| Plusieurs interrogations sur la mécanique du jeu | |
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+3At-Aer Darkwave Rowland Taylor André Coulomb 7 participants |
Auteur | Message |
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André Coulomb
Messages : 37 Date d'inscription : 16/01/2011
Identité Race: Humain Planète natale: Inconnue, planète d'enfance Berkenstein Profession / rang : Mercenaire indépendant / Adepte réserviste
| Sujet: Plusieurs interrogations sur la mécanique du jeu Mer 19 Jan - 20:54 | |
| Comme c'est mon premier RPG j'admet qu'il y a certains éléments que je ne saisi pas totalement.
D'abord, au départ, je prenais pour acquis que je ne pouvais pas faire parler vos personnages. Je trouvais inconvenant de faire parler les perso des joueurs qui se joindraient à moi sans leur permission puisque je risquais de trahir les dits persos. Par contre, cela me semble être une pratique courante, je me trompes? Si c'est effectivement le cas, où sont les limites et comment cela foctionne.
Ensuite, je ne comprend pas très bien le système de combat, s'il y en a un. Au départ je croyais qu'il s'agissais que de narration de l'action, où on se servait de son "Gros Bon Sens" pour diriger le déroulement de l'action. Mais j'ai croisé des résumés de mission qui semblait apocalyptique! Comment tous ses combats sont gérés!?
Enfin, afin d'être sûr d'avoir compris ce volet. Pour les RP, le but est de simplement créer une histoire et la faire vivre sur le site en compagnie de d'autres membres qui pourront acter à l'intérieure de celle-ci. L'histoire en question étant laissé au bon fonctionnement de celui qui l'a lancée. Avec l'intervention périodique et aléatoire des admins qui peuvent y rajouter leur grains de sel. Est-ce bien cela? | |
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Rowland Taylor
Messages : 201 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 32 Exprimez-vous! : I've a rendezvous with Death, At midnight in some flaming town, When Spring trips north again this year; And I to my pledged word am true, I shall not fail that rendezvous.
Identité Race: Humain Planète natale: Terre Profession / rang : Major de l'Alliance/ Commando d'infiltration.
| Sujet: Re: Plusieurs interrogations sur la mécanique du jeu Mer 19 Jan - 21:19 | |
| Hola l'ami . Il n'y a aucun soucis, faut bien débuter un jour hein. Donc pour répondre à ta première question. Oui, nous faisons parler les autres personnages quand on en a besoin. Bien entendu, et c'est pour ça qu'on recommande l'usage de la ChatBox, tu vas pas faire quelque chose qui irait à contre courant de ce que ferait ou dirait la personne avec qui tu joues. Mais à partir de ce moment là, met toi d'accords avec elle, lis sa fiche de perso et demande comment elle réagirait à telle ou telle chose. C'est comme ça qu'on procède ici et la chatbox est là pour ça =). Pour le système de combat, on en a pas, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas l'instantanéité du truc et que déjà dans DD ça prends des plombes alors sur un fofo j'ose même pas imaginer xD. Maintenant, si dans tes RP tu veux intégrer une petite variable chance et que tu veux tirer les dés chez toi pour savoir si tu es blessé ou quoi, tu es libre de faire ce que tu veux de ton RP mais quand c'est en groupe généralement, on essaye de rester dans un scénario qui serait militairement possible sans tomber dans la ramboattitudejetuetoutlemondeavecmonbazooka . Pour le trois, tu as tout a fait raison. Sur MERPG c'est toi qui crée ton histoire (tant que ça reste dans l'univer de ME et sans exagération une nouvelle fois =) ). Pour les admins, le compte PNJ n'intervient que sur demande du joueur ou si vraiment on voit que ça devient nawak . Voilaaa André si tu as d'autres questions n'hésite pas =). | |
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André Coulomb
Messages : 37 Date d'inscription : 16/01/2011
Identité Race: Humain Planète natale: Inconnue, planète d'enfance Berkenstein Profession / rang : Mercenaire indépendant / Adepte réserviste
| Sujet: Re: Plusieurs interrogations sur la mécanique du jeu Jeu 20 Jan - 6:17 | |
| Excellent merci bien.
Dernière chose, pour la biotique, fonctionné vous comme dans ME2 où les pouvoirs ne fonctionnent pas contre des adversaires à boucliers. Le savoir m'éviterait de faire une gaffe, si c'est le cas.
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At-Aer Darkwave
Messages : 445 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 40 Localisation : Aix en Provence Exprimez-vous! : sur les nerfs
Identité Race: Humain. Planète natale: Inconnue. Profession / rang : Capitaine.
| Sujet: Re: Plusieurs interrogations sur la mécanique du jeu Jeu 20 Jan - 11:59 | |
| j'ai envie de rajouter que si tu as envie pour un scénario que tu aurais lancé de travailler sur un petit système de résolution des combats ou autres (dialogues, actions) fait-maison, ne te gène pas.. chacun fourni les outils qu'il juge nécessaire à la résolution de son scénario ouvert à d'autres joueurs, chaque initiateur de scénario devient automatiquement un peu le mj de ce scénario
après dans l'ensemble théoriquement il faut suivre les mécaniques du jeu un peu pour les armes, les pouvoirs, etc... en tout cas c'est bien plus facile de s'y attacher. | |
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Jion
Messages : 16 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Plusieurs interrogations sur la mécanique du jeu Jeu 20 Jan - 15:04 | |
| Bonjour je m'incruste dans votre conversation ^^. Au niveau des pouvoir biotique avons nous a la possibilité d'en crée de nouveau, j'ai fait les deux mass effect dans tout les sens et on sens bien que les pouvoir biotique ne sont pas exploité a fond. Alors bien sur crée des pouvoir biotique pour moi ne veux pas dire crée des bombe nucléaire biotique mais plus genre des coup de poing biotique comme jack le fait, et un peu comme Samara qui plane sur quelques mètre pour amortir sa chute des truc du style. Je préfère posez la question ^^. La création est elle possible ? | |
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André Coulomb
Messages : 37 Date d'inscription : 16/01/2011
Identité Race: Humain Planète natale: Inconnue, planète d'enfance Berkenstein Profession / rang : Mercenaire indépendant / Adepte réserviste
| Sujet: Re: Plusieurs interrogations sur la mécanique du jeu Ven 21 Jan - 2:49 | |
| Question on ne peut plus pertinent Jion! En effet est-ce possible?
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At-Aer Darkwave
Messages : 445 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 40 Localisation : Aix en Provence Exprimez-vous! : sur les nerfs
Identité Race: Humain. Planète natale: Inconnue. Profession / rang : Capitaine.
| Sujet: Re: Plusieurs interrogations sur la mécanique du jeu Ven 21 Jan - 11:58 | |
| je suis pas du tout attiré en ce qui me concerne par la magie / la biotique / équivalent selon l'univers. mais j'imagine qu'en restant dans l'esprit établi par l'univers il est possible d'innover un peu et créer deux trois "sorts" (je garde la terminologie magique ^^) mais en s'adaptant bien à l'univers par exemple la magie du Seigneur des Anneaux (plutot bien retranscrite dans le film puisque P Jackson n'a pas fait l'erreur de la rendre visible) est très subtile, pas de boules de feu ou de moutonnage, etc... dans MERPG il s'agit de pouvoir biotique, et pas du genre à la Jedi non plus, c'est encore différent donc ceux qui sont biotiques j'imagine qu'ils sont attirés par ça et donc qu'ils s'intéressent à la question du comment et pourquoi de la biotique donc je serai à faire confiance à de tels joueurs pour innover un peu si vous donnez l'impression de rester proche de l'esprit original m'est avis | |
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Carmine Croft
Messages : 96 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 32 Exprimez-vous! : Je n'aime pas les militaires !
Identité Race: Humaine Planète natale: Terre Profession / rang : Archéologue
| Sujet: Re: Plusieurs interrogations sur la mécanique du jeu Ven 21 Jan - 17:06 | |
| Tant qu'on reste dans l'esprit que biotique = champs gravitationnels, il n'y a aucuns prolèmes. | |
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Karsten
Messages : 4 Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 39 Localisation : Nantes Exprimez-vous! : Les héros meurent les premier, Je choisirais une autres vois
| Sujet: Re: Plusieurs interrogations sur la mécanique du jeu Ven 21 Jan - 17:43 | |
| Po cool je peu pas faire de Kamehameha, je veux plus jouer alors ^^ Nan déconne | |
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André Coulomb
Messages : 37 Date d'inscription : 16/01/2011
Identité Race: Humain Planète natale: Inconnue, planète d'enfance Berkenstein Profession / rang : Mercenaire indépendant / Adepte réserviste
| Sujet: Re: Plusieurs interrogations sur la mécanique du jeu Dim 23 Jan - 5:26 | |
| Ok, juste pour m'assurer une compréhension optimale.
Il est possible de faire parler ET acter les autres personnages. Lorsque des joueurs se mêlent à un de mes RP où que je me joins à RP existant, il me faut contacter les autres membres par chatbox ou MP afin d'expliquer brièvement les posts que je veux afficher en réponse au leurs, pour discuter avec eux des répliques et actions que j'ai prévu pour leur persos, dans le but d'assurer une représentativité du comportement desdits joueurs (ma plus longue phrase depuis longtemps).
Des innovations dans les pouvoirs biotiques ne sont pas impossibles du moment qu'on reste raisonnable et qu'on respecte le principe qu'il s'agit de champs gravitationnels.
Ma dernière vraie question. Est-ce qu'un biotique peut se servir des ses aptitudes contre des ennemis possédant des boucliers, ou est-ce que cela n'aura aucun effet comme dans Mass Effect 2.
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Rand Stinger
Messages : 84 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 33 Exprimez-vous! : Y a un monstre sur le forum !
Identité Race: Humaine Planète natale: Mars Profession / rang : Soldat d'élite / N6
| Sujet: Re: Plusieurs interrogations sur la mécanique du jeu Jeu 3 Fév - 16:13 | |
| Pour un biotique, deux choses comptent, le potentiel naturel et la maîtrise ( aidée par les implants ) On peut avoir un énorme potentiel et mal contrôler ses pouvoirs ou l'inverse par exemple. Bon, y en a certains comme Samara ou Liara qui ont les deux, mais elles comptent pas, ce sont des asari. Une probatrice ( l'éite de la galaxie ) et la fille d'une très puissante matriarche. J'aimerai juste préciser qu'en tant que Biotique, se concentrer pour faire naitre un champs gravitationnel pour contrôler le terrain, frapper des ennemis, ça se fait pas en claquant du doigt. Avec une intense concentration incontrôlée, ça peut amener à briser les os de tout son squelette, comme dirait Alenko. ^^ C'est pas sans risque, même si la maîtrise et les implants les diminue. Donc, entre celui qui a une armure légère, et celui qui est blindée en armure lourde ( donc une charge beaucoup plus importante à soulever ) etc etc, je peux vous garantir qu'il y aura une nette différence et dans le résultat de la puissance projetée, et dans la concentration et l'effort à donner. S'il la cible a des boucliers ça peut effectivement compliquer les choses également, ça aussi c'est une force opposante tout comme les barrières biotiques. Ainsi, si un individu sans armure est projeté par une force de 700 newton par exemple, il va valdinguer comme une allumette. Mais celui qui a le corps blindé, alourdi par une grosse armure, peut valdinguer aussi, mais il sera peut être seulement projeté quelques mètres en arrière avant de tomber. Ou alors ça exigera une force biotique beaucoup plus forte pour arriver au même résultat. Au final c'est l'imagination qui jouera, et à chacun de voir comment entrevoir les choses, mais de mon point de vue, un biotique n'est pas tout puissant, et leurs pouvoirs ne sont pas sans contraintes. C'est plus ou moins comme ça que je vois les choses. | |
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| Sujet: Re: Plusieurs interrogations sur la mécanique du jeu | |
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