Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les armements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Partout

MessageSujet: Les armements   Mar 9 Aoû - 22:52

ARMEMENTS



  • Sommaire :

    Pistolets lourds
    Pistolets-mitrailleurs
    Fusils d'assaut
    Fusils à pompe
    Fusils de précision
    Armes lourdes





PISTOLETS LOURDS

Les pistolets lourds sont des armes aussi puissantes que précises, capables de transpercer la plupart des blindages militaires. Entre les mains de tireurs d'élite, ils offrent une précision exceptionnelle pour les tirs à la tête même à longue portée. Les pistolets lourds sont peu répandus dans les organisations militaires car leur efficacité est facilement contrée grâce aux capacités de diffraction des tirs dont disposent les barrières biotiques et les boucliers. À l'inverse, dans les systèmes Terminus où ce type de technologie est moins répandu, les pistolets lourds restent très couramment utilisés.

Variante notable : canon à main

PISTOLET : PREDATOR

Une arme de poing fiable et précise. Efficace contre les blindages mais peu performante contre les barrières biotiques et les boucliers.

Fabriqué par Elanus Risk Control, le Prédateur est connu pour être une arme puissante, redoutable, et surtout, bon marché. En raison de l'universalisation des barrières cinétiques, cette arme n'est pas très répandue chez les militaires. Cependant, elle reste extrêmement populaire dans les systèmes Terminus, où ce type de défense est moins courant.

PISTOLET : CARNIFLEX

Une arme de poing mortelle de haute précision. Efficace contre les blindages mais peu performante contre les barrières biotiques et les boucliers. Amélioration pour pistolet lourd Prédateur.

Le Carnifex est l'arme de poing fétiche des chefs mercenaires et des techs spécialisés du gang mercenaire Éclipse. D'une puissance sans égal, cette arme vaut bien son prix. Dans la campagne publicitaire qui lui est dédiée, on peut voir un Krogan en train de charger, avec le slogan suivant : « Et vous, vous donneriez quoi pour un Carnifex ? ».

PHALANX M-5

Arme de protection hautement précise et mortelle. Efficace contre les armures mais peu performante contre les barrières biotiques et les boucliers. Améliore le pistolet lourd Prédateur.

Le Phalanx M-5 est le résultat du projet d'armes de poing offensives de l'Alliance, qui a développé une arme de contact efficace sur les cibles blindées ou protégées, sans la perte de puissance qu'occasionnent les fusils d'assaut. Le Phalanx présente un avantage balistique supérieur à la plupart des canons à main ainsi qu'un viseur laser intégral qui offre une visibilité remarquable, même en plein jour. Les variantes civiles sont particulièrement prisées par les colons vivant sur des planètes infestées d'animaux dangereux.

PISTOLETS-MITRAILLEURS

Les pistolets-mitrailleurs gagnent en popularité à mesure que l'utilisation de boucliers se démocratise. Parce qu'ils permettent des tirs rapides de munitions extrêmement légères, ils déchargent rapidement les boucliers qui leur font face et exposent ainsi les ennemis aux tirs directs. Bien que les pistolets-mitrailleurs n'offrent pas une précision optimale, ils restent incroyablement efficaces en combat rapproché et relativement efficaces à longue portée grâce à leur cadence de tir élevée.?

Variante notable : mitraillette

MITRAILLETTE : SHURIKEN

Cette mitraillette répandue et efficace tire des rafales de 3 coups. Elle peut également être utilisée en continu à cadence plus rapide au détriment de la précision. Très efficace contre les barrières biotiques et les boucliers.

La popularité des mitraillettes est allée de pair avec celle des barrières cinétiques. Fabriqué par Elkoss Combine, le pistolet-mitrailleur Shuriken est réputé pour son efficacité redoutable et sa facilité d'utilisation. En revanche, il est peu performant contre les blindages.

MITRAILLETTE : TEMPÊTE

Cette mitraillette redoutable tire de longues rafales. Très efficace contre les barrières biotiques et les boucliers. Peu précise à longue portée et peu performante contre les blindages. Améliorations pour pistolet-mitrailleur Shuriken.

L'universalisation des barrières cinétiques a entraîné une explosion de la demande en armes à cadence rapide, de type Tempête. Fabriqué par Elanus Risk Control Services pour le gang de mercenaires Éclipse, le Tempête est un investissement incontournable pour qui veut équiper son arsenal d'une arme redoutable.

MITRAILLETTE : LOCUST

« L'arme qui a tué deux présidents », voilà qui résume en quelques mots l'ampleur de la réputation du Locust modèle 12 de Kassa Fabrications. Créé à l'origine pour l'Alliance interstellaire qui voulait une arme légère pour les mondes à forte gravité, le Locust a été conçu pour pallier les faiblesses des mitraillettes à longue portée.

La vélocité balistique des armes modernes ayant atteint ses limites, les concepteurs du Locust ont cherché un moyen d'améliorer la précision en réduisant le recul. Ils ont mis au point une « cellule flottante » interne qui absorbe le recul tout en minimisant l'impact du tir sur la structure même de l'arme. Le canon, le chargeur, la chambre et le mécanisme sont tous actionnés au sein de cette cellule, qui absorbe les chocs par des systèmes de ressorts et de tampons. Ceci permet d'obtenir une plateforme suffisamment stable pour que le Locust puisse embarquer un logiciel de visée automatique généralement réservé aux armes de catégories supérieures.

L'efficacité redoutable du Locust contre les boucliers a été amplement démontrée. En 2176, un employé de l'Office des brevets de Virginie appelé Michael Moser Lang fit entrer un Locust dissimulé dans une caméra portée à l'épaule lors d'une séance photo entre Enrique Aguilar, président des États-Unis d'Amérique du Nord et Ying Xiong, le Premier ministre de la Fédération Populaire de Chine. À une distance de 25 mètres, Lang détruisit la barrière cinétique protégeant la scène avec la première rafale et, alors que Xiong se jetait héroïquement sur Aguilar pour le protéger, blessa mortellement les deux hommes avec la seconde.

La boîte retrouvée dans la collection de Donovan Hock contient un antique Locust à crosse nacrée, modifié pour accueillir des munitions thermiques. Il est accompagné d'un disque de données qui contient les spécifications OmniTech permettant d'en fabriquer des copies. Un rapide coup d'œil sur Extranet révèle que l'arme de Hock porte le même numéro de série que celle utilisée par Lang. Si c'est une réplique, elle est parfaite.

FUSILS D'ASSAUT

Les fusils d'assaut sont appréciés pour leur polyvalence sur les champs de bataille. La plupart d'entre eux peuvent tirer en continu en combat rapproché ou sous la forme de rafales de haute précision à longue portée. Les fusils d'assaut se révèlent efficaces contre les blindages, les barrières biotiques et les boucliers, ce qui fait d'eux l'arme idéale pour affronter un ennemi dont on ignore tout.

Variantes notables : fusil de combat ou mitrailleuse

FUSIL : VINDICATOR

Ce fusil de combat de pointe, particulièrement cher, a les faveurs des assassins et des mercenaires d'élite. Tire des rafales de 5 coups à haute précision, mais peut également être utilisé en continu à cadence rapide. Redoutable quelle que soit la portée et efficace contre les blindages, les barrières biotiques et les boucliers. Améliorations pour fusil d'assaut Avenger.

Fabriqué par Elanus Risk Control Services à l'intention des Soleils bleus. Le Vindicator gagne de plus en plus de terrain dans les systèmes Terminus.

FUSIL : REVENANT

Tire de nombreuses balles critiques en rafale. Moins précis qu'un fusil d'assaut, mais bénéficie d'une importante capacité de charge de munitions et inflige beaucoup plus de dégâts. Efficace contre les blindages, les barrières biotiques et les boucliers. Amélioration pour fusil de combat Vindicator.

Cette mitrailleuse sur mesure fait appel à une technologie qui n'est pas encore disponible au grand public. En outre, elle est protégée contre la réplication par un dispositif avancé. À l'heure actuelle, seuls les chefs de guerre les plus fortunés et les plus influents peuvent se procurer cette arme.

FUSIL : FUSIL À IMPULSION GETH

Arme geth capable de tirer un flot rapide de puissantes munitions phasiques. Comparable au fusil d'assaut Vindicator. Très efficace contre les barrières biotiques et les boucliers, mais modérément efficace contre les blindages.

Il est extrêmement rare qu'un fusil à impulsion geth soit retrouvé sur le champ de bataille. En général, ces modèles sont fonctionnels et d'une puissance de feu comparable à celle d'un fusil d'assaut d'ordonnance. Au fil du temps, ces armes perdent néanmoins en fiabilité et sont difficiles à réparer. Jusqu'ici, les tentatives de réplication ont toutes échoué, mais, grâce à la technologie recouvrée sur Haestrom, nous croyons possible d'affecter plusieurs exemplaires de ces armes à votre commando.

Deux anomalies restent toutefois à noter. Tout d'abord, la technologie de génération gravitationnelle de cette arme décrit une courbe sinusoïdale, ce qui signifie que sa cadence est variable. Ses munitions sont plus légères que celles d'un Avenger normal, mais elles sont recouvertes d'une enveloppe phasique. Dans l'ensemble, cette arme devrait être légèrement plus efficace contre les boucliers et les armures qu'un fusil de combat, mais avec une pénétration plus faible de leur blindage.

FUSIL D'ASSAUT MATTOCK

Fusil semi-automatique à portée moyenne, efficace contre les armures, les barrières biotiques et les boucliers. Améliore le fusil d'assaut Avenger.

Le Mattock est une arme semi-automatique hybride combinant la faible production de chaleur du fusil d'assaut et la force du fusil de précision. Bien qu'il ne présente pas la lunette de précision de ce dernier, il est apprécié pour sa puissance sur les cibles renforcées, bien supérieure à celle d'un fusil d'assaut. Son semi-automatisme n'est pas présenté comme un inconvénient mais bien plus comme une caractéristique de choix car il empêche un soldat survolté de tirer sans viser.

FUSILS À POMPE

Les fusils à pompe sont des armes efficaces en combat rapproché et capables de tirer de nombreuses balles en rafale. Bien que leur puissance de feu soit réduite en longue portée, ils se révèlent extrêmement performants contre les boucliers et les barrières, et en combat rapproché peuvent éliminer même les cibles les plus lourdement blindées.

FUSIL À POMPE : KATANA

Un fusil à pompe militaire standard. Redoutable lors de combats rapprochés, mais à éviter pour les attaques à longue portée. Extrêmement efficace contre les barrières biotiques et les boucliers mais peu performant contre les blindages.

Fabriqué par Ariake Technologies, le Katana est une arme communément utilisée par les mercenaires, bien qu'elle soit aussi populaire dans les colonies infestées de varrens.

FUSIL À POMPE : CIMETERRE

Un fusil à pompe militaire d'élite à cadence relativement rapide. Redoutable lors de combats rapprochés, mais à éviter pour les attaques à longue portée. Extrêmement efficace contre les barrières biotiques et les boucliers mais peu performant contre les blindages. Amélioration pour fusil à pompe Katana.

Fabriqué par Ariake Technologies, le Cimeterre dispose d'un double générateur gravitationnel permettant une cadence encore plus rapide que celle d'un fusil à pompe traditionnel. Cette arme a été crée pour le gang de mercenaires Éclipse, mais est également rapidement devenue populaire chez les Berserkers.

FUSIL À POMPE : CLAYMORE

Fusil à pompe krogan particulièrement rare. Inflige d'importants dégâts en combat rapproché, mais se révèle moins performant à longue portée. Efficace contre les blindages, les barrières biotiques et les boucliers. Amélioration pour fusil d'assaut Cimeterre.

Si le Claymore est en réalité de conception humaine, seuls les Krogans l'utilisent car le recul suffirait à casser le bras d'un homme. Ses puissants projectiles sont redoutables contre des cibles lourdement blindées. Protégée contre la réplication par un dispositif sophistiqué, cette arme est non seulement impossible à reproduire mais aussi hors de prix.

Variante notable : fusil à pompe d'assaut

FUSIL À POMPE GETH

Ce fusil à pompe geth à trois canons envoie de petits projectiles superconducteurs puissants et a une portée supérieure aux fusils à pompe classiques. Son système en deux étapes permet soit la décharge rapide de condensateurs soit l'électrification des projectiles. Lorsqu'ils touchent leur cible, ils se fragmentent et créent des arcs électriques qui se transforment ensuite en plasma conducteur. L'impact, la chaleur et la charge électrique créés provoquent une surcharge des boucliers et des barrières, ainsi qu'un énorme traumatisme sur les cibles non protégées.

FUSIL DE PRECISION

Un fusil de précision est une arme à longue portée à la fois précise et puissante, capable d'abattre la plupart des ennemis d'un seul tir à la tête. Les armures traditionnelles offrent bien peu de protection contre cette arme : seuls les boucliers et les barrières biotiques sont efficaces. Bien qu'il soit possible de tirer au jugé en cas d'urgence, l'utilisation d'une lunette est absolument nécessaire pour tirer avec précision.

FUSIL DE PRECISION : MANTIS

Un puissant fusil de précision capable de venir à bout de la plupart des cibles en un seul et unique tir. Très performant à longue portée mais d'une cadence de tir réduite. Particulièrement efficace contre les blindages, mais peu performant contre les barrières biotiques et les boucliers.

Fabriqué par Devlon Industries, le Mantis était utilisé à l'origine par la police et les milices planétaires. L'utilisation de plus en plus systématique de barrières cinétiques a fait chuter la popularité de cette arme auprès des militaires, même si son utilisation reste fréquente dans les systèmes Terminus, où ces types de défense sont moins courants.

FUSIL DE PRECISION : VIPER

Un fusil de précision à cadence rapide. Extrêmement précis et redoutable à longue portée, cette arme est populaire auprès des francs-tireurs et des assassins. Très performant contre les blindages et modérément efficace contre les barrières biotiques et les boucliers. Améliorations pour fusil de précision Mantis.

Rosenkov Materials a développé cette arme en réponse à l'utilisation croissante de barrières cinétiques. Les barrières cinétiques protègent encore de ce fusil, mais sa puissance et sa cadence en fond une arme redoutable, capable de descendre presque n'importe quelle cible, quelles que soient ses défenses.

FUSIL DE PRECISION : INCISOR

L'Incisor fait partie de la nouvelle génération de fusils de précision militaire et policière. Le but : surcharger les défenses actives telles que les boucliers. Trois pressions sur la gâchette, soit trois tirs distincts, entraînera une réaction si vive que les trois balles atteindront leur cible avant même que le canon ait bougé d'un millimètre. Sa précision est donc remarquable, mais ce n'est pas tout : son bruit étant comparable, en terme de durée, à celui d'un fusil, il est difficile de repérer un tireur embusqué.


ARMES LOURDES

Le terme « arme lourde » désigne toute arme utilisant des accumulateurs en lieu et place des traditionnels générateurs de champ gravitationnel. Le pouvoir destructeur d'une arme lourde est indéniable, mais son utilisation est limitée par la quantité d'accumulateurs dont dispose le porteur.

LANCE GRENADE M100

Autrefois fabriqué par Elanus Risk Control Services, le M-100 est un lance-grenades 25mm semi-automatique aujourd'hui obsolète mais néanmoins très populaire auprès des bandes armées de toute la galaxie pour une raison très simple : ses plans de construction sont disponibles en libre accès sur Extranet.

Le M-100 tire des grenades classiques, ce qui en fait une arme inférieure aux lance-grenades actuels équipés de systèmes « intelligents ». Ses partisans apprécient cependant sa fiabilité et son aspect pratique : le M-100 accepte en effet l'immense majorité des grenades de fortune fabriquées par un OmniTech et peut donc être rechargé même en l'absence de munitions.

Enfin, bien que les barrières cinétiques modernes puissent mettre leur porteur à l'abri des éclats, la chaleur et l'onde de choc générées par l'explosion d'une grenade peuvent neutraliser la plupart des êtres vivants. Le M-100 est un dinosaure, mais il n'en est pas moins meurtrier pour autant.

ML-77 LANCE MISSILES

Le ML-77 est un lance-missiles à tête chercheuse à cadence rapide. Chaque missile est équipé d'un module d'identification, garantissant ainsi qu'il atteindra dans tous les cas une cible ennemie, même s'il ne s'agit pas de la cible définie à l'origine.

Particulièrement utile dans les environnements urbains pour l'élimination de snipers et autres ennemis retranchés, le ML-77 est devenu l'arme de prédilection des mercenaires des Soleils bleus. L'utilisation de lance-missiles est d'ailleurs de plus en plus répandue au sein des factions mercenaires des systèmes Terminus, bien que la fabrication de ces armes soit difficile à reproduire en raison du dispositif avancé FRM (Fabrication Rights Management). Personne ne connaît aujourd'hui avec certitude la source d'approvisionnement de ces mercenaires.

M 622 AVALANCHE

La technologie cryo est utilisée pour modifier les projectiles conventionnels. Un laser refroidissant transforme le projectile en un petit condensat de Bose-Einstein, une masse de particules subatomiques à ultra basse température, qui gèle instantanément les cibles à l'impact.

Les scientifiques du Normandy ont trouvé un moyen d'appliquer cette technologie à grande échelle. En générant un champ de confinement gravitationnel, ils ont développé une technologie applicable à une arme de plus gros calibre efficace contre les blindages, les barrières biotiques et les boucliers. Ils l'ont malicieusement baptisée Cryoblaster.

M920 CAIN

Le M-920 Cain est un accélérateur de particules portable entourant une chambre contenant de la poussière d'élément zéro. L'ézo est soumis à des courants positifs et négatifs extrêmes, ce qui permet à l'arme de projeter de puissants champs gravitationnels sur la cible.

En modifiant constamment la masse de sa cible, le M-920 inflige une déchirure moléculaire similaire à celle générée par une torpille antigrav. La vitesse de collision des matériaux est telle qu'un champignon atomique miniature se forme invariablement, bien que l'arme n'engendre ni fission, ni fusion sur une cible non-nucléaire et que ses propres réactions nucléaires soient isolées par un alliage en plomb.

Les barres de graphite utilisées par le M-920 Cain comme modérateurs de neutrons doivent être changées régulièrement pour éviter toute déperdition d'énergie. Heureusement, un OmniTech est capable de convertir en barres de graphite la plupart des munitions d'armes lourdes conventionnelless.

ARMES À PARTICULES RÉCOLTEURS

Au-delà de leur apparence étrange, les armes à particules des Récolteurs ont toutes deux points communs : une conception « en bloc », qui empêche tout démontage de l'arme, et des parties organiques. Bien que la quantité d'énergie nécessaire à la création d'un laser suffisamment puissant pour endommager une cible soit bien supérieure à celle requise par les armes électromagnétiques, les armes des Récolteurs semblent totalement dénuées de source d'énergie ou de magasin de munitions. Il est probable qu'elles utilisent un dissipateur thermique pour fonctionner en situation de combat prolongé, mais à ce jour, tous les efforts de Cerberus pour comprendre et reproduire la technologie utilisée ont été vains.

M-451 FIRESTORM

Conçu dans les années 2160, le M-451 Firestorm est un lance-flammes issu non seulement de l'espionnage industriel mais aussi de l'ingéniosité et du sadisme des Humains. L'idée prit forme à l'époque où les colons humains utilisaient des lance-flammes terriens pour détruire la végétation et les glaces des nouvelles planètes. Compte tenu des températures extrêmes de certains sites et des compositions atmosphériques différentes de celles de la Terre, leur lance-flammes avait parfois du mal à s'adapter, et donc à fonctionner. Conscients des graves conséquences militaires que cela pouvait entraîner, des officiers de renseignement de l'Alliance interstellaire entreprirent de voler les schémas du lance-flammes turien nommé « le Hiéras », efficace dans quasiment tous les milieux.

Cela aboutit à la création du Firestorm, un lance-flammes anti-personnel et anti-blindage compatible avec divers types de carburants liquides. Le Hiéras utilisait des hydrocarbures faibles en octane mais renforcés en huile dentra, issue de gros mammifères marins semblables aux baleines. De leur côté, les Humains synthétisèrent un composé artificiel aux propriétés presque identiques à partir des cellules de carburant d'armes lourdes et d'un OmniTech.

Résultat : le Firestorm envoie un fluide épais d'environ 1 600 degrés Celsius, soit un peu moins qu'une arme à munitions plasma, mais couvrant une surface bien plus large. De plus, il émet une fumée étouffante qui finit d'achever toute cible dont le blindage est percé, grâce à un système d'absorption de l'oxygène. Bien que le Firestrom ne soit pas l'arme la plus efficace au sein de l'Alliance interstellaire, le carnage qu'il laisse derrière lui en fait l'arme la plus redoutée.

M-490 BLACKSTROM

Le Projecteur de Singularité Gravitationnelle Blackstorm est le fruit des recherches du concepteur Eli Wegner, l'un des rares humains à avoir jamais eu l'honneur de servir dans les unités de commandos asari. Après avoir vu de ses yeux la capacité de ces derniers à créer des singularités biotiques permettant d'attirer leurs adversaires à découvert, il se fixa pour objectif de développer une technologie capable d'en faire autant.

L'équipe de Wegner a créé une arme qui accroît la masse des particules de matière visées jusqu'à des valeurs proches de l'infini, créant ainsi une singularité gravitationnelle qui attire les objets environnants pendant un court laps de temps. L'augmentation rapide de la gravité désintègre la cible tout en l'attirant vers le centre de la singularité. Le champ gravitationnel devient alors instable et revient soudainement à une masse normale, causant une explosion qui lui inflige des dégâts supplémentaires.

Cette arme a bien failli ne jamais voir le jour. Les premiers prototypes étaient dangereusement instables : les bases théoriques de la création de champs gravitationnels hyperdenses étaient bien établies, mais les projeter à une distance pratique était un terrible obstacle. Ce n'est qu'après six longues années de développement qu'elle fut enfin remise entre les mains de l'ALIA (Armes Lourdes Individuelles Avancées) de l'Alliance pour essais. Le projecteur de singularité était alors bien rodé, fiable et facile à utiliser et à réparer. Il fut rapidement mis à l'épreuve lors d'un conflit mineur dans une région désertique de la Terre, où il sema terreur et confusion dans les rangs de l'armée ennemie qui ignorait tout de ses effets. La scène qui montre un tourbillon de sable et de poussière engloutissant des soldats se retrouva au centre de nombreuses vidéos de propagande. Le M-490 PSG de Wegner Armement fut bientôt surnommé dans la presse « le générateur de trous noirs ». Heureux de voir son rêve devenir réalité, Wegner choisit personnellement de lui donner le nom autrement plus vendeur de Blackstorm.

PROJECTEUR À ARC

Le « laser photo-orienté ». C'est ainsi que les agents de Cerberus aiment à appeler cette arme pour le moins originale, développée dans le but de venir à bout des ennemis synthétiques. Ce laser se destine aux agents de terrain qui nécessitent une arme anti-Geth, mais considèrent les OmniTechs trop difficiles à maîtriser. Pour eux, leur manipulation complique les tirs au beau milieu d'une montée d'adrénaline, ce qui est loin d'être idéal.

Pour que les tirs soient aussi simples que possible, le projecteur arc présente une seule et unique gâchette permettant d'effectuer trois types d'opérations. Une pression prolongée sur la gâchette jusqu'à une première butée provoque une irradiation de la cible au moyen d'un laser à rayons gamma à neutrons. Concrètement, un faisceau invisible à l'œil nu est projeté en vue d'ioniser un étroit couloir d'air et tout ce qui le traverse, y compris des cibles solides. Si l'on continue à appuyer jusqu'à une deuxième butée, le projecteur génère une impulsion électrique de grande ampleur. Cet arc descend le long du couloir ionisé, occasionnant des traumas sur toutes les cibles vivantes se trouvant sur son chemin. Les brûlures tissulaires et les convulsions (force mécanique) ne sont que quelques exemples des traumas possibles. D'une manière générale, les circuits des cibles synthétiques fondent et fusionnent les uns aux autres. Selon les standards du XXIIe siècle, cette arme n'est pas excessivement gourmande en énergie : elle est plus efficace en maintenant le courant quelques micro-secondes de plus qu'un éclair qu'en l'utilisant à son intensité maximale.
C'est lors de la troisième phase de poussée de la gâchette que le système de ciblage automatique fonctionne au meilleur de ses capacités. Tandis que la cible subit encore la projection due à la décharge électrique, le rayon laser est réfléchi grâce à des fibres optiques orientables dans le but, et c'est là tout l'intérêt de l'arme, de « refaire le portrait » de cibles supplémentaires désignées par l'ordinateur de ciblage de l'arme. Avec un nouveau chemin présentant une moindre résistance et entouré de cibles de potentiels différentiels, le choc électrique relie alors sa première cible aux cibles supplémentaires par un arc. L'effet sur les groupes importants de mécas est dévastateur, tout comme le sont les conséquences psychologiques sur les ennemis survivants, face à leur découverte aussi subite qu'inattendue qu'aucun bouclier ni aucune couverture ne sont en mesure de les protéger.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mass-effect-rpg.forumactif.com
 
Les armements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équipement des Boit' kitu et dreads
» Les nouveaux armements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: Le Codex :: Le Codex Mass Effect :: Armurerie-
Sauter vers: