code hexadecimal de la couleur souhaitée. Tu peux les trouver sur ce site: http://code-couleur.com/
[font=Arial] cette balise te permet de changer la typo.
Exemple d'une cellule de 800 pixel de large en fond gris dont le contenu est collé à droite et dont la typo est tahoma
[td align="right" font="tahoma" style="background: #555555;" width="800px"] |
|
Gallien Vitellius

| Sujet: Re: Comment faire des tableaux ? Lun 17 Jan - 14:13 | |
| Merci ça c'est du tuto ! Mon journal de bord, je ne le retrouve plus, normal ? |
|
Samus Elhe'haria

Messages: 1697 Date d'inscription: 18/01/2010 Exprimez-vous!: Ombre d'elle même
Identité Race: Quarien Planète natale: Flottille Profession / rang : Chasseuse de primes
 | Sujet: Re: Comment faire des tableaux ? Lun 17 Jan - 21:40 | |
| |
|