Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Les mercenaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Partout

MessageSujet: Les mercenaires   Mar 9 Aoû - 22:37

LES MERCENAIRES



  • Sommaire :

    Les mercenaires
    Les mercenaires : Soleils Bleus
    Les mercenaires : Eclipse
    Les mercenaires : Bersekers



LES MERCENAIRES

Les mercenaires sont pour la plupart des militaires ou policiers reconvertis qui, après s'être retirés du service actif, vendent leurs talents au plus offrant. Toutefois, l'absence quasi totale de normes et de contrôle qualitatif font de cette profession un nid d'arnaqueurs et d'escrocs. Pour y remédier, les principales sociétés militaires privées proposent leurs propres cursus de formation et de certification, au point de permettre aux mercenaires en herbe d'y participer sans expérience préalable et d'en sortir avec toutes les aptitudes nécessaires.

Les mercenaires travaillent pour un large panel de commanditaires : en premier lieu les gouvernements, devant qui la plupart des sociétés déroulent le tapis rouge en raison de leurs coffres à géométrie variable, de leurs contrats à longue durée et du semblant de légitimité qu'ils confèrent. Toutefois, on retrouvera également des mercenaires dans les rébellions, les collectifs de colons, les sociétés opérant dans les zones de guerre ou encore les organisations illégales mais aux reins solides comme les pirates et les cartels de la drogue.

Pour cette raison, la plupart des États-nations et gouvernements galactiques réprouvent l'utilisation de mercenaires, au moins de la part de leurs adversaires. À l'image de ce désaveu, les Conventions de la Citadelle indiquent que les mercenaires capturés sur le champ de bataille ne sont pas des prisonniers de guerre légitimes mais des criminels, et peuvent donc être exécutés sans que cela constitue une violation du droit en temps de guerre. Si certains groupes mercenaires font pression pour modifier les articles des Conventions, la plupart considèrent ce surcroît de risque comme une médaille du courage d'un genre un peu particulier.

MERCENAIRES : SOLEILS BLEUS

Fondés en 2160 par deux mercenaires humains, Zaeed Massani et Vido Santiago, les Soleils bleus étaient à l'origine un groupe d'extorsion de la Bordure skyllienne. À mesure que leurs rangs et leur influence grandirent, les intérêts des co-fondateurs divergèrent de plus en plus violemment. Après une dernière dissension portant sur le recrutement d'esclavagistes butariens, Vido piégea son confrère et lui tira une balle entre les yeux.

Convaincu de la mort de Zaeed, Vido prit le contrôle total des Soleils bleus et enrôla autant de Butariens qu'il le souhaitait. Très vite, il nomma Solem Dal'serah comme chef des opérations afin de calmer les investisseurs butariens et d'attirer l'attention d'assassins potentiels. Cette stratégie eut l'effet escompté, et aujourd'hui encore, le partenariat existe.

Au fil des années, les Soleils bleus sont devenus des unités de combat redoutables, opérant sur une dizaine de planètes de l'espace concilien, de la Bordure et des systèmes Terminus. Sachant qu'une bonne équipe logistique est nécessaire dans une armée, Vido a diversifié les activités des Soleils bleus. Ils ne se contentent donc plus de remplir leurs missions sanguinaires : ils revendent également des armes, des équipements et des formations. Au cours de leur carrière, de nombreux mercenaires sont tombés, que Vido a toujours pris soin de remplacer. Seule la vérité a été délaissée. Aujourd'hui, bien peu de mercenaires savent qui est vraiment Vido Santiago, et ils sont encore moins nombreux à se souvenir de Zaeed.

MERCENAIRES : ECLIPSE

Projet fétiche de la guerrière d'élite asari Jona Sederis, Éclipse jouait la carte de la concentration verticale : influencée par les doctrines militaires asari et galarienne, Éclipse était spécialisée dans les sabotages, les assassinats, ainsi que la protection rapprochée et la surveillance. Bien que l'espace concilien voie cette agence d'un mauvais œil, cette dernière trouva sa place dans la Bordure skyllienne et les systèmes Terminus.

Tôt dans sa carrière, Sederis chercha des contrats gouvernementaux afin de gagner des parts de marché contre les Soleils bleus, mieux implantés. Éclipse se retrouva sous les feux des projecteurs galactiques en reprenant plusieurs stations spatiales capturées par l'Armée de libération d'Anhur et en neutralisant ses meneurs, une victoire dont le service marketing ne cesse de se vanter.

Implantée sur la station Oméga, Éclipse est propriétaire foncier de quasiment 20 % de l'astéroïde. Ses services vont de la réparation de mécas à la guerre ouverte. Les assassinats, en revanche, doivent servir exclusivement des objectifs plus grands et plus durables (par exemple, tuer préventivement des pirates plutôt que le conjoint de quelqu'un pour qu'il touche l'assurance). Malgré les nombreux témoignages de sabotage et de kidnapping de rivaux commerciaux, Éclipse nie procéder à de telles pratiques.

MERCENAIRES : BERSERKERS

Les Berserkers étaient d'abord un groupuscule vortcha opérant dans les systèmes Terminus ; c'est le foudre de guerre krogan Ganar Wrang qui en fit un groupe offensif. Exilé pour avoir levé la main sur une femelle, Wrang n'avait de cesse de vouloir regagner son statut perdu.

À la tête des Vortchas, Wrang recruta et se livra à des actes de piraterie et de barbarie une décennie durant, avant de faire de son groupe une SMP légitime dans la Bordure skyllienne. Grâce à sa notoriété, son appel d'offres public trouva vite des investisseurs, le rendant plus riche que n'importe quel autre Krogan. Wrang retourna, triomphal, chez les siens, rassemblant des hordes de Krogans, jeunes et moins jeunes, de l'armement et de l'appui biotique dans les systèmes Terminus.

Bien que les Berserkers soient interdits de séjour dans l'espace concilien, ils corrompent régulièrement les autorités portuaires, et il n'est pas rare de les voir intervenir dans des conflits armés à peu près partout dans la galaxie. Se targuant d'accepter des contrats qui en rebuteraient plus d'un, les Berserkers refusent les travaux de protection rapprochée ou de surveillance, préférant largement les missions où violence et liberté d'action sont reines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mass-effect-rpg.forumactif.com
 
Les mercenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercenaires du chaos vs gamines
» [Mercenaires] Premier essai de liste
» Les triplés [Mercenaires]
» Aventure des mercenaires du sable
» ma bande de mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: Le Codex :: Le Codex Mass Effect :: Organisations-
Sauter vers: