Mass Effect RPG
Marcus Freeborn Lol10
Mass Effect RPG
Marcus Freeborn Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesMarcus Freeborn Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Marcus Freeborn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcus Freeborn

Marcus Freeborn


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 38

Marcus Freeborn Empty
MessageSujet: Marcus Freeborn   Marcus Freeborn I_icon_minitimeMar 17 Mai - 5:23

Fiche d'identité

« Identité & informations de base. »

Nom complet : Marcus Nathanaël Freeborn
Sexe : mâle
Race : humain
Âge : 29
Profession : Privé
Vaisseau : "Fierté Stellaire", un vaisseau cabossé, en si piteux état extérieur qu'il semble miraculeux qu'il puisse décoller, mais dont les composants internes sont en bon état.
Grade, rang :
Groupe : Âme neutre

« Description plus étoffée. »

Caractère : Marcus Freeborn ne fera pas bouger les foules, nulle tête ne se tournera sur son sillage avec un sifflement admiratif, ou avec un frisson d'appréhension. Difficile de dire si c'est du à des yeux dont l'étincelle de vie semble s'être fait la malle depuis bien longtemps, à sa voix lisse et sans aspérité, à une absence de phéromone de "mâle alpha", ou quelconque autres subtiles indices relatifs au langage corporel, mais toujours est-il que décider qui du cucurbitacée ou du privé dégage le plus de charisme s'annonce une entreprise ardue. Cet état de fait n'est du reste pas inconnu de Marcus. Il s'en sert du reste, à fond. Comme il le dit souvent, tout le monde voit le gros Krogan qui te viens dessus, mais personne ne remarque le parangon de médiocrité qui t'arrive dans le dos. Marcus cogite, tout le temps, sans arrêt. Trop en fait, ce qui mit vite terme à sa carrière forcée de troufion pour se retrouver à bosser en tant que technicien pour les services de renseignement de l'armée. Courte carrière où il ne brilla ni ne fut jugé incompétent par ses supérieurs. Car l'ambition ne dévore pas le privé, au contraire. Il n'est pas non plus d'un courage impressionnant, envisageant sans problème la retraite stratégique si ça ne remet pas en cause les quelques rares objectifs qu'il se fixe. D'une morale à géométrie variable, il aborde toutes choses avec un profond cynisme. Enfin sujet à des migraines durant des semaines, il n'est pas rare de le voir fumer clope sur clope quand il ne siffle pas sa bibine pour "tuer le mal", selon son expression consacrée.
Physique : Son physique est d'une banalité affligeante, tirant un peu sur le laid, mais pas suffisamment pour que cela soit noticiable. Il n'est clairement pas un athlète, mais il peut étonnamment faire preuve d'une bonne endurance pour la course, malgré des poumons maltraités à l'extrême, transformant sa respiration en un long râle douloureux. Ses cheveux sont coupés relativement courts, sans recherche particulière, et il oscille constamment entre les joues parfaitement rasées et la barbe d'une semaine. Malgré tout il maintiens une hygiène irréprochable, ne pouvant se permettre de se faire remarquer sous prétexte d'une odeur déplaisante. Une peau blanche, des cheveux noirs et des yeux marronnasses viennent compléter les traits.
Biographie : C'était un job comme je les aimais. Un commerçant humain du secteur de Zakéra me payais pour surveiller sa rombière qu'il suspectait d'aller voir ailleurs quand celui-ci allait bosser. C'était un cuistot qui vendait des nouilles à trois pas du C-Sec. Un truc oriental je crois. J'ai jamais été très gourmet de toute façon, mon palais se consacrant surtout à la bibine. Même si il était habillé en homme de tout les jours, l'odeur de nourriture semblait l'avoir imprégné jusqu'au cœur de ses os. Il me regardait avec un mélange de culpabilité, typique du gars qui a des soupçons mais ne veut pas y croire, se sentant du coup réagir presque excessivement, et un air lourd de doute à mon égard.
***
Un regard qui m'était familier. Mon père l'avait tant de fois arboré qu'il devait être mort avec celui-ci inscrit de manière indélébile. C'était un militaire, fils de militaire, petit fils de, et j'en passe. Un troufion, et fier de l'être. Pour lui la valeur d'un homme se mesurait à sa capacité à marcher au pas, à obéir sans se poser de question, et à revenir victorieux en guerrier conquérant. C'était un homme dont tout était tourné vers la force et le courage. Un homme tel que Robert Freeborn ne pleure pas, sans doute grâce à un dysfonctionnement bizarre des glandes lacrymales, et ne connait pas la peur, sans doute grâce à un dysfonctionnement de l'instinct de survie. Ma mère était morte en couche, selon certains à cause d'un empoisonnement à l'ézo. Lorsque je me mis à me plaindre, enfant, de migraine récurrentes, on parla de possible pouvoir biotique à mon sujet. Mon père, extatique en imaginant son fils héros militaire biotique, m'expédia à toute vitesse faire les tests, dont je fus très vite renvoyé avec un coup de pied au derrière et des cachets effervescents en prime.
Je grandis en ne faisant rien de mémorable, moyen en tout, relativement désintéressé et furieusement inintéressant sous le regard sceptique de mon vieux qui à l'age de mes dix huit ans m'envoya de force à l'armée, se qui de toute façon était prévu à ses yeux depuis ma naissance, afin de faire de moi un homme, selon ses dires, et être digne de l'héritage familial.
Me voilà donc catapulté aspirant troufion. Ahhh l'entrainement militaire... que dire... si ce n'est que je n'étais pas brillant. Je n'y croyais pas, et ça se voyait. Quart de tour gauche, droit, aller du point A au point B en braillant des chants idiots comme si c'était d'une importance vitale et faire ressortir le guerrier qui est en nous... ben voyons ! Je revois encore cette teigne de caporal Connors qui me beuglais dessus lorsque nous étions en rang, les veines saillantes, le visage rouge, un feu d'artifice de postillons s'écrasant voluptueusement sur mon visage. Mais avec au fond du regard un manque certain de conviction.
***
Voilà deux jours que je suis cette bonne femme, dans sa vie trépidante de tout les jours. À moi les joies du shopping, des rendez-vous entre copines, et autres activités passionnantes. Au moins une fois par jour elle va boire un verre avec ses amis, ce qui me permet de m'envoyer quatre ou cinq whisky sans arrêter la surveillance. Le boulot de privé n'a en général rien de trépidant. Enfin du changement, une Asari glisse vers elle. Véritable ondulation vivante qui se rapproche de la femme du cuistot. Même si elles ne le montrent pas, de petits détails dans la gestuelle ne trompent pas. Quoi que si c'était deux Asaris, au vu du langage corporel de cette espèce, je pourrai avoir un doute, mais heureusement se n'est pas le cas. Je paramètre mon Omni-tool, branche mon appareil de capture de son et d'image, et me met à les suivre discrètement. Avant qu'elles arrivent à destination, j'ai déjà assez de matériel pour normalement prouver au cuistot que sa femme le trompe avec une Asari, mais dans se genre d'affaire de cœur, le client ne se satisfait en général de rien d'autre que de la vérité crue et concrète. Elles entrent dans une tour d'habitation bon marché, où je les suis jusqu'au "lieu du crime". Une fois dans leur appartement, qui appartiens visiblement à notre Asari qui se nomme Garianna K'Liba. Je me dirige vers un des appartement voisin, et tente ma chance à la sonnette. Personne ? Parfait, personne dans le couloir non plus, c'est parti !
***
L'armée ne voulait pas laisser partir une recrue, même si cette recrue semblait au delà de tout espoir, aussi elle me fit passer différents tests d'aptitudes. Il en ressortie que j'étais doué pour la filature et l'infiltration, mais pas pour le combat, au grand dame de mon père qui me vit partir me former pour le renseignement militaire et tactique. Ce fut marrant. Les instructeurs étaient encore plus cyniques que moi, et cultivaient une misanthropie à l'échelle galactique. J'appris donc à infiltrer, extorquer des renseignements, et dans une certaine mesure saboter des cibles. Je ne fus pas brillant, mais je ne forçait pas non plus, disons que je cultivais le minimum syndical. Je ne voulais pas être militaire, et jouer au chien d'aveugle pour les troufions en première ligne. Je fini mon contrat avec l'armée en n'ayant en tout et pour tout assisté qu'à deux petites escarmouches avec des Butariens, et encore, de loin. Je rentrais assez vite pour enterrer mon père, qui bien que déçu que je ne devienne pas un héros, ne m'en voulait pas non plus. Je crois qu'à la fin il avait compris qu'on n'était pas de la même espèce, que pour une fois un chien avait donné un chat. Avec le maigre héritage et mon solde de militaire en poche, je m'achetais un petit vaisseau passe partout et décollais vers la Citadelle, bien décider à rentabiliser ce que j'avais appris.
***
e rentre donc dans l'appartement adjacent après avoir pris soin de désactiver les alarmes et autres système de sécurité. Bon en même temps, c'est pas dans l'Ascension que je me faufile, pas de quoi faire suer un bonhomme qui a reçu mon entrainement. Après avoir scanné le mur, je fais un petit trou dans celui-ci à l'aide d'une petite perceuse sonique compact, pas plus grande qu'un tournevis, et surtout silencieuse. L'opération me prend une bonne demi heure, mais au final, l'ouverture est faite et je peux brancher un câble à fibre optique, système vieux comme le monde, mais constamment amélioré à mon Omni-tool. Pouvant s'allonger de plusieurs mètres, capable de capter le son et la vidéo, et surtout, parcouru de servomoteurs me permettant de le diriger finement les capteurs vers l'endroit que je désire. Visiblement elles sont toutes à leur affaire. J'enregistre le tout avec un sourire sardonique. Au moins quand monsieur Nouille à Emporter aura viré sa dulcinée, il aura une jolie vidéo pour ses soirées solitaire. Cadeau de la maison !
Traits distinctifs : Insignifiant en apparence, doué en filature et infiltration de toute sorte, cynique, connaissances en psychologie et étude de comportement corporel, Sabotage (explosifs, informatique, désinformation)

« Équipements & combat. »

Armes : Un M6 Carniflex, plus utilisé pour impressionner s'il le faut que pour tirer, explosifs, équipement d'espionnage (outil de réceptions audio, vidéo, radio pour le moment).
Armure : Aucune armure, mais beaucoup de vêtements civiles pour chaque occasion, ancien uniforme du temps de l'armée aussi, mais non porté sauf cas particulier, et un bon bouclier.
Spécialité : Ingénieur formé à l'espionnage


Dernière édition par Marcus Freeborn le Mar 17 Mai - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krax Birmos

Krax Birmos


Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 36
Exprimez-vous! : A table !

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Mercenanaire

Marcus Freeborn Empty
MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Marcus Freeborn I_icon_minitimeMar 17 Mai - 11:56

Déjà bienvenu sur MERPG.

Très bonne fiche, bien lisible. Quand je l'ai lu ca m'a fait penser au vieux film noir avec un privé déprimé de la vie, j'adore :3.

Pourrais juste précisé la spécialisation de ton personnage, que la validation puisse se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Freeborn

Marcus Freeborn


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 38

Marcus Freeborn Empty
MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Marcus Freeborn I_icon_minitimeMar 17 Mai - 16:29

Merci beaucoup Krax !

Heureux que le type "film noir" te plaise, et merci de m'avoir fait remarquer l'oubli pour la spécialisation.
Revenir en haut Aller en bas
Krax Birmos

Krax Birmos


Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 36
Exprimez-vous! : A table !

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Mercenanaire

Marcus Freeborn Empty
MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Marcus Freeborn I_icon_minitimeMar 17 Mai - 16:35

Bon ba , ta fiche est niquel, comme je t'ai dit ce matin ^^ Je valide Smile

Je t'invite maintenant a faire ton journal de bord ainsi que de créer une boîe extranet.

Tu peux également faire ta fiche de vaisseau si jamais tu en possède un, même si ce n'est pas obligatoire ^^.

Encore bienvenu chez nous alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcus Freeborn Empty
MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Marcus Freeborn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcus Freeborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DataPad - Marcus Freeborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Autres périphériques. » :: ◄ Fiches d'identification. :: ◄ Fiches validées.-
Sauter vers: