Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sondage en vue d'un eventuel projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

l'idée de creer un ForumRPG sur le thème survival horror est il une bonne idée?
Oui =)
17%
 17% [ 1 ]
Naaan :(
50%
 50% [ 3 ]
Sans opinion
33%
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Siegfried Wagner

avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : pont du Glamorous Sky
Exprimez-vous! : c'est moi que tu regarde ? =)

Identité
Race: humain
Planète natale: terra Nova
Profession / rang : Capitaine de l'alliance

MessageSujet: Sondage en vue d'un eventuel projet   Jeu 19 Mai - 16:35

[désolé si j'ai mal fait hein =( je ne tente pas de vous piquer votre staff ou vos membres mais j'ai besoin de réponses pour l'instant =) ]

Bon voila le toppo, certains savent que j'avais tenté de lancer un forum rpg Gundam il y as quelque mois mais voila il à pas marché malgré mes efforts :/

Pire encore, les admins ont tous lâches l’affaire pour diverses raisons au fur et à mesure (mon dernier Admin m'as quitté hierXD).

Bref je me pose alors la question sur le fait qu'un tel thème est hélas difficile à mettre en place. Mais comme j'ai toujours un plan de secours voila ce que je me suis dit. 'Et si je faisais un nouveau F RP sur un thème plus généraliste, un sujet passe partout qui attirerais plus de monde que les Mecha trop marginaux'

J'ai depuis un certain temps un scenario survival horror post apo dans un coin de ma tête, un thème don les inspirations viennent des Resident Evils, Fallout, High school of the dead, Dead Rising, Dead Space et Lost Planet. Mais avant de foncer encore dans le mur j'aimerais plusieurs avis. Ce projet forum est le dernier en vue, si il échoue ou ne démarre pas et bien tan pis =)

Pour les détails du futur contexte je préfère attendre avant de les donner, sachez juste que l'histoire se situerais vers 2030, il y'en aura pour tout les gouts, corps à corps, armes high tech et créatures mutantes (y aura pas que des zombies). Tout sera fait pour que ça soit vaste et touche un grand nombre de profils (le bourrin, le sniep, l'ingénieur voir le simple civil qui fuit tout le temps XD).

Niveau staff j'aurais besoin dans l'idéal:

> Deux ou trois modos

> un spécialiste des montages photo pour m'aider sur le design.

> autres, je sais pas à quoi ressemble une bonne team de fofo XD

[b]
> Soumettez tout simplement votre vote et argumentez éventuellement:



PS: des personnes motivées, disponibles (bon au moins une foi par semaine, j'impose jamais de quotas XD) et créatives son recommandées pour les fonctions d'admins =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Négani Celestia

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 22/04/2011

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Cantatrice/Informatrice

MessageSujet: Re: Sondage en vue d'un eventuel projet   Jeu 19 Mai - 18:55

J'ai voté volontairement "sans opinion" parce que ce que tu fais il y a du pour et du contre.

Les forum c'est un peu comme un magasin: avant d'ouvrir, il faut voir la concurrence.

Il y a beaucoup de forum de type survival horreur je crois, mais il faut juste savoir les chercher. Tout les forum "originaux" ne sont pas facile à trouver et les raisons en sont simple:

1) Comme ils sont originaux, les mots clefs sur le google sont rarement tapé le titre n'est pas étudié pour. A la création d'un forum, je te conseil d'inclure dans le titre des mots clefs par exemple "Survival horror: Terre Désolée" là en tapant sur google "survival horror forum" on a de plus grande chance de tomber dessus.

2) les nouveaux forums ont la réputation d'être éphémère: Donc les gros sites de rp auront du mal à vouloir te faire de la pub.

3) Un forum c'est beaucoup de boulot: souvent on croit que c'est simple, mais rien que le poids des responsabilités rend les choses compliqués. Il faut créer, entretenir, rénover, lancer de nouvelles idées. L'administrateur doit être un véritable maître du jeu pour dynamiser son forum. Un forum non dynamique est très difficile à trouver et surtout à apprécier dés le premier abord.

4) La lois de Top-site: ils sont trop nombreux et ont découvre souvent que les forum en tête de top-site sont pas les meilleurs, c'est même très rare parce que les bons joueurs sont souvent des gens qui ont autre choses à faire que flooder un bouton toutes les 45minutes. Ou alors il s'agit de forum où les gens sont très nombreux et donc il n'est surement pas original (genre forum rp sur un manga ou thème bateau type pensionnat).

Voila pour ce qui est du premier point que je souhaite te montrer.

Maintenant tu as l'air d'avoir choisi un thème, mais pas un forum !

Car il y a plusieurs type de forum en fait. Au final il faut te dire: comment sera mon forum s'il marche bien? Combien de joueurs? Combien de postes par jour? Combien de personnage joué?

Il y a des forum qui ont 20 membres actifs mais n'ont pas de personnalités. Ces forum ont l'avantage d'être attrayant au premier abord car on y voit des gens, c'est actif. Mais là il faut être très attentif à faire évoluer les scénario de ton forum pour que ça ne part pas en "caca-mouette" Smile

D'autres forum sont composés de moins 5 à 10 membres plus en moins actifs. Au premier abord on ne sait pas trop si le forum vaut le coup. Mais souvent ces forums ont développé une personnalité et un scénario qui s'est construit autour des personnages joués car ils ne sont pas nombreux. Désavantage, il est souvent difficile de s'incruster dans ces forum car les joueurs sont habitués malgré eux à jouer qu'entre eux. Il faut donc insister sur l’accueil des nouveaux dés la fiche de présentation du personnage (encourager à lier plus ou moins le personnage du joueur à d'autres, éviter les personnages "coucou je viens d'arriver").


Voila.

Maintenant sur le thème du survival horror tu as moyen de faire de très bonnes choses. Je jouais par exemple sur un forum éphémère, l'administrateur y était le maître du jeu et nous étions en gros un équipage de vaisseau colonie perdu dans l'espace avec une étrange maladie à bord qui tuait un à un les colons, qu'ils soient joueurs ou pnj. Les nouveaux joueurs s'éveillaient de leur module d'hibernation mais nous restions du coup très limités en nombre (interdictions d'avoir plus de 10 joueurs actifs à la fois, justifié rp par ce que pouvait fournir le vaisseau au personnel éveillé). Bref, on était très guidé dans le forum et du coup le scénario n'en était que plus prenant. Tu peux t'orienter là dessus Smile (ah oui, les absents plus d'un mois étaient tués par la maladie il me semble).

J'espère que mon texte pourra t'aider tout ça pour dire: s'il te plait ne tombe pas dans le piège du forum bof bof qui tente de plaire à tout le monde ! Les meilleurs fofo sont ceux qui propose un concepts que tout le monde peut saisir avec un jeu intéressant. Le rp est avant tout un JEU, pour toi compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siegfried Wagner

avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : pont du Glamorous Sky
Exprimez-vous! : c'est moi que tu regarde ? =)

Identité
Race: humain
Planète natale: terra Nova
Profession / rang : Capitaine de l'alliance

MessageSujet: Re: Sondage en vue d'un eventuel projet   Jeu 19 Mai - 22:20

Au moins ça a le mérite d'être bien argumenté, je cible pas la centaine de membres je te rassure XD. Je sais que c'est du boulot aussi et c'est pour ça que je compte m'engager dedans plus sérieusement que pour mon premier sur lequel j'ai peut être trop compté sur les autres, j'en sais rien en fait mais le thème restait quand même le problème majeur.

Et puis je suis plus motivé avec un thème personnel, ça sera aussi plus simple car j'aurais pas besoin de faire des recherches comme pour un forum sur un jeu existant ou tu passe beaucoup de temps à tout vérifier. Mes sources seront surtout pour les lieux éventuellement.

Ton idée des inactifs mort au bout d'un mois me donne une idée variante, les inactifs de plus d'un mois (non justifiés) deviennent des infectés XD

Merci pour le conseil pour le titre aussi, c'est vrai que les bons mots clés peuvent aider.

J'avais comme idée un titre du genre:

> Survivors of 2030 Crisis , du coup je suis pas sur que ça entre dans les mots clés XD
Bon en même temps j'ai le temps de le trouver :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samus Elhe'haria

avatar

Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

MessageSujet: Re: Sondage en vue d'un eventuel projet   Ven 20 Mai - 12:00

Pourquoi un titre en Anglais pour un forum Français? C'est plus vendeur?

Sinon pour le théme... bah ya pas de mauvais theme pour rp, on peu en faire sur n'importe quoi. Je ne me suis pas trop interessé au rp survival mais ça doit être particulier. Si tu veux surfer sur la vague, fait un truc avec des zombies... mais niveau originalité tu repasseras.
Tu peux aussi faire une copie de deadspace comme je sais que tu es fan mais je suis pas sûr que tu puisses accrocher une communauté rp avec ça. Ou alors ptét 30 jours de nuit...

Ou alors tu reflechis à un truc bien original propre à toi avec le risque que ça ne marche pas. L'important c'est la communication et l'image renvoyé par ton forum.

Tu laisses déjà tomber tes mechas?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siegfried Wagner

avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : pont du Glamorous Sky
Exprimez-vous! : c'est moi que tu regarde ? =)

Identité
Race: humain
Planète natale: terra Nova
Profession / rang : Capitaine de l'alliance

MessageSujet: Re: Sondage en vue d'un eventuel projet   Ven 20 Mai - 17:11

Pas bête pour le titre en français.

Pour le thème du zombie en fait je parlerais plus d'infectés, jouer la carte de l'évolution avec une histoire de mutagène alien tombé du ceil. Bref ça permettra d'aporter des évolutions progressivement dans le temps.

Oui je pense laisser tomber les Mecha, thème trop marginal en France hélas, il aurait peut être marché au Japon XD .

En plus le dernier membre actif que j'avais m'a fait le coup du MP:

> Désolé, j’arrête, plus la tête à RP plus le temps ETC....

Je sais qu'on à une vie IRL mais je trouve que des foi certaines personnes font de beau adieu pour le premier imprévue de la vie. Bon je demande pas aux gens de RP en leur pointant un flingue sur la tempe mais c'est des foi frustrant quand tes meilleur Rpistes se barrent avec des excuses évasives ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Négani Celestia

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 22/04/2011

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Cantatrice/Informatrice

MessageSujet: Re: Sondage en vue d'un eventuel projet   Ven 20 Mai - 17:42

Souvent les meilleurs rpiste sont ceux qui ont le plus de contraintes dans la vrai vie c'est ainsi.

Un truc important, garde du mystère dans ton scénario. Si tout est avancé et qu'il n'y a rien à découvrir, c'est pas attirant je trouve. Un bon fofo rp c'est comme un bon livre. On veut arriver à la dernière page pour tout découvrir mais en même temps, et quand on y arrive, on se dit "zut c'est fini" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siegfried Wagner

avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : pont du Glamorous Sky
Exprimez-vous! : c'est moi que tu regarde ? =)

Identité
Race: humain
Planète natale: terra Nova
Profession / rang : Capitaine de l'alliance

MessageSujet: Re: Sondage en vue d'un eventuel projet   Mar 24 Mai - 17:59

Bon au passage mon premier Forum Gundam 00 RPG ne fermera pas finalement.
J'ai retrouvé déjà quelques membre actfis (don un admin) qui ont eux peur d'une éventuelle fermeture XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samus Elhe'haria

avatar

Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

MessageSujet: Re: Sondage en vue d'un eventuel projet   Mar 24 Mai - 18:24

Ah ça marche comme ça?

Bon je vous annonce la fermeture de MERPG par manque d'activité des membres! No

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siegfried Wagner

avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : pont du Glamorous Sky
Exprimez-vous! : c'est moi que tu regarde ? =)

Identité
Race: humain
Planète natale: terra Nova
Profession / rang : Capitaine de l'alliance

MessageSujet: Re: Sondage en vue d'un eventuel projet   Mar 24 Mai - 22:21

lool pas sur qu'ils y croient XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samus Elhe'haria

avatar

Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

MessageSujet: Re: Sondage en vue d'un eventuel projet   Mer 25 Mai - 10:13

ça ne coute rien d'essayer

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siegfried Wagner

avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : pont du Glamorous Sky
Exprimez-vous! : c'est moi que tu regarde ? =)

Identité
Race: humain
Planète natale: terra Nova
Profession / rang : Capitaine de l'alliance

MessageSujet: Re: Sondage en vue d'un eventuel projet   Mer 25 Mai - 22:41

genre t'as un manque d'activité XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sondage en vue d'un eventuel projet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage en vue d'un eventuel projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation
» Projet de loi qui limiterait le nombre de partis politiques a 4 ou 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ L'Électron libre.-
Sauter vers: