Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les biotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Partout

MessageSujet: Les biotiques   Mar 9 Aoû - 22:41

LES BIOTIQUES


  • Sommaires :

    La Biotique
    Biotiques : ampli biotique
    Biotiques : conditions de vie
    Biotiques : formation





LA BIOTIQUE

La biotique est une capacité que très peu d'individus possèdent. En manipulant l'antimatière, il devient possible de générer des champs gravitationnels grâce aux signaux électriques émis par le cerveau. Il faut beaucoup d'entraînement et des implants chirurgicaux avant de pouvoir créer des champs gravitationnels assez puissants pour être utiles. La puissance des pouvoirs biotiques varie énormément d'une espèce à l'autre et d'un individu à l'autre.

Il existe trois branches de la biotique : la télékinésie qui permet de diminuer la masse des objets pour les soulever et les déplacer ; les champs cinétiques, qui augmentent la masse des objets pour les bloquer ou les immobiliser ; et enfin la distorsion, qui crée des champs gravitationnels fluctuants pour déformer ou briser les objets.

La plupart des espèces organiques sont capables de développer des compétences biotiques, mais la procédure n'est pas sans risque : ces aptitudes sont le résultat d'une exposition à l'élément zéro in utero. Ce procédé provoque généralement des cancers mortels chez le sujet, mais dans de rares cas, il génère des nodules dans le système nerveux du fœtus.


BIOTIQUES : AMPLIS BIOTIQUES

Les biotiques manipulent les champs gravitationnels en se servant des dizaines de nodules d'élément zéro présents dans leur système nerveux. Ces nodules réagissent aux stimuli électriques du cerveau, tout comme le propulseur d'un vaisseau. Les amplificateurs permettent aux biotiques de synchroniser les nodules pour former des champs puissants qu'ils peuvent manipuler dans le but d'améliorer certaines capacités ou compétences chez le sujet implanté.

Un implant est une interface nécessitant une chirurgie invasive, à laquelle sont connectés les amplis. Chez les Humains, l'implant est généralement placé à la base du crâne pour des raisons pratiques et son utilisateur doit veiller à sa bonne hygiène.

Les implants étant extrêmement évolutifs, le marché des add-ons et autres modifications est en pleine expansion. Les meilleurs implants sont fabriqués par les artisanes asari, mais les implants L3 de l'Alliance, disponibles depuis 2170, marquent une évolution majeure dans ce domaine.

BIOTIQUES : CONDITIONS DE VIE

Les biotiques, même s'ils possèdent des capacités extraordinaires, doivent supporter quelques désagréments mineurs. Le premier d'entre eux est la nutrition : l'énergie dépensée pour générer des champs gravitationnels biotiques fatigue le métabolisme et les biotiques sont donc connus pour leur insatiable appétit. La ration d'un soldat de l'Alliance est de 3 000 calories par jour ; les biotiques en ont besoin de 4 500, avec en plus une ration de boisson puissamment énergisante pour reprendre des forces après un combat.

Le deuxième inconvénient est l'accumulation de la charge statique. Tout comme un vaisseau, un biotique doit libérer l'électricité statique accumulée dans son corps. Les biotiques doivent donc s'habituer aux décharges d'électricité statique, fréquentes lorsqu'ils touchent du métal.

Enfin, les biotiques humains sont souvent traités en parias. Les croyances populaires affirment qu'ils peuvent lire les pensées et prendre le contrôle des esprits. Pour les individus dont la religion ou la philosophie est fermement opposée aux manipulations génétiques ou cybernétiques, les biotiques représentent la déshumanisation de l'espèce. L'armée est pour ainsi dire la seule organisation qui accueille les biotiques à bras ouverts.

BIOTIQUES : FORMATION

Les implants et amplificateurs ne fournissent aux biotiques que le potentiel pour créer des champs gravitationnels cohérents. C'est de leur formation que dépend leur capacité à concrétiser ce potentiel.

Les biotiques doivent développer un contrôle conscient de leur système nerveux afin de pouvoir envoyer des stimuli électriques aux nodules d'élément zéro intégrés dans leurs nerfs. En plus de leurs amplis et implants, ils sont formés à utiliser des dispositifs de biofeedback et des moyens mnémotechniques : un geste ou un mouvement musculaire donné déclenche alors une séquence nerveuse activant une capacité particulière.

Conatix Industries a ouvert la voie de la formation biotique avec le Programme d'Adaptation et de Modération Biotique. Bien que ce programme n'ait pas atteint les résultats escomptés, de nombreuses techniques développées dans ce cadre sont encore utilisées aujourd'hui.

Actuellement, plusieurs groupes de recherche humains tentent de mettre au point une sorte de « super-soldat biotique ». La plupart de ces projets ne sont que de petites tentatives pour donner plus de flexibilité aux troupes ; d'autres, plus discrets, tentent de donner naissance à un véritable Übermensch nietzschéen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mass-effect-rpg.forumactif.com
 
Les biotiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: Le Codex :: Le Codex Mass Effect :: Biotique-
Sauter vers: