Mass Effect RPG
Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite - Page 2 Lol10
Mass Effect RPG
Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite - Page 2 Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesQuand vient l'heure de lécher ses plaies - suite - Page 2 Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion

 

 Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tourmente

Tourmente


Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Ilium
Profession / rang : Mercenaire / Capitaine

Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite   Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:07

Citation :
Seila
Veinard
Le Vieux

Veinard ne se retourna pas. Il ne se priva par contre pas de jurer contre cette stupide nana qui s'amusait à jouer les héroïnes.
 
"Fais chier! C'est pas elle qui va se faire engueuler par le capitaine…. Rhaaa putain! elle pouvait pas attendre pour se la jouer… Allez-toi! Relève-toi! Je hais les femmes!!!"
 
Seila lui lança un regard noir de ses quatre yeux et se releva après une chute due à la fatigue de leur fugue. Elle ne prit pas la peine de répondre à l'homme et se contenta d'avancer. Elle était encore retournée par le sacrifice de l'humaine et quelque chose en elle la brûlait de se retourner et d'aller l'aider. Elle aurait aussi très bien pu se débarrasser du soldat et se faire la belle mais une grande lassitude l'envahissait et elle ne se sentait plus capable de se rebeller.
 
L'humain lui ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi des butariens s'en étaient pris à eux. Était-ce le quarien qui les avait balancé? Seila avait passé du temps avec lui, et elle était butarienne… Bordel, c'était surement de sa faute! Il commençait vraiment à se méfier d'elle et trouvait son surnom de circonstance: Menace. Ouais, pas de doute. Mais tout ça, il allait le dire à Fureur. Ce n'était pas à lui de faire justice.
 
Lorsqu'en fin ils arrivèrent dans le coin ou se planquait le vaisseau nouvellement nommé "In Extremis", il ralentit le pas, s'annonça à l'entrée et la voix du vieux l'accueillit avec une cordialités relative.

"Tiens, v'là le tire-au-flanc et la fuyarde. J'vois pas miss sourire? Vous en avez fait quoi?
-La ferme, il est ou Fureur?
-Ne me dit pas qu'il t'es arrivé des ennuies?" Lâcha le vieux sur son ton sarcastique habituel.
"Putain j'ai pas le temps pour tes conneries!
-Au fond, près du containter"

Veinard se dirigea droit vers le hangar technique où se trouvait le capitaine. Veinard lâcha le bras de Seila et la poussa devant le Turien.
 
"Capitaine, voici la fugitive. Nous avons été victime d'un guet-apens butariens qui nous est tombé dessus quand on a retrouvé Menace. Tourmente est resté pour nous permettre de fuir. Nous avons couru aussi vite que possible…"
 
Seila se sentit tout d'un coup sous le coups d'accusations indirectes et le fait que ce soit des butariens qui les avaient attaqué n'arrangeait rien. Elle tiqua quand même lorsqu'elle entendit le surnom de "Menace" et se demandait s'ils se moquaient d'elle…
Revenir en haut Aller en bas
Fureur

Fureur


Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2012

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Mercenaire/Second

Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite   Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:45

Citation :
Fureur
Seila
Veinard
Le Vieux
Pilote

Décider du lieu où allait se situer le hangar secret que le Passeur leur avait promis dans le contrat avait pris un peu de temps. En revanche la rapidité avec laquelle on leur avait annoncé que ce dernier était prêt à recevoir l’In Extremis avait été troublante. Comment le Passeur avait-il réussit ce tour de passe-passe, Fureur l’ignorait, la seule possibilité fut que le hangar était déjà tout prêt et que le hasard avait bien fait les choses.
Quoiqu’il en soit, ils avaient choisit d’installer leur planque sur Oméga pour plusieurs raisons. La première, que la station était un lieu propice pour échapper aux autorités et trouver des clients douteux. La seconde, qu’ils étaient immobilisés pour un moment vu que de leur membres d’équipage étaient blessés et que le début de leur mission nécessitait une certain malle se trouvant dans le hangar.
Une fois le choix du lieu fixé il n’avait eu à attendre que deux jours pour que tout soit en place. Deux jours qui servirent à réparer le vaisseau et de se détendre un peu. Caius en avait profité pour rendre visite à Shaala, La stripteaseuse asari avec qui il entretenait jusqu’ici une relation sans lendemain. Hélas ce qui devait arriver arriva et elle lui avait parlé de « relation » et de « projets » deux mots qui suffisaient en général au turien pour qu’il prenne la fuite, il n’avait pas fait exception et même s’il ne lui en avait rien dit, il comptait bien ne plus lui donner de nouvelles pendant très longtemps. Il aurait peut-être dû lui expliquer cette peur de l’engagement qu’il ressentait :
« A ton avis qu’est-ce qu’il y a dedans ? Le volus se pencha pour observer le ssytème d'ouverture.
- J'sais pas...La totalité de ton peuple ?
- Très drôle… on l’ouvre ? »

Ses deux compères le ramenèrent à la réalité, ils avaient fait atterrir l’In Extremis il y a quelques minutes et se trouvait désormais devant la mystérieuse malle « indispensable » à leur mission. Ils avaient été surpris par la modernité des lieux ainsi que par le matériel mis à leur disposition : de quoi effectuer des réparations pour le vaisseau, une chambre froide pour stocker des vivres, du matériel informatique de pointe et surtout une armurerie flambant neuve. Fureur y avait aperçu des ustensiles qui iraient à merveille pour optimiser son Phaeton et Le vieux y avait trouvé un Écorcheur VI qui s’empressa de mettre son vieu Cimeterre à la retraite. Pilote était sur le point de poser les mains sur la caisse métallique quand Fureur l’interrompit :
« Ne touche à rien, je vais contacter le Passeur, il m’a dit de le prévenir lorsque nous serions en possession de la malle.
- Et on est bien dociles avec notre nouveau meilleur copain.
- Employeur Sheldan…Rien de plus.
- Bien sûr, monsieur Icarius… »

Il avait volontairement utilisé son nouveau nom pour souligner leur dépendance au Passeur et Fureur eut une subite envie de lui en coller une pour lui expliquer son degrés d’humour sur le sujet. Icarius Furis voilà quelle était sa nouvelle identité officielle même s’ils avaient tous choisi de s’appeler par leurs nouveaux surnoms ils étaient aux yeux des autorités devenus ces gens là. La Passeur n’avait pas été fantasque et leur avait créer des C.V correspondant grosso modo avec leur réel expérience, Fureur avait ainsi le même passé de soldat mais dans un corps d’armée différent et une date de départ en retraite différente, il avait été second de trois vaisseaux mercenaires dans cette version de lui-même.
Il allait contacter le Passeur par son omnitech lorsque le système de surveillance leur signala la présence de deux individus :
« Va voir qui c’est » avait-il dit au Vieux tandis qu’il continuait sa manœuvre. Alors qu’un holo modèle réduit du passeur apparaissait au-dessus de son omnitech,
« Nous sommes devant le colis, une dernière recomma…

Hicks fit son entrée en jetant Seila à ses pieds.
"Capitaine, voici la fugitive. Nous avons été victime d'un guet-apens butariens qui nous est tombé dessus quand on a retrouvé Menace. Tourmente est resté pour nous permettre de fuir. Nous avons couru aussi vite que possible…"

La colère envahit le turien à mesure que les informations venaient à son esprit, il en oublia littéralement le Passeur qui demeurait muet devant cette interruption. Il avait eu Veinard il y a peu de temps par intercom et lui avait ordonné de retrouver les deux miss ou il risquait de gros ennuis avec des objets contendant. Ce crétin avait quitté son poste et avait laissé la butarienne filer. Il avait été agréablement surpris de la réaction de Tourmente qui avait dit à Pilote qu’elle prenait les recherches en main. Il ne comprenait que trop bien ce que son soldat était en train de lui dire par « est resté pour nous permettre de fuir » :
« Vous avez l’avait laissée?
- Et bien… il y en avait partout et c’est elle qui nous a obligé de partir. On avait aucune chance…
- Est-ce que vous saviez au moins ce qu’ils voulaient ?
- Non, en fait… On a pas parlé, je sais même pas qui c’est. C’est elle qui a dû les contacter.
- Non ! C’est faux! Moi non plus je ne sais pas de qui il s’agit.
- Nous voilà bien avancés, vous ètes une belle brochette de crétin. Il faut qu’on retourne sur place pour enquêter. J’espère qu’ils ne vous ont pas suivis.
- Capitaine j’ai bien peur qu’elle ne soit…
- Dis pas ça ! Elle nous a sauvé, il faut qu’on la retrouve.
- On verra bien une fois là-bas. Passeur ? Désolé pour ce contretemps mais comme vous venez de l’entendre il me manque l’un de me membres d’équipage, je vais devoir reporter l’ouverture de ce truc. »

Il était dans une colère noire et prit la tête du groupe l’arme au poing sans vérifier qui le suivait. Lorsqu’ils furent sur place, ils ne découvrirent aucun indice si ce n’est qu’il n’y avait ni le corps du quarien, ni celui de Tourmente.. A en juger par l’absence de leur sang sur les lieux, il conclue qu’ils n’avaient pas été tués. Un groupe de Vorchas équipé d’un méca avait eu moins de chance et l’examen de la scène permit au capitaine de découvrir que ce groupe de butariens étaient des professionnels, organisés et efficaces. Difficile de savoir de qui il s’agissait… Sûrement les Soleils bleus… c’est à ce moment que le Passeur se décida à rappeler le petit groupe pour leur faire part de ses trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno

Zeno


Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2012

Identité
Race: Cyborg
Planète natale: Inconnue
Profession / rang : Pirate, capitaine

Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite   Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:43

Rappel sur vaisseau et équipage



L'insidious. Vaisseau pirate. Centre d'un large réseau. Lieu de naissance du projet Caprica. Foyer de Zeno et de son équipage.
Tous ceux qui y vivaient s'y voyaient remettre des tâches bien définies. Chacun savait ce qu'il avait à faire, et connaissait également la destination qui aurait aujourd’hui due être celle du vaisseau. Ce dernier toutefois, ne quitta pas la zone dans laquelle il stationnait pour le moment. Effectivement, quelque-part dans le Vallhallan Threshold, dissimulé par ses systèmes furtifs, il était là... parcourant de part et d'autre la région, mais ne la quittant pas néanmoins.



A bord du vaisseau, la tension était palpable. Les imprévus étaient pour l'équipage, un pain qui leur était quotidiennement présenté. Après tout, le plan parfait, se déroulant comme prévu jusqu'à son accomplissement, n'avait pas encore été inventé. Le contraire aurait été dénué de tout intérêt et serait même profondément ennuyeux... du moins, selon le capitaine du bâtiment. Aujourd'hui toutefois les choses étaient différentes, aussi bien de par la précarité de la situation de la galaxie, qu'à cause du peu de temps que cela laissait à Zeno pour accomplir ce qu'il avait à faire. Aussi, un obstacle venait de survenir. Comme a chaque fois, me direz-vous sans doute.
Ce n'était donc pas cet imprévu qui avait fait serrer sa mâchoire au cyborg, mais plutôt sa nature. Hostile... qu'elle soit politique, issue du business illégal ou non, ou bien même personnelle envers l'un des membres de l'In Extremis... cette complication n'en était pas moins toute aussi futile et irritante. Même si Zeno était très conscient que l'univers, toujours oublieux de la menace imminente, vaquait à ses occupations habituelles... le fait que ces dernières viennent aujourd'hui se mettre sur sa route, alors que lui était sur une toute autre page de réflexion et de projets à bien plus grande échelle, l'énervait passablement.
Enfin... l'activité de la Voie Lactée n'allait pas s'arrêter uniquement parce que cela l’arrangeait. Il en était très conscient, même s'il trouvait dommage qu'avec autant de grandes puissances au courant, certes plus ou moins illégales, mais néanmoins influentes, des mesures générales n'avaient toujours pas été prises. Il n'y avait aucun doute sur le fait que le Courtier de l'Ombre, Cerberus et Aria avaient chacun leur propre agenda, et que la seule personne qui ait tenté de faire quelque-chose était pour l'instant du moins, dans l'incapacité d'agir... son vaisseau confisqué, et son équipage éparpillé.
Quant au cyborg et ses compagnons pirates, ils jouaient sur un terrain d'une toute autre nature, nécessitant pour le moment d'agir dans la discrétion. Se lancer maintenant dans une campagne pour convaincre l'univers de se bouger, serait pour le moins contre-productif.



Zeno laissa s'échapper un soupir, alors que parcourant son bâtiment, il pénétra finalement sur le pont. Revêtu d'un costume léger aux couleurs sombres, il s'avança vers son siège de capitaine du vaisseau, situé sur une plate-forme surélevée par rapport au reste de l'équipage dont tous les membres se trouvaient sur place. Chose plutôt rare, au vu des commandes simplifiées accessibles à chacun de ces siège. Tous membre pouvait ainsi, piloter seul le vaisseau à son poste respectif, au cas où l'équipage se retrouverait pour une raison ou une autre, en nombre réduit... bien que le fait de répartir les tâches au sein d'un groupe, augmentait grandement l'efficacité en déplacement et en combat de l'Insidious.
Mais ce n'était pas la raison pour laquelle Zeno leur avait demandé de tous se rassembler dans la salle des commandes. Aucun d'entre eux en effet, ne se chargeait du pilotage à l'heure actuelle... mis à part peut-être Krynan, jeune adolescent turian chargé de la maintenance et de la barre du bâtiment, qui gardait tout de même un œil sur leur itinéraire.
Mis à part ceci, tous étaient en train de tracer leur route à travers l'extranet, de manière légale ou non, et en train de mettre activement en marche le réseau d'agent et d'information mis à leur disposition... tout ceci pour retrouver la trace de l'une de leur partenaire temporaire récemment acquise, Rhea Ortin's.






S'installant sur sa chaise suspendue au dessus du sol grâce à un système magnétique lui permettant une meilleure mobilité dans la pièce, Zeno posa ses coudes sur la table devant lui, et joignit ses mains. La particularité de cet emplacement du pont, était que les ordinateurs de commandement n'étaient généralement pas activés, demandant en cas de besoin, de l'être manuellement. Le capitaine du vaisseau n'en avait en réalité pas besoin. Son propre Omni-Tool compris dans son corps artificiel, le cyborg pouvait ainsi directement se connecter au réseau de l'Insidious, sans même avoir à physiquement "sortir" son terminal portatif.
Ainsi, demeurant accoudé à sa table, il consulta intérieurement les activités de chacun des membres de son équipage... pour finalement pousser un nouveau soupir.
Il n'y avait rien de nouveau.



Trouver les informations concernant le quoi et le comment de l'enlèvement n'avait en premier lieu pas été difficile. Il leur avait suffi de consulter les archives d'entrée et de sortie de la station spatiale d'Omega, procédé qui eût tôt fait de leur rapporter une étrange coïncidence : un équipage doté de fausses identités quittant précipitamment la station. Rien de particulier là-dedans venant d'un endroit tel que le domaine d'Aria T'Loak. Ce qui avait attiré leur attention, était la nature des faux documents, ainsi que la race des membres de l'équipage. Des Batarians... équipés d'un système que Zeno savait utilisé par l'Hégémonie de Kar'shan. Il y avait certes d'autres pistes, mais de toutes celles analysées, celle-ci était de loin la plus probable.
Des agents du gouvernement ou de l'un de ses membres, officiels ou non, expliqueraient effectivement l'efficacité et la "propreté" avec laquelle cette opération avait été menée. Ils avaient été si méticuleux qu'ils avaient même séparé Ortin's de son Omni-tool, empêchant ainsi l'Insidious de la traquer grâce au programme réécriture de vie qui y avait récemment été installé.
Oui... vraiment un travail de professionnel, empêchant ainsi Zeno de localiser la jeune femme. Et s'ils ne trouvaient rien d'ici les prochains instants, ils n'auraient plus d'autre choix que de mener une enquête de terrain, plus longue et fastidieuse.



Se détournant de son terminal, la seconde au commandement, dont le siège était un peu plus bas que celui du capitaine, fit face à son supérieur.


- Je comprends que tu veuilles la retrouver. Dit-elle, sa voix trahissant une certaine prudence, comme si était en train de soigneusement choisir les mots qu'elle allait prononcer. Il s'agit du meilleur profil d'équipage actif à l'heure actuelle pour cette tâche. Mais je pense vraiment que tu devrais songer à...


- Suspendre l'enquête et choisir quelqu'un d'autre pour aller sur Zorya au vu du peu de temps qu'il nous reste ? Termina-t-il d'une voix douce. J'y avais déjà pensé. Mais il n'en est plus question désormais. Ils en savent trop sur la mission, d'autant plus que le prototype est déjà entre leurs mains. Et quelque-chose me dit qu'ils seraient largement capable d'ouvrir la malle et de menacer de le vendre si jamais je les laissait tomber. Un sourire amusé s'esquissa sur le visage du cyborg.


- C'est précisément ce pourquoi j'ai prévu un système d'auto destruction sur l'appareil, en cas de besoin. Marmonna-t-elle.


Le sourire de Zeno, bien que toujours présent, perdit néanmoins en intensité.
- Il n'est pas encore terminé. Nous ne pouvons pas risquer cela... pas sans l'assurance que tout ordinateur aux alentours quel qu'il soit, ne sera pas détruit ou extrêmement bien protégé. L'auto-destruction reste hors de question tant qu'il y aura un risque que le contenu se répande. Toi plus que quiconque, devrais le comprendre, Aya.



Sous son masque, la jeune quarian ouvrit la bouche... pour la refermer après un bref instant d'hésitation. Hochant doucement la tête, elle tourna de nouveau son siège pour faire face à l'écran du terminal de son poste.
- Nous ne trouverons rien ici. Finit-elle par dire. Il va falloir faire jouer nos agents sur place, ou envoyer une équipe enquêter.


C'est le moment que choisit l'Omni-tool intérieur de Zeno pour se manifester, transmettant un bref signal à travers son système interne.
- Quand on parle du loup....




Faisant s'afficher son terminal holographique autour de son avant bras, le cyborg sélectionna une commande, celle activant l'avatar "Passeur", avant de finalement projeter l'appel entrant sur l'holocomminicateur principal de la pièce. Ainsi, devant tout l'équipage se matérialisa de l'un des deux commandant actuels de l'In Extremis.
Le turian toutefois, bien qu'instigateur de l'appel, semblait absorbé par toute autre chose de son coté. De toute évidence, lui-même venait à peine d'être mis au courant de la récente mésaventure de sa rivale.
La colère que déclencha la nouvelle chez le récemment renommé Furis, provoqua des réactions mitigées du coté Insidious... que Zeno s'amusa à relever.
Da'an, le coq Hanar, poussa un long soupir de compassion, joignant quasi-amoureusement deux de ses tentacules. Krynan semblait afficher sur son visage, une expression de respect devant la détermination de sauver quelqu'un sans véritablement connaître la personne en danger. Lenee, quant à elle, haussa les épaules, observant la scène avec lassitude. Et malgré son masque lui dissimulant le visage, le cyborg capta chez Aya, un pincement de lèvre agacé et mal à l'aise. Après tout, bien qu'elle se soit rapprochée de l'équipage et attachée à son capitaine, tout débordement d'émotion quel qu’il soit avait tendance à provoquer chez elle un certain embarras, comme si elle ne savait pas trop comment réagir face à ce genre de situation.



Très bientôt, l'attention du jeune cyborg fut très bientôt de nouveau accaparée par l'hologramme géant devant lui, lorsque celui-ci adressa enfin la parole au Passeur.

- On verra bien une fois là-bas. Passeur? Désolé pour ce contretemps mais comme vous venez de l’entendre il me manque l’un de me membres d’équipage, je vais devoir reporter l’ouverture de ce truc.


Soupirant de nouveau en entendant ce rappel du contre-temps que tout ceci allait représenter, Zeno lui répondit d'une voix monotone.
- Je m'en était douté, Fureur. Dois-je également vous rappeler que l'ouverture "de ce truc" ne devra pas être amorcée avant la phase finale de votre mission ? Marquant une légère pause, sa malice habituelle reprit sa place dans les yeux du capitaine pirate. Enfin, peu importe pour le moment. Je ferai en sorte que ce délai ne dure pas plus que nécessaire.


Aussi, l'instant suivant, chaque membre de l'équipage de l'In Extremis reçut un ficher contenant les informations rassemblées par l'Insidious sur l'affaire.
- L'Hégémonie Batarian, c'est là que je vous conseille de commencer. Si vous avez besoin d'aide ou de ressources, demandez, je vous les fournirai. Je vous conseille également de ne pas trop tarder à partir, de peur que la piste ne refroidisse trop pour être suivie.



S'investir ainsi et aussi facilement était peu prudent, et remettait en cause les intentions initiales de l'avatar de Zeno, telles qu'elles avaient été perçues par Fureur et ses hommes. D'autant plus qu'un trop grand déploiement de moyens risquerait d'attirer l'attention de partis indésirables. Mais d'un autre coté, procéder autrement usant de patience et de prudence, n'était plus une option.
Il leur restait peu de temps. Si peu de temps...




Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Fureur

Fureur


Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2012

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Mercenaire/Second

Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite   Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 22:50

« Attends ! Prends au moins le temps de réfléchir!
- C’est tout reflechis ! »

Le capitaine de l’In Extrémis gravit la passerelle menant à l’intérieur de son nouveau vaisseau avec empressement, en haut, la Fouine, l’attendait d’un air indécis. Il était encore jeune et timoré mais Gorus, son ex-mentor, lui trouvait l’étoffe d’un grand chef mécanicien et Fureur avait confiance en cet homme. Cependant le moment n’était pas à ménager les sensibilités ou les susceptibilités de chacun, le temps jouait contre eux et chaque minute passé diminuait les chances de survie de Tourmente :
« Tout est prêt ?
- Nous avons terminées toutes les réparations, mais…
- Mais quoi ?
- Je n’ai pas pu réaliser les tests sur le nouveau propulseur et les contrôles préliminaires ne sont pas encore effectués, nous étions censés partir dans trois jours.
- Et bien, on se passera de tous ça, cas de force majeur !»

Au fond, c’était une mauvaise idée, du nouveau matériel avait été installé, avec des pièces non conventionnelles, d’importantes modifications structurelles avaient été apportées. Et même si elles visaient à rendre le vaisseau encore plus performant, elles bousculaient entièrement le calibrage de l’appareil. Mais tout capitaine avec des activités peu licites avaient un jour ou l’autre dû faire fi du protocole de sécurité, certains avaient moins de chance que d’autres…
Fureur gagna le pont supérieur et traversa le poste de commande, sans prêtait attention aux protestations du Vieux qui le suivait avec peine. Pour l’instant la grande baie vitrée de l’appareil ne donnait que sur les portes du hangar mais elle leur permettrait d’avoir une vue imprenable où qu’il se trouve sur la passerelle grâce à celle-ci. Il dépassa le poste de commandement et descendit à côté de Rax qui était déjà à son poste, il s’installa dans le siège de copilote :
« Pilote, paré au départ ?
- Paré.
- Hé ! Tu vas m’écouter oui ? Tu nous embarques tous alors que tu n’es même pas officiellement capitaine et pourquoi ? Pour se jeter dans la gueule du loup pour une nana qu’on connaît à peine ! Je ne marche pas dans ces conditions ! »

Le Vieux avait saisit avec vigueur le bras de son supérieur, ce dernier lui lança un regard sombre. Sans le lâcher des yeux, il se releva et se plaça face à lui, leurs deux visages étaient proches et l’on pu se demander s’ils n’allaient pas de battre. Mais Fureur n’avait aucune envie de frapper Sheldan, aussi désamorça t-il le conflit avec hargne :
« Très bien ! Tu te crois en démocratie ? Alors votons ! Qui est contre aller sauver Tourmente?»

Les autres membres de l’équipage les avait suivis un peu hébétés, ils paraissaient tous un peu surpris par la vitesse où tout se précipitait. Depuis que Fureur et les siens avaient reçu les données du Passeur, leur indiquant la nature des kidnappeurs, leur supérieur semblait pris de frénésie. Il se regardèrent chacun leur tour dans les yeux, sauf le Vieux qui resta fixé sur le capitaine :
« Je m’y oppose, je suis contre risquer toute la vie de l’équipage pour une personne que l’on ne connaît pas.
- Moi aussi je pense que ce n’est pas une bonne idée. » Mort Fine adoptait un ton diplomate, il n’était pas encore très à l’aise avec ses nouveaux compagnons et ne savait pas bien jusqu’où il pouvait pousser la liberté d’expression : « je vous rappelle qu’elle voulait tous vous éliminer la dernière fois…
- Elle nous a sauvé la vie! » Fureur pouvait compter sur le soutien de la butarienne qui semblait déterminée à rembourser sa récente dette envers Tourmente. En revanche Hicks :
- Oui, elle nous a sauvé, ce n’est pas pour qu’on risque notre vie juste derrière pour lui sauver les miches, elle a fait son choix, il faut le respecter.
- Ca t’arrange bien de dire ça, sale lâche !
- Qui tu traites de…
- Vous deux la ferme ! »

C’est finalement La Fouine et Pilote qui tranchèrent en votant pour le sauvetage. Pilote était un exalté et rêvait de jouer aux héros, pour tout dire, il préférerait n’avoir à faire que ce genre de missions plutôt que certaines plutôt douteuses qu’ils avaient eu à exécuter à bord de l’Engeance. Quant au mécanicien, il semblait s’être approché de la jeune femme tandis qu’elle lui avait transmis pendant sa convalescence ses revendications techniques pour la réparation du vaisseau. Peut-être voyait-il en elle quelqu’un qui pourrait remplacer Gorus ?
Cela faisait quatre voix contre trois, le sauvetage allait pouvoir avoir lieu. Avec impatience Fureur se rassit dans son fauteuil et ils entamèrent le décollage. Sa réaction était un peu excessive et il savait que ça jaserait sur son attirance pour cette humaine. Et c’était tant mieux, il ne voulait pas avoir à expliquer la réelle raison de son emportement.

Une image fugace de son frère, de ses amis morts à la Citadelle se matérialisa dans son esprit mais il la chassa. Il venait tout juste de prendre le commandement, ce n’était pas pour perdre des membres de son équipage ! Il refusait d’admettre cela. Plus jamais il n’abandonnerait les siens au risque de violer les règles les plus élémentaires du code de l’honneur turien. Car dans son peuple, le bien commun passait avant celui des individus et les sacrifices étaient honorés s’ils permettaient de servir un dessin supérieur. Il était conscient que le choix le plus raisonnable était de laisser Tourmente à son sort et ne pas risquer de perdre tout le monde, vaisseau y compris dans une mission en plein territoire hostile. Mais depuis ce jour où Sovereign avait détruit le croiseur dans lequel il officiait beaucoup de ses principes avaient irrémédiablement changés.

Ils venaient de quitter la station et s’apprêtait à passer en vitesse supraluminique lorsque les voyant passèrent aux rouges, c’est alors qu’une fois extrêmement sensuelle et aguicheuse retentit dans l’appareil. Chacune de ses intonations était une invitation à la luxure et Fureur ne put s’empêcher de tiquer, alors qu’elle lui disait :
« Commandant, importante avaries en salle des machines, le moteur SLM connaît une panne système.
- Qu’est ce que c’est que ce truc Pilote?
- Il faut demander ça au vieux, c’est lui qui a installé cette I.V. Il paraît que c’est la voix d’une célèbre actrice… heu… porno, je crois.
- Je penserai peut-être à lui demander juste avant de l'expulser par le sas. Comment tu t’appelles ?
- Je porte les traits et possède la voix de Ashana Z’Norik, danseuse actrice asari connue nottement pour ces contribution au magasine Fornax.
- Très bien Ashana, est-ce que le moteur SLM fonctionne oui ou non ?
- Techniquement il fonctionne, mais il semblerait qu’il y ait un disfonctionnement dans qui crée une surchauffe dans les circuits, passer en vitesse supraluminique dans ces conditions s’avèrerait extrêmement dangereux.
- Et merde… Pilote fais demi-tour… Pas le choix il va falloir régler ce merdier, qui nous a vendu ce matériel ?
- Un elcor un peu louche qui a une cale sêche du côté de l’ancienne zone de quarantaine.
- Et bien allons lui rendre visite, il va nous régler pour pas un rond, ça c’est moi qui te l’dis ! »

Le vaisseau dû donc être conduis chez cet Elcors, qui leur promis, après une discussion musclée, de leur régler le problème d’ici deux jours, avec l’aide de la Fouinne et de Pilote l’affaire était sûre. Cependant le turien enrageait de devoir attendre deux jours pour lancer sa traque. Il n’avait rien de personnel contre les butariens mais avait toujours trouvé le Conseil lâche de laisser cette croûte purulente qu’était l’Hégémonie asservir tout son peuple et insulter les autres peuples comme ils le faisaient. Une bonne guerre aurait réglé le problème depuis bien longtemps… c’était son point de vue de soldat. Et la guerre il comptait bien la porter là-bas s’il ne lui rendait pas son second vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite   Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand vient l'heure de lécher ses plaies - suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand vient l’heure de lécher ses plaies…
» Imprévu, quand tu nous tiens...
» [Volé sur BNS] Tu as trop joué à ME2 quand...
» ... Quand on en a autant en faire profiter les autres.
» De la suite du Forum avec ME3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Grande Voie Lactée. » :: ◄ Systèmes Terminus :: ◄ Nébuleuse d'Oméga (OMÉGA). :: ◄ Sahrabarik. :: ◄ Oméga.-
Sauter vers: