Mass Effect RPG
Le douteux, le trafiquant et la courtière Lol10
Mass Effect RPG
Le douteux, le trafiquant et la courtière Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesLe douteux, le trafiquant et la courtière Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le douteux, le trafiquant et la courtière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le douteux, le trafiquant et la courtière Empty
MessageSujet: Le douteux, le trafiquant et la courtière   Le douteux, le trafiquant et la courtière I_icon_minitimeLun 11 Juil - 17:24

Le douteux, le trafiquant et la courtière
Fermé. En attente de Talia Tsali.

Cela faisait déjà plusieurs mois que Torbak n'avait pas posé le pied à la Citadelle, et pour tout dire, ça ne lui manquait pas particulièrement. La dernière fois qu'il était venu dans la station spatiale, il avait été injustement accusé de vol par un vieux volus. Bien que le dénonciateur n'avait aucune preuve, il continuait incessamment de répéter que Torbak était celui qui avait dérobé ses effets personnels. Cette merveilleuse histoire s'est terminée au moment où les autorités ont finalement découvert que ledit volus était un criminel qui avait naguère tenté de tuer un marchand du coin. Récit ironique, n'est-ce pas? L'arroseur fut arrosé, comme on dit...

Tout ça pour dire qu'il aurait pu passer le reste de son existence sans la Citadelle; ce n'était donc pas vital de venir ici. Mais dans les situations actuelles, Torbak devait impérativement oublier ses mauvais souvenirs. En effet, il avait reçu une offre de la part d'un humain, et ne voulant pas être piégé par un éventuel stratagème des SSC, il avait fait appel à Oracle, une agence de courtiers d'informations. Dans cette optique, le rendez-vous avait été fixé à l'Électron libre, l'illustre boîte de nuit. Et c'est dans une démarche nonchalante, accompagné d'un garde du corps butarien, que Torbak franchit toute la Citadelle vers sa destination.

Il parvint à l'Électron libre quelques minutes plus tard, et pour un 17h45, la boîte de nuit semblait étrangement vide. Il y avait quelques fêtards qui dansaient par-ci par-là, quelques ivrognes qui buvaient goulûment leur alcool de varren, mais rien de très grand. Dans un sens, cette situation plaisait à Torbak : il n'était pas du genre à fêter et à apprécier les grands événements, et préféraient le silence et la discrétion. Quoi qu'il en soit, il traversa l'intégralité de l'Électron libre et s'assit sur une chaise au hasard, jugeant que c'était l'endroit le plus sombre, et donc le plus subtil, du club. C'est ainsi qu'il attendit une quinzaine de minutes.

« Falon, dégage. Je crois que c'est elle, là-bas, finit-il par conclure. Plante-toi au bar, et je te ferai signe si quelque chose ne va pas. Je ne veux pas effrayer notre invitée. »

Le garde du corps s'exécuta aussitôt et, voulant sembler le plus normal possible, il commanda aléatoirement un cocktail de sang de klixen. De la foule qui commençait à s'agglomérer autour de la piste de danse, une délicate asari au regard trop doux se détacha de la masse. Comme convenu, Torbak cogna à six reprises sur la table, signifiant qu'il s'agissait bien de lui. L'asari, reconnaissant probablement le fameux signe, continua de s'avancer vers lui. Sans attendre une seconde de plus, Torbak questionna son interlocutrice, afin d'être sûr de son identité :

« Oracle? »
Revenir en haut Aller en bas
Talia Tsali

Talia Tsali


Messages : 102
Date d'inscription : 01/07/2011

Identité
Race: Asari
Planète natale: Illium
Profession / rang : Courtière

Le douteux, le trafiquant et la courtière Empty
MessageSujet: Re: Le douteux, le trafiquant et la courtière   Le douteux, le trafiquant et la courtière I_icon_minitimeMer 13 Juil - 2:26

Juste un frôlement par inadvertance... Nos regards se croisent tandis que nous ondulons suivant le rythme entêtant de la musique... Je lui souris discrètement et elle rougit avant de détourner brièvement le regard... Je ferme les yeux me laissant emporter par les sept temps qui se répètent à l'infini... 1, 2, 3... J'ondule doucement effleurant de la hanche de l'humaine comme par mégarde... 4, 5... Nos yeux se croisent une nouvelle fois. Elle me fixe sans me lâcher des yeux... 6, 7... Je lui souris et nos mains se frôlent... Le rythme obsédant nous entraine à nouveau et chaque fois nous nous rapprochons un peu plus... Sourires qui s'échangent... Elle détourne les yeux sans s'éloigner... Les miens capturent son regard lorsqu'il revient... Et voilà ! Mes mains se posent sur ses hanches et nous ondulons en rythme nous rapprochant insensiblement... Mes lèvres effleurent les siennes... Elle ne se détourne pas cette fois...

"- Je... Je dois y aller..."

Je lui souris, avant de capturer ses yeux une nouvelle fois... Si j'avais le temps, je ne la laisserais pas partir ainsi mais j'ai un rendez vous bientôt.

"- Appelez moi plus tard... TaliaTsali@extranet.com"

Elle rougit avant de s'enfuir. Je la regarde s'éloigner, notant du coin de l'œil le moment où elle se retourne pour m'observer à nouveau furtivement. La soirée commence bien, je trouve. J'espère que mon rendez vous sera intéressant. Je me suis renseignée sur ce Torbak Vel'hassian : C'est un Butarien qui dirige l'un des cartels trafiquant du sable rouge dans les systèmes terminus. Le nom de ce cartel ? L'Ectoplasme... Un nom assez poétique pour une activité des plus répréhensibles. C'est une affaire de famille dirait on puisque son père dirigeait le cartel avant lui.

"- Oracle ? "

Je pousse une petit touche sur mon bracelet. Je lève mon verre et je le porte à mes lèvres afin de rapprocher le micro de ma bouche.

"- Oui, Elora ?"

"- Il est bientôt l'heure..."

"- Fais un scan des clients de la boite. Lance une recherche sur les fichiers du SSC. J'aimerai savoir si notre client a infiltré un de ses gros bras avant son arrivée. Terminé !"

"- Bien oracle, terminé !"

La musique a changé. C'est une morceau d'une chanteuse humaine controversée, une certaine Celestia Negani. Je me laisse aller, me déhanchant à nouveau en rythme... Ma tenue bleutée aux lignes audacieuses et moulante épouse mes formes attirant les regards des fêtards... et c'est exactement ce que je souhaite ! Une asari prenant du bon temps n'est pas une mystérieuse courtière s'apprêtant à rencontrer un nouveau client potentiellement dangereux. Une autre asari, une danseuse du club, vêtue d'une tenue minimaliste s'approche d'un groupe de Galariens un peu éméchés... Je m'approche d'elle et nous dansons tout près l'une de l'autre, pour le plaisir des yeux de nos spectateurs...

"- Le scan est négatif !"

Je porte mon verre à mes lèvres buvant une longue gorgée.

"- C'est bientôt l'heure : Ils vont arriver."

Je ne crois pas que ce Butarien viendra seul : Ce n'est pas son genre d'après son fichier du SSC. J'ai eu raison de séduire cet officier turien. Son pass m'a permis de glisser un cheval de Troie, pour reprendre cette expression humaine que j'affectionne, dans leurs serveurs. Je dispose ainsi d'un vaste réseau d'information sur les canaux officiels. Oh, les infos sont parfois assez succinctes mais pour vérifier la viabilité d'un client juste avant de le rencontrer, c'est assez pratique. Malheureusement, ce cher Terrus n'est qu'un officier de peu d'envergure. Je n'ai pas pu avoir accès à leurs fichiers les plus confidentiels. Pas encore... Je repère un mouvement à l'entrée. Deux Butariens, l'un s'effaçant devant l'autre après avoir jeté un petit coup d'œil discret de gauche à droite. Il est gaucher... C'est bon à savoir... Je murmure à mon poignet :

"- Ils sont là ! Que dit le scan ? "

"- Identification positive Oracle ! Positive pour les deux. Le second est son garde du corps."

"- Bien ! Procédure habituelle alors !"

Je plonge mon regard dans celui de la danseuse en face de moi. Elle n'a rien remarqué, absorbée par la danse. Elle s'est retournée vers les galariens, sans doute amusée par leurs regards. Je m'approche d'elle me collant tout contre elle dans son dos et nous entamons une danse lascive qui embrase soudain la piste de danse. Je suis du coin de l'œil les deux butariens. Je fais un petit signe discret et une table se libère comme par magie dans un endroit sombre sur le chemin des deux butariens... Ma compagne se retourne vers moi et m'embrasse soudain, une lueur amusée au coin de l'œil. C'est juste un jeu que nous pratiquons souvent... Les galariens ne nous quittent pas des yeux. Ceux de mon client se posent sur moi tandis qu'il s'assoit. Qu'il profite du spectacle ! Nous dansons plusieurs minutes, acceptant les verres que nous offrent nos admirateurs. La danseuse approche ses lèvres de mon oreille :

"- Tu veux venir avec moi ? Et avec eux ? "

"- Non, je te les laisse ! Je suis juste venue m'amuser un peu."

Elle hoche la tête, et hausse les épaules. Les yeux des butariens se posent à nouveau sur moi avant de poursuivre leur recherche discrète... Bien : Ils ne m'ont pas identifiée... Je me déplace, quittant leur champ de vision, encore enlacée avec la danseuse. Les galariens nous suivent. Je m'éloigne du groupe tandis que la danseuse les entraine vers une petite estrade située dans une alcôve. J'approche à nouveau mon verre de ma bouche.

"- Elora ? A toi de jouer !"

Deux groupes viennent d'entrer dans la boite. Ils se mêlent à la foule des danseurs. J'en profite pour m'éclipser et m'éloigner. Elora traverse la piste de danse vêtue d'une longue robe bleu assortie à la couleur de sa peau. Elle fixe un instant les butariens, attirant leurs regards. Je m'approche sans me faire remarquer, longeant le mur apparemment absorbée par mon verre. Je m'assois à la table situé juste à gauche des deux trafiquants. Torbak se penche vers son garde qui se lève. J'en profite pour examiner mon client à la dérobée. Il n'est pas très massif et porte une armure qui le désigne immanquablement aux regards... Plutôt prudent, dirait on... Cela correspond au portrait qui est fait de lui par le SSC. Elora s'avance vers le butarien tandis que le garde du corps s'installe au bar, ne touchant qu'à peine à son verre...

Elora s'approche jusqu'à la table...

"- Oracle?"

Elle secoue la tête et me désigne à la table sur sa gauche... Le butarien se retourne vers moi tandis qu'Elora s'éloigne. Je pose mon menton sur mes mains jointes, les coudes posés sur la table. Il s'approche de moi. Je désigne la piste de danse où les fêtards se déhanchent sur une musique sourde et répétitive similaire à un crépitement d'électron.

"- Cette musique électronique est assommante, n'est ce pas ? Je me demande si elle ne donnerait pas des cauchemars à un être synthétique... Pensez vous que les Geths rêvent de moutons électroniques pour s'endormir ? "

Torbak s'assoit en face de moi. Je le laisse me dévisager avant d'ajouter :

"- Je suis l'Oracle."

Je pose mes mains sur la table et je lui souris. Il me dévisage un instant... Mon haut bleu sombre, épousant mes formes, laisse entrevoir la peau de mon cou et l'échancrure de mes seins.

"- Avant que nous ne commencions à parler affaires... Je voudrais savoir si vous avez des raisons de craindre le SSC en ce moment ?"

Je devine la méfiance dans son regard.

"- Ne vous formalisez pas, je ne veux pas savoir quelles sont vos dernières affaires sur la Citadelle... Ni ailleurs... En tout cas pas celles qui n'ont aucun rapport avec l'affaire pour laquelle vous souhaitez recourir à mes services..."

Je prends délicatement mon verre dans mes doigts et je le porte à mes lèvres pour terminer la dernière gorgée.

"- Je sais de source sure que certains agents du SSC ont reçu un briefing à votre sujet. Cela ne peut vouloir dire qu'il y a un intérêt manifeste à votre encontre... C'est peut être lié à votre affaire..."

Je le laisse réfléchir un instant avant d'ajouter.

"- Réfléchissez y et ensuite vous me direz si vous souhaitez toujours poursuivre cet entretien. Mes tarifs sont soit indexés aux bénéfices que je vous ferais faire, dans ce cas, je demande 10% de ceux ci, soit fixés avant la seconde rencontre en fonction de la difficulté de ce que vous me demanderez. Dans tous les cas, mes services ne sont pas donnés mais je suis efficace et discrète."

Elora s'approche et nous apporte deux verres, l'un remplit d'un alcool Butarien, l'autre d'un simple jus de fruit. Je goute au second tout en prenant un air enjoué pour les éventuels observateurs. Nous avons l'air d'être un couple improbable mais j'ai souvent pu constater à quel point les gens s'attendent à tout de la part d'une Asari. Que rêver de mieux pour feindre une discussion anodine ?

"- Si vous décidez de m'engager, je veux connaitre tous les détails de l'affaire. Je ne pourrais pas vous aider efficacement si vous me cachez par mégarde un élément essentiel !"

Je lève mon verre comme pour porter un toast, attendant la réponse de Torbak...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le douteux, le trafiquant et la courtière Empty
MessageSujet: Re: Le douteux, le trafiquant et la courtière   Le douteux, le trafiquant et la courtière I_icon_minitimeMer 13 Juil - 17:19

Mégalomane? Ce fut le mot qui résonna dans l'esprit de Torbak au moment où elle conclut son discours. Cette asari dégageait un sentiment d'estime de soi que le butarien n'arrivait pas à supporter. Elle semblait confiante de chacun de ses mots, de chacun de ses gestes, de chacune des simples parties d'elle. Elle n'était pas une asari travaillant sous la bannière de l'Oracle; non, elle était l'Oracle. Et elle connaissait, elle en savait déjà beaucoup trop pour Torbak. Elle connaissait déjà ses antécédents à la Citadelle, elle savait déjà qu'il y avait eu un léger incident entre les services de sécurité et Torbak. Et pour tout dire, le fait qu'elle sache tout l'énervait royalement, comme si être inférieur le tuait à petits feux. Il tenta néanmoins de dissimuler toute cette « répulsion » derrière une façade de roc, une muraille totalement impassible. Ce fut uniquement lorsqu'elle termina de discourir que Torbak prit enfin la parole :

« Ravi de vous rencontrer, l'Oracle, se moqua Torbak. Je suis le Prophète. »

Était-ce inapproprié d'être insolent envers celle qui allait probablement empêcher un quelconque piège? Assurément. Mais pour le moment, Torbak ne pouvait conserver cet agacement qui grandissait graduellement à l'intérieur de lui. Avant même que son interlocutrice ne puisse rétorquer, Torbak leva la main et presque trop promptement, un serveur vint se joindre au groupe. Le butarien commanda aussitôt un verre d'alcool butarien et un second jus de fruits pour son invitée, question de se faire pardonner. Cela fait, il continua :

« Je ne crois pas avoir eu de réels soucis avec les services de sécurité de la Citadelle, nia-t-il simplement, , si ce n'est qu'une histoire de fausse accusation avec un vieux volus. »

Non, ce n'était pas la pure vérité. Dans le passé, alors qu'il commençait à diriger L'Ectoplasme, il avait été piégé par un de ses employés. En effet, un traître avait infiltré la compagnie et les quartiers généraux du réseau de trafic de sable rouge afin d'arrêter les activités illicites de L'Ectoplasme. Lorsque ledit traître avait trouvé assez d'informations pour emprisonner Torbak, il s'était rendu dans l'ombre à la Citadelle et avait tout déballé aux services de sécurité. Torbak fut donc découvert, puis encloîtré dans une prison temporaire à la Citadelle. Le calvaire dura quelques semaines à peine, ou jusqu'à ce que les fidèles acolytes de Torbak parviennent à corrompre les SSC pour permettre au butarien de quitter sa prison sans problèmes...

Toutefois, Torbak ne trouvait guère important de raconter toute cette histoire à l'asari, car elle datait de plusieurs décennies. Et de toute façon, l'Oracle connaissait probablement déjà tout cela... Sans ne plus tarder une seconde, il détourna la conversation afin d'en finir avec ce sujet qui était, à son avis, totalement inutile. Il décida plutôt de se pencher sur l'aspect économique et financier de la chose. Il parla donc d'un ton assez brutal, puisque ça concernait sa fortune :

« 10%, vous dites? Je n'irai pas en haut de 5%, et sur un total de 5 ans. Avec les profits que je pourrai éventuellement bénéficier en acceptant à l'offre de l'homme en question, je peux vous assurer que vos 5% sur 5 ans vous rendront assez riche. Croyez-moi sur parole. »

Le visage de son interlocutrice se teinta d'un certain doute. Si Torbak avait partiellement menti pour ses antécédents criminels à la Citadelle, il disait la totale vérité en parlant de tout cela. L'homme offrait à Torbak une fusion économique de sa compagnie et de celle du butarien. Si les dires de l'homme s'avéraient être véridiques, cette offre lui rapporterait une véritable petite fortune. Effectivement, Torbak avait consulté les chiffres d'affaire de l'homme, et pour tout dire, il était lui-même impressionné par la prospérité de l'entreprise humaine. Il jugeait donc que 5% sur une demi-décennie était adéquate dans de telles circonstances.

Alors qu'un serveur vint poser deux verres sur leur table, Torbak se mit à réfléchir quelques secondes. Il devait à présent raconter son histoire de fond en comble, en détaillant l'objectif de L'Ectoplasme. Mais sincèrement, il n'en avait aucune envie. Les affaires illégales de drogue et de sable rouge éloignaient la plupart des compagnies de courtage d'informations, et risquaient probablement de repousser l'Oracle. Et soit dit en passant, l'Oracle était la « dernière chance » pour Torbak, puisqu'il avait déjà consulté la plupart des entreprises plus ou moins réputées de la galaxie. Si l'asari n'acceptait pas de l'aider, il se devra de résoudre ce souci par lui-même, et malheureusement, il redoutait ce moment. Dans cette optique, à contre-cœur, il s'élança donc dans une marre de demi-mensonges et de fausses vérités :

« Ma compagnie œuvre dans le transport d'alcool; c'est mal vu par le gouvernement, débuta-t-il sèchement. C'est pour cette raison que j'aimerais que notre collaboration reste discrète et assez secrète. Ma notoriété est déjà mauvaise, alors j'aimerais ne pas l'empirer. »

Torbak se rendit compte de son erreur au moment où il prononça ses mots. Il venait de dire que sa réputation était déjà affectée, alors qu'il avait affirmé à l'Oracle qu'il n'avait pas de réels antécédents judicieux avec les SSC. Il espéra intérieurement qu'elle ne remarque pas cette faute flagrante... Il continua aussitôt, essayant de dissimuler son erreur :

« Comme je l'ai précisé dans le message que je vous ai envoyé, un humain m'a fait une offre récemment... une fusion économique. De fait, il désire unir nos deux compagnies pour ne faire qu'une seule entreprise très prospère. Sa compagnie se nomme BlueLagoon Corp. Et c'est là que vous intervenez. Je doute qu'il ne soit qu'un concurrent ayant de mauvaises intentions... »

Et au moment où il termina sa phrase, une musique des plus endiablées enflamma la piste de danse. Plusieurs individus vinrent s'agglomérer autour de celle-ci et se mirent à valser, le sourire aux lèvres. Torbak se laissa quelques secondes emporter par ce rythme envoûtant, alors qu'à l'accoutumée, il était plutôt du genre à abhorrer ce genre de club de nuit et ce genre de musique. L'Électron libre avait cette ambiance qui rendait les gens heureux, cette atmosphère qui était capable de faire oublier les plus terribles soucis à n'importe qui...

Mais il revint à la réalité rapidement lorsqu'il vit un humain franchir le seuil de la boîte de nuit... mais pas n'importe quel homme... Le propriétaire de BlueLagoon Corp en personne. Ensemble, ils avaient discuté quelques minutes par holocam, et le visage de l'homme était marqué dans l'esprit de Torbak, et vice-versa. Voulant éviter un contact visuel, il alerta l'Oracle :

« En parlant du loup... Il est là, juste à côté de l'entrée, affirma le butarien en pointant un homme dans la foule. Il se nomme Redford Keegan; il est âgé de 40 et quelques années. Torbak se retourna et fit signe à son garde du corps de venir le joindre. On fait quoi? »
Revenir en haut Aller en bas
Talia Tsali

Talia Tsali


Messages : 102
Date d'inscription : 01/07/2011

Identité
Race: Asari
Planète natale: Illium
Profession / rang : Courtière

Le douteux, le trafiquant et la courtière Empty
MessageSujet: Re: Le douteux, le trafiquant et la courtière   Le douteux, le trafiquant et la courtière I_icon_minitimeMer 20 Juil - 0:52

"- Ravi de vous rencontrer, l'Oracle. Je suis le Prophète."

Le ton acerbe ne me surprend pas : Ce Torbak ne doit pas apprécier de devoir recourir à mes services. Si mes renseignements sur lui sont exacts, il affectionne particulièrement les situations et les solutions simples. Je ne suis pas une ennemie mais il ne me fait pas confiance et j'en sais certainement trop sur lui pour qu'il en soit ravi. Je devrais faire attention avec lui... Il lève la main pour m'offrir un second verre sans s'aviser que je n'ai fait que tremper mes lèvres dans le mien. Est ce une façon de s'excuser ?

"- Je ne crois pas avoir eu de réels soucis avec les services de sécurité de la Citadelle, si ce n'est qu'une histoire de fausse accusation avec un vieux volus. "


Ben voyons... Me prend il pour une idiote ? Je sais très bien lire entre les lignes d'un dossier du SSC. D'un autre côté il ne peut pas me déclarer qu'il a été inquiété il y a cinq ans pour une affaire de trafic de sable rouge. S'il a fini par être libéré, son dossier n'a pas été archivé ce qui signifie que les agents du SSC continuent à considérer que sa culpabilité dans cette affaire est au moins envisageable. Je me doute que les agents qui supervisent la sécurité de la Citadelle aimeraient bien remettre la main sur lui. En tout cas, ce n'est pas le moment de souligner ce fait. Je devrais en tenir compte pour la facture de mes services, néanmoins : J'aime qu'on soit honnête avec moi...

"- Nous verrons cela, plus tard... Rien ne laisse supposer que vous soyez sous surveillance pour l'instant... Enfin pas plus que d'ordinaire pour un butarien d'affaire pratiquant vos activités..."

La musique change subtilement, le rythme s'adoucit prêtant plus aux conversations. Je jette un petit coup d'œil vers la piste de danse. Elora s'est éloignée, trouvant place au bar, non loin du garde du corps de Torbak. Un groupe de commerciaux humains s'est attablé à trois tables de nous et semblent fêter la promotion de l'un d'entre eux... Mmmm... L'un d'eux porte un badge Technodyne. Je ne connais pas cette boite...

"- 10%, vous dites? Je n'irai pas en haut de 5%, et sur un total de 5 ans. Avec les profits que je pourrai éventuellement bénéficier en acceptant à l'offre de l'homme en question, je peux vous assurer que vos 5% sur 5 ans vous rendront assez riche. Croyez-moi sur parole. "

Nous verrons cela... Je n'ai guère confiance dans la "parole" d'un trafiquant de sable rouge. Je préfère une rémunération fixe sur les profits immédiats que je lui permettrais de réaliser. C'est beaucoup moins dangereux pour moi... M'a t'il mal comprise ? Il semble irrité par cette affaire qui l'obsède. J'ai l'impression en le voyant que l'affaire lui semble si belle, si prometteuse qu'il voudrait croire qu'il ne s'agit pas d'un piège, contrairement à ce que lui dicte son instinct. Je lui souris, sans lui laisser penser que je peux être contrariée. J'ai l'habitude de ce genre de réaction chez les personnes qui viennent me voir.

"- Comme je vous l'ai dit, je vous présenterais un devis pour mes services. Je ne connais pas encore l'affaire qui vous préoccupe alors je ne peux pas vous donner de chiffre précis. Je vous propose de m'expliquer ce qui vous préoccupe et surtout ce que vous attendez de moi exactement. Nous sommes deux personnes très occupées et je pense que vous apprécierez que je ne vous fasse pas perdre votre temps."

Une fois de plus, je lui souris, levant mon verre comme pour porter un toast et le portant à mes lèvres.

"- Ma compagnie œuvre dans le transport d'alcool; c'est mal vu par le gouvernement."

Oh ? Tiens donc ? Un simple trafiquant d'alcool de contrebande ? Ben voyons... Je regarde Torbak sans le contredire. Sa mauvaise humeur est presque palpable et je ne voudrais pas aggraver les choses. Je le laisse m'expliquer les choses à sa façon...

"- C'est pour cette raison que j'aimerais que notre collaboration reste discrète et assez secrète. Ma notoriété est déjà mauvaise, alors j'aimerais ne pas l'empirer. "

Je pose mon verre et je joins mes mains devant moi, attentive... Je lui souris discrètement, attendant qu'il poursuive. Les clients normaux de l'Électron libre ont envahi la piste de danse derrière nous mais je n'y prête guère attention. Du coin de l'œil je repère un Turien avec qui j'ai passé une nuit il y a quelques semaine... Non loin de là, une humaine qui m'observait quand je dansais cherche à attirer mon regard. La musique s'accélère à nouveau...

"- Comme je l'ai précisé dans le message que je vous ai envoyé, un humain m'a fait une offre récemment... une fusion économique. De fait, il désire unir nos deux compagnies pour ne faire qu'une seule entreprise très prospère. Sa compagnie se nomme BlueLagoon Corp. Et c'est là que vous intervenez. Je doute qu'il ne soit qu'un concurrent ayant de mauvaises intentions... "

J'imagine très bien le genre d'opération dont me parle le butarien : Le principal soucis pour les criminels ou les personnes agissant aux marges de la légalité, c'est qu'il leur faut établir des couvertures pour masquer leurs activités. De la même façon, sans moyen de justifier leurs revenus, ils attirent vite l'attention sur eux. L'existence d'un cartel dépend de ses avoirs légaux et il est possible de prendre le contrôle d'une organisation criminelle en prenant le contrôle de ses avoirs légaux. Pour peu que l'on soit prêt à affronter les réactions violentes des criminels ainsi spoliés... Il existe une expression humaine que j'aime beaucoup : Lorsque l'on soupe avec le diable, il est toujours prudent d'utiliser une très longue cuillère... Enfin c'est quelque chose dans le genre... J'examine attentivement le visage du butarien. Il semble presque détendu à présent. Est ce le fait d'avoir enfin exposé son problème ?

"- Je vois... Si j'ai bien comp..."

Torbak lève la main et fait un signe vers son garde du corps. Je vois son regard changer à nouveau, il semble contrarié. Je tourne la tête vers l'entrée de l'Électron libre... Un groupe d'humains et de turiens vient d'arriver. Trois gardes du corps escortant un homme de taille moyenne au profil de rapace. Ses yeux parcourent la foule comme s'il recherchait quelqu'un...

"- En parlant du loup... Il est là, juste à côté de l'entrée. Il se nomme Redford Keegan; il est âgé de 40 et quelques années. On fait quoi? "

Je lève la main pour l'inciter à rester sans bouger tandis que son garde du corps nous rejoint. Leurs armures spatiales ne sont guère discrètes... La plupart des clients sont habillé pour faire la fête et le mouvement de deux soudards prêt au combat se levant pour s'éclipser ne passerait certainement pas inaperçu.

"- Pour l'instant nous sommes dans l'ombre. Si nous ne bougeons pas, il ne nous remarquera peut être pas. Si vous vous levez par contre... Vos armures ne sont guère discrètes en ces lieux. Attendons qu'il s'éloigne de l'entrée pour bouger."

Je porte mon verre à mes lèvres savourant le nectar délicieux qui coule dans ma bouche...

"- S'il nous repère ou s'il vient nous voir, prenez un air détendu et faites semblant d'être charmé par ma présence... J'espère que vous ne trouverez pas cela trop difficile ?"

Je lui décoche un sourire charmeur, espérant dissiper les nuages sombres qui apparaissent sur son front... Je me décale discrètement sur le côté afin de cacher un peu son visage. je jette un petit regard ennuyé vers son garde du corps.

"- Par contre la présence de votre ami rend peu crédible la possibilité d'un simple rendez vous romantique... Mon cher ? Voulez vous reculer un peu et vous placer derrière la colonne ? Vous seriez bien aimable !"

Je lis une certaine répugnance à m'obéir dans ses yeux. Il jette un coup d'œil vers son patron et obéit à un discret signe de la main.

"- Gardez donc cet air renfrogné ! Il est parfait ! Vous êtes un garde du corps énervé par la présence d'une Asari inconnue que vous n'avez pas pu fouiller. Vous serez très bien dans le rôle !"

Je ris doucement amusée par la situation avant de reprendre mon sérieux et de fixer à nouveau Torbak. Je pose ma main sur la sienne et je me penche vers lui, complétant l'illusion. Les yeux du butarien se posent un instant sur la peau nue dévoilée par mon décolleté. Je jette un petit coup d'œil vers l'entrée. Redford Keegan et sa suite s'éloignent, s'avançant de l'autre côté du bar... Un des gardes est resté à l'entrée et parcourt des yeux le reste de la boite.

"- Il cherche quelqu'un... Vous peut être ? Nous ne lui échapperons pas comme cela si c'est le cas..."

Je porte mon poignet à mes lèvres :

"- Ici Oracle : J'ai besoin d'une diversion. Détournez l'attention du garde turien en costume anthracite qui se tient à l'entrée."

Je fais signe à Torbak et son escorte de patienter. Elora s'avance vers l'entrée et effleure un krogan, éméché. Il se retourne et s'approche du garde de Reedford, l'agrippant par le col. Je me lève et je prends Torbak par la taille.

"- Par ici ! "

Nous nous éloignons vite vers la sortie de derrière, nous faufilant parmi les danseurs. Je jette un petit coup d'œil derrière nous pour repérer Redford Keegan. Il ne nous voit pas ! Parfait ! Derrière nous l'altercation entre le krogan et le garde dégénère. Elora me fait signe avant de s'éclipser. Nous sortons par le sas de sécurité et nous marchons d'un pas vif dans les ruelles de la Citadelle. J'entraine les deux butariens vers un taxi. Nous montons à l'arrière. Je me penche vers l'IA qui pilote le taxi.

"- Emmenez nous du côté du Présidium, zone 4A"

Je m'assois près de la fenêtre, juste en face de Torbak et son garde du corps. J'allume mon omni deck et j'enclenche un petit programme de contre-mesures. Un petit bourdonnement s'élève...

"- C'est un brouilleur de fréquence, nous pourrons parler en sécurité sans craindre des mouchards."

Le taxi s'envole et rejoint la circulation aérienne.

"- Bien... Soyons clair et précis. J'ai noté que vous n'avez pas tout dit..."

Je lève la main pour mettre un terme à ses protestations.

"- Ne soyez pas fâché... C'est mon boulot de savoir les choses et de deviner ce qu'on ne me dit pas... Vous vous êtes renseigné sur moi et vous savez que j'ai une très bonne réputation. J'ai besoin d'avoir plus de détails sur cette fusion dont vous m'avez parlé. A ce que j'ai compris, il s'agirait pour vos deux organisations de fusionner leurs actifs légaux ? Et je suppose que vous obtiendrez, selon ce que vous propose Redford Keegan, une participation majoritaire qui vous donnerait de facto le contrôle de vos deux cartels. Vous mêleriez ainsi vos actifs aux siens ce qui entrainerait des économies d'échelle et vous permettrait de dynamiser l'écoulement de votre ..."

Je laisse planer un petit silence, souriant d'un air entendu...

"- Qui dynamiserait votre secteur d'activité quelqu'il soit..."

Le taxi penche vers l'avant tandis que l'IA s'approche de l'aire de stationnement n°4 du Presidium. Je me penche à mon tour vers mon interlocuteur, ignorant le regard que pose son garde sur mon décolleté.

"- J'ai besoin de temps pour examiner cette affaire... Je suppose que vous avez un disque de donnée à me remettre ?"

Je souris alors qu'il grimace légèrement.

"- Il est nécessaire que je connaisse les détails juridico-financier de l'opération qui vous est proposée, vous savez ? Sinon je ne pourrais pas vous aider... C'est un risque que vous devez prendre si vous voulez recourir à mes services."

Je le regarde, gardant un air impassible tandis que le taxi se pose. Je me lève faisant mine de sortir... Je m'arrête avant d'ouvrir la porte. Je montre du regard mon omni deck, attendant qu'il me donne les informations dont j'ai besoin...

"- Je vais enquêter sur votre concurrent mais je doute de trouver beaucoup de choses pouvant infirmer ou confirmer vos craintes. En tout cas, pas sans opérer une petite opération de recouvrement de données sur ses propres serveurs. Il faudra probablement que nous organisions une opération discrète quand j'aurai réunis plus d'informations. Je peux effectuer cette opération moi mémé mais je me doute que vous préférerez y participer et limiter le nombre d'intervenants extérieurs... Pour une question de sécurité..."

Je le fixe, attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le douteux, le trafiquant et la courtière Empty
MessageSujet: Re: Le douteux, le trafiquant et la courtière   Le douteux, le trafiquant et la courtière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le douteux, le trafiquant et la courtière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des achats douteux
» Les débuts d'une courtière en information [PNJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Grande Voie Lactée. » :: ◄ Espace Concilien :: ◄ Nébuleuse du Serpent (LA CITADELLE). :: ◄ Veuve. :: ◄ La Citadelle.-
Sauter vers: