Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Croiseur Gladius

Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Jordun

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

MessageSujet: Croiseur Gladius   Ven 9 Sep - 0:38

Fiche spatiale.



« Identité & informations de base. »

Nom : Gladius

Équipage : 15 personnels organiques, nombreux drones de soutien pour les opérations de maintenance et d'entretien de routine du vaisseau. Une IA de bord assure la gestion.

Capacité : Soute moyenne selon les standards conciliens, peut être reconverti en zone d'habitation. Usuellement, un véhicule terrestre antigrav ainsi que plusieurs drones "Interceptor" y sont stockés.

Arme :
> Phaseur à ions lourd monté sur tourelle x2 : incapable de traiter les cibles de faible taille, ces Phaseurs sont redoutables sur les cibles de plus grande taille. Ils disposent d'une formidable pénétration des barrières cinétiques mais montrent des faiblesses face aux blindages les plus lourds. Les phaseurs à ions sont connus pour perturber les systèmes électroniques des cibles dont les boucliers sont tombées.
> Blaster laser monté sur tourelle x1 : ce canon laser à tir rapide est conçu pour s'occuper des cibles rapides et agiles que les phaseurs à ions peinent à atteindre. De plus, il permet des frappes précises pour achever une cible, à condition de s'approcher suffisamment pour frapper à pleine puissance.
> Batterie de missiles x2 (latéral droit et gauche) : des batteries de missiles de conception humaine, simple mais efficace.

Bouclier :
> Barrière cinétique à fréquence modulée : s'il est possible de moduler les fréquences des barrières cinétiques pour obtenir un gain de protection, il n'existe cependant pas de barrière uniquement basé sur ce principe. Sauf celle-ci. En analysant les attaques reçues, l'IA de bord peut reconfigurer les émetteurs de la barrière cinétique pour protéger le vaisseau d'un type d'attaque bien précis. Contre un adversaire doté d'un seul type d'armement, cette protection est redoutable.
> Blindage énergétique : la coque externe du Gladius peut-être énergisée, conférant une protection honorable mais éphémère contre la plupart des attaques. Mais quand on en arrive là, ça commence à sentir franchement mauvais...

Autres :
> IA : Velena est la superviseur du vaisseau. Programmée par une race aujourd'hui éteinte, Velena adopte les caractéristiques physiques de son interlocuteur afin de communiquer plus efficacement. Le but exacte de sa programmation demeure un mystère. La seule chose dont elle se souvient est une "brèche de sécurité totale suivie d'une descente non-programmée ayant entrainée la neutralisation de l'équipage organique et la désactivation des systèmes automatisée".

> Drone de maintenance : ces petites sphères antigrav dotés d'un bras manipulateur sont les agents de Velena. On en croise un peu partout dans le vaisseau, occupés à maintenir le navire en un seul morceau.

> Drone "Interceptor"
Drone de combat conçu pour le combat spatial et atmosphérique doté d'un canon railgun. La Gladius en embarque un nombre restreint mais semblait conçu à la base pour en emporter bien plus.

Réacteur :
> Propulsion SLM
> Moteurs standards

« Description plus étoffée. »

Brève description :
Le Gladius est un navire de la taille d'un croiseur léger conçu par une race aujourd'hui éteinte. L'équipage organique semble n'être présent qu'à des fins de supervision, la majorité des tâches étant effectuées par une armada de drone de maintenance. La faible quantité d'armement fixe laisse à supposer que ce navire était une sorte de "porte-drone". Contre qui et pourquoi s'est-il écrasé reste un mystère.

Immédiatement après sa réactivation accidentel, l'IA Velena a piraté toutes les sources de données à proximité pour effectuer une mise à,jour de sa base de connaissance et pouvoir ainsi communiquer avec les nouveaux maitres du navires.

La qualité des finitions du navire, la volonté de communiquer de Velena, ainsi que l'évidente place laissée aux armements automatisés laisse supposer que les concepteurs du navire ne devaient probablement pas être des guerriers de nature et que le Gladius a été conçu comme un navire de combat expérimental. Probablement trop tard pour leur être de la moindre utilité...

Après que Thomas Monroe ait décidé de céder le navire à Helena Jordun, celle-ci entreprit de couteuses réparations et le renomma : Gladius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Monroe

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 27
Localisation : Dans une grotte, un trou, une pyramide, enfin dans des trucs d'archéologue...

MessageSujet: Re: Croiseur Gladius   Sam 10 Sep - 16:48

Je valide not ... oups je veux dire ton vaisseau. Tu lui rends bien hommage Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helena Jordun

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

MessageSujet: Re: Croiseur Gladius   Lun 12 Mar - 10:23

Il semblerait que ce navire ait été détruit dans le secteur d'Hadès Gamma, ne laissant derrière lui qu'une capsule de survie.

On peut donc l'envoyer au cimetière des carcasses de vaisseaux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Croiseur Gladius   

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur Gladius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Autres périphériques. » :: ◄ Inventaire des vaisseaux.-
Sauter vers: