Mass Effect RPG
Gloire aux porteflammes ! Lol10
Mass Effect RPG
Gloire aux porteflammes ! Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesGloire aux porteflammes ! Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gloire aux porteflammes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas Monroe

Thomas Monroe


Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 33
Localisation : Dans une grotte, un trou, une pyramide, enfin dans des trucs d'archéologue...

Gloire aux porteflammes ! Empty
MessageSujet: Gloire aux porteflammes !   Gloire aux porteflammes ! I_icon_minitimeLun 9 Avr - 16:48

Après les évènements de Bothros, Thomas avait pris quelques mois de repos sur la Citadelle, il avait reçu plusieurs messages du Conseil Archéologique mais il n'était pas pressé d'en découvrir la nature, ils devaient important pour que le conseil le harcèle comme cela. Il passait ses journées à une des bibliothèques du Présidium à se renseigner sur les gravures que lui seul avait eu l'opportunité de voir avant que toute l'infrastructure ne s'effondre. Aux fonds, il se remettait difficilement de cet échec et il se sentait apathique depuis qu'il était de retour sur la Citadelle, il n'avait plus goût à rien. Il ne trouvait cependant rien sur cette civilisation éteinte, elle avait disparu mystérieusement de la galaxie happée par un ennemi bien plus puissant. Cette pensée fit frissonner l'archéologue, la puissance du vaisseau qu'il avait trouvé avec l'aide d'Hélèna était déjà mainte fois supérieur à la puissance des meilleurs croiseurs Turiens, il ne fallait pas demander l'avancée technologique de ces monstres.

En rentrant chez lui, il avait reçu un nouveau message sur son extra net. Apparemment, c'était une nouvelle fois le Conseil Archéologique de la Citadelle mais le message était cette fois en envoi sécurisé et prioritaire. Définitivement, ça ne devait pas être une simple babiole à déterrer. Quand bien même, Thomas se dit que ça pouvait bien attendre un jour de plus et alla prendre une douche avant de sortir à l'Etoile Noire. Depuis son passage dans la boîte sur Illium, il avait pris goût à cette ambiance décontractée et décomplexée, et puis, il n'avait pas grande chose d'autre à faire.

Il prit sa douche et mangea un bout avant de sortir de son appartement situé dans le quartier résidentiel du Présidium, avoir cette renommée lui permettait d'avoir ce genre de privilège. Thomas rentra dans sa navette et se mit en direction de l'étoile noire.

Arrivé sur place, il s'assit au bar et commanda un verre. Il regardait les gens présents autour de lui. Il ne fut même distrait par l'asari qui vint s'asseoir à ses côtés. L'archéologue ne la remarqua que quand il vit que cette dernière ne cessait de le fixer. Il n'engagea pas la conversation et se contenta de la fixer en retour.


- Je m'appelle Salisha et vous devez être le Docteur Monroe je présume.

Il ne pu empêcher l'expression de surprise qui se lisait sur son visage, la dernière personne qui lui avait fait le coup voulait sa mort, il était plus prudent depuis ce jour là.

- Et je peux savoir de qui vous tenez cette information ?

L'asari esquissa un sourire.

- Ne faites pas l'innocent, je ne vous veux aucun mal si c'est ce qui vous fait peur. Je vous offre un verre ?

Elle prit le mutisme de Thomas pour un oui et appela le barman. C'est vrai que c'était loin d'être ce stupide volus qu'était Dun Morlak mais bon il resta tout de même sur ses gardes.

- Vous allez encore rester longtemps à me regarder sans parler Docteur ?

Une nouvelle fois, Thomas était plongé dans ses pensées.

- Excusez moi mais si je peux encore me permettre, comment savez-vous mon nom ?

- J'aurais dû me douter que vous étiez curieux, disons que mon statut me permet d'être au courant de certaines choses. Comme votre dernier petit accro sur Illium.

Hélèna avait pourtant bien caché les pistes, comment pouvait-elle savoir. Thomas pris une mine grave.

- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

- Relax Docteur, Dun Morlok était un imbécile tout comme son père. On l'a coincé il y a peu pour détention illégale d'objet prothéen et pour trafique de stupéfiant. Autant dire qu'il en a pour un bon bout de temps. Et pour son fils, hé bien, c'était de la légitime défense. Je ne suis pas là pour remuer vos histoires passées. J'ai entendu des bruits de couloir en provenance du Conseil Archéologique réclamant votre présence, c'est tout.

Cette Salisha devait être une archéologue du Conseil, seul les membres où les archéologues de la Citadelle pouvait être au courant de cette affaire. Et encore, c'était un envoi sécurisé et prioritaire, comment elle savait ça ?

- Ne soyez pas aussi surpris Docteur, je sais beaucoup de choses ici. Je suis juste ici pour vous dire que le Conseil attend avec impatience votre venue. Vous feriez mieux d'être présent demain si vous ne voulez pas que certaines affaires ne viennent entacher votre si brillante carrière. A demain Docteur et reposez vous bien.

L'asari quitta le bar et laissa Thomas. Qui était-elle, elle devait être au courant de sa trouvaille sur Bothros. Il n'aimait pas ces menaces et ça lui coupa toute envie de continuer sa soirée. Il vida son verre d'une traite et rentra chez lui. Le lendemain, son réveil sonna, il s'habilla en hâte et se dirigea vers le bâtiment du Conseil Archéologique.
Thomas aimait ce bâtiment, , d'innombrables trésors recouvraient les murs et les plafonds. Il y régnait également une ambiance académique qui lui rappelait les universités Londoniennes.

Au milieu d'un couloir, une voix familière l'appela.


- Docteur Monroe, je vois que vous êtes venu. Bien, suivez moi s'il vous plaît, le conseil n'attend plus que vous.

C'était Salisha, son accoutrement était totalement différent. Elle était équipée comme ... un spectre.

*Hé merde, un spectre maintenant, dans quoi le conseil veut m'embarquer* pensa Thomas.

Il suivit l'asari sans dire un mot. En arrivant dans la salle, deux drells et un hanari étaient présents. Le conseil, composait d'un représentant de chaque race était au complet et fixèrent tous le jeune homme. Le galarien prit la parole en premier

- Enfin Docteur, ce n'est pas trop tôt, nous vous attendions depuis plusieurs semaines et il a fallu attendre que la situation ne devienne critique pour que vous ne déniez vous bouger.

Il parlait sur un ton sec et inquisiteurs, l'asari prit à son tour la parole.

- Du calme, Docteur Erax, le Docteur Monroe a surement de bonnes raisons de ne pas être venu. N'est-ce pas Docteur ?

- Hé bien ...

L'asari ne le laissa pas continuer.

- Quoi qu'il en soit, vous êtes là et nous allons pouvoir commencer l'audience en compagnie de la délégation hanari.

Le Docteur se tourna vers cette délégation et les deux drells le saluèrent de la tête. Le Docteur Vladijz, surement le plus émérite des archéologues terriens, prit la parole.

- Il y a de ça un mois, Tendys ici présent nous a envoyé la requête d'une missions d'exploration archéologique hanari sur la planète Lattesh. Nous avons accepté au vue de l'absence totale de vie sur cette planète et tout se passa bien dans un premier temps. Après plusieurs mois et la découverte de ruines prothéennes, l'équipe a commencé à subir des attaques de provenance inconnue.

Le hanari coupa le conseiller humain et prit la parole.

- Plusieurs de mes frère ont été enlevés pendant l'analyse des
ruines porteflammes que nous avons trouvés sur place. Inexorablement, toutes les nuits, notre équipe est sujette à des enlèvements. Nous avons appelé des renforts mais rien n'y fait.


- Voilà pourquoi nous voulons votre expertise Docteur Monroe, allez là bas et enquêtez sur ces ruines, si il y a une telle résistance sur place, c'est qu'elles n'ont rie n de banales. Pour vous épauler, vous aurez avec vous Salisha ici présente qui est chargée d'enquêter sur les disparitions sur ordres du Conseil en personne.

- Nous mettrons tous les moyens dont nous disposons sur place pour vous aider professeur. Nos amis drells vous protégerons également.

- Très bien, voilà qui clôture la séance. Un vaisseau a été mis à votre disposition Docteur Monroe, il vous attendra quai D-23. Nous l'avons baptisé pour vous "Odusseía II" vu que le précédent a mystérieusement disparu.

Le conseil semblait être froid avec Thomas, mais pouvait-il vraiment leur en vouloir. Au fond de lui, il avait honte de sa réaction après l'échec de Bothros. Il avait baissé les bras et il comptait bien relever la tête sur cette affaire.

En sortant de la salle, l'asari marcha à ses côtés.


- Ils ont été dur je trouve, vraiment, tout ça pour des babioles vieilles de plusieurs millions d'années.

- On ne va pas s'entendre je pense.

L'asari esquissa un sourir.

- Je plaisantais, j'ai étudié votre parcours et je sais à quelle point vous prenez à coeur ce que vous faites. Vous avez d'ailleurs collaboré avec certaines asaris que j'ai moi même connues.

- Disons que la dernière affaire sur laquelle j'ai travaillé a été un échec cuisant et que ça m'a pas mal travaillé.

Thomas remonta ses lunettes.

- Mais bon, ça va s'arranger ! Allons aider ces hanaris.

Il avait retrouvé le sourire, cette baffe avait peut-être été dur à encaisser mais les membres du conseil avaient eu raisons de le traiter comme ça.

- Je vais rassembler mes affaires et je rejoins le vaisseau, ne traînez pas trop, nous partons dés que vous êtes prêt ! Et excusez moi pour les menaces d'hier mais il fallait quelque chose pour vous faire réagir.

Thomas lui sourit et regarda l'asari partir vers sa navette et entendit la voix du hanari derrière lui.

- Merci de nous venir en aide Docteur, moi et mes frères sommes honorez de vous compter parmi nous. Si les porteflammes ont cachés quelque chose sur cette planète, nous le trouverons avec votre aide, j'en suis convaincu. Nous rejoignons le vaisseau tout de suite, nous vous attendrons là-bas.

Thomas salua le hanari et les deux drells de la tête et regarda la délégation partir. Thomas ne savait pas encore dans quoi il s'embarquait, mais il était bien décidé à accomplir sa mission !
Revenir en haut Aller en bas
Héméra Ackryod

Héméra Ackryod


Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 33
Localisation : Espace terminus
Exprimez-vous! : Rien à dire. Tout est à découvrir.

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Freelance

Gloire aux porteflammes ! Empty
MessageSujet: Re: Gloire aux porteflammes !   Gloire aux porteflammes ! I_icon_minitimeLun 9 Avr - 19:19

Après son sauvetage, Héméra avait bien envie de reprendre de l'exercice. Son premier bonjour avait été de mentionner qu'elle était bien vivante et aussi de réactiver son matricule de mercenaire. Après cela, il ne lui restait plus qu'à éplucher les annonces ou à espérer qu'on la contacte. Il y avait bien de quoi faire, sauver des colons, transporter du matériel, nettoyer la galaxie de vermines mafieuses qui profitaient de la situation. Certes, l'Austerlitz s'était livré dans ce genre de menues besognes, mais elle et sa co-commandante Hadès aspiraient à des aventures de plus grandes envergures.

La jeune femme passait donc son temps sur l'extranet à quêter une mission à la hauteur de ses espérances. Bien sûr, elle n'était pas Shepard, mais tout de même, elle rêvait à mieux. Une petite enveloppe clignota sur son terminal privé et rompit la monotonie de la jeune femme. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Elle ne reconnaissait pas l'identité de son interlocuteur. Tendys... Drôle de nom. Bref, que lui disait-il ? Un docteur, une recherche, des Hanaris. Mouais, bon, pourquoi pas. Ah, voici qui était plus intéressant : "Vos qualités nous sont bien connues et c'est pourquoi, le Conseil et moi-même avons décidé de faire appel à vous." Hé bien voilà ! Quand on caressait la bête dans le sens du poil, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ! Sa réponse était évidemment positive.

Son mail envoyé, elle fut saisie d'une boulimie toute nouvelle : elle se passionna pour la culture hanari, alors qu'elle avait toujours pensé que ces espèces de méduses gluantes ne méritaient pas l'existence. Elle n'en revenait pas ! Le Conseil l'avait complimentée ! Elle bomba le torse en signe d'immense satisfaction. Mais son orgueil retomba très vite. Ne serait-ce pas une formule toute prête faite de l'administration ? Une entourloupe ? Héméra grogna de déplaisir. Non, ils n'oseraient pas quand même ! Elle tapa son poing sur la table, fort mécontente. Surpris, l'un de ses adjoints se retourna et lui demanda si tout allait bien (on ne sait jamais, si par hasard, dans sa rage, elle allait envoyer une déchirure dans la coque du vaisseau). Bien obligée de se calmer, elle opina du chef puis reporta son attention sur son terminal : elle prévint Hadès de son absence et donna ses instructions à son équipe pour les temps à venir. Il était trop tard pour reculer...

"Jeff ! Dépose-moi à la Citadelle. J'ai quelque chose à faire là-bas.

- Bien reçu ! Vous allez chercher des sandwichs au bacon ?

-..., pas franchement, non. "

Le pilote rit, puis exécuta les ordres de son commandant. Mieux valait ne pas énerver une biotique : un accident est si vite arrivé...

Les voilà aux abords de la Citadelle. A peine le vaisseau eût-il entré dans l'espace de la gigantesque station, que le SSV prit contact avec l'Austerlitz. Une voix de femme peu affable se fit entendre:

"Ici le SSC, veuillez vous identifier, sans quoi nous serons obligé de vous anéantir.

- Charmant, rétorqua Jeff."

Héméra donna un coup de coude contre l'épaule de son pilote, pour le faire taire.

"Ici le commandant Ackryod, du SSV Austerlitz. J'ai un rendez-vous avec le Docteur Monroe."

Après quelques secondes de silence, la femme lui répondit, ayant vraisemblablement fait une rapide recherche à ce sujet :

"Fort bien, commandant. Vous devez vous rendre sur le quai D23. Le Docteur Monroe vous y attend.

- Y'a pas à dire, la Citadelle, c'est plus ce que c'était, grogna Jeff. "

Héméra Ackryod ne répondit pas, visiblement perdue dans ses pensées. Le vaisseau se dirigea paisiblement vers le quai d'amarrage. Sortant de sa torpeur, Héméra se prépara à sortir, la mâchoire serrée. Elle descendit lentement du vaisseau et se retrouva nez à nez avec un homme brun, et à lunettes. C'était lui le Docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire aux porteflammes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Grande Voie Lactée. » :: ◄ Espace Concilien :: ◄ Nébuleuse du Serpent (LA CITADELLE). :: ◄ Veuve. :: ◄ La Citadelle.-
Sauter vers: