Mass Effect RPG
Un grand changement en perspective Lol10
Mass Effect RPG
Un grand changement en perspective Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesUn grand changement en perspective Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un grand changement en perspective

Aller en bas 
+39
Conteur
Kora'Nizra
Seron Al'Rhoeg
Jonathan Hope
At-Aer Darkwave
Hadès J. D'Anceny
PNJ
Morgoth
Brag Klon
Kahlee
Emma Banton
Lynia T'Nora
Shas'iasto Nar Neema
Talia Tsali
Akiran Kyolan
Aëlla Torvin
Karthus Curtis
Jack's
Ethan Wilson
Alan Snake
Zai'
Sergey Rusky
Maélïa MacLochlainn
Héméra Ackryod
Zéphyr
Kyara T'Zyr
Azurya Fo'elis
Zeno
Fureur
Telsi'Korah Nar Neema
Tael'Ojo Vas Keneki
Neil & Liirha
Soran Ter
Exker
ellhann sovelis
Helena Jordun
Tobias Malkovich
Nora Arcadia
Samus Elhe'haria
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Suivriez vous un déménagement du site sur un forum EA-comunity?
Oui
Un grand changement en perspective Votega1149%Un grand changement en perspective Votedr11
 49% [ 24 ]
Non
Un grand changement en perspective Votega1151%Un grand changement en perspective Votedr11
 51% [ 25 ]
Total des votes : 49
 
Sondage clos

AuteurMessage
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 17:25

Bien le bonjour à tous, Je viens d'entrer en contact avec le directeur exécutif d'EA community qui prévoit de réunir tous les sites et fansites EA (BSN, Sims, Battlefield etc...) sous un même groupement.

Dans cette logique de réunion, ils se sont intéressé à notre forum et notre communauté et m'ont proposé d'intégrer Mass Effect RPG à leur forum dédié Mass Effect.

Je ne donne que très peu de détail volontairement pour susciter le maximum de questions. J'aimerai avoir votre retour sur un tel projet et j'aimerai que vous exprimiez vos craintes et vos questionnements. Moi même n'ayant pas tous les détails, cela me permettra et m'aidera a faire une synthèse et négocier au mieux les droits, les règles et la mise en avant de notre section RP.

Le staff est aussi invité à poser ses questions ici, que ce soit pour l'utilisation ou des choses plus précises sur le fonctionnement du forum. les questions peuvent aller du "y aura-t-il encore des groupes?" a "pourront nous encore faire du rp érotique?", vraiment toute interrogation, n'hésitez pas.

Ce qui est sûr c'est qu'il faudra se réinscrire, qu'il faudra reposter les textes, le staff devra refaire toutes les sections rp (chaque système)

Je joins à ce sujet un sondage car rien n'est décidé pour l'instant. Si vous pensez que le forum doit rester une petite entité indépendante, n'hésitez pas à le dire. Je répondrai à ce que je peux et je vous soumettrai la synthèse avant de l'envoyer à mon contact. Je ne mets que deux options au sondage , oui et non et vous pourrez modifier votre vote à tout moment en fonction des éléments qui seront apportés.

A savoir également qu'un retour en arrière sera possible, que ce site ne disparaitra pas et que si jamais la transition ne se passe pas correctement, je reprendrai ce site. Ce qui me pousse tout de même à tenter l'expérience. Les membres originaires de MERPG devraient également avoir quelques bonus.


Dernière édition par Samus Elhe'haria le Mar 10 Avr - 15:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nora Arcadia

Nora Arcadia


Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2012

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Pilote : Alliance

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 17:38

Ah bah là j'en ai des questions, n'y à t'il pas un risque que le staff change? Que les admins actuels n'aient plus le contrôle du forum? On gardera toujours la part de liberté dans les rps ? Changeront nous l'ame même du forum?


Une tonne de questions me viennent à l'esprit, je suis à la fois pour et contre. Déjà les pours, du fait que c'est un forum EA ça peut rapporter beaucoup de monde, mais aussi beaucoup de kikoolol, n'avez vous pas peur que le forum ai une mauvaise influence sur le notre?
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Malkovich

Tobias Malkovich


Messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2011

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 17:57

Et bien, si tu as l'assurance que si la cohabitation ne se passe pas bien, on pourra toujours revenir sur ce forum-ci, moi je dis que vous pouvez toujours tenter l'aventure.

Cela dit, et comme Samus l'a dit, "est-ce qu'on pourra toujours faire des RPs érotique?", la réponse est semble t-il évidente : non. Très sincèrement, je vois pas un grand nom du jeu video comme Electronic Arts laissé un de "ses" forums avec des textes aux contenus adultes, même si ils venaient à nous mettre un bon gros PEGI+18. ^^ Je les vois déjà nous planter une belle croix chrétienne en page d'accueil avant de nous rediriger sur le nouveau forum...

Et sur le contenu également, parlons scénario : vous pensez toujours que vous aurez la main mise totale sur l'évolution du forum? Vous qui avez glissé l'idée de faire une fin différente de ME3 lorsqu'on en serait arrivé à ce point, je ne sais pas si EA par exemple laisserait passer ça et ne vous demande de garder la trame originale. Je ne dis pas que c'est sûr dessus, mais vu que vous serez sous leur enseigne et que vous utiliser le nom "Mass Effect", vous devrez perpétuellement demander la permission pour telle ou telle tournure de scénario.

Alors, je veux bien de mon côté tenter de faire la fusion, y aura surement de bonnes choses, comme la pub et la communauté géante que ça promet, mais vu le nombre d'inconnus et de concession qu'il est quasi-certain que vous devrez faire, je doute que ce soit une bonne idée de se jeter sans plus d'infos. Alors, c'est non : même si on me dit que l'eau est profonde, c'est pas pour autant que je vais me jeter dans le vide sans un bon élastique pour me retenir, au cas où je verrais venir des requins...
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 18:07

Alors petite précision, Le mec a qui j'ai parlé m'a affirmé qu'ils ne voulaient pas qu'EA bride le truc et mette son nez dedan et qu'ils avaient une certaine indépendance. Ils bossent avec EA pour représenter la communauté et ont donc des avantages mais de l'autre coté, EA n'a pas la main mise sur eux.

Voici en vrac quelques questions plus ou moins importantes que je me pose

Pourra-t-ont faire des groupes avec des couleurs?
Quelle sera la taille des avatars?
Aurons-nous la possibilité de faire une section par zone galactique comme sur notre forum?
Pourrons nous avoir deux sections distincts, l'une pour les annonces, règles, fiches journaux de bords, et l'autre pour les rp?
Comment sera mise en valeur la zone RP sur le site?
Pourrai-je nommer comme je l'entends mes Modérateurs? (apparemment oui)
D'autres modérateurs/administrateurs pourront-ils venir modérer notre section rp?
Est ce que le rp adulte sera autorisé? (violence, érotisme...)
Pourrons nous avoir une partie codex? Sur le forum? Sur le site en lui même?
Quels seront les avantages qu'auront les membres de MERPG?
Pourrons nous garder notre version de Shepard?
pourrons nous changer le contexte si cela ne plait pas? (fin de mass Effect 3 par exemple)

A mettre en avant l'esprit communautaire et identitaire du site.

D'autres questions viendront, mais là j'dois bosser un peu xD
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jordun

Helena Jordun


Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 18:19

1er instant : whoooo trop bien !

2ème instant : réflexion.
Je lis que nous serions intégrés à leur forum Mass Effect. C'est à dire ? Nous serions juste un simple sous-forum RP du dit forum Mass Effect ?

Devrons-nous adopter la story-Line officielle de Bioware ?

Devrons-nous nous enfermer dans un carcan politiquement correct ? (Pas de violences crues, pas de vulgarité, relations hétérosexuelles, pas de contenu suggestifs et encore moins erotiques, etc etc)

Devrons-nous suivre des scenarii décidés par EA ?

Devrons-nous recentrer le forum sur Sheppard qui n'est actuellement qu'un héro que l'on connait mais qu'aucun personnage ne côtoie ?

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 18:48

Helena Jordun a écrit:


Devrons-nous nous enfermer dans un carcan politiquement correct ? (Pas de violences crues, pas de vulgarité, relations hétérosexuelles, pas de contenu suggestifs et encore moins erotiques, etc etc)

Devrons-nous suivre des scenarii décidés par EA ?

Devrons-nous recentrer le forum sur Sheppard qui n'est actuellement qu'un héro que l'on connait mais qu'aucun personnage ne côtoie ?

Voilà.

Je te rassure tout de suite !

NON à tout cela. Le reste je ne sais pas encore trop.

Si nous avons éveillé l'intéret de EA community c'est notamment gràce à la richesse du forum et de son contenu !
C'est plus une occasion d'aller encore plus loin plutôt qu'une régression !
Nous serions simplement "déplacé" sur une plateforme qui veux regrouper la plus grosse communauté francophone sur Mass Effect...

Concernant les kikoolol, je peux t'assurer qu'avec plus de candidatures nous serons au contraire plus rigoureux sur les personnages et les RP !

De mon point de vue c'est une occasion unique de faire de ce forum quelque chose d'encore plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
Exker
300! THIS IS EXKER!!
Exker


Messages : 118
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 43
Exprimez-vous! : Y'a des jours où faut pas m'faire chier, et y'a des jours tous les jours.

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Guerrier

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 19:04

Si je n'ai pas une grande expérience des forums roleplay, ce n'est pas non plus mon coup d'essai en matière de jeu de rôle, loin de là pirat et chaque fois qu'une transition de ce genre a eu lieu, l'ambiance en a toujours sévèrement pâtie.
Toujours un fouineur et/ou un empêcheur de tourner en rond qui vient mettre son nez là ou il ne le devrait pas. Je reste donc pour le moment contre l'idée, le jeu de rôle a toujours été quelque chose de relativement marginal ce qui est souvent dû à une fermeture complète de l'esprit de ceux qui n'ont jamais fait et ne voudront jamais faire l'effort de s'y essayer.

La question principale au final, pour moi, serait de savoir si le forum garderait son autonomie et son identité ? Est-ce que l'on pourra envoyer ballader un modo non MERPG sans avoir à (re)déménager ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Soran Ter

Soran Ter


Messages : 273
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 35

Identité
Race: Turien
Planète natale:
Profession / rang : Spectre

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 19:28

Idée intéressante !

Donc de mon côté, j'ai quelques questions qui vont rejoindre ce que Samy a noté :

Les libertés dans le graphisme du forum ?
Les libertés dans le Staff (admin/modo) ? Y aura t il une aide extérieur (autre que les membres inscrits du forum) ?
Les libertés du scénario/background des personnages ?
Les parties internes du forum RP/Flood/Développement ? Es-ce qu'on sera obligé d'aller sur les forums communautaires pour discuter de Mass Effect ?
Un système de blocage des ip pour éviter les casses-couilles ?
Le jeu est PEGI 18+, donc dans la théorie seul des personnes majeurs devraient avoir jouer au jeu et donc se trouver sur le forum. Donc, es-ce qu'il sera ouvert au tout public, public averti ... ? Et les conséquences sur le RP ?

_PEGI 18_
Spoiler:

Les règlements, vont ils changer ? Peut être plus strict vis à vis de la création de personnage, de vaisseau, des organisations (existantes ou non dans le jeu), intéraction avec les personnages du jeu (que l'on rencontre ou non) ?



Franchement, c'est un terrain inconnu pour tout le monde (ou alors certains nous le cache) ... et je pense qu'il faudrait même avoir la possibilité de relancer une autre vague de question en fonction des réponses que l'on aura.

Voila, je crois avoir fait le tour.

Edit : Je rejoint une autre question de Samy sur les avatars, au delà de leur taille, leur provenance pourrait il poser problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 19:39

Même pour moi c'est inconnu mais MERPG me tient trop à coeur pour que je laisse d'autres s'en emparer, si ça peut vous rassurer.

Ensuite, pour les questions, ce sujet sera en fil rouge de toutes manières, vous pouvez changer votre vote quand bon vous semblera... dès que Ellhann ou moi même avons des infos plus précises, nous vous les communiquerons. Je veux que chacun aie droit de parler, de dire ce qui va ou ne va pas. Et évidemment, si la transition se fait, vous jouerez un poids très important dans les décisions, chaque personne qui aura connu MERPG avant sera bien entendu écouté, chaque remarque sera prise en compte et aura du poids.

De toutes façons nous sommes 2. Même si vous ne connaissez pas Ellhann pour la plupart, c'est un vieux de la vieille donc nous devrions avoir une certaine influence au moins sur le forum Mass Effect.

Pour ce qui est de la question "est ce que nous ne serons d'une section du forum?" Oui et non. Disons que nous avons des sections en commun, comme le coin blabla/fanart etc...

Donc c'est plus de l'ordre de la fusion de ce coté. D'un autre coté, je vois ça plutôt comme un module MERPG qui se grefferait sur leur site. Je leur ferai comprendre quand même que MERPG donne vraiment un sentiment d'appartenance à un groupe et qu'il faudra tout faire pour favoriser ça, bien définir la zone sans pour autant la couper du reste, avoir un chat facile d'accès, élément important de notre fonctionnement et de l'intégration des personnes...

Revenir en haut Aller en bas
Neil & Liirha

Neil & Liirha


Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 34
Localisation : Oui
Exprimez-vous! : Oui

Identité
Race: Humain / Quarienne
Planète natale: Terre / Gesko, Flotte Nomade
Profession / rang : Avocat / Pélerinage

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 20:30

Qu'en dire?
Aucune idée: on va laisser les idées sortir comme elles viennent Smile

D'un côté, la possibilité de s'établir au milieu d'une grande communauté, avec ce que ça implique en terme de nouveaux joueurs et de visibilité sur le web.
De l'autre, les revers que posent cette communauté. On est pas certains des marges de manœuvres que les administrateurs auront, on est pas certain non plus du suivi scénaristique, du matériel mis à disposition et on croise les doigts pour que l'ensemble des candidatures à venir ne soient pas kikoololesques...

Bon, je vais le dire clairement, je ne suis pas vieux sur ce forum. Il n'empêche que je n'en suis pas à mon premier rendez-vous RPistique, mais ceci est une autre histoire. Mais il est vrai qu'il règne ici une ambiance conviviale et décontractée, une ambiance posée au rythme des parutions et du chat qui font qu'un nouveau venu est vite mis dans le bain.
Le forum est bien structuré et facile d'usage, les informations sont disponibles pour peu qu'on tende la main pour les saisir.
Maintenant, la question est: combien de temps faudrait-il pour transposer cette ambiance, cette harmonie, toutes ces infos et cette conception "user-friendly" au sein d'une nouvelle structure?
Sans parler des RPs déjà existant qui ne seront sans doute pas transposés sur la nouvelle structure...

Pour ma part, je suis plutôt mitigé... Oui? Non? Je pense que tout le monde gagnerait plus à ce que la communauté Mass Effect ait un accès facilité par un meilleur référencement (genre un gros bouton sur le grand forum communautaire indiquant que ce forum existe) à ce forum plutôt qu'en essayant de l'intégrer directement...
Mais bon, faut voir, s'pas?

EDIT: Samus a posté avant que je poste, damned!
Revenir en haut Aller en bas
Tael'Ojo Vas Keneki
CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
Tael'Ojo Vas Keneki


Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Freelance

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 20:33

Oulalalalalala ! Je crois que je préfère rester une "petite" communauté qui marche bien plutôt qu'un très très gros forum où tu connais personne et où il y a 15 000 nouveaux par jour et des nouveaux messages toutes les 5 secondes...

Après s'il faut tout transférer je trouve pas ça pratique du tout mais bon c'est pas être pas le pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Telsi'Korah Nar Neema

Telsi'Korah Nar Neema


Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Identité
Race: Quarienne
Planète natale: Le Neema, de la flotte nomade
Profession / rang : Pèlerinage

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 20:41

Mon avis rejoins celui de Taël, notamment le risque d'attirer des abrutis, le fait d'être un peu supervisé par EA, et enfin le fait de devoir tout refaire. :/

Je serais plus pour un partenariat qu'une fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Exker
300! THIS IS EXKER!!
Exker


Messages : 118
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 43
Exprimez-vous! : Y'a des jours où faut pas m'faire chier, et y'a des jours tous les jours.

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Guerrier

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 22:06

Est-ce que l'on ne pourrait effectivement pas avoir un bouton sur le dit fofo qui amènerait les intéressés ici ? Avec genre un gros post pour expliquer clairement ce qui se passe ici ? Ou encore, pourquoi ne pas plutôt se rattacher au bioware social network ? Je pense que ce serait davantage intéressant pour MERPG.
Revenir en haut Aller en bas
Fureur

Fureur


Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2012

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Mercenaire/Second

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 22:31

Personnellement plutôt que de me demander ce qui peut arriver de mauvais en cas de fusion, je me demande ce que nous y gagnerions? Qu'est-ce que nous rapporte cette migration?

Parce que s'il s'agit uniquement d'attirer de nouveaux joueurs, je trouve ça plutôt limité. D'autant que comme l'on dit d'autres collègues avant moi, qu'il faudra sûrement faire une sélection beaucoup plus drastique des membres pour éviter les boulets. Chose qui prendra beaucoup de temps aux modérateurs.
Après s'ils nous donnent accès à des bases de données plus fournies sur le jeu, des éléments graphiques, des tuyaux sur l'univers afin que notre forum soit à la pointe, là je dis oui.

En gros, je pense qu'ils doivent mettre des trucs sur la table pour nous attirer, parce que là, à part être mélangé à un pot-pourris de gens qui ne partagent pas forcément notre intérêt pour le rp, je ne vois pas. Donc, non pour l'instant, mais je suis ouvert. Si EA peut mettre à notre disposition les moyens dont il dispose alors ça vaudrait carrément le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno

Zeno


Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2012

Identité
Race: Cyborg
Planète natale: Inconnue
Profession / rang : Pirate, capitaine

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 23:54

Mon humble avis de nouveau, rejoint en partie celui de Fureur sur ce point là. Si le fofo a le feu vert pour demeurer tel qu'il est actuellement, avec des avantages apportés par EA, why not?

Mais si il perd des libertés, ou devient envahi par une horde de nouveaux membres (pas forcément intéressés par le rp) d'un coup, rendant la gérance bien plus difficile pour les admins, et donnant lieu à de grosses complications, peut-être vaut-il mieux refuser... ou à la limite, comme il a déjà été dit plus haut, juste avoir un bouton ou une page de pub sur le forum EA.


Dans tous les cas, plus de renseignements sur les conditions d’intégration de MERPG seraient préférables avant de prendre une quelconque décision.
Mais encore une fois, ce n'est que mon humble avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azurya Fo'elis

Azurya Fo'elis


Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeMer 21 Mar - 23:58

Eh bien. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne sais même pas par où débuter. Cette nouvelle me bouleverse quelque peu. Mon commentaire risque probablement d'être décousu, mais rassurez-vous, mes pensées le sont tout autant.

Si j'ai bien compris -parce que je rappelle que je suis en ce moment très perturbé-, je dois avouer que le fait de migrer ne me plait pas. Je sais que pour certains cet argument pourra sembler absolument superfétatoire, mais je tiens à ce forum. Un simple changement de lien me fait hésiter. Tout a été fait ici, du début jusqu'à la toute fin : la création, les prises, les reprises, les exils, les départs, les comebacks... Le forum en soit a une valeur sentimentale à mes yeux, et même si ça semble peu croyable, ce point me fait incroyablement chanceler entre le oui et le non.

Puis m'est venu l'idée d'un coup de publicité incroyable. Puis m'est venu l'idée d'un coup de publicité incroyable (la répétition est volontaire : relire la deuxième phrase avec un certain arrière-goût). Le fait d'attirer des boulets et des kévin n'est pas nécessairement ce qui me fait le plus peur, mais bien de perdre l'ambiance qu'on a ici. Dans la masse, les gens se fondent, les gens se perdent et s'égarent. On perd l'atmosphère chaleureuse, accueillante qu'on a ici. Je vois un peu le forum comme un grand consensus geth, mais à petite-échelle. On est tous liés de près ou de loin, on partage nos idées, on se consulte continuellement, etc... Mais j'ai pas envie d'avoir des hérétiques, voyez-vous? Analogie étrange, je consens, mais comprenez que je ne veux pas perdre cette ambiance.

Et bon dieu, la chatbox. Je sais que pour certains elle n'est qu'un accessoire, mais pour moi, c'est l'une des raisons qui me retient sur ce forum. J'éprouve un plaisir sempiternel à discuter avec vous tous. Et bon dieu, j'aime pouvoir déballer un tas d'âneries sans avoir à me censurer. Déménager le forum signifie-t-il perdre cette chatbox?

La modification de notre parallèle me rend un peu inquiet. Je crois que je ne suis pas le seul à trouver que le fait de pouvoir dévier légèrement de l'histoire de Shepard peut parfois être intéressant. Je ne suis pas le seul à avoir envie de détruire le Purgatoire, et ce même si ce pourrait être légèrement contradictoire. MERPG est une sorte de parallèle divergente de l'univers de Mass Effect, tout en conservant les piliers et les détails importants. Mais j'ai pas envie qu'on nous censure, qu'on défasse nos idées et qu'on décline des campagnes parce qu'elles dévient légèrement.

Et honnêtement, on doit assumer le fait qu'un déménagement chez EA égal à perdre certains droits, certaines libertés. Comme l'ont mentionné plusieurs précédemment, les romances... Aussi curieux que cela peut-il paraître, pouvoir décrire des romances et des actes plus ou moins développés est un plaisir coupable que quelques uns d'entre nous aiment bien. Soit...

Les droits administratifs? Les groupes? Je sais que ça peut paraître un peu extrême, mais je tiens à nos couleurs. Je tiens à notre bleu-loyaliste, notre vert-neutre, notre-rose-quarien et notre vert-hostile. Je tiens à notre Admin en noir, et à tous les administrateurs/modérateurs de ce forum qui mettent des efforts pour peaufiner le forum. Je tiens à la connexion étroite entre le staff et les membres, entre l'administration et les nouveaux. Je tiens à tout cela... Même si nous ne savons pas encore si ces modifications pourront être apportées ou non, ça m'inquiète.

Point plus ou moins important pour certains, mais qui est significatif pour moi. La plateforme forumactif est une plateforme que j'aime énormément. Migrer votre un forum EA changera totalement l'interface, la façon de poster, etc. Même si je sais qu'on peut tous s'adapter, j'aime bien la méthode actuelle (d'autant plus que je n'affectionne pas particulière celle de BSN).

En supposant que le deisgn puisse être contrôlé...

Mais en relisant vos messages, j'ai remarqué l'idée d'Exker. On peut ainsi joindre une alliance avec EA tout en gardant notre forum comme nous l'aimons (enfin, je dis « nous », mais je ne devrais pas généraliser... disons « je »).

Donc, en général, je suis plutôt contre cette idée. Et c'est une opinion assez définitive, sans l'être complètement.
Azurya.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara T'Zyr

Kyara T'Zyr


Messages : 151
Date d'inscription : 20/02/2010

Identité
Race: Asari
Planète natale: Ilam
Profession / rang : Spectre

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:05

Çà craint ce truc mais comme j'aimes déjà pas tellement EA ( Evil or Very Mad ) mon avis n'est peut être pas objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:45

Bonjour,

Je m'appelle Zéphyr, Directeur Exécutif de EA Community.

Je viens ici, car vous avez des questions, légitimes, et je viens y répondre afin de casser certaines mauvaises idées qui pourraient vous faire croire que nous ne sommes pas dans une optique de dialogue.

De ce fait, je m'atèle tout de suite à vos questions :

Nora Arcadia a écrit:
n'y à t'il pas un risque que le staff change?

- Oui, le staff va changer mais dans le bon sens.
C'est à dire, que le staff de Mass Effect RPG serait intégré dans un staff déjà existant, et ceci au complet, sauf refus de la part d'un membre du staff de Mass Effect RPG.

Nora Arcadia a écrit:
Que les admins actuels n'aient plus le contrôle du forum?

Les admins actuels, à savoir Samus (et je crois un ou deux autres ?), auraient le contrôle sur l'administration du forum.

Nora Arcadia a écrit:
On gardera toujours la part de liberté dans les rps ?

Oui. CnCSaga, le site membre d'EA Community, autant les admins de CnCSaga, que le staff de EA Community, n'interviennent pas dans le RP de chaque membre.
Déjà, parce que c'est impossible de tout contrôler, et en plus, c'est une volonté de ne pas vouloir s'immiscer dans votre esprit créatif.
Ainsi donc, vous pouvez voir très clairement des trucs mêmes assez glauques sur CnCSaga, preuve que nous sommes dans une volonté de laisser une grande liberté, et il en sera de même pour Mass Effect Saga.

Nora Arcadia a écrit:
Changeront nous l'ame même du forum?

Les membres, font l'âme du forum. Pas les administrateurs. Ils influencent certes car ils ont une vision d'ensemble, mais pour le reste, c'est quand même vous les "clients" du forum. Donc non, je ne pense pas que "l'âme" du forum sera perdue.

Nora Arcadia a écrit:
Une tonne de questions me viennent à l'esprit, je suis à la fois pour et contre. Déjà les pours, du fait que c'est un forum EA ça peut rapporter beaucoup de monde, mais aussi beaucoup de kikoolol, n'avez vous pas peur que le forum ai une mauvaise influence sur le notre?

Alors, nous sommes des fans, tout comme vous. EA Community est une association de fansites, renommés en Communautés Officielles, afin de garantir un certain professionnalisme.
De ce fait, je suis comme vous, et vous êtes un peu comme moi (oui car, je suis pas réellement comme vous, je peux prendre des décisions assez lourdes de conséquences, c'est pour ça qu'il y a un contrôle des administrateurs des sites membres d'EAC et Mass Effect Saga aura une voix tout comme le reste des membres d'EAC).

Tobias Malkovich a écrit:
Cela dit, et comme Samus l'a dit, "est-ce qu'on pourra toujours faire des RPs érotique?", la réponse est semble t-il évidente : non. Très sincèrement, je vois pas un grand nom du jeu video comme Electronic Arts laissé un de "ses" forums avec des textes aux contenus adultes, même si ils venaient à nous mettre un bon gros PEGI+18. ^^ Je les vois déjà nous planter une belle croix chrétienne en page d'accueil avant de nous rediriger sur le nouveau forum...

Mass Effect est déjà PEGI+18, donc de facto le forum est PEGI+18.
Donc oui, vous pourrez continuer à faire vos RP comme bons vous semble (voir ce que j'ai dis au dessus).

Sinon, pas question de croix chrétienne ^^

Tobias Malkovich a écrit:
Et sur le contenu également, parlons scénario : vous pensez toujours que vous aurez la main mise totale sur l'évolution du forum? Vous qui avez glissé l'idée de faire une fin différente de ME3 lorsqu'on en serait arrivé à ce point, je ne sais pas si EA par exemple laisserait passer ça et ne vous demande de garder la trame originale. Je ne dis pas que c'est sûr dessus, mais vu que vous serez sous leur enseigne et que vous utiliser le nom "Mass Effect", vous devrez perpétuellement demander la permission pour telle ou telle tournure de scénario.

Il est clair, que dit cohabitation, dit discussion. Là, c'est le rôle des admins qui doivent discuter ensemble et pas faire leurs trucs dans leurs coins.

Et encore une fois, nous sommes indépendant d'EA. Nous sommes des fans, et l'intérêt est justement que la communauté se rassemble pour être encore plus puissante et qu'elle obtienne des choses diverses et variées.

Helena Jordun a écrit:
Je lis que nous serions intégrés à leur forum Mass Effect. C'est à dire ? Nous serions juste un simple sous-forum RP du dit forum Mass Effect ?

Une majorité des forums ici présents seraient sauvegardés, seuls les messages eux, ne peuvent pas être transférés dû à la configuration de Forumactif.
De même, qu'étant donné de la nature de vos fictions, et qu'il n'y a pas d'avertissement en début de forum, sachez que forumactif peut décider de supprimer complètement votre forum du jour au lendemain et sans possibilité de retour. De même, que pour la sauvegarde de vos messages, il est impossible sur Forumactif de faire une sauvegarde globale de vos messages. L'intérêt est donc tout là : Mass Effect Saga est sauvegardé et n'est pas soumis à la censure de son hébergeur (ce qui est le cas chez Forumactif puisque votre forum ne vous appartient pas réellement).

Helena Jordun a écrit:
Devrons-nous adopter la story-Line officielle de Bioware ?

Non.

Helena Jordun a écrit:
Devrons-nous nous enfermer dans un carcan politiquement correct ? (Pas de violences crues, pas de vulgarité, relations hétérosexuelles, pas de contenu suggestifs et encore moins erotiques, etc etc)

Non.

Helena Jordun a écrit:
Devrons-nous suivre des scenarii décidés par EA ?

Non.

Helena Jordun a écrit:
Devrons-nous recentrer le forum sur Sheppard qui n'est actuellement qu'un héro que l'on connait mais qu'aucun personnage ne côtoie ?

Non. Smile

ellhann sovelis a écrit:
Concernant les kikoolol, je peux t'assurer qu'avec plus de candidatures nous serons au contraire plus rigoureux sur les personnages et les RP !

Normalement, y a pas de kikoolol qui s'amusent à venir, et généralement, ils rentrent soit sur JV.com soit rentre dans le moule.

Exker a écrit:
La question principale au final, pour moi, serait de savoir si le forum garderait son autonomie et son identité ? Est-ce que l'on pourra envoyer ballader un modo non MERPG sans avoir à (re)déménager ensuite ?

Identité, pas trop. Mais l'identité est pas quelque chose d'immuable ! Et c'est vous qui l'a faite.
C'est un jeune site et forum tout spécialement créé, du coup, tout est à faire, décider, etc...
Enfin, si tu appelles identité, le design du forum, le design est sous les couleurs de Mass Effect 3.

Soran Ter a écrit:
Les libertés dans le graphisme du forum ?

Peu, mais le staff actuel de Mass Effect Saga n'est pas un staff de sadiques dans leurs tours d'ivoire. Donc vous pouvez aisément discuter avec.

Soran Ter a écrit:
Les libertés dans le Staff (admin/modo) ? Y aura t il une aide extérieur (autre que les membres inscrits du forum) ?

Déjà répondu : Oui au staff actuel de Mass Effect RPG dans Mass Effect Saga.

Oui, c'est le but de EAC. L'entraide entre les sites membres.

Soran Ter a écrit:
Les libertés du scénario/background des personnages ?

Totales. Vous pouvez écrire ce que vous voulez.

Soran Ter a écrit:
Les parties internes du forum RP/Flood/Développement ? Es-ce qu'on sera obligé d'aller sur les forums communautaires pour discuter de Mass Effect ?

Non. Y a une partie déjà dans Mass Effect Saga. De même, ne vous sentez pas frustrez de dire que la fin de Mass Effect 3 c'est de la merde, il y a une liberté totale, et le rôle d'Odyssee, l'administrateur général de Mass Effect Saga se fera un plaisir de tempérer mais de remonter un ensemble d'avis au Community Manager General d'EA France.

Soran Ter a écrit:
Un système de blocage des ip pour éviter les casses-couilles ?

Oui. Standard.

Soran Ter a écrit:
Le jeu est PEGI 18+, donc dans la théorie seul des personnes majeurs devraient avoir jouer au jeu et donc se trouver sur le forum. Donc, es-ce qu'il sera ouvert au tout public, public averti ... ? Et les conséquences sur le RP ?

Vous violez déjà les règles de Forumactif en faisant des RP érotiques. De ce fait, Forumactif peut supprimer du jour au lendemain votre forum. Sur Mass Effect Saga, y a aucun problème à ce niveau, vu qu'on paye pour mettre un certain nombres de choses, toujours dans le respect des lois mais dont notre hébergeur n'a aucun droit d'intervenir sur le contenu (Forumactif, si).

Soran Ter a écrit:
Les règlements, vont ils changer ? Peut être plus strict vis à vis de la création de personnage, de vaisseau, des organisations (existantes ou non dans le jeu), intéraction avec les personnages du jeu (que l'on rencontre ou non) ?

Heu vis-à-vis de la création de personnages. Non.
Plus strictes, bof. Pas d'allusion au piratage, pas d'allusion au racisme et assimilé.
Et à part ça...
Enfin c'est du bon sens commun quoi.

Soran Ter a écrit:
Edit : Je rejoint une autre question de Samy sur les avatars, au delà de leur taille, leur provenance pourrait il poser problème ?

Non. Tant qu'ils sont pas antisémites, racistes, etc... donc pas à l'encontre des lois générales internationales.

Tael'Ojo Vas Keneki a écrit:
Oulalalalalala ! Je crois que je préfère rester une "petite" communauté qui marche bien plutôt qu'un très très gros forum où tu connais personne et où il y a 15 000 nouveaux par jour et des nouveaux messages toutes les 5 secondes...
Après s'il faut tout transférer je trouve pas ça pratique du tout mais bon c'est pas être pas le pire

Oui bon, il y aura jamais ça dès le début...
Et surtout, vous aurez votre partie dédiée, donc...
Pour tout transférer, effectivement, faudra le faire à la main... parce que les messages que vous avez écris, vous n'en êtes pas propriétaires tout comme vous n'êtes pas propriétaires de la base de données où sont stockés vos messages.

Exker a écrit:
Est-ce que l'on ne pourrait effectivement pas avoir un bouton sur le dit fofo qui amènerait les intéressés ici ? Avec genre un gros post pour expliquer clairement ce qui se passe ici ? Ou encore, pourquoi ne pas plutôt se rattacher au bioware social network ? Je pense que ce serait davantage intéressant pour MERPG.

Oui et non. L'intérêt de EA Community et Mass Effect Saga est que sa communauté grandisse.
Pour obtenir plus de choses de EA (qui au final, vous intéressera aussi, parce que ça veut dire, plus de concours, plus de goodies, plus de ...).

Bref, vous avez tout à gagner en intégrant Mass Effect Saga. Ne serais-ce que pour les multiples points que j'ai évoqué de multiples fois ci-dessus.

Azurya Fo'elis a écrit:
Si j'ai bien compris -parce que je rappelle que je suis en ce moment très perturbé-, je dois avouer que le fait de migrer ne me plait pas. Je sais que pour certains cet argument pourra sembler absolument superfétatoire, mais je tiens à ce forum. Un simple changement de lien me fait hésiter. Tout a été fait ici, du début jusqu'à la toute fin : la création, les prises, les reprises, les exils, les départs, les comebacks... Le forum en soit a une valeur sentimentale à mes yeux, et même si ça semble peu croyable, ce point me fait incroyablement chanceler entre le oui et le non.

Je suis d'accord que c'est

Mais quand ton forum, ne t'appartient pas vraiment. Est-ce que forcément tu te dis pas, à un moment donné, que le site Mass Effect Saga ne pourrait pas devenir ton "nouveau chez toi". Parce que comme je l'ai dis, Forumactif, fait ce qu'il veut.

J'ai suffisamment ouvert de forumactifs dans ma jeunesse pour pouvoir t'assurer que si un jour un robot passe sur ton forum, qu'il découvre un certain nombre de messages à caractères [insérer ici un truc que la morale réprime], je t'assure que ton forum n'existera plus jamais dans la forme que tu lui as donné.

Azurya Fo'elis a écrit:
Puis m'est venu l'idée d'un coup de publicité incroyable. Puis m'est venu l'idée d'un coup de publicité incroyable (la répétition est volontaire : relire la deuxième phrase avec un certain arrière-goût). Le fait d'attirer des boulets et des kévin n'est pas nécessairement ce qui me fait le plus peur, mais bien de perdre l'ambiance qu'on a ici. Dans la masse, les gens se fondent, les gens se perdent et s'égarent. On perd l'atmosphère chaleureuse, accueillante qu'on a ici. Je vois un peu le forum comme un grand consensus geth, mais à petite-échelle. On est tous liés de près ou de loin, on partage nos idées, on se consulte continuellement, etc... Mais j'ai pas envie d'avoir des hérétiques, voyez-vous? Analogie étrange, je consens, mais comprenez que je ne veux pas perdre cette ambiance.

Le forum, c'est un endroit que vous faites vivre. C'est vous qui le faites vivre, pas les admins.

Azurya Fo'elis a écrit:
Et bon dieu, la chatbox. Je sais que pour certains elle n'est qu'un accessoire, mais pour moi, c'est l'une des raisons qui me retient sur ce forum. J'éprouve un plaisir sempiternel à discuter avec vous tous. Et bon dieu, j'aime pouvoir déballer un tas d'âneries sans avoir à me censurer. Déménager le forum signifie-t-il perdre cette chatbox?

La chatbox, en elle-même (son nom) n'existera plus. Cependant, il existe une partie "Espace Détente" qui est la chatbox de Mass Effect Saga. Donc l'un dans l'autre...

Même l'auto-censure que vous pourriez pratiquer, vous la perdrez rapidement, voyant que nous sommes avant tout des fans comme vous.

Azurya Fo'elis a écrit:
La modification de notre parallèle me rend un peu inquiet. Je crois que je ne suis pas le seul à trouver que le fait de pouvoir dévier légèrement de l'histoire de Shepard peut parfois être intéressant. Je ne suis pas le seul à avoir envie de détruire le Purgatoire, et ce même si ce pourrait être légèrement contradictoire. MERPG est une sorte de parallèle divergente de l'univers de Mass Effect, tout en conservant les piliers et les détails importants. Mais j'ai pas envie qu'on nous censure, qu'on défasse nos idées et qu'on décline des campagnes parce qu'elles dévient légèrement.

Rien ne sera détruit, censuré et autre. Un forum, c'est un espace de discussions, pas un espace de censure. Tant que votre avis reste votre avis, en étant courtois, correct, respectueux des autres (ce que vous êtes déjà ici) quel est le problème ?

Azurya Fo'elis a écrit:
Et honnêtement, on doit assumer le fait qu'un déménagement chez EA égal à perdre certains droits, certaines libertés. Comme l'ont mentionné plusieurs précédemment, les romances... Aussi curieux que cela peut-il paraître, pouvoir décrire des romances et des actes plus ou moins développés est un plaisir coupable que quelques uns d'entre nous aiment bien. Soit...

C'est faux. Y aura une légère baisse de manoeuvrage à cause du changement de forum mais il n'en est rien à propos du fait de la censure et des libertés. Encore une fois, nous ne sommes pas EA.

Azurya Fo'elis a écrit:
Les droits administratifs? Les groupes? Je sais que ça peut paraître un peu extrême, mais je tiens à nos couleurs. Je tiens à notre bleu-loyaliste, notre vert-neutre, notre-rose-quarien et notre vert-hostile. Je tiens à notre Admin en noir, et à tous les administrateurs/modérateurs de ce forum qui mettent des efforts pour peaufiner le forum. Je tiens à la connexion étroite entre le staff et les membres, entre l'administration et les nouveaux. Je tiens à tout cela... Même si nous ne savons pas encore si ces modifications pourront être apportées ou non, ça m'inquiète.

Oui bon ça... effectivement... ça peut se discuter... Les admins ne sont pas des salauds finis qui ont une pensée unique et qui vont vous envoyer vous faire foutre.
Clairement pas. Si des propositions sont faites, que vous discutez ensemble, pourquoi l'administrateur actuel de Mass Effect Saga refuserait tout discussion ?

Parce que nous sommes dans une proposition de fusion, donc de ce côté là, il y aura un staff collégial qui prendre et discutera ensemble.
Certes au début, vous vous direz, c'est lui qui tout décide tout parce qu'il paye l'hébergement, mais il n'en est rien. On est tous des êtres humains, et accessoirement capable d'écouter ses semblables.

Et c'est pas un forum EA, c'est un forum d'une communauté de fans qui s'est associée dans EA Community, une association fondée par les fans eux-même pour être crédibles et professionnels.

Azurya Fo'elis a écrit:
Point plus ou moins important pour certains, mais qui est significatif pour moi. La plateforme forumactif est une plateforme que j'aime énormément. Migrer votre un forum EA changera totalement l'interface, la façon de poster, etc. Même si je sais qu'on peut tous s'adapter, j'aime bien la méthode actuelle (d'autant plus que je n'affectionne pas particulière celle de BSN).

Effectivement. Mais forumactif détient le droit de cuissage sur ton forum. Encore une fois, tu es dépendant de cette plateforme qui ne t'appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ea-community.fr
Héméra Ackryod

Héméra Ackryod


Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Espace terminus
Exprimez-vous! : Rien à dire. Tout est à découvrir.

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Freelance

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 3:04

Bonsoir Zéphyr,

Merci bien pour ta venue sur ce forum. Je ne suis qu'un simple membre, mais je sais, par expérience, que lorsque quelqu'un de "haut-placé" prenne la peine et le temps de discuter avec une communauté, c'est déjà un bon point et un gage de bonne volonté.

Merci encore pour tes réponses aux questions posées par les autres membres, questions que je partage. Ce que tu indiques sur forumactif est très pertinent : on croit que le forum nous appartient alors qu'il n'en est rien... Quant au reste, je ne rebondirai pas, mais je dois avouer que je trouve cela très séduisant. Avant ton arrivée, j'étais plutôt contre, mais pourquoi pas oui... Wink

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Azurya Fo'elis

Azurya Fo'elis


Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 5:10

Bonsoir Zéphyr,

Tout d'abord, merci d'être de passage pour répondre à toutes nos interrogations (et Dieu sait que nous en avions tous!). C'est très apprécié. Mais malgré tout, en dépit de tes réponses qui m'ont presque convaincu, je persiste à croire que le déménagement n'apporterait pas assez, et donc ce serait, à mon humble avis, accessoire.

Je réitéré donc mes dires, d'autant plus que je considère le forum Mass-Effect-RPG comme étant un forum à part entière, et non comme une section d'un plus grand forum. Je sais très bien que Forumactif peut avoir beaucoup de pouvoir sur notre contenu, mais jusqu'à maintenant, ce n'est jamais arrivé (en quelques années d'existence, presque cinq). Changer de plateforme, pourquoi pas, mais je répète encore une fois que Mass-Effect-RPG est un forum en lui-même.

Et même si je n'ai presque plus de pouvoirs sur le forum, j'aime plus ou moins le fait de devoir consulter les grands patrons (si je puis me permettre) avant de prendre des décisions, dont le graphisme -qui, maintenant, fait partie de « l'identité » du forum.

Encore une fois merci,
Revenir en haut Aller en bas
Maélïa MacLochlainn

Maélïa MacLochlainn


Messages : 151
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 35
Localisation : Namur

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre - Eden Prime
Profession / rang : Tireur d'élite

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:28

Et bien, sincèrement, je ne sais pas...

Au début, je me disais que ce serait une bonne idée, au niveau dynamisme, je pense qu'il n'y a pas mieux. Et encore... Plus je lis les questions et les réponses données par Zéphyr, je ne sais pas, je suis encore plus indécise. Il y a des points séduisants, c'est certain... Mais sincèrement, je reste septique.

Un déménagement risque d'en décourager plus d'un (je gère un petit forum depuis quelques années et je vois, rien qu'un changement de skin, et c'est l'anarchie...), de même que faire de la pub, nous en avons fait, et ça nous a ramener un peu tout et n'importe quoi - surtout du n'importe quoi. Là c'est encore un autre niveau, et c'est justement ce qui m'inquiète.

Ok nous sommes tous fans. Mais entre un "simple" forum et une structure comme celle à laquelle on nous propose de se rattacher, ce ne sera plus la même chose... Même si comme l'a dis Zéphyr, ce sont les joueurs qui créer l'ambiance, mais le staff joue beaucoup aussi... Il n'est pas là QUE pour encadrer, il est aussi là pour motiver, créer et faire que ce forum s'épanouisse. Une grosse structure fera qu'on se fondra dans la mass(e).

Et le Chat... Comme Azu, j'y tiens, c'est con, mais c'est vraiment agréable de pouvoir venir déconner dessus, discuter de tout et de rien, entre nous. Un "Espace détente", c'est commun à tout le monde, encore une fois, ce ne sera plus pareil.

Bref, je ne sais pas vraiment comment m'exprimer, je n'arrive pas a faire passer mon ressenti. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Merci en tout cas Zéphyr pour tes éclairements et pour avoir pris le temps de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Arcadia

Nora Arcadia


Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2012

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Pilote : Alliance

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:28

Le chat encore ça peut s’arranger. Je peux peut être arranger ça de mon coté avec un ami, la différence c'est que ce sera sur un lien annexe et qu'il faudra l'ouvrir dans une nouvelle page. Ou au pire on utilise Skype. Mais je suis d'accord pour le chat que ça reste un bon élément x)
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:56

Bon tout d'abord, haut-placé, oui dans une hiérarchie complexe et mirobolante, des contacts partout, certes, mais je suis aussi un fan, aussi un joueur, ... et je sais à quel point il est difficile de s'arracher d'une structure pour une autre.
Et encore EA Community, seul les administrateurs auront à faire avec cette structure.

Mais encore une fois, je pense que vous avez tout à gagner en allant Mass Effect Saga, qui n'est pas uniquement un simple forum. D'autant plus, que je vous garanti ici, qu'outre le fait que le lien n'est pas de la même couleur et à la même position, vous garderiez vos forums, et à mon avis, vos habitudes n'en serait pas perturbées.

J'ai un crédo pour ma part, un site qui n'évolue pas, fait une grave erreur.
CnCSaga, pour prendre l'exemple, change de design tous les six mois. Cela permet de montrer une certaine volonté des administrateurs à faire bouger les choses, et en plus, il y a du monde qui se ramène en plus, et des anciens qui sont pas venus depuis x temps.
Encore un point de digression par ailleurs. Mais vous êtes un forum, publique, donc le rôle des administrateurs et de faire que le forum marche, et qu'il accueille les nouveaux. Sinon c'est un forum privé. Vous avez peur des "kikoolol" oui, c'est légitime. Mais ils vous n'êtes pas plus ou moins bien "protégés" qu'ici. La seule différence, c'est que le staff actuel de Mass Effect Saga sait gérer ce genre de personnes, pour qu'ils s'intègrent et posent plus de problème.
On a tous eu 14 ans un jour, on a tous été euphorique d'avoir internet et de pouvoir poster de la merde sur des forums, mais ça s'apprend à la modération comment gérer cette catégorie de la population, qui au final ne pose pas un problème tant que ça.

Ensuite, dans l'état actuel des choses, et vu la plateforme Forumactif, le partenariat "simple" qu'on me propose est d'office exclu. Ni moi, ni EA Community, ni EA d'ailleurs, ne considère qu'un forumactif est potentiellement en droit de recevoir un partenariat. Pour la simple et bonne raison que Forumactif est une plateforme assez capricieuse et leur staff également. D'autant plus que... et c'est ça qui me faisait rire quand vous disiez que vous aviez peur des "kikoolol" alors que forumactif a justement cette réputation.
Donc dans l'état actuel des choses, vous ne pourriez profiter des jeux offerts, des goodies, etc... qu'on va offrir au lancement du site dans un concours. Vous pourrez participer oui, ça aucun soucis, mais le problème vient du fait que je peux pas m'associer avec forumactif ni avec Mass Effect RPG pour co-organiser un concours. Et bien sûr, les gens de votre staff ne bénéficierai pas des prochains jeux/DLC offerts par EA parce qu'ils sont membres du staff.


Pour ce que vous appelez la chatbox, je pensais que c'était le forum, mais on m'a expliqué qu'il y a une vraie chatbox ! Du coup, je peux pas décider tout de suite si il y en aura une pour Mass Effect Saga, mais à discuter avec l'administrateur général de MES.

Et vu que je vois la réponse de Nora juste au dessus de moi, un espace pour "déconner" y a aussi un TeamSpeak sur Mass Effect Saga.
Mais encore une fois, le chat, à discuter.

Pour terminer, pas la peine de me remercier je fais juste mon boulot et notamment celui d'expliquer pourquoi nous sommes pas des affreux méchants et que nous voulons simplement une communauté active, motivée et dynamique. Pour EA Community est une association dont je vous invite à consulter les statuts :
http://www.ea-community.fr/1918-statuts-ea-community.htm

La question de la cotisation, j'y réponds tout de suite : Ce n'est pas au membre du staff, ou du forum de la payer Wink
Donc pas de panique Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ea-community.fr
Sergey Rusky

Sergey Rusky


Messages : 130
Date d'inscription : 01/02/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre/ Moscou
Profession / rang : Militaire

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:46

Pour moi je suis totalement pour !
Certes ça changerais nos habitude mais qui ne tente rien n'a rien après tout pourquoi ne pas faire un test et si ça ne fonctionne pas repartir de notre coté ?
l'un n’empêche pas l'autre et si nous sommes soudés nous pourrions tous nous soutenir dans ce changement et donc remotiver ceux qui lâche prise.

Mais bon ce n'est que mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:29

Citation :
de même que faire de la pub, nous en avons fait, et ça nous a ramener un peu tout et n'importe quoi - surtout du n'importe quoi

Je ne suis pas d'accord... Aucun membre inscrit n'a posté des conneries ou troublé le forum et/ou la chatbox.

Citation :
Il n'est pas là QUE pour encadrer, il est aussi là pour motiver, créer et faire que ce forum s'épanouisse. Une grosse structure fera qu'on se fondra dans la mass(e).

Je m'occuperai que de la partie RP et j'aurai mon équipe (admins / modos) dédiée à cette partie, on ne va pas s'étendre. Niveau ambiance et investissement ça sera la même chose. Après je ne dis pas que le nombre de modo ne va pas augmenter par rapport à maintenant. Là vous êtes une quarantaine à vous connecter quotidiennement c'est pas évident à tout gérer + faire des projets en plus de tout ce qui est hors Forum Smile

***

Moi a partir du moment où j'ai la garantie de pouvoir gérer comme je l'entend cette section du forum et qu'on peut y incorporer tous les systèmes mis en places sur MERPG, qu'on a notre mot à dire sur le design et que tout est fait pour favoriser l'intégration de la communauté actuelle de MERPG et de ses habitudes sur Mass Effect Saga, je ne vois pas d'objection a faire un test.

Simplement j'aurai besoin de votre soutient avant de me lancer là dedans car je vais passer du temps a transférer pas mal de choses. Si vous condamner le truc et que vous vous désagrégez sans laisser la moindre chance, a quoi bon faire des efforts? ^^ J'suis là pour vous.

Cependant, moi aussi j'ai des réserves, Mass Effect RPG est également mon bébé et c'est pas évident de le marier comme ça pour le meilleur et pour le pire au risque de le voir se transformer en quelque chose qui ne lui ressemble pas ou que l'ambiance soit altérée. Mais tant qu'on reste dans une logique d'intégrer tel-quel et qu'on me laisse faire ce qui a fait le succès de ce forum, ça devrait bien se passer.

Il y a deux choses en fait où il faudra faire des concessions c'est déjà le fait évidemment qu'on soit un petit groupe indépendant, ça ne changera pas réellement dans les faits, même si on aura un statut plus officiel pour le coup. Mais je ne pense pas que d'un coup le RP va attirer des centaines de gens en plus et que ça va devenir ingérable. On aura peut être un peu plus de posteurs qui suivront pas les règles et quelques fiches bidons mais à la limite, c'est pas réellement gênant si on a un staff efficace et motivé. De même, il y aura une grosse affluence au début et ça se stabilisera bien vite, regardez le BSN francophone entre deux jeux... yavait pas grand monde.

Le deuxième truc c'est le design particulier de MERPG que je qualifierai de "semi-pro" qui donne un style "fait à la maison", moins distant... Le design est l'un des atouts et éléments les plus accrocheurs de notre site du moins c'est les retours que j'ai eu.
On risque de passer à quelque chose de plus épuré et plus froid (déjà si c'est basé sur ME3 donc bleu/blanc et sans fioriture et couleurs chaudes...)

Citation :

Pour ce que vous appelez la chatbox, je pensais que c'était le forum, mais on m'a expliqué qu'il y a une vraie chatbox ! Du coup, je peux pas décider tout de suite si il y en aura une pour Mass Effect Saga, mais à discuter avec l'administrateur général de MES.

Comme dit hier, ce sera un point central, cela a pris une certaine importance au fil du temps et est devenu un outil incontournable qui soude vraiment la communauté. Chacun passe par là entre deux rp... Je ne sais pas si on pourra l'intégrer sous la même forme, même si ça serait l'idéal à mon sens. Nous en discuterons, mais je défendrai cette idée quoi qu'il en soit Smile

Citation :

Le chat encore ça peut s’arranger. Je peux peut être arranger ça de mon coté avec un ami, la différence c'est que ce sera sur un lien annexe et qu'il faudra l'ouvrir dans une nouvelle page. Ou au pire on utilise Skype. Mais je suis d'accord pour le chat que ça reste un bon élément x)

Vraiment en dernier recours le chat annexe. La chatbox visible directement sur le forum apporte quand même beaucoup et on y va plus naturellement. les nouveaux visiteurs sont également plus facilement attirés, visuellement parlant, et du coup s'intègrent plus vite à la communauté, peuvent poser des questions (ce qui est plus sympa, plus direct que de lire 36 topics et FAQ). Après à voir sur un forum avec des centaines d'inscrits si ça reste viable mais je pense que oui pour avoir vu des chats IRC sur des jeux par navigateur, directement intégrés dans la structure même du site et ce même avec plus de 3000 personnes inscrites, ça tournait bien et ça délirait bien!

Quant à Skype ou TS... non. Vraiment non. C'est testé et absolument pas approuvé. Au final Skype a bien failli tuer MERPG, plus personne n'était sur le forum pour accueillir les nouveaux arrivants et s'investir vraiment. Il faut vraiment que ça reste sur le forum ou au pire dans un onglet à coté. Que ça reste écrit aussi. On parle de RP, on passe par l'écrit, le vocal désenchante quand même pas mal de choses et on passe à un autre stade. Au moins sur un chat, tout le monde est décomplexé et peut avoir un historique de la conversation. Et il faut que ce chat garde visuellement la même tronche que le site, sinon on a l'impression de passer sur autre chose, de pas rester sur le même site. ça permet aussi rapidement d'être dans le bain et de palper l'ambiance de la communauté, de faire un contact avec le staff directement et de montrer qu'on est au moins aussi cons/fans et accessible que n'importe quel autre utilisateur. Juste supérieurs avec nos superpouvoirs trop kikou qui permettent de bannir et kiker les gens! Mwahaha!

Bref. ChatBox instantannée intégrée au site obligatoire, c'est clair. ^^

Edit: Sergei a bien résumé la chose, je suis totalement d'accord avec lui même si en fait pour sa part c'est juste qu'il a vu que le staff aurait des goodies et des jeux offerts... Qu'est ce qu'il est facile à corrompre quand même! Un grand changement en perspective 2937254162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand changement en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand changement en perspective
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de vaisseau
» Le Grand Bestiaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Développement du forum.-
Sauter vers: