Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La ligne du temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Partout

MessageSujet: La ligne du temps.   Lun 11 Jan - 2:53



Période du Pré-Conseil (48 000 AEC-520 AEC).

48 000 AEC : Les Prothéens, une civilisation qui peuple la galaxie, invente un système technologique qui permet à un vaisseau de se propulser à une vitesse inimaginable.

1900 AEC : Tuchanka, la planète natale des Krogans, entre dans l'âge nucléaire. Dans un conflit, les armes de destruction massive sont relâchées, déclenchant un hiver nucléaire.

1800 AEC : Une supernova propulse un des relais de masse de sa position, et la nébuleuse formée par cette dernière empêche les Prothéens de retrouver sa position.

580 AEC : Les Asari commencent à explorer le système de relai de masse, et découvre éventuellement l'imposante station spatiale la Citadelle.

520 AEC : Les Galariens découvrent la Citadelle et ouvrent des relations diplomatiques avec l'autre race ayant découverte la station, les Asari.



Première Période du Conseil (500 AEC-2100 EC).

500 AEC : Le Conseil de la Citadelle est formé. Les Asari et les Galariens colonisent ensemble la Citadelle et l'établissent comme étant le centre de la communauté galactique (communauté évidemment dirigée par le Conseil). La Guerre d'Unification Turienne débute.

500 AEC-1 EC : Les races du Conseil commencent à étendre la communauté galactique, ouvrant le premier contact avec les autres races et en intégrant ces dernières dans la Citadelle. C'est une période d'expansion rapide et de conflits occasionnels. Le premier contact est fait avec les Volus, bien que d'abord on ne les permet pas d'avoir une ambassade permanente à la Citadelle. Avec leur participation, une monnaie galactique, le crédit, est éventuellement établi, connectant toutes les économies de la galaxie.

200 AEC : Le Conseil consent à accorder aux Volus l'honneur d'être la première race à posséder une ambassade à la Citadelle.

200 AEC-1 EC : Les Butariens obtiennent une ambassade, un siècle et plus après le premier contact. Les Asaris « trébuchent » dans le système des Elcors, et elles les aident à localiser et à activer le relai de masse le plus près. Ils établissent rapidement une route commerciale régulière entre la Citadelle. Les Elcors obtiennent une ambassade. Le premier contact est également fait avec les Hanaris et les Quariens. Les Quariens obtiennent à leur tour une ambassade à la Citadelle, mais pas les Hanaris.

1 EC : La Guerre des Rachnis; le Conseil de la Citadelle rencontrent les Rachnis, une espère d'insectes hautement intelligents. Ils sont découverts lors d'une expédition où un relai de masse inactif a été involontairement activé. Les Rachnis s'avèrent être hostiles et commencent une guerre avec le reste de la galaxie. Le Conseil ne peut négocier parce qu'ils ne peuvent réussir à contacter les reines Rachni qui vivent sous le sol de leur planète natale beaucoup trop toxique pour pouvoir y pénétrer sans risque

80 EC : La guerre contre les Rachnis continue. Les Galariens transfèrent les Krogans primitifs sur une autre planète et les manipulent pour les transformer en soldats pour le Conseil de la Citadelle. Les Krogans sont capables de survivre à l'environnement rude sur la planète des Rachni. Le Conseil élabore une stratégie pour éradiquer les reines et les œufs.

300 EC : Les Rachnis sont déclarés éteints. En gratitude pour leur assistance durant la Guerre des Rachnis, le Conseil consent à donner aux Krogans une nouvelle planète. Libérés de l'environnement nucléaire de Tuchanka, la population krogane « éclate ».

300-700 EC : Les Krogans commencent à s'étendre de façon exponentielle, colonisant plusieurs nouvelles planètes. Cette croissance incroyable mène à la fondation des Tactiques Spéciales et de Reconnaissance, branche militaire de la Citadelle.

700 EC : Les maîtres de guerre krogans démultiplient les vétérans de la Guerre des Rachnis pour ainsi annexer les territoires de la Citadelle. Éventuellement, le Conseil demande le retrait de la colonie krogane sur Lusia, mais les Krogans refusent catégoriquement. Une attaque de préemption du Conseil est fait sur les infrastructures kroganes, utilisant les récemment créés Spectres. La Rébellion Krogane commence. Aussi, le premier contact des Turiens se fait. En réponse aux menaces kroganes, ils déclarent la guerre. Après que les Krogans aient dévastés les colonies turiennes avec des armes de destruction massive, les Turiens répondent à l'aide d'une arme biologique créée par les Galariens, connue sous le nom de génophage (le génophage rend les Krogans stériles). La population krogane commence son déclin. Finalement, les Turiens acceptent les Volus comme étant une race-cliente de l'Hiérarchie Turienne.

800 EC : La Rébellion Krogane se termine. Les Turiens commencent à remplir la niche militaire, pendant que les Krogans sont décimés. Les Conventions de la Citadelle sont éventuellement rédigées à la suite du conflit.

900 EC : Les Turiens gagnent un siège au Conseil de la Citadelle, et leurs flottes actent comme des forces de maintien de la paix à travers la galaxie.

1600 EC : Les premières observations des Collecteurs se font, depuis le relai de masse Oméga-4 qui se situent dans les Sytèmes Terminus. Peu de gens connaissent cette énigmatique race, et la plupart des races du Conseil ne font mention que de cette race dans les légendes urbaines.

1900 EC : La Guerre des Geths; les Quariens créent les Geths, avec l'intention de les réduire au travail manuel. Mais rapidement, les Quariens remarquent des signes de conscience et de sensibilité chez les Geths et ils planifient donc de détruire cette race artificielle avant qu'ils deviennent une menace. Les Geths se rebellent contre leurs créateurs. Les Quariens, impuissants face à leurs créations, sont obligés de quitter leur planète natale et deviennent nomade à bord de la Flotte nomade. Contrairement aux espérance, les Geths ne s'aventurent pas à l'extérieur des systèmes stellaires quariens, à la place, ils s'isolent du reste de la galaxie derrière le Perseus Veil. Pour punir les Quariens, le Conseil ferme officiellement leur ambasse à la Citadelle.

1900-2100 EC : La communauté galactique continue de s'étendre. À l'exception de la Guerre des Geths, cette période est une période paisible et prospère.



Période Contemporaine du Conseil (2069-2155 EC).

2069 EC : Le 20 juillet, l'avant-poste d'Armstrong dans le cratère de Shackleton est formellement fondée comme la première implantation sur la Lune, pendant le centième anniversaire du premier atterrissage lunaire.

2077 EC : Liara T'Soni naît, sa mère étant la Matriarche Benezia.

2103 EC : L'Agence Européenne Spatiale Lowell City à Eos Chasma devient la première implantation sur Mars, fierté des humains.

2142 EC : La construction de la Station Gargarine (Jump Zero) commencent au-delà de l'orbite de Pluton.

2147 EC : Des traces de l'élément zéro sont découverts sur Mars.

2148 EC : L'humanité découvre une petite cachette de technologie hyper-avancée des Prothéens sous la surface de la planète Mars, dans la région polaire du sud. Construisant des infrastructures sur les restes de cette race éteinte, les humains explorent rapidement la science des mass effect fields, les menant au développement d'un transport allant plus vite que la vitesse de la lumière. Après l'étude, ils commencent l'exploration détaillée de leur système solaire.

2149 EC : Selon les informations traduites de la cachette de donnée prothéenne, les humains découvrent que Charon, la lune de Pluton, est une pièce massive d'une technologie prothéene inactive, le relai de masse, emballée dans la glace. Une fois activé, Jon Grissom mène la première équipe d'explorateurs à travers le relai. Ils découvrent rapidement que le relai de Charon permet instantanément de se déplacer à travers des milliers d'années lumières jusqu'à un autre relai de masse synchronisé, à l'autre bout de la galaxie. La charte de l'Alliance est signée par les 18 plus grandes nations terriennes. L'Alliance devient bientôt le fer de lance militaire et exploratoire de l'humanité.

2151 EC : Pour défendre son empire rapidement étendu, l'humanité assemble une flotte massive et commence la construction d'une énorme station spatiale à Arcturus, à la connexion de plusieurs relais de masse, bien qu'ils n'ont pas encore trouver une autre race intelligente. Aussi, un accident au Port Spatial International de Singapour expose une population humaine à une forme de poussière d'élément zéro.

2152 EC : L'alliance commence l'implantation de la première colonie extra-solaire terrienne sur la planète Demeter. Aussi, 30% des enfants nés à Singapour après l'accident de l'an 2151 souffrent d'une croissance cancéreuse. Finalement, une colonie humaine est fondée sur Eden Prime.

2154 EC : Malheureusement, une seconde accident survient sur Terre, et des humains sont encore une fois exposés à l'élément zéro.



La Montée des Humains (2156-2179 EC).

2156 EC : La station Arcturus est en construction. Un petit pourcentage d'enfants humains exposés à l'élément zéro naissent avec des capacités de télékinésie. Un relai de masse est découvert autour de Pluton.

2157 EC : La Guerre du Premier Contact; L'humanité fait son premier contact avec une autre race intelligente : les Turiens. Malheureusement, la rencontre est loin d'être pacifique. Les Turiens trouvent la flotte humaine en train de tenter d'activer un relai de masse, ce qui est interdit par les lois galactiques (qui ont été changées suite à la Guerre des Rachnis). Pendant les plusieurs mois qui suivent, un conflit bref mais intense connu sur Terre sous le nom de la Guerre du Premier Contact s'ensuit. David Anderson, nouvellement gradué dans le programme élite N7 de l'Alliance, combat avec distinction aux côté de Jill Dah. Le frète de Saren est l'un des Turiens défunts. Finalement, le Général Williams est forcé de mener les Turiens à la colonie humiane de Shanxi. L'Amiral Drescher mène la deuxième flotte contre Shanxi, attrapant les Turiens par surprise et en les forçant à quitter la planète. Finalement, le Conseil de la Citadelle intervient et négocie une paix entre les deux rivaux.

2158 EC : Les humains apprennent les potentiels de la biotique. Environ 10% des enfants exposés à l'élément zéro possèdent des capacités biotiques.

2160 EC : Le Parlement de l'Alliance est fondé. Le programme BAaT est fondé sur la Station Gargarin, un programme qui entraînera les candidats potentiels biotiques et qui tentera de développer des implants biotiques. Également, le « sable rouge », une drogue biotique, est utilisé pour la première fois.

2161 EC : La construction de la Station Arcturus est complétée. Une équipe de sonde travaillant pour un entrepreneur butarien, Edan Had'dah, découvre un mystérieux artefact qui orbite autour d'une planète sans nom près de Perseus Veil.

2163 EC : L'Alliance débute secrètement une recherche sur les intelligences artificielles dans la base sur Sidon, mais le tout est effectué de façon illégale Les études sont menées par le Dr. Shu Qian et le rôle d'analyste technique est assigné au Lieutenant Kahlee Sanders. La première expérimentation d'implants biotiques est faite sur les humains. Le NDC trouve une colonie sur Novéria. Aussi, Harkin devient le premier officier humain du C-Sec. Puis, Kumun Shol et son armée de mercenaire commence une excavation à la surface de Klencory.

2165 EC : L'humanité continue de s'étendre, fondant plus de colonies et établissant des alliances de commerce avec plusieurs autres races qui reconnaissent l'autorité du Conseil de la Citadelle. En 2165, le Conseil reconnaît enfin le pouvoir et l'influence des humains sur la communauté galactique. Suite à cela, une ambassade est donnée aux humains. Des tensions apparaissent entre les humains et les Butariens comme ils improvisent une compétition pour pouvoir posséder le territoire de Skyllian Verge.

2166 EC : Un Turien mercenaire, le commandant Vyrnnus, est engagé pour superviser l'entraînement des soldats biotiques au BAaT. La première colonie humaine sur Intai'sei est fondée.

2167 EC : De nouveaux implants biotiques sont développés et utilisés sur les humains; Kaidan Alenko est le premier à recevoir ses implants.

2169 EC : Kaidan Alenko tue accidentellement le commandant Vyrnnus après avoir été provoqué. Les retombées diplomatiques entre les Turians et les Humains résultent en la fermeture officielle du BAaT.

2170 EC : Une colonie humaine sur Mindoir est attaquée par des esclaves butariens. Plusieurs colons sont tués et capturés. Une autre colonie, Yandoa, souffre d'une énième exposition à l'élément zéro lorsqu'un vaisseau explose dans l'orbite de la planète. Trente-sept enfants naissent avec des capacités biotiques. L'entraînement biotique pour les humains est externalisé à l'armée. De tous nouveaux implant sont développés et s'avèrent dangereux.

2171 EC : Pour protester contre le Conseil qui a refusé de vérifier l'expansion humaine dans Skyllian Verge, les butariens ferment leur ambassade, s'isolant dans leur système.

2173 EC : Un vol spatial autour de la planète d'Armeni amène à une découverte bien spéciale. L'équipage perçoit quelque chose d'étrange sur la surface de la planète. Après une inspection, cette chose étrange s'avère être des cryptes de zeiophs, une race aujourd'hui éteinte. Plusieurs universités humaines cherchent à effectuer des fouilles plus profondes. Les lois du Conseil interdisent toutefois ceci, et un débat s'ensuit. Aussi, Golo est exilé de la Flotte nomade pour avoir essayé de vendre des quariens aux collecteurs.

2176 EC : Des butariens pirates et criminels lancent une attaque surprise contre la colonie humaine d'Elysium, plus tard connue sous le nom de Skyllian Blitz. L'assaut est repoussée par la marine de l'Alliance et par des unités terrestres. On donne le pouvoir à l'Académie Jon Grissom en ce qui concerne l'entraînement des individus biotiques. Cet entraînement est dénommé par les spécialistes le « Projet Ascension ».

2177 EC : Pendant une mission de recherche pour retrouver une équipe de colons pionniers sur Akuze, une unité de 50 vaisseaux de la marine de l'Alliance est anéanti par un tresher maw.

2178 EC : L'Alliance retrace plusieurs pirates butariens durant les Raids de Theshaca. Pour se venger de l'attaque des butariens lancée contre les humains à Skyllian Blitz, l'Alliance lance une offensive majeure contre la lune de Torfan et détruit les bases criminelles, majoritairement peuplées par des butariens. La menace des butariens extrémistes envers les colonies humaines sont arrêtées. Aussi, en 2170, la Corporation ExoGeni annonce sa décision d'établir son quartier général sur la planète Féros.

2179 EC : Une colonie humaine est fondée sur Proteus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mass-effect-rpg.forumactif.com
 
La ligne du temps.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relevé des dates à inscrire dans la Ligne du Temps.
» Chronologie
» Annexe 11 » Ligne du temps magique
» jeu en ligne gratuit du SDA
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Disque dur. » :: ◄ Aides de jeux.-
Sauter vers: