Mass Effect RPG
[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Lol10
Mass Effect RPG
[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières images[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyana K'Alieth

Lyana K'Alieth


Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Agent du SSC / Lieutenant

[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Empty
MessageSujet: [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth   [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth I_icon_minitimeMar 17 Avr - 21:35

Note d'intro : il se peut que vous trouviez cette fiche relativement longue, j'espère cependant que vous en apprécierez la lecture. ^^


Systèmes Terminus, planète inconnue.
Complexe terrestre
0803 heures (temps standard Concilien)
Un Butarien avançait lentement dans un petit couloir sombre, un datapad à la main. Il venait un l'instant de se soumettre à un contrôle de sécurité, effectué par un des gardes de son patron. Le Butarien commençait à se lasser de ces contrôles qui se multipliaient depuis un ou deux mois, son boss devait vraiment devenir paranoïaque. Cependant, il tenait à sa tête et jamais il ne lui viendrait à l'idée d'exprimer son incompréhension à son patron, la compréhension n'étant pas son fort. Le Butarien s'arrêta devant la dernière porte du couloir et souffla un bon coup avant de déclencher son ouverture. La porte s’ouvrit et laissa place à un bureau relativement spacieux, une vitre tenait lieu de mur du fond et permettait de contempler le désert de sable s'étendant à l’extérieur du complexe. Le bureau était couvert de datapad, d'objets de décoration à l'aspect douteux et un pistolet était posé dans un coin. La salle en elle même était relativement spacieuse et bien décorée. Deux gardes armés étaient aussi présents, encadrant la porte qui venait de se fermer et par laquelle le Butarien venait d'entrer. Ce dernier resta immobile pendant quelques minutes, le temps que son patron le remarque ou décide de faire attention à lui. Lorsque celui-ci se retourna avec l'intention manifeste de lui parler, le Butarien retint son dégoût comme toujours, il ne s'était jamais fait à l’apparence de son employeur. En effet, celui-ci était un Turien totalement défiguré et voûté. Le Butarien savait que sans les implants biotiques qu'on lui avait greffés après son accident, celui-ci serait déjà mort de ses blessures. Au fond, il ne savait pas vraiment si son patron avait gagné au change.

- Aliak, dit il sur un ton franchement agressif, tu as ce que je t'ai demandé ?

Le Butarien, Aliak donc, fit signe que oui et tendit le datapad qu'il tenait à son patron. Il lui fit aussi savoir que leur contact avait eut beaucoup de mal à rassembler tout cela mais son employeur ne l'écoutait plus, concentré sur le datapad.



//:Identifiant nécessaire://


Identifiant : Lariun

//:Vérification://
//:Identifiant correct, accès autorisé://

//:Connection sécurisée en cours://
//:Veuillez patienter://

//:Connection sécurisé établie://

Bienvenue Lariun !

//:Recherche des dossiers en cours://

Nombre de dossier trouvés: 1

Dossier ''Lyana K'Alieth''
IOUVRIRI ISUPPRIMERI

//:Ouverture en cours://
//:Veuillez patienter://


Dossier ''Lyana K'Alieth''


Nom : K'Alieth
Prénom : Lyana
Race : Asari
Année de naissance : 1999 EC
Âge : 187 ans

Affiliation : Loyaliste, Service de Sécurité de la Citadelle (S.S.C.), division INTERVENTION.
Rôle : Officier en second et agent de terrain
Grade : Lieutenant


Équipement habituel :

Fusil d'assaut Banshee : le fusil d'assaut Banshee est une arme fabriquée par Elanus Risk Control Services (ERCS). C'est avec ce type de fusil que Lyana a effectué toute sa carrière de chasseresse alors quand elle entrée au SSC elle a naturellement demandée à recevoir la même dotation. Le fusil a été légèrement modifié afin de supporter l'utilisation de cartouches thermique et donc accroître la durée possible des rafales avant la surchauffe. L'Asari utilise en plus des munitions Hammerhead afin d'augmenter la puissance d'arrêt de son arme. Lyana porte généralement son fusil sur une accroche magnétique, dans son dos, à gauche.
Pistolet lourd M3 Predator : avant d'entrer au SSC Lyana utilisait un pistolet simple, aussi fabriqué par ERCS, un Striker. Cependant l’essor et l'importance des protections personnelles allant croissant, elle fut convaincue d’utiliser un pistolet à la puissance plus importante. Son pistolet ne possède, sinon, aucune caractéristique spécifique. L'Asari porte couramment son arme de poing, qu'elle soit en service ou pas, et lorsque c'est le cas elle le porte généralement sur une accroche magnétique à sa cuisse gauche.
Grenades incapacitantes : Lyana porte toujours un duo de grenades incapacitantes à sa ceinture afin de faciliter l'arrestation des suspects trop peu coopératifs. En effet, même si la réputation de la division intervention n'est plus à faire, certains tentent quand même de leur résister lors de leur arrestation.
Implant biotique L5x : cet implant biotique permet aux biotiques de maîtriser leurs pouvoirs afin de les utiliser correctement. Les Asaris étant leader dans le marché de la biotique, cet implant et l'un des meilleurs fabriqué dans la cité d'Irya car il fut fait main et quasiment sur mesure. Bien sûr cela ne change en rien ses effets mais c'est un bon argument pour les commerciaux afin d'augmenter son prix déjà exorbitant.
Ampli biotique Savant : cet ampli biotique fabriqué par le Conseil de Serrice fut donné à Lyana à la fin de sa formation de chasseresse. A l'instar de tous les amplis il permet la synchronisation des nodules d'ezo présents dans son système nerveux afin de faciliter la manipulation de ses pouvoirs. Cet ampli l'aidant beaucoup à pouvoir utiliser ses pouvoirs correctement, Lyana ne peut pas vraiment s'en passer, sans lui son manque d'endurance dans ce domaine risquerait de lui être fatal.
Omnitech Savant : cet omnitech est fabriqué par le Conseil de Serrice, un consortium Asari, et appartenait à sa mère avant que Lyana ne le prenne. Depuis elle le conserve et même si cet omnitech militaire et largement en deçà des modèles actuels, elle refuse de s'en séparer car il est le seul lien qui la relit encore à sa mère. Il possède toutefois la totalité de fonctions, maintenant basiques, d'un omnitech.
Uniforme du SSC : Lyana possède un uniforme du SSC, celui-ci est cependant un peu particulier car de couleur noire, une petite exigence personnelle. A part ça, il est tout à fait normal, le logo de sa division apparaissant sur son épaule droite et ses barrettes de lieutenant étant apposées sur son col. L'Asari accroche généralement son insigne à sa ceinture, afin d'être facilement reconnue. Son uniforme peut donc, d'une certaine façon, rappeler celui des chasseresses Asaris et c'est bien le but.


Antécédents :

Lyana est née sur Thessia, la planète mère des Asaris dans la cité d'Irya. Ses parents sont tous deux des Asaris, ce qui en fait une sang pure comme disent les autres représentantes de sa race. Sa mère fut celle qui l'éleva, du moins quand elle en avait le temps, son rôle de Matriarche à la tête de la flotte militaire de la cité d'Irya la forçant à beaucoup voyager. Elle ne connut pas vraiment son père même si sa mère ne lui avait jamais vraiment caché son identité. D'après elle c'était une des diplomates en poste à la Citadelle, sa mère ne lui a jamais vraiment donné plus de détails. Au début de sa vie Lyana passa donc le plus clair de son temps avec sa nourrice. Son enfance fut loin d'être triste ou malheureuse, la jeune Asari vivait tranquillement dans l'opulence et voyait sa mère de temps à autre. Elle ne sortait cependant que peu de chez elle. En effet elle résidait dans l'une des immenses stations situées en orbite de Thessia et bien que les rares parcs artificiels soient très plaisants à regarder on en faisait vite fait le tour. Lyana n'avait donc aucun véritable ami ou aucune véritable connaissance et passait le plus clair de son temps le nez plongé dans les devoirs que lui laissait son précepteur. Les instants qu'elles appréciait tout particulièrement étaient ceux qui suivaient le retour de sa mère sur la station, la Matriarche lui apportait alors des souvenirs :des modèles réduits de vaisseaux, des livres ou de simples souvenirs. Lyana les rangeaient tous dans une petite boite qu'elle cachait dans sa chambre et elle les regardait tous les soirs pour se rappeler de sa mère si souvent absente. Il y avait cependant quelque chose qu'elle appréciait encore plus que ces cadeaux, c'était de descendre sur la planète, sur Thessia. En effet, sa mère l'emmenait avec elle à chaque fois qu'elle revenait de missions. Sa mère participait aux débats qui avaient lieu sur extranet et faisait son rapport auprès des autres Matriarches. Une fois ses obligations terminées, elle partait avec sa fille visiter des parcs ou des musées avant de retourner dans leur appartement en orbite. Lyana attendait toujours ce moment avec impatience, à tel point que vers ses vingts ans elle fugua durant la nuit pour pouvoir se promener seule dans les grandes artères d'Irya. Bien sûr elle fit cela qu'une fois, puisque la police ne tarda pas à remettre la main sur elle et sa mère se dépêcha de rentrer de mission, prenant une permission exceptionnelle pour s'assurer que sa fille allait bien. Le sermon qu'elle reçut lui coupa donc l'envie d'effectuer de prochaines expéditions en solitaire. En conséquence de son isolement, Lyana développa un goût particulier pour les sciences de tout type et souhaitait secrètement embrasser une carrière de scientifique plus tard. Malheureusement, elle découvrit bien tôt que tout le monde, y compris sa mère, s'attendait à la voir marcher dans les traces de cette dernière. On s'attendait à ce qu'elle suive la formation de chasseresse et deviennent une guerrière, tout le monde pensait alors qu'elle manifesterait les prodigieux dons biotiques qui ont fait la réputation de sa mère. La jeune Asari décida donc très tôt de suivre la voie que tout le monde voulait qu'elle suive, abandonnant ses rêves à son enfance.


C'est donc à son trentième anniversaire qu'elle décida de suivre la voie de la chasseresse et s'embarquer alors dans une longue formation de trente autres années pour apprendre toutes les facettes du combat. C'est à cette époque qu'elle fit une découverte pour le moins sombre et inattendue, comme toutes les jeunes Asaris on lui fit faire un test génétique afin de découvrir ou non si elle était ou non une Ardat-Yakshi. Ce test était commun à toutes les Asaris mais était effectué avec bien plus de zèle sur les jeunes sang-pure. Étonnement elle fut traité prioritairement, évidemment elle en ignorait alors la cause. Heureusement, le test révéla que la jeune Asari ne possédait aucun gènes Ardat-Yakshi latents ou non. Ce résultat, fut une véritable bénédiction pour sa mère qui ne verrait pas sa fille partir dans l'unique monastère mis à disposition de ces Asaris que le gouvernement voulait à tout prix cacher à la communauté galactique. Certaines paroles du médecin qui s'occupait d'elle l'avaient toutefois troublée, en effet, elle avait parlé ''d'antécédents familiaux''. Lyana comprenait que cela expliquait sa prise en charge rapide mais elle n'avait à sa connaissance personne de sa famille souffrant d'une telle tare. Elle décida donc de poser la question à sa mère, étonnement celle-ci se renferma, lui soufflant une réponse évasive avant de partir et de souhaiter bonne chance à sa fille pour sa formation. Le soir même, quelques heures avant le départ de sa mère, Lyana déroba l'omnitech de sa mère. Elle ignorait cependant que beaucoup pensaient que sa mère avait falsifié les résultats, elle était donc aux yeux de tous, et le resterait toujours, une de ces tares génétiques. Elle passa la nuit suivante qui précédait son entrée au collège de guerre d'Irya à fouiller dans les dossiers qu'il contenait. Elle découvrit ainsi l'identité de son père, une diplomate Asari en poste à la Citadelle et surtout qu'elle avait une demi-soeur, une Ardat-Yakshi. Elle commença donc à se poser des questions sur les raisons qui avaient poussées sa mère à taire ce fait. Ainsi c'est après une nuit sans sommeil et l'esprit préoccupé qu'elle entra dans le collège de guerre de sa cité natale. La première journée fut très calme comparées à celles qui allaient suivre, on leur fit visiter les installations et les autres élèves les accueillirent à bras ouverts tout en sachant que dès le lendemain plus de la moitié d'entre elles seraient recalées et renvoyées à leurs familles. Lyana n'était pas particulièrement enthousiaste à l'idée de suivre une formation militaire mais elle s'était depuis longtemps faite à cette idée. Le soir ne tarda pas à venir et les nouvelles recrues, Lyana en particulier, s'écroulèrent de fatigue dans leurs quartiers communs. La journée suivante fut très éprouvante pour les recrues puisque leurs instructrices leur firent tester leurs pouvoirs biotiques, une condition sine qua none pour devenir une chasseresse. Beaucoup de jeunes Asaris s'écroulèrent de fatigue avant la fin de l’entraînement et furent renvoyées chez elles dès le lendemain, un nombre encore plus grand de recrues furent tout simplement remerciées avant d'être mises à la porte. Sur la centaine de recrues potentielles, seule une petite cinquantaine furent reçue dans le collège de guerre. Lyana faisait partit de ces dernières, de justesse, la jeune Asari s'était en effet écroulée de fatigue peu avant la fin de l'exercice et, en fait, elle ignorait pourquoi elle était toujours dans le collège de guerre le lendemain, à ses yeux elle n'avait pas réussis ce test. Les dix années suivantes furent sensiblement identiques, leurs instructrices leur firent travailler leur endurance aussi bien physique que mentale par le biais de nombreux arts martiaux traditionnels et des exercices biotiques de plus en plus exigeants. On aiguisa aussi l'esprit des jeunes Asaris à l'art de la guerre par des cours d'histoire militaires très poussés, des cours que Lyana appréciait tout particulièrement. Leurs instructrices leurs apprirent aussi les dernières technologies militaires et à démonter toutes les armes connues les yeux fermés. Dans ce dernier exercice, la jeune K'Alieth excellait tout particulièrement grâce à une mémoire photographique pour le moins efficace. Cependant l’entraînement militaire à proprement parlé n'avait toujours pas débuté. Lyana possédait toujours l'omnitech de sa mère et en farfouillant tous les soirs dans ses dossiers, elle avait finie par trouver ceux qui concernait l’entraînement de sa mère qui avait été l'une des meilleures élèves de ce collège de guerre. La jeune Asari utilisa donc ces fichiers à son avantage pour se préparer à l'avance aux exercices que leur ferait subir leurs instructrices. Au fur et à mesure de sa formation, Lyana s'était trouvée à but à atteindre, elle voulait faire plaisir à sa mère, après tout c'était uniquement dans cet esprit qu'elle avait choisi de suivre une telle formation. Elle remarqua bien rapidement que les autres recrues lui témoignait un certain respect, sûrement dû à la formidable réputation de sa mère. Ces instructrices lui montraient, elle aussi un certain respect, sûrement pour les même raisons. Cependant la jeune Asari n'était pas très douée pour fraterniser et elle s'isolait donc la plupart du temps que ce soit pour s’entraîner ou fouiller l'omnitech de sa mère. Au terme de ces dix ans eut lieu le premier examen depuis leur admission, les recrues furent séparée en groupes de deux et on leur fit faire de nombreux exercices pendant deux semaines. Ainsi les groupes arbitrairement formés devaient maintenir une barrière pendant une journée complète sous l’œil de leurs instructrices. La plupart des groupes crurent qu'il s'agissait d'une confrontation entre elles, les plus intelligentes coopéraient cependant pour se relayer et celles-ci réussirent le test brillamment. Ce ne fut pas le cas de la jeune Lyana, en effet, elle avait été choisie pour coopéré avec l'une des meilleures élèves du collège de guerre, Vinia Alrius. Cette dernière était convaincue de sa supériorité et se refusait à tout collaboration avec la jeune K'Alieth. Lyana eut donc une idée pour la convaincre et elle sortit l'omnitech de sa mère pour lui prouver ses dires, fichiers à l'appui. Malheureusement, la jeune Asari constata rapidement que cela était une mauvaise idée puisque Vinia ne tarda pas à la dénoncer pour tricherie. Ainsi commençait la période d'évaluation de Lyana, plutôt mal. Le premier examen fut un échec cuisant puisqu'elle s'écroula de fatigue après avoir maintenue sa barrière biotique pendant presque huit heures. La jeune K'Alieth avait toujours eut du mal avec ses pouvoirs biotiques, que ce soit pour une utilisation prolongée ou pour utiliser des pouvoirs puissants. Les instructrices annoncèrent ensuite à son binôme qu'elles avaient échouées à l'examen, Vinia, sûrement incapable de voir qu'elle avait tord, accusa Lyana de leur échec. Plusieurs autres examens eurent lieu dans le courant de la semaine, des combat au full-contact et d'autres exercices aussi divers que variés. Durant la dernière semaine d'examen, les recrues furent lâchées en binôme au sein de la forêt avoisinant la grande cité d'Irya. Leur seul objectif : survivre. Chacune des jeunes Asaris était pourvue d'une carte et avait pour seules armes leurs poings et leurs dons biotiques naturels. Le binôme de la jeune K'Alieth décida de se séparer d'elle dès leur droppage dans le sud de la forêt, elle ne voulait pas échouer à nouveau à cause de ''l'indigne fille sang-pure de la Matriarche''. Lyana décida tout de même de suivre sa coéquipière tout en rassemblant le plus de nourriture possible dans les caches indiquées sur sa carte au prix, parfois, de quelques violents combats entre recrues. Étrangement, Vinia ne semblait pas chercher de nourriture, peut être pêchait elle par excès d'orgueil et voulait elle prouver à ses instructrices qu'elle pouvait faire mieux que tout le monde, du moins c'est ce que pensait Lyana. Quoiqu'il en soit, au bout de quatre jours de pérégrinations, Vinia tomba sur une adversaire qu'il lui donna du fil à retordre et finit par se retrouver en mauvaise posture, les quatre fers en l'air. Lyana intervint donc rapidement pour sauver sa coéquipière et projeta son adversaire contre un tronc d'arbre massif à l'aide d'une puissante projection biotique. Vinia fut assurément surprise de son intervention mais, affamée et étourdie, elle ne pu protester. Lyana s'approcha alors d'elle et se sépara d'une partie de son stock de nourriture qu'elle tendit à sa coéquipière. Elle n'eut pas le temps de voir si elle acceptait qu'une puissante frappe biotique l'envoya voler au loin, Lyana se frappa la tête contre une roche massive et tomba dans les vapes, sans savoir qui l'avait frappé ainsi. Était-ce Vinia ou une autre recrue qui passait par là ?
La jeune K'Alieth ne sut jamais la vérité ni combien de temps elle était restée inconsciente mais elle se réveilla dans l'infirmerie du collège de guerre, entourée d'appareils médicaux. Une instructrice ne tarda pas à se porter à son chevet pour lui annoncer qu'elle avait été retenue, de justesse mais retenue. Pendant son sommeil, on lui avait retiré son implant biotique de recrue pour le remplacer par un modèle militaire L5x. Lyana ne comprenait toujours pas pourquoi on l'avait gardée au sein de l'établissement, elle avait échoué au test. Elle ignorait bien évidemment que les instructrices avaient suivi leur progression à l'aide d'implants géolocalisateurs et de drones de surveillance et que son geste avait été observé. Une fois Lyana remise sur pied, les recrues restantes pouvaient reprendre leur entraînement de chasseresse. Il ne restait plus, à présent, qu'une quinzaine de recrues plus quelques unes de la précédente promotion et on leur annonça que les autres avaient quitté le centre délibérément ou avait été renvoyée chez elles, la plupart intégreraient plus tard des services de maintient de l'ordre ou deviendraient mercenaires. Bien sûr, on évita de mentionner les deux ou trois recrues qui avait trouvé la mort pour une raison ou pour une autre afin de préserver le moral des jeunes Asaris. L’entraînement pris à présent une tournure bien plus militaire, on apprit aux recrues à sa battre réellement. On apprit ainsi à Lyana à se battre au corps à corps par un apprentissage intensif des arts martiaux Asaris conjugué à une utilisation importante de pouvoirs biotiques pour accentuer la forces des frappes ou la vitesse des esquives. A chaque fois que la jeune Asari se trompait dans un enchaînement ou dans une prise, elle repartait pour plusieurs heures d'exercices. Cette technique, bien que triviale, marchait incroyablement bien et la plupart des recrues progressèrent rapidement. On les exerça aussi au maniement des armes modernes, à la traque et aux autres tactiques habituelles des commandos ainsi qu'à l'utilisation plus offensive de leurs pouvoirs biotiques. Lyana se révéla très douée dans les deux premiers domaines et beaucoup moins dans le second. Ce point était en partie dû à son implant L5x beaucoup moins efficace que les L5n qui équipaient les meilleures élèves de l'établissement comme Vinia. Le respect que lui témoignait les autres élèves s'était peu à peu dissipé sous l'influence de cette dernière et rapidement des rumeurs sur son compte commençaient à circuler et il n'était pas rare qu'elle entende d'autres recrues parler d'elle en l'appelant ''la sang pure''. Lyana ne sut d'ailleurs jamais comment ces rumeurs avaient atteint les oreilles de ses camarades et, au final, elle s'en fichait pas mal préférant être seule pour étudier ou s’entraîner. Évidemment de nombreux autres exercices étaient au rendez-vous, même si beaucoup moins important, on apprit ainsi aux jeunes Asaris à piloter une grande majorité des véhicules terrestres et atmosphérique utilisés par les Asaris, les plus douées reçurent même une formation dans le pilotage de chasseurs ou de vaisseaux plus massifs mais ce ne fut pas le cas de la jeune K'Alieth. On les entraînait aussi aux opérations furtives comme les infiltrations ou la récolte de renseignement, etc. Les chasseresses devaient être aussi polyvalentes que possible pour survivre dans un monde où les ennemis potentiels étaient légion. C'est aussi dans ce but qu'on leur fit subir des exercices bien plus triviaux, comme des stages de résistance à la torture durant lesquelles les autorités n'hésitaient pas à engager des mercenaires de la pire espèces pour ''tester'' leurs futures guerrières. Pendant les cinq années suivantes le rythme fut sensiblement le même. Ensuite les recrues furent formée à la chasse, sur des animaux tout d'abord. Des prédateurs étaient lâchés dans la forêt où avait eut lieu leur dernier examen et il incombait aux recrues de les éliminer. Peu à peu, la taille des groupes de chasse diminuèrent et rapidement les instructrices les opposèrent les unes aux autres, aussi bien dans le rôle de la proie que du chasseur même si la distinction entre les deux rôles était de plus en plus succincte. Cette période de l’entraînement dura cinq autres années et au terme de ces vingts ans de formation, l'examen final -pour la plupart des recrues- allait pouvoir débuter.


Dernière édition par Lyana K'Alieth le Ven 27 Avr - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyana K'Alieth

Lyana K'Alieth


Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Agent du SSC / Lieutenant

[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth   [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth I_icon_minitimeMar 17 Avr - 21:38

Pour cet événement, un grand nombre de Matriarches de la cité furent conviées ainsi que tous les sergents à la recherche d'une nouvelle coéquipière pour des raisons aussi diverses que variées. En effet toutes les chasseresses d'Irya combattaient en binôme, cette habitude était profondément ancrée dans les traditions de la cité tout comme le fait que les sergents à la tête du duo choisissaient leur coéquipière à la sortie du collège de guerre. Les nouvelles chasseresses potentielles allaient ainsi s'affronter lors un duel, sans connaître l'identité de leur adversaire ou la nature du terrain, ce dernier étant une simulation générée dans une salle immense par un puissant ordinateur. Lyana, comme la majorité des autres recrues n'avait jamais eut l'occasion de s’entraîner dans cette pièce et appréhendait donc cet examen, d'autant qu'elle ne bénéficiait plus de l'aide que lui apportait l'omnitech de sa mère. Par contre, si il avait une chose dont elle était sûre, c'était que sa mère l'observerait attentivement durant tout son examen et cela ne la rassura point, bien au contraire. Elle s'attendait à affronter Vinia durant cet examen, les instructrices avaient rapidement constaté leur antagonisme de part les nombreuses altercations qui eurent lieues durant les dix dernières années. Lyana ne tarda pas à être appelée pour l'examen, non sans appréhension elle entra dans l'immense pièce actuellement d'un blanc immaculé. Une des instructrices lui tendit le matériel qu'elle avait choisis, un fusil d'assaut, un pistolet et un petit lot de grenades antipersonnel et bien évidemment un omnitech. Bien sûr tout ce matériel n'était pas réel, ce n'était que de simples armes d'entraînement. Les morts, accidentelles ou non, durant les exercices des chasseresses étaient de plus en plus mal perçus par les autorités même si certains collèges de guerre traditionalistes continuaient ces pratiques que Lyana jugeaient barbares.

Quoi qu'il en soit, une fois la formatrice disparue la pièce commença à changer de configuration et Lyana se retrouva tout à coup dans une sorte de hangar ou de soute remplie de containers. La jeune Asari se mit donc à bouger, progressant toujours plus en avant sans réellement savoir où elle allait mais l'important c'était de rester mobile comme le répétaient ses instructrices. Elle finit par apercevoir un terminal de contrôle un peu plus loin. Elle déposa donc son fusil sur son accroche magnétique dorsale avant d'utiliser son omnitech pour accéder aux fichiers protégés. Quelques secondes plus tard, elle téléchargeait la carte du secteur. Elle farfouilla ensuite dans les autres fichiers afin de trouver quelque chose d'intéressant, en vain. Elle étudia ensuite la carte et repéra une position d'où elle pourrait observer la disposition des lieux facilement et rapidement et peut être éliminer sa cible, Vinia, rapidement. Elle se mit donc en marche sans cesser de surveiller tous les recoins où aurait pu se terrer son adversaire. Elle finit par arriver à destination et constata la présence d'une échelle, elle porta son regard son regard sur la plateforme située en amont et constata qu'elle ne possédait aucun couvert, c'était sûrement un bon point d'observation mais sûrement pas utile pour une embuscade. Elle pris tout de même le risque d'y accéder, en espérant repérer son adversaire avant que cette dernière ne le fasse. A peine arrivait elle sur la passerelle qu'elle se mit à s'envoler. Son esprit analysa rapidement la situation, cet endroit devait donc être la soute d'un vaisseau et le système de gravité devait être hors ligne ou alors quelqu'un l'avait sciemment désactivé. Il fallait tout de même un sacré noyau d'ézo pour simuler une zone sans gravité dans une salle aussi grande finit-elle par penser. Elle arrêta bien rapidement de se poser ces questions inutiles dans le cadre de son examen, juste avant qu'une gerbe de balles volent vers sa position. Lyana repéra un mouvement fugace au loin et elle redescendit au niveau du sol avant d'activer ses bottes magnétiques. Elle progressa alors rapidement vers la position présumée de sa cible, de Vinia. Une fois sur place, elle fut accueillit par une rafale en provenance d'un des containers situés sur sa gauche. Elle eut juste le temps de se mettre à couvert avant qu'une puissance projection biotique vienne faire valser les objets qui se situé alors derrière elle. Lyana s'exposa ensuite le temps de tirer une rapide rafale de là où provenait les tirs avant de progresser un peu plus en avant. Constatant que son adversaire avait cessé le feu, elle sortit de sa cachette et progressa vers sa position ou, tout du moins, ce qu'elle pensait être sa position. Elle aperçu un mouvement fugace dans le coin de son champ de vision et ouvrit le feu, son adversaire ne tarda pas à répondre mais Lyana continuait de progresser, concentrant toute sa puissance biotique sur sa barrière. Elle finit par atteindre la cachette de sa cible, un petit container lui arrivant au genoux et qui avait été délibérément posé dans l'allée, elle le contourna pour constater que sa cible n'était plus là. Sa barrière biotique était très affaiblie et son fusil commençait tout juste à refroidir quand une puissante attaque biotique la frappa et vint à bout de ses dernière défenses. Cette attaque venait de sa droite et Lyana se retourna rapidement pour ouvrir le feu et son fusil d'assaut surchauffa pour de bon. Elle le laissa tomber au sol et s'empara de son pistolet et ayant repéré la position de son opposante elle y envoya une grenade. L'autre Asari, l'esquiva sans peine à l'aide d'une roulade et se retrouver face à Lyana, moins de dix mètres les séparant. En voyant le visage de son adversaire Lyana se stoppa net et son esprit se mit à cogiter plus rapidement que jamais. En face d'elle se trouvait Elnia Iorus, une des seules recrues avec qui elle pouvait parler tranquillement sans se prendre des insultes à tout va, sa première et seule véritable amie à vrai dire. Elle hésita donc à tirer, son adversaire ne fit pas montre de la même pitié et une pluie de projectiles vinrent s'abattre sur son corps. La salle reprit alors peu à peu sa teinte originelle d'un blanc éblouissant et Lyana comprit qu'elle venait de perdre et d'échouer. Une instructrice accompagna les deux recrues hors de la salle d'entraînement et alors qu'elle venait d'en sortir et de déposer leur équipement, Elnia se tourna vers la jeune K'Alieth et murmura un ''désolé'' avant de s'éloigner la démarche lourde. A son plus grand dam, Lyana croisa sa mère, la Matriarche K'Alieth, alors qu'elle marchait dans les couloirs d'un pas lent. Lorsque les regards de la mère et de la fille se croisèrent, Lyana comprit que sa mère n'était pas là pour la réconforter. La jeune Asari eut droit au pire sermon de ses cinquante années d'existence, enfin si l'on excepte celui qu'elle eut après sa fugue. Lyana rejoignit donc encore plus dépitée ses quartiers communs, vide à cette heure de la journée afin de se coucher et d'oublier les désastreux événements de cette journée.

Elle se réveilla le lendemain avec trois autres recrues sur toutes celles qui étaient présentes la veille. Les quatre Asaris avaient échouées à leur examen et serait donc probablement renvoyées chez elles dès aujourd'hui et finiraient sûrement dans les services de polices ou comme mercenaires. Elles ignoraient qu'elle repartaient alors pour dix autres années d'études et d'exercices intensifs, le gouvernement d'Irya ne pouvant sacrifier vingt années à former des chasseresses pour rien. Les dix années suivantes furent alors sensiblement les mêmes que les dix précédentes. A l'exception que la plupart des Asaris ayant échouées bénéficiait d'un soutient psychologique en vue afin de s'assurer qu'elle était réellement prêtes. Une seules des recrues fut renvoyées chez elle durant ce laps de temps, la psychologue l'ayant jugée instable. Le cas de Lyana fut beaucoup plus épineux puisqu'il n'était pas dans ses habitudes de se confier facilement mais elle fut finalement réintégrée comme les autres. Elnia tout comme Vinia étaient maintenant des chasseresses et avait quittées le centre tout comme une bonne partie des recrues ayant intégré le collège de guerre en même temps que Lyana. La présence de la première, malgré le profond ressentiment qu'elle avait tout d'abord eut envers elle, manquait à la jeune K'Alieth. A contrario la seconde ne lui manquait pas le moins du monde. Cependant Lyana s'isola tout de même encore plus, passant presque tout son temps à s’entraîner afin de ne pas décevoir sa mère une seconde fois car elle savait qu'elle n'aurait pas de troisième chance.
L'examen final, la dernière chance de la jeune Asari, arriva bien vite. Les préparatifs furent sensiblement les mêmes et les Matriarches et les sergents furent invités, on peut toutefois noter l'absence notable de la Matriarche K'Alieth même si Lyana ignorait totalement ce fait. La jeune K'Alieth choisit le même équipement que la fois précédente, dix ans auparavant. La seule différence c'est que cette fois elle était prête à tout éventualités, du moins c'est ce qu'elle pensait. Le lieu de la confrontation fut cependant différent, mais Lyana s'y attendait déjà. Elle eut, en effet, lieu dans un immense désert, tout du moins une imitation plus ou moins bien faite, les dunes étaient un peu trop abruptes pour être naturelles au yeux de la jeune Asari. Lyana trouva rapidement une position idéal pour mettre en place son embuscade qui serait sûrement mortelle pour son adversaire. Celle-ci ne tarda pas à tomber dans le piège de la potentielle chasseresse. Aussitôt elle ouvrit le feu avec son fusil d'assaut dans l'espoir d'éliminer rapidement sa proie mais celle-ci se révéla plus résistante que prévue et une puissante projection biotique vînt dégager l'Asari de son couvert. Lyana tenta alors le tout pour le tout progressant alors vers sa cible à découvert sans jamais cesser le feu. Son adversaire la fit alors décoller du sol, toujours à l'aide de ses dons biotiques. Lyana ne cessa pas pour autant de tirer et lorsque son fusil d'assaut surchauffa elle le lâcha pour s'emparer de son arme de poing. Son adversaire ne comptais cependant pas se laisser faire par la jeune Asari obstinée. Elle concentra alors une grande partie de ses pouvoirs biotique pour projeter Lyana contre une dune avec une force qui aurait assommée presque n'importe qui. Cependant Lyana se releva, sonnée et chancelante, ses tirs se faisait erratiques et très peu atteignirent la barrière de la recrue qu'elle affrontait. Une puissante attaque biotique vînt ensuite percer les dernières défenses biotiques de la jeune K'Alieth. Lyana ne cessait pourtant pas d'avancer. Son adversaire commençait à en avoir marre de ce duel qui traînait en longueur et approcha alors de la jeune Asari pour la frapper d'une puissante frappe biotique dans l'abdomen. Encore étourdie et à moitié sonnée après le choc précédent Lyana ne parvînt pas à éviter le coup porté par sa rivale. Les pieds au-dessus du sol et avec une force prodigieuse, elle frappa à nouveau la dune d'où elle était partie. Elle se releva à nouveau, du sang sortant de sa bouche, de son nez et de plusieurs autres parties de son corps mais elle ne souhaitait pas terminer le combat, elle ne souhaitait pas perdre et encore abandonner aussi facilement. Dans la salle d'observation c'était l'effervescente, beaucoup de Matriarches et d'instructrices insistaient pour qu'on mette fin à l'examen pour éviter que la jeune Asari ne se tue dans son obstination. Plusieurs sergents, une en particulier, insistaient cependant pour que l'examen ne soit pas interrompu, intéressées par l'obstination de la jeune recrue. Lyana se fit donc frapper à plusieurs reprises avant que instructrices et Matriarches ne fassent entendre raison à leurs sœurs. La jeune K'Alieth était alors dans un sale état, son bras et son épaule gauche formant un angle loin d'être naturel, ses armes étaient depuis longtemps dispersées au travers de la pièce, du sang suintait sur sa combinaison et sur son visage contusionné. Lorsque la salle reprit son blanc éblouissant d'origine, Lyana dépitée sombra en sol et alors que l'adrénaline redescendait la douleur, elle, montait. La jeune Asari ressentait pour la première fois cette douleur liée à ses blessures et elle hurla avant de sombrer dans l'inconscience. Sa dernière pensée fut pour l'échec cuisant qu'elle venait de subir.

Elle se réveilla dans une autre salle blanche, certes moins éblouissante mais tout de même blanche. Cette salle ne ressemblait pas du tout à l'infirmerie du collège de guerre, l'endroit où elle aurait due se trouver. L'idée de sa mort lui traversa un instant à l'esprit mais tendit que son cerveau se reconnectait petit à petit à la réalité, la douleur qu'elle ressentait de son épaule lui fit rapidement oublier cette idée saugrenue. Soudainement prise de panique dans cet environnement inconnu et se releva d'un coup, ce réflexe malheureux lui entraîna une intense douleur dans le bassin à telle point qu'elle fut stoppée dans son élan et s'écroula à nouveau sur son lit. Elle remarqua alors qu'une autre Asari inconnue, car visiblement trop jeune pour être sa mère, se trouvait à ses cotés. Son premier réflexe fut alors de se renseigner sur le lieu où elle se trouvait. L'autre Asari lui répondit qu'elle se trouvait dans l'un des meilleurs hôpitaux de la cité d'Irya. Lyana enchaîna ensuite de nombreuses question, la plupart portant sur l'identité de l'inconnue et la raison de sa présence ici, hors du collège de guerre. L'Asari présente à son chevet se présenta alors comme étant la chasseresse Tessalia T'Ania, sergent des armées Asaris d'Irya. Elle n'eut cependant pas le temps de répondre aux autres questions de la jeune K'Alieth que la porte s'ouvrit en grand laissant entrer une Matriarche et sa garde prétorienne de chasseresses Asaris. Cette Matriarche n'était nul autre que la mère de Lyana. Cette dernière s'attendit donc à ce qu'elle lui demande de ses nouvelles mais au lieu de cela, elle ne fit que la féliciter pour sa réussite à l'examen tout en s'excusant de n'avoir pu se libérer pour y assister. Le regard interrogateur et surpris de la jeune Asari fit comprendre à sa mère qu'elle n'était pas au courant. Tessalia reprit alors la parole pour annoncer sa nomination à la jeune Lyana. Cette dernière fut bien évidemment surprise, elle pensait avoir échoué à la dernière épreuve. La sergent Asari lui avoua alors que les chasseresses ne cherchaient pas uniquement des sœurs d'armes capables de combattre une armée et d'en sortir victorieuses mais aussi des guerrières dotées d'une détermination implacable et capable de se battre jusqu'à la mort pour leur peuple et sa cause. Voyant que les deux Asaris étaient en pleine discutions, la Matriarche K'Alieth et sa garde prétorienne se retirèrent.


Lyana passa plusieurs semaines à l'hôpital, le temps de se rétablir, avant d'apprendre sa nouvelle affectation. La surprise pouvait assurément se lire sur son visage, elle était affecté au peloton Irya, réputé comme étant l'un des meilleurs de la cité. Il faut avant tout savoir que la force de la cité éponyme vient surtout de la réputation de ses diplomates. En effet, la diplomatie des dirigeants et des Asaris originaires d'Irya est quasiment légendaire dans tout l'espace Asari. Le nom de la ville lui-même reflète cette inclinaison puisque la ville fut renommée en l'honneur de la déesse Irya -déesse d'un culte Asari très ancien et prônant la conciliation et le compromis- après avoir résolu un conflit millénaire entre deux autres cités il y a bien des plusieurs milliers d'années. Ces faits tiennent plus de la légende et n'ont jamais été véritablement établis mais le peuple d'Irya tient à préserver ce mythe avec l'avantage et la place qu'il lui accorde dans la culture et par extension la société Asari. Les forces armées de la cité sont donc à l'image de cet idéal diplomatique et sont souvent envoyées pour collaborer avec les autres espèces de l'espace Concilien aussi bien pour leur prêter assistance, que pour les former ou même pour des exercices inter-espèces. De nombreux traités ont ainsi vu l'envoi des chasseresses d'Irya pour former des armées d'autres espèces, l'exemple le plus connus étant l'envoi de chasseresses originaires de cette cité pour former les cabales Turiennes en échange de l'implication de la Hiérarchie durant les événements de la rébellion Kroganne. En revanche, les guerrières d'Irya n'ont pas forcément la réputation d'être les meilleures guerrières de l'espace Asari mais ce sont celles qui obtiennent les meilleures résultats lors des collaborations inter-espèces. C'est en tout cas ce que dit la rumeur, mythes et réalités étant durs à différencier dans ce cas. Le peloton Irya est porteur du nom même de la cité dont il est originaire ce qui en dit long sur son importance. La légende voudrait même que ce soit la toute première unité des forces armées de la cité mais des archives aussi anciennes étant quasiment impossible à trouver, ce fait ne fut jamais clairement établi. Lyana était donc à la fois honorée et surprise de recevoir une telle affectation mais au fond elle ne s'en croyait pas digne, l'idée que sa mère ait usée de son influence pour lui valoir cette place lui traversa momentanément l'esprit mais elle rejeta rapidement cette idée, un tel agissement n'était pas dans ses habitudes. La nouvelle chasseresse se rendit donc rapidement dans les baraquements du peloton, de son peloton, situés au cœur même de la cité. Devant l'antique bâtiment qu'on disait aussi vieux que le peloton lui même se dressait un immense monument sur lequel était gravé le noms de toutes les chasseresses du peloton décédées les armes à la mains pour défendre la cité et le peuple Asari. Une seule chasseresse montait la garde à l'entrée, beaucoup d'étrangers avait lors cru le bâtiment peu protégé, peut être pensaient ils que la réputation des combattantes Asaris était exagérée. Seul un petit nombre d'entre eux on pu comprendre leur erreur assez tôt. Lyana entra donc dans le bâtiment et à sa grande surprise, la chasseresse montant la garde ne lui demanda pas de décliner son identité. Elle mit un certain temps avant de trouver le bureau du lieutenant dans ce bâtiment inconnu et fut tout aussi prise au dépourvu lorsqu'elle réalisa qu'elle n'avait croisé aucune autre guerrière sur le chemin. La lieutenant à la tête du peloton lui expliqua très vite pourquoi, le peloton n'était constitué que de quatre binômes de chasseresses, un nombre bien faible même pour les standards Asari, et cet effectif réduit était dispersé aux quatre coins de l'espace Concilien à remplir des missions aussi diverses que variées. La lieutenant exprima rapidement ses réserves quant à son intégration au sein de son peloton mais avoua aussi que Tessalia savait trouver des recrues prometteuses et qu'elle attendrait donc de voir le résultat de son entraînement pour se forger son avis. Lyana fut surprise d'entendre encore parler d'entraînement et le fit savoir au lieutenant. Cette dernière maugréa sur les jeunes et leur fichu impatience avant de lui poser quelques questions sur le style de combat de sa nouvelle partenaire et les stratégies adoptées par le peloton. Lyana ne trouva que dire et cela constituait une raison suffisante pour la lieutenant. La porte s'ouvrit alors pour laisser entrer le sergent Tessalia en tenue de combat, armes prêtes. Elle eut un petit sourire et fit savoir à son lieutenant qu'elle ne voulait pas qu'on brusque la nouvelle, pas encore du moins. La sergent Asari fit ensuite signe à Lyana de la suivre, la jeune chasseresse adressa un regard au lieutenant qui était à nouveau concentrée sur son ordinateur. Elle ne lui répondit que d'un simple signe de la main pour lui signifier qu'elle pouvait partir sans pour autant quitter des yeux l'écran devant elle. Lyana se mit donc au garde à vous avant de quitter la pièce, dès que les deux Asaris furent dehors, Tessalia lui avoua qu'elle pouvait oublier le protocole lorsqu'elle se trouvait avec ses nouvelles sœurs d'armes. Lyana lui répondit que d'un simple hochement de tête affirmatif. Les nouvelles coéquipières atteignirent l'armurerie quelques secondes plus tard mais ne cessèrent pas pour autant de discuter. Tessalia ouvrit alors un casier et tendit son équipement à la jeune K'Alieth, une combinaison faites sur mesure, un fusil d'assaut et un pistolet ERCS -Elanus Risk Control Services, une compagnie de sécurité Turienne et le fournisseur en armes de la cité d'Irya- ainsi qu'un ampli biotique du Conseil de Serrice -consortium d'entreprises Asari possédant une grande majorité des fabriques d'Irya-. Tessalia lui tendit aussi autre chose, qu'elle sortit de son propre casier, l'omnitech qu'on lui avait confisqué plusieurs décennies auparavant. La jeune Asari fut touchée mais lui demanda pourquoi elle ne faisait pas cela dans la cérémonie officielle qui devait avoir lieue. Tessalia lui avoua alors qu'il n'y en aurait pas, d'une part car on allait pas faire revenir tout le peloton pour ça et surtout parce qu'elle appréciait que moyennement les longs discours. Lyana esquissa un petit sourire, elle appréciait vraiment la sergent Asari depuis que celle-ci passait la voir tous les jours lorsqu'elle était à l'hôpital quelques jours auparavant. Les deux Asaris avaient alors longuement discuté et commençaient à s'apprécier mutuellement. L’entraînement ne tarda pas à commencer, Tessalia avait repéré les faiblesses de la jeune K'Alieth lors de son entraînement, principalement au niveau de ses pouvoirs biotiques. Elle axa donc sa première journée pour l'exercer à ce niveau. Lyana s'épuisa donc rapidement et lorsque la fin de l’entraînement vint elle alla directement se coucher, sans prendre le temps de manger.

Pendant que la jeune K'Alieth se reposait, une discutions animée avait lieue dans le bureau du lieutenant, entre cette dernière et le sergent T'Ania. La première semblait totalement révoltée d’accueillir une sang pure dans ses rangs surtout si, d'après de tenaces rumeurs bien qu'infondées, possédait le code génétique d'une Ardat-Yakshi. Son peloton était sensé représenter la fine fleur de la cité et une telle abomination n'avait rien à faire en ses rangs. Tessalia répondit à son lieutenant qu'elle ne l'avait pas vu combattre, qu'elle n'avait pas vu sa détermination et sa volonté de ne pas abandonner. La sergent d'Irya pensait sincèrement que c'était des guerrières comme elle qu'il fallait au peloton pour promouvoir la culture Asari à travers l'espace du conseil. La lieutenant trouvait que ces émotions étaient tout à fait normales pour la bête qu'était Lyana à ses yeux. Cette réponse outragea la guerrière qui lui dit de se plaindre à la Matriarche si elle n'était pas contente et qu'elle voulait se débarrasser de ce ''monstre''. La lieutenant eut un rictus et répondit qu'elle ne souhaitait pas voir sa tête sur une pique à la proue du croiseur de la Matriarche pour l'avoir gênée dans ses plans politiques. La lieutenant finit donc par capituler mais prévint Tessalia qu'elle virerait la petite K'Alieth à la première erreur, si elle ne faisait pas pire. La sergent Asari accepta ce compromis et partit alors se coucher, laissant seule sa lieutenant et ses appréhensions. Lyana, bien évidemment, ne su jamais rien de cette discutions.

L’entraînement repris le lendemain là où il s'était arrêté et continua dix années durant. Lyana se perfectionna encore sous les conseils avisés de sa coéquipière et formatrice. Cette dernière lui donna de précieux conseils comme celui de se concentrer sa puissance biotique sur sa barrière au détriment de ses pouvoirs offensifs. Tessalia l’entraîna alors énormément au tir pour compenser cette perte de potentiel offensif. Lyana se révéla tout particulièrement douées dans le maniement des armes à portée moyenne ou longue. Son entraînement au tir porta donc essentiellement sur le maniement des fusils d'assauts et fusils de précision. Lyana se révéla rapidement très douée et à la fin de son entraînement elle égalait les meilleures tireuses du peloton. La lieutenant fut agréablement surprise mais n'arrivait cependant pas à mettre ses préjugés de coté, son instinct lui soufflait que cette Asari n'était pas nette. La puissance de feu ne faisait cependant pas tout et Lyana s'exerça tout aussi intensivement au corps à corps, son manque d'endurance lui portait vraiment préjudice dans ce domaine. Tessalia lui apprit donc à se battre de façon à économiser un maximum son énergie aussi bien physique que biotique avec des gestes simples voir disgracieux mais d'une incroyable efficacité. Le style de combat de la jeune K'Alieth apprit ainsi à baser son style de combat sur des esquives rapides lui permettant d'exploiter les faiblesses défensives de son adversaire et relâchant alors une puissante frappe biotique pour rapidement mettre son adversaire au tapis. Malheureusement lors des exercices, elle constata qu'un ennemi suffisamment entraîné pouvait faire durer un combat en longueur au point de la battre au niveau de son endurance. Cependant son niveau restait largement acceptable et peu de personnes, en dehors de la très fermée communauté des forces spéciales Conciliennes, pouvaient espérer avoir une chance contre elle en duel. Durant cette nouvelle décennie d'exercices, Lyana due à nouveau faire face aux rumeurs à son sujet, principalement sur le génome AY -Ardat-Yakshi- et cela malgré tous les efforts déployés par sa lieutenant et le sergent T'Ania pour étouffer ces rumeurs. Ces rumeurs sortirent rapidement des baraquements et atteignirent rapidement leur paroxysme au point que de nombreuses politiques de la cité demandèrent des comptes au lieutenant. Les problèmes que lui causèrent ces demandes énervèrent profondément l'Asari à la tête du peloton Irya et cette énervement rejailli très souvent sur Lyana au cours de son entraînement. Cependant dans ces épreuves quasi-quotidienne la lieutenant pouvait compter sur le soutient de la Matriarche K'Alieth ce qui la soulageait tout de même d'un certain poids. Cette assistance n'empêcha pas le Haut Commandement Asari de retirer de nombreuses missions jugées trop sensibles au peloton au grand malheur de Lyana sur qui la frustration du lieutenant retombait. Cette dernière eut d'ailleurs de nombreuses discutions à ce sujet avec le sergent Tessalia, la facilité avec laquelle celle-ci parvenait à la convaincre et la noblesse qui se cachait derrière ses idéaux fit penser au lieutenant que la sergent aurait due embrasser une carrière politique. Elle exprima à de nombreuses reprises cette observation à sa sœur d'arme qui éclatait de rire à chaque fois. L’entraînement de Lyana se passa donc relativement bien si on excepte les regards pleins de suspicions voir de haine que lui lançait parfois les autres chasseresses du peloton lorsqu'elle les croisait, l’antagonisme de sa lieutenant à son égard et donc sa relative solitude. L’entraînement fut cependant plutôt rapide comparés aux trente ans qu'elle avait passé dans le collège de guerre.


Une fois son entraînement terminé, Lyana fut rapidement envoyée en mission malgré le manque de confiance de sa lieutenant qui ne pouvait pas se passer d'aucune des rares guerrières sous son commandement. Son baptême du feu eut ainsi lieu l'année de ses soixante ans. La coopération sous le feu renforça encore les liens unissant Lyana à sa sœur d'arme, Tessalia. Les deux Asaris devint donc rapidement très proches d'autant plus que Lyana n'avait pas véritablement d'autres amies. La plupart de leurs missions furent des missions mineures visant à lutter contre des groupuscules terroristes ou encore des groupes de mercenaires se livrant trop facilement à des activités illégales. Cependant le binôme ne tarda pas à se voir confier une mission d'importance. En effet un groupe d'intervention du GSI dans les systèmes Terminus constata la montée en puissance d'un des seigneurs du crime régissant cette partie de l'espace sans foi ni loi. L'Union Galarienne se serait bien occupée de cette menace potentielle seule mais cela ne pouvait avoir l'air d'une intervention Concilienne au risque de déclencher une guerre que personne ne voulait, c'est pourquoi le gouvernement Galarien fit appel aux commandos Asari et l'officier en poste avait expressément demandé la présence du sergent T'Ania ce qui ne laissait d'autre choix au Haut Commandement Asari et au lieutenant du peloton Irya, il fallait faire confiance à Lyana. Les deux Asaris arrivèrent donc sur la planète de leur cible grâce à un transporteur civil en compagnie de nombreux autres passagers de tous les horizons de la galaxie. Le fait d'être totalement désarmée angoissait Lyana, c'était sa première véritable opération sous couverture et cela ne la rassurait pas du tout. Enfin elle n'était pas totalement désarmée, il lui restait son implant et son ampli biotique mais à ses yeux cela revenait au même. Les deux chasseresses prirent rapidement contact avec les Galariens infiltrés, l'officier en poste se révéla être une connaissance de Tessalia ce qui expliquait pourquoi il avait expressément requis sa présence. Le Galarien se tourna ensuite vers Lyana et parla d'elle comme de ''La petite Asari qui faisait tant de bruit sur Thessia'', le regard de tueuse que lui lança Tessalia après qu'il eut prononcé cette phrase lui fit clairement comprendre qu'il venait de commettre une erreur et malgré le fait qu'il connaissait la sergent depuis longtemps il sentit des sueurs froides couler dans son dos. Il marmonna donc de vagues excuses mais le mal était fait et Lyana prévoyait déjà de mener sa petite enquête dès qu'elle serait rentrée sur Thessia. Le groupe du GSI présenta donc les détails de l'opération aux deux Asaris, elles allait s'infiltrer dans la forteresse qui servait de base d'opération au seigneur du crime comme seules des Asaris pouvaient le faire : comme danseuses. Lorsque Lyana vit le costume qu'on lui prévoyait elle ne pu s'empêcher de faire une mine de dégoût puis dans un vain espoir de se voir confier un autre rôle elle assura qu'elle ne savait pas danser. La réponse de sa sergent et amie fut crue mais réaliste, tout ce qui comptait c'était qu'elle montre son décolleté et écarte les cuisses devant le public. Lyana ne pu s'empêcher de penser que cette mission ne serait pas un plaisir et serait vraiment différente des précédentes mais elle s'y embarqua tout de même.

Elles n'eurent aucun mal à se faire embaucher, beaucoup avaient tendance à oublier que les Asaris formaient aussi des guerrières tout à fait capables et pas uniquement des danseuses. Leur mission d'infiltration dura de nombreux mois, de nombreux mois où elles furent totalement coupées de l'extérieur et sans aucune nouvelle. Malheureusement Lyana se retrouva bien vite livrée à elle même, Tessalia se fit en effet évincée par la sécurité après avoir causée un peu trop de remue-ménage en refusant les avances d'un des principaux hommes de mains de leur cible. Lyana se retrouva dès lors seule, sans moyen de contacter son commandement, les Galariens ou même sa coéquipière. Enfin aucun moyen qui n'aurait pas mis en danger sa couverture. Tessalia, après s'être fait renvoyée du club qui servait de façade et de lieu de rencontre pour le seigneur du crime, alla aussi vite que possible pour rejoindre les commandos du GSI et exigea d'eux qu'ils avortent la mission et fassent évacuer la jeune K'Alieth. Bien évidemment ils ne purent que répondre par la négative, au grand désarroi de l'Asari. Tessalia n'en démordit pas pour autant mais son ami du GSI lui rappela alors leur dernière mission en commun qui s'était soldée par la mort de son ancienne coéquipière, coéquipière que Tessalia n'avait pas hésité à sacrifier pour le bien de sa mission. De plus l'officier du GSI trouvait le dossier de la jeune K'Alieth intéressant et était sûr qu'elle s'en sortirait avec peu de casse, normalement. L'agent Galarien avait rappelé des souvenirs que Tessalia préférait oublier et ne fit que dire que les gens pouvaient changer avant de concéder devant les argument de l'officier du GSI maintenant condamnée à observer la descente aux enfers de sa jeune coéquipière. En effet Lyana ne lésina sur aucun moyen pour renforcer sa couverture et se rapprocher rapidement de sa cible et elle tomba rapidement accroc aux sable rouge qui coulait à flot au sein de ces murs, sans compter d'autres agissements qui hantent toujours ses cauchemars. Quoiqu'il en soit, elle finit par devenir la danseuse privée de sa cible, danseuse était bien évidemment que la moitié de son boulot à présent. Cependant, elle n'était plus que l'ombre d'elle même et capable de tout pour obtenir sa dose de sable rouge et Tessalia doutait alors qu'elle puisse accomplir sa mission. Elle oubliait cependant la détermination de sa jeune coéquipière, qui bien que très affaiblie par tout ce qu'elle devait faire pour survivre, restait toujours obstinée à réussir sa mission. Un jour elle se retrouva seule avec sa cible dans son salon privé, pas véritablement seule puisque son fils qui devait alors avoir dans les huit ans se trouvait avec lui. Le seigneur du crime était un Turien, ce qui de prime abord avait désorienté la jeune Asari puisqu'elle croyait que ces derniers se dévouaient corps et âme à la Hiérarchie mais il semblait toujours y avoir quelques fruits pourris. Les deux Turiens se trouvaient sur un divan à discuter et Lyana, elle, était assise sur un fauteuil, le regard vitreux, en face des deux êtres. Le pistolet de sa cible, un canon à main Carnifex, était négligemment posé sur la table basse qui les séparait, si près que Lyana était sûre de pouvoir s'en saisir. Elle ne quittait maintenant plus le pistolet des yeux un seul instant. Elle finit par se décider d'agir et sauta sur le pistolet pour l'empoigner de toutes ses forces et le pointer vers le Turien. Celui-ci écarta alors son fils et sortit un sachet rempli de sable rouge, intimant à Lyana de lâcher son pistolet pour l'obtenir. Cette dernière savait bien qu'il mentait et qu'il la tuerait tout de suite après mais elle n'arrivait plus à lutter. Instinctivement elle baissa le canon de son arme qui pointait maintenant le sol entre le Turien et l'Asari. Le premier s'avança alors brutalement vers celle qu'il prenait pour une simple danseuse, surprise elle leva son pistolet et tira. La balle pénétra la poitrine, et accessoirement les poumons, de sa cible et explosa à l'intérieur, occasionnant des dégâts qu'aucune médecine ne pourrait réparer. Le Turien s'écroula alors au sol crachant du sang aussi bien par sa blessure que par la bouche à chaque inspiration, son agonie allait sûrement être longue et Lyana était loin d'être en mesure de l'achever. En effet, bien qu'elle tenait le pistolet à deux mains, sa poigne manquait de vigueur et ceci conjugué à l'incroyable recul du canon à main força l'Asari à le lâcher. Elle ne pensa d'ailleurs même pas à le récupérer puisqu'elle se jeta sur le sachet de sable rouge tâché de sang déclenchant ce qui ressemblait à un rire de la part de sa victime agonisante ainsi qu'un énième râle de souffrance. Lyana se s'en préoccupais plus, elle renversa un peu de sable rouge sur la table basse à proximité et cacha le reste du sachet sur elle et, alors qu'elle allait laissé libre court à son vice, le gamin du Turien lui sauta dessus. Lyana tomba à la renverse et une fois que son dos eut touché le sol, le petit Turien la frappa au visage de ses maigres forces. Lyana n'arrivait plus à penser, bien que le gamin ne soit pas une menace, il l'énervait. Elle le frappa donc à l'aide d'une frappe biotique qui se révéla bien trop puissante et le petit Turien vola sur quelques mètres avant de percuter un mur et de tomber au sol, inconscient, ou peut être mort, Lyana s'en fichait. Elle pris ses jambes à son coup et passa par l'entrée de service, la seule à ne pas être gardée, car elle était sûre que les gardes avaient entendu tout le raffut qu'elle avait fait. Elle sortit tout aussi rapidement du club et voulant mettre le plus de distance entre elle et ce club, cet enfer, elle courut jusqu'à que ses jambes cessent de la porter. Elle sortit alors le sachet de sable rouge et le vida pour le consommer, peu après elle s'écroula, inconsciente, alors que le soleil commençait à décliner.

Tessalia et les agents du GSI ne la retrouvèrent que le lendemain, toujours inconsciente. Une fois qu'ils eurent obtenus l'accord de la sergent Asari, ils la firent monter sur leur vaisseau pour la soigner sur Sur'Kesh tout en mettant en scène sa mort. Officiellement le Turien à la tête de cette planète maudite avait été tué par une junky, ce qui n'était pas totalement faux, et très peu se doutaient de la vérité. Lyana se réveilla ensuite dans une clinique militaire Galarienne, enfin, elle s'était réveillée de nombreuses fois auparavant mais s'était généralement pour raconter des choses inintelligible avant de replonger dans l'inconscience. L'officier Galarien qu'elle avait rencontrée dans les systèmes Terminus faisait les cent pas dans la pièce et Lyana se rendit alors compte qu'elle ne connaissait même pas son nom, ce fut donc sa première question. Il se présenta alors comme le capitaine Sur'Kesh Valhana Kolunia Nobiu Eris du septième régiment d'infiltration, il éclata de rire en voyant comment l'Asari le dévisageait et ajouta alors qu'elle pouvait simplement l’appeler Eris. Le Galarien la félicita pour avoir accomplit sa mission là où d'autres auraient abandonnés et échoués. L'Union Galarienne, et lui même, étaient reconnaissant de ses efforts et ils lui avaient donc offert les meilleurs soins disponibles sur Sur'Kesh, elle serait sûrement prête à reprendre le service d'ici quelques semaines. Cette nouvelle ne pu que réjouir Lyana, elle commençait à avoir marre de passer son temps dans des hôpitaux. Elle ne pu s'empêcher de lui demander des détails sur la remarque qu'il avait fait plusieurs mois auparavant la concernant. Eris avoua qu'il allait y venir, pour la remercier de ses efforts lors de leur mission commune il lui annonça qu'il pourrait facilement contacter quelques relations pour que toute trace de son génome disparaisse et les rumeurs avec. Lyana lui avoua qu'elle s'en fichait royalement, les gens pouvait bien penser ce qu'ils voulaient. Le Galarien eut un sourire, tout du moins ce que Lyana interprétait comme un sourire, il lui tendit un datapad en lui affirmant que son gouvernement serait content d'obtenir ces données. Eris se dirigeait maintenant vers la sortie, Lyana lui posa une dernière question qui concernait la position de sa coéquipière. Le capitaine du GSI lui répondit simplement qu'elle l'attendait sur Thessia.


Lyana passa moins d'une semaine dans la clinique sur Sur'Kesh, contre l'avis de ses médecins Galarien d'ailleurs qui lui conseillaient de rester bien plus longtemps. Elle rentra rapidement sur Thessia et remit les données que lui avait fournies le GSI à son lieutenant avant de s'isoler dans ses quartiers. Elle passa plusieurs semaines ainsi, à s’entraîner intensivement sans quitter les baraquements du peloton au cœur de la cité d'Irya. Elle était resté en contact avec le capitaine Galarien et ils communiquaient souvent via extranet. Tessalia réussit même à faire sortir Lyana de ses quartier pour l'emmener dans un bar voisin pour discuter, à la grande joie de la sergent Asari. Lyana semblait ne pas avoir gardé de séquelles de sa mission d'infiltration. On aurait d'ailleurs pu penser que cette mission aurait renforcer la confiance entre Lyana et ses supérieurs mais ce ne fut pas vraiment le cas. Cependant elle finit par être mobilisée sur une opération un mois après son retour de Sur'Kesh. Le Haut Commandement Asari avait fini d'analyser les données fournis par les Galariens et, en coopération avec le GSI, lançait une série d'opérations contre des groupuscules terroristes grandissants qui menaçaient la Citadelle et par conséquent les espèces Conciliennes, tout particulièrement le peuple de Thessia. La totalité du peloton Irya fut mobilisé pour cette opération et cela pendant environ quatre ans. Lyana et Tessalia avait été affecté à un détachement du septième régiment commandé par le capitaine Eris, ce qui simplifiait la collaboration. Lyana, sa coéquipière et ses compagnons Galariens effectuèrent de nombreuses opérations, reconnaissance, espionnage, infiltration ou même assaut pur et simple à l'encontre de nombreux groupes hostiles aux Républiques Asari et au gouvernement Concilien. Lyana révéla ses nombreuses capacités et sauva même par deux fois la vie du capitaine Eris et fut récompensée pour cela par ''l'étoile de Sur'Kesh'', la seule médaille à être décernée aux étrangers par le gouvernement Galarien. Lyana reçut dans la même période sa première blessure grave, une balle infectée au polonium dans l'abdomen et passa un an dans une clinique sur Thessia afin de se remettre sur pied. Elle souffrait de se retrouver aussi loin de ses compagnons d'armes et amis, ceux-ci profitait toutefois de toutes leurs permission pour ne pas la laisser se morfondre seule dans sa chambre d'hôpital. Sa mère passa aussi la voir plusieurs fois, pour la plus grande joie de la chasseresse. En effet, depuis qu'elle avait été mutée au Haut Commandement Asari pour représenter la cité d'Irya elle avait bien plus de temps libre. Enfin il s'agissait plus d'une mise en rencard par des politiques voyant d'un mauvais œil l'influence croissante de la Matriarche K'Alieth qu'une mutation. Lyana apprit aussi qu'Eris avait eut plusieurs enfants, après l'âpre négociation d'un contrat de reproduction, et que l'un d'eux portait son nom. Elle estima qu'elle devait être touchée. Elle retourna sur le terrain lors de la dernière année d'opération et ne fit que prouver à ses supérieurs qu'elle était totalement fiable. Après ces quatre ans d'opérations difficiles qui rapprochèrent énormément les trois comparses, ils furent récompensés de leurs âpres efforts pour le maintient de la paix Concilienne en étant médaillés de l'ordre du mérite Concilien. Il se réunirent ainsi autours d'un verre à la Citadelle pour fêter cela et restèrent en contact étroit même après qu'ils furent de retour sur leurs planètes d'origines. Ces quatre ans de combats intensifs, ou plutôt trois en comptant l'année passée à l'hôpital, firent que Lyana eut beaucoup de mal à se réhabituée à la vie citadine dans sa cité natale. Bien qu'elle passa l'essentiel de son temps dans les baraquements durant les cinq années suivantes, elle partit quelques fois en opérations. La plupart du temps ce n'était que de simples missions de reconnaissance ou de surveillance active sans grandes surprises. Cela changea au terme de ces cinq ans.


En effet, il y a eut en cette année 2072 un terrible attentat qui fit la une des médias Conciliens pendant plusieurs semaines. Un attentat à l'encontre du Haut Commandement Asari venait d'être commis et plusieurs Matriarches, dont la Matriarche K'Alieth, étaient portées disparues et présumées mortes. Il fallait rajouter à ça les nombreuses chasseresses tuées dans l'explosion et les quelques passants ayant subis le même sort. Une grande majorité des cités Asaris envoyèrent alors leurs propres forces pour enquêter sur ce qui était qualifié comme un acte de guerre par la plupart des gouvernements et médias des races Conciliennes. Pendant plusieurs semaines ces équipes fouillèrent les décombres et enquêtèrent à la recherche des coupables. Durant ce laps de temps de nombreux cadavres furent découvert mais la Matriarche K'Alieth fut retrouvée vivante, ou presque, et amenée rapidement à l'hôpital le plus proche, son pronostic vital étant engagé. Cependant aucun contrôle central n'était établi et les enquêtrices Asari avançaient bien peu vite chacune travaillant de son coté. Ce fut le cas jusqu'à l'arrivée de deux probatrices Asari qui enquêtaient, elles, sur les agissement d'un groupe d'Ardat-Yakshi depuis plusieurs décennie. Lorsque tous les indices rassemblés par les différentes cités furent rassemblés, il devint évident qu'elles étaient les coupables de cet acte impardonnable. Il fallut encore de nombreux mois pour rassembler des informations suffisantes afin de trouver où mener une contre-attaque vengeresse. Les Asaris réclamèrent même l'aide du GSI Galarien qui fut d'une grande aide et le courtier de l'ombre et d'autres vendeurs d'informations se remplirent sûrement les poches durant cette période. Les informations menèrent les probatrices tout droit à une vieille station spatiale située aux confins de l'espace Asari et il devint évident que malgré leurs talents, elles ne parviendraient pas à pénétrer leurs défenses et à massacrer toutes les abominations génétiques qui s'y trouvaient. Elle firent donc appel aux forces Asaris des différentes cités touchées par cet odieux attentat. De nombreuses chasseresses répondirent à l'appel accompagnées d'une véritable flotte de combat. Parmi ces forces se trouvaient Lyana, Tessalia et tout le peloton Irya.

Les probatrices parcoururent les dossiers de chaque Asari qui les rejoignait, elles s'arrêtèrent tout particulièrement pour lire le dossier d'une certaine Lyana K'Alieth, fille d'une Matriarche qui était toujours en soin intensifs et dans le coma. Cependant ce n'était pas ce point qui les intéressaient tout particulièrement, ni même le fait qu'elle possédait un génome AY puisqu'il était latent et donc inoffensif, enfin il y avait un peu de ça. Non, ce n'était pas ça qui les intéressait tout particulièrement, c'était plutôt le fait qu'elle était la demi-soeur de celle qui était à la tête de ce mouvement sécessionniste. En effet, les probatrices avaient finit par conclure qu'une certaine Névia K'Alieth, évadée de son monastère depuis plus de quarante ans, était à la tête de ces abominations génétiques. Aucune d'elles n'avait confiance en cette Asari malgré son dossier qui était plutôt flatteur jusque là et elles hésitèrent à refuser sa participation. L'une d'elle se rendit toutefois compte que c'était là le meilleur moyen de vérifier si c'était bien un agent infiltré et la probatrice connue sous le nom de Anniah proposa qu'elle soit affecté avec elle pour l'opération ainsi si celle-ci s’avérait être ce qu'elle pensait, elle pourrait l'éliminer sans mal et si l'autre chasseresse s'en mêlait, elle subirait le même sort. Ainsi la force de frappe des Républiques Asaris se séparerait en trois groupe d'assaut, la plupart des chasseresses mèneraient une opération de diversion pendant que les probatrices aidées de quelques autres guerrières triés sur le volet s'infiltreront pour éliminer ou mieux, capturer, l'Ardat-Yakshi à la tête du mouvement. Ces dernières pénétreront la station via deux points d'entrée différents afin de maximiser leurs chances. Les probatrices savaient qu'il n'y aurait pas uniquement des Ardat-Yakshi à bord mais aussi de nombreuses Asaris lambdas qui ont rejoint leur cause pour des raisons aussi diverses que variées. Les deux Asaris soumises au code de probation décidèrent cependant de ne pas révéler cette information aux chasseresses qui combattraient avec elle afin d'éviter qu'elles hésitent à tuer les injustes peuplant cette station. L'assaut fut rapidement lancé et les croiseurs et frégates Asaris présents sur les lieux taillèrent en pièce la maigre résistance de la station composée de quelques chasseurs. Des aéronefs A61 Mantis débarquèrent ensuite les différentes équipes à leurs points de droppages respectifs. Une résistance acharnée fut en rendez-vous, les deux chasseresses combattaient héroïquement mais n'arrivaient pas à la cheville de la probatrice Anniah. Cette dernière taillait en pièce ses adversaires et après plusieurs minutes de lutte acharnée le sas était en leurs mains. Lyana avait perdu des yeux sa coéquipière et lorsque les derniers ennemis tombèrent au sol, elle la chercha du regard. Ce fut un râle qui lui révéla sa position, un râle qu'elle n'avait entendu que bien trop souvent. Elle trouva Tessalia adossée contre des caisses, sa main posée sur son abdomen couvert de sang. Lyana demanda immédiatement une évasan mais les aéronefs étaient tous occupés à évacuer les blessées de la force de diversion et ne pouvait l'assister immédiatement. La chasseresse pris la décision de rester aux cotés de sa coéquipière le temps qu'elle soit évacuée. Cette décision fut évidemment contestée par la probatrice mais aussi par Tessalia qui lui ordonna de poursuivre la mission, elle restera là jusqu'à qu'un aéronef ne vienne l'évacuer et défendrait leur point d'extraction en attendant. Comprenant qu'elle n'aurait pas d'autre choix, Lyana obtempéra et partit rejoindre la probatrice qui avait déjà commencée à avancer. Elles parcoururent rapidement la distance qui les séparait du centre de commandement de la station, là où devait se terrer Névia K'Alieth. Les deux Asaris ne rencontrèrent qu'une maigre résistance, la plupart des forces vives étant occupées à se défendre contre les chasseresses menant l'opération de diversion. Elles arrivèrent donc devant la porte de la salle de contrôle mais Lyana était préoccupée, elle ignorait toujours si sa coéquipière, depuis maintenant treize ans, était toujours en vie. La probatrice le remarqua aisément et tenta de rassurer la jeune Asari mais elle n'eut qu'un succès mitigé. Les deux guerrières se mirent donc en formation autours de la porte et lorsqu'elles furent toutes les deux prêtes à affronter ce qui se cachait derrière, la probatrice initia la séquence d'ouverture. Lyana s'était préparée mentalement mais ce qu'elle vit la choqua réellement, la probatrice qui accompagnait Anniah se trouvait allongée sur un terminal de contrôle défaillant, un trous béant en lieu et place de poitrine. Les cadavres des chasseresses qui l'accompagnaient foulaient le sol ici et là accompagnées des quelques Ardat-Yakshi, ou plutôt des Asaris que Lyana prenait pour des Ardat-Yakshi, qui défendaient le centre de commande. Évidemment le sang avait coulé à profusion et tachait sol et murs autrefois d'un blanc immaculé. Anniah ne s'occupait plus de la scène horrible qui s'offrait à ses yeux, ces derniers étaient fixés sur l'unique survivante : sa cible. Lyana s'en rendit compte un peu plus tard, lorsque celle-ci finit par s'adresser à la probatrice. La jeune chasseresse pointa alors son fusil d'assaut sur elle et ouvrit le feu. Les tirs furent aisément absorbés par la barrière de l'Ardat-Yakshi qui utilisa ses pouvoirs biotiques pour faire léviter Lyana jusqu'à elle. Elle eut un regard de dédain pour la jeune chasseresse et lâcha un simple ''laisse discuter les grandes filles'' alors qu'elle se préparait à la propulser contre un mur pour la tuer. Cependant elle se ravisa en observant ses yeux, des yeux qui ressemblaient que trop à ceux de sa mère. C'est alors qu'elle comprit qui était cette jeune Asari et elle éclata de rire, un rire qui donnait des frissons de frayeur à la jeune K'Alieth. Elle s'adressa alors à la probatrice en lui disant que sa pitoyable tromperie ne marcherait pas avec elle puis elle finit par regarder Lyana en lui faisant simplement remarquer qu'elle ''avait ses yeux''. Comprenant que cette démone risquait d'influencer la jeune chasseresse qui n'était visiblement pas un agent double, la probatrice lança une puissante onde biotique qui propulsa l'Ardat-Yakshi contre le mur situé derrière et qui libéra Lyana de son emprise. Névia se releva rapidement et, voyant sa ligne de tir obstruée par sa demi-soeur, décida de s'en débarrasser une fois pour toute en l'envoyant frapper les consoles de contrôle à proximité à l'aide de ses puissants pouvoirs biotiques. La tête de Lyana heurta un angle et elle tomba sur le sol groggy et à moitié, mais pas totalement, inconsciente. L'Ardat-Yakshi, croyant s'être débarrasser d'une de ses adversaires, fit chuter la probatrice avant de se porter au corps à corps. Névia utilisa un champ de stase pour bloquer sa victime et se prépara à la tuer d'une puissante frappe biotique comme elle l'avait fait avec la précédente probatrice. Elle avait malheureusement oubliée Lyana, cette dernière ne pouvait plus utiliser son fusil qui avait volé elle ne savait trop où et s'empara alors de son pistolet et rassembla toutes ses forces pour viser correctement, elle n'avait qu'une seule et unique chance. Le tir pénétra la boite crânienne de l'Ardat-Yakshi, la tuant sur le coup. La probatrice fut alors libérée de sa stase et regarda Lyana toujours adossée contre la console, le pistolet encore fumant à la main. Anniah la remercia d'un simple signe de la tête avant de sortir sa propre arme de poing et de tirer deux fois dans le corps désormais inanimé de Névia. Lyana venait, sans le savoir de tuer sa demi-soeur. La probatrice aida la jeune chasseresse à se relever et lui fit enfiler son masque respiratoire avant de dépressuriser toute la station à l'aide d'une des rares consoles encore en service. Les autres chasseresses ayant survécus, reçurent tout d'abord un signal afin qu'elles aient le temps d'enfiler leurs masques et quelques secondes plus tard l'atmosphère de la station s'envola dans l'espace. Quelques unes d'entre elles furent trop lentes et décédèrent donc en même temps que leurs adversaires lorsque l'atmosphère s'envola. Les dernières Asaris survivantes rejoignirent leurs aéronefs pour être évacuées pendant que la flotte se mettait en position pour bombarder la station et tuer toute ennemie qui aurait survécut. La probatrice aida Lyana à atteindre leur point d'extraction et cette dernière fut soulagée de ne voir nul part le cadavre de Tessalia, sa coéquipière, elle avait donc peut être survécut. Une fois la station réduite à l'état de débris, les vaisseaux Asaris rompirent la formation et enclenchèrent leurs moteurs SLM afin de rejoindre le relais le plus proche, et donc Thessia, au plus vite.

Lyana passa une partie du retour dans l'infirmerie d'un croiseur, juste le temps nécessaire aux médecins de la rassurer sur l'état de santé de sa coéquipière et pour lui administrer une dose de médi-gel puisqu'elle refusa catégoriquement d'y rester plus longtemps que nécessaire. Elle laissa d'ailleurs un mot à Tessalia pour s'excuser de ne pas rester plus longtemps à ses cotés comme elle l'avait fait si souvent. Le reste du trajet, elle le passa à discuter avec la probatrice qui devint étrangement bien plus sympathique qu'à l'aller. Enfin, aussi sympathique qu'une probatrice pouvait l'être. Cette dernière affirma même que la jeune Asari aurait pu se tailler une place parmi son ordre si seulement elle serait prête à faire les nombreuses concessions induites par le Code de Probation et les différents Serments. Lyana prit cette affirmation comme un compliment. Tessalia ne pu sortir de l'infirmerie qu'après leur retour sur Thessia mais elle devait passer encore un long mois en convalescence, sans aucun effort physique trop important. Une consigne qu'elle ne respecta évidemment pas puisqu'elle s’entraînait aussi souvent que possible avec sa jeune coéquipière mais, elle était tout de même dispensée d'opération. Le retour de Lyana sur sa planète natale lui apprit aussi une mauvaise nouvelle, sa mère était morte, les médecins n'avaient pas réussi à soigner toutes ses blessures à temps. Cette nouvelle choqua profondément la jeune Asari qui s'enferma dans mutisme et s'isola pendant deux semaines dans ses quartiers, laissant Tessalia s’entraîner seule. Elle finit cependant par en sortir et son premier geste fut de pulvériser l'un des mannequins d’entraînement, ce qui lui valut un soutient psychologique intensif puisqu'elle fut déclarée inapte pour le service. Cette période dura environ un an et Tessalia faisait de son mieux pour soutenir sa sœur d'arme et amie, même les chasseresses qui ne l'appréciaient que moyennement voir pas du tout, respectèrent son deuil. Lyana fut récompensé à la fois pour honorer la mémoire de sa mère et pour récompenser ses agissements sur la station des Ardat-Yakshi, ce fut ainsi la probatrice Anniah qui lui remis la ''Irya Unit Citation'', une des plus importantes récompense de la cité mais cela n’atténua nullement la peine de la jeune Lyana. C'est donc un an plus tard qu'elle commença à remonter la pente et à repartir en mission. Elle et sa coéquipière les enchaînaient alors à un rythme effréné, Lyana se plongeant dans les combats pour mieux oublier sa souffrance et tenter de s'en séparer et ce fut ainsi pendant plus de dix ans.


Dernière édition par Lyana K'Alieth le Sam 28 Avr - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyana K'Alieth

Lyana K'Alieth


Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Agent du SSC / Lieutenant

[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth   [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth I_icon_minitimeMar 17 Avr - 21:39

Lyana finit cependant par maîtriser sa tristesse et elle accepta alors une mutation plus stable, comme le lui conseillait Tessalia. Le binôme fut ainsi muté à bord d'une frégate Turienne dans le cadre d'opérations inter-espèces, les deux Asaris allaient ainsi collaborer avec une unité des forces spéciales de la Hiérarchie pendant environ deux ans. Ces deux années furent très profitables pour les deux unités malgré la difficulté causée au niveau du ravitaillement, les deux Asaris ne pouvant manger les mêmes plats que l'équipage Turien. Lyana n'avait pas couper les ponts avec les rares amis qu'elle s'était fait lors de ses opérations : le capitaine Eris du GSI, maintenant à la retraite, et la probatrice Anniah. La jeune Asari continuait à communiquer avec eux grâce à extranet et juste avant d'embarquer elle avait même rencontré le fils d'Eris qui portait son nom et qui, comme son père, avait embrassé une carrière dans le GSI. Cette affectation à bord de la frégate Turienne fut l'une des plus plaisante que Lyana n'est jamais eut, même si elle n'a jamais vraiment appris à connaître l'équipage de la-dite frégate. Elle discutait par contre souvent avec le sergent à la tête de l'escouade, leurs discutions tournant souvent autours de la stratégie et de leurs habilités respectives. Lyana en vain rapidement à respecter ce Turien même si parfois il lui rappelait celui qu'elle avait abattu dans les systèmes Terminus, il y a bien longtemps maintenant. Cependant, comme tout chose plaisante dans sa vie ce ne fut que temporaire. Ainsi, peu après que Lyana eut fêté ses quatre-vingt huit ans, elle fut rappelé en urgence par le Haut Commandement Asari, le capitaine Turien proposa donc de faire un détour par Thessia afin de déposer ses deux passagères. Des deux Asaris, ce fut Tessalia qui prit le moins bien cette nouvelle. En effet, durant ses deux ans elle s'était liée avec le-dit capitaine au point d'entamer une relation sérieuse, elle ne voulait pas le quitter maintenant mais celui-ci lui rappela alors que les ordres sont les ordres et qu'elle devait si conformer. Il finit par ajouter qu'extranet leur permettrait de rester en contact avant de demander à Lyana de bien veiller sur elle. Étrangement, elles étaient conviées dans l'enceinte même du bâtiment du Haut Commandement sur Thessia. Ce petit détail souffla mot aux deux Asaris qu'on ne les avait pas fait revenir pour rien car habituellement le Haut Commandement contactait le lieutenant de leur peloton pour leur confier des missions. Elles furent accueillies par une des Matriarches y siégeant et qui les accompagna jusqu'à son bureau personnel. Une fois que les banalités mondaines somme toutes classiques furent échangées la Matriarche entra directement dans le vif du sujet. On peut dire qu'elle fut alors claire, nette et précise car elle annonça crûment aux deux chasseresses qu'on suspectait une probatrice de s'être rebellée contre le gouvernement. Lyana, tout comme Tessalia, resta bouche bée mais cela ne l'empêcha pas d'avoir un très mauvais pressentiment. Elle pria aussi intérieurement la Déesse que ce n'était pas pour arrête la-dite probatrice qu'on les avait appelé. Malheureusement, ce jour là, la Déesse devait faire la sourde oreille. Les deux chasseresses protestèrent, elles n'étaient pas de taille face à une probatrice, c'est alors que la Matriarche leur expliqua l'objectif de leur mission. Elles devaient infiltrer la base de la probatrice présumée rebelle et y poser un transpondeur pour que la flotte qui serait postée en orbite l'oblitère, leur survie était, au mieux, un objectif secondaire. Les deux chasseresses n'eurent pas plus de détails, si ce n'est qu'un commando y avait été envoyé précédemment et ne donnait plus de ses nouvelles depuis plusieurs jours. Ce dernier point ne rassura pas du tout Lyana. Les deux chasseresses demandèrent alors pourquoi le Haut Commandement ne demandait pas l'aide des probatrices pour combattre leur sœur renégate. La Matriarche répondit que ces dernières ne devaient jamais apprendre que la rébellion n'était ne serait-ce qu'envisageable et les autres Matriarches avaient bien trop peur que cet acte isolé ne se généralise.

Quoiqu'il en soit, elles s'embarquèrent pour cette mission et passèrent deux jours dans une frégate Asari afin de rejoindre les confins de l'espace éponyme et donc leur objectif. Les forces ennemies étaient totalement inconnues, on ignorait si la probatrice avait des partisans ou même si elle avait engagée des mercenaires, ce manque d'informations ne présageait rien de bon de l'avis de la jeune K'Alieth. Elles furent ensuite dropées à plusieurs kilomètres du refuge de la probatrice par un aéronef Mantis et cela afin d'éviter toute détection radar. Les deux Asaris passèrent une grande partie de la journée suivante à progresser vers leur objectif, ralenties par la discrétion dont elles devaient faire preuve à chaque instant. Une fois arrivée en vue du complexe, elle constatèrent la présence de plusieurs mercenaires qui patrouillaient les environs, une dizaine tout au plus. La nuit commençant à tomber, les deux chasseresses décidèrent d'attendre l'arrivée de l'obscurité pour agir. Lyana voulu se reposer mais n'y arriva pas, elle avait peur, elle avait peur de mourir ici et que cette mission soit la dernière mais, au fond d'elle, Lyana savait qu'elle devrait accomplir cette mission coûte que coûte, les enjeux étaient trop importants. Le temps d'agir vint cependant rapidement et deux guerrières Asaris établirent un plan simple, Tessalia resterait sur la butte où elle se trouvait et couvrirait Lyana de son fusil de sniper pendant que celle-ci procédait à une reconnaissance afin de trouver un point d'accès à ce bâtiment isolé au milieu de ces plaines. Lyana se mit en marche quelques minutes plus tard, fusil d'assaut levé et prêt à tuer tout ce qui bougeait. La jeune Asari avait les nerfs à vif mais son entraînement prit rapidement le dessus. Elle bougeait rapidement et souplement et parvint à éviter deux mercenaires qui passèrent à coté de sa position. Elle aurait pu facilement les tuer mais il fallait à tout prix éviter que l'un d'eux ne sonne l'alerte. Lyana finit par trouver une porte isolée et intima à sa coéquipière de la rejoindre au plus vite. Pendant ce temps Lyana fit son rapport à la flotte en orbite et plaça un transpondeur sur le mur de la base. Elle devait en poser un au centre même de ce bâtiment mais, ainsi, si jamais elle et Tessalia étaient tuées ou capturées la flotte pourrait tout de même réduire cet endroit en cendre. Les tirs orbitaux sur les mondes-edens étaient interdits mais, actuellement, c'était une exception et puis le conseil n'apprendrait jamais ce qui s'était passé ici. Tessalia la rejoignit quelques secondes plus tard et les deux chasseresses pénétrèrent dans le bâtiment. Les deux combattantes s'étaient attendues à rencontrer de la résistance à l'intérieur, mais rien, pas un bruit, pas un cadavre ne se trouvait en ces lieux. Le bâtiment en était alors d'autant plus inquiétant et le mauvais pressentiment de Lyana ne fit qu'empirer. Les deux guerrières arrivèrent donc facilement jusqu'au grand hall qui occupait tout le centre du bâtiment, elles se séparèrent avant d'y pénétrer. Tessalia pris l'initiative de monter sur l'une des plateformes qui encadrait tout la pièce centrale. Une fois que sa coéquipière lui fit savoir qu'elle était en position, Lyana pénétra dans le hall. Ce dernier était magnifique, une gigantesque baie vitrée lui tenait lieu de toit et s'étendait sur tout sa longueur. Il n'y avait cependant aucune lumière et Lyana activa alors la torche de son fusil avant de continuer d'avancer. Progressant précautionneusement elle mis quelques minutes à atteindre le centre du grand hall où une fontaine était présente. La jeune Asari savait que sa coéquipière l'observait depuis la lunette de son fusil de précision à quelques centaine de mètres derrière elle. Elle plaça alors le transpondeur et se prépara à quitter le bâtiment lorsqu'elle entendit un bruit à sa gauche. Instinctivement, elle se retourna et pointa son fusil dans la direction approximative du bruit et sa torche éclaira le corps d'une Asari, morte. La lumière du hall s’alluma peu après et cela surpris la jeune chasseresse qui mit quelques secondes à s'habituer au changement de luminosité. C'est alors qu'elle remarqua les cadavres de trois autres Asaris autours d'elle et elle comprit alors qu'elle était tombée dans un piège. Elle vit volte face pour constater qu'une Asari, une probatrice, se tenait derrière elle. Cependant ce n'était pas n'importe quelle probatrice, c'était Anniah.

Lyana resta figée en voyant le visage de sa cible et cela paru l'amuser. Ce fut donc Anniah qui parla en première et qui s'excusa alors pour toute cette mise en scène et proposait à Lyana de la rejoindre dans son combat. Lyana était toujours aussi stupéfaite mais gardait espoir que cette mission n'était qu'un regrettable mal entendu et demanda à Anniah des détails sur son combat. Lyana ne pu alors que constater que ce n'était pas le cas, la probatrice comptait renverser les gouvernements des cités Asaris. Demander pourquoi fut la seule réaction de la jeune K'Alieth. Anniah partit alors dans une longue tirade dans laquelle elle dénonçait l'incapacité du gouvernement et des autorités à réguler le crime et la corruption qui s'étendait à toutes les couches de la société Asari et que le code lui intimait d'agir contre cela. Selon elle, c'était ce gouvernement qui avait causé la mort de sa sœur durant l'opération dans la station des Ardat-Yakshi. Lyana sentit des larmes couler le long de ses joues et d'une voix faible, elle intima à Anniah d'abandonner sa folle chimère car elle ne voulait pas la tuer. La réponse de la probatrice fut crue car elle souligna que Lyana n'avait pas hésité à tuer sa demi-soeur quinze ans auparavant, lors de leur rencontre. La jeune Asari resta bouche-bée en entendant cette nouvelle puis elle sentit une profonde colère monter en elle, elle avait était flouée, manipulée depuis le début par cet ersatz de probatrice. Anniah savait parfaitement ce qui se passait dans la tête de la chasseresse et commença à s'excuser de ne pas l'avoir prévenue avant mais sa hiérarchie le lui avait interdit. Elle n'eut cependant pas le temps de finir sa phrase car Tessalia intervint et hurla à la probatrice de laisser sa coéquipière tranquille et de s'attaquer à une combattante de sa taille. C'est alors que la probatrice se retourna et d'une puissante projection biotique envoya Tessalia percuter la fenêtre plusieurs centaines de mètres derrière elle. L'Asari fit voler le verre en éclat et chuta dans la plaine située en contrebas. Lyana avait profité de la diversion pour donner l'ordre à la flotte d'ouvrir le feu grâce à son omnitech. Un premier obus frappa la plaine à quelques mètres du bâtiment. Anniah comprit alors qu'elle ne pouvait plus rester ici et que Lyana ne la rejoindrait jamais. Elle projeta alors cette dernière contre un des murs à l'aide de ses pouvoirs biotiques avant de s'enfuir. Lyana eut juste le temps de se relever pour tirer une rafale en direction de la probatrice avant que celle-ci ne traverse une porte qu'elle verrouilla derrière elle. Un second obus vint alors frapper l'une des extrémités du hall, entraînant un éboulement localisé et un énorme souffle de poussière. Lyana courut alors à toute jambes vers l'autre extrémité du hall, vers la fenêtre que Tessalia avait traversée mais le bombardement s'intensifiait et elle devait faire vite. Elle mit plusieurs secondes à parcourir cette distance et constata alors que la plaine ne se trouvait que quelques mètres en contrebas, Tessalia était donc peut être encore une vie. Elle sauta et ralentie sa chute à l'aide de ses pouvoirs biotiques mais un obus vint frapper le sol à proximité de sa position et lui fit perdre le contrôle. Lyana chuta et et sa tête frappa durement le sol, après ce fut le noir total.


Elle se réveilla dans une chambre d'hôpital, seule. La jeune chasseresse ne vit personne à ses cotés, elle détacha alors ses perfusions et se leva de son lit. Elle marcha difficilement dans les couloirs de l'hôpital avant de se faire repérer par une infirmière qui la ramena manu militari dans sa chambre. Lyana en profita alors pour demander des nouvelles de Tessalia mais n'obtint aucune réponse. Elle resta ainsi, clouée au lit et sans nouvelles pendant plusieurs semaines jusqu'à que la Matriarche du Haut Commandement qu'elle avait rencontrée quelques temps auparavant entre dans sa chambre. C'est uniquement à ce moment qu'on lui annonça que la probatrice Anniah s'était échappée on ne sait comment et surtout qu'on avait pas retrouver Tessalia et que le Haut Commandement en avait déduit qu'elle était morte. Ces nouvelles détruisirent totalement la jeune Asari qui voyait alors son monde s'écrouler autour d'elle. Après cette rencontre Lyana resta encore de nombreuses semaines dans sa chambre et pour la première fois elle ne protesta pas mais s'enferma dans un mutisme qui en disait long sur son état d'esprit. Elle finit cependant par sortir de l'hôpital et la première chose qu'elle fit fut de prévenir le compagnon Turien de sa défunte coéquipière. Celui-ci entra dans une rage pas possible et accusa Lyana de ne pas avoir su la protéger. Les paroles du capitaine de la Hiérarchie touchèrent beaucoup la chasseresse qui se sentait déjà assez coupable. C'est alors qu'on lui proposa alors de continuer la traque de la probatrice renégate, à la plus grande joie de la chasseresse qui comptait bien prendre sa revanche. Elle commença donc par récolter des renseignements, seule car elle refusait l'assistance de quiconque, elle ne faisait plus confiance à personne. Sa traque ne fut arrêtée que par une seule chose, le décès de son ami Galarien, Eris. Ce dernier était mort de cause naturelle mais sa perte cause encore plus de douleur à l'Asari. Après un petit détour sur Sur'Kesh, où elle assista à ses funérailles, elle reprit sa traque de façon encore plus effrénée. Elle ne reculait plus devant rien pour obtenir des informations sur Anniah, sur sa cible, et elle la traqua aux quatre coins de l'espace Asari sans jamais parvenir à la trouver. Ces méthodes causèrent beaucoup de bruits et furent la source de nombreux scandales à répétition que le gouvernement Asari avait du mal à contenir. La situation devint tellement préoccupante que le Haut Commandement décida de ramener Lyana sur Thessia, de lui retirer sa mission et de la faire suivre psychologiquement comme ils auraient dû le faire depuis le début. Lyana obtempéra, espérant être rapidement déclarée apte à reprendre le service afin de poursuivre sa traque. Pendant ce temps, les Matriarches du Haut Commandement affectèrent plusieurs autres chasseresses pour traquer la probatrice renégate et l'amener devant la justice. Lyana ne perdit pas espoir d'être rappelée pour éliminer cette traîtresse et la meurtrière de sa coéquipière.

Elle resta donc sur Thessia pendant encore dix ans, jusqu'au moment où elle se rendit compte que le Haut Commandement ne la rappellerait sûrement pas. Elle quitta alors la planète, déjouant la sécurité et s'enfuit aussi loin que possible de sa planète natale. Le Haut Commandement ne prit aucune mesure à son encontre, renvoyer une guerrière décorée faisait tâche surtout qu'il ne pouvait pas du tout justifier son renvoi sans créer un vent de panique. Elle décida de contacter le compagnon Turien de feu sa coéquipière, celui-ci avait finit par pardonner à l'Asari et jura de l'aider à venger Tessalia. Il quitta donc son poste de capitaine pour aider Lyana dans sa quête vengeresse. Elle reçut aussi de l'aide de la part du lieutenant Sur'Kesh Valhana Kolunia Nobiu Lyana, le fils d'Eris et le GSI lui fournissait donc des informations, des armes et un soutient logistique qui l'aidait à se rapprocher de plus en plus de sa cible. Cette traque dura soixante longues années et vit la mort de Nobiu Lyana lors d'une mission de renseignement qui avait mal tournée. Le GSI n'était alors pas au courant que leur lieutenant travaillait en sous-main pour aider une Asari officiellement dérangée et son corps ne fut alors jamais rapatrié sur Sur'Kesh. Bien sûr ce détail ne toucha pas du tout Lyana qui vit plutôt disparaître avec le Galarien tout son soutient logistique, ce qui compliqua grandement sa tâche. L'ex-capitaine Turien trouva aussi la mort lors d'une échauffourée contre des mercenaires d’Éclipse dans les systèmes Terminus quelques années plus tard. D'après ses informations, les mercenaires d'Eclipse avait alors fournis des hommes à la probatrice afin de l'aider dans son combat, soit disant en l'échange d'une rédemption ou quelques chose du genre. Lyana infiltra donc une de leurs bases afin de récolter des renseignements sur sa cible mais elle, le Turien et les autres mercenaires qui l'accompagnaient furent dûment accueillis et beaucoup trouvèrent la mort durant cette mission assurément mal préparée. Lyana fut elle-même touchée et due se retirer sans avoir pu accomplir sa mission et sans vérifier si ses informations étaient correctes. L'Asari refusa de perdre du temps à se faire soigner dans un hôpital et continua sa traque pendant encore quelques jours, avant que sa blessure ne s'infecte et ne s'aggrave. Elle se trouvait alors sur Oméga, à la recherche d'autres infos et l'Asari s'écroula inconsciente dans la rue sans susciter aucune réaction des autres passants. Deux Asaris qui la suivaient de près la ramassèrent alors et la firent sortir d'Oméga. Lyana l'ignorait mais ses agissements violents et sans finesses avaient causé beaucoup de tord au Haut Commandement qui avait fini par envoyer des chasseresses pour la récupérer et la ramener sur Thessia. En effet, officiellement, elle était encore sous leurs ordres et à chaque dérapage de l'Asari on leur demandait des comptes. Lyana de retour sur Thessia fut grossièrement soignée et officiellement mise à pied et contrainte de rester sur Thessia jusqu'à que la procédure à son encontre soit levée. L'Asari fut révolté de cette décision et tenta de nombreuses fois de tenter de quitter la planète dans les mois qui suivirent mais son compte était maintenant vide, sa traque ayant épuisée toutes ses ressources. Lyana vivait donc dans la rue pour la première fois de sa vie et les souvenirs de sa vie de chasseresse était maintenant bien loin derrière elle, de toute façon elle préférait les oublier car ils lui rappelait son ami Tessalia. Cet arrêt dans sa traque la força à reconsidérer tous ses agissements des soixante dernières années, elle avait causé la mort de tant de personnes et maintenant elle était seule à errer dans les rues de sa cité natale d'Irya et à noyer ses souvenirs douloureux dans l'alcool. Il lui arrivait cependant d'avoir les idées claires et de repenser au capitaine Turien qu'elle avait mené la mort, elle avait tué celui que Tessalia aimait. Elle repensait aussi au fils d'Eris mort et déshonoré par sa faute. Elle avait tout perdu, sa vie n'avait plus aucun sens et elle écumait maintenant les bars miteux, se faisant éjecter d'un pour rentrer dans un autre.
Elle vécut ainsi pendant quasiment sept ans, Lyana n'était plus que l'ombre de la guerrière qu'elle avait été, sa détermination avait totalement disparue, noyée dans l'alcool fort. Elle se souvenait toutefois parfaitement de son entraînement comme l'avaient appris certaines personnes aux mains un peu trop baladeuses.

Au terme de ces sept ans, elle fut approchée par un Volus qui lui paya alors un verre d'alcool fort, que l'Asari s'empressa de boire. Le Volus se présenta et commença à parler à une Lyana qui n'en avait strictement rien à faire. Le Volus glissa alors un nom que Lyana ne connaissait que trop bien et l'ancienne chasseresse se tourna alors vers lui soudainement intéressée. Le Volus recommença sa présentation et affirma qu'il était un agent du courtier de l'ombre et qu'il pouvait lui fournir des informations exactes sur la localisation de la probatrice Anniah en échange d'un petit service. Lyana accepta sans hésiter, surtout que ce que lui demandait en échange le courtier de l'ombre était bien peu. Elle devait juste lui remettre le dossier de sa mission dans les systèmes Terminus effectuée il y a de nombreuses décennies. Après tout à qui un si vieux dossier pouvait faire du mal ? Heureusement pour l'Asari le Haut Commandement n'avait pas révoqué son accès aux archives et elle pu faire une copie du dossier relativement simplement, qu'elle remis dès le lendemain au Volus en échange des informations sur Anniah. Le Volus lui proposa ensuite de lui faire quitter la ville et la planète discrètement, afin de la remercier de sa rapidité. Lyana refusa, elle avait une autre idée derrière la tête et relire ce rapport lui avait rappelé ce qu'elle était ou plutôt ce qu'elle avait été il y a maintenant bien longtemps. Au lieu de cela elle demanda une audience auprès du Haut Commandement qui, bien que réticent, finit par l'accepter. Une fois amenée devant les Matriarches, elle annonça alors avoir trouvé où se cachait la probatrice renégate Anniah et qu'elle était prête à céder ces renseignements au Haut Commandement à une seule condition. Lyana souhaitait en effet faire partit du commando qui capturerait ou éliminerait la probatrice renégate, c'était son seul et unique souhait, pouvoir enfin accomplir sa vengeance. Cependant elle comptait, cette fois, respecter les règles, le destin lui avait apprit que trop violemment ce qui se passait dans le cas inverse et elle en avait encore des remords. Les Matriarches hésitèrent longuement mais, au final, elles n'avaient pas vraiment le choix, l'enquête piétinait et cette affaire durait maintenant depuis trop longtemps. Ainsi, elles acceptèrent les conditions de l'ancienne chasseresse. Lyana passa alors plusieurs semaines à se ré-entraîner au combat dans les baraquements du peloton Irya, comme au bon vieux temps pensait-elle. Sa lieutenant était toujours en poste et, avec plus de soixante-dix ans de retard, lui transmis ses condoléances pour la mort de Tessalia. Cependant elle ne semblait pas avoir plus de sympathie pour elle qu'au premier jour. Lyana constata aussi l'arrivée de nouvelles têtes au sein du peloton mais cela ne changeait rien pour elle, on la regardait toujours aussi mal qu'il y un siècle, lorsqu'elle faisait ses premiers pas dans ce bâtiment. Après son petit stage de mise à niveau, Lyana et la totalité du peloton Irya embarquaient pour la Travée de l'Attique afin de débusquer la renégate qui avait prit la vie de leur sœur d'arme.

Après quelques jours de voyage, la frégate qui transportait les huit chasseresses et Lyana arriva en orbite autours d'une planète de la Travée et détecta des signatures thermiques correspondant à celles d'une installation souterraine. La lieutenant du peloton Irya, en charge de l'opération, supposa que le complexe devait être bien gardé et sépara son peloton en trois équipes d'assauts qui attaqueraient l'entrée du complexe en trois points différents. L'atmosphère de la planète étant constituée essentiellement de diazote et comprenant très peu de dioxygène, elle était irrespirable pour les guerrières Asaris qui s'équipèrent alors de masques respirateurs. Aux yeux de Lyana cela constituait un terrible inconvénient pour la force d'assaut puisqu'elles devraient bouger rapidement afin de gagner tout aussi rapidement le complexe possédant assurément ses propres filtres. Leur capacité d'air serait limitée et elle avait qu'une chance de pénétrer le complexe, si elles échouaient leur cible s'évaporerait à nouveau dans la nature et Lyana ne voulait pas passer soixante autres années à la traquer. Le débarquement se fit à l'aide d'aéronefs A61 Mantis qui resteraient ensuite en stand-by pour aider les Asaris à prendre d'assaut l'entrée du complexe. Les trois vagues d'assaut se mirent en position en quelques minutes. Lyana se trouvait avec son lieutenant et sa coéquipière et observait la clairière en contrebas, plusieurs ennemis non identifiés, une quinzaine tout au plus rien de bien méchant si on exceptait le manque de couvert pour atteindre leur position. Heureusement les aéronefs allaient leur fournir une couverture plus que bien venue. La lieutenant tendit son fusil de précision à Lyana, lui intimant d'ouvrir le bal et aussi pour vérifier si ses dons de tireuse étaient toujours ce qu'ils étaient auparavant. L'ancienne chasseresse s'empara du du fusil et visa l'un des quatre gardes qui surveillait les alentours depuis une tour de guet. Son tir traversa la boite crânienne de sa cible, arrachant un œil et le bout de cervelle qui se trouvait derrière. Les chasseresses Asaris se lancèrent alors à l'assaut et la vallée résonna bientôt du bruit des rafales de fusil d'assaut et du râle des blessés. Lyana continua de couvrir les chasseresses avec le fusil de précision de la lieutenant, faisant mouche à chaque tir. Les aéronefs ne tardèrent pas à intervenir et quelques secondes plus tard les Asaris avaient sécurisé l'entrée du complexe. Le commando des Républiques Asaris n'avait à déplorer aucune perte mais cela risquait de changer une fois à l'intérieur du complexe, ne profitant plus de l'effet de surprise. Les chasseresses ne ralentirent pas pour autant et pénétrèrent l'intérieur du complexe à l'aide d'un ascenseur. Une fois en bas, elles furent chaudement accueillies et dès les premiers coups de feu, elles eurent à déplorer leur première perte. Une des chasseresse s'avança en avant pour éclairer la voie à ses sœurs et se retrouva percée de part en part par de multiples rafales de fusil d'assaut. Les autres membres du commando s'élancèrent alors à l'assaut et malgré toute leur bonne volonté, leurs adversaires ne faisaient pas le poids. Les chasseresses survivantes et Lyana continuèrent leur progression, payant durement chaque pièce sécurisée. Les chasseresses avaient l'avantage de l’entraînement, de l'expérience et de l'équipement mais étaient en net infériorité numérique et ne connaissaient pas le terrain qui s'avéra truffé de piège. Elles n'étaient plus que trois en arrivant face à leur cible, la probatrice Anniah, trois chasseresses et Lyana contre une probatrice.
Le combat s’avérait être totalement inégal, dès les premières secondes la probatrice tua deux chasseresses, l'une en lui vidant plusieurs balles de son pistolet dans le crâne et l'autre à l'aide de ses pouvoirs biotiques, l'envoyant frapper une colonne ce qui lui brisa la nuque. La lieutenant et Lyana étaient à présent seules face à une guerrière avec plusieurs siècles d'expérience. La lieutenant fut mise hors jeu, lorsque les pouvoirs biotiques de la probatrice l'envoyèrent frapper un des murs. Lyana était seule face à celle qu'elle prenait autrefois pour une amie. Elle ouvrit le feu avec son fusil d'assaut mais tous ses tirs furent absorbés par la barrière biotique de la probatrice. Cependant, ils avaient l'air d'avoir causé assez de dommages pour la forcer à se mettre à couvert. La probatrice riposta alors avec son arme de poing mais Lyana suivait les conseils de sa défunte coéquipière en concentrant sa puissance biotique sur sa barrière. Comprenant que le duel risquait de durer en longueur si elles restaient ainsi sur leur position, les deux Asaris se jetèrent au corps à corps. Le combat ressemblait à un véritable ballet de danse, chacune des deux guerrières évitant les coups de l'autre rapidement, à l’exception prêt que chaque coup pouvait s'avérer mortel. La probatrice semblait avoir un net avantage, elle attaquait bien plus souvent que l'ancienne chasseresse. En fait Lyana ne faisait qu'appliquer les enseignements de feu sa coéquipière et concentrait son énergie sur des esquives jusqu'à qu'elle remarque un point faible dans la défense de son adversaire. Elle concentra alors toute son énergie biotique dans son poing et frappa. Son poing ne rencontra que du vent, voyant que Lyana avait mordue à l'appât, la probatrice frappa celle qui lui avait sauvé la vie longtemps auparavant. Le coup frappa Lyana à l'abdomen et la fit voler jusqu'à qu'elle frappe le mur derrière elle. La probatrice se rua alors sur elle et tout en la maintenant au sol, concentra toute son énergie biotique dans le coup qui allait retirer la vie qui restait en l'ancienne chasseresse. La probatrice sentit alors un projectile inconnu transpercer sa poitrine, puis un second et encore un autre. Elle baissa les yeux et vit trois trous béants dans son thorax et le sang qui coulait à flot puis elle tomba, morte. Lyana grimaçait, l'un des projectiles qui avait traversé la probatrice l'avait atteint à l'épaule et lorsque le corps sans vie de la renégate toucha enfin le sol, elle vit la lieutenant adossée contre le mur opposé, son pistolet encore fumant. Cette dernière se leva difficilement et s'approcha de l'ancienne chasseresse. Elle tendit sa main à Lyana pour l'aider à se relever, cette dernière la saisit après un instant d'hésitation. Les deux Asaris survivantes étaient salement amochées, Lyana était blessée à l'épaule et du sang coulait de sa blessure, son visage était totalement contusionné sûrement comme le reste de son corps. La lieutenant n'était d'ailleurs pas en reste. Elles progressèrent ensuite difficilement vers la sortie, se soutenant mutuellement, chaque pas demandait à Lyana un effort surhumain et la faisait horriblement souffrir, elle devait sûrement s'être démit quelque chose. Une fois à la surface, les deux survivantes furent évacuées et reçurent des soins d'urgence alors que l'aéronef Mantis retournait à toute allure vers la frégate en orbite. Une équipe médicale les attendait dans le hangar et les emmena de toute urgence vers l'infirmerie où elle reçurent des soins plus adaptés. On soigna rapidement la blessure par balle de Lyana mais celle-ci refusa de rester plus longtemps malgré son état et rejoignit la passerelle en boitant afin de faire son rapport et elle fut bientôt rejointe par la lieutenant.

Le trajet du vaisseau passait à proximité du relais 314 et les Asaris eurent la surprise de constater la présence de nombreux débris orbitaux autours de celui-ci, apparemment il y avait eut une sacrée bataille dans les environs. Quelques heures plus tard, elles arrivaient sur Thessia et furent transportées en toute urgence vers le siège du Haut Commandement Asari, les Matriarches voulaient entendre leur rapport de leurs propres bouches. La frégate les déposa directement à coté du-dit bâtiment, causant un sacré remue-ménage dans la circulation alentours. Les deux Asaris parlèrent pendant de nombreuses minutes, ne s'arrêtant que pour reprendre difficilement leur souffle. Leur arrivée, blessées, contusionnées, du sang séché sur leurs combinaisons déchirées avait créé un sacré émoi parmi les Matriarches mais cela ne les empêcha pas d'écouter attentivement. Une fois leur rapport terminé, les Matriarches ordonnèrent aux deux Asaris d'aller de rejoindre l'infirmerie militaire du bâtiment afin de recevoir les soins adaptés avant qu'elles puissent continuer leur discutions. Lyana obtempéra, à contrecœur, qu'elle ne fut pas la surprise des médecins de la voir arriver et elles furent encore plus surprises après lui avoir fait subir un examen complet. Lyana avait l'épaule droite complètement démise, des éclats de métal étaient encore présent dans son autre épaule, elle souffrait d'une fracture à la jambe gauche et son corps était couvert d'ecchymoses, le simple fait de se tenir debout relevait du miracle, et aussi de la dose massive d'anti-douleur qu'on lui avait injectée. Lyana resta plusieurs heures en soin intensifs, le temps que les médecins la soigner à peu près entièrement. Elle resta ensuite le reste de la journée dans son lit d'hôpital et à regarder les infos, on ne parlait évidemment pas de sa mission dans la Travée mais par contre on semblait donner des nouvelles du relais 314. Lyana monta le son et apprit alors qu'une patrouille Turienne avait engagé des vaisseaux inconnus tentant d'activer le relais, Lyana l'ignorait à ce moment là mais elle assistait à l'entrée de la race humaine dans la communauté galactique. Elle finit par s'endormir peu après, les infos toujours allumés. Elle ne se réveilla que le lendemain matin et sortit alors directement de son lit malgré les protestations des infirmières. Elle empoigna ensuite les béquilles situées à proximité de son lit et se dirigea vers l’immense atrium du bâtiment afin d'être reçue par les Matriarches du Haut Commandement. Elle fut très rapidement rejointe par la lieutenant, seule survivante du peloton Irya. Les Matriarches félicitèrent d'abord les deux Asaris pour avoir accompli leur mission et proposèrent une promotion à la lieutenant. Cette dernière la refusa, d'une part car elle souhaitait participer à la reconstruction du peloton Irya mais surtout parce qu'elle se sentait coupable de la mort de ses guerrières et ne se jugeait pas digne d'une promotion. Elle ne voulait pas d'une récompense obtenue grâce au sang de ses sœurs d'armes. Les Matriarches prirent note de sa remarque et l'acceptèrent, elle demandèrent ensuite au lieutenant de se retirer pour s'entretenir seules avec l'ancienne chasseresse. L'Asari du peloton Irya les salua avant de quitter la pièce, laissant alors Lyana seule et ce fut une des dernières fois que Lyana la vit. Une des Matriarches se mit ensuite à parler et annoncer à Lyana que son cas était très épineux. Elles avaient appris, Lyana ne sait comment, comment l'ancienne chasseresse avait obtenu ses renseignements mais sans elle, la probatrice serait encore une épine dans le pied du Haut Commandement. Ainsi, ce dernier ne pouvait la réintégrer au sein des chasseresses, surtout qu'après ses récents agissements les Matriarches avaient perdu toute confiance en l'Asari. Le Haut Commandement tenait tout fois à la remercier pour l'avoir informé et aidé dans sa traque de la probatrice renégate. Les Matriarches lui proposèrent alors un marché, le Haut Commandement la proposerait pour intégrer les forces du SSC et s'assurerait que son dossier soit le plus net possible afin qu'elle soit reçut au sein de cet organisme de sécurité d'élite. Lyana savait qu'au fond, elle n'avait pas vraiment le choix, elle ne redeviendrait jamais une chasseresse et la vie de mercenaire ou de tout autre individu en marge de la loi ne l'intéressait guère. Elle ne pu alors qu'accepter la proposition des Matriarches qui en furent secrètement ravies, elles ne voulaient pas d'une seconde Anniah dans leurs pattes. Lyana resterait donc dans les baraquements du peloton Irya le temps de se rétablir afin d'être envoyée sur la Citadelle et de rejoindre le service de sécurité éponyme au plus tôt. Elle resta donc plusieurs mois au sein des quartiers du peloton afin de mettre ses, rares, affaires en ordre avant son départ. Elle aida aussi le lieutenant à choisir les meilleurs candidates pour rejoindre le peloton et ramassa les affaires des guerrières décédés afin de les remettre à leurs familles. Les deux survivantes discutèrent entre elles par moment, principalement au sujet de Tessalia et se fut à ce moment que la lieutenant révéla à Lyana le contenu de la toute première conversation qu'elle avait avec la défunte sergent à son propos. La lieutenant lui avoua alors qu'elle ne regrettait pas d'avoir cédée, ce fut la le premier et dernier compliment qu'elle eut à l'égard de Lyana. Quelques semaines après cette discutions, Lyana apprit qu'elle devait quitter Thessia pour la Citadelle mais avant de partir elle tenait à faire une chose. Elle rassembla toutes les récompenses obtenues lors de son service au sein du peloton Irya et les laissa sur le bureau de la lieutenant absente avant de quitter sa cité et sa planète natale. Lyana l'ignora toujours mais son nom et celui de Tessalia furent affiché sur le tableau d'honneur du peloton avec toutes leurs récompenses malgré la réticence du Haut Commandement.


Une fois sur la Citadelle, Lyana fut escortée jusqu'à l'académie du SSC dans les secteurs. La taille de l'installation l'avait vraiment impressionnée et c'était toujours le cas alors qu'elle marchait dans les rues de la plus cosmopolite des stations orbitales. Celle qui l'avait vu grandir il y a maintenant bien longtemps n'était rien comparée à la Citadelle aussi bien au niveau de la taille que de la mixité de la population. Il y eut cependant une chose qui la désorienta encore plus, ce fut les Veilleurs, ces drôles d'insectes qui vadrouillaient partout dans la capitale de l'espace Concilien. Son guide lui dit juste de les ignorer et de ne pas les gêner dans leurs tâches quotidiennes, Lyana n'y vit pas d'inconvénients et obtempéra même si elle eut vraiment du mal à les ignorer, dans un premier temps. Elle fut ensuite amenée devant un officier du SSC qui la reçut dans son bureau, comme une grande majorité des employés de ce service, celui-ci était un Turien. Il commença à se plaindre du dossier que le Haut Commandement lui avait envoyé, selon lui plus de la moitié était censurée soit disant qu'il n'avait pas l'accréditation nécessaire. Il ne savait même pas quel rôle tenait Lyana dans la communauté Asari. Il en déduisit donc que, vu le peu d'informations disponibles, son interlocutrice devait être une ancienne commando. Il le lui dit clairement, cela ne lui plaisait guère, les commandos avaient l'habitude de n'en faire qu'à leur tête et de peu tenir compte du règlement. Il prévint donc l'Asari que ce serait bien différent ici, sur la Citadelle. Lyana acquiesça à la remarque de l'officier Turien, après tout elle n'avait pas vraiment le choix. L'officier avait cependant pu lire, dans les rares parties non censurées, qu'elle avait subit une période de dépression sévère il y a plusieurs décennies, la cause ne figurait pas dans son rapport et il demanda alors à Lyana qu'elle en était l'origine. L'ancienne chasseresse savait pertinemment que cette partie de son dossier personnel devait être absente du rapport, le Haut Commandement n'irait pas y mettre que l'une de ses probatrices l'avait trahi, elle suspectait donc le Turien de la tester. Elle répondit évasivement mentionnant uniquement la mort de sa partenaire. Le Turien parut compatissant pour la première fois depuis le début de l'entretient, il avait lui même perdu des amis lorsqu'il servait dans les forces militaires Turiennes. Cependant, étant donné que la moitié du rapport semblait être resté sur Thessia et qu'il ne pouvait pas engager un agent à l'aveugle, il exigea que l'Asari subisse un examen psychologique afin de vérifier si elle était apte à intégrer le SSC. Il continua son entretient pendant encore plusieurs minutes, minutes qui paraissait être des heures pour Lyana qui s'efforçait de paraître aussi sérieuse et professionnelle que possible. Lorsque Lyana pu enfin se retirer, ce qu'elle fit avec joie, le Turien parla à son bureau ou, plus exactement, à son ordinateur. Son interlocuteur, un autre Turien, lui répondit et se dit satisfait de ce qu'il avait entendu ce qui ne paraissait pas être le cas de l'officier derrière son bureau. Il se plaignit surtout du regard de l'Asari, elle le regardait d'un air supérieur et avait clairement le regard d'une tueuse, il l'avait tellement de fois ce regard. L'autre Turien lui dit de ne pas s'offenser, cette Asari combattait depuis bien avant sa naissance et encore, elle était jeune comparée à la plupart des autres postulantes de sa race. Il ajouta avec un petit sourire que l'examen psychologique ferait assurément taire ses angoisses. L'officier se plaignit aussi du rapport épuré qu'il avait reçu, ce qui fit rire son interlocuteur qui lui fit remarquer que le gouvernement Asari n'allait évidemment pas lui livrer tous ses petits secret uniquement pour sa ''belle gueule''. Il ajouta que l'officier n'avait visiblement jamais eut entre les mains le dossier d'un ancien du GSI, d'après son interlocuteur ceux-ci contenaient juste le nom et le prénom du Galarien concerné, et encore. Ainsi allait la politique, finit-il par dire à l'officier agacé. L'officier lui répondit alors qu'il détestait son job et encore plus la politique avant de couper la communication, il avait de la paperasse à remplir. Lyana commençait à fatiguer et elle rejoignit donc la chambre d'hôtel du Présidium que son ambassade avait gracieusement mise à sa disposition, le temps qu'elle trouve un logement plus définitif. Elle passa son examen psychologique le lendemain et répondit avec assurance au psychologue durant les premières minutes de l'entretient. Cependant, son assurance s'effondra totalement lorsque ce dernier aborda les pertes qu'elle avait assurément subies lorsqu'elle était encore une militaire. Lyana pensa alors à Tessalia et aux autres camarades ou amis proches qu'elle avait perdu tout au long de ses années. Lyana cessa donc de parler, se renfermant sur elle-même et lorsqu'elle vit que le psychologue ne semblait pas lâcher prise, elle finit par sortir de la pièce en courant afin de cacher les larmes qui commençaient à couler alors qu'elle pensait à ses anciens compagnons d'armes. Lyana commença à faire ses valises dès le lendemain, elle avait échouée, encore ou du moins c'est ce qu'elle pensait. En effet, elle reçut un appel de l'académie du SSC alors qu'elle quittait sa chambre d'hôtel. Un bref sursaut d'espoir la fit décrocher au lieu de partir directement, bien lui en prit puisque c'était l'officier Turien qui lui annonçait sa nomination et exigeait sa présence dans le hall de l'académie au plus vite. Lorsqu'il coupa la communication, Lyana ne bougea pas d'un centimètre, la bouche ouverte et ses valises encore dans ses mains. Elle ne savait pas vraiment comment réagir, elle lâcha donc ses valises avant de courir vers le terminal du ''Citadel transit'' le plus proche tout en remerciant la Déesse pour sa miséricorde. Une fois dans l'académie, l'officier Turien qu'elle avait rencontrée deux jours auparavant s'approcha d'elle et lui remit un uniforme de recrue et une carte d'accès en lui intimant de se présenter à son bureau à six heures le lendemain. Lyana passa ensuite le reste de la journée à rechercher un logement sur la Citadelle, les prix étaient franchement exorbitants, surtout au Présidium et Lyana finit par se rabattre sur le secteur Tayseri, celui qui semblait le plus calme à ses yeux. Le gouvernement Asari lui avait versé une somme relativement importante pour son aide contre la renégate Anniah et la quasi-totalité de celle-ci disparut quasiment totalement quelques jours plus tard dans l'achat d'un bel appartement juste en face du théâtre Dilinaga. Lyana avait alors déjà commencé son entraînement, ou plutôt son stage d'exercice, visant à la préparer à sa vie au sein du SSC. Elle n'apprit que peu de nouvelles choses lors de ses exercices de combat, les trente années de sa formation de chasseresse dépassant de bien loin les quelques heures par jour que le SSC accordait à cette discipline. Lyana apprit cependant bien d'autres choses comme une grande partie des lois et du règlement interne du SSC en vigueur. Lyana retint particulièrement ces deux points à la fin de sa formation. La-dite formation dura deux années complètes où Lyana apprit à mener un interrogatoire et à cerner la psychologies des suspects, des choses toutes nouvelles pour elle. Lyana fut cependant loin d'être la meilleurs des élèves de l'académie, cela contrastait trop avec la vie de militaire qu'elle avait menée plus d'un siècle durant. Cependant sa formation de chasseresse lui avait apprit à mener des opérations sous couverture et à récolter des renseignements de la manière la plus discrète possible. Malheureusement Lyana avait tendance à appliquer le règlement un peu trop à lettre, ce qui lui porta préjudice lors de l'évaluation de fin de formation. Elle réussit tout de même sa formation et fut intégrée au sein du SSC dans la division de proximité et, comme toutes les nouvelles recrues, elle fut affectée au Présidium afin de se familiariser avec le protocole, la procédure et tout ce qui caractérisait le SSC. Lyana passa cinq ans au Présidium, à finir sa formation, cinq années qu'elles trouvaient plutôt monotones. Elle passait son temps à résoudre des scènes de ménage un peu trop bruyante entre de riches propriétaires qui gagnaient plus de quatre fois son salaire, à arrêter ou avertir les touristes gênant les Veilleurs ou jetant leurs ordures dans le réserves d'eau. Bref, de la rigolade comparée à ce qu'elle avait subie lorsqu'elle était encore une chasseresse. Il lui arrivait souvent de repenser à sa vie sur Thessia, peu à peu ces souvenirs se firent de moins en moins présents et Lyana s'habituait à sa nouvelle vie sur la Citadelle et comme le lui avait dit son guide dès son premier jour, elle ignorait maintenant totalement ces étranges insectes qui patrouillaient partout dans la Citadelle. Enfin sauf quand ils pénétraient dans son appartement en pleine nuit, là, elle n'hésitait pas à leur lancer toute sorte d'invectives qui bien sûr étaient sans effet. Bien que son poste ne lui demandait que peu d'effort, Lyana s’entraînait aussi souvent que possible au champ de tir et au corps à corps afin de ne pas perdre la main. Le reste du temps, elle était principalement seule, refusant de se lier d'amitié avec quiconque et de participer aux petites soirées entre collègues qui était parfois organisées. Elle ne voulait pas s'attacher à des gens qu'elle risquait de perdre à tout moment ou, pire, qui pourraient la trahir. Lyana fut donc longtemps considérée comme une sorte de drôle de spécimen par ses collègues mais cela ne dérangeait pas l'Asari, ça avait toujours était le cas, même si là les regards méfiants avait fait place aux insultes.
Elle finit cependant par être remarquée et affectée dans les secteurs, lorsque le Conseil accorda une ambassade à l'humanité. Dans ces secteurs, le rythme changea immédiatement. Elle n'affrontait plus les riches propriétaires qui se disputaient pour un oui ou pour non mais des gangs et des cartels, chaque personne qu'elle interpellait pouvait cacher un pistolet sous ses vêtements. Enfin c'est ce que disait les vieux officiers pour intimider leurs nouvelles recrues mais ils n'étaient toutefois pas très loin de la réalité. Elle passa trois ans relativement tranquilles, principalement à régler des conflits entre deux ivrognes à la sortie des bars ou des boites de strip-tease qui parsemaient cette partie de la Citadelle. Elle en interpella plus d'un pour outrage à agent d'ailleurs, à croire que la galaxie croyait que toutes les Asaris étaient des danseuses ouvertes à toute proposition et libertines. Cependant cela changea au terme de ces trois ans, en effet ce fut cette période que choisit un tueur en série pour arpenter la Citadelle et Lyana fut l'une des nombreuses personnes affectée à cette enquête sous la supervision de la division criminelle et d'un lieutenant Galarien affilié à celle-ci. L'enquête progressa rapidement dans les premiers jours, au fur et à mesure que les enquêteurs trouvaient de plus en plus de preuves. Malheureusement, les enquêteurs du SSC furent rapidement stoppés dans leurs réflexion par des éléments auxquels ils ne trouvaient aucune réponse, l'origine du fusil utilisé par exemple, le mod -assurément illégal- pour les munitions, n'était que les plus évident. Les enquêteurs n'avaient même pas réussis à établir le profil psychologique de l'assassin ou même à trouver un lien entre les victimes. L'enquête piétinait et les médias s'en régalait. L'instinct de Lyana lui soufflait qu'elle avait à faire à un tueur très entraîné et qui avait l'air de savoir pertinemment ce qu'il faisait. L'Asari fit part de ses remarques au Galarien de la criminelle qui les écouta attentivement, pour la première fois depuis longtemps Lyana avait l'impression d'être respectée. L'enquête se mit de nouveau à progresser et les morts stoppèrent, en soit c'était plutôt une bonne nouvelle mais les enquêteurs les plus pragmatiques du SSC maudirent ce coup du sort car ils ne pourraient plus récolter aucune preuve. L'enquête resta ouverte mais le SSC savait très bien qu'elle ne serait sûrement jamais résolue et une grande partie des ressources allouées à cette enquête furent retirées. Lyana faisait partit de ces ''ressources'' et elle fut, à sa grande surprise, affectée à la division Criminelle sous la houlette du Galarien. Elle restait toutefois peinée de ne pouvoir continuer cette enquête, d'abandonner aussi facilement car ce n'était pas son genre. Enfin les ordres sont les ordres comme elle se le répétait afin de se donner bonne conscience. Lyana resta quinze longues années au sein de la division criminelle et fut même promue au grade de sergent durant ce laps de temps. Elle resta toutefois sous les ordres directs du lieutenant Galarien tout au long de ces quinze ans. Lyana avait assassiné de nombreuses personnes au cours de sa carrière de chasseresse et son expertise dans ce domaine se révélait particulièrement utile pour traquer assassins et autres tueurs à gages. Lyana au terme de cette longue période passée à la criminelle avait à son actif l'arrestation de plusieurs d'entre eux, environ une douzaine. Sa détermination avait beaucoup jouée dans ses enquêtes, alors que beaucoup de membres du SSC se plaignaient de la paperasserie omniprésente au point de faire des entorses au règlement qui se trouvaient ensuite être le pivot des stratégies défensives des avocats. Lyana, elle, avançait obstinément vers son objectif sans enfreindre aucune règle quitte à passer des heures derrière un bureau. Bien sûr ce zèle procédurier l'avait aussi beaucoup ralentie puisque certains des suspects avaient alors le temps de disparaître pour ne plus jamais être retrouvés et ces enquêtes sont toujours de mauvais souvenirs pour l'Asari, c'était des missions échouée par sa faute.


C'est donc quinze ans plus tard que sa vie fut à nouveau bouleversée. Nous étions alors en 2183 et la galaxie entamait une période d'importants changements dont elle allait avoir du mal à se remettre. Le premier Spectre humain fut nommé durant cette période alors que les Geths s'en prenaient aux colonies humaines, ce point n'était pas vraiment officiel mais de nombreuses rumeurs circulaient. Lyana était seule à ce moment là, son mentor Galarien ayant prit sa retraite et son pot de départ fut la seule soirée entre collègue à laquelle l'Asari avait participé jusque là. Elle était donc confinée dans son bureau, à remplir des formulaires aussi divers que variés alors qu'on lui cherchait un nouveau coéquipier. Lyana s’entraînait aussi souvent que possible au stand de tir ou à effectuer les enchaînements classiques des arts martiaux Asaris afin de toujours rester prête, au cas où. C'est alors que les Geths attaquèrent la Citadelle. Lyana ne s'en rendit pas compte tout de suite, elle se trouvait isolée dans le stand de tir à ce moment là et le SSC fut de toute façon assez lent à réagir. Les premiers intrus furent rapidement repérés et le SSC envoya des équipes de la division intervention afin de les stopper mais le flux d'ennemis ne cessait d'augmenter et les membres de la-dite division se retrouvèrent isolés les uns des autres. Cette situation chaotique atteignit son paroxysme lorsque de multiples croiseurs Geth et le vaisseau amiral de Saren, Sovereign, émergèrent dans l'espace de la Citadelle par le relais cosmodésique voisin. De nombreux transporteurs Geths débarquèrent de nouvelles troupes synthétiques sur la Citadelle et le SSC fut totalement débordé. L'académie elle même ne tarda pas à être attaqué ajoutant encore plus au chaos ambiant. Lyana ne remarqua que tardivement l'attaque, du fait de son isolement, et ne pu alors réagir que lorsque les Geths avaient déjà sérieusement pris pied à l'intérieur des locaux du SSC. En fait Lyana se rendit compte de l'attaque que lorsqu'une alarme s'enclencha et c'est à ce moment qu'elle comprit que les tirs qu'elle avait entendus ne provenait pas du stand de tir d'à coté. Elle sortie alors les armes à la main, déclenchant au passage une alarme de sécurité, mais c'était le dernier de ses soucis. Les Geths arrivaient depuis l'ascenseur qui menait aux docks de la division navale et ils taillaient littéralement en pièce la maigre résistance offerte par les membres du SSC car rares étaient ceux portant une arme. Lyana apporta donc son soutient à ses collègues qui tentaient de retenir les Geths dans le hall de l'académie. Les membres du SSC furent toutefois forcés de se replier toujours plus profondément dans l'académie tandis que les Geths semblaient profiter d’inépuisables renforts. Ce repli était en partit dû au fait que les forces survivantes du SSC se retrouvaient seules, coupées de toute hiérarchie et sans moyen de s'organiser, les canaux de communication résonnaient des appels au secours des officiers cernés ou blessés par les Geths. Lyana et le groupe de survivants qu'elle avait rejoint se retrouvèrent acculés au niveau du centre de formation et les recrues présentes étaient totalement désarmées et même si une grande partie d'entre eux avaient déjà reçu une formation militaire, le manque d'arme ne leur permettrait pas d'aller bien loin ou de participer à la défense de l'académie. La zone était en déjà en cours d'évacuation, l'Asari se demandait bien vers où puisque l'académie devait être le lieu le plus sécurisé de la Citadelle avec la tour du conseil. Quoi qu'il en soit, un lieutenant Turien de la division intervention supervisait le tout et avait déjà quelques hommes sous son commandement, malheureusement ils étaient bien trop peu pour évacuer rapidement les étudiants et tenir fermement cette position. Le groupe de survivants fut donc accueillit à bras ouverts et s'empressa de les aider. Lyana demanda à être affectée à la défense du périmètre là où, d'après elle, elle serait le plus utile. Lorsque l'Asari vit le lieutenant Turien, il lui rappela vaguement quelque chose mais elle ne pouvait dire quoi. Les hommes du SSC tenaient fermement leur position, repoussant chaque vague d'assaut des Geths grâce à l'énergie du désespoir et le courage dont font preuve ceux qui se savent condamnés. Cependant chaque assaut rapprochait de plus en plus les défenses de leur point de rupture. Lyana ne parvenait même pas à utiliser ses pouvoirs biotiques de façon offensive, toute son énergie étant concentrée sur sa barrière et elle se contentait donc de réaliser des tirs aussi précis que possible afin d'éliminer rapidement les assaillants. Les nombreuses minutes que l'Asari passa sur cette barricade furent assurément les plus longues de sa vie, plusieurs cadavres gisaient ici et là, du sang suintant encore de leurs blessures aussi variées que nombreuses. Une odeur de mort était présente dans ce couloir ce qui ne fit que décupler l'énergie des survivants acculés. Lyana sortait aussi souvent de son couvert afin d'abattre un ou deux synthétiques, sa barrière se déchargeant presque entièrement à chaque fois à cause du la pluie de projectiles que subissait les défenseurs du SSC. L'ordre de se replier résonna bientôt dans les oreillettes de chaque défenseurs, le lieutenant Turien annonçant qu'il approchait de leur position pour couvrir leur retraite. Certains officiers du SSC cédèrent à la panique et s'enfuir alors à toute jambes, mais l'organique courant plus vite que les balles n'est pas encore né et les officiers s'écroulèrent bientôt en hurlant, leurs corps ne tardant pas à s'entourer d'une mare de sang. Lyana et deux autres membres du SSC décidèrent alors de couvrir ceux qui se repliait. Ils sortirent alors de leurs couverts pour effectuer un véritable tir de barrage sur les forces Geths qui ne cessaient d'avancer dans le couloir face à eux. Ils firent cela jusqu'à la surchauffe de leurs armes avant de se remettre à couvert afin de recommencer leur tir de couverture. Lorsque le fusil d'assaut de Lyana eut refroidis, elle se releva et l'épaula. Elle ressentit alors une intense douleur à l'épaule mais ne cessa pas pour autant de tirer. Aucun de ses tirs ne fit mouche, la douleur l'empêchant de viser correctement. Elle ne se remis à couvert que lorsque son fusil d'assaut se mit à nouveau à surchauffer, par réflexe elle porta sa main à son épaule douloureuse. Lorsqu'elle la retira de sa blessure, elle la vit poisseuse de sang et comme si elle venait de s'en rendre compte la douleur monta d'un coup au cerveau, la forçant à se mordre la langue afin de ne pas hurler. Elle regarda ensuite un des agents Turiens resté couvrir la retraite de ses collègues. Il portait un uniforme de la division intervention, un homme du lieutenant assurément et il devait avoir du médi-gel sur lui. Lyana essaya de lui parler et même lorsque ce dernier la regardait il ne l'entendait pas, sa voix étant couverte par les bruits singuliers des armes automatiques Geths. Elle se rappela alors la période qu'elle avait passé avec l'escouade des forces spéciales Turienne lorsqu'elle était encore une chasseresse du peloton Irya et elle communiqua avec le langage des signes spécifique à l'armée Turienne, signifiant à son collègue qu'elle avait besoin de médi-gel. Celui-ci fut assurément surpris mais obtempéra tout de même lui lança une dose que Lyana rattrapa difficilement et qu'elle injecta ensuite au niveau de la blessure. Quelques secondes plus tard la douleur avait disparue et Lyana risqua alors un bref coup d'oeil au dessus de sa barricade, elle lâcha un juron comme seule réaction. Au fond du couloir se tenaient deux Geths, un lance-missile ML-77 dans leurs mains robotiques. Ils tirent alors que Lyana s'adossait contre sa barricade, priant la Déesse de lui accorder une mort rapide et indolore. L'Asari n'était pas la seule à avoir repéré les synthétiques et leurs lance-missiles, l'autre membre du SSC présent en plus du Turien, un humain, les avaient repéré. Les lances-missiles ML-77 utilisent un ordinateur de visée très avancé permettant aux projectiles de suivre n'importe quelle cible, sachant ça, l'humain utilisa son omnitech afin de rendre ces ordinateurs inactifs pendant quelques secondes. Il le fit d'ailleurs au coût de sa vie, les missiles perdurent donc leur faculté à repérer leur cible mais cela ne les faisait pas disparaître pour autant. Le duo de projectile frappa les murs autours des positions défensives des deux membres du SSC, entraînant l'éboulement des plaques métalliques constituant sa structure et de quelques autres pièces plus ou moins massives situées derrière ces plaques. Lyana fut enterrée vivante sous ces débris et la douleur qu'elle ressentit alors fut tellement intense qu'elle sombra dans le coma. Elle eut toutefois le temps de programmer son omnitech pour qu'il émette un signal révélant sa position, on ne savait jamais, les forces conciliennes pouvaient gagner cette bataille. Elle ne vit donc pas l'intervention de l'Alliance pour sauver le Destiny Ascension et détruire Sovereign, ni les marines de cette dernière nettoyer les dernière poches de résistance Geths sur la Citadelle et aider au sauvetage des survivants.
Lyana se réveilla alors qu'elle était toujours sous les décombres. Cependant elle entendait quelques bruits indistincts, des voix aussi mais elle ne comprenait rien à ce qu'elles disaient. Elle tenta alors de se rappeler ce qu'elle faisait ici, sous ses débris mais rien ne vint à son esprit, c'était le vide total. Elle finit par apercevoir une lumière blanche, aveuglante, et d'autres voix plus proches mais toujours aussi indistinctes. La lumière disparue bientôt pour autre plus tamisée puis elle sentit qu'on la bougeait, elle ressentit à nouveau la douleur et elle crue entendre parler d'hôpital. Elle voulu protester mais elle eut l'impression qu'aucun son ne sortait de sa bouche puis elle retomba dans le coma, la douleur étant trop dure à supporter. Son souvenir suivant fut celui d'une chambre d'hôpital, elle paniqua puis se rappela se qui s'était passé dans l'académie, les lances-missiles, le sacrifice de l'humain et surtout la douleur. Son corps lui faisait toujours un mal de chien mais cette fois ci, la douleur était supportable. Elle resta ainsi pendant plusieurs heures, seule à se remémorer les événements de la bataille de la Citadelle, surprise d'être en vie. Un officier Turien finit par rentrer dans sa chambre et couper court à ses pensées. Elle se rappela son visage, c'était celui qui supervisait l'évacuation des étudiants avant sa perte de conscience. Il se présenta, au cas où son interlocutrice l'avait oubliée et c'est là que Lyana se rappela pourquoi son visage lui semblait si familier, c'était l'officier qui l'avait recruté au sein du SSC deux décennies auparavant. Elle le lui fit remarquer mais ne lui laissa pas pour autant le temps de répondre puisqu'elle désirait savoir comment cette bataille avait été gagnée. Le lieutenant Turien lui conta donc les événements, l'intervention de l'Alliance, le sauvetage du conseil, la mort de Saren Arterius, tout. Le lieutenant Turien, répondant au nom de Varrus Onarion, lui raconta ensuite que son second -le Turien qui se trouvait avec Lyana et qui avait, lui aussi, survécu- n'avait pas tari d'éloges à son sujet. Il était donc là pour lui proposer une promotion au rang d'agent et lui proposer une mutation dans la division intervention, sous ses ordres. Lyana se rappelait toutefois de son attitude lorsqu'elle l'avait rencontré pour la première fois et lui demanda pourquoi il avait changé d'attitude comme cela. Il lui répondit simplement que tout le monde pouvait faire des erreurs et l'Asari accepta donc sa proposition. Elle ne resta qu'une semaine à l'hôpital, sa phobie de l'endroit la forçant à vouloir partir au plus vite même si elle n'était pas totalement remise mais selon elle ce n'était pas en restant plantée sur un lit que ça irait plus vite. Lyana alla donc à son appartement afin de se préparer pour rejoindre son nouvel officier supérieur à l'académie. Qu'elle ne fut pas sa surprise de vois son immeuble totalement oblitéré tout comme le théâtre Dilinaga qui se trouvait en face. Comprenant qu'elle n'avait plus de logement, elle se rendit directement à l'académie habillée de son vieil uniforme toujours pas lavé depuis les événements qui l'avaient amené à l’hôpital. C'est ainsi vêtue qu'elle se présenta à son nouvel officier supérieur qui la prit alors en pitié et lui lança un nouvel uniforme que Lyana rattrapa souplement. Il lui annonça aussi qu'ils partiraient en mission dans deux jours, en mission dans la Travée afin d'aider les forces de l'Alliance dans leur guerre contre les Geths en attendant que plus de forces soient mobilisées pour prendre leur relève. Il lui présenta aussi son nouveau bureau et lui fit savoir qu'elle pouvait y dormir, le temps qu'on lui trouve un nouveau logement, elle n'était pas la seule dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana K'Alieth

Lyana K'Alieth


Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Agent du SSC / Lieutenant

[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth   [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth I_icon_minitimeMar 17 Avr - 21:40

Deux jours plus tard, Lyana se trouvait être mobilisée contre le gang des systèmes Terminus connu sous le nom d’Éclipse. En effet, profitant de la panique générale ce dernier avait choisit d'étendre son emprise sur le réseau criminel de la Citadelle et le SSC, malgré sa faiblesse dû à l'attaque de Sovereign et de ses Geths, fut bien forcé de répliquer. Plusieurs arrestations eurent lieu, des petites frappes affiliée de près ou de loin au gang pour la plupart, afin de décourager Éclipse de continuer ses projets. Malheureusement cela n'eut aucun effet ou, tout du moins, aucun effet suffisant pour les agents du service de sécurité. La division Intervention fut donc mobilisée afin de faire plusieurs descentes chez de hauts-responsables d’Éclipse. La division criminelle bossa nuits et jours afin de fournir et de trouver les preuves suffisantes pour justifier cette opération. Malheureusement pour les agents, beaucoup des-dites personnes avaient eut le temps de fuir la Citadelle avant que l'autorisation officielle ne soit donnée au service de sécurité. Parmi ces personnes se trouvait la cible que Lyana et les survivants de son groupe devaient interpeller. On décida toutefois de ne pas gaspiller ces mandats et les agents de la division Intervention furent envoyés dans l'espace Concilien afin de retrouver ces criminels et de les traîner devant la justice éponyme. Des interrogatoires et des marché passé avec les personnes arrêtée de moindre importance permirent d'en retrouver une bonne partie avant qu'ils ne retrouvent la sécurité relative des systèmes Terminus. La cible de l'Asari ne figurait malheureusement parmi elles et la traque dura un long mois, un mois où les agents du SSC furent traînés de planètes en planètes, le fugitif semblant toujours avoir une longueur d'avance. Durant ces opérations Lyana apprit à bien connaître son supérieur Turien, de nombreuses embuscades furent cependant tendues à ces membres d'élite du SSC et le groupe eut à déplorer quelques pertes humaines -si on puis dire-. Ils finirent par acculer le responsable d’Éclipse dans une base montée à la va vite sur une planète peu explorée. L'arrestation échoua lamentablement, les agents ayant dû abattre le suspect mais les agents de la division Intervention eurent la surprise de trouver une quantité non négligeable de technologie Geth que le responsable voulait sûrement vendre au marché noir. Le groupe du SSC était alors bien réduit et ne se composait plus que de quatre membres dont le lieutenant Onarion et Lyana. Le groupe fut donc divisé en binôme le temps qu'ils puissent à nouveau recruter, ce qui rassura l'Asari qui était habitués à de telles techniques de combat. Les agents furent récupérer par une frégate militaire Turienne, la technologie saisie méritant une protection bien supérieure à celle que pouvait offrir une corvette Concilienne non armée. Le groupe de Lyana fut l'un des dernier à rentrer de cette longue traque à l'intérieur de l'espace Concilien. Il rencontrèrent toutefois un accroc sur le chemin du retour sous la forme d'un cargo civil dont le transpondeur d'urgence indiquait qu'il avait subit une attaque Geth. La frégate se trouvait alors dans l'espace concilien et une attaque Geth, ici, semblait suspecte aux yeux des officiers présents qui choisirent tout de même d'intervenir.

Le lieutenant Onarion choisit de ne faire intervenir que son binôme laissant celui de Lyana en réserve au cas où ils auraient besoin de renforts ou de défendre le vaisseau. Lyana se trouvait donc dans les quartiers communs de l'équipage, ses armes se trouvaient toutefois à portée de main, au cas où. Elle fut toutefois rapidement appelée par son officier qui lui ordonna de rejoindre la soute et de protéger leur cargaison technologique avant que la liaison ne soit coupée. Lyana comprit rapidement que quelque chose ne tournait pas rond mais appliqua tout de même les ordres et fut bientôt rejoint par son coéquipier qui avait reçu le même ordre qu'elle. Les ennuis ne tardèrent pas à pointer le bout de leur nez sous la forme de deux Asaris et au premier coup d’œil Lyana remarqua que c'était des chasseresses, leurs gestes étaient parfaitement calculés, leur habitude de combattre ensembles ne faisait aucun doute. L'Asari comprit de suite que ce combat risquait d'être difficile pour ne pas dire impossible à gagner. Un échange de tir éclata dans le soute de la frégate turienne, Lyana parvenait à peu près à suivre le rythme mais l'humain était totalement dépassé face aux deux guerrières. Il reçut une rafale de fusil d'assaut en plain thorax dès les premières minutes de l'engagement et s'écroula dans son sang. Lyana n'eut pas le temps de déplorer sa perte, les deux guerrières la prenant alors à parti. Lyana prit alors une décision qui risquait de lui coûter la vie, elle cessa de tirer pour utiliser son omnitech afin d'enclencher le verrouillage d'urgence de la cargaison, si elle devait mourir ses assassins auront au moins toutes les peines du monde à prendre ce qu'ils étaient venus chercher. Malheureusement, ses adversaires en profitèrent pour la contourner et la prendre de flanc dans de dangereux tirs croisés. Lyana fut touchée à trois reprise, une fois dans la jambe et deux fois dans l'abdomen. Elle s'écroula, son sang se vidant lentement par ses blessures et incapable de bouger elle ne pu que regarder les deux Asaris s'approcher d'elle. Elles ne choisirent toutefois pas de l'achever, préférant la laisser mourir lentement, en se vidant de son sang. Incapable de parler avec le sang qui remplissait sa bouche, Lyana tenta toutefois de les maudire ne faisant alors qu’accroître sa douleur. Les deux guerrières essayèrent ensuite d'ouvrir les conteneurs de technologie Geth et constatèrent qu'ils étaient verrouillés. Elles quittèrent alors la soute, sûrement pour faire leur rapport à leur supérieur.

Le salut de l'équipage Turien et de l'équipe du SSC vint d'une frégate de l'Alliance qui patrouillait dans ce secteur et qui trouva étrange que la frégate Turienne ne réponde à aucun de ses appels. Les humains abordèrent donc la frégate -elle même connectée au transporteur civil- par le sas de secours situé dans la soute. Lyana vit donc les humains pénétrer dans la frégate et cru tout d'abord à des renforts pour les Asaris qui venaient de les attaquer mais elle finit par reconnaître leurs uniformes. Elle tenta donc de les appeler mais ne réussie qu'à cracher un peu plus de sang, cela produisit toutefois l'effet escompté. Les humains s'approchèrent d'elle et l'un d'eux, en habits civil, lui injecta plusieurs doses de médi-gel et l'aida à se relever et à cracher tout le sang qu'il lui restait dans la bouche. Lyana se sentait un peu mieux à présent même elle était un peu faible, elle savait cependant que ce répit n'était que de courte durée et qu'elle devrait subir des soins au plus vite. L'humain habillé en civil lui proposa d'ailleurs de l'évacuer dans leur infirmerie ce qu'elle refusa catégoriquement, elle avait une vengeance à prendre. L'humain voulu protester mais elle fit taire toute protestation d'un regard et, avant même que le chef d'escouade ne lui demande ce qui s'était passé, elle raconta toute l'histoire ou plutôt le peu qu'elle savait. Lyana termina en demandant ce que foutait ce civil sur une frégate militaire, le sergent répondit que c'était un diplomate qu'ils transportaient vers la Citadelle et que ce dernier avait insisté pour participer à l'abordage au cas où les Turiens les accueillais à la pointe de la baïonnette. Lyana recommanda donc au sergent humain de l'évacuer et celui-ci était d'accord. Le civil protesta argumentant que les assaillants avaient sûrement des otages et qu'il faudrait peut être négocier pour les libérer. L'Asari reconnu là la même détermination que la sienne et sourit donc, une chose suffisamment rare pour être soulignée. Elle se rangea alors du coté de l'humain insistant elle aussi pour les accompagner malgré ses blessures toutes fraîches. Le groupe se mit donc à progresser dans la frégate Turienne grâce au conseils de Lyana. Le second étage, les quartiers de l'équipage, était totalement vide ce qui, au goût de l'Asari, était assurément mauvais signe. Le groupe hétéroclite composé des marines, du diplomate et de l'Asari du SSC arriva finalement devant la porte de la passerelle en sachant que leurs adversaires se trouvaient assurément derrière et sûrement en train de se préparer à les accueillir. Le diplomate humain insista pour que les soldats entrent sans tirer afin qu'il puisse négocier la libération d'éventuel otages. Le sergent ordonna donc, à contre cœur, à ses soldats d'obéir au diplomate, la dernière chose qu'il voulait s'était créé un incident diplomatique. Les soldats de l'Alliance et l'Asaris entrèrent donc dans la salle circulaire qui tenait lieu de passerelle, armes levées. Lyana se trouvait au centre du petit groupe et une fois sur la passerelle, elle se positionna derrière une console, pistolet levé. Des otages se trouvaient à quelques mètres devant elle, à genoux, les mains derrière la tête et derrière eux se trouvaient cinq Asari armées jusqu'aux dents. Le diplomate de l'Alliance s'avanca alors et se positionna à coté de Lyana avant de parler, il mentionna alors le sort que réservait la Hiérarchie Turienne pour les pirates s'en prenant à ses vaisseaux. Il leur proposa un marché, libérer les otages, quitter le vaisseau et tout serait oublié. Le capitaine Turien, qui se trouvait parmi les otages, regarda les quelques cadavres présents sur la passerelle, son équipage. Il regardait toujours les cadavres lorsqu'il dit clairement au diplomate d'aller se faire voir. L'humain avait déjà constaté l'échec de sa tentative de négociation, le visage des cinq Asaris devant lui n'avait pas manifesté la moindre émotion et ce regard. Ces Asaris avaient un regard qui lui glaçait le sang, ce regard il l'avait déjà croisé chez quelques personnes, chez des tueurs et ces Asaris avaient tout l'air d'en être. Il regarda alors l'Asari à ses cotés et fut surpris de constater le même regard dans ses yeux fixés sur les autres membres de sa race, un mélange de mépris et, de, le diplomate n'arrivait pas à trouver le mot pour le qualifier. Il décida de cacher son effroi devant ces Asaris et leur demanda alors ce qu'elle voulait en attaquant un vaisseau de la Hiérarchie. Une Asari répondit simplement qu'elles voulaient la cargaison, Lyana supposa que se devait être leur leader mais son visage lui disait vaguement quelques chose mais elle ne parvenait à mettre le doigt dessus. Elle la mit tout de même en joue, le doigt à proximité de la détente mais pas tout à fait dessus, il ne valait mieux pas prendre de risques. Elle aurait aimé avoir son fusil d'assaut mais sa blessure à l'épaule l'empêchait de l'épauler correctement, elle se contentait donc de son pistolet. Le diplomate reprit la parole, il s'était douté que le cargaison avait due être verrouillée et dit alors que sa collègue se ferait une joie de la déverrouillée en échange des otages. Lyana comprit un peu tard qu'il parlait d'elle, ce fut la réaction de son lieutenant qui lui mit la puce à l'oreille, elle obéissait c'était simple, elle était virée. Lyana regarda alors l'humain à ses cotés, elle ne savait dire pourquoi mais elle avait confiance en lui. Elle rangea alors son pistolet sur son accroche magnétique à sa jambe droite et alluma son omnitech et commença à pianoter dessus. Elle vit alors que le diplomate tenait un décompte avec ses doigts et que le sergent le regardait. Elle eut un très mauvais pressentiment, si elle l'avait vu les chasseresses qui se trouvaient en face d'elle ne pouvait le manquer. Le diplomate vit alors un mouvement dans l'ombre, au fond de la passerelle, il crut voir une main portant un pistolet se levé et se pointer sur l'Asari à ses cotés. Il ne savait quoi faire, il allait pas se jeter pour intercepter la balle, on ne voyait sa que dans les films d'action et son timing avait toujours été mauvais. Il fit alors la seule chose qui lui passa par l'esprit, il poussa l'Asari pour la faire tomber. Malheureusement ce n'était pas un pistolet qui allait tirer et une puissante onde de choc biotique traversa leur position projetant l'humain sur le mur se trouvant derrière lui. Lyana le vit voler et se mit rapidement à couvert dès que les tirs commencèrent à fuser de part et d'autre, elle tira deux fois,en visant approximativement la tête, en direction de l'ombre qui avait projetée l'humain. Elle n'eut cependant pas le temps de voir si ils firent mouche puisque des tirs précis la prirent pour cible et la forcèrent à se remettre à couvert. Elle jeta un œil en direction de l'humain maintenant inconscient, du sang coulait de son front ce qui ne présageait rien de bon. Elle décrocha encore plusieurs tirs mais n'atteint aucune cible, son bras la tiraillant trop pour viser correctement. Les humains avaient cependant réussis à blesser grièvement une des chasseresses et c'est alors que Lyana entendit un nom qui lui était familier, une de ses ennemis demandait à une certaine Vinia de donner l'ordre du repli. Les images lui revinrent à l'esprit, Vinia Alrius, son entraînement dans le collège de guerre d'Irya, tout. Cette Asari était déjà insupportable lors de leur entraînement et avait maintenant trahit son serment envers sa cité. Lyana sentit une rage incontrôlable monter en elle et alors que les Asaris se repliaient, l'ancienne chasseresse escalada son couvert, une console de contrôle, pour se mettre à leur poursuite. Vinia ne s'en tirerait pas si facilement. Les pirates Asaris tentèrent de la ralentir, quelques tirs atteignirent sa barrière biotique, la faisant diminuer de plus en plus. Elles finirent par atteindre le sas qui se situait dans le couloir entre le pont et la passerelle et entrèrent dedans. Lyana arriva juste derrière elle, Vinia la reconnu alors et prononça son nom, surprise. Lyana leva son pistolet et tira une fois, la balle atteignit le torse de la chef des pirates. Juste avant que les portes ne se ferment, Lyana pu voir à ses cotés Elnia Iorus, deux sillons sanglants sur sa joue gauche, les deux premiers tirs de Lyana. Le sas se ferma ensuite mais Lyana ne cessa pas de tirer pour autant, du moins jusqu'à la surchauffe de son arme de poing. Elle la lâcha ensuite pour lancer sa plus puissante frappe biotique contre la porte, faisant légèrement plier le métal blindé. Elle avait mis toute l'énergie qui lui restait dans cette attaque et elle sentit alors sa tête tournoyer, puis elle perdit le sens de l'équilibre et s'adossa contre le mur voisin. Elle s'assit en se laissant glisser contre lui alors que le transporteur civil s'échappait, enclenchant ses moteurs supraluminiques. Un marines de l'Alliance s'approcha alors d'elle, la regarda dans ses yeux fatigués, puis posa ses yeux sur la porte du sas criblée d'impacts pour enfin reposer son regard sur l'Asari. Lyana et le diplomate humain furent rapidement évacués sur la frégate humaine pour recevoir des soins et être amenés sur la Citadelle. Les pirates de Vinia ayant saboté la commande moteur du vaisseau turien, celui-ci ne pourrait pas bouger tant des réparations ne seraient pas effectuées. La frégate de l'Alliance voyagea donc en quatrième vitesse vers la Citadelle, l'état du diplomate semblant être grave et le médecin de bord ne n'ayant pas l'expertise nécessaire pour soigner une Asari. Une fois à quai les deux furent pris en charge par la clinique la plus proche.

Lyana eut de la ''chance'', elle s'en tirait avec une épaule déboîtée et deux balles à retirer, le médi-gel l'ayant maintenu en vie et empêcher une hémorragie trop importante. Le diplomate humain eut nettement moins de chance, lui, puisqu'il écopa d'une commotion cérébrale, de multiples fractures et d'une hémorragie interne. Lyana resta donc uniquement quelques jours dans la clinique mais l'humain fut plongé dans un coma artificiel le temps qu'il se remette de ses blessures. Il resta ainsi pendant deux semaines, jusqu'à que les médecins jugent qu'il était suffisamment prudent de le réveiller. Lyana insista pour être là lors de son réveil et lorsque les médecins eurent finis la procédure, ils se retirèrent. A ce moment l'Asari se demanda ce qu'elle pouvait bien faire ici, elle qui haïssait les hôpitaux plus que tout. Après quelques minutes, l'humain émergea de son sommeil cotonneux et une infirmière entra dans la chambre pour l'aider à s’asseoir et lui donner une poignée de médicaments que Lyana ne reconnut pas. L'infirmière quitta ensuite la pièce et le diplomate fut rapidement totalement réveillé. Il parcourra la pièce du regard et tomba sur le regard de l'Asari, ce regard l'intriguait toujours autant, d'autant plus qu'il était maintenant différent que celui qu'elle avait sur la frégate. Il n'arrivait cependant pas à voir les émotions sous-jacentes que seul son regard semblait exprimé, son visage étant totalement neutre. Les deux restèrent ainsi pendant plusieurs dizaine de secondes puis, gêné, l'humain choisit de rompre le silence. Il commença par demander qu'est ce qu'il faisait ici et surtout pourquoi il était ici. Peu après avoir commencé à parler il se rendit compte qu'il ne connaissait pas le nom de son interlocutrice, ses yeux se portèrent sur sa poitrine à la recherche d'un badge pendant qu'elle lui expliquait le pourquoi de sa présence de son lit d'hôpital. Il trouva ce qu'il cherchait, il y était marqué sergent K'Alieth, bon c'était au moins ça. Lyana lui demanda alors son nom, l'humain se présenta alors comme étant Cameron Ultriss, un diplomate de l'Alliance. L'ancienne chasseresse le remercia alors pour l'avoir sauvée sur la frégate, Cameron, qui n'avait pas vraiment écouté sa réponse à sa précédente question et qui ne se rappelait plus de grand chose, se contenta des platitudes habituelles. Lyana lui demanda comment elle pouvait faire pour le remercier. Cameron avait bien une idée mais ça faisait trop cliché, il tenta tout de même le coup et lui demanda de prendre un verre avec lui dès qu'il serait sortit de ce lit. Lyana hésita, elle n'avait pas l'habitude de sortir mais se dit qu'elle pouvait bien faire une exception pour le remercier et finalement elle accepta. Peu après, elle décida de se retirer son lieutenant l'attendait sûrement au bureau.


Cameron resta un peu plus d'un mois à l'hôpital sur la Citadelle. Pendant ce temps Lyana reçut une promotion au grade de lieutenant, son supérieur ayant besoin d'un nouveau second, le dernier ayant été tué à bord de la frégate Turienne. Durant ce mois Lyana aida donc son supérieur, son nouveau coéquipier, a sélectionner les membres de l'équipes qui allait remplacer les morts contre les Geths et les pirates. Elle fut très exigeante sur la sélection et passait l'essentiel de ses soirées à étudier les dossiers des candidats, humains pour la plupart. Il remarqua donc quand celle-ci partit un peu plus tôt un soir, pour retrouver le diplomate humain dans un des bars de la Citadelle, l'Etoile Noire. Bien sûr, ça, il l'ignorait. Lyana fit un petit effort de présentation, quittant son sempiternel uniforme du SSC pour tenue plus adaptée. En y réfléchissant, elle se demandait pourquoi elle faisait tant d'efforts, ça ne lui ressemblait pas. Elle cessa de se poser ces questions lorsqu'elle vit qu'elle était en retard et se dirigea vers le premier terminal du Citadel Services. Elle se rendit aussi rapidement que possible à l'Etoile Noire et trouva son rendez-vous devant le bar. Elle s'amusa de son regard lorsqu'il la vit approcher et apprécia tout autant ses compliments sur sa tenue. Ils commandèrent un verre et commencèrent à discuter, Lyana en apprit beaucoup sur le passé de l'humain, l'inverse ne fut pas forcément vrai, l'Asari restant aussi vague que possible. Elle lui confia toutefois qu'elle n'avait pas l'habitude de sortir, elle préférait travailler. Cameron lui répondit alors que pour bien travailler il fallait parfois prendre des pauses, Lyana ne fut que partiellement d'accord. L'humain proposa alors à Lyana une petite danse, l'Asari n'y vit pas d'inconvénient et l'accompagna. Cameron fut étonnée de la voir aussi douée, elle qui sortait si peu et il le lui fit remarquer quelques minutes plus tard en lui demanda où elle avait apprit. Lyana s'arrêta net, repensant aux événements dans les systèmes Terminus et le gamin qu'elle avait tuée. Elle se rendit au bar et commanda un verre d'alcool fort au barman, puis après réflexion rajouta qu'elle le voulait bien tassé. Cameron ne tarda pas à la rejoindre puis s'excusa, il ajouta au barman de rajouter un second verre. Ce dernier le regarda d'un air énervé avant de leur servir leur commande sans aucune délicatesse. L'humain demanda ensuite à Lyana pourquoi elle avait réagit comme ça puis pris une gorgée dans son verre, qu'il recracha immédiatement. Le barman lui jeta un simple coup d’œil excédé tandis que Lyana explosa de rire, comme jamais auparavant oubliant alors les événements des systèmes Terminus. Ils continuèrent ensuite de discuter sur des thèmes plus légers, le diplomate ayant comprit qu'interroger l'Asari sur son passé n'était pas la chose à faire. Il ne pouvait cependant cesser d'y penser, qui était cette Lyana ? La soirée ne se termina que tard dans la nuit et Lyana rentra à son bureau -qui lui servait toujours d'appartement- totalement crevée.

Au cours des deux années suivantes, Lyana partagea son temps entre l’entraînement des nouvelles recrues de son unité et les sorties avec Cameron qu'elle trouvaient de plus en plus agréables. Aux yeux du lieutenant Onarion, Lyana excellait dans son rôle d'officier en second, s'assurant de la discipline au sein de l'unité et qu'ils suivent correctement les ordres. Au débuts les recrues râlaient à propos de l’entraînement que leur faisait subir la lieutenant Asari. Varrus suggéra alors à Lyana de leur faire une petite démonstration. Elle défia ainsi le plus râleurs des nouvelles recrues, un humain, deux minutes après il avait volé contre le mur au premier coup de l'ancienne chasseresse. Elle les défia aussi de la battre lors d'un concours de tir au stand du SSC, les nouvelles recrues y passèrent la journée et une seule parvint à égaler le score de l'Asari. Les bleus de la division Intervention cessèrent alors de râler obéissant à leur officier. En revanche cela ne fit qu'augmenter la haine sous-jacente qu'ils avaient pour elle, son application rigide du règlement et du protocole ne faisant rien pour améliorer les choses. Au bout d'un an Cameron, un peu maladroit, demanda à Lyana si elle ne voulait pas quitter son bureau pour venir habiter chez lui dans son spacieux appartement du Présidium. Lyana ne lui répondit que par un simple baiser, ce qui signifia le début de leur relation commune qui se poursuit toujours aujourd'hui. Lyana participa ensuite aux réception mondaines qu'organisait les politiques de l'espace Concilien se qui l'énervait toujours mais sa gaucherie dans les milieux qui ne ressemblaient pas à un terrain d’entraînement ou un champ de bataille faisait tout le temps rire son compagnon qui ne s'en lassait plus. A son grand désarroi, Cameron trouvait d'ailleurs toujours une raison pour qu'elle l'accompagne dans ce genre de réception.

Au bout d'un moment, il se rendit compte qu'il connaissait assez peu sa compagne Asari et se rendit donc à l'ambassade Asari en vue d'obtenir son dossier ou tout du moins des informations. Une des diplomates lui devait justement un petit service et il lui demanda le dossier de l'ancienne chasseresse. Curieuse, la diplomate Asari lui demanda le sujet de sa requête et il lui expliqua qu'il était ''avec elle'', la diplomate mit un peu de temps à comprendre mais en profita pour mettre ses bases de données à jour tout en lui passant le fichier. Cameron passa toute la journée suivante à le lire de fond en comble, il comprit alors que Lyana n'avait jamais eut une vie facile et avait traversée des moments sacrément difficiles. Il ne fit cependant pas attention au temps qui passait et finit par se faire surprendre par sa compagne qui rentrait après une dure journée de labeur. L'humain voulait lui cacher sa tentative d'en savoir plus sur son passé, il avait peur que l'Asari le prenne mal comme à chaque fois que quelqu'un mentionnait son passé. Il avait cependant apprit à reconnaître les émotions qui traversaient son regard, son visage restant la plupart du temps totalement neutre. Étonnement il n'y vit ni colère, ni rancune, elle était seulement un peu étonnée mais aussi soulagée. Elle lui avoua qu'elle n'aurait jamais pu lui en parler, les souvenirs étant encore trop vivaces . Cameron tenta alors de la rassurer et de la réconforter. Lyana lui demanda alors le nom de celle qui lui avait passée son dossier et ce nom raviva de nombreux souvenirs d'enfance. En effet, Cameron prononça le nom de son père. L'Asari choisit toutefois de ne pas le rencontrer, après tout ils ne se connaissaient pas mais lorsqu'elle l'avoua à son compagnon celui-ci l'y poussa.

Au SSC, les choses se passaient plutôt bien, les recrues avaient fini leur entraînement et l'unité était à présent prête à répondre à n'importe quel appel d'intervention. Lyana profita aussi de leur entraînement pour leur apprendre plusieurs techniques de combat en binôme puisque l'unité opérait ainsi, en plusieurs groupes de deux, voir en un seul. Les missions en binôme qu'effectua Lyana avec Varrus Onarion, son supérieur, les rapprochèrent un peu plus et ce dernier commença à l'apprécier malgré le très peu de choses qu'il savait sur elle. L'Asari restait toutefois méfiante, comme à son habitude mais appréciait tout fois le Turien, en de nombreux moments il lui rappelait Tessalia, son ancienne coéquipière. Ainsi Lyana et l'unité intervinrent pour de nombreuses raisons sur la Citadelle : prise d'otages, suspects barricadés, arrestation de suspects réputés dangereux ou sur de simples enquêtes. Il lui arriva même de partir apporter le soutient du SSC sur des mondes du Conseil ou de participer à la poursuite et l'arrestation de suspects activement recherchés sur ces mêmes mondes.

Lyana profitait de son temps libre pour apprendre à connaître son père, Erannia O'Pamiae, ou pour passer du temps avec Cameron. C'est avec ce premier qu'un grave incident arriva puisque Lyana échappa de peu à une tentative d'assassinat. Le tireur n'eut le temps de faire qu'un seul et unique tir. Bien heureusement l'Asari put l'éviter à temps mais pas comme elle l'aurait voulu puisque la cuisse. Lyana fut sauvé par l'intervention rapide des hommes du SSC qui, en quadrillant et bouclant le quartier, empêchèrent le tireur de finir son travail. La blessure n'était pas extrêmement grave comparées aux précédentes qu'avaient subie l'ancienne chasseresse. Elle nécessita tout de même deux mois de soins et de rééducation puisque des muscles avaient dû être clonés et greffés. Cameron et son père profitaient de chaque instant libre pour lui rendre visite. Son coéquipier lui fit même l'honneur de sa présence à plusieurs reprises.
Lyana n'a reprit le service qu'il y a quelques semaines et semble avoir totalement récupérée et est apte au service.

Sources : Multiples, corrélation entre de nombreux rapports


Caractéristiques physiques :

Taille : 1.76 mètres
Poids : 59 kilogrammes

Informations supplémentaires :
Lyana est plutôt jolie selon les critères Asaris, mesurant une taille normale elle est toutefois assez mince, pour ne pas dire trop. Son visage est plutôt banal, aucune cicatrice ni aucun véritable trait particulier, si on excepte les marques faciales Asaris autours de ses yeux. Ces marques faciales datent de son entrée au sein de peloton Irya et Lyana a oublié depuis longtemps leur signification -si tant est qu'il y en ai une- mais celles-ci lui ont été offertes par Tessalia, à la fin de son entraînement, et elle s'est toujours refusée à les retirer. Ses yeux venons en justement car l'inverse du reste de son visage qui à tendance à rester impassible, ces yeux traduisent toujours les émotions qui la traverse. Le bleu éclatant de ses yeux en a intrigué plus d'un, surtout au combat ou face à des inconnus, où son regard devient présomptueux, méfiant voir meurtrier.
Le corps de l'ancienne chasseresse, à l'image de son visage, possède que peu de traits distinctifs à part deux cicatrices, une sur la clavicule gauche et l'autre à l'abdomen. La première vient d'une blessure mal soignée lorsqu'elle traquait la probatrice et l'autre correspond à sa première blessure grave à cause d'une balle au polonium. Le peu de cicatrices, en comparaison du nombre de ses blessures, s'explique facilement puisque Lyana les considèrent comme une preuve de ses échecs et s'applique donc à les effacer autant que possible. L'ancienne chasseresse est aussi relativement musclée, des muscles noueux bien que peu développés quand on la compare aux ex-militaires qui pullulent dans les locaux du SSC. Ceci fait que Lyana est assez peu forte physiquement, même quand on la compare aux Asaris moyennes.
Il ne faut cependant pas croire que c'est une adversaire facile à combattre au corps à corps, même si son manque d'endurance l'y pénalise beaucoup. En effet, son ancienne coéquipière Asari lui a apprit un mélange d'art martiaux Asaris qui mettent en avant sa rapidité naturelle et qui conjuguée à son faible poids et ses pouvoirs biotique devient mortelle pour un adversaire peu entraîné ou endurant. Elle se base généralement sur des esquives rapides et des contre-attaques peu nombreuses mais savamment calculées et amplifiées grâce à ses pouvoirs biotiques. Ces gestes sont assez disgracieux et bien moins tape à l’œil que ceux que l'on apprend avec les autres arts martiaux Asaris mais l'économie d'énergie et de mouvements qu'ils lui font effectuer joue en sa faveur. Cependant un adversaire particulièrement endurant peut facilement l'avoir sur la longueur. Ce manque d'endurance se ressent aussi sur ses pouvoirs biotique que Lyana utilise assez peu, se concentrant sur sa protection autrement dit sa barrière. Elle maîtrise toutefois les pouvoirs les plus courants comme la projection ou la lévitation mais ne les emploie que très rarement car malgré son entraînement de chasseresse, elle se fatigue très vite. Sa barrière reste toutefois d'une puissance normale et capable de tenir tout le long d'une bataille, si elle n'utilise pas trop ses pouvoirs naturels. Lyana ne porte donc jamais -ou du moins très rarement- une armure, se basant exclusivement sur sa barrière et ses réflexes pour survivre. Le gain de rapidité vaut cependant les risques encourus à ses yeux. Lyana porte donc uniquement son uniforme et, ce, même au cœur des combats. Cette faiblesse au niveau des pouvoirs biotiques offensifs et cependant contre-balancé par son aptitude à manier fusil d'assaut et fusil de précision.
En dehors de ces missions, Lyana porte souvent son uniforme, son goût en matière de mode vestimentaire laissant fortement à désirer. Elle possède toutefois une petite garde robe, composée de quelques vêtements civils mais surtout des tenues de soirées offertes par Cameron dont elle ne se vêtit que pour assister aux ennuyants dînées diplomatiques. L'ancienne chasseresse possède aussi une habitude bien à elle, qui reflète particulièrement sa méfiance, elle ne se ballade jamais désarmées. Enfin du moins quand on lui laisse le choix. Cette habitude lui a valut quelques ennuis à quelques dînées auxquels Cameron l'a amené mais son insigne du SSC lui permet généralement de se sortir de ce genre de situation.
Pour plus de détails veuillez vous référer aux documents photos ci-joints.

Source : Bilan médical médical annuel du SSC


Description psychologique :

Planète de naissance : Thessia
Cité de naissance : Irya
Situation civile : Mariée
Conjoint : Cameron Ultriss
Enfants : N/A

Informations supplémentaires :
Un vieux proverbe Asari dit qu'on ne connaît vraiment une personne qu'après l'avoir combattu, il faut y comprendre que le combat refléterait la personnalité de chaque personne. Ce proverbe s'avère particulièrement vrai pour Lyana. En effet, celle-ci se montre aussi déterminée au combat qu'elle l'ai psychologiquement parlant. Ainsi elle considère chaque abandon comme un échec personnel et fait tout pour accomplir ses objectifs, sauf peut être sacrifier ceux qu'elle apprécie. Ces derniers sont toutefois assez peu nombreux car Lyana a été nombre de fois trahie par des gens en qui elle avait confiance. Par conséquent, l'ancienne chasseresse est très méfiante envers quiconque même les personnes qu'elle connaît depuis quelques temps. Son conjoint est sûrement la seule exception notable mais cela est inexplicable, Lyana a toujours été très réticente à l'idée de livrer son passé ou ses états d'âme. L'ancienne chasseresse est donc très réservée, ce qui fait qui fait qu'elle a beaucoup de mal à lier des amitiés, sa méfiance n'aidant en rien. Lyana est donc plutôt solitaire, ce qui la gêne nullement, car cela est le cas depuis sa plus petite enfance. En effet, elle a toujours préféré s'isoler pour étudier ou pour lire diverses choses que sortir pour s'amuser. Par conséquent elle a toujours été considérée comme une sorte de ''bête'' bizarre, même si depuis qu'elle est au SSC les regards haineux et certaines injures se font relativement rares sauf, peut être, quand elle croise d'autres Asaris.
Contrairement à beaucoup d'agents du SSC, qui considèrent les Spectres comme des individus dangereux, Lyana admire les Spectre et leur capacité à ignorer la loi et la procédure pour accomplir leur objectif avec détermination. L'Asari aimerait parfois se libérer du lourd zèle procédurier qui caractérise le SSC mais il ne faut pas comprendre là qu'elle a l'habitude de s'affranchir du règlement. Au contraire même, Lyana doit être l'un des agents les plus procédurier du SSC et cela s'explique facilement puisqu'elle considère qu'accomplir sa mission en respectant le règlement et la procédure est un objectif personnel. De plus, Lyana possède une très bonne mémoire et n'a aucun mal à retenir les pages et les pages qui composent le règlement du SSC. A contrario de l'admiration qu'elle porte aux Spectres, Lyana hait les mercenaires et toutes les autres vendant leurs talents et leur loyauté au plus offrant. A ses yeux cela relève de la trahison pure et simple puisque la plupart des mercenaires sont d'anciens militaires ou ont bénéficié d'une formation de leur administration.
Bien que Lyana est reçut une formation au sujet des tactiques à adopter par un commando, elle ne se sent pas à l'aise à son poste d'officier puisque elle a tendance a appliquer ses connaissances bien trop à la lettre, et elle le sait. De plus, elle n'est pas sûre d'avoir la carrure d'un officier, elle se montre donc aussi dure que possible afin de ne pas montrer ses faiblesses à ses subordonnés. De toute façon, elle est bien trop déterminée à accomplir ses objectifs et à vouloir les accomplir correctement pour déléguer ses tâches, aussi bien au combat que derrière un bureau. Elle ne compte donc pas abandonner son poste -de toute façon elle bien trop fière pour avouer cette faiblesse- et compte bien se battre jusqu'au bout.

Source : Bilan médical annuel du SSC


Dossier terminé !
IFERMERI

//:Fermeture en cours://
//:Fermeture en cours://





Dernière édition par Lyana K'Alieth le Jeu 3 Mai - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyana K'Alieth

Lyana K'Alieth


Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Agent du SSC / Lieutenant

[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth   [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth I_icon_minitimeMar 17 Avr - 21:41


Le Turien resta encore quelques temps à contempler le datapad après avoir été sûr que tout avait été lu. Il le garda ensuite dans la main, se leva de sa chaise et quitta son bureau lentement jusqu'à arriver à quelques mètres d'un de ses gardes. Il le fixa pendant plusieurs secondes, le garde ne bronchant pas, avant de lui hurler dessus.

- Je peux savoir qui est le crétin qui ne pas informé de l'échec de notre assassin ?

Le garde, humain, haussa les épaules pour faire comprendre à son employeur qu'il ne savait rien de celaµ. Le Turien reposa donc le datapad sur le bureau et prit la première chose qu'il lui venait à la main, en l’occurrence une petit statuette, pour la lui jeter dessus avant de continuer à crier.

- Je m'en fous ! Trouvez-le et amenez-le immédiatement ici !

Le garde et son collègue se retirèrent donc, laissant Aliak et son patron seuls dans le bureau. Étonnement le Turien se calma quasiment aussitôt et félicita Aliak pour son travail avant de lui demander si il connaissait le nom de son contact. Le Butarien fit signe que non et ajouta que cela le gênait un peu mais le boulot était correct donc il n'y voyait pas d'inconvénients. Le Turien hocha la tête, cela lui importait pas vraiment en réalité. Le Butarien avait une question qu'il lui revenait sans arrêts à l'esprit depuis qu'il travaillait sur ce cas, tentant le tout pour le tout, il décida de poser cette question à son employeur.

- Monsieur Lariun je ne comprends pas pourquoi vous en voulez tant à cette Asari, pourquoi vous avez payé une somme exorbitante au courtier de l'ombre, il y a des années, rien que pour avoir son identité ?

Le visage du Turien s'assombrit aussitôt ce qui fit immédiatement regretter à Aliak sa question. Laruin, le Turien donc, lui répondit qu'il le faisait par vengeance et le Butarien comprit aussitôt. Il avait rapidement parcouru le rapport, pour s'assurer que son employeur l'apprécierait, et le passage de cette Asari dans les systèmes Terminus l'avait marqué. Ainsi ce n'était pas un accident qui avait rendu son patron quasiment infirme mais cette fichue Asari, du moins c'est ce qu'il comprenait.

- Cette garce m'a transformée en monstre et a tué mon père ! Je ne compte pas la laisser s'en tirer impunément et je la flinguerais moi même si il le faut !

Laruin s'arrêta de parler, son visage emplit de rage et de haine. Aliak avait toutefois obtenu la réponse à sa question et son pressentiment s'était avéré exact. Cependant, le Butarien ne comprenait pas pourquoi son patron employait autant de ressources pour une seule personne, une Asari qui plus est. Elle avait sûrement des capacités, il n'en doutait pas, mais c'était pas un Krogan qu'ils affrontaient. Il eut par contre la bonne idée de ne pas le faire remarquer au Turien, si il avait quelque chose que ce dernier n'aimait pas entendre c'était le constat de ses échecs. Cependant Laruin avait comme lu dans ses pensées et ajouta que cette Asari était bien protégée dans l'espace Concilien et surtout sur la Citadelle. De plus si leur organisation s’avérait capable de frapper au cœur même de l'espace du Conseil, Laruin pourrait alors, peut être, réunir une grande partie des systèmes Terminus sous sa bannière et tout cela pour le meurtre d'une petite Asari. Aliak devait avouer que le plan était ingénieux et pourrait être payant -si il marchait- mais dans le cas contraire, le Butarien ne préférait même pas y penser. Cependant il y avait peu de chance que ce Conseil faible et pacifiste leur déclare la guerre pour un simple meurtre, si jamais il découvrait leur implication. Aliak prit donc congé de son employeur alors que les gardes revenaient en traînant un Galarien sur le sol. Le Butarien connaissait parfaitement les méthodes qui avaient courtsici, cet individu n'avait sûrement rien à voir avec les faits qui lui était reproché, mais il fallait bien que les deux gardes trouvent quelqu'un à amener à leur patron. Au fond, Aliak s'en fichait complètement, du moment qu'on ne le prenait pas pour bouc émissaire. Avant de faire signe à ses gardes de fermer la porte Laruin ordonna au Butarien de préparer la réception de leurs invités qui ne devaient, à présent, plus tarder. Une fois la porte fermée, Aliak se retira du couloir en soupirant, tout s'était bien passé et sa tête était toujours sur ses épaules. Pendant que le Butarien avait ces pensées un coup de feu étouffé se fit entendre dans le couloir et cela sans le faire réagir. Il pensait déjà à sa prochaine tâche, l’accueil de leurs ''invités'' comme le disait si bien Laruin.


Espace Concilien, Citadelle
Présidium, quartier résidentiel, appartement 0163.
0227 heures (temps standard Concilien)


Je me réveillai en sursaut et en sueur, les images de mon cauchemar encore en mémoire. En ce moment mes nuits étaient plutôt courtes, à mon grand désarroi, et je refaisais continuellement le même cauchemar. Je me revoyais au début de ma carrière de chasseresse, sur cette planète des systèmes Terminus, je repensais à ce que j'avais fait et surtout à cet enfant Turien que j'avais tué. Mes pensées et peut être même des remords me harcelaient l'esprit et, comprenant que je ne trouverais plus le sommeil, je décidai de me lever, de me prendre un verre d'eau que je pourrais boire tranquillement sur le balcon de l'appartement. Cependant il faisait sombre de le-dit appartement, trop sombre même. Je réussis toutefois à trouver des vêtements à enfiler avant de m'avancer vers la cuisine sans, bien sûr, oublier de me cogner à tout ce qui croisait ma route. Je réussis cependant à me servir un verre d'eau et à atteindre la porte du balcon sans réveiller Cameron, puis, sans réfléchir j'ouvris en grand cette dernière. La lumière envahit l'appartement et me força à fermer les yeux, j'avais oublié la journée continuelle du Présidium et, ce, malgré toutes ces années passées sur la Citadelle. Une fois que mes yeux furent habitués à la nouvelle luminosité, je sortis de l'appartement et refermai la porte derrière moi. J'espérais sincèrement ne pas avoir réveillé Cameron avec mes sottises. Je m’asseyais ensuite sur l'un des quelques fauteuils présents sur le balcon et, tout en buvant lentement mon verre, j'observais le paysage alentours. Le Présidium était vraiment magnifique, les Prothéens avaient vraiment de très bons goûts. Le grand lac, servant de réserve d'eau, s’étendait plusieurs mètres en contrebas et des véhicules tout aussi divers que variés passaient au-dessus de notre immeuble. L'activité constante du Présidium et sa journée artificielle constante me faisait presque oublier quelle heure il était. Plus loin, sur les ponts enjambant le magnifique lac central, on distinguait les formes des individus en plein travail ou se rendant à celui-ci. Soudain une voiture de service du SSC, tous gyrophares hurlant, passa à toute allure au sein de la circulation encombrée de ce coin de la Citadelle et régie par des règles de circulation aussi nombreuses que compliquée. Les agents du service de sécurité semblaient toutefois totalement ignorer ce point, encore des bleus incompétents pensais-je dans mon coin. Il devint évidant que je ne pourrais plus me coucher à présent, je me penchai alors sur la table basse située devant moi afin de continuer de remplir les rapports que j'avais laissé là, tard dans la soirée. Je restai ainsi à travailler pendant plusieurs minutes, peut être même une heure, le temps passait alors si vite. Une main finit par se poser sur mon épaule, surprise je me levai d'un bond et chargeai mon poing d'énergie biotique afin de propulser cet agresseur par-dessus le balcon. Mon poing s'arrêta à quelques centimètres de la tête de Cameron, tout aussi surprit que moi. Je baissai rapidement ma main et calmai ma respiration avant de lui signifier qu'il était fou de me faire peur comme ça.

- Il faut dire que t'énerver est un bon moyen de se réveiller, sinon j'apporte le petit dej' même si c'est un peu tôt.

Il avait le sourire aux lèvres et s'était remis de ma réaction, il ne m'en voulait pas et c'était déjà un bon point. Mon regard se porta ensuite sur ce qu'il tenait dans ses mains, un plateau garni de mets ayant l'air tout à fait mangeable même si je n'arrivais pas à les reconnaître. A mon regard interrogateur, Cameron opposa un regard amusé et me fit savoir que c'était des plats de sa planète car il en avait marre du petit déjeuner Asari trop peu complet à son goût. Il finit par poser le plat sur la table basse et s'assit en face de moi. Je me replongeai alors dans mon travail pendant que mon compagnon commençait à manger. Quelques minutes plus tard, je finis par sentir ses yeux posés sur moi, d'un air plein de reproches et lentement, je relevai la tête.

- Tu veux pas laisser ton boulot un peu de coté juste le temps de manger ?
- Il faut bien le faire, Cam' et …
- Roh, tu as toute la journée pour ça.

Je n'avais nullement envie de m'empêtrer dans un long et inutile débat à une heure aussi matinale, j'abdiquais donc en reposant mes dossiers sur la table basse, juste à coté du plateau. Je pris ensuite ce qui ressemblait à de la viande que je mis dans une assiette avec un sorte de drôle de truc blanc et jaune. Curieuse et intriguée, je finis par demander à Cameron ce qu'était ces aliments inconnus. Ce dernier me répondit qu'il s'agissait d’œufs de poule et de bacon mais cela ne m'avançais pas plus que quelques secondes auparavant. Je finis donc par prendre une petite fourchetée de cette viande inconnue. Une fois mâchée et avalée, je dû bien avouer que ce n'était pas mauvais du tout. Je continuai donc de manger tout en discutant de tout et de rien avec Cameron. Lorsque notre petit déjeuner fut finit, je finis par lui demander de racheter tout ça pour demain en ajoutant que j'avais vraiment apprécié. Il me répondit qu'il n'était pas sûr, ces plats étant très raffinés, je fus donc un peu déçue. Cette déception ne dura pas longtemps puisque je remarquai rapidement son air moqueur et je comprenais donc qu'il se foutait de moi dans les grandes largeurs. Je lui lâchai alors un simple merci accompagné d'un regard réprobateur tout en rentrant dans l'appartement. Une fois rentrée, je cherchai des yeux mon uniforme qui devait traîner dans un coin et une fois trouvé je l’enfilai. Une fois prête, je retournai sur le balcon afin de faire savoir à Cameron que je partais travailler. Il s'était allumé une cigarette qu'il fumait tranquillement sur le balcon tout en regardant la circulation défiler au-dessus de lui. Il me fit remarquer qu'il était peut être un peu tôt pour partir travailler maintenant, je lui répondis avec un sourire qu'il n'avait pas d'heure au SSC. Juste avant que je ne parte, il lâcha :

- J'ai invité ton père à dîner ce soir alors ne traîne pas trop au boulot !

Je me retournai pour lui répondre avec une voix moqueuse.

- Tu diras ça aux terroristes et preneurs d'otages que je ne vais pas manquer de côtoyer !

Je sortis ensuite, fermant la porte derrière moi, afin de me rendre au siège du SSC. D'une certaine façon j'avais mentit à Cameron, je savais très bien que j'allais passer l'essentiel de la journée derrière un bureau à remplir un nombre incommensurable de papiers administratifs.


Systèmes Terminus, planète inconnue
Complexe terrestre
0911 heures (temps standard Concilien)


Aliak, le Butarien, avançait tranquillement à l'intérieur du complexe. Quelques minutes auparavant, une navette venait d’atterrir sur l'unique plateforme d'atterrissage du complexe. Le Butarien savait alors que ses invitées étaient arrivées et il partait donc les accueillir et surtout pour éviter que les gardes ne fassent preuve de trop de zèle. Enfin, si il arrivait en retard se serait surtout mauvais pour les gardes, d'après ce qu'il savait ses invitées ne risquaient pas grand chose contre deux ou trois mercenaires. Aliak repensait alors au motif de cette rencontre, cette fichue Asari qui occupait à présent les trois quarts de son temps. Cette alien s'était elle-même vendue au Courtier de l'ombre, et par son intermédiaire à eux, en échange de dieu sait quoi. Il ne voyait pas en quoi une telle inconsciente pouvait être difficile à vaincre. Enfin, il ne fallait jamais sous-estimer un adversaire, du moins c'est ce que voulait le dicton populaire. Il s'arrêta alors quelques secondes au milieu d'un couloir désert pour réfléchir, il ferait mieux d’amener quelques mercenaires avec lui, au cas où ses invitées ne se montraient pas très conciliantes. Beaucoup l'ignoraient mais Lariun avait une façon bien à lui pour se garantir la loyauté de ses associés et dieu merci Aliak n'en avait pas fait les frais. Il se saisit alors de la radio qui pendait à sa ceinture pour appeler quatre ou cinq mercenaires supplémentaires pour l'accompagner. Une réponse ne tarda pas à venir et un petit groupe allait le rejoindre d'ici quelques minutes. Le Butarien attendit donc patiemment que les mercenaires le rejoigne tout en réfléchissant sur son avenir au sein de l'organisation. Des individus armés ne tardèrent pas à faire leur apparition, c'était les mercenaires qu'attendait Aliak. Le petit groupe progressa ensuite aussi rapidement que possible vers la plateforme d’atterrissage sous les ordres du Butarien. Aliak et ses accompagnateurs atteignirent relativement rapidement la porte menant à la plateforme d’atterrissage et le Butarien toucha la console orange située en son centre afin de l'ouvrir. Une fois la porte ouverte, le vent et le sable s’engouffrèrent par la nouvelle ouverture, forçant le Butarien à fermer les yeux pendant quelques secondes. Lorsqu'il les rouvrit c'était pour contempler un paysage désertique, une tempête de sable approchait, Aliak en avait l'habitude depuis qu'il travaillait dans ce complexe mais cela ne voulait pas pour autant dire qu'il aimerait se trouver dehors lorsque celle-ci les atteindrait. Il constata ensuite que les deux gardes étaient toujours vivants mais pointaient leurs armes en direction de leurs invitées. Ces dernières pointaient leurs propres armes dans leur direction. Le Butarien leur hurla donc de baisser leurs armes. Les gardes obtempérèrent rapidement mais les invitées furent un peu plus lentes à réagir. Une fois la situation à peu près calme, même si la tension était encore palpable, le Butarien s'avança.

- Bienvenue dans les systèmes Terminus. Veuillez me suivre s'il vous plaît, monsieur Laruin veut s'entretenir avec vous au sujet d'un problème, le Butarien s'arrêta alors de parler pour chercher le mot qui convenait le mieux, … délicat.

Une fois que le Butarien eut finit sa phrase il rentra à nouveau dans le complexe aussi bien pour inviter les nouvelles arrivantes à le suivre que pour se mettre à l'abri de ce fichu sable. Ses invitées firent ce qu'il leur avait demandé et marchèrent à sa suite. Il été heureux d'avoir appelé des gardes pour l'accompagner, se balader, le dos tourné à ces tueuses ne le rassurait guère.


Espace Concilien, Citadelle
Académie du S.S.C., bureaux de la division Intervention.
0928 heures (temps standard Concilien)


Je venais de rejoindre mon bureau il y a maintenant plusieurs heures et je remplissais des dossiers depuis tout ce temps. Il avait eut quelques appels pour la division Intervention durant ce laps de temps mais aucun ne requérant la présence de mon équipe, à mon grand désarroi. Je me retrouvais donc, là, assise derrière mon bureau à faire un travail de secrétaire. Il y avait un petit ordinateur sur mon bureau, ordinateur dont je ne me servais quasiment jamais, la bureaucratie réclamant expressément des documents remplis à la main. Justement, cet ordinateur se mit à émettre une alarme sonore. Mes yeux quittèrent alors les ennuyants dossiers que j'étais en train de remplir, avec un peu de chance c'était un ordre de mobilisation, un ordre qui me fera sortir de ce maudit bureau. Malheureusement ce n'était pas le cas, ce n'était qu'une simple communication entrante. Je répondis tout de même, à ce stade j'étais prête à prendre tout ce qui pouvait me faire sortir de cette besogne administrative contraignante. Quelques secondes plus tard, le visage d'Onarion apparut sur l'écran. Il me demanda tout d'abord comment j'allais pour ensuite me demander si j'avais quelque chose de prévu pour onze heure. Je lui répondis que non et cherchai à en savoir plus sur ce qu'il me demandait.

- En fait, la division organise un petit concours de close-combat après le déjeuner et je me suis dit que ce serait bien de te sortir un peu de ton bureau.

Je savais que la division intervention organisait régulièrement ce genre de petit concours, elle était un peu marginale comparée aux autres divisions du SSC et la plupart des agents nous voyaient comme des individus à moitié fous et à la gâchette facile. Bien entendu cette réputation était totalement fausse, on avait autant de paperasserie à remplir que les autres si l'on devait faire usage de nos armes. Je n'avais cependant jamais eu l'envie de participer à ces concours et je me préparai donc à sortir la première excuse à peu près potable qui me venait à l'esprit. Le Turien ne m'en laissa toutefois pas le temps et coupa la communication en m'intimant de le rejoindre dès que je pourrais. Je pestai silencieusement en me replongeant dans mes dossiers. Le temps passa plus rapidement que je ne l'eus voulu et Onarion ne tarda pas à venir me chercher, je ne pouvais donc plus échapper à ce concours. Je tentai tout de même de lâcher quelques protestations, disant que mes dossiers devaient être remplis incessamment ou que notre supérieur m'avait appelé. Cependant, aucune de mes excuses ne marcha, à mon grand désarroi. L'officier Turien me traîna alors jusqu'au self du SSC afin de me faire manger avant ce fameux concours.


Systèmes Terminus, planète inconnue
Complexe terrestre
1006 heures (temps standard Concilien)


Aliak se trouvait assis à une longue table, juste en face de ses invitées, des Asaris, des tueuses professionnelles. Ce dernier point ne rassurait d'ailleurs pas vraiment le Butarien qui était angoissé à l'idée de partager son repas avec ces inconnues. Il fut toutefois bientôt rejoint par Laruin qui s'assit à ses cotés avant de demander à des esclaves capturés au cours d'un raid d'apporter les plats du déjeuner. Aliak dû avouer que ceux-ci étaient très raffinés, ces invités devaient être importantes. Les premières minutes du repas furent silencieuses, une tension était palpable dans l'air et le Butarien n'aimait, mais alors pas du tout, cela. Ensuite, soudainement, une Asari se tourna vers Laruin et à l'aide de son regard de tueuse lui demanda ce qu'il voulait d'elles. Laruin laissa apparaître un sourire sur son visage vieilli et fatigué avant de leur répondre.

- Mesdemoiselles, j'ai une mission bien spécifique pour vous, une personne que ni vous, ni moi n'apprécions.

Les Asaris restèrent perplexes et Laruin en profita pour leur révéler ses intentions. Il voulait qu’elles assassinent une autre Asari, une ancienne chasseresse, une ancienne collègue qu'elles avaient croisées durant leur formation plusieurs siècles auparavant. Les invitées demandèrent alors qui étaient cette cible si importante et Aliak voyait dans leur regard qu'elles redoutaient déjà cette mission. Cependant Laruin ne le remarqua ou pas ou, tout du moins, fit mine de ne pas le remarquer. Il leur avoua alors l'identité de leur cible, Lyana K'Alieth.

- Il me semble d'ailleurs que vous avez déjà eut quelques démêlés avec cette dernière mes demoiselles, je me trompe ?

Aliak avait lu les rapports et savait exactement quel moment mentionnait son employeur. Les Asaris étaient depuis longtemps au service de ce dernier et à l'origine elle se contentaient de détourner des vaisseaux mais un de ces abordages avait mal tourné par la faute, entre autre, de cette Lyana. Une des tueuses Asaris présente dans la pièce portait même deux sillons cicatrisés sur la joue, des souvenirs de cette opération mais ce n'était assurément pas les pires. En effet, Laruin avait sa méthode bien à lui pour s'assurer de la loyauté de ses partenaires.

- Vous m'avez envoyé un doigt, coupé sur la main de ma fille pour ''me punir de mon échec'' !

Un autre sourire apparut sur le visage du vieux Turien, comme put le remarquer Aliak et les autres personnes de l'assistance. Le Butarien chercha à se rappeler du nom de cette Asari, Vinia, c'était ça. Elle était une vieille connaissance de la fameuse Lyana si Aliak avait bonne mémoire. En tout cas le déjeuner devenait de plus en plus animé, ce qui était loin de rassurer le Butarien. Un lourd silence s'installa peu de temps après, comme en écho aux pensées d'Aliak. Laruin ne tarda cependant pas à reprendre la parole pour bien faire savoir aux Asaris ce qu'il attendait d'elles.

- Je sais que j'ai pu parfois aller un peu, loin, mais accomplissez cette mission pour moi et vous serez ... libres.

Le Butarien remarqua que l'expression des Asaris changea du tout au tout comme si cette annonce leur redonnait un peu d'espoir. Les cinq tueuses acceptèrent donc avant de quitter la table pour rejoindre leur navette. Laruin, lui, recommença à manger après avoir fait signe à Aliak de rester à ses cotés. Le Butarien resta ainsi, assis et immobile, pendant plusieurs minutes jusqu'à que son employeur juge bon de commencer à lui parler.

- Aliak, prend une équipe avec toi et surveille ces Asaris, je ne voudrais pas qu'elles oublient qui retient leurs proches en otage.

Le Butarien acquiesça avant de se saisir de sa radio et d’appeler quelques hommes afin de suivre ces tueuses. Il s'autorisa même un sourire, tout marchait comme sur des roulettes.


Systèmes Terminus, planète inconnue
Complexe terrestre
1021 heures (temps standard Concilien)


Vinia marchait rapidement dans les couloirs du complexe, suivie de près par ses sœurs d'armes. Elle était furieuse, ce Laruin qui les utilisait, les faisait chanter, depuis des années voulait maintenant qu'elles tuent quelqu'un qui avait fait été formé avec elle et Elnia. Vinia n'était pas sûr de pouvoir accomplir cette mission, d'habitude elle détournait des vaisseaux et volait leur cargaison et même si quelques unes de ses associés étaient un peu trop sanguinaires, elle s'assurer que les pertes ne soient pas trop nombreuses. Cependant la vie de sa fille était en jeu et la chasseresse se rappela de son visage d'ange qu'elle n'avait pas revu depuis des années maintenant sauf sur écrans interposés.

- Allons Vinia il ne nous demande pas de dessouder un de nos amis ou quelqu'un qu'on apprécie, on parle de Lyana là.

Vinia se retourna pour voir qui avait parlé, c'était Elnia et l'Asari passa quelques secondes à regarder ses deux sillons maintenant cicatrisés que Lyana avait marqué sur le visage de son amie à l'aide de son arme de poing. Vinia prêtait grand cas de l'opinion de celle qui était à présent sa coéquipière, en même temps Laruin ne retenait aucun de ses proches, elle n'était ici que pour l'aider, elle, Vinia. Après tout elle avait sûrement raison, c'était à cause de Lyana que sa petite fille chérie avait perdu un de ses doigts, elle devenait dangereuse et il fallait qu'elle l'élimine.

- Tu as raison Elnia, dépêchons nous, la Citadelle ce n'est pas la porte à coté.

Vinia vit l'Asari aux sillons cicatrisés acquiescer avant de se retourner pour regarder devant elle. La chasseresse pria tout de même pour que cette mission se termine rapidement et ne traîne pas trop en longueur, pour son bien et celui de sa fille.


Espace Concilien, Citadelle
Académie du S.S.C., salle d’entraînement de la division Intervention.
1108 heures (temps standard Concilien)


Je venais tout juste d'entrer dans la salle d'exercice, mon ventre encore plein de mon déjeuner avec Onarion. Un ring avait été installé au milieu de la pièce et deux humains étaient en train de se battre. Autours de ce ring, les membres de la division hurlait des encouragements à leur concurrent préféré. Moi, je me demandais ce que je faisais ici. Mon supérieur Turien finit par me laisser seule, pendant qu'il partait nous inscrire au concours, je me sentais un peu comme une étrangère, je n'avais pas l'habitude de ce genre de réunions entre collègues. Onarion ne tarda à revenir et m’emmena de l'autre coté du ring, à l'opposé de la seule porte de la salle donc. Le combat qui se déroulait devant nous était bientôt finit et cela se voyait aisément, un humain croulait sous la fatigue et sa garde était de plus en plus faible et un coup ne tarda pas à le mettre au tapis. Onarion se tourna ensuite vers moi pour m'annoncer qu'il avait oublié de me dire que je passais après, il me poussa alors sur le ring alors que mon opposant y montait aussi, un autre Turien. Je lançai un regard vers Onarion mais je le vis en pleine discutions avec d'autres membres de l'unité, je dû tendre l'oreille pour entendre ce qu'ils disaient.

- [...] et lieutenant, c'est vraiment madame service-service sur le ring ?
- Si vous avez un surnom pour l'un de vos supérieur agent, gardez le pour vous !
- Oui lieutenant mais quand même, le pauvre Turien, elle va en faire qu'une bouchée.

Je n'en entendis pas plus, non pas que je ne le voulais pas mais parce qu'une droite de mon adversaire m'y en empêcha. Les cris et autres acclamations commencèrent, au point que je n'entendais plus rien d'autre. Ma tête, et le reste de mon corps, finit par frapper le sol, une gerbe de sang sortant de ma bouche allant même le tâcher. Je me relevai cependant rapidement et réussis à éviter un autre coup. Je fis alors mentalement appel à mes pouvoirs biotiques, qui illuminèrent mon corps de bleu, afin d'améliorer la rapidité de mes esquives. Ma technique paya puisque je pus facilement éviter les coups suivants de mon adversaire. Au bout de quelque minutes d'esquives efficaces je vis une faille dans la défense de mon adversaire, mon point ganté d'énergie biotique s'y engouffra et frappa violemment. Le Turien recula au dernier moment et évita de justesse mon attaque, il n'oublie pas par contre sa contre-attaque, un violent poing venant frapper ma joue gauche, réveillant le goût cuivré qui avait depuis disparu de ma bouche. L'échec de mon attaque m'énerva mais j'essayai de ne pas me laisser aller et de rester concentrée afin de toujours pouvoir esquiver. Malheureusement ma concentration était insuffisante et un coup dans l'abdomen vint me remettre au sol. Je ne comptais cependant pas abandonner aussi facilement, même si je commençais déjà à sentir la fatigue. Deux ou trois esquives plus tard, mon poing frappa les muscles pectoraux du Turien, l'envoyant au sol. Ce dernier frappa deux fois le sol du plat de sa main, signifiant là qu'il souhaitait abandonner. Je ne pus que cracher le sang accumulé dans ma bouche pour fêter ma victoire tandis qu'Onarion m'aidait à sortir du ring.

- Bien joué Lyana, reposes toi afin d'être prête à remettre ça.

Sur ces mots il me quitta avec un sourire et je me saisis de la bouteille d'eau qu'il avait laissé derrière lui. Je combattis encore deux fois avant qu'un humain bien entraîné ne finisse par me battre, j'étais alors bien trop fatiguée pour représenter un véritable défi, de mon point de vue du moins. C'est alors que le haut-parleur appela notre unité pour une opération, tout en me dirigeant vers l'armurerie je regardai l'heure, j'allais être en retard pour le dîner de Cameron.


Systèmes Terminus, planète inconnue
En orbite
1037 heures (temps standard Concilien)


Aliak se tenait sur la passerelle d'une petite corvette, son vaisseau, et il jubilait. Son supérieur et employeur avait parfaitement réagit. Enfin à un détail près, il avait envoyé ces fichues Asaris sur cette mission mais le Butarien y était aussi donc, bon. Il était occupé à suivre le traceur représentant leur vaisseau sur sa carte galactique, ce dernier semblait se diriger vers le relais du système afin d'aller vers un lieu connu d'elles seules. Une fois que ces dernières auraient trouvés cette Lyana, il n'aurait plus qu'à les éliminer et tuer cette fichue Asari lui-même. Ensuite et bien, c'était évident, il pourrait évincer Laruin de son poste de leader de l'organisation afin de prendre son rôle et couvert de la gloire d'avoir atteint une officière du SSC au cœur même de la Citadelle, il pourrait rassembler nombre de gangs des systèmes Terminus derrière lui. Il savait très bien que son employeur, Laruin, ne tarderait pas se débarrasser de lui rapidement, Aliak commençait à devenir gênant. En effet, il avait accumulé trop de pouvoir et d'information pour rester en vie encore longtemps, il n'avait donc plus qu'une seule possibilité : frapper le premier. Il pouvait être fier, il avait vécu bien plus longtemps que la majorités des bras droits précédents. Aliak pensait donc qu'il avait bien fait de garder ses sources secrètes, surtout celle qui le renseignait sur cette Lyana qui obnubilait tant son employeur. En revanche la méthode de Laruin pour s'assurer de la fiabilité de ses associés et de ses sources marchait à merveille, le Butarien l'avait constaté par lui-même.

- Monsieur Aliak, leur vaisseau vient de traverser le relais.

C'était un des hommes de confiance du Butarien, un mercenaire, oui, mais un homme de confiance tout de même. L'actuel bras droit de Laruin lui répondit alors d'attendre que le traceur leur communique la position actuelle des Asaris afin de pouvoir les suivre à travers ce relais. Aliak s'empara alors du petit datapad qui traînait non loin et sortit de la passerelle afin de rejoindre ses quartier en faisant bien savoir à ses hommes qu'il ne fallait pas le déranger. C'est ainsi qu'un Butarien avançait lentement dans un couloir sombre, un datapad à la main.



******
Voilà normalement si vous lisez ça c'est que vous avez tout lu (^^), je vous remercie et j'espère que vous avez apprécié. Au cas où toutes les infos demandées ne seraient pas là ou pas visible je vous remets votre modèle de présentation en spoiler ci-dessous. x)

Spoiler:

Sinon j'aurais une p'tite question, sans vouloir abuser de votre temps bien entendu, mais il est probable que quelques PNJ m'accompagnent souvent, serait-ce préférable que je les décrive dans mon futur datapad (enfin j'espère ^^) car il n'y a aucune remarque là-dessus dans votre règlement il me semble.

Voilà en espérant que vous apprécierez la fiche, n'hésitez pas à prendre votre temps, je sais que je n'ai pas la même signification du mot ''long'' que le commun des mortels. xDDDDD

PS : Désolé pour les liens qui apparaisse à droite, ça doit venir du "format" avec lequel j'ai écrit (en l’occurrence les "://"). Bref en espérant que ça ne vous a pas trop gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth   [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth I_icon_minitimeMer 18 Avr - 11:49

Bonjour et bienvenue sur Mass Effect RPG.

Comme tu peux t'en douter, une aussi longue fiche prendra du temps à être validée, d'autant plus qu'on a pas mal de petits trucs sur le feu, donc merci de patienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyana K'Alieth

Lyana K'Alieth


Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Agent du SSC / Lieutenant

[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth   [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth I_icon_minitimeMer 18 Avr - 14:56

Merci et aucun problème, je m'y attendais un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyana K'Alieth

Lyana K'Alieth


Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Agent du SSC / Lieutenant

[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth   [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth I_icon_minitimeMer 25 Avr - 21:59

Désolé mon Pc vient de me lâcher et je ne pourrais donc pas vraiment répondre aux messages ou éditer ma fiche mais je n'oublierais pas de passer aussi souvent que possible. x)
Revenir en haut Aller en bas
Lyana K'Alieth

Lyana K'Alieth


Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Agent du SSC / Lieutenant

[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth   [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth I_icon_minitimeVen 27 Avr - 21:22

J'espère ne pas enfreindre le règlement sinon désolé.

Bon mon problème est résolu, la carte mère était juste débranchée (me demandez pas comment ! ^^).

Voilà en espérant que vous me validerez un jour ! (^^).

/me part se cacher
Revenir en haut Aller en bas
James Wellsey

James Wellsey


Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 29

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Capitaine des Forces Spéciales de l'Alliance

[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth   [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:33


Je uppe pour ma petite asari préférée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyana K'Alieth

Lyana K'Alieth


Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Agent du SSC / Lieutenant

[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth   [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:19

Ne t'inquiètes pas Jamousounette on s'occupe déjà de mon cas. x)
Revenir en haut Aller en bas
Layla Archer

Layla Archer


Messages : 138
Date d'inscription : 13/12/2011

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Exploratrice

[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth   [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:18



ça c'est de la fiche

J'ai fait l'effort de tout lire et je dit

Validé

Reste plus qu'à faire

Ton compte Extranet ici

Ton journal de bord ici

Si tu as des questions hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyana K'Alieth

Lyana K'Alieth


Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Agent du SSC / Lieutenant

[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth   [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:54

Aucune mais merci de ta patience et surtout d'avoir tout lu. x)

Ah et (encore) merci pour la validation aussi. ^^


PS : En espérant pas faire de bourde en postant maintenant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth   [TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Dossier Lyana K'Alieth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyana.K'Alieth@citadelle.sec.cs
» Datapad- Lyana K'Alieth
» Dossier Kaz, Cuisinier drogué.
» Dossier Jericho
» Dossier militaire : Loky Thyrom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Autres périphériques. » :: ◄ Fiches d'identification. :: ◄ Fiches validées.-
Sauter vers: