Mass Effect RPG
ACTA Lol10
Mass Effect RPG
ACTA Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesACTA Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 ACTA

Aller en bas 
+2
Aëlla Torvin
Zai'
6 participants
AuteurMessage
Zai'

Zai'


Messages : 422
Date d'inscription : 17/02/2012

Identité
Race: Drell
Planète natale: Nar Kaya
Profession / rang : Assassin

ACTA Empty
MessageSujet: ACTA   ACTA I_icon_minitimeDim 1 Avr - 23:46

Vous l'ignorez peut-être mais nous somme concerné de près par le projet de loi Acta. Le forum utilise des images, des sons... tirés du jeu Mass Effect et en sans autorisation puisque pour l'instant nous n'en avons pas réellement besoins. Mais cela et peut être sur le point de changer.

Vous ne savez pas du tout ce que c'est qu'ACTA.

Cette petite vidéo vous aidera à mieux comprendre :



Je vous invite aussi à regarder cette vidéo et à voter pour la pétition :

Revenir en haut Aller en bas
Aëlla Torvin

Aëlla Torvin


Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 30
Localisation : Neuchâtel (suisse)

Identité
Race: Galarienne
Planète natale: Sur' Kesh
Profession / rang : Scientifique

ACTA Empty
MessageSujet: Re: ACTA   ACTA I_icon_minitimeLun 2 Avr - 0:39

J'ai déjà signé la pétition depuis un long moment déjà.

Je suis d'ailleurs l'évolution de cet abomination depuis un moment déjà! J'espère vraiment que cela ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Soran Ter

Soran Ter


Messages : 273
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 35

Identité
Race: Turien
Planète natale:
Profession / rang : Spectre

ACTA Empty
MessageSujet: Re: ACTA   ACTA I_icon_minitimeLun 2 Avr - 15:08

houla ! c'est signé et fait tourné depuis fort fort longtemps. Et c'est pas en lançant de petite vidéo sur le net que cela va sensibiliser les gens, il faudrait qu'il frappe fort ... vraiment très fort avec des courriers aux candidats, ou des manifestations, un truc pour que les journaux télévisé en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Snake

Alan Snake


Messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Assassin

ACTA Empty
MessageSujet: Re: ACTA   ACTA I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:53

C'est vrai que cette loi, hormis sur internet est assez ignorée, mais c'est vraiment sale de planquer çà à la population. Dommage que l'Etat ne se rende pas compte de ce que sa va impliquer leur loi.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlla Torvin

Aëlla Torvin


Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 30
Localisation : Neuchâtel (suisse)

Identité
Race: Galarienne
Planète natale: Sur' Kesh
Profession / rang : Scientifique

ACTA Empty
MessageSujet: Re: ACTA   ACTA I_icon_minitimeLun 2 Avr - 20:30

Par contre, j'ai beau avoir lu beaucoup d'article là-dessus, j'ai toujours une question qui me taraude.

Si le pays dans lequel on réside n'est pas signataire de la loi ou ne l'a pas accepté, est-ce que l'on est toujours touché?


Mais sinon, je trouve que leurs arguments sont très mauvais. Ils disent vouloir arrêter le piratage, mais c'est disproportionné! C'est comme vouloir tuer une mouche à coup de bazooka!
(Surtout qu'il y a plein d'autre moyen de rémunérer les artistes. Comme par exemple la taxe Copie Privée).

M'enfin, je comprendrais jamais ces gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neil & Liirha

Neil & Liirha


Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 34
Localisation : Oui
Exprimez-vous! : Oui

Identité
Race: Humain / Quarienne
Planète natale: Terre / Gesko, Flotte Nomade
Profession / rang : Avocat / Pélerinage

ACTA Empty
MessageSujet: Re: ACTA   ACTA I_icon_minitimeLun 2 Avr - 20:36

Sans vouloir apparaitre comme paranoïaque, je suis persuadé que notre gouvernement est très au courant de ce qu'ACTA impliquera pour les internautes français.
Et ça les arrange bien que le travail soit fait par quelqu'un d'autre, puisqu'ils peinent un peu avec Hadopi...

Ensuite, en théorie, si un pays refuse de signer et de ratifier, normalement il n'est pas soumis à cette loi. Mais ça dépend ensuite des conditions d'applicabilité de la loi dans l'espace européen...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlla Torvin

Aëlla Torvin


Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 30
Localisation : Neuchâtel (suisse)

Identité
Race: Galarienne
Planète natale: Sur' Kesh
Profession / rang : Scientifique

ACTA Empty
MessageSujet: Re: ACTA   ACTA I_icon_minitimeLun 2 Avr - 21:15

Hum, je me demande vraiment si les gouvernements savent. Car vu que c'est mondial, je pense qu'il y aurait eu des fuites fait par d'autre gouvernements. Après, c'est vrai qu'en France vous avez Hadopi. Donc c'est possible que ce que tu ai dit soit vrai.

ça joue, c'est déjà ça. Mais au final, même si je ne pourrais être juger ou incriminé, youtube et tout les autres sites (Dont celui-ci) seront tout de même fermés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Soran Ter

Soran Ter


Messages : 273
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 35

Identité
Race: Turien
Planète natale:
Profession / rang : Spectre

ACTA Empty
MessageSujet: Re: ACTA   ACTA I_icon_minitimeLun 2 Avr - 21:21

Hadopi est caduc depuis peu. C'est un conseil élu de temps de personnes (c'est un article meme de hadopi) et certains sièges du conseil sont vacants.

Après ACTA va bien au delà d'Hadopi. Hadopi, tu peu avoir un CD de musique par exemple, et mettre cette musique sur internet sur youtube par exemple. Alors que ACTA tu ne pourras pas sauf si tu repayes une taxe.

Enfin bref, ce n'est pas seulement internet qui sera toucher, mais bien plus, meme notre vie de tout les jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Aëlla Torvin

Aëlla Torvin


Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 30
Localisation : Neuchâtel (suisse)

Identité
Race: Galarienne
Planète natale: Sur' Kesh
Profession / rang : Scientifique

ACTA Empty
MessageSujet: Re: ACTA   ACTA I_icon_minitimeLun 2 Avr - 21:23

Nan je sais bien. Mais, comment ça peut passer, c'est une question que je me pose souvent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Emma Banton

Emma Banton


Messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2012

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Franc-Tireur/Capitaine

ACTA Empty
MessageSujet: Re: ACTA   ACTA I_icon_minitimeLun 2 Avr - 21:47

Je viens d'apprendre 3 trois avec l'ACTA qui m’inquiète bien plus pour le coté "santé" et "protection" que pour l'internet.

Je note quand même pour l'internet:
1) Toute mesure pour cacher son contenu à un FAI deviendrait interdit (en gros, avoir un firewall serait interdit)
2) Toute entités commerciale menacée peut "ordonner" à un état signataire forcer un FAI à informer des téléchargements d'une personne qui les menacerait. (En gros, Universal va en faire des requêtes...)
3) Les États "doivent" prendre toute le mesure préventif pour empêcher les infractions (ça ouvre toute les portes là...)

Pour la Santé:
1) Adieu les génériques, puisque leur formule sont les mêmes que ceux de médicament bien plus cher qui n'hésiterons pas à porter plainte.
2) Un pays ne pourra plus bénéficier de "don" de médicament qu'autoriserait l'OMS par exemple.

Notez qu'un douanier aura le droit de confisquer votre téléphone portable et votre mp3 pour voir si vous y avez de la musique, et que vous serez punissable si vous n'avez pas de preuve d'achat...en fait pire, copié une musique au forma mp3 serait en soit un délit...(et ceux même si on pais un taxe sur nos cd pour la copie...)

Cette loi manque cruellement de précision. J'espère sincèrement qu'ils vont au moins lui donner plus de forme parce que là, c'est la porte à tout les abus.

Je n'ai pas trouvé l'écrit républicain mais il y a un texte, en France, qui dit que: Une loi non respectée par la majorité pour des raisons morales ou matérielle n'a pas aucune légitimité.

C'est un truc dans notre constitution qui a originalement été créé pour éviter qu'une vieille loi ne survive au temps ou aux injustices. Par exemple avec ce truc, aucun policier n'a le droit de te mettre une amende parce que tu ne peux pas changer ton ampoule de feux croisement alors qu'il faut démonter la moitiés de ton véhicule pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Neil & Liirha

Neil & Liirha


Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 34
Localisation : Oui
Exprimez-vous! : Oui

Identité
Race: Humain / Quarienne
Planète natale: Terre / Gesko, Flotte Nomade
Profession / rang : Avocat / Pélerinage

ACTA Empty
MessageSujet: Re: ACTA   ACTA I_icon_minitimeLun 2 Avr - 22:25

Emma Banton a écrit:

Je n'ai pas trouvé l'écrit républicain mais il y a un texte, en France, qui dit que: Une loi non respectée par la majorité pour des raisons morales ou matérielle n'a pas aucune légitimité.

C'est un truc dans notre constitution qui a originalement été créé pour éviter qu'une vieille loi ne survive au temps ou aux injustices.

Il ne me semble pas avoir lu ça dans la constitution (je parle de la constitution française, celle de la Véme république, s'pas)... Je vais vérifier dans le doute...
Ou alors ça doit se trouver dans le bloc de constitutionnalité comprenant avec la constitution de la Véme, le préambule de la constitution de la IVéme république, la charte de l'environnement de 2005 et la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.
Peut être même devrais-je commencer par la DDHC, c'est plus probable d'y trouver un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Emma Banton

Emma Banton


Messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2012

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Franc-Tireur/Capitaine

ACTA Empty
MessageSujet: Re: ACTA   ACTA I_icon_minitimeLun 2 Avr - 23:35

je sais pas, c'est mon papa qui me disait souvent ça, ça doit être écrit dans un texte qui décrit l'esprit de la république, donc sans doute dans la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTA Empty
MessageSujet: Re: ACTA   ACTA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ L'Électron libre.-
Sauter vers: