Mass Effect RPG
[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 Lol10
Mass Effect RPG
[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières images[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scylla

Scylla


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Exprimez-vous! : Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.

Identité
Race: Asari
Planète natale: Nebuleuse du Serpent / Veuve : Citadelle
Profession / rang : Interprète Xéno-Télépathe / Sibylle d'Athamé

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Oct - 3:13

    Les éclats de verre volent encore au travers de sa vision. Le bruit effroyable du miroir qui se brise… Et la balle fermant les yeux d’un innocent. Ses sourcils se froncent et l’image de cette jeunesse écourtée aliène sa réflexion. Une âme s'évapore en fumée pour sauver la sienne. Scylla tente d’évacuer la pression par un soupir, dissimulée derrière son sourire… Tant bien que mal.

    Scylla était surprise de l’investissement de Foen.
    Au delà de lui avoir sauvé la vie, elle franchissait une étape supplémentaire : Celle de préparer une réelle garde du corps, la quête de sa survie. La Sibylle avait vu juste… La Furie voulait l’aider malgré tout l’individualisme qu’elle se complaisait à montrer… Le feu pouvait aussi réchauffer.

    Elle l’écoute attentivement et cette fois-ci, ne put retenir un sourire charmé. Ses yeux clairs observent ses lèvres articuler sa pensée et l’Asari reconnaissait tous les efforts déployés… Bien plus conséquents qu’elle ne pouvait l’imaginer. Le port de tête droit, le bijou argenté pendu dans l’ombre de son galbe crânien effleure ses épaules. Sa silhouette rayonne d'une gracieuse aura et ainsi receptive, Scylla ne perd pas une miette de l’exaltation de la chasseuse de primes…

    L’Omnitech activé, elle reluque le fameux contrat.
    La bouche à peine entrouverte, elle s’étonne de visualiser une telle administration… Une planification organisée de sa propre mort. Rien de ce qu’elle a pu faire ne méritait cela. Mais il était évident qu’il ne s’agissait pas de mérite ou de justice, mais bel et bien d’une peur matérialisée.
    La Sibylle n’en connaissait pas la cause… Elle n’était peut être qu’un dommage collatéral, une cible nécessaire pour un objectif plus important… Plus grave. Pour cette simple raison, elle voulait en découvrir les tenants et les aboutissants.

    Une rapide observation de l’Omnitech de Foen et des informations affichées, suffit à y mémoriser la totalité. Comment pouvait elle oublier la sombre destinée qu’on lui désirait. Derrière les codifications binaires d’un extranet assassin, elle ne voyait que l’appel du sang. L’appel de son sang…
    Dans son esprit, jamais elle ne laisserait un autre sang que le sien couler…
    ...Plus maintenant.

    Amusée, à la dernière idée de son interlocutrice elle ne peut empêcher ses doigts d’effleurer l’une de ses joues. Une soudaine proximité qui pourrait contrarier tout comme adoucir : Scylla prend le risque. Un mécanisme affectif qu'elle ne peut contenir. Le visage incliné, elle sourit avec douceur ; Une légère négation de la tête en mouvement…


    « Non non… Je ne cherche pas une ombre dans la nuit.
    C‘est gentil à toi mais…Tu te poses trop de questions. »


    Elle maintient un instant ce contact de regards. Un frémissement dans les yeux, elle les plissent avec une certaine malice. Tous ses gestes gardent une certaine lenteur d’exécution : La Sibylle souhaite que Foen comprenne bien ce qu’elle fait…

    Profitant de sa main tendue vers son visage, l’autre main de Scylla vient pianoter l’outil cybernétique autour de son poignet. Elle dactylographie des coordonnées dans son Omnitech : Une copie des références du contrat.

    Elle expire légèrement, et invite du regard la Furie à inspecter l’afficheur. Sans montrer de la joie, mais une évidente sérénité face à la résolution qu’elle avait prise… Scylla sourit. Elle ajoute sur un souffle, le son de sa voix venant mourir à l’audition de Foen… Tout juste distinctement :


    « Le contrat prendra fin lorsque la cible sera livrée… Ou morte. »

    L’appareil s’illumine avant de retourner à l’obscurité. Elle baisse lentement le bras… Le visage figé, nez à nez avec la flamme vacillante.

    « Soit je viens avec toi… Soit tu viens avec moi. 

    Tu as le choix…

    …Le mien est fait. »
Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Oct - 12:49

  • Ellhann déambulait à présent péniblement dans les coursives du gigantesque immeuble... Il n'avait réussi à descendre que deux étage et chaque escalier était une épreuve... Mais il voulait maximiser ses chances de croiser un civil à même de l'aider...
    Il ne sentait plus son bras gauche... mis à part la douleur il ne sentait plus grand chose...
    Le jeune homme avait fini par enlever son tee shirt pour l'attacher misérablement autour du trou traversant son épaule de part en part...
    Malgré tout ses effort la blessure saignait abondamment et il était aisé de le suivre à la trace en suivant les nombreuse goutes écarlates maculant son sillage.
    Torse nu sous sa grande veste noire, le corps parcouru de lignes sanglante, le commandant doutait quand à sa capacité à ne pas faire fuir le probable civil qu'il rencontrerai...

    Quatre autres étages plus bas... Une infinité de marche pour son esprit qui avait du mal à rester cohérent... Il déboucha sur une plate forme pour voiture à répulseur... Personne...
    Et pas le moindre véhicule...
    Il avait peu être une chance cependant....
    Avec une grande difficultés le jeune homme activa son omni tech, qu'il mis en commande vocale.


    "- Message vocal à : nom du contact : Foen Hix.
    Enregistrement du message :
    Foen, si tu m'entend, je suis au .... 55 éme étage du bâtiment "Calypso". Plate forme 55-C.
    Je suis blessé, blessure par balle à l'épaule... Je... Je n'arrive pas à mettre la mains sur un civil...
    Vous ne devez pas être loin avec Scylla...
    J'suis pas en état de conduire...
    Je dois ... Retourner à mon vaisseau... Plate-forme H15 Quai 8...
    Foen si tu m'entend et que tu veux vraiment qu'on finisse ce combat tu ferais mieux de te magner...."


    Le jeune homme avait eu du mal à énoncer clairement la totalité de son message... Il avait tout perdu de sa contenance et de sa civilité habituelle mais il lui semblait peu probable que la furie en prenne ombrage..
    Il n'avait plus qu'a espérer que son sens de l'honneur soit égal à ce qu'il imaginait.
    Et qu'il ne se vide pas de tout son sang avant son arrivée...

    Par sécurité, il envoya un message de même teneur à son timonier, mais si Foen arrivait à temps ils seraient au Mjollnir avant que son équipe n'arrive ici... En fait il prévenais surtout son infirmière de cette façon...

    Le plus dur pour le jeune commandant restait maintenant de ne pas perdre connaissance avant l'arrivée des secours...
    Mais plus le temps passait, plus son sang maculait son bandage de fortune et le sol alentour, plus il voyait sa vision s'obscurcir... C'était une situation assez inhabituelle pour le soldat... En opération il y avait toujours du médi-gel à portée de main...

    Il n'avait plus qu'a espérer des renfort à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Foen Hix




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2010

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Oct - 22:09

-Non, non... Je ne cherche pas une ombre dans la nuit. C'est gentil à toi, mais... tu te pose trop de questions.
Foen plissa légèrement les yeux, un signe qui ne trompait pas. Elle se demandait ce qu'avait prévu la Sibylle. Après tout, Foen lui avait exposé les faits sans réellement proposer de solutions. Impassible, elle attendit la suite. Une certaine indifférence qui rappelait non sans gène l'attitude d'une Probatrice.
La chasseuse de prime ne comprit pas directement. Scylla parlait par énigmes. Des paroles que l'on interprétais de la façon dont il nous était propre. Il lui fallut plusieurs longues secondes avant de passer de l'incompréhension à la stupéfaction.
Elle écarquilla les yeux et réagit impulsivement.
-Pardon ?! Tu veux te livrer à eux ?! C'est...
Foen ne pipa plus un mot, trop stupéfaite qu'elle était. Elle ferma les yeux et réfléchit.
Lorsqu'elle les ré ouvra, son regard avait changé. Il était flamboyant et déterminé. La furie était revenue.
-Ahh, ouai ! J'ai compris ! Une fois dans la gueule du loup, il sera plus facile de lui causer du tord, s'exclama-t-elle en frappant son poings dans la paume de sa main, un geste qui signifiait qu'elle était prête à en découdre. Tu peux compter sur moi pour t'épauler !
Sourire carnassier. Contrairement à Scylla qui évitait les conflits, ces derniers étaient ce qui permettait à Foen de s'enflammer. Deux manières de vivre différentes qui mise côte à côte avaient tout pour faire des étincelles.
Un bip bip tonitruant, atténué par le brouhaha de la foule ambiante, s'échappa de l'omni-tech de la chasseuse de prime. Elle fronça les sourcils en constatant qu'elle avait reçu un message. Sans se poser plus de questions, elle l'ouvrit.
C'était un message vocal. La voix d'Ellhann s'échappa de l'outil de Foen, assez fort pour être entendu par la Sibylle. Au fur et à mesure de la lecture du message, la guerrière oscilla entre plusieurs attitudes : elle prit d'abord une moue embêtée avant de rouler ses yeux dans ses orbites pour signifier son dédain.
-...fin du message, informa une voix féminine. Relecture?
-Non. Surtout pas. Je ne veux plus jamais entendre ce discours pleurnichard et pathétique... comme si quelqu'un d'aussi faible avait une chance contre moi.
-Veuillez préciser clairement votre requête.
-Supprimer message.
-Message supprimé. Fin de l'application.
Son interface holographique disparut de son avant-bras. Foen tourna doucement la tête de droite à gauche en laissant échapper un "tss" méprisant.


Dernière édition par Foen Hix le Lun 4 Oct - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Exprimez-vous! : Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.

Identité
Race: Asari
Planète natale: Nebuleuse du Serpent / Veuve : Citadelle
Profession / rang : Interprète Xéno-Télépathe / Sibylle d'Athamé

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct - 2:59


    Scylla relève les yeux vers Foen. Un simple hochement de tête pour la remercier, la jeune Asari s’enthousiasme à peine de l’ardeur de la Furie. Un frémissement de sourire illumine son visage, toujours entaché par une inquiétude latente. Elle écoute le message vocal avec la même expression. Un sourire en coin desservi par ses yeux turquoises resplendissant de compassion, elle tente de dissimuler son embarras.

    Pourquoi risquer sa vie inutilement… Sans raison ?
    Pourquoi ajouter du sang à celui d'une victime… Tuée sans raison ?
    Jusqu’à quel point sa confiance aux autres pouvait elle aller ?
    Quelles étaient les limites de son idéalisme ?


    « Il en fait trop… »

    Dit elle avec douceur. Ses lèvres esquissent une déride de sourire. Un léger haussement des épaules appuie le sentiment qu’elle manifeste : Un évident attendrissement pour la nature humaine.

    « …Et n’écoute pas ce qu’on lui dit.
    Mais il est bienveillant : C’est beaucoup pour un humain. »


    Elle prend le relais de l’Omnitech de Foen et allume le sien. Comme deux Asaris conversant potins et autres conquêtes amoureuses, les deux Aliens paraissent échanger des données. La Sibylle ne fait que s’organiser... Comme on organise un long voyage vers une destination inconnue. L’excitation était là mais contrairement à Foen, elle rêvait de paix et non d’aventure.

    « Bon.
    Si tu veux me suivre pourquoi pas...
    …Mais je ne t’oblige à rien. »


    Le bijou argenté secoué, elle relève la tête vers sa partenaire. Le regard interrogateur sur un silence, elle continue de parler tout en pianoter sur son Omnitech. Elle entrecoupe son propos de lentes inspirations, de méfiants regards dans toutes les directions… La lèvre inférieure mordillée nerveusement, la Sibylle était pressée de se mettre à l’abri : Présentement, elle ne s’y sentait pas.

    « C’est une occasion d’obtenir une prime facile.
    Et puis ca te disculpe en cas de pépin…
    …Tu n’es pas complice mais victorieuse d’une chasse, de crédits :
    Rien à perdre, tout à gagner. »


    La demoiselle cesse sa gesticulation des doigts pour clôturer pour de bon le gadget de communication. Elle lève le regard vers le ciel et ferme les yeux. Des rides en coin de regard plissent les racines tribales de ses tatouages… Scylla simule un vague effort physique de concentration. Ses mains se rejoignent et retombent mollement sur son ventre.

    Avec un nouveau calme, sa voix casse l‘urgence de la situation. Sereine, elle donne à son interlocutrice le fruit de sa réflexion… Une douceur bien éloignée du monde militaire ou barbare des pirates d‘Omega. Les sons harmonieux qui coulent de sa bouche sement une étrange confusion sur la personnalité de la Sibylle : La pudeur de Scylla faisait d‘elle une enfant par moments… Et son charisme a celui d‘une mère.
    Elle réallume posément la lumière de ses yeux...


    « Où va t on maintenant ? »

    Elle s’abandonne au mutisme ; Le temps que Foen puisse amorcer une possible reflexion sur la réponse…

    « Rien ne t’empêche de te renseigner davantage…
    Fais comme tu le sens.

    Signe le contrat et signale que tu as la cargaison recherchée…
    …On te donnera un lieu de rendez-vous pour le déchargement.
    C’est un début, et le plus difficile restera à venir.

    Ca me laisse le temps de me planquer et… Envoyer deux trois messages.
    Il faut que je prévienne le corps diplomatique de la Citadelle.
    J’ai une connaissance qui pourrait seconder un duo en arrière garde…
    …Elle se trouve sur Illium au Sanatorium Asari. »


    Un vif regard pour vérifier son Omnitech, elle revient vers son interlocutrice.
    Avec aplomb, elle insiste sur une problématique de la situation : Canalyser l'impatience de sa vis-à-vis.


    « Il faut qu’on se laisse le temps d’agir toutes les deux.
    Si tu veux bien… »


    Fébrilement, elle piétine sur ses talons. Scylla n’arrive plus vraiment à garder son immobilité. Son désir de déguerpir s’intensifie de secondes en secondes… Elle soupire. La Demoiselle évacue son surplus de pression pour achever son discours. Le visage légèrement incliné, elle scrute la réaction de Foen.

    « Je te donne mon Extranet.
    On se retrouve demain, même heure, dans le hall du Sec Central…

    …Je sais que c’est le cœur de la Garde Asari et qu’elles ne t’aiment pas.
    Mais ce lieu est suffisamment bien cadré pour enrayer un assassinat isolé. 

    Dis moi ce que t‘en pense ? »

Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct - 11:06

  • Ellhann Attendait déjà depuis de longues minutes... Il se forçait à rester éveillé, il réajustait son bandage de fortune du mieux qu'il pouvait... Le sang avait considérablement cessé d'affluer... Même si la blessure goutait encore...
    Il ne connaissait pas la chasseuse de prime plus que ça et il n'avait pas la moindre idée de sa réaction... Il espérait titiller son honneur... Mais n'était pas sûr qu'elle en aie un... Non en réalité le commandant attendait plus de la diplomate... En espérant quelle soit avec Foen à la réception du message....

    Les minutes passèrent et à sa grande surprise aucun civil ne passa dans le couloir... A croire que c'était calculé...
    Le bruit caractéristique d'un véhicule lui parvint aux oreilles... Le taxi se posa sur la plate forme face a lui et s'ouvrit....
    Personne...
    Après une vague seconde d'hésitation, le jeune homme monta a bord...
    L'IV embarquée du Taxi lui adressa alors la parole.


    "- Taxi Express du corps diplomatique de Nos Astra, veuillez décliner votre identité.

    - Sovelis, Ellhann.

    - Bonjour M. Sovelis. Mes paramètres comportent un message à votre attention.
    Message de : " Scylla " :
    " Je viendrais vous visiter en salle de repos demain matin. Soyez prudent. Prévenez votre équipage."
    Destination enregistrée : Sanatorium Asari de Nos Astra.
    Confirmez destination.


    - Changement de destination.
    Dépose moi à l'astroport 4, Plate-forme H15 Quai 8.
    Envoi les coordonnées à la personne qui à commandé cette course."


    Après un moment de compréhension et d'analyse des données, l'IV confirma la destination, ferma la porte et s'envola dans la direction donnée par le commandant.
    Le jeune homme activa ensuite son Omni Tech pour contacter son équipage.

    "- Mjöllnir, Ici Sovelis, répondez.

    - Commandant ? Ici Erika ! Que vous est il arrivé bon sang !? Tergus, Jim et Vlad sont partis vous chercher ! Bougez pas !

    - Dites leur de revenir, je suis dans un taxi, je serais là d'une seconde à l'autre... Prévenez Mlle. HARA'NIA de préparer des poches de sang et du médi gel... J'ai perdu un peu de couleurs...
    Blessure par balle, épaule gauche. J'ai plus ou moins tenté d'attraper un assassin...


    - Putain commandant sauf votre respect vous êtes plus dans l'alliance... Jouez les héros c'est fini....
    Tenez bon, on vous attend.


    - Merci Mlle. KINATO, j'y penserais à l'avenir..."

    Le taxi avançait à vive allure mais Ellhann du s'y reprendre à plusieurs fois pour ne pas sombrer dans l'inconscience... Le moindre mouvement affectant son épaule lui provoquait des vertiges...
    Enfin le véhicule s'immobilisa sur la plate forme non loin de son vaisseau, il aperçut plusieurs membres de son équipages dont sa timonière et son infirmière. Tergus avait enfilé son armure et tenait son fusil d'assaut comme si une menace planait au dessus de leur têtes.
    Le jeune homme commençait vraiment à voir trouble...


    "- Mlle KINATO... Si une asari du nom de Scylla se présente au sas, laissez là entrer sil vous plait...

    - Bon sang commandant on est plus dans l'alliance et ça fait presque 2 ans qu'on bosse ensemble arrêtez de m'appeler par mon nom !

    - D'ailleurs il serait préférable pour vous que vous arrêtiez de parler tout cour commandant....
    Ça devrais vous soulager jusqu'à l'infirmerie...
    Non mais dans quel état vous vous êtes mis...."


    L'infirmière asari lui injecta sans ménagement un drôle de produit phosphorescent...
    Et le petit groupe se dirigea jusqu'à l'infirmerie du Mjöllnir...
    Les membres d'équipage regardèrent passer leur commandant amoché sans piper un mot.
    Le jeune homme ôta sa veste et s'assit enfin sur une couchette de l'infirmerie...
    L'infirmière de bord enleva son bandage improvisé qui commençait à lui coller à la peau...

    " - Oula, c'est assez moche.... Vous avez eu du bol ... C'était une balle perforante... Pour rentrer et ressortir aussi nettement.... Y'a pas de doute...
    Bon je vais devoir recoudre le plus gros et finir avec du médigel... Ça risque de piquer un peu...


    - Je suis plus à ça près....

    - Et... Mais vous êtes passé à travers une vitre aussi ? Vous avez une coupure ! Mais la blessure est déjà propre...
    Commandant vous vous êtes battu avec un Krogan ma parole....
    Allongez vous...


    - Vous êtes pas loin de la vérité Toubib... Quand à la plaie propre... Cocktail Krogan façon matriarche... C'est plutôt efficace... C'est dans vos manuels ?

    - Commandant si vous ne la fermez pas pendant que je vous recoud je vous donne un sédatif !

    - Mais ...

    - Tatata ! Dodo ?"

    S'avouant vaincu face à son imperturbable infirmière, le jeune homme garda le silence. Il avait beau faire le malin, il était clair qu'il n'en menait pas large.
    Épuisé, vidé de ses force par la perte d'une généreuse quantité de fluide vital et assommé par les différentes injections, il fini par se laisser sombrer dans l'inconscience.

Revenir en haut Aller en bas
Foen Hix




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2010

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct - 11:24

Foen n'avait jamais reçu d'aide et ce n'était pas elle qui en demanderait. Lors de son existence sans souvenirs, elle n'avait jamais mordu la poussière, jamais connu la peur. Cette confiance exacerbé envers ses capacités suscitait généralement le mépris mais la chasseuse de prime s'en moquait bien.
Pour cette raison, Foen considérait que compter sur quelqu'un était une faiblesse. Elle s'en était toujours voulu de ne pas pouvoir régler seule le problème de sa boite grise.
On aurait pu croire que ce détail l'aurait aidé à s'ouvrir un peu plus aux autres. Pour l'instant, il n'en était rien. Scylla était simplement l'unique exception.
Lorsque la Sibylle termina de commenter l'attitude d'Ellhan, ce fut au tour de Foen de dire le fond de sa pensée.
-Ce n'est pas une égratignure qui aura raison de lui. Du moins, je l'espère... S'il a accepté de se battre avec moi, c'est qu'il vaut plus que ça. Je ne vois pas pourquoi je devrais l'aider si c'est pour qu'il s'assagisse. La seule raison qui me fera aller à lui, ce serait pour le pousser à se remettre sur ses jambes comme un grand.
Le raisonnement de Foen était spartiate. C'était sa manière à elle de montrer son respect envers le commandant ; un honneur particulier qu'elle partageait avec les Krogans. D'une certaine manière, si Foen était partie l'aider, c'est qu'elle aurait reconnu que le potentiel d'Ellhann en tant que guerrier était moindre et qu'il n'était pas capable de survivre seul : que c'était, en gros, une lopette. Ellhann pouvait donc encore s'estimer heureux.
Elle écouta la suite. À un moment du récit, ses yeux frémirent, comme si quelque chose avait réveillé une profonde douleur.
-J'ai plus à perdre que tu ne sembles le penser si nous échouons... mais continue.
À la question "ou va-t-on?", Foen aurait répondu qu'elle possédait un vaisseau si besoin était, mais Scylla continua son discours. L'expression de son visage signifia clairement son désaccord lorsqu'elle entendit qu'il y aurait des renforts.
-Hein?? Je n'ai pas l'habitude de travailler en équipe. C'est quoi ta connaissance? Elle s'y connaît un peu en tactique de combats? Je ne veux pas d'un boulet à traîner.
"... laisse tomber, je verrais bien. Sinon, j'en sais déjà suffisamment. Il est possible de connaître l'endroit exact d'où a été lancée l'annonce avec quelques connaissances en piratages, mais ce n'est pas mon domaine. Tout comme la recherche d'information, ai-je l'air de quelqu'un qui veuille se cacher pour glaner quelques sombres secrets? Non. J'irais dans ce nid de crabe avec toi en me préparant pour le combat."

La suite ne lui plu pas vraiment. Elle restait impassible bien qu'au fond d'elle, Foen était en parfait désaccord. Elle continua d'insister en émettant des réflexions sur la façon dont elle aurait pu assurer la protection de la Sibylle.
-Dire que je pourrais étendre une barrière cinétique devant chaque fenêtres de ta résidence... Voire installer des tourelles de surveillance. J'en ai quelques-unes dans mon vaisseau. Interface holographique reliée à mon omni-tech, repérage des présences ennemies au bruit, à la vision et par laser de sécurité. Aussi grand qu'un poing.
Et en cas de pépin, tir de haute précision, 1080 coups par minutes. Ce sont des modèles cheap mais suffisant pour garder une baraque ou couvrir une retraite.

Foen en connaissait un rayon en armes et sa prudence indiquait qu'elle devait souvent subir des tentatives d'assassinat envers sa personne. La plupart du temps, c'était à cause des criminels qu'elle attrapait. Elle devait parfois faire face à leurs coéquipiers ou à d'autres chasseurs de prime désireux de rafler l'argent à sa place.
Mais c'était bien le seul sujet de discussion qu'elle arrivait à tenir sans s'essouffler : comment survivre dans un monde aussi hostile. Il était peine perdues de lui parler de philosophie, de littérature ou de tester sa culture dans un autre domaine, bien qu'elle pouvait parfois avoir des réflexions courtes, terre-à-terre et désagréablement exactes. Et Foen ne faisait pas dans la dentelle.
Scylla avait pourtant été catégorique et la chasseuse de prime ne voulait pas la froisser. Elle n'ira pas plus loin qu'énoncer des conseils, peut-être salvateurs, à la Sibylle.
-Sois paranoïaque... Active une barrière personnelle, tout le temps. Reste loin des fenêtres et assure toi d'avoir une sécurité en cas d'infraction. Je te conseillerais d'éviter ton lieu de résidence. Ce gars est peut-être chez toi en ce moment-même.
La foule est la meilleure des sécurités : impossibilité pour le tueur de rejoindre sa cible, impossibilité de tirer et même s'il le fait, les autres civils ont plus de chances que toi de recevoir une balle. Si tu garde tout ça en tête, tu devrais pouvoir réussir à survivre jusqu'à demain.
"Je te dirais bien de ne jamais rester seule, mais comme tu m'as l'air empressée de te mettre en sécurité..."

Elle soupira. Bien que résignée, Foen sous-entendait que la meilleure des sécurité, c'était de rester avec elle.
-Prend-ça, dit-elle en lui lançant un objet ovale de la taille d'une perle. Si tu le garde constamment sur toi, ça pourrait bien te sauver la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Exprimez-vous! : Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.

Identité
Race: Asari
Planète natale: Nebuleuse du Serpent / Veuve : Citadelle
Profession / rang : Interprète Xéno-Télépathe / Sibylle d'Athamé

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:22

    Sans perdre de temps, elle avait esquissé d'un index sur la tempe un salue presque militaire. Le sourire en coin, amusée par tant de paroles et de précautions, Scylla contemple l‘Asari qui lui fait face. Ses mains se séparent pour se placer sur ses hanches. Et lentement son regard turquoise analyse ce que sa protectrice souhaite lui offrir.

    Elle ferme lentement les yeux sur la petite perle. Un bijou, loin d’être d’apparat… La Sibylle scrute l’outil avec interêt. Comme une fiancée face à sa bague, elle ne peut dissimuler les tâches violacées qui apparaissent sur ses joues. Elle ne savait pas encore si, cet épisode ou sa journée, était une bonne expérience : Tant de chaos, qu’il était impossible d’en juger l’étendu. Elle était émue... Sa respiration s'intensifie doucement et elle profite du silence les yeux clos.

    Dans le noir, elle y sentait le calme. Les paupières lourdes, elle n’avait plus que les fantômes des néons de la cité, le contours de la silhouette de Foen. Elle ne percevait que des cicatrices de lumières… Des couleurs mourantes qui s’accrochaient à son cortex visuel pour survivre.

    Elle entendait le froissement de l’air, le crépitement du feu et les battements d'ailes... Un son qui s’étouffe et jongle d’un orifice auditif à l’autre. Elle ressentait toutes les nuances des auras autour d’elle et un brouhaha indescriptible, dans lequel elle aimait se perdre…

    Dans le noir et au delà du noir, elle perçoit le voile… Le voile rouge qui se glisse sur tout… Lentement. Ses sourcils se froncent à peine. La vision attristée par des larmes de sang, elle ressent la pluie d’hémoglobine qui tombe peu à peu. Les nuances de couleurs sont noyées par l'omniprésence écarlate...

    Dans le noir, elle est drapée par cette pluie. Une longue robe rouge, elle arbore toute la noblesse de sa Race. Une folle majesté... Au sourire à l’endroit... A l’envers… Une lumière d’ombre… Le rêve cauchemar… L’incertitude du lendemain. Scylla ne sait plus si elle doit se réjouir du long voile qui la couvre, le craindre ou être fière de le porter ainsi en robe de mariée.

    Elle réouvre les yeux et élargit son sourire… Le regard qui brille, elle semble heureuse de retrouver Foen.


    « Nous resterons que toutes les deux. Ma connaissance n’est qu’une sécurité… Rassure toi. »

    Scylla parle sur le souffle. Tranquille et tranquillisante, elle saisit l’outil. Elle le maintient entre elle et l’Asari… Une légère oscillation de la tête.

    « Merci pour ça. »

    Légèrement troublée, elle referme ses doigts bleus sur la perle. Tremblante un peu des mains, elle les réunit de nouveau devant elle. Avec douceur, elle les entrelace comme pour les réchauffer…

    « Si tu es trop à l’écoute de tes obsessions… Tu risques de t’aveugler.
    Prend le risque d’oublier…
    …Oublier pour revenir à l’essentiel. »


    La Sibylle mordille l’intérieur de sa joue. Elle ne dissimule aucunement son inquiétude… Une légère peur de ne plus revoir Foen… Une réaction plus fraternelle que maternelle cette fois-ci.

    « La puissance n’est rien sans contrôle.
    Oublie moi…
    …Voile le feu dans tes veines.
    Tu n’en seras que plus forte. »


    Elle se colle à elle, et passe ses bras dans son dos. Une approche corporelle soudaine qui avait de quoi surprendre la flamboyante impulsivité de la Chasseuse de primes. Malgré cela, c’est à peine si elle l’effleure. Le geste parait très affectueux… D’une quiétude incroyable. La proximité de son aura est palpable tel une douce chaleur réconfortante… Un parfum sucré de liberté.

    Plus de pensée…
    Plus de soucis…
    …Rien que l’Eternité pour s’y blottir.


    « Il y a des jours avec… Et des jours sans…
    Alors…
    …Fais attention à toi.
    …D’accord ? »


    Elle doit partir à la recherche d’un asile d’intimité… Lieu où elle pourra changer d’apparence et se faire passer pour quelqu’un d’autre. La Sibylle pouvait être indissociable physiquement de la population locale. Si elle avait été bonne spectatrice et particulièrement douée pour repérer les détails de cette grande comédie, elle sait être bonne actrice si nécessaire…

    La jeune Alien se détache et acquiesce.
    Un dernier ange qui passe… Un dernier regard avant de faire demi-tour.
    Le rideau argenté qui couvre sa nuque, épouse la grâce de ses mouvements.
    La fine silhouette s’éloigne vers la foule de Nos Astra…
    …La rencontre s’achève et Scylla disparait parmi ses reflets Asaris.


[RP clôt]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Joab] Pèche urbaine au Volus ? Jamais sans une bonne bière !
» En tandem avec Cerbérus ...
» De la suite du Forum avec ME3
» Première rencontre avec un Spectre ; ou comment les ennuis commencent ...
» Campagne: L'Elu des Astres [interaction avec les joueurs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Grande Voie Lactée. » :: ◄ Espace Concilien :: ◄ Nébuleuse du Croissant (ILLIUM). :: ◄ Tasale. :: ◄ Illium.-
Sauter vers: