Mass Effect RPG
La Citadelle Lol10
Mass Effect RPG
La Citadelle Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesLa Citadelle Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Citadelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Partout

La Citadelle Empty
MessageSujet: La Citadelle   La Citadelle I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:08

LA CITADELLE


  • Sommaire :

    Gouvernement galactique et la Citadelle
    Citadelle : secteur
    Citadelle : fondations
    Citadelle : Presidium
    Citadelle : Nébuleuse du Serpent
    La bataille de le Citadelle
    Citadelle : service de sécurité ( C-Sec )
    Citadelle : données statistiques





GOUVERNEMENT GALACTIQUE ET DE LA CITADELLE

La Citadelle est une ancienne station spatiale dont la construction est attribuée aux Prothéens. Depuis l'extinction de la race prothéenne, de nombreuses espèces s'y sont installées. La Citadelle fait office de capitale à la fois politique, culturelle et économique de la communauté galactique. Pour défendre leurs intérêts, la plupart des espèces possèdent une ambassade dans l'anneau central de la station, le Présidium.

La Tour de la Citadelle, au cœur du Présidium, abrite la Chambre du Conseil, dont les décisions ont un impact considérable sur la communauté galactique.œ Cinq bras gigantesques, connus sous le nom de Secteurs, s'étendent depuis le Présidium ; les Secteurs sont eux-mêmes de véritables villes peuplées de millions d'habitants venus de la galaxie tout entière.

La Citadelle est pour ainsi dire indestructible. En cas d'attaque, elle peut replier ses bras pour former une carapace la rendant inexpugnable. Depuis qu'elle existe, la Citadelle est entretenue par une espèce étrange que l'on appelle les Veilleurs.

CITADELLE : SECTEUR

Les Secteurs, ces cinq énormes bras qui entourent la Citadelle, sont les principaux centres démographiques de la station. Chaque bras est à lui seul une énorme cité, composée de quartiers résidentiels et commerciaux extrêmement cosmopolites. La densité de population et le coût de la vie sont très élevés, à l'instar des mégalopoles terriennes comme Hong Kong et Singapour.

Les Secteurs ne possédant pas de toit, les gratte-ciels s'élèvent de la superstructure pour atteindre le vide spatial. Bien entendu, les tours sont pressurisées car l'atmosphère respirable s'élève à environ 7 mètres du sol. L'atmosphère est maintenue en place à l'aide de champs gravitationnels et d'une « membrane » de soufre hexafluorure, un gaz dense et incolore.

La vue depuis les Secteurs est spectaculaire : à l'arrière-plan, des étoiles à perte de vue, la nébuleuse du Serpent et la Veuve, une géante bleue toute proche ; au premier plan, les lumières des bâtiments et des véhicules des autres Secteurs. La Citadelle ne possède pas de véritable cycle jour-nuit. Même si elle est soumise à l'heure galactique standard pour des raisons politiques, les commerces ferment rarement et ses habitants adaptent leur cycle de sommeil en fonction de leurs besoins et non d'un rythme circadien.

De nouvelles constructions sont sans cesse ajoutées, qui doivent respecter un lourd cahier des charges afin de ne pas compromettre le bon fonctionnement de la station. De temps à autre, des Veilleurs se rendent dans une zone des Secteurs et déplacent ou modifient l'architecture sans raison apparente. Les résidents ont appris à vivre avec ces intrusions permanentes.

CITADELLES : FONDATIONS

Les Fondations sont situées sur la face inférieure des Secteurs, entre les superstructures habitées et l'impénétrable coque extérieure. Officiellement, seuls les Veilleurs sont autorisés à pénétrer dans cette zone où sont regroupés systèmes de survie et centrales électriques. Mais les Fondations sont depuis bien longtemps les taudis de la Citadelle, repaire des criminels, des minorités, des marginaux et des parias. Tous ne viennent pas là de leur propre gré : plus d'un rêve est venu se briser contre les murailles de la Citadelle.

Les Fondations abritent également des usines de recyclage où sont fabriquées des pâtes nutritives organiques gratuites mais sans saveur. Les résidents les plus pauvres doivent pourtant s'en accommoder, à grand renfort de sauces et d'épices, car les produits d'importation sont un luxe réservé aux plus riches.

CITADELLE : PRESIDIUM

L'anneau est un chef-d'œuvre architectural à ciel ouvert situé à la croisée des Secteurs. On y trouve les ambassades des espèces influentes de la galaxie et les résidences privées de l'élite politique et culturelle.

Le Présidium respire le luxe et le confort : jardins, commerces, bars, restaurants, amphithéâtres et autres lieux de rencontre abondent, tandis que la gravité y est à peine de 0,3 g. Autre caractéristique qui différencie le Présidium des Secteurs : son cycle coucher de soleil-nuit étoilée-lever de soleil, d'une durée de vingt heures. C'est une représentation holographique projetée sur le « plafond » de l'anneau qui lui donne une ambiance toute différente de l'atmosphère diurne des Secteurs.

Comme le Présidium est clos, les bureaux et les résidences donnent souvent sur l'anneau et il n'est pas rare de voir une résidence d'ambassadeur sans enceinte extérieure. Ce n'est pas un vecteur d'insécurité pour autant : grâce à la présence permanente du SSC et aux systèmes de surveillance du Présidium, les criminels potentiels sont rapidement identifiés et appréhendés.

L'anneau abrite également les principaux spatioports de la Citadelle, car le fait de se trouver sur l'axe de rotation favorise l'amarrage des vaisseaux. De plus, la faible gravité maintenue dans le Présidium facilite la manipulation des marchandises. Des centaines de vaisseaux transitent quotidiennement par la Citadelle. Chaque espèce qui possède une ambassade dans la station possède également un quai sur les docks.

La Tour, au centre de l'anneau, abrite le centre administratif du Conseil de la Citadelle. Elle s'élève à environ 1 km au-dessus de l'anneau et, comme elle constitue l'axe de rotation de la station, elle n'est quasiment pas sujette à la force centripète. La gravité y est par conséquent moitié moins importante que celle de l'anneau du Présidium et des Secteurs.

Un quai consulaire se trouve également au pied de la Tour afin d'accueillir les vaisseaux diplomatiques et ceux des Spectres, ou de permettre l'évacuation du gouvernement en cas d'urgence.

CIDATELLE : NEBULEUSE DU SERPENT

La nébuleuse du Serpent nimbe en permanence la Citadelle d'un halo bleuté. C'est en fait la lumière de la station elle-même, que la nébuleuse disperse et renvoie.

À l'origine, on pensait que la nébuleuse était composée de débris de construction microscopiques. La théorie principale soutient que les Prothéens ont utilisé la nanotechnologie pour mettre au point les matériaux incroyablement résistants qui composent la Citadelle. Contrairement aux autres nébuleuses, le Serpent ne se désagrège pas avec le temps ; certains ont donc supposé que la nébuleuse était alimentée en permanence par les déchets non recyclables collectés par les Veilleurs, désintégrés et renvoyés dans le nuage.

Le Serpent est épais et sa traversée présente des risques : à part les zones relativement dégagées autour de la Citadelle, les décharges électromagnétiques sont courantes. Elles traversent les barrières cinétiques et peuvent gravement endommager les vaisseaux à coque métallique. De plus, les poches de poussières très denses peuvent mettre à rude épreuve les barrières cinétiques des petits vaisseaux. Si la vitesse du vaisseau est suffisamment élevée, les effets de ces impacts sont comparables à ceux d'une sableuse géante.

Il est déconseillé de tenter d'atteindre la Citadelle par la navigation conventionnelle. Le seul itinéraire sûr est celui qui passe par le réseau de relais cosmodésiques.

LA BATAILLE DE LA CITADELLE

En 2183, un Spectre renégat du nom de Saren Arterius lança une attaque contre la Citadelle en utilisant un relais cosmodésique dissimulé à l'intérieur d'une statue du Présidium. À la tête d'une force combinée de Krogans et de Geth venus d'Ilos, Saren avait pour objectif de prendre les commandes de la Citadelle juste avant l'arrivée de la flotte geth et de son vaisseau-amiral, Sovereign. Le cuirassé Destiny Ascension parvint à évacuer le Conseil mais ordonna la fermeture des bras de la Citadelle, coupant ainsi tout espoir de renforts ou d'évasion. Sans l'intervention du commandant Shepard, cette tactique aurait sans nul doute provoqué la destruction totale de la flotte du Conseil.

Guidée par le vaisseau de Shepard et sous le commandement de l'amiral Hackett, la cinquième flotte de l'Alliance attendait à l'extérieur de la carapace impénétrable de la Citadelle. Shepard, après un rude combat contre les forces de Saren, parvint à rouvrir les bras des Secteurs, permettant ainsi au Destiny Ascension de prendre la fuite sous la protection du Normandy et de la cinquième flotte, qui subit de lourdes pertes sous le feu nourri des canons de Sovereign. Au moment même où Shepard tua Saren, l'impénétrable barrière cinétique de Sovereign explosa sous l'effet d'une violente surcharge et la puissance combinée de la cinquième flotte put enfin venir à bout du vaisseau-amiral. Dépourvue de chef, la flotte geth fut facilement exterminée.
En récompense pour les services rendus et les nombreuses vies humaines sacrifiées, le Conseil proposa aux humains d'intégrer leur cercle très restreint, une offre que l'ambassadeur Donnel Udina et le capitaine David Anderson acceptèrent avec honneur au nom de leur espèce.

CITADELLE : SERVICE DE SÉCURITÉ

Le Service de Sécurité de la Citadelle est une milice volontaire sous les ordres du Conseil. Le SSC est chargé du maintien de l'ordre dans la Citadelle, très densément peuplée. Il est également responsable du service des douanes, de la lutte contre les pirates et des opérations de sauvetage dans le secteur galactique de la Citadelle.

Les 200 000 agents du SSC sont répartis en six divisions :

la division de PROXIMITÉ est constituée d'agents en uniforme qui patrouillent dans la Citadelle et répondent aux situations d'urgence.

la CRIMINELLE enquête afin de traîner les coupables devant les tribunaux.

les DOUANES sont chargées de passer au crible les milliers de passagers et de marchandises qui transitent chaque jour par les ports de la Citadelle.

la division RÉSEAU répond aux « cybercrimes » en tout genre : vols d'identité ou de copyright, intelligences artificielles illégales, attaques virales et autres actes de piratage informatique.

la division d'INTERVENTION est équipée de matériel militaire et intervient en cas de prise d'otage, d'alerte à la bombe ou, plus généralement, pour s'occuper des criminels lourdement armés. Dans l'éventualité improbable d'une attaque extérieure sur la Citadelle, cette unité spéciale serait la première ligne de défense.

la division NAVALE, enfin, regroupe la flotte du SSC. Contrairement aux autres divisions, ses agents sont rarement présents dans la Citadelle ; ils opèrent dans tout le secteur et sont presque toujours en mouvement.

Quiconque intègre le SSC jouit d'un prestige à peine inférieur à celui d'un Spectre, le corps d'élite du Conseil. Toute candidature doit être appuyée par un membre du Conseil ou l'ambassadeur d'une race « adjointe » à la Citadelle. Les candidats sont généralement des vétérans expérimentés issus de la police ou des forces armées de leur peuple ; cependant, un volontaire débutant mais prometteur a quand même ses chances.

Le SSC et les Spectres sont souvent en conflit. Nombreux sont les membres du SSC - notamment Venari Pallin, l'exécuteur actuel - à penser qu'il est dangereux de laisser les Spectres opérer « au-dessus des lois ». Cette position a récemment été confortée par les exactions du Spectre Saren Artérius. Les Spectres, en retour, fustigent le zèle procédurier du SSC qui ralentit leurs enquêtes.

CITADELLE : DONNÉES STATISTIQUES

Bien que la Citadelle soit équipée de noyaux d'élément zéro, la gravité à bord de la station est générée par la force centrifuge de la rotation.

Rotation : 3,5 min/révolution
Gravité rotationnelle dans les secteurs : 1,02 g
Gravité rotationnelle dans le Présidium : 0,3 g
Longueur totale (position ouverte) : 44,7 km
Diamètre (position ouverte) : 12,8 km
Longueur des Secteurs : 43,6 km
Largeur des Secteurs : 330 m
Diamètre de l'anneau du Présidium : 7,2 km
Largeur de l'anneau du Présidium : 553 m
Épaisseur du blindage externe : 13 m
Population : 13,2 millions (Veilleurs non inclus)
Masse totale : 7,11 milliards de tonnes
Hauteur de la tour du Présidium : 1 047 m
Revenir en haut Aller en bas
https://mass-effect-rpg.forumsrpg.com
 
La Citadelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PI : La Citadelle.
» Arrivée à la Citadelle
» Priorité : La Citadelle
» Arrestation sur la Citadelle
» Premier séjour à la Citadelle .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: Le Codex :: Le Codex Mass Effect :: Vie quotidienne et culture-
Sauter vers: