Mass Effect RPG
Un grand changement en perspective - Page 4 Lol10
Mass Effect RPG
Un grand changement en perspective - Page 4 Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesUn grand changement en perspective - Page 4 Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un grand changement en perspective

Aller en bas 
+39
Conteur
Kora'Nizra
Seron Al'Rhoeg
Jonathan Hope
At-Aer Darkwave
Hadès J. D'Anceny
PNJ
Morgoth
Brag Klon
Kahlee
Emma Banton
Lynia T'Nora
Shas'iasto Nar Neema
Talia Tsali
Akiran Kyolan
Aëlla Torvin
Karthus Curtis
Jack's
Ethan Wilson
Alan Snake
Zai'
Sergey Rusky
Maélïa MacLochlainn
Héméra Ackryod
Zéphyr
Kyara T'Zyr
Azurya Fo'elis
Zeno
Fureur
Telsi'Korah Nar Neema
Tael'Ojo Vas Keneki
Neil & Liirha
Soran Ter
Exker
ellhann sovelis
Helena Jordun
Tobias Malkovich
Nora Arcadia
Samus Elhe'haria
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Suivriez vous un déménagement du site sur un forum EA-comunity?
Oui
Un grand changement en perspective - Page 4 Votega1149%Un grand changement en perspective - Page 4 Votedr11
 49% [ 24 ]
Non
Un grand changement en perspective - Page 4 Votega1151%Un grand changement en perspective - Page 4 Votedr11
 51% [ 25 ]
Total des votes : 49
 
Sondage clos

AuteurMessage
Aëlla Torvin

Aëlla Torvin


Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 30
Localisation : Neuchâtel (suisse)

Identité
Race: Galarienne
Planète natale: Sur' Kesh
Profession / rang : Scientifique

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 23:16

L'idée des 2 colonnes m'a l'air superbe Smile. Mais après, je pense que l'on arriverait à s'en sortir en ayant un sous-forum dédié au RP (Car au final, c'est un peu comme ici, il y aura plein de sous-forum tiroir si j'ai bien compris Smile)

Autrement, je trouve que les discussions avec leur staff sont très bien faites (Et écarte de moi l'idée qu'ils ne voulaient que nous absorber^^).

Personnellement, je suivrai avec plaisir le forum (Ayant vu que ce n'était pas des grands méchant Kikoo qui veulent pourrir le RP). Et justement, je conseille à tout le monde de s'inscrire sur MES juste pour voir ne serait-ce que l'ambiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kahlee

Kahlee


Messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Omega
Profession / rang : Mercenaire

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 23:33

OK, je demande à voir donc.

J'ai encore d'autres questions cheers

- Le HTML sera-t-il activé pour la partie RP du forum ? Mine de rien, c'est vraiment pratique pour les mises en page (le BBcode ne suffisant pas)
- Y a besoin d'aide pour quoi que ce soit ?

J'ai juste un petit regret, c'est le fait de ne pas utiliser phpBB, j'avais déjà testé SMF et je dois avouer ne pas en être très fan, mais bon si le forum nous permet d'utiliser les mêmes outils qu'on a à disposition ici, ça me va.

Ah et puis le design du forum va pas mal me manquer. Mine de rien y a eu du gros boulot dessus et c'est un peu dommage de devoir s'en séparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lynia T'Nora

Lynia T'Nora


Messages : 51
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Mécanicienne sur Asteria

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 23:41

Bon au vu de la nervosité qui a clairement été générée ce soir, je comprends que ma remarque ai été mal compris. Mais je tenais juste à préciser :
Citation :
Citation :
C'est vrai que tu soulève un point important, à force de discuter la question de ce sondage est un peu devenue "Faut-il fusionner ?" alors qu'à la base ça reste "Suivriez vous un déménagement du site sur un forum EA-comunity ?". Là ça fait quand même la différence, ça veut dire que la moitié ne suivrait pas la fusion.


Comme je l'ai dit, ce sondage n’est pas fait pour être démocratique. Ce n’est pas un vote mais un sondage, une donnée pour voir comment se situe et évolue l'opinion. Il a une importance pour moi mais ce ne sera pas le critère le plus déterminant. De plus, les resultats sont sans doute faux, certains ont voté et ne sont pas repassé depuis, qui me dit qu'il n'y a pas eu vote de multi compte? Bref, arrêtez de me rebalancer l'argument du sondage ceux qui ne veulent absolument pas bouger car sauf si vous voulez discréditer totalement vos paroles à mes yeux en m'agressant avec ça, vous n'y gagnerez rien.

Je rajoute juste à ta citation de mon propre message, la petite ligne qu'il y avait en-dessous :
Citation :
De là, je devrais peut-être mettre oui, parce que oui j'essayerais de suivre. Mais bon, je suis à peu près sûr de ne pas aimer rper sur un site au design blanc comme neige, donc...

En fait, ce que je voulais dire c'était que c'était important pour moi, que j'aurais p'têt dû mettre oui (parce que je suivrais) plutôt que non. C'était une réflexion-explication de mon vote à voix haute en gros.

Voilà, je voulais juste éclaircir mon message c'est tout, je me rend compte que c'était peut-être un chouilla ambigu.

Citation :
Et justement, je conseille à tout le monde de s'inscrire sur MES juste pour voir ne serait-ce que l'ambiance
Personnellement, je look le forum sans m'inscrire pour le moment, car je ne serais pas très actif. Une fois que la fusion aura été opérée oui, mais avant non car je ne voudrais pas être un membre inactif.
Revenir en haut Aller en bas
Talia Tsali

Talia Tsali


Messages : 102
Date d'inscription : 01/07/2011

Identité
Race: Asari
Planète natale: Illium
Profession / rang : Courtière

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 1:22

Samus ? Je suis juste énervée parce que visiblement tu as déjà décidé et que tu ne tiens pas compte de nos avis. Alors au lieu d'essayer de nous convaincre avec de vrais arguments , tu essaye de nous forcer la main.

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas bouger... Si tu relis plus haut dans le sujet, tu verras que je me suis intéressée à ce que disait Zéphyr... Tu me prête des intentions qui ne sont pas les miennes.

Si tu ne voulais pas que l'on prenne le sondage comme un vote d'opinion, il ne fallait pas le proposer. C'est un peu facile de changer d'avis parce que les résultats ne sont pas ceux que tu souhaitais.

Sur ce que je vois, le forum est divisé à ce sujet et il est possible que nous perdions du monde en passant sur EA.

Au lieu d'essayer de me faire passer pour une nulle qui ne comprend rien, tu ferais mieux de bien relire ce que j'ai dit au lieu de l'interpréter : Je ne prends personne en otage contrairement à ce que tu dis. j'exprime juste mes réserves sur ta proposition

- je n'aime pas vraiment l'idée que le forum soit perdu au milieu d'un site qui ne m'intéresse guère autrement. Je ne suis pas fana des fan site. En général ils ne m'intéressent pas pour diverses raison que je ne vais pas exposer ici puisque ce serait hors sujet.

- Quand je dis que je n'aime pas l'idée que nous partagions un forum avec d'autres personnes, c'est pour une bonne raison. Je n'aime pas le trolling, ni les messages qui n'ont rien à faire dans mes rp. J'ai vu ça sur d'autres forum qui mélangeaient les genres et je n'en ai pas un bon souvenir. Si effectivement vous pouvez établir une barrière pour éviter que quelqu'un se trompant de zone ou qu'une personne qui ne s'intéresse pas au rp viennent poster dans nos rp, c'est une bonne chose qui répond à une inquiétude légitime.

- Pour ce qui est de la cb, je ne fais pas preuve d'irrespect ou d'étroitesse d'esprit... Je dis simplement que ce qui m'intéresse dans une cb sur un forum rp, c'est de discuter avec des gens qui écrivent et jouent des rp parce que cela me permet de trouver des partenaires rp ou de discuter de certaines réponses avec ceux ou celles qui partagent des rp avec moi. Ce que tu nous propose, c'est une cb généraliste qui ne correspond pas à ce que je recherche. Maintenant, tout dépend de la cb en question : J'étais sur un forum il y a quelques années qui disposait d'une cb à plusieurs canaux (avec des espaces où l'on pouvait s'isoler par exemple). ce genre de cb était intéressante parce que le canal général permettait des discussions publiques remplies de flood n'ayant rien à voir avec le rp et les autres canaux permettaient à certains de jouer des rp cb ou de parler sans troller tout le monde. Je sais par expérience qu'une cb est essentielle pour un forum rp et j'ai peur qu'on finisse par ne plus l'utiliser parce que l'on ne pourra plus vraiment parler sereinement. Ma principale crainte c'est le nombre de personne qui fréquentera cette cb..

Citation :
Je sais pas comment tu imagines les autres membres mais ils sont tous majeurs et fans de mass effect... j'avais demandé à ce que vous vosu inscriviez là bas pour voir un peu mais je vois que tu n'as même pas fait cet effort.

- Je crois rêver en lisant cela... je me suis inscrite quelques jours après l'ouverture du site. je voulais voir ce qu'il en était. je n'ai pas encore posté le moindre message mais je lis ce qui s'y passe de temps en temps... Je te trouve très agressif sur le coup et très mal informé !


Citation :
C’est moi qui fixerai les règles de la partie RP et je doute qu'EA foute vraiment son nez dedan. ptét Bioware pour des idées de DLC =P plus sérieusement non, c'est un site de fans... yaura pas plus de censure que maintenant et quand bien même, moi ici je peux m'amuser à censurer ce que je veux après tout. Mais y a t'il de quoi être censuré?

- Je sais que pour l'instant tu as l'assurance que tout restera sous contrôle. Et le pire, c'est qu'ils sont probablement sincères... Le soucis c'est que j'ai bien vu de nombreuses fois comment ces choses là évoluaient. Je t'assure qu'à un moment ou à un autre, nous verrons poindre une forme de censure de leur part. Elle sera peut être justifiée ou non, elle ne causera peut être des soucis ou peut être pas... Pourquoi cette censure viendra ? Parce que nous ne contrôlons pas le site et parce que nos logiques à nous ne sont pas des logique financières ou publicitaires. Il se passera un moment où quelqu'un se dira qu'il faut organiser les choses un peu mieux ou que certains propos ou sujets portent atteinte à la marque Bioware... Je veux juste que tu sois bien conscient de ceci.... Maintenant, ce n'est pas nécessairement un e mauvaise chose parce que cela peut aussi bien jouer pour nous en virant des choses ou des personnes qui nous ennuieraient mais cela n'exclue pas non plus que nous soyons ennuyés parce que nous exprimerons nos avis sur les prochaines sorties liées à ME3 ou ME4 s'il y en a un. J'ai vécu cela sur un forum officiel déjà , voila pourquoi je suis sensible sur ce sujet.


Citation :
Parce que tu as encore cette putain de vision centrée sur MERPG et pas sur l'ensemble de ME Saga. Il y aura des parties communes et déjà on a vu fleurir les mêmes sujets qu'ici.... mais comme t'as même pas été jeté un coup d'oeil... Franchement, observe avant de condamner. Argument encore totalement invalide.

Encore une fois tu parle sans savoir, croyant que je ne suis pas allée faire un tour là bas ou que je ne me suis pas inscrite. Je te disais juste qu'aller sur un site comme celui ci ,ne sert à rien si nous restons juste dans la partie rp. C'est juste une remarque et je pose seulement une question à ce sujet là. J'ajoute que je trouve le site plutôt beau et pas mal agencé mais il ne correspond pas à ce que je recherche. Je pense avoir le droit de le dire sans me faire agresser... Ni qu'on remette en question ma vision sans rien savoir de moi...


Citation :
Je ne force personne. Vous avez le choix en cas de fusion: Venir sur MERPG ou partir. Vous n'avez aucun droit sur Mass Effect RPG après tout et qui es tu pour me dire comment je dois gérer ce que j'ai bâtit. Azurya aurait eu le droit de me parler comme ça, toi, non. Mais ce n'est pas pour autant que je ne t'écoute pas. Simplement, pas besoin de te montrer si arrogante et de m'attaquer directement.

Qui attaque qui là ? Qui est arrogant ? Je te disais juste et je pense qu'au vu de ce que tu nous dis là que j'avais l'impression que tu avais déjà décidé que nous devions te suivre. Je pense que tu te trompe sur un point : Tu devrais nous convaincre et nous rassurer quand à nos inquiétudes au lieu d'être aussi agressif. Je n'ai jamais dit que ton forum m'appartenait... Je ne sais pas où tu es allé chercher cette idée. Je ne sais pas non plus où tu es allé cherché l'idée que je ne suis pas allée voir Mass effect saga. Je ne sais pas non plus où tu es allé chercher l'idée que je ne me suis pas inscrite là bas pour voir ce que c'est.

Je me suis simplement exprimée contre ta façon de faire sur ce coup. Soit convainquant au lieu de m'agresser. J'ai exprimé des doutes et des réserves raisonnables mais tu es trop sur de ce que tu crois savoir sur moi pour prendre la peine de réfléchir à ce que tu as écrit sur moi là !
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 1:24

Citation :
- Le HTML sera-t-il activé pour la partie RP du forum ?

Question posée et la réponse est non pour l'instant. Il y a beaucoup plus de balise bbcode sur MES ça devrait aider, si tu veux faire des choses particulière, merci de les détailler et on verra ce qu'on peut faire Smile J'en parle en direct avec Odyssée là et il reste ouvert à cette option mais il faut des détails.

Citation :
Y a besoin d'aide pour quoi que ce soit ?

Toujours. On avisera et j'organiserai les troupes le moment venu, si fusion il y a. ^^

Citation :
J'ai juste un petit regret, c'est le fait de ne pas utiliser phpBB, j'avais déjà testé SMF et je dois avouer ne pas en être très fan, mais bon si le forum nous permet d'utiliser les mêmes outils qu'on a à disposition ici, ça me va.

Le PhPBB n'ets plus suivit et n'évolue plus. Il va mourrir petit à petit et au niveau sécurité c'est de moins en moins fiable. De plus on bénéficiera de vrais codeurs sur ME Saga.

Citation :
Ah et puis le design du forum va pas mal me manquer. Mine de rien y a eu du gros boulot dessus et c'est un peu dommage de devoir s'en séparer

Alors le design va évoluer, c'est un forum tout récent et qui va être amené à évoluer tant sur le contenu que sur le design. Pour vous donner une idée voici le forum Comand & Conquer rattaché à Ea Community. Vous voyez du coup aussi comment ça se présente sous forme de plusieurs colonnes. Sauf que nous ce sera sur deux donc, ça sera plus lisible.

http://www.cncsaga.com/forum/

Comme vous le voyez, ils ont un design propre et leur propre logo, Mass effect Saga évoluera dans ce sens, au fil du temps. Par contre il se positionnera surement sur le design de ME3 donc bleu / sombre.

Citation :
En fait, ce que je voulais dire c'était que c'était important pour moi, que j'aurais p'têt dû mettre oui (parce que je suivrais) plutôt que non. C'était une réflexion-explication de mon vote à voix haute en gros.

J'ai très très bien compris à la première lecture et ça ne s'adressait pas à toi mais à ceux qui ne veulent pas bouger et me rappellent au sondage qui n'a pourtant jamais été présenté comme un vote décisif. Comme tu le dis si bien, la question aurait été posée autrement dans le style "pensez-vous que nous devons déménager?" Je me garde l'exclusivité du choix final, je suis en contact avec eux et si je faisais n'importe quoi, la réponse aurait déjà été donnée depuis longtemps, comme vous voyez, ce n'est pas le cas et je dialogue quasi quotidiennement avec eux. Donc, pas d'inquiétude et faites moi aussi un peu confiance. J'ai parfois l'impression que certains ne voient même pas ou ne cherchent même pas à comprendre ma situation en disant que je me fiche de vos avis alors que c'est absolument faux, bien au contraire. Mais je ne pourrai contenter tout le monde à 100%, ça, ya que Shepard qui sait faire.

Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 1:48

Citation :
Pourquoi cette censure viendra ? Parce que nous ne contrôlons pas le site et parce que nos logiques à nous ne sont pas des logique financières ou publicitaires. Il se passera un moment où quelqu'un se dira qu'il faut organiser les choses un peu mieux ou que certains propos ou sujets portent atteinte à la marque Bioware... Je veux juste que tu sois bien conscient de ceci.... Maintenant, ce n'est pas nécessairement un e mauvaise chose parce que cela peut aussi bien jouer pour nous en virant des choses ou des personnes qui nous ennuieraient mais cela n'exclue pas non plus que nous soyons ennuyés parce que nous exprimerons nos avis sur les prochaines sorties liées à ME3 ou ME4 s'il y en a un. J'ai vécu cela sur un forum officiel déjà , voila pourquoi je suis sensible sur ce sujet.

Je répondrai précisément juste à ça:

Ce n'est pas un site officiel. C'ets un site qui regroupe les communautés mass effect. le seul lien officiel c'est le community manager d'EA qu'on peut voir sur le BSN. Le type qui voulait que je deveinne modo, et qui n'est jamais là parce qu'il s'occupe de 36 000 choses alors venir mettre son nez dans Mass Effect Saga... Ensuite, je parle avec l'admin, c'est un mec comme vous et moi, très simple, qui fait ça par passion, qui n'est pas plus callé que nous, qui joue au multi, qui fait des blagues pourries, qui reste très simple et accessible, n'importe qui peut lui parler comme vous me parlez, d'ailleurs Soran, Shas, Exker lui ont déjà parlé sur Team Speak.

Donc censure, je crois pas non. Tout comme il y a quand même très très peu de censure sur la BSN qui pourtant est un forum officiel. Donc j'vois mal pourquoi un forum de Fan poserait plus de problème, d'autant plus que Zéphyr a été absolument catégorique sur le fait qu'il ne voulait pas qu'EA foute son nez dedans donc je ne pense pas que tes craintes soient fondées. Ce n’est ni plus ni moins que comme Mass Effect RPG avec un staff plus complet et qui pourra vraiment mettre une dynamique dans l'évolution du site.

Pour le reste, je n'avais pas vérifié ton inscription, juste si tu avais posté une présentation comme les autres. C’est vraiment parce que quand tu passes ton temps à y réfléchir, que tu fais remonter pas mal de choses pour faire au mieux et que derrière on te sort ce que tu m'as sortit, avoue quand même que ça n'est pas vraiment agréable et que tout de suite tu te sens attaqué. D'autant plus que la première chose que j'ai eu c'est ce que tu as écrit sur la chatbox et que du coup j'avais de quoi être remonté.

Quant au fait d'essayer de vous rassurer, je fais quoi là? Je répond a toutes vos interrogations... C’est simplement que tu as l'air braquée et catégorique et que j'ai pas envie de me battre avec quelqu'un qui de toutes manières n'entendra rien. Je ne vais pas chercher à te convaincre si tu ne veux pas venir justement, je ne te force pas la main :p
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 1:54

Bon, l'un des modo a fait une bourde, il a clos le sondage en voulant changer son vote.... Du coup, je peux pas débloquer le sondage.... Si jamais vous changez d'avis ou que vous voulez voter, merci de le signaler par un post... je le comptabiliserai manuellement.

Ou alors je relance un sondage... mais bon. On va faire comme ça pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlla Torvin

Aëlla Torvin


Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 30
Localisation : Neuchâtel (suisse)

Identité
Race: Galarienne
Planète natale: Sur' Kesh
Profession / rang : Scientifique

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 2:00

J'aime bien l'idée de Talia: Le Chatbox à plusieurs canaux.

Avec ça on aurait le beurre, l'argent du beurre et la crémière Very Happy. Mais est-ce vraiment réalisable?
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 2:04

Aëlla Torvin a écrit:
J'aime bien l'idée de Talia: Le Chatbox à plusieurs canaux.

Avec ça on aurait le beurre, l'argent du beurre et la crémière Very Happy. Mais est-ce vraiment réalisable?

Je ne pense pas. Par contre a voir si on peut pas mettre deux chatbox dont une dans la zone rp donc juste accessible aux rpistes et dédiée au rp mais franchement ça ne me plait pas... Je ne veux pas que les rpistes soient dans leur coin...

Mais je demanderai au dév... Mais n'ayez pas trop d'espoir de ce coté là, du moins, pour les canaux. Après si talia sait d'où provient cette box, on peut l'expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Talia Tsali

Talia Tsali


Messages : 102
Date d'inscription : 01/07/2011

Identité
Race: Asari
Planète natale: Illium
Profession / rang : Courtière

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 2:04

C'est pas mon idée, c'est juste une cb qui existait sur un forum défunt. Franchement c'était la cd la plus sympa que j'ai jamais vue. Demandez des précision à Emma Banton/Celestia Negani si vous voulez. Elle avait hérité de l'administration du forum quand la fondatrice a décidé de passer à autre chose et l'a fait vivre un ou deux ans ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Aëlla Torvin

Aëlla Torvin


Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 30
Localisation : Neuchâtel (suisse)

Identité
Race: Galarienne
Planète natale: Sur' Kesh
Profession / rang : Scientifique

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 2:06

Nan je sais, si il n'y a pas la possiblité de faire des canaux, c'est pas grave et faut pas faire 2 chats box séparée et disponible que aux RPiste.

Après, je pense qu'une seule Chatbox pour tous s'est tout de même viable (Et quand/Si on est beaucoup, là la question d'une modification de la chat box se posera)
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth

Morgoth


Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 29
Localisation : A Bord de la "Lance de Lumière"

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Commandant Indépendant

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 12:42

Votre forum est dynamique, bien rangé, des membres sympathique. Un melting pot serait tout à fait inutile et serait plutôt "emmerdant". Et je ne vois pas pourquoi on essaierai le sondage démontrant clairement qu'il y a plus de la moitié qui ne veulent pas de cela ...
Ceci est un forum rp qui a sa propre communauté, nous ne gagnerions rien à nous "mélanger".
Le jeu est très bien comme il est, une perte de temps serzait tout à fait inutile, ce genre de fusion est plus embêtant qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tael'Ojo Vas Keneki
CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
Tael'Ojo Vas Keneki


Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Freelance

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 13:34

Ouais bon, boulet comme je suis, c'est moi qui a fermé le sondage...

Du coup j'annonce que je passe mon vote de "Non" à "Oui".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 14:15

Ce serait aussi peut être le moment de remettre à plat les règles et les mécanismes d'organisation du forum justement et de recentrer les informations pour ensuite avoir une vraie dynamique d'évolution parce que là je dois avouer qu'on part un peu à l'arrache sans vraiment de suivit des projets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth

Morgoth


Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 29
Localisation : A Bord de la "Lance de Lumière"

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Commandant Indépendant

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 14:32

Chaque joueur peut avoir de tas de projet en tête x) moi même je peux faire une liste après c'est au staff de gérer cela !
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 15:53

C'est un peu facile ça. Si j'avais réfléchis comme ça MERPG n'existerait plus... On a aussi besoin des membres pour des propositions et prendre des initiatives sinon on évolue pas, on est aussi coincé dans l'administration pure et dure (gestion des groupes, validation des fiches etc...)

Donc bon.


D'ailleurs, concernant la fusion, rien ne se fera avant le 23 avril, date de mon concours pour SupinfoGame.

Après ça, j'aurai l'esprit plus tranquille et on arrivera sur Mai qui offre pas mal de longs week ends pour vraiment envisager ou non la fusion. Là pour l'instant je fais remonter toutes vos interrogations quotidiennement à Odyssée mais la décision devrait tomber le week end du 28/29.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 15:59

J'ai réussis à déverrouiller le sondage. Vous pouvez modifier votre vote
Revenir en haut Aller en bas
Emma Banton

Emma Banton


Messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2012

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Franc-Tireur/Capitaine

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 15:22

Ah la la que de longues interrogations. Bon, ça m'a tout de même rassurer sur plusieurs point et donc je pense que je suivrai.

Par contre on recommencera de zéro en quelque sorte, ce qui abaissera MERPG à un forum standard... Il te faudra mettre un lien d'ici vers la nouvelle plateform pour ceux qui chercheraient un forum RP sur Mass Effect via google. Enfin je pense que tu y a déjà pensé.

Talia a parlé d'une Chatbox que j'avais à une époque. Malheureusement le site était hébergé sur un compte free qui aujourd'hui est formaté, donc ni le forum ni la chatbox n'existent encore. Mais clairement c'était une box à part entière, indépendante du forum mais qui avaient quelques liens.

Par exemple, il y avait le salon principale et autant de salon derrière qu'il y avait de sous section du forum (ça se mettait à jour automatiquement). On pouvait parler en privé avec une ou plusieurs personnes, inviter une personne depuis un salon, etc... Bref un chat complet.

Cependant je tiens à corriger Talia en disant que ce genre de chatbox attire facilement les joueurs et que ça se fait au détriment des rp sur le forum (les joueurs jouant sur la cb au final). Ca me fait mal de dire ça, mais je te déconseille une cb de ce genre qui risque (tout comme je pense que ça a été un facteur pour moi) de ralentir et de tuer le forum en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Talia Tsali

Talia Tsali


Messages : 102
Date d'inscription : 01/07/2011

Identité
Race: Asari
Planète natale: Illium
Profession / rang : Courtière

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 15:30

La Cb de mass effect saga sera visiblement une Cb générale qui rassemblera aussi bien des gens qui pratiquent le rp que d'autres qui ne le pratiquent pas. Du coup ce genre de cb là me parait plus adaptée que celle que nous avons sur ce forum actuel
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 16:06

Je vais couper court: la CB n’est pas faite pour RP Smile On peut se faire des trips rp mais rien sur la CB n'est sensé être "officiel" donc pris en compte dans les RP des personnages. Chacun fait comme il veut mais la CB est un outil pour que les gens soient en lien les uns avec les autres et partage sur des sujets divers, rp ou pas, Mass Effect ou pas. Elle sert également à mieux s’intégrer ou a poser des questions quand on est nouveau.

Mais elle ne sert pas, elle n'a jamais servit et elle ne servira jamais à faire du rp. Si tu veux faire du RP par chat donc en live, c'est sur un MMO que tu dois aller, ici on a plus une logique de RP littéraire.

Donc pour moi, il n'y a aucune raison de couper la CB au reste de la communauté et isoler le rp ou la communauté RP par rapport aux autres.

Et comme je te l'ai dit et du coup Maelia et Chris peuvent confirmer, j'étais sur un jeu par navigateur nommé Royaumes.net, il y avait un chat par serveur, des centaines de joueurs, il y avait rarement plus de 20 personnes connectées, sur ces perosnnes connectées, 50% étaient des joueurs RP, le reste étaient des joueurs qui étaient là pour le jeu en lui même. Et ça n'a jamais posé problème. Certains se faisaient des trips rp de temps en temps et le reste du temps la communauté s'entendait très bien.

Pareil là si j'arrive sur la CB et que je vous vois RP, je ne vais pas m'embêter en vous laissant rp si j'ai envie de raconter des conneries qui n'ont rien à voir :p la CB n'est pas faite pour ça.

Et pas la peine de parler d'un chat (IRC ou autre) externe dans lequel on peut ouvrir des autres salons, c'est trop distant, pas assez accessible et ça n'apporte rien. Si vous voulez parler en privé, il y a les MP ou MSN, skype etc. Et le rp se fait par post forum.

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talia Tsali

Talia Tsali


Messages : 102
Date d'inscription : 01/07/2011

Identité
Race: Asari
Planète natale: Illium
Profession / rang : Courtière

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 16:44

Tu m'as déjà vu rp sur la cb ? Je ne parlais pas de ça, juste d'avoir une cb où l'on pourrait être entre nous.

J'arrête de discuter ici ça sert à rien : à chaque fois tu me renvois des choses que je n'ai pas dit
Revenir en haut Aller en bas
Emma Banton

Emma Banton


Messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2012

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Franc-Tireur/Capitaine

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 12:40

Talia calmes toi, c'était pour moi^^. Et ok pour moi donc, je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'une cb c'est communautaire avant tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maélïa MacLochlainn

Maélïa MacLochlainn


Messages : 151
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 35
Localisation : Namur

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre - Eden Prime
Profession / rang : Tireur d'élite

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 9:18

Tiens, Samus, que tu mentionne Royaumes me fait penser à quelque chose... Le tchat de ce jeu, le Kchat, possédait plusieurs "chambres" : la principale où on débarquait, mais il était aussi possible de parler en PV avec quelqu'un mais aussi de créer une partie "privée" (souvent pour les guildes d'ailleurs). Sur la fin, je me souviens même qu'il y avait une Taverne pour le RP.

Je ne m'y connais pas en programmation, et je ne sais pas si Fawkes à les codes, si c'est compliqué à mettre en place ou quoi, mais tu ne crois pas qu'il serait possible d'essayer d'avoir un tchat dans ce style ? Ca pourrait le faire et contenter tout le monde.

Je me permets de proposer ça bien que je ne sache pas le boulot qu'il y ait derrière un ajout de ce genre, mais c'est le meilleur tchat que j'ai croisé pour l'instant, le plus complet etc.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 15:01

Il y a toujours eu l'option d'ouvrir de nouveaux salons sur royaumes. Kchat c'était un IRC aux couleurs du site.

Et comme je l'ai dit: Non. Il n'y a pas possibilité ici il n'y aura pas cette possibilité sur MES car si on fusionne je ne veux pas que les rpistes se coupent de la communauté d'une manière ou d'une autre.

En plus je tiens à la chatbox sur l'index qui est un bon compromis de visibilité. Un simple lien vers un tchat ne sera jamais utilisé, et je parle en connaissance de cause pour avoir expérimenté ou vu énormément de forums avec un tchat externe, il était pour ainsi dire tout le temps désert. Donc nop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 11:32

Après une réunion de deux heures avec le staff d'EA community et une heure avec celui de ME Saga, il s'avère que cela confirme ce que je pensais d'eux, à savoir une structure sérieuse (dans le sens organisation) mais laissant une très grande liberté à chaque site.

Ils m'ont redemandé si la fusion allait se faire et je leur ai répondu que, comme vous vous en doutez, moi je suis convaincu que c'est une occasion a saisir, mais que je me gardais encore un peu de temps pour leur donner une réponse définitive, à savoir le 28 avril.

Si jamais la fusion se fait, voici grosso modo le planning.

Première quinzaine de mai à 3 semaines.

1) Intégration de la structure du forum dans le forum MES. Ajout d'un bouton dans la barre de liens en haut pour ramener directement au forum RP.

2) Intégration du staff actuel et déménagement des topics importants.

Deuxième quinzaine de Mai.

3) Ouverture du forum RP aux membres de MERPG et déménagement des posts et textes des utilisateurs.

4) Ouverture du forum RP a tout le monde.

Début juin.

5) Refonte du design du site. La structure ne changera pas mais il devrait avoir des couleurs plus sympa et des icones plus graphiques évoquant Mass Effect.

6) Mise en place de la structure du codex sur le site.

Juin / Juillet / Aout

7) Remplissage du codex par le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand changement en perspective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand changement en perspective
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de vaisseau
» Le Grand Bestiaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Développement du forum.-
Sauter vers: