Mass Effect RPG
{Validé} Koss’Mos vas Jaliin Lol10
Mass Effect RPG
{Validé} Koss’Mos vas Jaliin Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières images{Validé} Koss’Mos vas Jaliin Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 {Validé} Koss’Mos vas Jaliin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koss'Mos vas Jaliin

Koss'Mos vas Jaliin


Messages : 185
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34

Identité
Race: Quarien.
Planète natale: Flotte nomade.
Profession / rang : Mécanicien / pirate.

{Validé} Koss’Mos vas Jaliin Empty
MessageSujet: {Validé} Koss’Mos vas Jaliin   {Validé} Koss’Mos vas Jaliin I_icon_minitimeMar 16 Fév - 19:01

Fiche d'identité #QM002.

« Identité & informations de base. »


Nom complet : Koss’Mos vas Jaliin, anciennement Koss’Mos nar Nayela.
Sexe : Mâle.
Race : Quarien.
Âge : 29 ans.
Profession : Mécanicien/pirate.
Vaisseau : Né sur le vaisseau quarien Nayela.
Grade, rang : Voyageur quarien.
Groupe : Indépendantiste.

« Description plus étoffée. »


Caractère : Si jamais votre chemin croisait celui de l’équipage du Nayela, tous témoigneraient de l’incompétence et de la guigne naturelle de Koss. Aucun ne s’attendait à ce qu’il revienne vivant de son pèlerinage… Koss se débrouille en mécanique et en électronique comme n’importe quel quarien mais il ne brille pas par son intelligence. Ses traits d’humour le tirent moins de ses embrouilles qu’ils ne l’y enfoncent. Pourtant, Koss reste un éternel optimiste et pense pouvoir sortir de ses merdiers tout seul grâce à ses combines douteuses… sauf qu’il se trompe souvent.

Physique : Depuis qu’il a quitté sa bulle, Koss porte la combinaison type de sa race : un amas de ferrailles alimenté en oxygène par des tuyaux aseptisés. Il la quitte rarement. Et pour cause ! Le contact d’un quarien avec un espace non stérile peut lui être fatal. Pour limiter les risques, son armure est munie de joints antibactériens et d’un casque. La première combinaison de Koss était dans les tons orangés, une teinte bien criarde. Il l'a troqué contre une armure blanche au retour de son pèlerinage.
{Validé} Koss’Mos vas Jaliin Avar

Biographie :

- Avant pèlerinage-
Koss’Mos est né sur Nayela, un petit vaisseau de la flotte quarienne. Cette casserole d’occasion a un peu moins d’un siècle. Une règle dit que les quariens y voyant le jour ne nourrissent qu’un seul but : presser leur pèlerinage pour trouver un meilleur vaisseau. La famille a beau peser lourd pour cette race, vivre dans un tas de taules branlantes en rendrait plus d’un honteux. Même le traitement de l’air y est défectueux… quand Koss fut en âge de porter la combinaison, il récolta un nombre inimaginable d’infections à chaque déchirure. Le manque de ressources cette année là fut tel qu’on préféra avancer la pose de ses implants immunitaires plutôt que d’amorcer les réparations de l’épave volante.

Koss allait sur ses vingt ans lorsqu’il quitta le Nayela pour entamer son pèlerinage. Le capitaine du vaisseau censé l’accueillir à son retour le déposa sur une planète à moitié abandonnée, l’autre moitié représentant le quotta fort de criminalité du secteur. Pendant cinq ans Koss fit de son mieux pour survivre sur ce caillou inhospitalier. Si un semblant de confort émergea dans son pèlerinage lorsque le quarien prit part aux trafics louches de ses voisins - piratage et fraudes de mods compris - ce n’était là que l’emballage doré de ses problèmes, notamment financiers.

Après l’attaque de Sovereign il embarqua sur un vaisseau contrebandier à destination de la citadelle pour aider à sa reconstruction. Il opéra en tant que mécanicien et pirate pour les particuliers plus ou moins soucieux de la légalité. Koss’Moss espérait avancer dans sa quête et dénicher quelque chose de bien pour son futur capitaine. Six années à l’écart de la flottille, c’était long et inexcusable. Le quarien refusait de rentrer avec un présent quelconque. Il s'est creusé la tête, il a cherché le plus, le bonus technologique qui expliquerait son retard… mais ça, bon sang, c’est pas gagné !

- Après pèlerinage -
« Impossible. Koss est mort. »

Tels furent les premiers propos échangés à bord de la flotte nomade lorsque le principal concerné revint de son pèlerinage. Oh bien sûr, Koss ne s’attendait ni à des accolades chaleureuses, ni à ce qu’on organise une fête fastueuse en son honneur… c’eut été trop beau. D’ailleurs, on n’fêtait pas grand-chose dans les vaisseaux quariens. Et on bouffait mal. Koss espérait au moins déclencher quelques signes de soulagement. Eh bien, il espérait toujours ! Mais où étaient passés les gestes d’inquiétude à peine voilés qui accueillaient d’ordinaire les pélerins ? Ca, ça l’aurait ému. Il en était un, après tout. Le ton catégorique sur lequel les membres de son propre vaisseau mère niaient sa survie était terriblement frustrant. Pire : on le jaugeait comme un Krogan en blouse blanche. On se taisait sur son passage ou l’on murmurait des ragots impolitiques.

« Tiens ! Ce n’est pas le quarien qui a disparu pendant presque dix ans ? Moi j’aurai eut trop honte pour rentrer ! Tu t’imagines un peu, à sa place ? Son capitaine ne savait plus où se mettre quand il s’est présenté devant lui… son poste était déjà pris sur le vaisseau, alors… »

Alors Koss’Moss s’était retrouvé dans une situation embarrassante. Bon, l’embarras, il l’éprouvait depuis suffisamment longtemps pour s’en accommoder. Il savait bien que son absence prolongée entraînerait des médisances… c’était précisément pour cette raison qu’il reportait son retour. Mais il avait fini par s’y résoudre. Il ne trouvait pas de présent à la hauteur de son éloignement et le fossé se creusait au fil des ans. Un jour, le quarien décida de mettre fin au supplice. Il s’infiltra dans l’équipage d’un vaisseau humain – un prototype dérobé à des mercos turiens, une histoire bien compliquée – et pirata ses données. C’était un cadeau de pèlerinage modeste mais acceptable. Fidèle à sa guigne habituelle, Koss se fit prendre la main dans l’sac. On l’éjecta sur une planète inhospitalière à coups de crosse. Vous n'avez pas cette impression de déjà vu ? Enfin bon ! Par commodité, Koss’Moss avait copié les données en plusieurs exemplaires. Ça ne l’avançait pas beaucoup en terrain inconnu. Les trois mois passés sur ce caillou brûlant lui furent insupportables. Sa combinaison ne tenait plus la route, il multipliait les infections qui le poussaient au délire. Le quarien n’en garde aucun souvenir … pas même de son sauvetage. Un beau matin, il s’était réveillé dans une infirmerie où l’on avait maladroitement tenté de le soigner. Il avait supplié le capitaine de le mener jusqu’à la flotte nomade. Et il était retourné chez lui.

Son récent isolement fit qu’il ne remarqua pas immédiatement le malaise qui régnait à bord du Nayela et du Jaliin. Mais de toute évidence, sa présence gênait. On l’avait enterré depuis trop longtemps. On ne l’avait jamais beaucoup apprécié au demeurant. Son deuil terminé, le vaisseau s’était agrandi d’un nouveau membre auquel on avait donné le nom de Koss. Hors, deux Koss sur le même bord, c’était invivable. Koss premier du nom se sentait atrocement confiné, rendu intrus parmi les siens. Dans une autre histoire, ça sonnerait comme un drame… mais l’on parlait de Koss la guigne. Koss l’incompétent. Koss, le quarien qui n’aurait jamais du dépasser la quinzaine, rentré de pèlerinage avec huit ans de retard mais surtout dans un état déplorable, avec plus d’infections qu’il n’y a de poils dans le cul d’un pyjak. Il y avait chez lui quelque chose de contre nature. C’était Koss’Moss vas Jaliin, Koss’Moss l’increvable.

Notre ami quarien subsista sur son vaisseau natal – bien qu’il fasse officiellement parti du Jaliin, il n’y occupait pas de poste – malgré cette atmosphère maladive. Mais le gêne, ce bourdonnement incessant qui l’excluait de toute vie à bord et l’empêchait de s’intégrer à son peuple, devint un obstacle insurmontable. S’il ne pouvait le détruire, il devait le contourner. Aussi demanda-t-il sa propre exclusion de la flotte. Pour découvrir l’espace avait-il avancé, mais après dix ans d’exploration, Koss le connaissait mieux que la plupart des quariens. Qu’importe ; on ne lui refusa rien. On lui offrit même une combinaison neuve pour l’encourager à plier bagages. Koss’Moss se voyait propulsé à la manière des rares criminels quariens, que la flotte nomade avait la fâcheuse manie de disperser dans la galaxie. C’était vexant mais il s’y résigna, allant même jusqu’à feindre l’euphorie du voyage. Ses aventures allaient reprendre leur cours… les ennuis ne l’avaient quitté que pour un temps, il aurait vite fait de les reconquérir.

Traits distinctifs : Aucun, si ce n’est la couleur de son armure. Koss parle beaucoup, mais alors beaucoup trop, surtout pour jurer et se plaindre de ces foutues combinaisons quariennes.

« Équipements & combat. »


Arme : Omnitool Nexus, pistolet Kessler.
Armure : Armure quarienne Onyx.
Spécialité : Ingénieur.


Dernière édition par Koss'Mos vas Jaliin le Ven 24 Sep - 16:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

{Validé} Koss’Mos vas Jaliin Empty
MessageSujet: Re: {Validé} Koss’Mos vas Jaliin   {Validé} Koss’Mos vas Jaliin I_icon_minitimeMar 16 Fév - 20:45

[Youpi un copain quarien Smile Bienvenue. Sympa ta fiche, je sens qu'on va bien se marrer avec ton personnage, j'ai hate de te voir la plume à l'oeuvre!

J'approuve!]
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Partout

{Validé} Koss’Mos vas Jaliin Empty
MessageSujet: Re: {Validé} Koss’Mos vas Jaliin   {Validé} Koss’Mos vas Jaliin I_icon_minitimeMer 17 Fév - 1:16

Fiche validée!

Excellente fiche, bien écrit, belle présentation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mass-effect-rpg.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





{Validé} Koss’Mos vas Jaliin Empty
MessageSujet: Re: {Validé} Koss’Mos vas Jaliin   {Validé} Koss’Mos vas Jaliin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Validé} Koss’Mos vas Jaliin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koss'Moss@extranet.com :: Koss'Mos vas Jaliin
» Journal de bord de Koss'Mos vas Jaliin
» Journal de bord de Koss'Mos nar Nayela
» Cosmos@extranet.com :: Koss'Mos nar Nayela.
» [validé] Zai'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Archives informatisées.-
Sauter vers: