Mass Effect RPG
Les meilleurs jeux video Lol10
Mass Effect RPG
Les meilleurs jeux video Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesLes meilleurs jeux video Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion

 

 Les meilleurs jeux video

Aller en bas 
+4
Négani Celestia
Loky
Krax Birmos
Samus Elhe'haria
8 participants
AuteurMessage
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Les meilleurs jeux video Empty
MessageSujet: Les meilleurs jeux video   Les meilleurs jeux video I_icon_minitimeDim 22 Mai - 17:27

Bien, je suis curieux de savoir quels sont les jeux qui vous ont le plus marqué (positivement bien entendu), je sais qu'on a joué à des centaines de titres mais il va falloir en choisir 10, si possible classé et avec une petite description du pourquoi ce jeu vous à marqué ^^

1 METROID PRIME


Je pense que vu mon pseudo ça ne surprendra personne. J'aime particulièrement la trilogie des metroid Prime mais si je devais en retenir un, ce serait sans nul doute le tout premier. Aussi étonnant que cela puisse parraitre, je m'y suis lancé sans grande conviction, les trailer de gameplay m'avaient laissé plutôt froid et l'univers ne me semblait pas superbe.
Au contraire, total depaysement, une ambiance extraordinaire, une bande son juste magnifique, le fait de pouvoir tout analyser, des boss enormes, une histoire mystérieuse, et surtout, l'exploration de lieux totalement dépaysant. Ce coté Indiana Jones de l'espace conjugué à une ambiance très "Alien" et ce sentiment d'être solitaire au milieu d'une faune et flore particulièrement hostile et magnifique et des ruines grandioses m'a tout simplement conquis. A souligner aussi que graphiquement encore aujourd'hui il tient la route alors qu'il est sortit en 2003.


2 MASS EFFECT


Evidemment, je pense qu'on va le voir dans chaque classement. Bien qu'au niveau du jeu en lui même je préfére Mass Effect 2, le premier à cette saveur particulière et aussi c'est lui qui m'a foutu une claque. Un scenario bien amené, des graphismes sublimes, une mise en scene exemplaire. La preuve que le jeu vidéo surpasse totalement le cinéma à mon sens. Le final spectaculaire est également à souligner. A mon sens la plus grande réussite de Bioware même devant les Kotor Baldur's gate et autres grands noms.
Mais bon comme vous connaissez, je vais abréger.


3 OUTCAST


Outcast est un jeu qui malheureusement n'a pas eu le succès qu'il méritait. A l'époque, il fallait une bête de course pour le faire tourner et il n'a pas réussis à surpasser la concurrence de la playstation avec Lara Croft. Pourtant ce jeu a vraiment tout pour plaire. Imaginez à l'époque un monde immense ouvert avec énormément de quêtes. Un jeu d'exploration / aventure / action en 3D sur un monde parallèle complétement depaysant que ce soit au niveau de la faune de la flore ou des autochtones. Bien qu'aujourd'hui ça peut un peu piquer les yeux, à l'époque c'était extraordinaire.

Le héro, cutter slade est simplement génial. Il a la voix française de bruce willis et un humour à la jack o'neil. Le tout saupoudrer d'un super marines qui se bat aussi bien au corps à corps qu'avec tout type d'armement.
L'humour était présent et excellent. Le scenario quant à lui, bien que convenu au départ et digne d'une série B il faut l'admettre, était quand même sacrément bien ficelée et reserve quelques menues suprises.
Bref, un chef do'euvre auqeul j'ai toujours autant de plaisir à jouer mais je dois reocnnaitre qu'il a très mal vieilli graphiquement. Le gameplay quant à lui est très bon si on bidouille un peu les fichiers du jeu pour que les balles aient à une vitesse realiste x)
Oh et j'oubliais, les musiques sont juste sublimes, elles ont été jouées par l'orchestre symphonique de Moscou. Juste sublime. Digne d'un grand film.
D'ailleurs regardez les bonus de fin de jeu vous ne serez pas déçus Smile

Introduction:

BONUS

4 ZELDA LINKS AWAKENING


Pour moi le meilleurs Zelda. mais en réalité, mon premier jeu. Je pense que c'est un jeu incontournable pour tous ceux qui avaient un game boy à l'époque. Long et complexe, je pense que ce qui a le plus marqué, ce sont ses thémes musicaux justes mythiques


5 AGE OF EMPIRE II


dans un tout autre registre, Age of empire II reste pour moi la référence du jeu de stratégie. Ce n'ets sans doute pas le meilleur mais il garde ce charme au même titre que starcraft. mais pour moi, AOC surpasse de loin le jeu de blizzard. Ce jeu a eu une importance particulière dans ma vie car il m'a permis de me confirmer une passion pour l'histoire et ça m'a valu de me mettre dans la poche tous mes profs d'histoire géo du collège Smile
Encore aujourd'hui, je prends vraiment plaisir à rejouer à ce jeu, à faire les campagnes notamment celle de l'invasion Huns et de la conquéte des amériques par les conquistadors. Je dois avoir quelques milliers d'heures sur ce jeu.


6 KOTOR


Le premier Kotor est un chef d'oeuvre, tout le monde en conviendra. Je pense que c'est le RPG que j'ai le plus recommencé et que je le rejouerai encore plusieurs fois. Outre l'histoire, ce que j'aprécie grandement dans kotor ce sont surtout les multiples clin d'oeils à l'univers, il y a un vrai travail de recherche qui a été fait et ça fourmille de petites choses que les fans de star wars peuvent savourer.

Kotor est aussi le premier jeu auquel j'ai joué où les choix avaient un impact réél sur le déroulement du jeu et sur le développement du personnage.


7 STAR WARS BATTLEFRONT II


J'ai énormément passé de temps sur pas mal de jeux star wars. Star Wars galactic Battleground (développé par ensemble studio sur le moteur d'age of empire II), Star Wars empire at war, jedi knight, Republic comando, mais si je devais citer un fps multijoueur sur lequel j'ai enormément joué au point de rejoindre des teams et de me faire des matchs quasi quotidiennement c'est Star Wars Battlefront II. Alors soyons clair, c'est un jeu pandemic, donc cheap, c'est bugué et bien bugué. Mais qu'importe, c'est star wars et on pouvait moder le jeu à volonté. Le fait d'incarner un stormtrooper, un clone ou un droid de la fédération sur un champs de bataille, ça c'était bien classe! Bon le hic c'est que les allemands étaient super balaise comme sur tous les jeux mais voilà. Battlefront II en multi, c'est juste énorme, et ça ne m'étonnerait pas que des gens y jouent encore Smile

Le tout sur les sublimes musiques de star wars bien entendu, bref ça claque!



8 Brütal legend


Voilà un jeu qui n'a pas du tout marché et qui est sortit que sur console et c'ets bien dommage. Je n'étais pas particulièrement fan de rock/metal avant ce jeu, ça m'a fait relativiser. Brütal legend est un concentré deconneries sur les vieilles légendes du metal. Un monde complétement louffoque, une aventure épique, des blagues pourries et une bande son du tonerre. Des filles, de la bibines. Si vous avez toujours voulu frapper des émos ou vous venger de Tokyo hotel qui vous a cassé les oreilles, ce jeu est fait pour vous. Je le recommande vivement à tous ceux qui ont une 360 ou une PS3.

Il s'agit d'un jeu d'aventure dont le héros est incarné par jack black qui a d'ailleurs activement participé à la création du jeu, dans la même lignée que tenacious D. On rencontre tous les grands du rock dans ce jeu et la playlist est juste... énorme. C'ets un plaisir de dézinguer du démon métalleux sur du Quiet Riot. Et le jeu est bourré de petits défis à la con complétement barré. Pour moi, le seul jeu qui me ferait regretter ma console ^^


9 Tales of Symphonia


Le tales of symphonia. le rpg de la gamecube, L'exclus qui a fait vendre pas mal de consoles. Tales of Symphonia, c'ets bien simple, pour moi ça écrase son concurrent direct: final fantasy (ne serait ce déjà rien que pour ses combats ultra dynamiques contrairement à la plupart des FF mollassons). Le design déjà, bien que rebutant au départ pour ,certains est très vite charmant, les environnements sont jolis, les personnages très attachants (sauf colette, quelle lourdingue) ils ont tous une histoire interessante. L'histoire d'ialleurs est bien complexe, très longue et reserve pas mal de très bonnes surprises. Bref, un chef d'oeuvre grandiose qui ne vieillis pas. Mention spéciale pour l'humour pas mal trouvé même si à ce niveua, le 2 est plus riche. Derrière son coté mignonet, ToS réserve quand même pas mal de passages durs assez adultes et matures. Aucun autre tales of lui arrive à sa cheville.


10 The Witcher 2


Et bien peut être suis je encore sous le charme car il vient de sortir et je relativiserai, mais The Witcher 2 est ma claque de 2011. Encore une fois, le scenario est très bien ficelé, obscure et tentaculaire, il faut s'accrocher pour tout saisir dans ses moindres détails. Ceci dit, ce qui m'a le plus surpris dans ce jeu reste son aspect réaliste et mature. passons sur les scenes de sexe non censurée, il y a un énorme travail fait sur les environnements, les villes et villages sont pleins de vie, les PNJ ne restent pas fixes et vaquent à leurs occupation et discutent de manière aleatoire et totalement convainquante. Graphiquement, bah c'ets juste une bombe, si on a la machine pour le faire tourner au max, c'est juste un enchantement pour les yeux, la végétation, les effets de lumière, le temps changeant, les textures fines et detaillées... tout est sublime et criant de vérité, de réalisme.

L'autre point fort de ce jeu est qu'il pose de sacrés dilemnes, je n'avais pas terminé le prologue que déjà j'avais eux deux dilemnes. Rien n'est noir ou blanc tout est nuancé, les personnages sont particulièrement bien construit, convainquants et compréhenssibles
ya pas de bon ou de mauvais et c'ets très dur de prendre partis. De même, les choix ont un réél impact sur le déroulement du jeu, un choix en particulier change totalement la suite du jeu. il y a également 16 fins différentes et, pour complexifier la chose, il y a des passages où l'on joue des PNJ importants (exemple un roi) pour bien comprendre ce qu'il se passe et pouvoir moduler encore plus le jeu car on peut leur faire prendre quelques décisions.
Et contrairement à tous les jeux actuels, The Witcher représente un vrai défis pour les hardcore gamer, si vous voulez de la difficulté, allez y!



Dernière édition par Samus Elhe'haria le Dim 22 Mai - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krax Birmos

Krax Birmos


Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 36
Exprimez-vous! : A table !

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Mercenanaire

Les meilleurs jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux video   Les meilleurs jeux video I_icon_minitimeDim 22 Mai - 19:16

Et bey ca c'est du débat qui roxx du poney Very Happy Bon , tentons de faire ça bien ><

1 SHENMUE

Alors voila MON jeu number one dans mon petit coeur de gamer. Il est le petit bijou de la dreamcast ( paix a son âme ). Avec shenmue, nous avons tout simplement un extraterrestre. Ce n'est ni un Rpg, ni un jeu d'action, ni un jeu d'exploration, ni un jeu de combat c'est tout simplement ces quatre là avec un soupçons de QTE ( Quick Time Event pour ceux qui ne connaissent pas). C'est un de ces jeux qui peuvent vous faire perdre des heures sans même vous en rendre compte. Le jeux est sublime, l'histoire est trés bien foutu ( malgrés un scenar vu , revu et rerevu) et le gameplay est d'une perfection incroyable. Que ce soit en phase d'exploration, durant un combat ou lors des QTE, le personnage réagit au quart de tour. Le petit plus Lolesque de ce jeu est le fait de pouvoir rejouer a de vieux jeux d'arcade made in Sega( notamment Space harrier ainsi que Hang On).

Etant donné que je ne vais pour faire la description complète de ce jeux ( il me faudrait des heures pour en parler en long en large et en travers), je vous invite plutôt a le tester si vous avez l'occasion ( via émulateur, contactez moi , j'ai tout ce qu'il faut :3 ) ou simplement de lire des tests sur le net :3

En prime, la petit intro qui fait plaisir.


2 SHENMUE 2


"WTF, il met la suite du jeu dans son top ?! Il nous fait chier, il aurait pu tout mettre dans le n°1". Bon de un, c'est ma réponse, je fais ce que je veux et je vous merde. De deux, Shenmue et sa suite son vraiment très différentes, c'est pour ça que je considère que sa suite a sa place dans mon petit top 10. Le jeu est déjà BEAUCOUP plus long ( il faut compter a peu prés 20 heures de plus pour le finir, en suivant la trame principale, sans trop fouiller, sans faire tout les mini jeux etc ... ). Alors ensuite, au niveau des différences, les phases de combat sont un petit peu différentes. Une jauge de vie est maintenant placé en bas de l'écran, indiquant la santé de Ryo ainsi que de ses ennemies ( ou groupe d'ennemies). Au niveau des coups, il n'est plus possible de les up, mais plusieurs coups sont disponible pour la même combinaison de touche. En phase d'exploration, il est maintenant possible de vendre des petits objets ( comme des zippos, des figurines de machines a boules ou ce genre de petites choses). Plus une collection de figurines est complète, plus son prix de revente est élevés. bon tout ça, ce sont des détails, mais ce sont des détails qui montre très bien la différence entre Shenmue et Shenmue 2. Bon au niveau de l'histoire c'est toujours la même chose, sauf que Ryo continue son enquête a hong kong.

Bon, pour conclure sur ces deux jeux, sega a trés mal manœuvré, étant donné que la vente de ces deux jeux n'aurait jamais pu remboursé le prix de création. Il a été dit que même si tout les possesseurs de Dreamcast avait acheté les deux jeux, il aurait encore manqué quelques millions pour rentabiliser. Ses deux jeux font également parties des derniers créée avant la mort de la Dreamcast. Ils font parties de ces jeux inoubliables mais tellement peu connu du public et c'est vraiment dommage.

Bon allez, je vous met le trailer , just for fun ^^



3 Sonic Adventure 2


Encore un jeu dreamcast ! Personnellement, je trouve que ce sonic là est le meilleur jamais créés. Seul inconvénient : Il est TRÈS difficile. Tout les sonic on toujours eu une difficultés croissantes en avançant dans le jeu ( le premier monde se faisait en général en 3 minutes , boss inclut, le dernier niveau du dernier monde pouvait aisément faire une demi heure) mais celui la est tout simplement une horreur sur la fin. La première fois que je l'ai terminé, j’étais tellement trempé que j'ai du prendre une douche après la cinématique de fin ><. Mais ça en valait le coup Very Happy. Connerie mise a part, c'est un très bon jeu de plateforme 3D comme on en fait plus maintenant. Et qu'est ce qu'il était fun ! Rapide, entrainant , technique , trop bon Smile. Le truc également en plus par rapport a son prédécesseur est le choix de deux histoires qui se croisent tout au long de la campagne et qui se rejoignent finalement tout a la fin. Il y a donc trois campagne a faire pour terminer le jeu. Rajoutons également la possibilité de refaire TOUT les niveaux 5 fois de façon différentes avec un objectif précis a chaque fois, l'élevage des chaos et vous aurez plusieurs centaines d'heures de jeu. Pour bien représenter le jeu , une tite vidéo du premier niveau coté gentil avec Sonic, tout simplement le meilleur niveau Smile




4 Dark age of Camelot

Bon ... oui je met un MMORPG dans ma liste, tout simplement parce que celui ci est LE meilleur MMORPG jamais créer. La description du jeu est relativement difficile car il n'a rien d’exceptionnel dans son gameplay. On créer un perso, on fait des quêtes , on tue des mob, on prend des level , on se stuff et voila. Mais ce jeu a un BG génial, le choix de race et de classe n'est toujours pas égalé et puis c'est pas un jeu pour les noob ><. Par contre, il n'est absolument pas orienté PVE. Les boss n'ont pas besoin de strat particulière, on y va a 6 FG et on balance tout ce qu'on a sur sa gueule et on recupere le loot. Mais le PVP est sur-developpé . Chaque skills doit etre placé dans des conditions particulieres; de coté, de dos , sur parade, sur parade ennemis pour les classes CaC, des sorts de debuff élémentaux a lancé avant de sortir le gros sort du même éléments pour les mages. Des débuffs ou des buff a lancé au bon moment , j'en passe et des meilleurs.

DAoC est clairement fait pour les bon joueurs et au moins les serveurs ne sont pas remplis de keuvins ou de ouin-ouin. Daoc c'est la loi du plus fort qui dirige. Un mec te pete la tronche, tu reviens et tu fais la même chose. Very Happy


5 Age Of Empire II



Ba en fait tout pareil que Samus Smile

6 Final fantasy 7 et 9


Pour moi , ce sont mes RPG de références. Je les mets au même niveaux parce que je trouve vraiment qu'ils sont EXCELLENT en tout point.

FF7 => 1997 , premier final fantasy en 3D et surtout premier d'une longue ligné chez sony. Malgré de TRÈS gros défaut, notablement de traduction ( le jeu a été traduit du japonais a l'anglais et de l'anglais au français, je vous raconte même pas le bordel.) ce jeu est juste trop bien. bon il est très long a ce lancer (il faut attendre le CD 2 pour que l'histoire commence vraiment a s'enchainer correctement et surtout pleurer toutes les larmes de son cœur de petit geek Sad) mais l'histoire est vraiment génial est tient en haleine jusqu’à la fin, avec des des morts, des trahisons, des remises en cause et tout ce qui va bien.Puis ils auraient pas fait autant de spin off autour si l'histoire était si naze. Le système de jeu des FF ( jusqu'a 9 ) est tellement bien foutu qu'on réfléchit vraiment a tout ce qu'on va faire comme attaque pour galérer le moins possible.

FF9 => 2001, dernier FF de la Psone. une qualité graphique juste parfaite. Des personnages super attachant, une ambiance pseudo médiéval, une musique juste magnifique, voila comment on fait un RPG parfait. Pas grand chose a dire sur celui la que j'ai dit de plus pour le 7. Mise a part que tout les défauts du 7 ont été corrigés dans celui la Very Happy.

Scene d'intro de FF7

Scene d'intro de FF9


7 HALO


Jeux de référence sur XBOX, première du nom. Un petit bijou, une pur histoire, un système de jeu parfait pour un FPS console. On retrouve bien la sensation qu'on peut avoir sur Pc. C'est surtout le premier jeux auquel j'ai pu jouer avec mon frère en coop. Si on cumule toutes les heures de jeux qu'on a pu avoir dessus ensemble, on doit aisément dépasser la centaine. Un jeu connu sur le bout des doigts, terminé dans le mode de difficulté le plus difficile terminés plusieurs fois par semaine. Je trouve quand même dommage que les suites de ce jeux aient pu être aussi bâclé. Sur la fin, ce n'est que des machines a fric. Les jeux sont très bon, mais il n'y a plus le petit truc qu'avait le premier HALO.


8 Metal Gear Solid


Bon ici, je parlerai du premier sortit sur Playstation, pas ceux sur Super nes qui n'était vraiment pas exceptionnel. Je pense que tout le monde connait ce jeu et y a joué au moins une fois ( si ce n'est pas le cas, dépêche toi au lieu de lire ça ! Inculte). Une très bonne histoire, de l'action, de l'infiltration, pas de bug graphique, pas de cinématique tape a l’œil. Le jeu et les cinématique sont exactement pareil ( comme tout les metal gear par la suite) et grâce a ça , pas de perte de rythme. On a l'impression d'enchainer le jeu sans s’arrêter et c'est juste génial Smile. Puis aussi la dernière scène du CD 1 qui est vraiment poignante. Donc voila , le jeu trop bien qui roxx sa race du poney des plaines rose du jura !


9 Kotor


toujours pareil que Samus , en rajoutant que c'est star wars, donc que ca roxx et que les siths reviendront tout péter °_°

10 Legend of Dragoons.


Troisième meilleurs RPG du monde. Toujours pareil, un jeu qui a fait très peu de vague et qui est pourtant très très bon. Le système de combat est différent des final fantasy. Au moment de l'attaque, il fallait appuyer sur la bonne touche qui apparait a l'écran pour pouvoir enchainer l'attaque. Un peu plus loin dans le jeu , il est également possible de se transformer en Chevaliers Dragoons ( et pas dragon, ce n'est pas une erreur de traduction ^^ ) qui permet de décupler la puissance du personnage. Encore un peu plus loin, quand vos trois personnages actif deviennent chevalier dragoons ensemble, il est possible de balancer une super attaque combiné dévastatrice. Donc pour conclure un excellent RPG avec une très bonne histoire, des intrigues tout ça et un systeme de combat unique.


Revenir en haut Aller en bas
Loky

Loky


Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2011

Identité
Race: Drell
Planète natale: Kahjé
Profession / rang : Agent de l'ambassade hanari

Les meilleurs jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux video   Les meilleurs jeux video I_icon_minitimeDim 22 Mai - 19:23

Bon, je me lance, mais franchement faire un classement est pas évident :


1 - The Witcher

Tout simplement génial, une ambiance à couper au couteau, un scénario dignes d'un livre, un univers relativement original, des graphismes très satisfaisant. Les choix qui parsèment l'aventure, s'ils n'ont pas le grandiose de ceux de Mass Effect ou DAO, se révèle toujours cornéliens et originaux dans leur conséquence à long terme (donc inutile de sauvegarder juste avant pour voir les conséquences directes). Les personnages sont assez géniaux eux aussi, Geralt a une vraie personnalité et ses compagnons ne sont pas en reste.
Le gameplay accuse quelques défauts, le système de combat un peu répétitif notamment ou l'inventaire vraiment super mal foutus.

Mais à part ça c'est du grand jeu de rôle. J'ai hâte de pouvoir toucher au 2 ><


2 - Oblivion

Alors oui, le scénario est bateau, l'univers n'est pas original pour un sou, les bugs sont légion ...
Mais j'en ai rien à foutre. Pour moi Oblivion est ce qui se rapproche le plus du jeu de rôle papier, d'après ma petite expérience dans ce domaine. Rien n'est obligatoire, et c'est ça qui est génial : vous n'avez pas envie de sauver le monde ? Et bien ne le faites pas et vivez votre vie de votre côté. Le gameplay des combats est pas mal du tout, bien qu'un peu mou et avec un système de furtivité un peu trop simple dès qu'on est bon. La personnalisation de notre perso est très complète, on a le choix entre de nombreux talents et pas mal de caractéristiques.
Bon, il est vrai que le jeu laisse parfois un sentiment d'inachevé. Les talents pacifiques ne servent à rien ou si peu et on est jamais confronté au moindre choix entre aider telle personne et telle autre, ou même à un choix tout court.
En fait Oblivion se résume à une phrase : vous pouvez tout faire. En bien comme en mal.

Ça restera mon premier jeu de rôle, l'un de mes préférés, et j'ai passé plus d'heures dessus que sur n'importe quel autre jeu. Petit plus également : la communauté de moddeurs très actives qui peut pas mal renforcer l'intérêt du jeu.


3 - Mass Effect

Je vais pas plus m'étendre, juste expliquer pourquoi j'aime cette saga :
Un univers futuristes qui, non content d'être relativement original, tient pas mal la route sur tous les points de vue, un scénario intense, peut-être un poil court néanmoins, un système de combat vraiment bien foutus (avec une préférence pour celui du 2), des répliques cultes, des choix RP assez présents et plus ou moins importants (mention spécial au 1 cette fois pour le coup).

Bref, j'aime et j'attends du très bon de la part du 3.


4 - Fallout New Vegas

J'ai découvert la lignée Fallout grâce à Fallout 3. Que les puristes ayant dégainés les fusils à plasma se calment de suite avant de me dire que Fallout 3 c'est pas un vrai fallout. Peut-être bien, mais j'en ai rien à battre et c'est pas le sujet.

New Vegas est vraiment un très bon jeu de rôle dans la veine d'Oblivion, un univers ouvert, peut-être pas aussi grand mais au moins aussi riche, dans un contexte large et sympathique. Là encore rien n'est obligatoire, à peu près tout est possible, le gameplay des combats est très sympas bien qu'un peu trop expéditif par moment. De plus il n'accuse pas les mêmes faiblesses qu'Oblivion : les choix sont présents, de nombreuses factions existent, un personnage négociateur est tout à fait possible et même particulièrement fun dans certaines quêtes, y a un humour ravageur... Bon ok, il accuse au moins autant de bugs par contre.

Vous me direz alors, pourquoi est-il après Oblivion ? Tout simplement parce que j'ai un gros coup de coeur sur ce dernier et que, malgré tout ses défauts, j'ai passé plus d'heures dessus que je ne peux en compter.

5 - Dawn of War (une préférence pour l'original et Soulstorm)

Une série de jeu de stratégie bien ficelé, l'univers de 40K est juste la meilleure création dans le domaine de la SF depuis qu'elle existe selon moi (oui, ça inclus aussi l'univers de ME, désolé) et un gameplay simple et efficace.
J'ai regretté l'absence des tyranides dans la première "saga", et la deuxième m'a pas mal déçus à dire vrai, malgré l'apparition de mes sympathiques bestioles à crocs.
Bref, ça reste selon moi un excellent jeu de stratégie, ni trop dur, ni trop facile.


6 - Star Wars Battlefront 2

L'un des seul FPS auquel j'ai joué, et que j'ai adoré au passage. Déjà j'aime beaucoup Star Wars, donc jouer à un jeu où l'on peut incarner un des vaillants soldats de la République, un droïde, un exécuteurs de l'empire ou même un partisan rebelle c'est juste génial comme concept.
Le gameplay est simple, on se prend pas la tête avec des dizaines d'armes et de munitions. Les quatre classes de base ont chacune leur défauts et leurs faiblesses, et les deux classes bonus sont originales. La possibilité d'incarner des héros, dont une majorité de jedi aurait pu être sympa mais se retrouve un peu gâchée par la barre de vie qui se décompte toute seule quand on ne combat pas (et qui se décompte de toute façon aussi quand on combat, fort logiquement). Les combats spatiaux sont eux aussi bien mis en scène, les différents types de vaisseau se complètent bien.
Alors oui, souvent c'est le gros bordel sur le terrain, ça tire dans tous les sens, mais malgré des graphismes un peu vieillots, j'ai vraiment l'impression de me retrouver sur les champs de bataille de Star Wars.

En résumé : fais chier que ça marche plus sur mon ordi actuel.


7 - La bataille pour la Terre du Milieu 1

Mon premier jeu de stratégie, et presque premier jeu tout court. L'univers du Seigneur des Anneaux est bien adapté à un tel jeu, et c'est un plaisir de mener ses hordes de combattants massacrer les troupes adverses.
Le système de troupes "infanterie-archer-cavalier" est rapide à comprendre et assez équilibré (même si les arbalétriers ourouks inclus dans une escouade d'infanterie ourouks sont simplement cheatés). Les bases fixes, qui ont disparus du deux, étaient à mon sens un point fort du jeu, on ne pouvait s'installer partout et les affrontement pour les bâtiments n'en étaient que plus violents.


8 - Star Wars Republic Commando

Toujours un FPS, mais cette fois bien plus ciblé, on vous mets dans la peau du chef d'une escouade d'élite clone. Si les affrontements sont moins fun et plaisants que dans Battlefront, le côté tactique que vous pouvez utiliser (baril explosif, embuscade) est bien plus plaisant ainsi que le système d'ordres pour l'escouade qui est pas mal foutus du tout (très semblables à celui de ME en fait). Le seul problème est à mon sens la difficulté, que j'ai parfois trouvé trop élevé pour un réel amusement. Mais je suis loin d'être un hardcore gamer aussi.


9 - Star Wars Empire At war

Stratégie cette fois, en temps réel bien qu'un peu spécial. En résumé vous prenez la tête des forces armées de l'Empire ou des Rebelles (pas de guerre des clones ici) et essayez de soumettre le camp ennemis à votre volonté.
Il y a une carte galactique sur laquelle vous levez des troupes, aménagez vos planètes et déplacez vos flottes. Le tout en temps réel, et non pas au tour par tour comme dans un Total War (vu qu'à part ça, les deux jeux se ressemblent pas mal dans le principe). Lorsqu'une bataille spatiale ou terrestre s'engage, vous passez en vue spatiale ou terrestre et menez l'assaut à la tête de vos troupes. Le jeu est plutôt bien équilibré et les forces et faiblesses de chaque unité permettent l'élaboration de stratégie parfois complexes, même si certaines unités sont tout simplement abusées.


10 - Splinter Cell

Un jeu d'infiltration pour finir cette série. Que dire ? Le gameplay et ni trop simple ni trop complexe, le scénario est correct, les graphismes vous mettent bien dans l'ambiance... Peut-être un défaut de linéarité, j'aurait préférer un peu plus de possibilité pour remplir mes missions à bien, mais on ne peut pas tout avoir.
Un plutôt bon jeu, pas exceptionnel mais qui m'a quand même favorablement marqué, étant mon seul jeu d'infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
Négani Celestia

Négani Celestia


Messages : 63
Date d'inscription : 22/04/2011

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Cantatrice/Informatrice

Les meilleurs jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux video   Les meilleurs jeux video I_icon_minitimeDim 22 Mai - 21:47

Est-ce que j'ai seulement un top 10 des jeux moi...

Je vais faire un top 5 ça sera déjà pas mal Smile

En déclassé !

*Vanille s'approche du pupitre*

"Bonsoir et bienvenue à la cérémonie de Vanilla Games, récompensant les meilleurs jeux video en mon sens, tout du moins le classement des jeux auxquels j'ai joué. Sans attendre voici le classement !"

Un tableau holo apparait avec un gros 5 devant, Vanille ouvre une enveloppe.

"En 5eme positions j'ai choisi..."

-Baldur's gates (1 & 2)

Un scénario très intéressant et un jeu assez facile à comprendre (croyez moi c'est important pour moi, surtout à l'époque). J'ai toujours joué en mode facile que j'étais plus intéressée par l'histoire que par le jeux en lui-même.

video de fin du 2 (Shadows of Amn)


"En 4eme position j'ai choisi..."

"-Zelda - Ocarina of time"

Une legende épique qui sait rester féérique. Je pense que c'est le jeux que j'ai recommencé le plus de fois dans ma vie.

Bataille Final:


"En 3eme position j'ai choisi... !"

-Kingdom Heart (1 & 2)

Pour l'alliance de la magie disney avec les compétences de la Square. Scénario enfantin mais pourtant prenant le jeu est un véritable carrefour d'univers. Le deux permet par exemple de voir Squall et Cloud se battre cote à cote nous loin d'un Sora (le hero) se battant avec ses fidèles compagnons Dingo et Donald. Bon j'avoue le fait de se retrouver dans l'univers de l'Etrange noel de Mr jack et celui de Pirate de Caraïbe, ça joue aussi :p

Video d'introduction du 2


"Deuxième place n'est pas une surprise c'est..."

-Mass Effect (1 & 2)

J'ai jamais vraiment été attirée par ce genre d'action rpg mais là, le scénario m'a vite séduit. Ma Saya Shepard qui devient Spectre, sauve la galaxie et bientôt arrivera à la fin de son aventure !

La meilleurs mission en mon sens de ME2:



"Enfin mon coup de coeur certains ! Non pas parce que je trouve que c'est le meilleurs jeux de l'univers, mais c'est celui qui m'a le plus touchée..."

FINAL FANTASY X

L'histoire est merveilleuse, un chef d'oeuvre mêlant émotion et action que j'ai adoré et que j'aime toujours ! Avec une fin pas si heureuse. Après j'ai trouvé la suite (le X-2) un peu moins bien mais sympathique quand même. "This is your story !"

allez, je vous spoil la fin !
Revenir en haut Aller en bas
krark alkhor

krark alkhor


Messages : 411
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 39
Localisation : Systèmes Terminus
Exprimez-vous! : Comment prononce t'on Krark à l'envers :p ?

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : mercenaire

Les meilleurs jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux video   Les meilleurs jeux video I_icon_minitimeDim 22 Mai - 23:45

Hey bon sujet que voila, bon ça va être dur de trancher et en plus je vais faire des incompris XD. Bon par contre j'ai pas assez de débit pour mettre des vidéos alors sorry =)

1. Dead Space 1 & 2


Personne n'en a parlé et tant mieux, j'aime être le premier XD. Que dire sur ce jeu qui est vite devenu culte dans ma liste, un mélange SF/survival horror qui renouvelle carrément je genre, une ambiance glauque à souhait et un scénario bien mené mélangeant thriller et film d’horreur. Bref DS m'as vraiment tenu pendant de longues heures (et nuits XD) et provoqué de nombreuses attaques. Le deux est à la hauteur du premier pour moi, j'ai adoré le nouveau système de déplacement en zero G bien qu'il soit hélas peut présent. Et les nouvelles armures sont superbes (sauf la retro qui est naze XD).

2. Mass Effect (les deux voir les trois :p)


Ben pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui ai déjà été dit, j'ai tout simplement surkiffé le concept de Space Opéra RPG croisé à un Thrid person Shooter. Bref une réussite sur tout les points.

3. Fallout New Vegas


Nan je vais pas te transformer en tas vert poisseux avec mon fusil XD. J'ai connus Fallout comme toi Loky et adore le concept. Le New Vegas est excellent par son univers vaste et ses nombreux items, j'adore suivre la voie de Beni OuiOui en ce moment, à savoir contrôler le strip pour ma pomme :p. J'aime ce jeu parce que chaque partie peut être différente, je suis passé par tout les styles, le charismatique, l'assassin genre Hitman qui manie les flingues et à plein de PA, l'intello, le bourrin etc...
Bref si on oublie les bugs c'est une jeux qui tue.


4. Armored Core (toute la sériie)

Impossible d'aimer les Mecha sans aimer cette longue série de jeu don le premier opus est sorti sur PS one. En gros le but est de customiser son mecha de la tête aux flingues et d'aller empécher une guerre d'éclater dans un avenir proche. J'aime bien passer des heures à créer une nouvelle machine de guerre et la finaliser avec une peinture classe. Et avec 200 pièces y'as de quoi passer de bons moments.

5. KOTOR


Que dire de plus, j'ai acheté la xbox pour ce jeu notamment (et halo).
Vraiment classe de pouvoir choisir coté obscur =)

6. Halo (tous)


Vraiment la plus originale des saga de FPS que j'ai joué, mis à part un deuxième volet un peu décevant tous sont une réussite, mais la palme je la donne au volet Halo Reach qui est magnifique et vous offre une remasterisation complète des armes et des Covenants qui jouissent d'un relooking classieux. Et n'oublions pas le célèbre: ' Le chef est mort coureeeeeez' ou 'grenade!!' des grognards :p

7. Borderland


Le fameuux FPS aux 500 000 armes, je l'ai kiffé ce jeu ou chaque loot donnait une nouvelle arme. J'aime beaucoup le style cartoon et l'ambiance no mans land et Madmax. Il m'as fait des heures aussi celui la.

8. Kingdom Hearts (1 & 2)


J'avais hésité à l'époque et puis les trailers m'ont donné envie. Le jeu qui arrive à donner de la classe aux persos de Disney. Surement le RPG le plus original et mignon que j'ai eu à jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Soran Ter

Soran Ter


Messages : 273
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 35

Identité
Race: Turien
Planète natale:
Profession / rang : Spectre

Les meilleurs jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux video   Les meilleurs jeux video I_icon_minitimeLun 23 Mai - 1:51

Pfoua ! S'pa évident de donner un top 10 des meilleurs jeux vidéo. On peu en apprécier un parce qu'on y a passer de bon moment dessus, parce qu'on adore le scénario ... j'en passe en des meilleurs. Mais bon, je vais tout de même essayer.

A savoir, je vais surtout parler des "sagas", en précisant peut être l'épisode en question (sauf bien sûr si je n'ai joué qu'a un seul de tout ceux qui existent).

1 - Soul Blade



Soul Blade n'est que trop peux connu ... et pourtant ... il est le prologue d'un des gros jeux de baston à l'heure actuel Soul Calibur. Bien que ces graphisme laisse grandement a désirer, le gameplay est tout aussi abouti que la plus part des jeux actuels (voire même beaucoup plus). Une bande son incroyablement riche, comprenant une version classique, une version arcade (à savoir que le jeux est à la base sur borne d'arcade) et une version du groupe qui a réalisé la musique de l'intro.
Un excellent jeu de combat qui, aujourd'hui encore pourrait faire partie des meilleurs si il n'était pas si vieux :/

Petit bonus (attention spoiler !!) :
Spoiler:


2 - Mass Effect



Bien entendu, je ne pouvais me permettre de mettre cette série dans ce top 10, et même dans le top 3. Je ne m'étendrais pas ici sur le pourquoi du comment il est ici, je ne dirais simplement que ceci : VIVEMENT LE 3 !!!!

3 - Sonic


Mon tout premier jeux vidéos ! Il se devait d'être ici. C'est surtout sentimental, a chaque fois que j'entend les bruitages du jeu j'me souviens des journées qu'on a peu y passer avec mon frère et mes soeurs. J'ai bien aimé aussi le passage en 3D avec [url=https://www.youtube.com/watch?v=RchI6D0WhIw]Sonic Adventure[/rul]. La plus part des autres parutions sont très MAKE MONEY
!


4 - Front Mission 3



Je n'ai joué que sur cet épisode, et c'est peut être même le meilleur tactical rpg auquel j'ai joué. C'est le premier opus a sortir des frontières niponnes. Il n'a été traduit qu'en anglais, contient 2 scénario et des centaines et des centaines d'heures de jeux. Sans oublier un scénario très complet.


5 - Dawn of War 2


J'ai bien aimé le 1 et ces extensions, le système de combat était assez sympa, mais je préfère largement le second opus, bien plus proche du jeu de plateau.
Le mode campagne est bien fournis, on y retrouve les unités de bases que l'on pourrait jouer sur plateau, ainsi que quelques grosses bêbête qu'on aime bien avoir sur le champ de bataille. Le seul points négatifs, les voies française :s


6 - World of Warcraft


Et oui ! J'y joue ! Bien que le jeu s'oriente de plus en plus vers un style de jeu dit "casual", ce qui en fait sa force c'est la communauté. Pas besoin d'aller sur les forums pour rencontrer du monde ... bon okay ... on peu rencontrer de tout et n'importe quoi. Du gars super sympa, à l'enfoiré de première en passant par l'idiot du village. Y a certes les 13euros par mois, mais au vue du temps qu'on y passe en général, pour ma part je trouve cela rentabilisé.

Allez un p'tit bonus, par contre c'est en anglais, mais c'est bien fun tout de même ^^
Spoiler:


7 - Final Fantasy



Chaque épisode est différent, mais on y retrouve toujours des points communs. Des noms de personnages, des attaques, des monstres, des points communs, comme si une histoire se déroulait des centaines d'années après une autre.


8 - Tales of



Je n'ai joué que sur Symphonia et Phantasia. Ce qui est amusant c'est que ToP pourrait être le passé historique de ToS, c'est dommage que les noms des personnages ne soit pas les même :/
Sinon, le système de combat dynamique rend le jeux beaucoup plus ... "bourrin" et amusant, on a plus a attendre son tour en "..." Les combinaisons d'attaque à l'Unisson ainsi que les attaques spéciales, les titres des personnages, l'évolution du personnage, plutôt technique ou frappe. Enfin bref, très bonnes séries de jeux.


9 - j'y réfléchit
10 - j'y réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Freeborn

Marcus Freeborn


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 38

Les meilleurs jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux video   Les meilleurs jeux video I_icon_minitimeMar 24 Mai - 22:42

Oulah vaste débat...

La liste est exaustive et n'est pas dans l'ordre, mais les jeux qui m'ont marqués sont :

Fallout 1 et 2 :

Fallout 1 et 2 c'est deux immenses RPG dans un monde post apocalypse nucléaire, avec une durée de vie monstrueuse, des quêtes bien foutues, des dialogues excellents. Ces deux jeux avaient je trouve une capacité assez incroyable à te faire comprendre pendant les premières heures de jeu que vous n'êtes pas en haut de la chaîne alimentaire, car vous allez fuir. Souvent. Mais le jeu en vaut la chandelle. Et puis quels jeux vous permettent en une semaine de détruire un réseau esclavagiste, devenir champion de boxe, star du porno, destructeur de l'église scientologique, et nouveau Bruce Lee de New San Francisco ? Pourquoi pas fallout 3 ? Parce que bien qu'agréable, c'est plus un oblivion avec une fine surcouche de fallout qu'autre chose à mes yeux. Par contre j'ai pas essayé encore New Vegas, mais vue que c'est des gars d'Obsidian (y'a des anciens d'Interplay, géniteur des deux premiers), y'a des chances que je retrouve ce petit truc en plus qui manqauit à fallout 3.

Planescape Torment :

Le jeu de rôle qui m'a le plus boulversé émotionnellement. Planescape torment c'est la quête d'un homme, amnésique, immortel, qui cherche sa mortalité. Le lieu de l'action change au fur et à mesure que le héro voyage, non pas à travers un monde, mais des plans, véritable réalité parrallèles, régies par des lois et un alignement (propre à Donjons et Dragons, càd Chaotique bon, neutre loyal, etc). Dépaysement assurés à chaque nouveau chapitre. Planescape, c'est du texte, beaucoup de texte, mais dieux que c'est bien écrit, le scénario est en béton recouvert d'adamantium. Bref une merveille.

Baldur's Gate 1 et 2 :

Là aussi une merveille de RPG, premiers rejetons de Bioware. Beau, long, épique avec des combats TRES stratégiques, des musiques à tomber de cul, et IRENICUS !!! qui restera à mes yeux le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo, rien que ça. Pour ceux qui veulent l'essayer, e vous conseille Baldur's Gate Trilogy, qui permet de jouer en suivant le premier et le deuxième en utilisant le moteur et les classes de perso de BG 2.

Homeworld 1 et 2 :

Le space opéra c'est bien, mangez-en. Homeworld est un RTS dans l'espaaaaaaaaace, donc. Premier jeu de stratégie à prendre en compte la Full 3D (vos vaisseau ne son pas coincés dans l'espace à l'interieur d'un plan en deux dimensions). Homeworld est dur, stratégique, immersif, et surtout pourvu d'un design magnifique (encore aujourd'hui), d'une bande son fantastique (le premier jeu démarre avec l'Agnus Dei de Barber, et continu avec des musiques envoutantes, mi éléctronique, mi tribale).

Les Total War :

La stratégie, la vrai, qu'on planifie pendant des heures sur une carte de campagne magnifique, avant de se lancer dans la bataille en 3D, où des milliers de bonhomme s'étripent dans la joie et la bonne humeur. En gros c'est comme de lire Sun Tsu en buvant du thé, et l'instant d'après paraphraser Conan le Barbare à propos des belles choses de la vie : "écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leur femme"

Morrowind :

Premier contact avec les Elder Scroll, et honnêtement, j'y ai passé tellement d'heure qu'une partie de moi est restée là bas. Plus dépaysant à mes yeux qu'Oblivion, moins facile (je préfére), plus vaste. Plus moche, certe, mais à essayer pour tout amoureux d'Oblivion.

Stalker Call of Pripyat :

Stalker, c'est une jolie randonnée dans la riante région de Tchernobyl. Un FPS, avec une notion de survie en milieu hostile, des composantes RPG, des PNJ, des quetes, de l'équipement en veux-tu en voilà et plusieur fins possibles. Un jeu profond, qui mérite que l'on s'y plonge. Au rique de me mettre du monde à dos, j'ai tandence à soupirer quand je vois que Call of Duty se vend par brouette quand une telle merveille est pratiquement inconnue en comparaison.

X3 : Terran conflict :

Exploration, exploitation, extermination. Dans l'espaaaaaaaace. Descendant indirect des Elites et autres Privateer, ce jeu commence en vous mettant au commande d'un petit vaisseau. À partir de là, c'est à vous de voir. Vous voulez affronter des pirates de l'espace ? ok. Vous voulez devenir pirate de l'espace? ok. Vous voulez devenir taxi? ok. Faire de la contrebande? ok. Devenir commerçant? ok. Posséder des usines et vous enrichire? ok. Devenir un immense maniat commercial et industriel possédant une véritable armada interstellaire de vaisseaux de toute taille et dominer la galaxie? ok, mais ça va prendre du temps. Un jeu déjà excellent en soi, mais grandiose grace à une communauté de moddeur hyperactive, vous pouvez tout changer, tout améliorer, tout redécouvrir. Un mod par exemple : xtended terran conflict, nouveau terrain de jeu, plus de vaisseau, d'armes, etc, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Wagner

Siegfried Wagner


Messages : 215
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 39
Localisation : pont du Glamorous Sky
Exprimez-vous! : c'est moi que tu regarde ? =)

Identité
Race: humain
Planète natale: terra Nova
Profession / rang : Capitaine de l'alliance

Les meilleurs jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux video   Les meilleurs jeux video I_icon_minitimeMar 24 Mai - 23:13

Marcus Freeborn a écrit:
Oulah vaste débat...

Fallout 1 et 2 :

Fallout 1 et 2 c'est deux immenses RPG dans un monde post apocalypse nucléaire, avec une durée de vie monstrueuse, des quêtes bien foutues, des dialogues excellents. Ces deux jeux avaient je trouve une capacité assez incroyable à te faire comprendre pendant les premières heures de jeu que vous n'êtes pas en haut de la chaîne alimentaire, car vous allez fuir. Souvent. Mais le jeu en vaut la chandelle. Et puis quels jeux vous permettent en une semaine de détruire un réseau esclavagiste, devenir champion de boxe, star du porno, destructeur de l'église scientologique, et nouveau Bruce Lee de New San Francisco ? Pourquoi pas fallout 3 ? Parce que bien qu'agréable, c'est plus un oblivion avec une fine surcouche de fallout qu'autre chose à mes yeux. Par contre j'ai pas essayé encore New Vegas, mais vue que c'est des gars d'Obsidian (y'a des anciens d'Interplay, géniteur des deux premiers), y'a des chances que je retrouve ce petit truc en plus qui manqauit à fallout 3.


Owii, dans Fallout NW on peut à nouveau modifier ses armes (alors que dans le 3 hélas ils avaient rien prévu) et la difficulté est à la hausse. La on se sent en dessous de la chaîne surtout quand on croise une meute de Deathclaws alors qu'on est juste niveau 10 XD
Des amres sympas aussi comme une mitrailleuse à grenades ou une tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Freeborn

Marcus Freeborn


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 38

Les meilleurs jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux video   Les meilleurs jeux video I_icon_minitimeMar 24 Mai - 23:34

En effet ça a l'air interessant. Et puis surtout, disons que si Bethesda est très fort pour créer d'excellent RPG bac à sable, ils sont moins bon pour ecrire les scénario de quête en général. Fallout 1 et 2 avaient de bon scénars et des quetes secondaires excellentes. Obsidian me parait plus à même de raconter de bonnes histoires dans un RPG.

D'ailleur pour ceux qui ont été déçu par KOTOR 2, aussi fait par Obsidian, il existe un mode qui rajoute toutes les scènes et dialogues qui n'ont pas pu être implanter car le jeu était sorti trop tôt. Croyez moi, le scénario est bien meilleur quand il est entier, et le dernier niveau, Malachor V, bien plus épique.

Pour les curieux, c'est le "TSL Restored Content Mod"

edit : ce mod ne necessite pas de jouer en anglais, il existe en français, pour ceux que ça pourrait rebuter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux video   Les meilleurs jeux video I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs jeux video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le générateur de nom de jeux vidéo
» Vos jeux coup de coeur.
» Les jeux que vous comptez acheter
» Vos jeux préférés d'aujourd'hui et d'avant...
» Autres jeux où l'on peut se retrouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Archives informatisées.-
Sauter vers: