Mass Effect RPG
Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 Lol10
Mass Effect RPG
Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesShepard une amitié sélective ?  - Page 2 Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Shepard une amitié sélective ?

Aller en bas 
+5
Seron Al'Rhoeg
Layla Archer
Samus Elhe'haria
Kyara T'Zyr
Diozz Alexander RayLight
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isïana N'iim

Isïana N'iim


Messages : 47
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 32
Localisation : Pau (France)
Exprimez-vous! : L'Asari, l'amie des tous petits!

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Exploratrice

Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shepard une amitié sélective ?    Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:21

Kyara T'Zyr a écrit:
Et pendant qu'on parle de changement de noms. C'est quoi cette manie d'altérer les noms des races aliens? Remplacer le "S" de "Salarien" par un "G", Ajouter un "i" à la fin de "Hanar", Remplacer le premier "A" de "Batarien" par un "U".... Lers traducteurs sont des dyslexiques ou quoi? Ah oui. Les contextes culturels Ouais bon.... Comme si n'importe quel francophone avec deux neuronnes normalement connectés ne peut pas faire la différence entre "Batarien" et "Bâtard Rien"..... Rolling Eyes

Sur ce point là, ce n'est pas propre à ME. Il y avait eu à une époque la même polémique sur SW pour des traductions choquantes ou des noms d'espèces modifiées entre VF/VO. A tel point que cela a été "corrigé" par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara T'Zyr

Kyara T'Zyr


Messages : 151
Date d'inscription : 20/02/2010

Identité
Race: Asari
Planète natale: Ilam
Profession / rang : Spectre

Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shepard une amitié sélective ?    Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:33

"6PO", "Dark Vador", "Millenium Condor", "Yan Solo", "Jabba le Forestier"... Que de souvenirs oubliables.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight

Diozz Alexander RayLight


Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 33

Identité
Race: Humain
Planète natale: La Terre
Profession / rang : Ingénieur/Assasin

Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shepard une amitié sélective ?    Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:36

En France on a eut la VF pour 1 et 2 . Et pour le trois on a eut le droit à un patch pour passer en vostfr.

En revanche je vois pas quoi le terme porte étendard choque. Faut voir au-dessus du nom littéraire. Le porte étendard il est en première ligne, il inspire la foi et le courage. C'est pas qu'un porte drapeau.

Après pour le reste je suis moyennement d'accord. Par exemple la dénomination "Hanari" je la trouve plus agréable à entendre à l'oreille.

Après c'est ptéte que j'ai commencé la VF avant la vo donc pour moi ça a fais le changement inverse. Même si je continue de préciser que je préfère aussi la vo.
Revenir en haut Aller en bas
Lynia T'Nora

Lynia T'Nora


Messages : 51
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Mécanicienne sur Asteria

Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shepard une amitié sélective ?    Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:08

Personnellement ça me fait souvent cet effet : la version que j'écoute en première d'un quelconque support multimédia (jeux, séries etc...) est presque toujours celle que je préfère. Ça doit être une "bête" question d'habitude... ^^

PS : Après, je trouve toujours que la VO est toujours plus intéressante qu'une version traduite notamment parce qu'on est certain que ça colle à l'esprit que voulaient donner les créateurs. Mais comme dit plusieurs fois au-dessus, c'est un avis qui dépend de chacun. x)
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight

Diozz Alexander RayLight


Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 33

Identité
Race: Humain
Planète natale: La Terre
Profession / rang : Ingénieur/Assasin

Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shepard une amitié sélective ?    Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:45

Lynia T'Nora a écrit:
Personnellement ça me fait souvent cet effet : la version que j'écoute en première d'un quelconque support multimédia (jeux, séries etc...) est presque toujours celle que je préfère. Ça doit être une "bête" question d'habitude... ^^

PS : Après, je trouve toujours que la VO est toujours plus intéressante qu'une version traduite notamment parce qu'on est certain que ça colle à l'esprit que voulaient donner les créateurs. Mais comme dit plusieurs fois au-dessus, c'est un avis qui dépend de chacun. x)

Enfin quelqu'un qui me comprend ! Merci x)
Revenir en haut Aller en bas
Zeno

Zeno


Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2012

Identité
Race: Cyborg
Planète natale: Inconnue
Profession / rang : Pirate, capitaine

Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shepard une amitié sélective ?    Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 6:14

Hmmm... Kyara. Tu as dit qu'il t'as fallu faire plusieurs boutiques pour trouver une VO de Mass Effect? Mais ne suffit-il pas de tout simplement choisir la langue au début de l'installation, quelque-soit la version achetée? (je l'ai fait en France , pour les trois jeux du titre, toujours marché).


Eeeeh oui, même si ça fait grimacer certains, laissons chacun garder la version de Mass Effect qu'il préfère et qui convient le mieux à son immersion, que ce soit par rapport au jeu ou au RP (je ne parle pas de rp en anglais, juste d'utiliser les termes qui conviennent à chacun pour les noms ^^). Peu importe la manière dont chacun préfère le jeu... on est tous ici parce qu'on l'adore non?
Évitez juste de me parler de cosmodésique et de "kariens". *sors* tongue


Revenir en haut Aller en bas
Lynia T'Nora

Lynia T'Nora


Messages : 51
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Mécanicienne sur Asteria

Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shepard une amitié sélective ?    Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:23

Oh mais de rien. x)
Revenir en haut Aller en bas
Seron Al'Rhoeg

Seron Al'Rhoeg


Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2012

Identité
Race: Humain
Planète natale: Systemes Terminus
Profession / rang : Pirate

Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shepard une amitié sélective ?    Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:22

Je n'en sais pas vraiment plus que ça sur PC, mais sur Xbox, si tu achètes la VF, tu n'as pas automatiquement la VO qui ne se trouve pas sur le disque même si tu discernes l'option dans la case des langages ( indisponible ). Tu dois d'abord télécharger un contenu de 1 GB en DLC. Il me semblait que c'était la même pour le PC en ce qui concerne M3.

Si les Quebecois ( désolé si je fourche sur le mot, chais pas pourquoi je me sens pas sûr là sur le coups Razz ) préfèrent largement la VO, en tout cas sur Xbox ils ne vont pas perdre leur temps à acheter la version française avec option anglaise sauf s'ils n'ont pas le choix. Plutôt directement prendre la VO sans perdre de temps, s'ils ne sont pas intéressés par le contenu VF et ainsi qu'ils ne soient pas enquiquinés par cette histoire de contenu à télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno

Zeno


Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2012

Identité
Race: Cyborg
Planète natale: Inconnue
Profession / rang : Pirate, capitaine

Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shepard une amitié sélective ?    Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:43

Aaaaaah oui. La Xbox et la playstation m'étaient complètement sorties de l'esprit. ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shepard une amitié sélective ?    Shepard une amitié sélective ?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shepard une amitié sélective ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Balance ton Shepard!
» Notre Shepard
» Notre Shepard sur Mass Effect RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Discussions masseffect-quiennes.-
Sauter vers: