Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Technologies usuelles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Partout

MessageSujet: Technologies usuelles.   Ven 5 Fév - 19:08



Sommaire.
  • I. Lexique global.
  • II. Lexique des vaisseaux.


Dernière édition par Admin le Mer 29 Déc - 23:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mass-effect-rpg.forumactif.com
Admin

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Technologies usuelles.   Ven 5 Fév - 19:17

I. Lexique Global.

Biotique : Les biotiques sont des êtres aptes à manipuler les champs gravitationnels en se servant de nodules d'élément zéro omniprésents dans leur système nerveux, qui réagissent ainsi aux stimuli électriques du cerveau.

Les Asaris sont naturellement sensible à l'élément zéro de par leur capacité à se lier avec d'autres être vivant et n'ont pas besoin d'implant biotique pour l'utiliser. Leurs pouvoirs peuvent être amplifiés grâce à un amplificateur.

Les amplificateurs permettent aux biotiques de synchroniser les nodules pour former des champs puissants qu'ils peuvent manipuler. Les amplificateurs peuvent améliorer un talent ou une discipline particulière.

Un implant est une interface nécessitant une chirurgie invasive, à laquelle on connecte les amplificateurs. Chez les Humains, l'implant est généralement placé à la base du crane pour des raisons pratiques et son utilisateur doit veiller à sa bonne hygiène.
Les implants étant extrêmement évolutifs, le marché des add-ons et autres modifications est en pleine expansion. Les meilleurs implants sont fabriqués par les artisanes asari, mais les implants L3 de l'Alliance interstellaire, disponibles depuis 2170, marquent une évolution majeure dans ce domaine

Médi-gel : Produit par la fondation Sirta, le Médi-gel est en fait un gel médical renfermant un anesthésiant un agent coagulateur. Cela permet de soigner les blessures instantanément, puisque cette médication permet de refermer les plaies ouvertes, ce qui empêche les infections. Le Médi-gel favorise également la régénération des tissus.

Mod : Les mods sont des modifications pouvant être ajoutées sur des équipements comme les armures, les grenades, les armes, les grenades et bien d'autres. Ils sont vendus un peu partout à travers la Voie Lactée.

Omni-gel : L'omni-gel est un matériel technologique obtenu en détruisant des armes ou toutes autres items non convoités. Ce gel est utilisé pour les décryptions et les besognes électroniques. Il peut aussi être utilisé pour réparer les véhicules de combat.

Omni-tech : L'omni-tech est un outil diagnostique et manufacturé utilisé pour une variété de tâches militaires et usuelles, comme le piratage, le décryptage, la réparation, l'accès à Extranet, etc. Dans la société galactique, un individu normal possède son propre omni-tech, puisque cela est très utile. Quand ils sont activés, ils apparaissent sur le bras d'une personne comme un gant holographique de couleur orangé.
Les omni-tech peuvent créer de petits objets grâce à l'omni-gel, notemment des pièces nécessaire à la réparation d'un véhicule ou d'un système électronique.

Les écrans holographiques : Ils sont très répandus dans la société galactique. C'est ce qui a remplacé les écrans LED chez les humains. Les écrans holographiques sont tactiles et inconsistants.
Pour interagir avec la technologie holographique, comme les omni-tech, les claviers holographiques ou les écrans holographiques, l'utilisateur doit porter des gants spécifiques. Ces gants permettent de sentir la pression et de toucher l'hologramme comme s'il était consistant. Les utilisateurs réguliers de la technologie holographiques se font implanter des puces au bout des doigts pour éviter l'usage des gants, plutôt inconvenant à la longue.


Dernière édition par Admin le Mer 29 Déc - 23:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mass-effect-rpg.forumactif.com
Admin

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Technologies usuelles.   Dim 7 Fév - 23:51

II. Lexique des Vaisseaux.

ARMES ET AJOUTS SUR LES VAISSEAUX

À acquisition de cible automatique : Système informatisé pour cibler les cibles selon des algorithmes dédiés aux situations de combats, prenant compte les identifiants des vaisseaux.

À particules : C'est une technologie micro-nucléaire altérant directement les particules pour s'en servir de projectiles par exemple.

Anti-gravité : La charge n'est pas affectée par la gravité, ce qui accroît sa vitesse et son impact notamment en atmosphère ou proche d'une orbite.

Balistique : L'utilisation de munitions à base de poudre à canon devient de plus en plus archaïque par l'utilisation de boucliers cinétiques déviant les petits projectiles physiques

Canons : Ce sont souvent des armes lourdes, axiaux (fixes) ou rotatives. Leur cadence est plus lente.

Canons de Gauss : C'est un canon qui utilise l'effet de répulsion magnétique.

IEM : Uutilisé généralement pour désactiver tout système électrique, boucliers, etc...

Lances-missiles / torpilles : Ils peuvent être fixes (rampes de torpilles d'un sous-marin) comme armes lourdes, ou sur axe rotatif (lances-fusées ou roquettes) plutôt légers et/ou avec une cadence rapide.

Missiles : Il s'agit d'une classe moyenne plus complexe d'ogives explosives, pouvant être téléguidées, et chargés de différentes manières, plus ou moins puissantes, spécifique au sol, dans l'eau, à l'air, à l'espace, ou parfois capables de passer d'un environnement à l'autre (air-sol).

Phaseurs : Ce sont des canons lasers comme dans Star Trek, qui lance un rayon unique et continu. Ils semblent plus réalistes que les traits lasers de Star Wars.

Roquettes : Il s'agit d'ogives explosives très peu complexes et de classe légère qui se contentent généralement d'aller droit devant elles, par un système basique d'auto-propulsion.

Torpilles : Il s'agit de la classe la plus lourde d'ogives de combat (hors armes de destruction massive). Les torpilles sont utilisées directement contre le blindage et la coque quand les boucliers ont été affaiblis ou détruits

Tourelles : Ces armes de tir sont sur un axe fixe et rotatif et ont souvent une cadence de tir rapide.

BÂTIMENTS DE GUERRE

Chasseurs : Ce sont des vaisseaux rapides, peu armés (en quantité) mais extrêmement maniables et polyvalents ou spécialisés selon un armement. Dans l'absolue : Classe monoplace à légère.

Corvettes : Ce sont des vaisseaux conçus pour le combat et sont armés en ce sens; plus lents et moins maniables que les frégates, ils forment les vaisseaux d'attaque et d'impact d'une flotte. Ils possèdent un blindage lourd.
Dans l'absolue : Classe moyenne à mi-lourde.

Frégates : Les frégates, elles, sont plus agiles, rapides et versatiles que les Croiseurs. Toutefois, elles restent fragiles avec une puissance de feu relativement faible. Néanmoins, leurs capacités de déplacement, à cibler rapidement ou simplement à prendre la fuite facilement en font des outils indispensables. Dans l'absolue : Classe légère à moyenne.

Croiseurs : Plateforme de combat et d'appui feu. En RP, ils seraient à éviter car ça ferait appel à un grand nombre d'équipage
et il faudrait alors vraiment maîtriser les choses. Un croiseur ne devrait être déployé qu'en cas de guerre ouverte et déclarée. Dans l'absolue : Toutes classes.

CLASSES ET CAPACITÉ

Monoplace : Un seul membre d'équipage (pilote), soute nulle à très réduite, assistance informatique (VI) très souvent utilisée, quantité d'armement très réduite, puissance très faible.

Biplace : 2 membres d'équipage, pour un vaisseau souvent plus polyvalent, soute nulle à réduite mais adaptable, utilisation de VI, quantité d'armement très faible à faible, puissance très faible.

Léger : 3 à 12 personnes, soute nulle à faible, utilisation de VI, quantité d'armement faible à moyen, puissance faible.

Moyen : 6 à 25 personnes, soute faible à large, utilisation de VI, quantité d'armement moyenne, puissance moyenne.

Mi-lourd : 12 à 35 personnes, soute moyenne à large, utilisation de VI ou de AI, quantité d'armement moyenne, puissance moyenne à lourde.

Lourd : 18 à 50 personnes, soute large à très large, utilisation d'AI, quantité d'armement importante, puissance lourde à importante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mass-effect-rpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Technologies usuelles.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Technologies usuelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lague bug etc. ....
» Aaron Finnigan
» Rome Total War II
» Forge of Empire
» Les Nouvelles du mois de Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Disque dur. » :: ◄ Aides de jeux.-
Sauter vers: