Mass Effect RPG
Vos sagas préferrées ! Lol10
Mass Effect RPG
Vos sagas préferrées ! Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesVos sagas préferrées ! Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos sagas préferrées !

Aller en bas 
+9
krark alkhor
Scylla
Azurya Fo'elis
Samus Elhe'haria
Koss'Mos vas Jaliin
Kashim
Rowland Taylor
Amina / Ryld
Gillian Sykes
13 participants
AuteurMessage
Gillian Sykes

Gillian Sykes


Messages : 99
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 33

Identité
Race: Humain
Planète natale: Eden Prime
Profession / rang : Lieutenant / N7

Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:13

Je trouvais sympa cette idée, d'échanger nos dires sur les sagas vidéoludiques qui nous sont fétiches. Alors celles que je préfèrre :

- Mass Effect
- Assassin's Creed
- Metal Gear Solid


Ce que j'aime moi dans Mass effect, c'est le background, l'idée de former une escouade de dingues pour sauver la galaxie, qui plus est très plausible pour moi, est vraiment enivrant !

Dans Assassin's Creed, et bien on peut dire que les sociétés secrètes me fascinent, que ce soit les franc-maçons et bien d'autre, et puis tout les protagonistes de la saga ont vraiment un sacré charisme. Et les scénario du I et du II sont très interréssant, on nous parle pas beaucoup ( ou du tout ) des croisades et de la renaissance italienne dans d'autres jeux.

Et Metal Gear Solid, tout simplement parcque c'est MGS. Mon premier jeu je l'est eu a 10 ans, et mon dernier le 4 qui tout simplement déçu tout simplement parceque l'univers s'est trop japanisé et trop tue à chaque fois.

Biensûr j'en ai d'autres, Gran Turismo, Legacy of Kain etc... Mais ce ne sont pas des univers que j'apprécie autant que les trois que j'ai cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Amina / Ryld

Amina / Ryld


Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2010

Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:56

Hum, j'ai beaucoup de jeu indépendant disons :noel:

toute fois je citerais :
-The Witcher
-Mass Effect
-Dawn of War
-Bataille pour la terre du milieu

The Witcher : tout simplement magnifique, mon jeu de rôle préféré parmi tous. Un univers sombre, surjoué certes mais extrêmement prenant, le personnage le plus charismatique que j'ai jamais vu, une ambiance à couper au couteau, un scénario de roman, un gameplay sympa, des choix cornéliens.... en fait mes seuls regret concernent la liberté de mouvement, la taille de l'inventaire, l'utilité des signes et l'absence de saut. Trois de ces points seront corrigé dans le 2 à priori xD

Mass Effect : un petit coup de coeur, un gameplay très sympas, des choix à faire, un humour assez présent, un scénario poussé, les coéquipiers (Garrus and Wrex forever xD )... et puis sérieusement addictif ^^

Dawn of war : parce que j'adore 40K et tout ce qui y touche, j'aime la stratégie. Gameplay simple et efficace, pas de prise de tête, graphismes agréables sans être exceptionnels... bref un mélange réussi cheers

Bataille pour la terre du milieu : parce que c'est mon premier jeu de PC et l'un des meilleurs jeu de stratégie que j'ai testé ^^
Grosse préférence pour le un et ses bases fixes, j'adorerais un retour au source :O
Revenir en haut Aller en bas
Rowland Taylor

Rowland Taylor


Messages : 201
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32
Exprimez-vous! : I've a rendezvous with Death, At midnight in some flaming town, When Spring trips north again this year; And I to my pledged word am true, I shall not fail that rendezvous.

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Major de l'Alliance/ Commando d'infiltration.

Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitimeVen 24 Sep - 20:54

Hum dur dur de faire choix héhé. Bon je vais essayer.

- HALO
- Monkey Island
- Oddworld
- Mass effect
- Total War

HALO : Bah j'adore le SF et l'univers de bungie, des aliens peu commune et un scénario qui vaut le coup d'oeil de par son intérêt si on prend la peine de creuser. Et avec Reach, la saga prend toute son ampleur Very Happy .

Monkey Island : Mon premier point'n click auquel j'ai joué, le style, l'ambiance, l'humour, enfin un de mes dieux du jeux video.

Oddworld : Tout simplement le premier sur ma playstation et j'en garde un excellent souvenir, les moments sadiques ou on prenait un snurgle ou encore les "salut" balancé à un mudocon pour que ce dernier soit exécuté aaah le bon vieux temps Razz . Et puis si on regarde bien le jeu c'est une bonne critique de la société industrialisée et tout ça Smile .

Mass Effect : Bah comme tout le monde ici je crois, l'univers, le gameplay, les scènes de c.... Oups je m'égare la héhé. Vraiment un jeu qui vous transporte ailleurs.

Les Total War : J'adore les wargames/rts et je joue au TW depuis le tout premier Shogun donc voilou Smile.

Oui Gillian t'as raison pour MGS, le 4 est un peu bidon, comme les FF qui se meurt petit à petit bouhouhou Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Kashim

Kashim


Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Exprimez-vous! : BWAAAH !!!!!

Identité
Race: Asari
Planète natale: ...
Profession / rang : Probatrice

Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitimeVen 24 Sep - 22:43

Mouais mouais mouais ... par quoi commencer et surtout lesquels choisir ...

-Sonic
-Warcraft
-Soul Edge / Calibur

Je n'ai mis que mes 3 préférés bien qu'il y en ai de nombreuses autres encore tel que Mass Effect, Dragon Age, Tales of ...

Pour Sonic, et bien c'est simple, ce fut MON premier jeu sur Mega drive et surtout parce qu'il y avait les dessins animées le matin avant d'aller à l'école ! Cela à continuer avec Sonic 2/3/& Knucles pour faire un "arrêt" jusqu'à l'arriver de Sonic Adventure sur ... (j'ai plus le nom) ... Dreamcast. Hélas, cette merveille (oui oui je parle de la console qui fut une évolution dans les supports vidéo-ludiques) était bien chéros :s . Après on a eut le droit à Sonic adventure 2 sur NGC sur lequel j'ai dis passer des centaines d'heures. Je n'ai pas essayer les aventures suivantes mis à part Shadow the edgehog.
Ce que j'ai aimé dans cette saga (que j'aime toujours), c'est son héros, un hérisson bleu qui court super vite et qui doit ramasser des anneaux ... et bien sûr sauver son monde !

Ensuite viens Warcraft, j'ai débuté sur le 2 sur PS1, et oui ! Bien que pour moi ce n'était rien d'autre qu'un jeu tel que Alerte rouge ou Age of empires. Ce n'est qu'avec Warcraft 3 que je me suis intéressé de plus prêt à l'histoire pour finir sur World of Warcraft.
Le premier réflexe c'est de se dire, un mmo-rpg y a pas d'histoire, au contraire, il y a bien une histoire avec un gros Back-ground monté depuis 3 jeux. Avec ces personnages importants, ces camps qui s'opposent etc ...

Pour finir, Soul Edge / Calibur. Le premier à fait parti de mes premiers jeux de PS1 qui était une pure merveille dans le jeu de combat et qui l'ai encore, on trouve difficilement un jeu de combat de ce niveau (okay les graphismes sont vieux mais bon, si on vous ponds Soul Edge remasterisé avec des superbes graphismes et plus de persos vous allez sauter au plafond en criant "PUTAIN C'EST LE MEILLEUR JEU DE COMBAT !"). Le gameplay et son mode Edge Master, qui est le meilleur de tous, n'ont presque aucun défaut. Pour les Soul Calibur, après le 2, en voyant le 3éme opus, je trouvais que la saga s'essoufflait un peut, mais le 4 m'a surpris. La personnalisation des personnages est impressionnantes bien que cela manque d'explication peut être.
Mais surtout, oui mais surtout ... c'est LES BO de Soul Edge, et oui, le jeu en avait 3, la version classique, la version arcade et une version réaliser par le groupe qui avait fait l'intro. Et chacun des musiques étaient merveilleuses !


Pour les autres jeux, il me faudrait rédiger des nouveaux pavés, mais pour faire bref.

Mass Effect, space opera avec un excellent scénario ainsi qu'un back ground de très bonne réalisation. Le gameplay du 2 est dynamique comme il le faut. Le système RPG du 1er est vraiment bien avec des nombreux talents et un niveau max 50 puis 60.

Dragon Age, heroic fantasy avec un scénario et un back ground vraiment sympa. Le gameplay n'est pas ce que je préfère, je n'aime pas trop pouvoir mettre le jeu en pause et admirer pendant des heures la situation et réfléchir à ce que va faire lui, puis lui et puis lui, enfin, c'est pas dans ce genre de jeu que je joue si je veux me tourner les méninges.

Tales of, j'ai début sur Phantasia avec un émulateur SNES. Le gameplay m'avait surpris et le système d'évolution des techniques, juste génial. Je ne l'ai malheureusement jamais fini :/ Mais j'me suis ratrappé sur Symphonia sur NGC dans lequel j'ai du cumuler pas loin de 4 ou 500 heures de jeux. Ma première partie fut celle que j'ai le plus aimée. Avec le combat contre Kratos dans la tour sur lequel j'avais bien cru que j'allais perdre :s Les personnages aussi, ils ont un petit quelques choses qui fait qu'on a envie d'en savoir plus sur eux et leur relation etc ...

Enfin bref, me faudrait limite une chronique pour tout détailler :/
Revenir en haut Aller en bas
Koss'Mos vas Jaliin

Koss'Mos vas Jaliin


Messages : 185
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34

Identité
Race: Quarien.
Planète natale: Flotte nomade.
Profession / rang : Mécanicien / pirate.

Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitimeSam 25 Sep - 11:43

Deus Ex
Dark Projet
SW: KOTOR
The Nomad Soul
Vampire: The Masquerade Bloodlines
The Longest Journey
Mass Effect
Fallout III
Arx Fatalis
Dragon Age Origins
Halo
Assassin's Creed
Morrowind
Oblivion
SW Republic Commando
Splinter Cell
Tomb Raider
Fable
Dark Messiah
Les Chevaliers de Baphomet

Bon ça, ce sont les premiers qui me sont venus à l'esprit. Il y en a d'autres et j'espère qu'ils ne m'en voudront pas trop de les avoir passé à la trappe. Mon coup de coeur va à Deus Ex qui fut mon premier FPS (quoiqu'avec un peu de RPG dedans, il ressemble un peu à Mass Effect sur ce point) et Dark Project. Dark Project, ce sont les meilleurs objectifs de mission que j'ai vu. C'est pas tous les jours qu'on joue un voleur aussi charismatique que ce bon vieux Garrett.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitimeSam 25 Sep - 13:06

Je vais pas citer tous les jeux qui m'ont marqué, mais si je devais citer trois ou quatre grandes saga, je dirai:

La trilogie Metroid Prime + super Metroid
La trilogie Mass Effect
Les épisodes Zelda
Age of Empire 1 & 2

Metroid: Déjà, Metroid c'est mon tout tout tout tout premier contact avec le jeu vidéo. Je devais avoir 4 ou 5 ans et on m'a mis dans une chambre avec la super nes et une bonne cinquantaine de jeux, je me souviens encore que j'ai tout de suite adoré le personnage sur la cartouche super metroid xD Même si le mec qui était avec moi me disait que c'était trop compliqué pour moi, j'en ai pas démordu. Autant vous dire que m'arracher à la console après fut super difficile x)
Ce n'est qu'en 2002 que j'ai renoué avec la série, l'ayant plus où moins oublié, même si le souvenir restait vivace je ne me souvenais plus du nom du jeu. Et ce fut l'emerveillement ^^ Sans doute l'un des plus beau jeu de l'epoque avec son gameplay si particulier, ses musiques exceptionnelles et son ambiance si particulière et inimitable, un aspect action/exploration excelent, une histoire nébuleuse... La trilogie Metroid Prime reste pour moi des jeux frisant la perfection, bien meilleurs que la plupart des jeux qui sortent encore aujourd'hui. A vrai dire seul Mass Effect met en concurrence Metroid Prime pour moi ^^

Mass Effect: Bon bah inutile de le présenter, tout le talent de bioware est là ^^

Zelda: Mon tout premier jeu à moi Smile Zelda Link Awakening. J'étais au CE2 et j'y jouais à toutes les récré. J'avais mon fan club qui me regardait. J'ai mis a peu près 6 mois à le finir. Mais je l'ai fini!
Contrairement à Metroid, je préfére les épisodes sur gameboy. Les épisodes 3D sont excelents et plus immersifs ceci dit. Les musiques sont aussi magnifiques. Mais si je devais citer trois Zelda qui m'ont marqué ce sont Link Awakening, Oracle of Season et Oracle of Age. Bien sûr après il y a ocarina of time, majoras mask ou zelda windwaker, mais cest pas pareil bien que j'ai fini windwaker une bonne dizaines de fois.

Age of Empire: Je parle que des deux premiers ^^ Ca a marqué ma jeunesse, j'étais en primaire et c'est grace à ce jeu que je me suis très fortement interessé à l'histoire, je voulais même devenir Archeologue ^^ Comme ça j'avais tous mes profs d'histoire au cillége dans ma poche! C'ets aussi le premier jeu que j'ai de suite acheté dès que j'ai eu un ordi chez moi ^^ Et sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. Mon compteur de parties doit se chiffrer par centaines.

Voilà bon après en vrac je pourrai citer Outcast, Earthworm Jim, starfox, Stronghold 1, 2 et crusader, Dofus, un bon nombre de jeux star wars dont rogue squadron et rogue leader, republic comando, Alpha centauri, Body Harvest, Street of Rage, Fable, Pokemon... et tant d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Azurya Fo'elis

Azurya Fo'elis


Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitimeMer 29 Sep - 0:45

Mass Effect.
Assassin's Creed.
The Legend of Zelda.
Provisoirement Fable.

Mass Effect, tout simplement parce c'est un chef-d'œuvre de Bioware.

Assassin's Creed, jeu incroyable, et ce, dans tous les sens du terme. Les graphismes sont bien, l'histoire est bien pensée (presque bouleversante d'ailleurs), les jeux sont complets, la reconstitution des villes est presque parfaite, les personnages sont variés, les missions également, les revirements de situation sont omniprésents, les bandes sonores plus qu'adéquates et agréables à l'oreille, les systèmes de jeu sont pour le moins incroyables, et le plaisir d'y jouer est intarissable.

The Legend of Zelda, le tout premier jeu « vidéo » auquel j'ai joué, je crois. Link's Awakening, que de bons souvenirs. L'histoire, bien que parfois redondante, parvient toujours à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Fable, pour la simple et unique raison que c'est un jeu qui sort de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Exprimez-vous! : Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.

Identité
Race: Asari
Planète natale: Nebuleuse du Serpent / Veuve : Citadelle
Profession / rang : Interprète Xéno-Télépathe / Sibylle d'Athamé

Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitimeMer 29 Sep - 1:44

De mémoire et dans l'ordre des souvenirs (principalement les jeux auquels j'ai rejoué plus d'une fois...Donc out ceux qui prennent la poussiere apres une partie).
Les criteres de la selection ne sont que des souvenirs (autrement dit ils m'ont marqué pour une raison subjective...) :

- Orphée
- Donkey kong
- Maniac mansion
- Day of the tentacle
- Monkey island
- Master of magic
- Master of orion
- R-Type
- Speedball
- Pang
- Indiana Jones
- Street Fighter
- Prisonner of ice
- Mario bros
- Sam & Max
- Phantasmagoria
- Doom
- Might and magic
- Gabriel knight
- Ripper
- Baldur's gate
- Fall out
- Sim city
- Diablo
- Starcraft
- Tetris
- Mortal Kombat
- Zelda
- Full Throttle
- Tomb raider
- X wing
- Nomad Soul
- Jedi knight
- Deus ex
- Torment
- Final Fantasy
- Counter strike
- Neverwinter nights
- Mass effect
Revenir en haut Aller en bas
Koss'Mos vas Jaliin

Koss'Mos vas Jaliin


Messages : 185
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34

Identité
Race: Quarien.
Planète natale: Flotte nomade.
Profession / rang : Mécanicien / pirate.

Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitimeMer 29 Sep - 8:16

Scylla a écrit:
- Gabriel knight
- Nomad Soul
- Deus ex

Coupine \o/
Ça c'est du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Exprimez-vous! : Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.

Identité
Race: Asari
Planète natale: Nebuleuse du Serpent / Veuve : Citadelle
Profession / rang : Interprète Xéno-Télépathe / Sibylle d'Athamé

Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitimeMer 29 Sep - 8:53

Ah oui vraiment des bons souvenirs ludiques de ces jeux Smile

Tiens j'ai oublié Vampire Bloodlines... Mais enfin voyons...
Revenir en haut Aller en bas
krark alkhor

krark alkhor


Messages : 411
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 39
Localisation : Systèmes Terminus
Exprimez-vous! : Comment prononce t'on Krark à l'envers :p ?

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : mercenaire

Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:59

- HALO ( reach tout simplement superbe )
- MASS EFFECT ( sinon je serais pas la XD )
- ARMORED CORE ( peu connu mais exellent :p )
- DEUS EX ( vivement le 3 _o/ )
- METROID
- W40K DAWN OF WAR ( pourquoi je les ai oublié chez mes parents avant de me barrer >_< )

Quelques commentaires =)

> Halo ; J'ai tellement de choses a dire sur cette saga mythique, je me rappelle encore déboulant chez mon revendeur préféré acheter la console XBOX première du nom rien que pour faire le jeu =) . J'adore son univers si unique et immersif, le Spartan 117 si brutal.

Ce que je préfère dans les Halo c'est de pouvoir ramasser les flingues Covenants pour m'en servir contre eux, d'ailleurs Halo Reach nous offre une belle palette d'arme extra terrestres en tout genre j'adore =) . L'autre point fort, utiliser un vaste panel de véhicules la aussi originaux qui font pas repompés sur d'autre jeux.

> Mass effect; franchement que dire de plus si ce n'est que cette saga est superbement réalisée tout domaines confondus. Bref comme dirait l'autre "What Else ? "

> Armored core; résèrvé aux fan de mechas, cette saga de jeux qui a démarré sur psone vous offre la possibilité de vous mettre aux commandes d'un robot de 20 mètres et d'aller croiser le fer contre d'impitoyables ennemis, jusque la classique, mais la particularité de la série est de proposer un magasin de pièces de robots a acheter pour ensuite assembler votre machine de guerre de la tête aux pied, pareil pour les armes. QUe du bonheur donc, des centaines de possibilités sont possible dans les récents opus.

> Deux Ex; le précurseur a Mass effect, j'ai adoré l'ambiance cyber punk et complot américain =).

> Metroid; univers unique + Dark samus + ost magnifique = J'adore =)

> Dawn of war; l'univers de WH40K m'a toujours attiré mais le manque de patience, de temps et de budget m'a empêché de me lancer dan le jeu de figurines donc le jeu de stratégie P>C était un bon compromis =).
Revenir en haut Aller en bas
Kyara T'Zyr

Kyara T'Zyr


Messages : 151
Date d'inscription : 20/02/2010

Identité
Race: Asari
Planète natale: Ilam
Profession / rang : Spectre

Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitimeVen 8 Oct - 21:59

DE mon côté les sagas de JV qui m'ont marquées sont rares. Donc ma liste est courte.

- Star Wars: Knights of the Old Republic.
- Mass Effect.
- The Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion.)
- Fallout.
- Gran Theft Auto. (Sauf le IV)
- Saints Row.

Voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Wilson

Ethan Wilson


Messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 29
Localisation : SSV. Orléans

Identité
Race: Humain
Planète natale: Quirinus
Profession / rang : Capitaine du SSV. Orléans

Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitimeMer 20 Oct - 5:42

-Ratchet & Clank
-Splinter Cell
-Mass Effect (Duh!)
-SW: KOTOR
-Diablo
-Age of Empires (tous)
-The Legend of Zelda (Majora's Mask étant mon préféré)

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Bile

Lucius Bile


Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2010
Exprimez-vous! : La science mérite tous les sacrifices.

Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitimeMer 20 Oct - 8:33

The Elder scroll: Une saga extraordinaire, renouvelé par Bethesda. L'un des meilleurs RPG, quoi qu'on puisse en dire.

Fallout: Un jeu de SF post-apocalyptique, sombre, violent... Un univers particulièrement jouissif.

Mass Effect: J'ai terminé le 1 et le 2 en deux semaines... Bon dieu, c'est énorme. Une liberté un peu trop restreinte (On visite certes plein de planète, mais regardons les choses en face: on ne voit presque rien de Tutchanka, Illium...), largement compensée par un background étoffé et, surtout très vivant.

Halo: Le FPS qui a tout révolutionné. Des ennemis charismatiques (Vous remarquez une petite ressemblance Turien/élite ?), et un multijoueur Dantesque.

Mount and Blade: Un RPG médiéval conçu par un petit studio indépendant... Un côté très jouissif, très libre. Vous y incarnez un mercenaire qui recrute des paysans dans les villages pour monter sa propre troupe, et, peut-être, devenir seigneur, voir roi. C'est très bac-à-sable (pas de quête principal), mais très jouissif également.
Revenir en haut Aller en bas
Satina Decimus

Satina Decimus


Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2010

Identité
Race: Asari - 170 ans
Planète natale: base pirate -Travée de l'Attique
Profession / rang : mercenaire

Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitimeVen 22 Oct - 1:11

Dur dur de choisir parmi tous les jeux auxquels j'ai accrochés !! Mais bon, si je doit dégager quelques supers-méga-jeux-trop-forts-grave-de-ouf je pense que je choisirais ceux ci :

MASS EFFECT ( 1 ) : of course ! Space opéra, mon genre préféré, trop rare dans les jeux de rôle. Background immense, travaillé, de bonnes races extraterrestres charismatiques, un ennemi qui en impose et qu'on traque au fil du jeu pour aboutir sur une conclusion épique.
Bonne dimension RPG avec foison d'armures, d'armes, d'objets et de compétenses a gerer etc
Un truc que j'ai toujours trouvé génial dans ME c'est qu'on y croit à cet univers ! Le codex etc nous présente l'univers de ME comme cohérent, réaliste, on a l'impression de regarder des documentaires sur le futur !
comme un pote me l'a dit " Mass Effect, c'est le futur !!" :p
- Bon après le 2.. ça n'engage que moi.. mais le seul point positif je trouve c'est les dialogues et " monologues" (par monologue je veux dire les pubs etc ) plus variés, drôles, avec 10 fois plus d'émotion. -


STARWARS KOTOR : Bon, voila quoi, c'est Starwars donc forcément que du bon !! L'illustre grand père de ME. Peu etre un poil au dessus. Scénario génial ( même si le scénar de ME, de Kotor et de neverwinter 1 sont tous les 3 étrangement similaires :p )
Super retournement scénaristique aussi ( même si on me l'a spoilé -_- ) bon coté RP avec des équipiers charismatiques et classes etc


RESIDENT EVIL : Le géant du survival horror avec ses monstres flippants et classes, ses hordes de zombis toujours aussi jouissifs à exploser.
Et puis, déambuler dans de longs couloirs lugubres à chercher des morceaux de clef et des documents J'ADORE !
La série a été sublimée par Resident Evil Rebirth sur Gamecube
et trahie par Resident Evil 4 ( même si il reste fun à jouer entre potes )
enfin c'est mon avis...


AMERICAN MCGEE'S ALICE : Jeu de plate-formes /action inspiré / adapté d'Alice au pays des merveilles. Il a une ambiance unique, avec héroïne charismatique, boss flippants au look inspiré et classe, environnements dérangés et géniaux, level design tortueux... Une merveille unique en son genre !


PLANESCAPE TORMENT: Jeu de role old school dans un univers totalement barré, regorgeant de persos haut en couleurs, et eux aussi, totalement barrés !!
Un scénario très original, une multitudes de quêtes, de nombreuses façon de terminer le jeu en beauté . Un voyage dans différents lieux aussi étranges que classes


SILENT HILL ( 1 et 3 surtout ) :
autre géant du survival horror. Dans la veine de resident evil, mais encore beaucoup plus mystique, étrange, effrayant. Des monstres absolument sinistres et dérangeants, et surtout des environnements lugubres, glauques, gores et tout ce qu’on peu imaginer avec bien sur l’ambiance oppressante et unique qui va avec


FINAL FANTASY XIII : bon je ne l'ai pas encore finit... Mais je le marque parce que pour moi c'est simplement le jeu le plus beau du monde ! Les environnements sont sublimes, immenses, originaux, absoluments magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos sagas préferrées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sagas préferrées !   Vos sagas préferrées ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos sagas préferrées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ L'Électron libre.-
Sauter vers: