Mass Effect RPG
Mes projets de développement du Rp - Page 2 Lol10
Mass Effect RPG
Mes projets de développement du Rp - Page 2 Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesMes projets de développement du Rp - Page 2 Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes projets de développement du Rp

Aller en bas 
+5
ellhann sovelis
Kyara T'Zyr
Samus Elhe'haria
Azurya Fo'elis
At-Aer Darkwave
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les affiches...
Photos de famille
Mes projets de développement du Rp - Page 2 Votega1122%Mes projets de développement du Rp - Page 2 Votedr11
 22% [ 2 ]
Shepard
Mes projets de développement du Rp - Page 2 Votega110%Mes projets de développement du Rp - Page 2 Votedr11
 0% [ 0 ]
Paysages et relai de masse
Mes projets de développement du Rp - Page 2 Votega1167%Mes projets de développement du Rp - Page 2 Votedr11
 67% [ 6 ]
Autres...
Mes projets de développement du Rp - Page 2 Votega1111%Mes projets de développement du Rp - Page 2 Votedr11
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Azurya Fo'elis

Azurya Fo'elis


Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

Mes projets de développement du Rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de développement du Rp   Mes projets de développement du Rp - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 0:48

J'créé le sondage pour connaître l'avis des membres.
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Mes projets de développement du Rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de développement du Rp   Mes projets de développement du Rp - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juin - 13:22

plop tout le monde

il se peut que je revienne d'ici quelques jours
ça peut aussi dépendre de comment les choses vont se décider pour l'Administration générale du fofo, si ça change ou non, et comment ça changerait...

en attendant de voir si ça évolue et dans quel sens ça évolue, je voulais savoir si les joueurs qui ont pris part à mon "rp test" (Projet Yautja) seraient partants pour le continuer et le conclure (pour rappel, l'arrivée sur la planète où doit se passer l'action représente à peu près 25% du scénar prévu)...

si oui, je rechercherai mes notes et ça me permettra de me remettre dans le bain de MERPG
si ça vous tente pas (ou si la majorité des perso ne souhaitent pas poursuivre) ben tant pis, je verrai un autre moyen pour faire mon retour ^^ (mais sachez que j'ai bcp travaillé l'histoire avec plein de références SF ^^)
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Mes projets de développement du Rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de développement du Rp   Mes projets de développement du Rp - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:28

hop !

pour prouver la bonne foi de mes propos, je vous ai refais mon catalogue au format Pdf avec une présentation soignée... mais tout n'est peut-être plus à jour, ce n'est pas une version finale... !

à l'occasion on rectifiera tous ensemble pour le valider.

http://www.mediafire.com/?c0mjlyzz2mz

(je mets pas de virus dans mes partages de fichier Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Kashim

Kashim


Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Exprimez-vous! : BWAAAH !!!!!

Identité
Race: Asari
Planète natale: ...
Profession / rang : Probatrice

Mes projets de développement du Rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de développement du Rp   Mes projets de développement du Rp - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:59

j'viens de DL le pdf, et je l'ai survolé sans lire, et il m'a l'air ma foi .... très agréables !

Bon travail en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Mes projets de développement du Rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de développement du Rp   Mes projets de développement du Rp - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:01

ne vous fiez pas au nombre de pages, il est prévu pour être accessible facilement et suit chaque entrée du formulaire personnage / vaisseau à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Mes projets de développement du Rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de développement du Rp   Mes projets de développement du Rp - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:49

ke l'ai survolé aussi et j'ai remarqué quelques petites erreurs, sinon la mise en page est chouette. On fera le point plus en détail demain soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kashim

Kashim


Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Exprimez-vous! : BWAAAH !!!!!

Identité
Race: Asari
Planète natale: ...
Profession / rang : Probatrice

Mes projets de développement du Rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de développement du Rp   Mes projets de développement du Rp - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:14

Quelques erreurs, certaines sont des fautes de frappes, oublie d'un "t" pour "et" le "Avant-garde" au lieu de "porte étendard" et l'âge humain, dans ME1 y a un passage entre Liara et Shep ou ils parlent de la longévité des especes en précisant que si les humains vivaient 100 ans c'était rare.
Revenir en haut Aller en bas
Kadararan




Messages : 225
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Exprimez-vous! : Nous sommes les êtres élus, nous sacrifions notre sang, nous tuons pour l’honneur ! Nous sommes les saints de notre armure tachée de sang, Nous avons tué le dragon !

Identité
Race: Asari
Planète natale:
Profession / rang : Chasseresse

Mes projets de développement du Rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de développement du Rp   Mes projets de développement du Rp - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:23

Je suis outrée ! :lol:

Citation :
Les Asaris sont
d'ailleurs considérées comme les « trainées de l'espace ».

Un proverbe Turien dit que : "les Asari sont les meilleures guerrières que compte la galaxie. Quelle chance que la galaxie en soit si avare." Razz

Sinon, pour les vaisseaux spaciaux, il est possible de trouver son bonheur ici
Et c'est très bien d'avoir décris les armes/boucliers des vaisseaux + d'autre petits trucs sympa, personnellement quand j'ai commencé les fiches de mes vaisseaux, j'avais un peu galéré à remplir ces champs.

Concernant la classe "avant-garde", je suis plus habituée au terme "porte-étendart", mais je ne sais pas ce qu'en pense les autres, peut-être avons-nous des versions différentes =)
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Mes projets de développement du Rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de développement du Rp   Mes projets de développement du Rp - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:26

la partie des textes sur les races doit provenir de Kevin je crois qui a une version US, je confirme que c'est bien Porte-étendard en VF

pour les illustrations deviantart c'est bien et beau, mais quid du droit d'utilisation ? Smile

le temps venu on fera un topo complet sur les erreurs et les corrections à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Mes projets de développement du Rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de développement du Rp   Mes projets de développement du Rp - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juil - 21:35

hop hop je reviens avec deux nouvelles idées, une pas forcément originale (vous comprendrez pourquoi) ni 100% utile (donc indispensable à MERPG !!), et l'autre qui peut paraitre obscure mais qui peut s'avérer efficace...

.1.
la première idée n'est ni plus ni moins que la création d'une série de cartes à collectionner du genre collector, et pas du genre Magic avec système de combat etc... (infaisable via forum, ce serait sympa pourtant ^^), des cartes à collectionner dans l'univers de Mass Effect, ses personnages, les hauts faits d'arme, ses POI, ses charmes etc...

vous verrez que j'essaye de faire un truc assez élaboré avec un système de classification basé sur la rareté...
vous me demandez (ou pas) "mais comment qu'on va les trouver ces cartes??", et je vous répondrez (ou pas) "selon un système de reward de complétion de certains scénario, la carte étant choisie aléatoirement selon un algorithme ultra complexe, le fameux D20 et éventuellement un ou deux autres dés supplémentaires, dont le score serait repris sur un tableau et définirait donc la carte reçue"....

bref...
là où ça peut devenir intéressant, c'est que vous pourriez vous les "échanger"... ça ce sera à voir

MAJ
Mes projets de développement du Rp - Page 2 Merpg-10
click to enlarge Very Happy

d'après les couleurs, nous apprenons qu'il s'agit là d'une carte commune -le blanche- (Sheppard étant un héro connu de tous, il n'est pas rare de croiser des cartes à son effigie) et à tendance pragmatique -le rouge- (puisque l'illustration le montre atteint), et de rang élevé -contour doré autour du portrait- (puisque classe "héro").

.2.
la deuxième idée qui peut aussi etre un prétexte à la première idée serait la création "virtuelle" d'un Bureau des quêtes...
pour faire simple et sans avancer des arguments de background, il s'agirait de permettre à chacun de créer des petits scénarios tout à fait annexes et de faible importance, de le fournir à l'un des animateurs du fofo qui se chargera de manière rp de trouver ou de le proposer à certains joueurs dont le profil pourrait correspondre pour sa réalisation...

par exemple, en rp : imaginons que le personnage X ait besoin de trouver la dernière guépière à la mode pour sa maitresse régulière mais comme X est en campagne Némesis, il a pas trop le temps donc il dépose la demande au Bureau des Quêtes (nom à modifier ?) lequel chargera des hommes de main d'effectuer la quete.
hrp ça donnerait : un joueur créer en place un petit scénario et on le propose à deux trois joueurs selon l'importance, et il petu etre le MJ de manière directe, sans impliquer directment son personnage, ou indirect, il donne des consignes à un Mj qui les fera respecter

on pourra noter le talent de chacun en matière de création de scénarii, donner en reward aléatoirement une carte à collectionner, etc.... dont le principe des quêtes serait sur celui de mon Rp-Test, pour qu'à la fin le tout puisse facilement se résumer en un récit, lequel pourrait être incorporer dans le background du perso du joueur...

etc...

voilou, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par At-Aer Darkwave le Mar 20 Juil - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tael'Ojo Vas Keneki
CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
Tael'Ojo Vas Keneki


Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Freelance

Mes projets de développement du Rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de développement du Rp   Mes projets de développement du Rp - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juil - 21:54

La première idée est assez bizarre pour un forum ME, mais si c'est bien exploité pourquoi pas.
D'ailleurs, je verrais bien un système de récompense aléatoire qui offre quelque chose dans le RP.
J'ai pas vraiment d'idée concrète, aussi vais-je donner un exemple vite fait :
MR.Y reçoit la carte David Anderson, il a alors le droit en RP de l'avoir comme contact et ça lui offre des avantages ou n'importe quoi.
Bon c'est pas très important comme suggestion mais en lisant ça, j'y ai pensé alors pourquoi pas partager ?

La deuxième idée est pas mal dans le sens où ça permet de créer des RP, et donc de laisser les gens sans RP actif en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Mes projets de développement du Rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de développement du Rp   Mes projets de développement du Rp - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juil - 21:56

.1.
ta proposition permettrait de trouver le compromis entre carte purement collector, et cartes avec effets
à voir par contre pour la rétro-applicabilité vis à vis des Rp qui ont déjà été réalisés avec les contacts, etc... impliqués.
mais je pense que l'idée peut être exploité en ce sens

.2.
je te rejoins toutafay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes projets de développement du Rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de développement du Rp   Mes projets de développement du Rp - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes projets de développement du Rp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Synthèses des projets en cours et idées (à venir ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Développement du forum.-
Sauter vers: