Mass Effect RPG
Voir Bothros... et survivre ! Lol10
Mass Effect RPG
Voir Bothros... et survivre ! Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesVoir Bothros... et survivre ! Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Voir Bothros... et survivre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helena Jordun

Helena Jordun


Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeMar 10 Mai - 15:16

Nom du RP : Voir Bothros... et survivre ! (Suite de : Mélancolie ou ivresse ?)
Statut : Privé
En attente de : Thomas Monroe


L'espace file autour de nous tandis que la navette de Thomas quitte Illium. Maugréant, j'abandonne mon chasseur sur place. L'archéologue a intérêt à assurer au pilotage, sinon je risque fort de lui arracher les commandes des mains...

"Helena.", dis-je en serrant la main tendue par le professeur.

Une légère vibration se fait entendre quand les moteurs SLM se mettent en route pour rejoindre le relais cosmodésique. Puis elle retomba dans son mutisme, réfléchissant à la situation et à celle du site de fouille.


"T'es conscient que si on tombe sur des Geths, je vais avoir du mal à te couvrir au sol. Et dans l'espace, je n'en parle même pas. J'espère qu'il est discret ton carosse."

L'inventaire se résumait actuellement à une paire de pistolets lourds Carnifex, trois grenades à fragmentation et son armure légère. Ah oui, et j'avais aussi mon assistant IV dans mon PDA de poignet. Franchement pas l'idéal pour se balader dans un coin où rode des Geths... La navette emprunta le relais cosmodésique et s'élança vers le secteur Hadès Nexus.

Je m'étire alors, m'installant confortablement pour le voyage à venir. Mon regard se pose sur Thomas.... Drôle de bonhomme qui n'hésite pas à foncer dans une zone dangereuse pour une vieil artefact dont il ne sait pratiquement rien. Bon en même temps, je ne vaux pas beaucoup mieux.


"Une chose que je ne saisis pas : pourquoi prendre tant de risques ? Moi je ne fais ça que pour les crédits, et crois-moi la récompense ferait mieux d'être à la hauteur."

Un chrono défilait, affichant le temps restant avant notre arrivée et notre sortie du relais cosmodésique. Autant tuer le temps en attendant... Croisant mes mains derrière ma nuque et étendant mes jambes, je me perdis dans la contemplation de l'espace. Une chasse au trésor ? Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monroe

Thomas Monroe


Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 32
Localisation : Dans une grotte, un trou, une pyramide, enfin dans des trucs d'archéologue...

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeDim 15 Mai - 1:21

Helena, enfin, Thomas pouvait poser un nom sur cette jeune femme. Cela lui allait mieux comme ça, il détestait ne pas savoir poser un nom sur les visages qu'il côtoyait. Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'ils avaient tous deux quittés Illium. La jeune femme s'était endormie un moment et maintenant, regardait l'immensité de l'univers à travers la vitre du cockpit. Ils allaient bientôt arriver et tout était calme pour le moment.

- Vous savez, cela fait bien longtemps que je n'enseigne plus. Cela me manquait trop, l'aventure, l'action. Je n'en ai peut-être pas l'air comme ça mais j'adore le risque, ça rajoute un petit quelque chose.

Helena fut surprise que Thomas engage la conversation si soudainement mais elle rigola à ses paroles. C'est vrai que quand on voyait Thomas, il était loin d'être le stéréotype de l'intrépide.

- Oh vous pouvez rire Mademoiselle, j'ai bien plus d'expérience dans le domaine que vous. J'ai vu des choses que vous ne verrez probablement jamais dans votre vie.


Thomas arborait un grand sourire qui faisait presque oublier ce qui c'était passé plus tôt sur Illium. Au fond de lui, il était content d'avoir de la compagnie. Cela lui manquait parfois, cette chaleur humaine. Juste à ce moment, la voix de l'interface fit remarquer à ses deux occupants qu'il ne restait que 10 minutes avant leur arrivée sur Bothros.


- Et vous, aurais-je un jour l'honneur de savoir qui vous êtes. Vous rentrez dans ma vie et vous me sauvez la vie, non sans un certains appât du gain même si je sais que vous ne m'auriez jamais laissez aux mains de ces crétins de ripoux. Qui êtes vous, un ange venu des cieux ? Thomas rigola


Juste au moment ou la femme ouvrit la bouche pour répondre à Thomas. L'ordinateur de bord émit une alarme et un projectile heurta la coque de l'Odusseia.

- Et merde, c'était quoi ça ?

- J'en sais fichtrement rien, je n'ai rien vu sur les écrans mais on perd de la puissance. On fonce droit sur la planète mais pas au bon endroit, je vais essayer de faire en sorte qu'on se rapproche le plus possible de notre point d'atterrissage mais ça va secouer. Accrochez vous. IV, met les réacteurs auxiliaires en route et transfert l'énergie de l'armement dans le bouclier.

- Et si ce machin repasse ?

- Qu'on ait nos lasers ou non, on est mort s'il repasse. Et merde ... du feu s'échappe du flanc gauche du vaisseau. IV, coupe l'arriver de carburant dans le moteur principale gauche et dérive le vers l'auxiliaire. Baisse aussi le régime du réacteur principale droit, je n'ai pas envie qu'on parte en vrille. On rentre dans l'atmosphère, accrochez vous.


La coque grinçait de tout son long, il essayait tant bien que mal de garder son cap pour arriver le plus près possible de leur zone d’atterrissage. Par miracle, le vaisseau réussit à franchir l'atmosphère.

- Rentrée dans l'atmosphère réussie ... Initialisation du protocole de diagnostique. Dégât à la coque sévère, niveau du bouclier critique, perte de puissance des moteurs principaux.

Le vaisseau descendait trop vite mais la piste était en vue, il pouvait encore y arriver.

- Bon je vais tenter quelque chose, je vais dériver manuellement tout l'énergie qu'il nous reste dans les moteurs principaux. Si la poussée est assez forte, on devrait y arriver.

Thomas tapota l'interface et les moteurs se coupèrent.

-Bon maintenant, on va prier.

Il réactiva les moteurs principaux ce qui eut pour effet de repropulser le vaisseau. Ca avait marché pendant quelques secondes avant que l'énergie restante soit complètement utilisée mais c'était suffisant. Thomas activa les volets de freins et tenta d'activer les retropropulseurs mais en vain. Il ne restait qu'une solution foncer sur la piste et espérer qu'un tas de neige stop le vaisseau. Il attacha son harnais et dit à Helena de faire de même. Il tenait la commande de pilotage manuelle de toute ses forces pour conserver l'axe de descente. Le vaisseau heurta une première pic de glace et il toucha enfin le sol. Mais malheureusement, Thomas ne pouvait pas éviter un amas de glace se trouvant juste devant eux, il tenta d'exposer son côté face à la bosse pour ne pas qu’Héléna ne soit touchée. Le vaisseau s'envola et fit plusieurs tonneau avant d’atterrir; il continua à glisser sur le sol jusqu'au moment où il s'immobilisa enfin. La tête de Thomas avait heurtée la coque du vaisseau, il eu juste le temps de toucher son crâne pour s'apercevoir que du sang coulait avant de sombrer dans le néant.

Revenir en haut Aller en bas
Helena Jordun

Helena Jordun


Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeMer 18 Mai - 15:30

Ok je dois le concéder : le professeur Monroe a quelque chose de sympathique. Vraiment pas mon style de mecs aux premiers abords, mais on s'y fait.

"Si je suis un ange venu des Cieux, ça doit un vrai bordel "sexe, drogue & rock'n'roll" là-haut !"
, répondis-je en souriant, amusée.

Mais la fin de ma réponse fut coupée... Alors que nous arrivions en vue de Bothros, un choc brutal frappa le vaisseau de Thomas. La barrière cinétique émit une plainte aiguë en tentant vainement d'absorber l'impact. Le poste de pilotage s'illumina comme un sapin de Noël alors que la plupart des alarmes se déclenchèrent. Le prof' réagit rapidement, compensant comme il le pouvait les dégâts en tirant le maximum du réacteur de la navette. Je ne restais évidemment pas inactive, regardant d'un oeil critique la liste des systèmes endommagées s'allonger. Une à une, j'acquittais les alarmes pour permettre à Thomas de se concentrer sur le pilotage de son cercueil spatial... Inutile d'entendre une I.V. beugler que l'on a perdu un morceau du stabilisateur arrière droit, ni que nos chances de survie fondent comme neige au soleil. Ça, on s'en rend déjà compte !

Par je ne sais quelle miracle ou talent, Thomas parvint à nous poser en un seul morceau. Enfin presque... Une chose de certaine, c'est que sa navette ne nous sortira pas d'ici...

"Va falloir travailler ton atterrissage, ça laisse à désirer...", grommelai-je en m'extirpant du siège du copilote.

Mais aucune réponse ne vint à ma petite pique. Monroe gisait inconscient, un filet de sang coulant de son crâne. Poussant un juron, je vérifia que le prof' était toujours dans le monde des vivants. Bon, signes vitaux stables... mais il allait avoir un sacré mal de crâne pendant plusieurs jours ! Ce problème réglé pour le moment, je souleva délicatement Thomas pour le tirer hors du cockpit. Heureusement la planète était à très faible gravité ce qui m'aida beaucoup dans ma tâche... Par contre, le générateur de gravité devait être hors service.


*Ou alors, on l'a perdu quelque part sur ce caillou en s'écrasant... Fais chier.*

J'emmène Thomas sur une couchette et récupère une trousse de soins, nettoyant sa plaie. Heureusement, rien de bien grave. Le plus inquiétant en cet instant, c'est le froid que je sens s'insinuer dans l'habitacle. J'interroge l'I.V. À ce sujet.

« L'intégrité structurelle de la navette est rompue en de nombreux points. La chute de température est impossible à contenir. Désirez-vous une énumération des divers points de rupture et une estimation du temps restant avec le passage sous une température mortelle pour les êtres humains ?

- Merci bien, je passe sur ce coup. Dis moi plutôt où sont les équipements de survie.

- Les équipements de survie se trouvent au bout de ce couloir, près de la salle de maintenance. »


Ni une, ni deux, je fonce vers l'endroit indiqué par l'I.V. et me saisit de deux combinaisons de survie. J'en apporte une à Thomas et commence à l'aider à l'enfiler. Vu les grognements que j'entends, il est train de reprendre connaissance. Parfait ! Au moment où je scelle sa combinaison, il est parfaitement éveillé. Avec un bruit de succion, le scaphandre se moule à la taille du professeur, lui permettant de bouger en toute facilité.

« Contente de vous revoir prof'. Très bon timing le réveil... », dis-je alors que j'enfile à mon tour la combinaison de survie. Un autre bruit de vide d'air, et la combinaison épouse mes formes et m'isole du monde extérieur. Les sons passent toujours néanmoins.

« Un peu plus et on se transforme en glaçon. », dis-je en montrant le gel en train de s'incruster dans la navette.

Mes armes reprennent place par dessus la combinaison, à portée de main.

« On devrait bouger, et vite. Je ne sais quel est le truc qui nous a tiré dessus, mais il va surement revenir pour finir le boulot. D'après votre I.V., il y a un structure métallique à moitié enfouie à 3 km à l'ouest d'ici. On devrait y jeter un oeil une fois que vous aurez ramassé le nécessaire pour vos fouilles. »

Je laisse à Thomas le soin de ramasser ses affaires tandis que je m'approche du sas. Un coup sec sur le mécanisme de déblocage manuel et la porte s'ouvre sur un monde gelé. Pas de traces de quoi que ce soit mis à part des cailloux, un signal mystérieux et un agresseur inconnu.

« Je sens que la journée va être longue... »

En vérité, je ne croyais pas si bien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monroe

Thomas Monroe


Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 32
Localisation : Dans une grotte, un trou, une pyramide, enfin dans des trucs d'archéologue...

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeVen 3 Juin - 0:25

Pour la deuxième fois, Helena venait de lui sauver la vie. Sans elle, il serait déjà congelé en attente du premier fou qui oserait passer par là. Il n'aimait pas être dans une situation où il "devait" quelque chose à quelqu'un, et encore moins quand c'était sa vie. Enfin, au moins il était sauf et il pouvait continuer ses recherches. Pour repartir, c'était une autre histoire, son vaisseau était clairement HS. En s'extirpant de l'engin réduit à l'état d'épave avec tout son matériel de fouille. Il ne pu s'empêcher de repenser à tous ce qu'il avait traversé depuis qu'il l'avait. Helena se retourna sur lui après avoir fait quelques pas.


-Allez venez Prof, c'est triste pour votre vaisseau mais faut qu'on rejoigne au plus vite la structure que j'ai repérée.

- Oui d'ailleurs, je me demande bien ce que ça peut être. Attendez je vais regarder quelque chose sur mon datapad. Quoi ? On s'est écrasé à trois kilomètres de la base ? Mais pourtant les instruments de bord indiquaient clairement qu'on était au dessus.

- Votre vieux vaisseau avait peut-être un problème !?

- Je ne sais pas ... Hum continuons, j'ai envie qu'on soit au plus vite sur le camp de base.

Thomas et Helena se mirent en route pour la station, l'archéologue n'avait jamais su se repérer dans ces plaines gelées, tout se ressemblaient et il était aisé de se perdre dans ses vastes étendues. Pendant qu'ils progressaient, Thomas jeta un oeil au datapad trouvé sur le volus, il n'avait eu le temps de le consulter que brièvement. Il y était question d’artéfact unique et d'une puissance donnée par les dieux. Ca ressemblait fort au prothéens mais avec quelques nuances et certains mots n'avaient aucun sens dans l'esprit de Thomas.

* Ca n'a aucun sens, pourquoi me cacher de telles informations ? Je me demande bien ce qui se cache derrière cette mystérieuse arme. Enfin, mieux vaut rallier au plus vite le centre de fouilles. Je vais garder ça pour moi pour le moment, mieux ne vaut pas trop en dire à Helena pour le moment.

- Vous dites rien depuis tantôt Prof, vous êtes sur que vous allez bien ? On a beau être sur une planète gelée avec des ennemis qui nous sont inconnus au trousse sans aucun moyen de quitter cette foutue planète, vous pourriez être en plus mauvaise compagnie.

Le ton de la jeune femme fit sourire Thomas, elle n’avait pas tort. Quand il comparait le flegme de la jeune à ceux de certains de ses anciens élèves, cette femme savait prendre des risques.

- Toujours regarder le bon côté des choses hein !?

- Bien dit ça Prof ! En parlant de bonnes choses, je pense qu’on approche de votre camp de base.

- Oui on devrait bientôt le voir, pour des raisons de sécurité ou de discrétion, je ne sais pas trop. C’est une structure souterraine. C’est une IA qui gère tout ça pendant mon absence, vous verrez, vous vous entendrez à merveille.

- Une IA ? Aucun femme sur le terrain ? Juste une bête IA pour vous satisfaire d’une présence féminine ?

- Vous savez ce que c’est hein, on est archéologue où on ne l’est pas. Et je préfère parfois mes fossiles à la gente féminine, enfin je suis plus habile avec eux en tout cas.

La réflexion de l’archéologue fit rire la jeune femme. Alors qu’il continuait à parler de tout et de rien comme pour oublier la gravité de la situation, la station commençait à se profiler. Thomas sortit des jumelles de son sac et observa les abords de la station.

- A première vue, rien d’anormal. On va aller jeter un coup d’œil mais je crois que les choses qui nous ont attaqués n’ont jamais posé le pied sur cette planète, ou du moins pas encore.

Il se retourna et vit qu’Helena préparait déjà son arme pour parer à toutes éventualités.

- Oh vous savez, ça ne serait peut-être pas nécessaire. On est pas forcément obligé de tirer sur tout ce qui bouge.

- J’aime avoir mes sécurités

La jeune femme rigola et fit un clin d’œil à Thomas.

- Allez en route Prof !

- Vos sécurités hein. Enfin, allons y.

Ils se remirent en route pour la station et en une petite dizaine de minute, ils arrivèrent devant les larges portes en métal. Thomas s’approcha d’une console se trouvant sur le côté et posa sa main dessus. Une voix accueillit le jeune archéologue avant de l’inviter à rentrer. Il demanda à la jeune femme de le suivre et ils montèrent sur une plateforme monte charge qui descendit au premier niveau de la petite station. Une nouvelle fois, Thomas du mettre sa main sur une console de commande qui ouvrit l'imposante porte qui se trouvait devant eux. Elle donnait sur une petit sas qui amorçait le changement de température. Thomas retira son casque, il détestait avoir ce truc sur la tête.

- Vous pouvez retirer votre casque ici, on ne craint plus le froid. Bonjour IA comment ça va depuis mon départ ?

- Bonjour Monsieur Monroe, j'espère que votre séjour sur Illium vous a reposé et que vous êtes prêt à reprendre votre travail ici dans les meilleures conditions. Il ne s'est rien passé depuis votre départ, tout va bien je vous remercie.

- Et comment qu'on est prêt, hein prof.

- Qui est cette jeune femme qui vous accompagne, il ne semble pas que l'on m'ai communiqué sa venue.

- Ne t'inquiètes pas, elle est avec moi. Elle s'appelle Helena et je veux que tu t'occupes d'elle comme si tu t'occupais de moi.

- Bien Monsieur Monroe, tout ce que vous voudrez. Cela dit, si elle vous gêne, n'hésitez pas à me le rapporter.


- Au que non IA, on va même dire qu'elle m'a été bénéfique jusqu'ici, ou du moins pour certaine chose. Enfin on va s'installer et se reposer un peu notre voyage nous a épuisé. Tu peux préparer deux nécessaires de douche et prépare nous aussi quelque chose à manger, je te laisse le champ libre.


Pour la premier fois depuis les évènements d'Illium, Thomas se sentait à nouveau en sécurité. Il savait que ça n'allait pas durer mais au moins il pouvait souffler pendant un moment.

(HRP : désolé sur tu remarques des fautes grosses comme des éléphants je relirai après mes examens de demain Very Happy)


Dernière édition par Thomas Monroe le Lun 8 Aoû - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jordun

Helena Jordun


Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeLun 6 Juin - 10:58

On arrive au camp de base de l'archéologue. Je dois admettre que Monroe a une bonne foulée dans ce climat gelé. Une fois arrivé, nous prenons un peu de temps pour manger. Evidemment je taquine encore un peu Thomas, mais c'est pour moi une manière d'évacuer mon stress. Quelque chose ne tourne pas rond ici malgré les paroles rassurantes de l'IA.

"Bon, nous avons un problème. En fait, plusieurs mais prenons les un après l'autre : nous n'avons plus de vaisseaux, nous sommes sur une planète gelée et quelqu'un veut notre peau. Je laisse volontairement de côté d'autres insignifiants problèmes comme le manque de rations ou d'eau."

Un silence pesant s'installe.

"Sinon c'est pas mauvais comme bouffe. Mieux que ce que je bouffais dans l'armée..."

M'enfonçant un peu plus profondément dans mon siège, je pose mon regard sur Monroe. Mon instinct me souffle que le prof' me cache quelque chose mais je n'ai pour l'heure aucun moyen de savoir de quoi il retourne. Sauf qu'on a essayé de nous descendre à notre arrivée et ce genre de détails à tendance à me piquer au vif. Je me lève, étirant mon corps athlétique et m'approchant d'un hublot. A cet instant, je sais bien que Monroe ne me quitte pas du regard et je dois admettre que même si la situation ne s'y prête pas, cela m'amuse assez.

"Notre ennemi est quelque part dehors..."

L'IA cru bon d'intervenir à ce moment.

"Mon réseau de capteur ne montre aucuns mouvements ni signatures énergétiques hors du périmètre de la base.

- Alors ils ont un truc pour tromper tes capteurs..."
, grommelai-je entre mes dents.

Thomas laissa échapper un rire léger. Imaginez un peu la scène : un crêpage de chignon entre une humaine et une IA féminine. Mieux vaut avoir un sens de l'ironie bien développé !

"Je vais prendre une douche. Thomas, je vous conseille de couper vos caméras si vous en avez, je détesterai vous montrez ce que je sais faire en close-combat !"

Je m'éloigne vers la zone d'habitation, frôlant au passage d'un peu trop près l'homme. La station est vraiment exigu et pour l'intimité, on repassera. La douche est brève mais me remet les idées en place. J'en ressors avec ma combinaisons intégrale, celle qui moule à la perfection mes formes... Après tout, je vais avoir quelques questions à poser maintenant et j'aimerai que mon cher petit professeur ne se sente pas trop... intimidé. Je retrouve Thomas devant un terminal, en train de lire des données.

"Des choses intéressantes ?", dis-je en m'appuyant contre la paroi.

Si j'avais été dans une boite de nuit, on aurait dit que je l'invitai à me suivre dans un coin tranquille... Il se tourne vers moi subitement, visiblement surpris ou dérangé à un mauvais moment.


"Si ce sont les données du Volus, rassurez-vous je serai bien incapable de les interpréter. Ce qui m'intéresse un peu plus, c'est ce que vous avez appris, prof'."

Je m'approche lentement, attrape une chaise et m'assoit à côté de lui, me collant légèrement pour jeter un œil à l'écran. Evidemment je ne comprend rien des graphiques et autres données affichées mais mon but n'est pas là... Je sens le trouble de Monroe et continue sur ma lancée.

"Expliques moi un peu... après tout nous sommes partenaires sur ce coup. J'ai besoin de savoir sur quoi nous allons tomber. Au fait, tu n'as qu'une seule couchette ici ?"

Thomas ne sait plus sur quel pied danser... Et moi, je m'en amuse. Et mes réponses, je sens que je vais les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monroe

Thomas Monroe


Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 32
Localisation : Dans une grotte, un trou, une pyramide, enfin dans des trucs d'archéologue...

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeMer 8 Juin - 0:21

La jeune femme était sortie à pas de félin de la douche. Bien qu'elle ne comprenait surement rien aux graphiques et autres inscriptions anciennes, elle n'était pas dupe et savait que Thomas lui cachait quelque chose. Le jeune archéologue ne pouvait plus garder le tout pour lui, ça allait à l'encontre de ses principes et il lui devait bien ça.

- Vous êtes curieuse n'est-ce pas ? Comme je vous l'ai dit ça faisait plusieurs moi que j'étudiais des ruines se trouvant à quelques kilomètres d'ici. La seule chose que j'ai découverte était le fait que c'est ruines appartenait à une civilisation inconnue. Après quelques temps passé là-bas, mes traductions partielles ne m'ont menée nul part. Par chance, je suis tombé sur une galerie qui menait à une dalle qui bloquait le passage. Je n'ai jamais compris comment l'ouvrir. Enfin ...

- Jusqu’à aujourd'hui ?!

La femme semblait emballée par les propos de Thomas.

- Voila, je sais comment ouvrir cette mystérieuse dalle. Apparemment, ce volus l'avait déjà trouvée mais il était bien trop bête pour savoir décrire les écrits se trouvant dessus. A mon avis, il attendait d'avoir fait appel à tous ses "amis" pour la décrire je suppose.

- Intéressant, et de quoi parle les textes sur la dalle ?

- Il semblerait que ce site était une cachette, un refuge. Je n'ai pas encore tout traduit mais on y mentionne les noms, salvateur, apocalypse, espoir. On dirait que ce peuple se préparait à une guerre ou au chaos. Le mot destructeur revient également de nombreuses fois, mais je ne sais pas dire si cela concerne l'arme ou leur ennemi. Quoi qu'il en soit, je pense que nous devons nous reposer pour demain. On va aller sur le site et on va enfin voir ce qui se cache derrière cette porte. Il était temps j'ai envie de dire.

Thomas venait d'expliquer tout ça avec son ton passionné et impatient. Dans ces cas là, il en oubliait presque son interlocutrice. Helena le regardait d'ailleurs avec des yeux ronds et avec un sourire en coin.

- Oui désolé je m'emporte quand je parle de tout ça mais imaginez vous, j'ai travaillé des mois sur cette foutue porte et je vais enfin ... nous allons enfin voir ce qu'il se trouve derrière.

- Vous êtes un drôle de personnage Prof. Nous verrons ça demain hein. J'espère que nous ne tomberons pas sur des infâmes créatures millénaires.

- Ne vous inquiétez pas, ces créatures sont bonnes pour les légendes et les livres pour gosses. Et puis vous n'avez pas n'importe qui avec vous.

Thomas rigola avant de se lever de son siège et d'éteindre la console.

- Ah oui et j'oubliais, j'ai demandé à IA de vous préparer un nouveau lit. Ces installations ne possèdent qu'une chambre mais je vais prendre le sofa, ça me conviendra parfaitement, et puis je n'aime pas dormir complètement quand une chose inconnue veut notre peau derrière les murs de la station. Je vais aller prendre une douche moi, j'en ai bien besoin.

Thomas se dirigea vers la douche, avant d'ouvrir la porte Helena l'interpella.

- Merci Prof.

- Oh ce n'est rien. Vous l'avez dit vous même, je n'ai aucune présence féminine ici depuis un bon bout de temps. Il serait mal venu de faire des manières que j'ai l'occasion d'avoir de la compagnie. Passez une bonne nuit Helena, on se revoit demain pour de nouvelle aventure et de bonne heure.

L'archéologue conservait son optimisme légendaire, il n'avait aucune idée de ce qui les avait attaqués mais il essayait de se focaliser sur la fouille de demain et cela lui fit penser que tout n'était peut-être pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jordun

Helena Jordun


Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeMer 8 Juin - 11:19

En toute honnêteté je dois bien admettre que le professeur Monroe est un individu étonnant. Là où bon nombre d'hommes, voir même des femmes, n'auraient pas hésité longtemps avant de répondre à mes insinuations à peine cachées, Thomas restait concentré sur sa quête archéologique. C'en était presque touchant ! Cependant je ne suis guère friande d'énigmes et bien que l'archéologue prenne son temps pour m'expliquer la situation, je n'étais pas plus avancé qu'avant. En tout cas, qu'est-ce qu'il pouvait parler quand il était passionné ce cher prof' !

Il finit par s'absenter, non sans avoir indiqué prendre le sofa plutôt que partager la couchette. Ah ces intellectuels... Du coup je me rejoins la chambre et m'assoit sur le lit, pensive. Je ne partage pas l'optimisme infantile de Thomas car après tout on a essayé de nous tuer il n'y a que quelques heures...


"IA ?

- Oui, madame ?"
, me répondit la voix synthétique.

"Peux-tu établir une liaison Extranet ?

- Cela m'est impossible. Les liaisons extérieures sont actuellement inopérantes.

- Et tu ne pourrais expliciter un peu la raison ?

- Je ne suis pas mesure de fournir une explication optimale. Cependant, je peux émettre une extrapolation basée sur les données dont je dispose : nos communications sont actuellement brouillées."


Je marmonne quelques jurons en silence... tout ça pour me dire que les coms' sont brouillées ? Je ne risquai pas de tirer grand chose de cette IA.

"Quand a débuté la perte de communication ?

- Il y a deux jours, 15 heures, 37 minutes. J'ai débord estimé que le système a été endommagé par l'environnement extérieur, nécessitant une opération de maintenance manuel et externe. Cependant je constate que vous n'êtes pas arrivés avec le vaisseau habituel du professeur Monroe. Devons-nous envisager l'option que nous ne sommes pas seuls ici ?

- Envisage tout ce que tu veux ma belle... Je vais dormir. Réveille-moi si quelque chose de suspect se produit.

- Oui, madame.


Je reste dubitative, perdue dans mes pensées. D'après l'IA, il serait possible que notre agresseur soit sur place depuis plus de deux jours. Vu le trafic spatial dans le secteur, on peut raisonnablement estimer que le responsable de la coupure des communications et de l'attaque soit la même personne.

*Donc ceux qui nous ont attaqués cherchent quelque chose ici... surement l'artefact de Thomas.*

Ma combinaison glisse sur le sol tandis que je prépare pour une courte nuit. J'étale sur le lit devant moi le maigre arsenal dont je dispose, vérifie les chargeurs et nettoie rapidement les armes. Espérons que tout se passe bien.

**********

Le lendemain arrive. Ou plutôt l'IA me réveille en m'indiquant que six heures standards se sont écoulées. Je me lève et me dirige vers la douche en culotte et débardeur. Thomas en sort à cet instant et reste planté devant moi quelques secondes avant de bouger... Pour une fois je n'avais pas prévu la moindre mise en scène mais au moins je suis certaine d'une chose : il n'y a pas que les cailloux extra-terrestres qui attirent son attention ! Après un coup d'eau rapide, je suis réveillée pour de bon. Décidant de ne pas trop jouer avec les émotions de mon comparse, je m'habille entièrement avant de rejoindre la pièce centrale de la spartiate station.


"Bien dormi, prof' ?

- Bien dormi, merci. Prête à aller voir ce mystère de plus près ?

- Je suis partante. Plus vite on saura ce qui se trame ici, plus vite on pourra passer à l'étape : quitter ce globe de glace !"


Thomas sourit légèrement et attrape une sacoche probablement rempli de trucs d'archéologue. Pour ma part, je me contente de la suivre alors qu'il prend place dans un ascenseur qui nous mène au site de fouille. A ma grande surprise, l'air est respirable et la température supportable, bien qu'un peu fraiche. Thomas semble lui aussi surpris.

"Quelque chose me dit que la dernière fois que tu es venu, il devait faire quelque chose comme -150°C ici...

- Exact. C'est pas normal ça... quelque chose a changé en mon absence.

- Et ben finalement, on va peut-être bien les rencontrer tes extra-terrestres millénaires..."


Je dis ça sur le ton de la plaisanterie mais mon regard parcoure le site de part et d'autre. Maintenant, je deviens méfiante. L'heure n'est plus à la rigolade... Et dans quelques instants, je vais apprendre que l'heure est à la survie ! Nous avançons et trouvons finalement la porte mentionnée par le Volus. Je dois admettre que Monroe a fouillé vraiment partout ici... sauf peut-être là où il fallait. Il se baisse pour étudier plus en détail les inscription et commence à parler tout seul, traduisant à voix haute les symboles d'un ton hésitant. Je l'observe un instant mais mon attention est bientôt détourné par autre chose... Un bruit de pas chitineux se fait entendre ainsi que des sons semblables à ceux de mandibules d'insecte... Thomas ne semble pas les avoir entendus, absorbé par les symboles.

Spoiler:

Je me plaque contre une paroi et jette un coup d'oeil derrière nous. C'était la première fois que j'en voyais... Oh j'avais entendu des histoires sur cette race, mais ce n'était pour moi que des contes aliens pour les enfants pas très sages. Deux créatures humanoïdes, une peau chitineuse, un crâne à la forme insectoïde et deux paires d'yeux luisant d'un jaune malsain. Il me virent et semblèrent échanger quelques paroles dans leur langage bourdonnant avant de lever leur espèce de fusil semi-organique dans ma direction. Les traits incandescents frappèrent la paroi tandis que je me rejetais en arrière ! Thomas leva les yeux vers moi...


"Que se passe-t'il ?

- Un truc que je classerai dans la catégorie "alien pas beau et agressif". Grouille-toi d'ouvrir cette porte !"


Je sors l'un de mes Carnifex et me colle de nouveau à la paroi. Les deux insectes sur pattes progressent dans notre direction. Les lourdes détonations du Carnifex résonnent par deux fois et mes balles fauchent l'un des alien qui s'écroule dans une gerbe de... de trucs noirs on va dire ! Son pote s'arrêtent et disparait de mon champs de vision. Mais d'autres commencent à arriver par les nombreuses issues du site de fouille...

"Bonne nouvelle prof : on peut les tuer. Mauvaise nouvelle : ils sont vraiment trop pour moi là !

- C'est bon, la porte est ouverte !"


On s'engage derrière la relative sécurité de la porte qui se referme derrière nous... Le tunnel qui s'ouvre maintenant laisse peu à peu la place à un couloir manufacturé. Si Thomas cherchait un trésor, et bien on devait être dans la salle des coffres maintenant...

"Bordel, c'était quoi ces trucs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monroe

Thomas Monroe


Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 32
Localisation : Dans une grotte, un trou, une pyramide, enfin dans des trucs d'archéologue...

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:24

Thomas n'avait aucune idée de ce que ces bestioles insecto-humanoide leur voulait mais il ne voulait pas en savoir plus. Le Docteur était sur les genoux, il avait un poux rapide et sa respiration était coupée. Il leva la tête sur Helena, elle regardait la porte sans un mots. Elle semblait aussi perplexe que lui. Un chose était sûr, jamais ils ne rouvriraient cette porte, ils étaient coincés.

- Je n'en sais fichtrement rien Helena.

L'Omni Tech de Thomas lui indiqua une transmission. Elle était partiellement brouillée mais il arrivait à discerner la voix de IA.

- Docteur Monroe ? Mes caméras de sécurité ont détecté une tentative d'intrusion par l'ascenseur ainsi que par l'entrée principale. J'ai engagé toute les procédures de sécurité et le protocole final est enclenché.

Helena regarda Thomas d'un air perplexe.

- Protocole final ? Elle entend quoi par là.

Il fit semblant de ne pas l'avoir entendu.

- Vous avez 5 heures avant l'explosion totale du complexe. Je suis navrée.

- IA ?

- Oui Docteur Monroe ?

- Si ces bestioles arrivent à pénétrer dans l'ascenseur fait exploser la station. Ne te soucis pas de nous, je ne sais pas ce qu'il cherche mais ces "choses" n'ont pas des intentions pacifiques. Et est-ce que tu saurais transférer sur mon Omni-tech toutes les données relatives aux recherches menées ici. Après fais griller l'ordinateur.

- Je procède tout de suite à votre requête Docteur.

L'Omni tech indiqua que le transfert de données étaient en cours.

- Voilà, l'entièreté des données a été téléchargée sur votre Omni Tech. Pui......J.... fair.....

- IA ? IA réponds, IA ?

Ils avaient dû capter la transmission, il n'entendait plus que des grésillements continus.

- Et merde, ils brouillent nos communications. Bon vous avez entendu IA, on a 5 heures, à condition qu'ils n'arrivent pas à pénétrer dans la station, pour s'échapper de cette maudite planète.

Il regarda Helena, puis se tourna vers le long couloir obscur qui se trouvait devant eux. La jeune femme s'approcha de lui et lui mit une main sur l'épaule.

- T'inquiétez pas, on va s'en sortir ! Hein prof ?!

Thomas ne répondit pas, il fouilla dans son sac et en sorti un fusil d'assaut.

- Et bien, moi qui croyait que ton sac ne contenait que du matériel d'archéologue. Surtout venant de toi, tu m'épates là Prof.

Il regarda la jeune femme et lui sourit. Il ne paniquait pas pour lui mais pour le fait d'avoir emmené une personne avec lui qui allait peut-être disparaître sur ce maudit glaçon géant.

- On sortira ici vivant, c'est une promesse tu m'entends.

La jeune femme sembla troublée par le ton de Thomas. Après quelques pas, ce dernier sur retourna sur Helena avec un sourire en coin, il lui lança le fusil d'assaut et lui fit mine qu'il était temps d'y aller.

Les murs étaient pour certains en pierre, pour d'autre en métal. Des inscriptions y étaient gravées. Des dessins aussi, montrant des scènes d'apocalypse, on y voyait des gens brûler, annihilés par une énorme masse bardée de tentacules.


- Bordel, tu vois ça Prof ?

- On dirait que cette civilisation a connu une fin trag... Oh mon dieu.

Thomas s'arrêta et enleva ses lunettes, une énorme cavité d'une profondeur qu'il ne parvenait même pas à estimer se tenait devant eux. Il pointa la lampe de poche sur les parois, toutes décorées comme les murs du premier couloir.

- C'est leur histoire, c'était un refuge, ils voulaient laisser une trace. Vous imaginez ce que représente une découverte telle que celle ci ? La naissance et la fin d'une civilisation toute entière se tient devant nous.

Pendant que Thomas admirait les parois, Helena s'approcha du bord du gouffre. Elle vit une lumière bleutée au fond du puits.


- Hé Prof, vient voir ça !

Thomas se rapprocha tout en continuant sa contemplation. Arrivait au niveau de la jeune femme, il se pencha et vit lui aussi cette lumière bleue. Alors qu'ils la regardait tout les deux, ils entendirent une énorme déflagration provenant du fond du couloir qu'ils venaient d'emprunter. Ils avait réussi à pénétrer dans le complexe. Thomas commençait à sentir le souffle de l'explosion se rapprocher inévitablement d'eux. Il regarda Helena qui scrutait elle aussi le couloir. Il la saisit à la taille et elle se tourna vers lui.

-Vous me faites confiance ?

Helena le regarda perplexe.

- Quoi ?

Thomas regarda le gouffre, il ne savait pas pourquoi mais il savait que c'était leur dernière issue.

Il vit le visage de la femme se crisper. Il la serra contre lui et sauta avec elle dans les abîmes du puits.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jordun

Helena Jordun


Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeLun 27 Juin - 12:04

Non ! Je n'ai absolument pas confiance ! Enfin c'est ce que j'aurai voulu crier mais Thomas ne m'en laissa pas l'occasion. On saute dans le vide. D'accord je suis une casse-cou de première, mais je me ménage toujours une porte de sortie pour m'en sortir plus ou moins indemne. Là pour le coup... Il n'y a rien pour nous rattraper. L'air souffle contre mon visage alors que je m'agrippe fermement à Thomas, comme si sa présence pouvait ralentir la chute. Un leurre bien sur, mais l'instinct de survie est ce qu'il est...
Une surface liquide accueille notre chute. De l'eau ? Mon étonnement est de courte durée, mon souffle se coupe quand nous heurtons brutalement la surface... Je manque d'être assommée sur le coup et dérive un instant avant d'attraper Monroe par le col. Il a l'air tout aussi déstabilisé et sonné que moi... Gauchement, nous nageons tant bien que mal vers le bord de ce qui semble être un lac artificiel souterrain. Je m'extraie difficilement de l'eau, laissant Thomas se débrouiller alors que je recrache l'eau de mes poumons à la recherche de mon précieux air.


"Bordel, plus jamais ça !"


Je me relève en tremblant, le froid menaçant de me submerger... Prendre un bain dans une eau à peine plus chaude que 0° sur une planète glaciale, ce n'est franchement pas l'idée du siècle.

"La température a du beaucoup monter pour qu'un lac souterrain se forme...", dis-je dans un moment de lucidité.

Je fixe le haut de la cavité, m'attendant à voir surgir nos mystérieux assaillants après l'explosion de la porte.


"Prof ?"

Pas de réponse. Je me retourne et le voit fixer l'eau, le regard comme fasciné.

"Incroyable... Il a l'air intact !"

Je plonge à mon tour mon regard dans l'eau... et découvre une structure métallique à l'apparence aérodynamique. Des bulles semblent s'échapper de ce qui pourrait être des tuyères, la coque ne présente pas le moindre défaut et semble luire légèrement. Sans le moindre doute, c'est un vaisseau spatial. De la taille d'une grosse frégate ou d'un petit croiseur si je devais le comparer à un modèle existant. Un bourdonnement en hauteur me sort de ma concentration et je découvre des sortes de plate-formes antigrav nous tomber dessus avec à leur bord tout un tas de gentils aliens insectoïdes. Je sors deux respirateur de mon sac et en tends un à Thomas.

"Ce vaisseau c'est notre taxi pour sortir de là ! Trouve un moyen de l'ouvrir, et vite !"

Sans lui laisser le temps réagir, je le pousse à l'eau et le regarde s'enfoncer dans le lac.


"Bonne chance...", dis-je à voix basse.

Maintenant... je cours vers un affleurement de rochers et me fout à couvert, armant le fusil donné par Monroe. Je lâche une première longue rafale sur une plate-forme en approche et je dois toucher quelque chose comme un générateur car celle-ci se transforme en boule de feu. Malheureusement, je n'ai que peu de temps pour savourer ma victoire car ma position se retrouve criblée de tirs. Je vais détourner l'attention sur moi, mais pour combien de temps encore...

Les voilà qui mettent pieds à terre ! J'attrape une grenade, la lance dans leur direction. Celle-ci rebondit et glisse sur la neige avant d'exploser, vaporisant quelques uns de mes assaillants mais épargnant la plupart. Le terrain ne joue pas en ma faveur et mes réflexes sont ralentis par l'engourdissement qui gagne mes muscles. Des éclats de roche ricochent sous l'impact des décharges d'énergie, me forçant à tirer à l'aveugle dans la direction approximative des tirs. De toute manière, je lâche uniquement des rafales longues... Le fusil commence à n'être plus qu'un amas de ferraille brulant entre mes mains et les cartouches d'énergie tombent dans la neige autour de moi en s'enfonçant mollement...

Klic, Klic !

Le fusil vient de rendre l'âme, le canon fumant et chauffé à vif. L'un des extra-terrestre et tout proche... je lui envoie mon arme à la figure et il pousse ce qui doit être un cri de douleur quand le métal chauffé à blanc percute son torse. Je me retourne et commence à courir mais le sol se dérobe sous mes pieds. L'insectoïde n'est pas mort sur le coup et vient de me faucher les jambes. Il agrippe le membre et refuse de lâcher prise, perforant ma combinaison au niveau des côtes d'une excroissance surgissant de son avant-bras. Je lâche un glapissement de douleur, saisit mon couteau et darde de coups la tête de la créature, la rage au ventre ! Je finis par me dégager, saisit une autre de mes grenades et la lance vers les aliens survivants. Cette fois-ci elle fait mouche, explosant juste au-dessus d'eux. La force de la déflagration les broie comme de vulgaires mouches contre le sol. Ma vision se trouble et à tâtons je prends l'un de mes packs d'omnigel et l'applique sur ma blessures. Mon sang cesse de couler à l'instant et le gel recouvre ma blessure, assurant l'étanchéité de ma légère armure. Une deuxième injection, cette fois-ci un stimulant du genre totalement illégal mais je me fous des conséquences... Je dois survivre, coûte que coûte ! Je rampe sur le sol, m'approchant du lac artificiel quand un énorme objet métallique en crève la surface depuis les profondeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monroe

Thomas Monroe


Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 32
Localisation : Dans une grotte, un trou, une pyramide, enfin dans des trucs d'archéologue...

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeDim 24 Juil - 15:54

L'eau était de plus en plus chaude au fur et à mesure que Thomas s'approchait de cet engin métallique. Il vit que la lumière provenait d'un sas apparemment ouvert. Il nagea jusqu’à attendre l'intérieur de celui-ci, mais alors qu'il cherchait après un panneau de commande, l'écoutille se ferma. Il se mit à paniquer, à chercher une issue mais en vain, il ne trouvait rien, le sas dans lequel il se trouvait était, en plus, maintenant plongé dans le noir, ce qui n'arrangeait rien. L'archéologue commençait à sérieusement manquer d'air mais il tenta de retrouver son calme. Il tata les murs et essaya de trouver un semblant de bouton, il voyait des flashs de l'autre côté du hublot, surement les coups de feu d'Helena.

Il fallait qu'il se rende à l'évidence, il avait failli à sa tâche. Il mit sa main sur la petite vitre, Thomas allait mourir ici, à l'aube d'une de ses plus grosses découvertes. Dans un sens, il mourra en archéologue, cette pensée arriva presque à lui décrocher un sourire. Alors que ça vue devenait lentement floue, il entendit un bruit et se sentit aspiré par le fond du cylindre. Il tomba face contre terre sur un sol métallique. Il tenta de respirer et l'air arriva de nouveau dans ses poumons, il toussa et recracha l'eau qu'il avait avalé. Il respirait à gorge déployer comme pour retrouver tout l'oxygène qu'il venait de perdre. Il reprit petit à petit ses esprits, et ramassa ses lunettes se trouvant par terre. Il devait plisser les yeux tellement la lumière l'aveuglait, nul doute, il était dans le vaisseau.

Alors que Thomas se relevait, un voix l'interpella. Il sortit machinalement son pistolet, après ce qu'ils venaient de rencontrer lui et Helena, on pouvait dire que cela était justifié.


- Oh mais que vois-je là, un humanoïde, intéressant. Démarche droite, crâne s'éloignant quelque peu du modèle simiesque. Je n'aurais jamais cru en voir un ici.

La voix semblait amusée par la venue de l'homme.

- Qui êtes vous ?

- Oh belle homme, pas besoin d'être aussi désagréable, retrouvez moi à la salle de contrôle pour qu'on fasse plus ample connaissance .... Je vais vous montrer le chemin.

La voix rigola et alluma des marqueurs au sol pour guider Thomas. Il repensa à Helena qui était dehors en train de lutter contre ces choses. Il se mit à courir vers la salle de contrôle. Il arriva devant une grosse porte qui se déverrouilla à son approche. Thomas appuya sur le panneau de contrôle et elle s'ouvrit. Il ne vit personne, pas âme qui vive. Il avança doucement, toujours l'arme au poing, au cas où se disait-il. Tout à coup, il vit un hologramme se dessiner au milieu de ce qui semblait être un cercle de commandement. C'était une silhouette féminine mais elle ne semblait pas humaine, on aurait dit qu'elle était entourée de brume, un être éthéré.

- Vous êtes une IA ?

- Ne m'insultez pas Monsieur l'humain, je suis peut-être à l’intérieur de se vaisseau mais je ne suis pas une IA. On pourrait dire que je suis une ancienne scientifique aéronautique, enfin je ne me souviens pas de qui j'étais vraiment. Mon nom est, ou était serait plus juste, Velena. Quand la fin de ma civilisation était imminente les gens de mon peuple m'ont mis dans ce vaisseau. C'était sensé être une arche mais il semblerait que tout les autres se soit fait exterminer avant que l'on puisse m'activer. Avec ce froid, j'étais obligé de mettre le vaisseau en veille et ce n'est qu'il y a quelques mois que j'ai été réactivée. Surement parce que vous êtes arrivés vous et votre amie.

- Vous êtes l'ultime représentant d'une race complète. Des vaisseaux comme le votre, il y en avait d'autre ?

Il ne remarqua même pas qu'il oubliait de mentionner Helena, chose qu'il rectifia très vite. Il coupa l'IA alors qu'elle allait lui répondre.

- Mais qu'est-ce que je dis moi. Vous devez absolument m'aider, mon amie est en difficulté dehors et si je ne l'aide pas tout de suite, elle risque de se faire tuer.

Thomas fonça sur le tableau de bord mais tout les boutons étaient dans une langue qui lui était inconnue. Il appuyait sur certains mais rien ne se passait.

- Ça ne sert à rien, pour l'instant, je suis la seule maître à bord. Vous ne pouvez rien faire.

- Je n'ai pas le temps de plaisanter, j'ai déjà perdu assez de temps comme ça. Faites moi décoller ce foutu vaisseau.

- Qui me dit que je peux vous faire confiance ? Je ne vous connais pas et puis vous débarquez de nul part et vous exigez des choses. J'ai déjà fait l'effort de télécharger votre langue dans mes circuits.

Le ton de cette "Velena" commençait serieusement à énerver Thomas. Si bien qu'il tapa sur poing sur le tableau de bord en jurant.

- Vous ne comprenez pas, mon ami affronte des ennemis qui veulent notre peau et la votre. Ceux qui vont se servir de vous, ce n'est pas nous mais eux. Si tu ne nous aide pas, on meurt tous.

- Hum très bien, je ne sais pas pourquoi mais je vous aime bien, je vais vous faire confiance. Si vous le permettez.

Les commandes se mirent à bouger et le vaisseau trembla de toute sa coque.

- J'arrive Helena.

- Depuis le temps que j'attends ce moment. Cette situation est excitante vous ne trouvez pas.

L'archéologue ne répondit pas. Le vaisseau commençait à émerger et il pouvait voir Helena se cacher derrière un amas de rocher et les tires fuser dans sa direction. Elle regarda dans la direction de vaisseau et ses opposant firent de même.

- Extermine moi ces horreurs Velena.

Les batteries du vaisseau ouvrirent le feu sur les créatures et les balayèrent en un instant. Elles tentèrent de fuir mais en vain, leurs plateforme explosaient en l'air et ils furent tous tués. Il regarda Helena au sol, elle pouvait le voir à travers les vitres de la salle.

- Un grand merci Velena, sans toi, nous étions morts.

- Oh vous savez, ce n'était rien, ça fait du bien de se dégourdir les circuits de temps en temps.

- Est ce que tu peux te poser près d'Helena, on l'embarque et on quitte ce fichu caillou gelé.

- Hum vous voulez me faire quitter cet endroit ?

- Tu n'es pas d'accords ? Tu verrais du paysage, tu explorerais la galaxie.

- Vous savez parler à une scientifique n'est-ce pas.

Cette réflexion fit sourire Thomas, ce dernier se dirigea vers la porte d'embarcation principale du vaisseau. Helena se trouvait au pied de cette dernière. L'archéologue lui tendit sa main.

- J'espère que je n'ai pas été trop long, mais je pense que la récompense te plaira.

Helena lui sourit et prit sa main, ils rentrèrent tous deux dans le vaisseau.

Enfin, ils allaient quitter cette maudite planète.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jordun

Helena Jordun


Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeLun 25 Juil - 13:40

Comme dans un songe je vis le vaisseau crevait la surface de l'eau. Un puissant blaster à tir rapide faucha les insectoïdes à ma poursuite, vaporisant leur corps chitineux. L'appareil se tenait proche de moi, Thomas me tendant la main pour rejoindre le sas latéral.

"J'espère que je n'ai pas été trop long, mais je pense que la récompense te plaira.

- Le timing était parfait, pour une fois la cavalerie arrive à l'heure.", dis-je avec un sourire fatigué en saisissant sa main.

Mes côtes me firent souffrir, m'arrachant une grimace de douleur.

"Tu as réussi à activer ce navire tout seul ?

- Et bien en fait...

- C'est moi qui suis responsable de cette prouesse technique. Bienvenue, femelle humaine. D'après mes analyses préliminaires, votre taux d'adrénaline est bien trop élevé pour un individu de votre corpulence.

- J'ai pris un stimulant.", répondis-je instinctivement avant de m'aviser que je répondais à une voix venue de je ne sais où. "Une minute, qui parle ?

- Il s'agit...

- Mon nom est Velena. Je suis ce que vous appelleriez la "conscience" de ce navire.", répondit la mystérieuse voix.

"Mais vous allez arrêter de me couper tout le temps !", finit enfin par placer Thomas.

"Mes excuses, mais je suis ici chez moi."

Un rire nerveux s'empara de moi, faisant tressaillir mon corps de soubresauts. La situation avait beau être proche de la catastrophe la plus totale, le destin semblait se plaire à nous jouer quelques tours à sa manière. Une fois la pression relâchée et quelques larmes versées, mes côtes me faisant toujours affreusement mal je vous laisse imaginer l'effet quand je ris, Thomas reprit la parole.

"Velena est d'accord pour nous faire sortir d'ici.

- C'est surement la meilleure nouvelle que j'ai entendu depuis quelques heures.

- Je vous invite à rejoindre le poste de commande."

Des témoins lumineux apparurent sur le sol, nous guidant jusqu'au poste de commande. Il s'agissait d'une salle relativement grande situé sur la partie supérieure du vaisseau, laissant une vue imprenable sur la coque du croiseur. Plusieurs postes de contrôles étaient présents, dont certains avaient leur interface holographique active. En tout, il y avait quatre poste formant un demi-cercle autour d'un cinquième poste de contrôle. Probablement celui du capitaine. Une configuration assez standard finalement.

"Jolie déco'. J'aime beaucoup. Tu contrôles tout, Velena ?

- Absolument. Je dois avertir : mes détecteurs ont repéré un vaisseau spatial en embuscade à la sortie du puits. Vous feriez bien de vous accrocher pendant que je me lance dans des manœuvres évasives.

- Ce qu'il y a de bien avec toi Thomas, c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer !", lançais-je au scientifique avant de m'agripper à une barre du poste central.

Il fit de même que moi et je sentis bientôt la vibration familière d'un vaisseau accélérant et manœuvrant rapidement. Velena fonça droit vers l'espace, zigzaguant pour éviter les tirs de ce qui me semblait être un super rayon laser.


"Pourquoi tu ne ripostes pas ?"
, lançais-je à l'intention de Velena.

"Cela m'est impossible. Je ne peux utiliser mon artillerie principale sans l'autorisation d'un officier militaire.

- C'est une foutue blague, c'est ça !?

- Je crains que non, mademoiselle Jordun."

Prise d'un mauvais pressentiment, je regarda mon IV potable et lança une analyse de routine... Velena avait accédé à la plupart de mes données !

"Tu as piraté mon IV, je le crois pas !

- Euh, il y a peut-être plus urgent à régler comme problème, les filles...

- Le professeur Monroe a raison. Qui plus est, j'ai simplement demandé à votre IV de transférer des données, je ne l'ai pas piraté. Je rencontre un problème : le relais cosmodésique n'est pas présent aux coordonnées enregistrées."

Je lança un regard à Monroe qui du penser à la même chose que moi...

"Dérive spatiale ?

- Ouais, dérive spatiale. Il faut la compenser et recalculer la position du relais.

- Je ne peux pas tout faire à la fois. La mise à jour de ma cartographie me demande beaucoup de ressource.

- Je prends la manœuvre !", m’écriais-je en sautant dans le poste de contrôle centrale. "Je suis un officier militaire comme tu le sais. Charge l'interface de contrôle du croiseur Nebraska et optimise les paramètres selon ceux de ce navire."

Pendant quelques secondes interminables rien ne se passa, puis des symboles familiers apparurent sur l'interface holographique. Je saisis la barre et pris le contrôle manuel du croiseur... Ce dernier piqua du nez un instant avant de redresser, le temps que je le prenne en main.

"Ok alors je vous préviens, ça fait un moment que j'ai pas piloté quelque chose d'aussi lourd... Voyons voir ce que tu as dans le ventre."

Je poussa les propulseurs un peu plus et plongea vers la planète pour me servir du relief comme d'une couverture le temps que Thomas et Velena puissent déterminer la position exacte du relais.

"Professeur Monroe ? Je vais avoir besoin de votre assistance..."

Sur ma droite, une console venait de s'activer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monroe

Thomas Monroe


Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 32
Localisation : Dans une grotte, un trou, une pyramide, enfin dans des trucs d'archéologue...

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeVen 29 Juil - 3:00

La situation semblait de nouveau se transformer en catastrophe. Le vaisseau qui les poursuivait avait beau être moins rapide, il était armé et ses armes fonctionnaient à l'inverse de celles de leur vaisseau. De plus, Helena peinait à éviter les tirs des tourelles de l'adversaire. Thomas était plongé dans ses calculs et Velena lui dictait une somme d'informations à une vitesse inimaginable. Il commençait d'ailleurs à s'énerver tellement il était dépassé.


- Moins vite Velena, je n'arrive pas à tout inscrire.


- Oh mais cher Professeur, on a tout notre temps ! On a juste un vaisseau lourdement armé à nos trousses qui ne veut qu'une chose, nous détruire.

- Tiens, je ne savais pas que les IA savait avoir recours au sarcasme ! Enfin si tu le veux b...

Un bruit sourd se fit entendre et une secousse parcourut tout le vaisseau faisant vaciller le professeur. Il réussit à se rattraper à l'une des bornes de commandes et se dirigea vers le poste de pilotage.

- Bordel, c'était quoi ?

- On a été touché je pense, les capteurs indiquent une dépressurisation de certaines partie du vaisseau. Bordel, grouille toi de trouver ces coordonnées Thomas.

- Vous détruisez déjà mon vaisseau, je n'aurais pas dû quitter mon glaçon. Là, au moins, j'étais en paix.

- Tu y retourneras bien assez tôt si on trouve pas ces foutues coordonnées Velena, alors maintenant au boulot.


On entendait Helena jurer tout en essayant d'éviter les tirs. Une autre secousse se fit sentir et elle cria de plus belle.

- Bordel mais Prof qu'est-ce que tu fous ? On va se faire tuer si on reste là.

- Donc si on retire ça .... Voila j'ai les coordonnées Helena, je te les transfert.

- Il était temps, bon accroche toi Prof, ça risque de secouer.

Elle poussa le vaisseau à vitesse maximal, les bruits des réacteurs cachait presque le bruit des tirs. Tout à coup, un indicateur apparut et une alarme ne tarda pas à se faire entendre. Velena semblait terriblement angoissée.

- Oh non, pas ça. Ils ont tirés 5 missiles et ils se rapprochent à toute vitesse.

Helena semblait complètement absorbée par le pilotage du vaisseau, elle avait les traits tirés et les dents serrées. Elle avait perdu cet air désinvolte qu'elle ne perdait que dans de rares occasions

- Allez pas maintenant, s'il te plaît pas maintenant.

L'indicateur de missiles sonnait de plus en plus et ils s'approchaient inexorablement du vaisseau.

- Et merde

Une énorme déflagration se fit entendre à l'arrière du vaisseau. Helena en perdit complètement le contrôle. Il commençait à dériver et s'il continuait, ils allaient passer trop loin du relais pour pouvoir passer. Helena reprit les manettes en main et tira de toute ses forces sur le manche de direction pour maintenir le cap. Thomas regardait un autre écran, l'un de leur réacteurs était gravement endommagé, poussé à cette puissance, il commençait à surchauffer et si ce n'était pas les missiles qui allaient détruire le vaisseau, ça serait irrémédiablement ça. Cela allait se jouer sur un coup de poker. Thomas ferma les yeux et serra les poings à l'approche du relais en chuchotant des "s'il vous plaît" comme si cela pouvait aider. Un bruit sourd provenant d'un flux d’énergie se fit entendre allant crescendo et le vaisseau disparu enfin de ce maudit système.

Ils étaient enfin sauf ...


Revenir en haut Aller en bas
Helena Jordun

Helena Jordun


Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:34

Imaginez un étalon sauvage et rétif que l'on tente de dompter. Ajoutez à cela une bande de fous furieux qui vous tirent dessus et vous obtenez un aperçu de la situation dans laquelle Thomas et moi-même sommes en ce moment. Piloter manuellement un navire de la taille d'un croiseur n'est pas une chose aisée. Exécuter des manœuvres évasives avec relève plus de la chance que du talent. Fort heureusement mes mouvements erratiques digne d'un ivrogne dépensant toute sa paye au bistrot du coin nous permet d'éviter la plupart des tirs de notre adversaire. Mais cela ne peut pas durer, je ne le sais que trop bien : aussi véloce et agile qu'il soit, un navire est toujours limité par ses caractéristiques techniques... Et dès que l'ennemi est en mesure de prédire les mouvements que l'on peut se permettre d'effectuer, il devient tout de suite bien plus difficile d'éviter de prendre des coups.

Les barrières cinétiques tinrent bon, absorbant l'énergie des premiers impacts. Malheureusement une telle défense, bien qu'efficace, ne pouvait pas nous protéger indéfiniment. Plusieurs témoins d'alarme s'allumèrent, les informations arrivant sur mes terminaux. Des rapports de dégâts pour la plupart que je n'avais pas le temps d'étudier. Tant que les réacteurs pouvaient les amener vers ce foutu relais cosmodésique, c'était la seule chose qui comptait ! Un juron s'échappa de mes lèvres quand un nouveau tir nous heurta. L'un des réacteurs montrait des fluctuations d'énergie chaotique et pour le moins inquiétant. Je cru bien que le relais allait nous passer sous le nez... fort heureusement je pu maitrisé suffisamment notre navire pour fuir enfin ce maudit système...


"C'était juste... très juste !", m'écriai-je alors que nous étions dans la relative sécurité du tunnel hyperspatial.

"Désolée pour la casse Velena, j'ai fais de mon mieux. On va bien trouver un moyen de te refaire une beauté.

- Cela serait appréciable. Votre manière de piloter est... disons... unique."

Je me leva en tremblant légèrement, fermant à plusieurs reprises mes poings pour évacuer la tension de mon corps. Comme une méchante piqure de rappel, ma blessure aux côtes me lança de nouveau, m'arrachant une grimace.

"Bien joué, Prof'.", dis-je avec un sourire sincère pour cette fois.

Monroe hocha la tête en laissant échapper un long soupir.


"Loin de moi l'idée de vouloir interrompre vos réjouissances, mais je dois vous informer que les opérations de colmatage des brèches ont commencé. Mes drones de maintenance sont à l'œuvre. De plus, j'ai pris la liberté de vous autoriser l'accès à certaines parties réservées du vaisseau. Professeur Monroe, je pense que la salle des archives vous intéressera."


Etrangement, Thomas sembla hésiter avant de répondre, comme s'il ne savait plus sur quel pied danser. Je décida de lui faciliter la tâche.

"Guide moi vers l'infirmerie, Velena. Je vais me reposer un peu."

Un guide lumineux me mena jusqu'à une pièce éclairement doucement. Des terminaux dont j'ignorais l'utilité étaient encastrés dans les murs. Je m'allongea sur une couchette. Un scanner violet me passa sur le corps, un bras articulé nettoya ma blessure et appliqua un pansement neuf. Un voile noir m'enveloppa et je sombra dans un sommeil sans rêves.

Quelques heures s'écoulèrent avant que je ne m'éveille, dérangée par un grattement dans ma nuque. J'avais l'étrange sensation qu'un insecte grattait sous ma peau, remontant jusqu'à mon cerveau. Je secoua énergiquement la tête pour m'éclaircir les idées et la sensation disparut.


"Velena, où se trouve le professeur Monroe ?


- Il est actuellement dans la salle des archives.

- Montre moi le chemin, il est temps de parler un peu..."

Je rejoignis la salle des archives pour y retrouver Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monroe

Thomas Monroe


Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 32
Localisation : Dans une grotte, un trou, une pyramide, enfin dans des trucs d'archéologue...

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:00

Ils avaient survécus, contre toute attente, ils avaient réussis à passer le relais. Et c'était sans compter sur les prouesses de pilotage que venait d'effectuer Helena. Encore une fois, il lui devait en partie la vie. Cela commençait à être lassant mais bon, il ne voyait plus en la jeune femme, le portait de la fille facile et attirée par le gain qu'il avait croisé sur Illium. Après tout, tous le monde peut se tromper, qui plus est si c'est en bien.

Thomas était encore un peu sonné quand il vit partir Helena vers l'infirmerie. Il ramassa ses lunettes, tombées quelques minutes plus tôt et se mit en direction de la bibliothèque. Ce fait l'étonna, qu'une civilisation puisse mettre une bibliothèque dans un vaisseau de guerre, mais bon c'était plus une arche armée qu'un véritable croiseur. Quoi qu'il en soit, Thomas était bien décidé à voir ce que cette bibliothèque renfermait. Il aurait la chance de connaitre une civilisation que nul autre archéologue n'a eu la chance de connaître et surtout d'en étudier les derniers écrits.

Thomas arpentait les couloirs du vaisseau avec lenteur. Pour la première fois depuis le début de son périple, il se sentait en sécurité. Il fut sorti de sa torpeur par Velena.


- Hé bien Prof, notre première rencontre était quelque peu mouvementée, excusez moi de vous avoir répondu comme ça tout à l'heure mais mes circuits commençaient à surchauffer. En tant que scientifique, vous devez connaître le surmenage n'est-ce pas ?

- Tiens Velena ? Tu n'es plus avec Helena ? Enfin Commandant Helena pour être précis, vu que maintenant ce vaisseau lui appartient.

Elle sembla perturbée par cette remarque.

- Si Prof, je suis encore avec elle, enfin disons que j'ai la capacité de faire plusieurs choses mineures en même temps.

- Ne m'appel pas Prof, je ne le suis plus depuis longtemps. Appelle moi juste Thomas.

-Très bien Pr ... Euh je veux dire Thomas. La bibliothèque n'est plus très loin, vous allez voir, elle regorge de trésor sur notre histoire, etc.

- J'ai hâte de le découvrir.

Une porte se tenait devant lui, le bouton d'ouverture clignotait. Il appuya dessus mais n'eut en réponse qu'un bip strident très désagréable.

- Velena, la porte ne veut pas s'ouvrir, tu peux m'aider ?


- Oh biensûr Thomas, je lance une procédure de diagnostique directement.

L'opération prit plusieurs minutes pendant lesquels l'archéologue ne cessait de se demander ce qu'il allait faire de cette richesse culturelle et historique. Mais Velena sembla inquiète et elle s'était arrêtée de fredonner la mélodie qu'elle entonnait depuis une bonne dizaine de minutes.

- Quelque chose ne va pas Velena ?

- Si ... Si Thomas ... Enfin ... je crois, je devrais bientôt avoir terminé.

- En tout cas, je vais mettre la main sur une de mes plus grandes découvertes.

- En fait, Thomas un petit problème est survenu. Les différents projectiles qui ont touchés le vaisseau ainsi que le missile ont endommagé les systèmes anti incendie dans de nombreux compartiments. Il semblerait que la partie archive est subie ce sort... Je suis désolé Monsieur Monroe ...

La voix de Velena tremblait presque en prononçant ces paroles. Les portes s'ouvrirent et Thomas pu constater le désastre. Tout était complètement détruit, le produit utilisait pour lutter contre le feu recouvrait presque l’entièreté des écrits, des datapads et autres archives entreposées dans cet endroit.

En une seconde, tous les espoirs de Thomas venait d'être réduit à néant. Sans un mot, il sortit de la pièce et s'appuya contre le mur, il se laissa doucement glisser le long de la parois, enleva ses lunettes et mis sa tête dans le creux de ses mains. Jamais il ne pourrait révéler quoi que ce soit sans qu'on ne le prenne pour un fou, le "hangar" qu'il avait trouvé plus tôt avec Helena avait était complètement détruit lors de l'explosion du complexe ainsi que lors du décollage du vaisseau. Il ne restait plus que le vaisseau comme vestige et eux comme témoins. Il remit ses lunettes et regardait la pièce d'un regard vide.

A ce moment là, Helena déboucha d'un couloir adjacent avec un ou deux bandages.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jordun

Helena Jordun


Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:52

Mon petit somme m'avait fait le plus grand bien, pourtant je gardais la désagréable sensation d'être en permanence observée. Remarque avec une IA comme Velena dans ce vaisseau, ça n'avait rien de franchement extraordinaire. Qui plus est, le souvenir des créatures rencontrées précédemment me mettait mal à l'aise... Sur ces pensées pas franchement joyeuses je retrouva Thomas.

*Au moins lui, il va trouver son bonheur là-dedans...*

Grave erreur ! Alors que je débouchais dans le couloir, je compris rapidement que quelque chose n'allait pas. A voir l'air anéanti de Thomas et l'état de la salle des archives, nul doute que les rêves archéologiques du professeur venait de partir en fumée.

"Un désastre...", dis-je d'une voix neutre.

Je secoua la tête, étonnée de ne trouver rien d'autre à dire. J'entra dans la pièce et commença à farfouiller, attrapant ici et là un datapad au hasard puis les reposant quand je voyais qu'ils restaient désespérément inactifs. Nous venions de nous en sortir de justesse... et tout ça pour des cendres ? Un poing serré frappa violemment l'une des paroi, laissant ma frustration s'échapper. Visiblement très fragilisée par l'assaut ennemi, la paroi s'incurva légèrement et une vague de douleur me traversa le bras. Pourtant nul son ne s'échappa de mes lèvres serrées. J'étais en colère... en colère contre moi-même, contre ces foutus insectoïdes, contre Monroe que j'avais idiotement suivi, contre l'univers entier qui semblait se jouer de moi... Une colère froide, presque meurtrière, mauvaise, dérangeante.


"On s'est bien fait avoir.", lâchais-je d'une voix glaciale.

Je devais relâcher ma frustration sur quelqu'un et malheureusement, Thomas allait en faire les frais. C'était injuste, totalement injuste. Mais pourtant j'en avais besoin... Pour une raison que je ne m'expliquais pas, j'avais besoin de trouver un exutoire à cette rage qui grondait en moi. Je me tourna vers le professeur, franchit les quelques mètres nous séparant et le plaqua dos contre le mur. Il tenta instinctivement de me repousser mais ma poigne se fit inflexible. On dit souvent que la colère décuple les forces... finalement, c'est sans doute vrai.


"Et toi aussi tu m'as bien eu. Tu espérais un happy end peut-être ? Tu crois que je n'ai pas remarqué ton petit manège ?"

Mes yeux fixaient Thomas comme une simple proie à abattre. Je n'avais qu'à écraser mon avant-bras contre sa gorge pour régler la question.... Bordel, mais qu'est-ce que je suis en train de foutre !? Je relâcha Monroe et fit un pas en arrière, tremblante. Je suis une foutue garce, mais pas au point de tuer quelqu'un comme ça de manière totalement injustifiée. Il se passe un truc pas net... probablement la retombée du stress de ces dernières heures ainsi que la frustration de constater que tout nos efforts sont inutiles.

"Je... Garde le vaisseau et débarque moi à Illium. Je ne veux plus rien entendre parler de cette histoire."

Ma voix était hésitante, comme brisée. Voilà que de la colère froide et meurtrière je passais à un tout autre registre. Pourtant, je n'avais pas souvenir de me montrer si instable par le passé... Le premier couloir venu fit très bien l'affaire pour m'éloigner d'ici au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monroe

Thomas Monroe


Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 32
Localisation : Dans une grotte, un trou, une pyramide, enfin dans des trucs d'archéologue...

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:33

La réaction d'Helena n'étonna qu'à moitié l'archéologue. Il la vivait aussi cette frustration, ce sentiment d'avoir fait tout ce chemin pour rien. Et à part une vaine tentative pour le libérer de l'étreinte de la jeune femme, il était tellement abasourdi et empli de déception qu'il n'osait même pas soutenir le regard d'Helena. Quand elle eut finit de le tenir, il retomba dans la même position dans laquelle il était quelques minutes auparavant.

*-Tu n'es qu'un crétin, tu ramènes une personne extérieure dans tes travaux, tu la mets en danger et voila comment tout cela termine, dans un incroyable effet de pétard mouillé. Bon sang, je dois me ressaisir, après tout, ce vaisseau n'est peut-être pas un trésor pour moi mais il pourra être d'une grande utilité à Helena. Et puis, je me vois mal prouver l'existence d'une nouvelle race extra-terrestre juste en avançant le fait que le vaisseau soit commandé par une conscience amnésique qui est la dernière survivante.

Thomas se releva, regarda une nouvelle fois le désastre de la salle des archives et soupira. Bizarrement Velena faisait profil bas depuis la scène avec Helena. Il trouva la jeune femme au poste de pilotage, recroquevillée sur elle même. Il s'approcha d'elle doucement et lui pose délicatement la main sur l'épaule.

- J'ai réfléchi, j'ai une meilleure idée que de te déposer sur Illium.

Elle resta muette quelque seconde avant de répondre.

- Ah bon, et quelle est-elle, cette idée ?

Elle restait froide et distante dans le ton qu'elle employait mais Thomas ne se démonta pas.

- Mon vaisseau est en ruine sur Bothros mais je pense que le Consortium des Archéologues à la Citadelle pourra surement me trouver un vaisseau bon marché. Et puis si je cherche bien dans la salle des archives, il reste quelques statuettes qui pourront surement bien se vendre auprès des collectionneurs ou dans des musées. Donc, n'étant pas disponible pour prendre soin de ce vaisseau, je me disais que Velena allait surement se sentir seule à bord.

-Et qu'est-ce que ça peut bien me faire ça ?

Helena resta figée et conserva le même ton que lors de la réponse précédente.

- Disons que j'ai trouvé une personne toute désignée pour prendre les commandes de ce vaisseau.

Helena se retourna sur Thomas, il ne savait si ses yeux allait le foudroyer ou le supplier.

- Alors, qu'en penses tu ? Capitaine Helena.

Thomas lui souriait et garda sa main sur son épaule tandis qu'elle ne répondit pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jordun

Helena Jordun


Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeDim 4 Sep - 12:23

Je m'efforce de retrouver mon calme, mon regard plongé dans la contemplation des étoiles. Pourquoi me suis-je emportée ainsi contre Thomas ? Moi qui suis habituellement si fière de mon self-control, voilà que je me met à péter un câble ! Je ne reste pas seule longtemps car Thomas finit par venir me retrouver. Il commença à déblatérer son discours... Je sentais bien qu'il faisait des efforts, se montrait conciliant et généreux. Mais malgré tout cela, quelque chose en moi me poussait à me montrer distante, froide et cassante.

Finalement il arriva au terme de son développement oratoire en me proposant le navire en dédommagement. Son esprit se mit à réfléchir à toute allure... Un navire de cette taille, ce n'était pas une mince affaire !


"D'accord...", dis-je d'une voix épuisée. "D'accord, je vais le prendre."

J'écarta doucement la main de Thomas reposant sur mon épaule et me releva.

"Je m'excuse pour tout à l'heure, j'ignore ce qui m'a pris... La pression sans aucun doute. Écoute, il y a mon vaisseau sur Illium alors je te dépose là-bas et tu le prends pour rallier la Citadelle avec ce qu'il reste d'artefacts. Tu as une boite extranet ?"

Monroe me transféra son adresse extranet.


"Si je trouve quelque chose d'intéressant, je te contacterai dessus."

Un soupir s'échappa de mes lèvres... Je ressentais le besoin de bouger, de prendre l'air, bref de faire quelque chose !

"Velena ?

- Madame ?

- Dresse moi une liste exhaustive des dégâts sur le navire. Préviens moi quand tu auras fini."


La conscience resta silencieuse, s’affairant à sa tâche. Pendant ce temps, le navire glissait dans l'espace en direction d'Illium. Quelques heures plus tard, Thomas revint sur la passerelle, ses affaires fin prêtes.

"Nous arrivons sur Illium. C'est ici que nos routes se séparent, prof'."

J'avais retrouvé mon calme. Une bonne chose à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monroe

Thomas Monroe


Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 32
Localisation : Dans une grotte, un trou, une pyramide, enfin dans des trucs d'archéologue...

Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitimeSam 10 Sep - 16:42

Thomas avait passé une bonne heure à réfléchir dans sa cabine, à retourner ce qu'ils venaient de vivre tout les deux dans tout les sens. Il chipotait une petite figurine en pierre, elle représentait une sorte de poulpe ou de pieuvre géante, peut-être une divinité se disait-il. Tout à coup, une sonnerie retentit et Velena signala au Docteur qu'ils étaient en vue d'Illium. Thomas se leva et ramassa son sac avec ses affaires et se dirigea vers la passerelle de commandement. La jeune femme était toujours là où Thomas l'avait laissée quelques heures plus tôt. Tout en continuant à taper sur les boutons de la console, elle dit la même chose que Velena quelques minutes plus tôt, il approchait d'Illium. Rarement Thomas avait été aussi heureux de revoir la civilization, préférant d'habitudes les sites de fouilles aux lieux de haute fréquentation, il avait eu sa dose d'émotion pour un bon bout de temps. En approchant de la planète, son Omnitech s'activa, il avait reçu trois message en provenance du Conseil Archéologique de la Citadelle.

*Ils attendront* pensa t-il !

Le vaisseau rentra dans l'atmosphère et reçu la permission d’atterrir sur une des pistes de la ville. Il avait les yeux rivait sur Helena, un sacré bout de femme qu'il avait rencontré là. Il ne l'oublierait surement jamais, ce n'est pas avec tout le monde qui pouvait se vanter de l'avoir sauvé trois fois de la mort. La procédure d'atterrissage se passa bien et Velena était enjouée de pouvoir admirer autre chose que sa grotte gelée où elle croupissait depuis trop longtemps.

Il se dirigea vers le sas de sortie du vaisseau et Helena l'interpella lorsqu'il allait le franchir.


- Hey Prof, tu n'oublies rien ?

Elle lui lança une carte magnétique de vaisseau, c'était surement le sien qu'elle lui avait promis. Il sourit en la regardant, elle avait perdu sa morosité et arborait un sourire discret.

- Je te le laisserai à la Citadelle, tu pourras le reprendre là-bas. On se retrouvera peut-être un jour. En tout cas, sache que tu es une personne bien meilleur que celle pour laquelle tu te faisais passer au bar quand on s'est rencontré. J'ai eu tort de ne pas te faire confiance dés le début et ... merci pour tout.

Thomas n'aimait pas les adieux, il parlait sur un ton calme et posé mais quitter une personne avec qui il avait partagé tant de chose ne le laissait pas indifférent. Il se contenta d'une poignée de main en guise d'au revoir. Il descendit la passerelle à petit pas, Helena restait appuyée sur le rebord des portes métalliques. Arrivait à la base de la passerelle, Thomas se retourna une dernière fois vers la jeune femme et lui sourit. Il reprit ensuite sa route en direction du centre animé d'Illium laissant derrière lui une de ses plus grandes découvertes de sa carrière.


Fin du "Voir Brothros ... et survivre !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir Bothros... et survivre ! Empty
MessageSujet: Re: Voir Bothros... et survivre !   Voir Bothros... et survivre ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir Bothros... et survivre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Grande Voie Lactée. » :: ◄ Systèmes Terminus :: ◄ Nexus d'Hadès. :: ◄ Hekate. (Asteria)-
Sauter vers: