Mass Effect RPG
Un grand changement en perspective - Page 3 Lol10
Mass Effect RPG
Un grand changement en perspective - Page 3 Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesUn grand changement en perspective - Page 3 Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un grand changement en perspective

Aller en bas 
+39
Conteur
Kora'Nizra
Seron Al'Rhoeg
Jonathan Hope
At-Aer Darkwave
Hadès J. D'Anceny
PNJ
Morgoth
Brag Klon
Kahlee
Emma Banton
Lynia T'Nora
Shas'iasto Nar Neema
Talia Tsali
Akiran Kyolan
Aëlla Torvin
Karthus Curtis
Jack's
Ethan Wilson
Alan Snake
Zai'
Sergey Rusky
Maélïa MacLochlainn
Héméra Ackryod
Zéphyr
Kyara T'Zyr
Azurya Fo'elis
Zeno
Fureur
Telsi'Korah Nar Neema
Tael'Ojo Vas Keneki
Neil & Liirha
Soran Ter
Exker
ellhann sovelis
Helena Jordun
Tobias Malkovich
Nora Arcadia
Samus Elhe'haria
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Suivriez vous un déménagement du site sur un forum EA-comunity?
Oui
Un grand changement en perspective - Page 3 Votega1149%Un grand changement en perspective - Page 3 Votedr11
 49% [ 24 ]
Non
Un grand changement en perspective - Page 3 Votega1151%Un grand changement en perspective - Page 3 Votedr11
 51% [ 25 ]
Total des votes : 49
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zéphyr

Zéphyr


Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 17:55

Bah la section RP est là. Et dedans, y aura des forums. Les mêmes forums que vous avez maintenant.

J'ai expliqué (longuement) à la page précédente pourquoi pas avec Forumactif. En plus, comme je l'ai dis, votre forum ne vous appartient pas, c'est Forumactif qui le détiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ea-community.fr
Akiran Kyolan

Akiran Kyolan


Messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2012

Identité
Race: Drell
Planète natale: Kahje
Profession / rang : Tireur d'élite

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 17:59

Oui, FA le détient mais s'il voit qu'il y a une assez bonne activité, il peut nous donner un nom de domaine et donc, on ne saurait plus sous eux.

Et par forum, tu veux dire forum ou des sous-forum ? (J'ai vu une section Fan-fiction sur le site) Sa sera dedans ou pas ? Parce qu'au pire, c'est juste de la recopie même si je n'aime pas trop l'idée (bien qu'on puisse revenir en arrière, y en aura qui voudront rester, y en a qui seront déjà partit, sa va séparé la communauté)
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 18:03

Non, ça sera plusieurs forums, dans une ou plusieurs sections, ça dépendra de comment c'est organisé.

Mais honnêtement, ce choix n'a au final, que peu d'importance. C'est du niveau de : "tu veux des spaghettis ou des nouilles comme pâtes pour ce soir ?"

Les grands enjeux sont une meilleure visibilité, un meilleur soutient, et surtout la possibilité de faire des backup de vos messages (qui n'existent pas sur Forumactif) avec le fait que vous serez plus libres car moins soumis à la charte de forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ea-community.fr
Akiran Kyolan

Akiran Kyolan


Messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2012

Identité
Race: Drell
Planète natale: Kahje
Profession / rang : Tireur d'élite

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 18:05

Tu veux dire quoi par backup ?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 19:44

Akiran Kyolan a écrit:
Tu veux dire quoi par backup ?

Le fait de disposer de ces messages même si le forum ferme (par Forumactif, l'admin, etc...) ou que le forum ait planté (crash des serveurs, vos messages ont été perdus les 2h avant le crash).
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ea-community.fr
Talia Tsali

Talia Tsali


Messages : 102
Date d'inscription : 01/07/2011

Identité
Race: Asari
Planète natale: Illium
Profession / rang : Courtière

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 17:48

Je viens de découvrir ce sujet. Je suis un peu en retard sur la discussion.

A première vue, la démarche peut surprendre mais elle semble s'inscrire dans une volonté de rassembler les communautés s'intéressant à l'univers de Mass Effect. L'intérêt économique est assez évident puisque constituer une communauté soudée aimant les jeux proposés par EA est une façon comme une autre de faire de la promotion. Est ce que ce sera rentable pour EA, c'est une autre question...

Pour nous , qu'est ce que cela change ? Pas mal de choses en fait :

Nous ne serons plus indépendant. Ce qui ne veux pas dire que ce serait une mauvaise chose. Je suppose comme l'a annoncé Zéphyr que l'architecture du site sera plus stable , plus professionnelle et plus évolutives. D'un autre côté cette perte d'indépendance aura aussi des conséquences sur notre façon de jouer.

Voici ce que je vois comme "+" :

- Le forum sera supporté par une infrastructure bien plus solide que forum actif. Zephyr a raison de souligner que notre forum peut disparaître à tout moment du fait de l'action d'un "robot" qui tomberait sur une zone posant problème. je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup mais je sais aussi qu'un forum de ce type sur forumactif est au mieux fragile et limité dans le temps. Ce que ne nous dit pas Zephyr par contre (je suppose que c'est pour ne pas paraître menaçant) c'est que EA peut décider de faire pression pour que le forum soir fermé. Après tout, nous ne sommes qu'un groupe de passionné qui utilisons un univers dont nous n'avons pas les droits d'auteurs. Même si ce serait idiot de leur part de nous mécontenter alors que nous "consommons" leurs jeux, ils sont dans le droit d'exiger cela. C'est la loi... Participer à leur communauté nous permettrait d'avoir un forum plus solide, une architecture plus pro et surtout accès à des infos ou des contacts avec les autres fans qui ne jouent pas rp voire parfois de faire remonter nos remarques comme celles sur la fin de ME3

- Les rejoindre nous permettra d'évoluer. Zephyr a raison de souligner que la vitalité d'une page Web , c'est sa réactivité et surtout son évolution régulière. Nous pourrions attirer d'autre membres, disposer de nouvelles possibilités... Peut être disposer d'une plus grande facilité pour le choix de nos avatars ?

- Nous serions aussi au plein coeur de l'univers de ME. Je veux dire par là que nous serions plus vite informé des éléments de background qui pourraient être crées. Qui sait, peut être même pourrions nous participer à quelques projets si on nous le demande.

- Les promos et les goodies ? Pourquoi pas. j'aimerai avoir des précision à ce sujet d'ailleurs...


Voici ce que je vois en "-" :

- Nous ne serons plus indépendants... pour avoir fréquenté des forums officiels, je sais combien la liberté de ton et d'expression, au départ si libre, est vite réprimée. C'est normal : Une boite n'a pas envie de voir écrit sur les pages qui compose son site de longue interventions critiques, souvent en mode "troll", qui mettent à mal l'image qu'elle souhaite donner au public. Imaginez une série de topic où l'on proposerait des sondages du genre : " Trouvez vous que les concepteurs de ME3 se sont foutus de nous avec la fin proposée ? " ou " Que pensez vous de plus raté dans la série ME ? ". Je suis certaine qu'une série de sujets comme cela ne serait pas les bienvenus très longtemps. Si dans ce cas là je donnerais raison à EA, je sais très bien que ce genre de réaction ne serait qu'une première étape avant un resserage général qui là me ferait bondir... Parce que les décideurs sont souvent très éloignés des réalités du public. Bref, il faut savoir que malgré tout ce que l'on pourra nous dire et même si je crois Zephyr sincère en nous disant qu'il n'y aura rien du genre, je ne pense pas qu'il puisse nous garantir cela puisqu'au final une simple décision venue d'en haut peut tout modifier.

- Nous perdrons les archives du forum. Certains de nos membres nous ont quittés, d'autres ne connaissent pas ce qui est proposé depuis quelques jours et surtout tout copier à la "main" pour le reposter sera une vraie corvée. Au final, nous repartirons presque du départ...

- Le forum sera moins accessible je le crains... Je veux dire qu'il faudra le chercher parmi tout un site ce qui le rendra moins visible. Actuellement, en tapant mass effect rpg sur google, je tombe sur notre forum. J'ai peur qu'un site plus vaste, tout attrayant soit il ne noie un peu notre présence...

Ce qui me semble indispensable de conserver :

- La présence d'une CB active consacrée à la partie rp me semble indispensable : L'une des principales forces des forums qui marchent c'est l'activité de la cb qui permet de recevoir les nouveaux, de parler de tout et de rien et qui contribue à tisser les lien de notre micro société. Si la CB est externe (skype) ou intégrée à d'autre forum de discussion dans le site, ce sera nuisible à l'activité rp. Nous l'utilisons pour trouver des partenaires de jeu, pour partager des moments avec des personnes qui aime jouer rp, qui aiment écrire. Je n'aimerais pas que cela se transforme en lieu de discussion technique sur le jeu en ligne.

- Une liberté de ton dans les rp. Je ne demande pas une totale liberté sans le moindre contrôle (il y a des sujets et des choses que je n'ai pas du tout envie de voir dans un forum rp , et d'ailleurs, elles sont punies par la loi), mais s'il devait y avoir un contrôle de moralité similaire à ce que l'on voit chez les anglo saxons, je dirais non. J'aime justement ME parce que pour une fois, nous avons un jeu où nous pouvons être celle ou celui que nous voulons , y compris dans nos identités sexuelles. Je me retrouve dans cet univers.

Voilà ce que je vois pour l'instant. Je n'ai pas encore pris ma décision, je l'avoue. Je pense que l'opportunité pourrait beaucoup apporter mais je crois aussi que les risques de perdre notre âme sont aussi importants. Par expérience, je sais que l'on perd toujours du monde au cours d'une fusion. D'un autre côté, je ne pense pas que EA soit mal intentionné puisque se mettre à dos même une petite communauté comme la notre ne serait guère productif. J'aimerai en savoir plus sur ce que pourrait nous apporter notre intégration dans ce projet et surtout savoir quelle serait la politique de développement qui intéresse EA lorsqu'on nous propose de les rejoindre ?

Pour l'instant, j'ai du mal à voir ce que, joueuse de rp acharnée mais n'ayant pas du tout besoin de support officiel, j'aurai à retirer d'un tel partenariat. Je ne ferme pas la porte, j'aimerai juste en savoir plus en fait. J'entrevois la possibilité de nous impliquer plus dans cet univers que nous aimons, mais soyons réaliste, si un jour on demande l'avis des fans, ne française aura toujours moins de poids qu'une anglo saxonne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'iasto Nar Neema

Shas'iasto Nar Neema


Messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 32
Localisation : Quelque part dans la Voie Lactée

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte quarienne, vaisseau Neema
Profession / rang : Scientifique/exilée

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 18:22

Talia Tsali a écrit:


- Nous ne serons plus indépendants... pour avoir fréquenté des forums officiels, je sais combien la liberté de ton et d'expression, au départ si libre, est vite réprimée. C'est normal : Une boite n'a pas envie de voir écrit sur les pages qui compose son site de longue interventions critiques, souvent en mode "troll", qui mettent à mal l'image qu'elle souhaite donner au public. Imaginez une série de topic où l'on proposerait des sondages du genre : " Trouvez vous que les concepteurs de ME3 se sont foutus de nous avec la fin proposée ? " ou " Que pensez vous de plus raté dans la série ME ? ". Je suis certaine qu'une série de sujets comme cela ne serait pas les bienvenus très longtemps. Si dans ce cas là je donnerais raison à EA, je sais très bien que ce genre de réaction ne serait qu'une première étape avant un resserage général qui là me ferait bondir... Parce que les décideurs sont souvent très éloignés des réalités du public. Bref, il faut savoir que malgré tout ce que l'on pourra nous dire et même si je crois Zephyr sincère en nous disant qu'il n'y aura rien du genre, je ne pense pas qu'il puisse nous garantir cela puisqu'au final une simple décision venue d'en haut peut tout modifier.

Juste pour revenir sur ce point précis : sur le BSN, qui reste tout de même le forum officiel pour ME3, ce genre de sujet n'est pas fermé par les modérateurs, tant qu'il ne dégénère pas ou qu'il ne fait pas doublon avec un autre déjà ouvert.

Je ne dis pas que ceci ne peut pas changer, mais il faut reconnaître pour le moment que les critiques ne sont pas censurées par Bioware/EA tant qu'elles restent dans un cadre non-agressif et que ceux qui les émettent conservent une certaine maîtrise d'eux-mêmes (et évitent donc de multiplier les posts alors que d'autres concernant le même sujet sont déjà ouverts).

Après ... pour ce qui est de la fusion-même ... je sais pas trop quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 21:17

Je reprends point par point ce que tu as marqué, mais va falloir lire le reste du topic, car ça fait au moins 3 fois que j'explique certaines choses ^^
Pas que je sois flemmard de prendre le temps d'expliquer les choses, c'est en partie mon boulot, mais répéter plusieurs fois plusieurs choses quand elles sont disponibles par tous et publiquement, j'estime que c'est une perte de temps. Mais bon passons :

- Effectivement c'est bien ça. Sauf pour l'aspect de "censure" d'EA n'existe pas vraiment en fait. Il est clair que si systématiquement tu viens dire sur leurs forums (donc le BSN, pas Mass Effect Saga), il risque d'avoir une certaine volonté à vouloir te recadrer car être pessimiste est relativement chiant.
Ensuite qu'EA fasse pression pour que VOTRE forum soit fermé, heu non. Déjà ils sont overbooké donc ...

- Alors l’indépendance est totale sur Mass Effect Saga, puisque nous ne sommes pas justement soumis à la censure. Ils veulent laisser les sites communautaires (puisque c'est ce que nous sommes) libres d'écrire ce qu'ils veulent. De même, nous sommes bien apprécié de la communauté globale car on peut se permettre de poster ce que l'on veut sans qu'on soit réprimé.

- Les archives pourraient êtres consultés sur votre forum d'époque. Je demande pas sa suppression (bien au contraire!).

- Il suffit de noter en haut de la page que le forum a déménagé ici et hop !

- La chatbox oui, c'est envisageable.

- Il y a un TeamSpeak 3 disponible si jamais. Il est libre pour tous, si jamais vous voulez faire un tour, l'IP c'est ea-community.fr
Il est mis en commun par tous les sites, parce qu'un TS doit être rentable ^^

- La liberté de ton de traiter ce que vous voulez sera, à mon avis, encore plus libre que sur MERPG. Car encore une fois, forumactif patati patata....

- Actuellement, pour le "soutient" à ton RP, effectivement c'est quelque chose auquel on s'est pas penché honnêtement. Mais typiquement, y a un mec qui faisait des RP, puis un jour il s'est lancé dans la conception avec des lego (avec le petit logiciel officiel où vous pouvez faire des maquettes) pour "améliorer" son RP, et EA Community lui a payé la réalisation physique du truc. Ce qu'il fait qu'il a chez lui, sa réalisation pour son RP. Et ça c'est un souvenir qu'il gardera toute sa vie.
C'est des petites choses oui, mais c'est des petites choses qui font plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ea-community.fr
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:53

Certains l'ont déjà fait, mais je vous invite à vous inscrire sur Mass Effect Saga, voir par vous même l'ambiance qui y règne et peut être me faire remonter sur ce topic les éventuelles choses qui vous gênent. Odyssée, l'admin de MES, est en train de répondre à mes questions techniques par écrit pour que je puisse vous les transférer.

Ce que je peux déjà vous dire, c'est que c'est bon pour la chatbox. On devrait avoir sensiblement la même et d'après ce qui m'a été dit elle serait même légérement plus performante.
Revenir en haut Aller en bas
Zai'

Zai'


Messages : 422
Date d'inscription : 17/02/2012

Identité
Race: Drell
Planète natale: Nar Kaya
Profession / rang : Assassin

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 0:20

Moi je change mon fusil d'épaule après avoir tout lue et bien réfléchie, malgré de bonne grosse un crainte disons que mon : NNOOOOOOOOOOON !! Viens de passez à un pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlla Torvin

Aëlla Torvin


Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 30
Localisation : Neuchâtel (suisse)

Identité
Race: Galarienne
Planète natale: Sur' Kesh
Profession / rang : Scientifique

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:27

Je me suis inscrit sur MES et, l'ambiance étant vraiment bien, je soutiens cette idée du changement en direction de là-bas.

Après, est-ce qu'il y a aura bien la place de mettre tout nos sous-forum là-bas? Est-ce que ça sera pratique, je ne sais pas mais je suis sur que c'est qqch de facilement réglable^^
Revenir en haut Aller en bas
Lynia T'Nora

Lynia T'Nora


Messages : 51
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Mécanicienne sur Asteria

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:42

Personnellement, j'avais déjà voté non mais en oubliant de laisser un commentaire.
Même si je soutiens l'idée, j'ai dis non à titre personnel parce que le blanc me répugne particulièrement quand il s'agit de rper (je sais c'est idiot, mais c'est pas faute d'avoir essayé). Après je viens juste d'arriver, donc évidemment je suivrais ne serait-ce que pour essayer... mais je doute du résultat (en ce qui concerne le role play, après je peux quand même rester sur la plateforme.

Voilà voilà pour mon p'tit avis dont on se fiche. xDD
Revenir en haut Aller en bas
Emma Banton

Emma Banton


Messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2012

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Franc-Tireur/Capitaine

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:35

Après mal d'hésitation, je suis contre. Cela nous donnerait une espèce de légitimité qui me fait un peu peur. Que se passera t'il quand ME ne sera plus au goût du jour?

Un forum doit rester à l'écart de son support. Même s'ils promettent de ne pas agir dans le forum je n'aime pas ça. Et puis, nos comptes seraient ceux d'Origine? Je n'ai pas de compte Origine, c'est celui "de la famille".

Bref comme dit Helena, nous ici en tant que rôlistes, pas de clients ni de membres de la "communauté" EA. On peut certes nous affilier à la communauté Mass Effect, mais ça reste là je trouve, qu'ils mettent un lien de chez eux vers ici et on en fera de même ici vers le site officiel de Mass effect? Ca suffit amplement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:42

Emma, il ne s'agit pas d'EA mais d'un groupe de sites de fans en relation avec le community manager d'EA. Rien à voir avec Origin

Citation :
Voilà voilà pour mon p'tit avis dont on se fiche. xDD

Non et pour tout te dire je suis un peu dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lynia T'Nora

Lynia T'Nora


Messages : 51
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Mécanicienne sur Asteria

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:04

C'était une boutade à vrai dire ma dernière phrase. ^^
Mais je me sens moins seul, c'est déjà ça. N'as-tu pas peur que ça puisse arriver à d'autres ? 'fin après, on est p'têt bizarre (un adminmoissoneur et moi xDD). xDDDDDDD

Bon je stop le léger flood là. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 20:17

Je vous transmet une série de questions que je leur ai envoyé par ecrit bien qu'on papote réguliérement sur leur chan audio TS. D'ailleurs si vous avez des questions vous pouvez passer par là et leur demander directement. Team speak 3 seveur: ea-community.fr
et on se trouve sur le chan Mass Effect RPG.

Voici les questions et en citation, les réponses de l'admin de ME Saga. N'hésitez pas à regir, bien que j'aie déjà répondu a ses questions, je me ferai le relais de toutes vos remarques:

1 - La Chatbox.

L'un des points important soulevé par beaucoup a été la Chatbox. Cette Chatbox développée par ForumActif est intégrée directement dans le corps du forum et est donc visible sur l'index par tous. Celle-ci s’intègre cependant bien en s'adaptant aux couleurs et reste somme toute à la fois visible et discrète (elle ne fait aucun son et est située tout en bas du forum). La box prend directement en compte le pseudo du compte et la couleur de son groupe. Il s'agit d'un chat instantané qui prend en compte les balises BBcode.

Cette Chatbox est devenue incontournable pour la cohésion et l'intégration des membres et de la communauté. Une grande majorité des membres actifs passent entre deux RP sur cette box, la rendant vivante lors des heures de pointe et relativement active le reste de la journée. Les gens discutent et délirent dessus et les nouveaux peuvent s'y connecter facilement, poser leurs questions et s’imprégner de l'ambiance de la communauté. De même, cela fait un lien rapide et sympa avec le staff. Beaucoup sont souvent intimidés par les modo/admins et cela permet de démystifier un peu le tout en montrant qu'on est également des fans, des joueurs tout comme eux.

Cette chatbox sera un outil nécessaire et à mettre en place rapidement pour que la communauté Mass Effect RPG retrouve facilement ses repères. Il faudrait qu'elle se rapproche le plus possible de celle dont on dispose dans son fonctionnement car, pour avoir testé plusieurs types de communication, autres chatbox, chan irc, TS, skype... cette chatbox reste l'outil le plus fonctionnel et simple que j'ai vu jusqu’à maintenant.

Comme je l'ai dit à Jim (zéphir), Skype et TS ne sont pas adaptés. il faut rester sur du chat écrit car cela décomplexe complètement les gens. De même une utilisation des chat vocaux ne favorise pas la présence sur le forum. c’est du vécu et je ne retenterai pas l'expérience. Le staff doit être proche de la communauté.

On m'a également fait remarqué qu'il faut absolument la fonction /me qui permet de faire des actions. Certains font un peu de rp dessus bien que ce soit souvent du délire, cette petite fonction est sympathique.

Intégration d'une chatbox possible? Mise en place dès l'arrivée des membres de MERPG?

Citation :
L’intégration d’une chatbox est possible mais est ce qu’elle sera mise en place dès l’arrivée des membres MERPG, je ne sais pas. Tout dépend de quand sera leur arrivée, demain, dans une semaine, un mois…
En bref, l’ajout d’une chatbox apporte aussi son lot de problématique comme la modération de celle-ci. Qui s’en occupera ? Comment procédera-t-on si le dérapage est trop grand (insulte, injure, menace IRL, etc…) ? Sachant que ce genre d’outils ne possède pas une grande mémoire des messages écrits (souvent limité à 50 ou moins).
Attention, cela ne veut pas dire que je ne veux pas de la chatbox ! Au contraire, je veux bien tenter l’expérience avec vous mais avant je souhaite simplement mettre en garde et évaluer tous les avantages et inconvénients que celle-ci peut apporter ainsi que la réputation qui en découlerai sur Mass Effect Saga.
D’après mon responsable technique (Guillaume sur MES), la chatbox développée pour SMF (Simple Machines Forum) contient un certain nombre d’option que nous auront la joie de découvrir quand celle-ci sera opérationnelle.


2 - Création de fiches et validation.

Pour qu'une communauté soit écrémée, il faut absolument faire le tri et ne pas laisser n'importe qui poser des textes RP. Sur Mass Effect RPG, une personne ne peut poster un RP tant qu'il n'a pas fait sa fiche personnage. cela permet également de garder une cohérence et de souligner les incohérences. Tout RP posté sans fiche validée est immédiatement modéré. Nous nous sommes toujours gardé le droit de refuser des fiches qui ressemblaient trop à des personnages issus du jeu tel que shepard, garrus ou thane par exemple histoire de pousser les gens à faire preuve d'un peu d’originalité. De même, un personnage ne doit pas être trop puissant ou influent pour ne pas bousculer l’équilibre de l'univers Mass Effect et provoquer des incohérences. De même pour les vaisseaux, nous limitons à une catégorie de vaisseau maximum inférieure à une frégate (taille du normandy) et les personnes doivent ecrire des fiches syntétique de tous leurs membres d'équipage. De plus gros vaisseaux ou grade peuvent être attribués par le staff au cours des rp. Cette méthode vous pose t'elle un problème? Garderons nous la possibilité d'être vraiment juge de la qualité d'une fiche? (très peu de fiche sont refusées dans la pratique ceci dit, nous ne sommes pas là pour battre et brider les utilisateurs, juste pour éviter les incohérences)

Citation :
Bien au contraire cela permet de garder une certaine cohérence entre les personnages dans les fiches et les RPs.

Une fois la fiche validée, la personne est intégrée à un groupe qui défini une couleur de pseudo. Nous avons défini 4 - 5 groupes en fonction de leur point de vue sur le conseil. Des loyalistes aux êtres ouvertement hostiles en passant par les neutres. Cela permet d'un coup d'oeil de voir le statut du personnage sans se compliquer la vie avec des rangs spécifiques moins visibles. Est-il possible de garder ces Groupes RP et leurs couleurs?

Citation :
Tout dépend des groupes et des couleurs et puis… est-ce que cela ne créera pas une barrière entre les Rpistes et les membres normaux du forum ? Parce qu’un nouveau membre lorsqu’il va s’inscrire sur le forum, il ne va pas comprendre la signification de ces groupes et couleurs, et pourrait le rebuter dans son coin jusqu’à ce qu’il comprenne ou demande, ou tout simplement le faire fuir si il n’était que simple visiteur.


3 - Les différentes catégories et sections du Forum

Au minimum, nous aimerions deux zones distinctes pour le forum RP. (succeptible d'évoluer). La première zone comprendrait les règles / annonces de la zone rp ainsi que les guides concernant les races jouables et autres infos utiles sur le contexte par exemple.

Dans cette première partie nous mettrons également les fiches personnages / vaisseau a valider par le staff avant de pouvoir RP.

Nous tenons à notre partie "journal de bord" qui permet aux joueurs de créer des topics sur leurs personnages donnant moultes informations comme leur biographie, description de leurs équipement, liens vers les RP, bref, tout ce qui peut guider d'éventuels lecteurs ou des partenaires de RP.

Nous avons également une zone Extranet qui permet au joueur de simuler une boite de reception RP. Au lieu de passer par un MP, les joueurs communiquent entre eux par Mails RP.

La deuxième catégorie comprendra toutes les grandes zones de la galaxie (donc 5 sections comme vous l'avez mis sur votre forum) qui elles mêmes seront déclinées en sous section pour chaque système de ME1 à ME3.

le reste de notre forum semble commune avec les autres sections du forum. Discussion sur mass effect, fanarts etc...

Partie Codex: nous avons fait un travail de recherche et de complément d'information au fil du temps. Est ce que vous comptez intégrer ce genre de chose dans votre forum ou dans le site en lui même?


Citation :
Pour les catégories, sections, forums et sous forums, si elles existent c’est qu’il doit bien avoir une bonne raison ! Toutefois, on essayera de mettre en place tout ça dans un minimum de place et avec un maximum de lisibilité et visibilité.

4 - Avatar

Quelles sera la taille des avatars? Nous n'avons pas de politique particulière concernant les avatars mais nous préférons tout de même qu'il représente le personnage et qu'il soit un minimum RP. Le style importe peu (manga, photo, screen du jeu...)

Citation :
J’ai augmenté la limite de la taille à 150 x 150 pixels par contre je ne veux pas des images de plusieurs centaines de Kilo octets, je tiens à ce que le site soit limpide au niveau du chargement de la page.

5 - Mise en page du texte.

Utilisez vous le BBcode? J'espère sinon l'importation des textes sera encore moins aisée. Nous avons besoin du maximum de balise de mie en page du texte car cela donne de la gueule au rp.
Le HTML sera t'il activé? Pour certains messages particuliers comme le journal de bord ou certaines fiches, les gens aiment bien faire des choses élaborées et utiliser du HTML. De même, dans les parties flood on aime bien s'échanger des vidéos donc besoin de l'html pour intégrer directement et pas simplement mettre un lien. Nous avons des sujets phares comme un Jukebox où chacun met une musique de temps en temps par exemple. D'ailleurs quelle sera votre politique là dessus? Liberté totale ou modération à cause des droits?
Citation :

La palette de BBCode du forum SMF est assez complète et je laisse le soin de chacun de tâter la chose pour faire son avis personnel. Et dans la mesure où il manquerait quelque chose le signaler et on essayera de voir si on peut l’inclure ou pas.

En ce qui concerne la politique, la plupart des vidéos mises sur youtube sont fait soit par les auteurs soit par l’éditeur (s’ils ne souhaitent pas les partager il existe une option). Après il existe quand même des exceptions, on ne peut pas mettre tout et n’importe quoi sur le forum.


6 - contexte

Mass Effect RPG suit la trame du Jeu. bien qu'il soit possible de faire des RP flashback ou dans le passé (signalé au préalable par l'auteur) nous fixons en général un instant T et nous mettons le contexte tel qu'il est à cet instant. ca permet au roleplayer d'avoir l'idée exacte du contexte et que tout soit cohérent, voire qu'il puisse faire référence à des conséquences des événements du jeu. Le contexte est mis en avant par une bannière pour que toute personne qui a joué au jeu s'y retrouve immédiatement.

Nous fixons nous même les choix qui ont été fait par Shepard sans forcément coller au shepard de base des jeux Mass Effect. Par ailleurs notre shepard est une femme (t'façon il peut pas en être autrement) conciliante. Est ce que cela vous pose un problème que nous fixions ce genre de chose? Nous bridons un minimum pour guider les gens qui écrivent et que ça ne parte pas dans tous les sens (un coup shepard est un homme chauve conciliant, dans le rp d’après c'est une femme blonde a forte poitrine et pragmatique...)

De même, nombreux sur le forum ne sont pas satisfait de la fin de ME3, moi y compris, j'avais laissé entendre que le staff réfléchirait à quelque chose laissant plus de liberté pour la suite lorsque le contexte arriverait à la fin de Mass Effect 3. Est ce que cela dérange?

Le contexte avance en fonction des campagnes faites par le staff. Comme dans tout rp le temps et modulable et malléable, cela n'a jamais posé soucis. il peut se passer 6 mois sans qyue le contexte avance et des campagnes peuvent faire avancer les choses rapidement en fonction des disponibilités des MJ.

Citation :
Je ne vois pas d’objection à ce que le contexte soit fixé au préalable mais pourquoi partir d’un instant T ?
Est-ce que cela ne serai pas mieux de faire un genre de Story Line où l’on détaille chaque personne et chose déjà existante ainsi que l’histoire du Mass Effect qui serai alors fixe et inchangeable pour permettre de laisser le libre choix au role player du lieu et de l’année où se déroule le RP ? Ainsi, chacun serai libre de faire un RP sur son personnage qui découlerai de l’époque du premier contact, du raid skylien voire même lors de la guerre Rachni ou la rébellion Kroganne ou alors plus récent lors de la guerre contre les récolteurs ou les moissonneurs.
Et aussi, est-ce que les personnes souhaitant faire une fan-fiction seul qui se présenterait à la manière d’un roman on aussi leur place ?


7 - Le Staff Libertés et contraintes.

Le Staff de MERPG a toujours été fluctuant en fonction des dispos de chacuns et de leur volonté d'investissement. Serai je libre de nommer qui bon me semble quand bon me semble pour modérer les fiches ou jouer le role de MJ?

Citation :
Tant qu’on n’a pas de 40 membres staff pour seulement 10 actifs ou 80 membres actifs sur le forum, cela devrait aller mais je tiens tout de même à être informé de chaque changement : départ, intégration ou absence temporaire.

Quelles seront les comptes que nous auront à rendre au reste du staff d'EA community? Quels sont les risques de "parasitage"? Dans le sens où des modos & Admin extérieurs à la zone RP viendraient se meler de nos affaires? Dit comme ça j'ai conscience que cela peut donner l'impression que nous ne voulons pas nous mêler aux autres, ce n'est pas le cas. Juste que si nous acceptons de venir, nous restons d'un certain point de vue Mass Effect RPG, et toute entrave aux libertés que nous pouvions avoir sur notre forumactif que nous gérions comme nous l'entendions pourrait créer des tentions. Surtout au début tant que le sentiment d’appartenance à MERPG sera encore fort dans la communauté arrivante, ce qui est compréhensible.

Citation :

Aucun ! EAC est un regroupement de fansite de franchise développé par EA. Le but d’EAC est de donner au fansite tel que MES plus de pouvoir auprès d’EA France (Goodies, information inédite, concours et autres…).
En ce qui concerne le « parasitage », il n’y en aura pas car nous allons faire 2 groupes. Un groupe qui sera le seul à habilité les fiches (son rôle sera alors limité qu’à la zone RP) et un groupe modérateur (qui existe déjà) qui aura la tache de modérer tout les messages dans la zone RP comme partout dans le reste du forum. Mais qu’entends-je par modération ? Veiller à la bonne ambiance sur le forum, surveiller le flood et remettre en place les personnes qui s’écartent du droit chemin, aider les égarés et bien entendu éditer les messages allant à l’encontre du règlement du forum ainsi qu’aux lois applicables. Toutefois la zone RP restera assez libre de ces mouvements.
Par ailleurs, pour MES, je suis celui qui est au sommet de la pyramide étant donné que je suis légalement le responsable de tout message présent sur le forum et je compte sur vous pour m’éviter un maximum d’ennui. Donc EAC n’a aucun pouvoir sur moi, ils peuvent cependant me donner des conseils. Par contre, il peut arriver qu’EA me demande de retirer des messages, images, vidéos ou sujets du forum ou du site.


8 - Guider le joueur

Dans un soucis de simplification pour le joueur, nous disposons de Post-it sur les régles et autres conseils pour bien comprendre comment fonctionne le forum. Si bien qu'au fur et à mesure les informations se sont de plus en plus étoffées et ont été pensées pour être simple d'accès à qui cherche un minimum. Certains post-it généraux sont visibles et disponibles partout sur le forum, concernant les règles par exemple ou un post-it pour que les partenaires RP se retrouvent facilement... Sera-t'il possible de faire ces post-it généraux seulement sur notre section RP? Qu'ils n'apparaissent pas sur les sections HRP mais sur toutes les sections de(s) catégorie(s) de la zone RP?

Citation :
Je ne crois pas que cela soit possible mais on essayera de trouver un moyen pour qu’on puisse faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lynia T'Nora

Lynia T'Nora


Messages : 51
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Mécanicienne sur Asteria

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 20:47

Il n'y a qu'un point qui m'a réellement fait tilter, c'est la réponse au sixième point :
Citation :
Je ne vois pas d’objection à ce que le contexte soit fixé au préalable mais pourquoi partir d’un instant T ?
Est-ce que cela ne serai pas mieux de faire un genre de Story Line où l’on détaille chaque personne et chose déjà existante ainsi que l’histoire du Mass Effect qui serai alors fixe et inchangeable pour permettre de laisser le libre choix au role player du lieu et de l’année où se déroule le RP ? Ainsi, chacun serai libre de faire un RP sur son personnage qui découlerai de l’époque du premier contact, du raid skylien voire même lors de la guerre Rachni ou la rébellion Kroganne ou alors plus récent lors de la guerre contre les récolteurs ou les moissonneurs.
Et aussi, est-ce que les personnes souhaitant faire une fan-fiction seul qui se présenterait à la manière d’un roman on aussi leur place ?

C'est un peu le principe de la plupart, pour ne pas dire tous, des forums de role plays. Sinon, les joueurs sont trop dispersés, et on se retrouve avec un joueur en 1880 EC, un autre en 1980 EC, et deux derniers en 2180. Tout ça au lieu de quatre au même moment, ce qui limite grandement les rp's. D'autant que ceux qui iront à une autre date que celle des jeux seront pour ainsi dire des fans accomplis, et très peu nombreux...

'fin bref, c'est ce qui m'a fait réagir. Je reste tout de même sur mes positions malgré ces réponses, pour les même raisons évoquées plus haut. On aura beau dire ce que l'on veut, ce sera tout de même totalement différent sur MES. Le site est superbe pour la fonction qui lui est donnée, mais je trouve qu'il n'est pas fait pour du role play.

Ça reste cependant mon seul avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlla Torvin

Aëlla Torvin


Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 30
Localisation : Neuchâtel (suisse)

Identité
Race: Galarienne
Planète natale: Sur' Kesh
Profession / rang : Scientifique

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 20:56

Alors, j'ai bien tout lu ce que tu as dis, ça m'a l'air tout plutôt pas mal. Mais il y a quelque chose en filigrane qui me paraît étrange. En particulier la phrase de Zephyr (je crois) : Par contre, il peut arriver qu’EA me demande de retirer des messages, images, vidéos ou sujets du forum ou du site.

Quels seraient les motifs d'un retirement de message ou autre? Ne serait-ce que question de légalité (Et de courtoisie)?
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 21:14

Ci dessous, la réponse que je lui ai envoyé dans le courant de l'après midi. Petite précision , il s'agit d'odyssée, l'admin de Mass effect Saga et non de Zéphyr qui lui gére ea community (le site qui englobe tous les sites de fans dont me saga):

Citation :
L’intégration d’une chatbox est possible mais est ce qu’elle sera mise en place dès l’arrivée des membres MERPG, je ne sais pas. Tout dépend de quand sera leur arrivée, demain, dans une semaine, un mois…
En bref, l’ajout d’une chatbox apporte aussi son lot de problématique comme la modération de celle-ci. Qui s’en occupera ? Comment procédera-t-on si le dérapage est trop grand (insulte, injure, menace IRL, etc…) ? Sachant que ce genre d’outils ne possède pas une grande mémoire des messages écrits (souvent limité à 50 ou moins).
Attention, cela ne veut pas dire que je ne veux pas de la chatbox ! Au contraire, je veux bien tenter l’expérience avec vous mais avant je souhaite simplement mettre en garde et évaluer tous les avantages et inconvénients que celle-ci peut apporter ainsi que la réputation qui en découlerai sur Mass Effect Saga.
D’après mon responsable technique (Guillaume sur MES), la chatbox développée pour SMF (Simple Machines Forum) contient un certain nombre d’option que nous auront la joie de découvrir quand celle-ci sera opérationnelle.

Nous sommes bien consient des avantages et inconvénient d'un tel outil, nous l'avons mis en place il y a plus de deux ans et nous n'avons jamais eu un seul soucis, déjà car seuls les membres inscrits peuvent s'y connecter, ensuite parce que nous avons une présence régulière dessus et que notre communauté est mature et posée.
Je ne pense pas que beaucoup de "kevins" kikous vont venir sur Mass Effect Saga et faire l'effort de s'y inscrire.

Au cas où, si jamais il n'y a conflit, on peut toujours mettre l'accès à cette chatbox qu'a ceux qui sont dans un groupe RP, mais cela limitera l’intérêt car comme je 'lai dis, ça permet d'accueillir, guider et conseiller en live les nouveaux venus. Néanmoins, je suis sûr qu'i n'y aura pas de problème. De même, a voir si l'on peut nommer des "modo chatbox", dans ce cas, on peut donner des pouvoirs de modération aux habitués.

Citation :
Tout dépend des groupes et des couleurs et puis… est-ce que cela ne créera pas une barrière entre les Rpistes et les membres normaux du forum ? Parce qu’un nouveau membre lorsqu’il va s’inscrire sur le forum, il ne va pas comprendre la signification de ces groupes et couleurs, et pourrait le rebuter dans son coin jusqu’à ce qu’il comprenne ou demande, ou tout simplement le faire fuir si il n’était que simple visiteur.

Oui et non, il est important de différencier les rpistes des autres et comme je te l'ai indiqué ces groupes ont un réél sens dans notre fonctionnement. Je ne vois pas pourquoi une couleur de groupe ferait fuir un membre. Au pire ça l'intriguera et il posera la question (sur la Chatbox pourquoi pas?) et ça peut peut être l'amener à RP. Mais de là a faire fuir les gens... De toutes manières au moins un groupe RP sera necessaire pour gérer les droits d’écriture dans les zones RP. Seul la zone "fiche d'identification" permettra aux membres noramaux de poster un message ou un sujet

Citation :
Pour les catégories, sections, forums et sous forums, si elles existent c’est qu’il doit bien avoir une bonne raison ! Toutefois, on essayera de mettre en place tout ça dans un minimum de place et avec un maximum de lisibilité et visibilité.

Bien évidemment nous simplifierons les choses, comme grouper les fiches vaisseaux et personnage, les boites extranet et les journaux de bord... Au final, il devrait y avoir deux catégories, peut être 3.
Par contre niveau Zone rp a savoir tous les systèmes stellaire, ça va en faire des sections et sous section.


Histoire de te donner un aperçu et encore il manque des sytémes de ME3:


Spoiler:


Citation :
J’ai augmenté la limite de la taille à 150 x 150 pixels par contre je ne veux pas des images de plusieurs centaines de Kilo octets, je tiens à ce que le site soit limpide au niveau du chargement de la page.

Je pense que ça ne devrait pas poser soucis, le JPG et PNG sont très léger. Par contre ça serait mieux que tu arrives à mettre en place une limitation pour eviter que les gens n'enregistre en jpeg qualité 100% Sur Forumactif ils limitent à 64 ko

Citation :
En ce qui concerne la politique, la plupart des vidéos mises sur youtube sont fait soit par les auteurs soit par l’éditeur (s’ils ne souhaitent pas les partager il existe une option). Après il existe quand même des exceptions, on ne peut pas mettre tout et n’importe quoi sur le forum.

Zut nous qui nous échangions du prOn pedo-zoophile! Je vais perdre pas mal de membres à cause de ça! Evidemment, nous avions également des regles à ce niveau. Rien d'illégal, de pedophile, de pornographique, de politique ou religieux. Je pense que ça coule de source.

Citation :
Je ne vois pas d’objection à ce que le contexte soit fixé au préalable mais pourquoi partir d’un instant T ?
Est-ce que cela ne serai pas mieux de faire un genre de Story Line où l’on détaille chaque personne et chose déjà existante ainsi que l’histoire du Mass Effect qui serai alors fixe et inchangeable pour permettre de laisser le libre choix au role player du lieu et de l’année où se déroule le RP ? Ainsi, chacun serai libre de faire un RP sur son personnage qui découlerai de l’époque du premier contact, du raid skylien voire même lors de la guerre Rachni ou la rébellion Kroganne ou alors plus récent lors de la guerre contre les récolteurs ou les moissonneurs.
Et aussi, est-ce que les personnes souhaitant faire une fan-fiction seul qui se présenterait à la manière d’un roman on aussi leur place ?

Pour une cohérence et que tous s'y retrouvent aisément? bien sûr le temps est dilaté et chacun s'organise comme il le souhaite ou peut faire des flashback. mais le fait de faire progresser le contexte au fil du temps permet d'vaoir une progression plus ou moins homogene et de mettre en place des campagnes. De même avoir un contexte donnant sur l'instant précis parle tout de suite au nouveau venu. Il situe exactement le moment dans le jeu et voit a peu près où on en est. C'est plus simple qu'une story Line ou chacun part dans n'importe quel sens et qu'au final on ne comprenne plus rien. Le contexte encadre et guide tout en restant assez vague pour ne pas trop limiter les joueurs. Il sert de référentiel.

Ceux qui veulent faire une fanfiction . Pas vraiment. Pour plusieurs raisons, la première c'est le découpage du forum, il faudrait qu'il coupe son texte et mette dans les zones qui correxpondent, ensuite il serait encadré par notre contexte défini. il faudrait alors dans ce cas laisser la partie "fanfiction" indépendante de la zone RP. Par cotnre je la vois mal se trouver avant notre zone RP pour le coup car ça risque de devoyer les gens vers cette zone qui est plus libre et où ils peuvent faire n'importe quoi. Au pire, enlever cette zone pour l'instant et la mettre s'il y a une vraie demande. Ce n'est pas du tout la même logique en fait. Nous on fait du RP literaire ping pong, un mélange entre le jeu de rôle classique et la fanfiction, le tout cadré par un Staff qui peut animer certains rp et laisser libre d'autres. D'ailleurs, j'appelle mes membres des joueurs car ils crééent leur personnage et interagissent avec les autres personnages. La Fanfiction n'ayant pas ce but.

Citation :
Tant qu’on n’a pas de 40 membres staff pour seulement 10 actifs ou 80 membres actifs sur le forum, cela devrait aller mais je tiens tout de même à être informé de chaque changement : départ, intégration ou absence temporaire.

Sur notre forum, nous avons un sujet mis à jour réguliérmeent sur les changements de staff. Autant les Modo ont un turn over important, autant les admins changent moins souvent. Tu pourras donc t'y reporter et tu verras chaque mise à jour. Pour la nomination d'admin, évidemment, je te tiendrai au courrant plusieurs jours avant. Par contre les modo... C'est vraiment en fonction des besoin et des dispos que ça fluctue.

Citation :
Veiller à la bonne ambiance sur le forum, surveiller le flood et remettre en place les personnes qui s’écartent du droit chemin, aider les égarés et bien entendu éditer les messages allant à l’encontre du règlement du forum ainsi qu’aux lois applicables. Toutefois la zone RP restera assez libre de ces mouvements.

Justement j'ai bien peur que certains modos ne viennent mettre leur nez dans les rp et modèrent des choses qui ne devraient pas l'être, comme des passages adultes ou des propos racistes tenus par un personnage. Nous ne limitons en aucun cas la fiction. Bien sûr, si un personnage veut exterminer tous les juifs et que la personne fait du rp que sur terre, notre équipe s'en chargera... Mais bon faut faire une fiche avant d'être validé et pouvoir rp, déjà ça ça limite... en tout cas on a jamais eu de problème de ce genre. J'aimerai vraiment qu'il y ai une séparation claire et nette des équipes de modération Smile

Citation :
Donc EAC n’a aucun pouvoir sur moi, ils peuvent cependant me donner des conseils. Par contre, il peut arriver qu’EA me demande de retirer des messages, images, vidéos ou sujets du forum ou du site.

S'il y a le moindre soucis avec la zone rp ou des posts importés de MERPG je tiens à être informé avant toute décision.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlee

Kahlee


Messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Omega
Profession / rang : Mercenaire

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 21:29

Merci pour ces informations, Samus. Est-ce qu'on a une idée de la date de "transition" ? (pas tapay s'il y a déjà eu une réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Brag Klon

Brag Klon


Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2010

Identité
Race: Volus
Planète natale: Irune
Profession / rang : Marchand

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 21:35

J'ai une question sur une idée qui m'est venue à l'esprit.

"Pourquoi ne pas faire directement un forum RPG ailleurs que intégré au forum de base, sur Mass Effect Saga ?"

Je dis bien faire un forum à part, pas une sous-section. Je pense que ça peut prendre du temps, beaucoup de temps mais c'est plus adapté.

Donc au niveau de l'affichage qui est au sommet de l'écran, ça devrait donner un truc dans le genre :


ACCUEIL.............FORUM............FORUM RPG..............JEUX..............UNIVERS


Mais que les inscrits sur le forum non-RPG puissent y avoir accès sans se réinscrire.

Parce que sinon, ça donnera juste une sorte d'immense page bien moche où il faudra descendre à chaque fois au fond de cette page pour pouvoir RPer.

Après moi je ne sais si le système que j'ai pensé est possible. Donc, c'est à voir.

(Désolé, si ce que je viens de dire est exactement l'idée que vous avez eu, c'est un peu pour dire que j'ai pas envie de tout lire les gros paragraphes qui sont postés ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Talia Tsali

Talia Tsali


Messages : 102
Date d'inscription : 01/07/2011

Identité
Race: Asari
Planète natale: Illium
Profession / rang : Courtière

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 21:38

Je crois que nous ne sommes pas tous d'accord pour effectuer une transition... Donc, je pose une question simple : Les admins du forum ont ils envie de voir le forum se scinder en deux et au final disparaître ?

Un truc me gène vraiment : Je n'ai pas envie d'aller sur une CB ou je devrais supporter un Hellgate25Vdc ou un Yessmen45... Et il y a pire comme nom, ceux là étant juste des pseudos non rp. Bref, je joue rp, je n'ai pas envie d'aller sur une Cb où je serais noyée parmi plein de gens qui ne partagent pas mes centres d'intérêts.

De mon point de vu, une cb consacrée uniquement aux personnes jouant rp est essentielle !
Revenir en haut Aller en bas
Lynia T'Nora

Lynia T'Nora


Messages : 51
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 30

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Mécanicienne sur Asteria

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 21:46

C'est vrai que tu soulève un point important, à force de discuter la question de ce sondage est un peu devenue "Faut-il fusionner ?" alors qu'à la base ça reste "Suivriez vous un déménagement du site sur un forum EA-comunity ?". Là ça fait quand même la différence, ça veut dire que la moitié ne suivrait pas la fusion.

De là, je devrais peut-être mettre oui, parce que oui j'essayerais de suivre. Mais bon, je suis à peu près sûr de ne pas aimer rper sur un site au design blanc comme neige, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Talia Tsali

Talia Tsali


Messages : 102
Date d'inscription : 01/07/2011

Identité
Race: Asari
Planète natale: Illium
Profession / rang : Courtière

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 21:53

Je vois plusieurs inconvénients :

- Nous ne serons plus entre nous
- Nous n'aurons plus de Cb tranquille et nous devrons la partager avec des gens qui ne seront pas intéressés par le rp
- Nous ne contrôlerons plus rien et si un jour nous déplaisons, nous seront censurés
- Tout le monde n'est pas d'accord pour aller là bas et nous allons scinder le forum en deux
- Aller là bas sans s'impliquer dans les autres sous parties du site ne sert à rien : Avons nous tous envie de le faire ?
- le forum rp sera noyé parmi plein d'autres partie. Donc moins accessible, moins visible, plus difficile à atteindre (moins convivial pour nous en tout cas)

Bref, je ne suis pas convaincue et j'ai l'impression que notre avis n'est pas entendu

Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 23:06

Citation :
Merci pour ces informations, Samus. Est-ce qu'on a une idée de la date de "transition" ? (pas tapay s'il y a déjà eu une réponse)

Pas de date de transition et si transition se fait, il faudra d'abord que le staff bosse à transférer la plupart des sujets du forum et seulement ensuite, le forum RP sera ouvert sur ME Saga.

S'il n'y a pas transition, ils ouvriront quand même un forum RP. Donc plus de monopole de la part de MERPG...

Citation :
Je dis bien faire un forum à part, pas une sous-section. Je pense que ça peut prendre du temps, beaucoup de temps mais c'est plus adapté.

Donc au niveau de l'affichage qui est au sommet de l'écran, ça devrait donner un truc dans le genre :


ACCUEIL.............FORUM............FORUM RPG..............JEUX..............UNIVERS

Nous en parlions hier soir avec Odysée et non ce ne serait pas comme ça. Par contre, nous reflechissions à un forum en deux colonnes, celle de droite étant au même niveau que l'actuel forum de ME Saga et étant totalement dédiée au rp. La zone RP ne serait accessible qu'une fois la fiche acceptée et le membre deplacé dans un groupe, donc pas de perturbateur qui postent n'importe où.


Citation :
Les admins du forum ont ils envie de voir le forum se scinder en deux et au final disparaître ?

Un truc me gène vraiment : Je n'ai pas envie d'aller sur une CB ou je devrais supporter un Hellgate25Vdc ou un Yessmen45... Et il y a pire comme nom, ceux là étant juste des pseudos non rp. Bref, je joue rp, je n'ai pas envie d'aller sur une Cb où je serais noyée parmi plein de gens qui ne partagent pas mes centres d'intérêts.

La question que je te pose est: Vas tu prendre en otage le staff en faisant du chantage sans même essayer? Si tu ne veux pas suivre en cas de fusion, libre à toi. 50% de la communauté qui partirait, non encore une fois ce 'nest qu'un essai et on fera tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien, maintenant si des gens sont trop bêtes pour ne pas faire d'effort et nous mettre des bâtons dans les roues en disant a tout bout de champs "c'était mieux avant" ça risque de mal se passer en effet. On est pas des pro, on accorde pas mal de notre temps libre pour vous et on a pas besoin de conflits sur des conneries dans ce genre. Aussi je te préviens que si jamais il y a problème et que toi, ou quelqu'un d'autre ne fais pas d'effort et condamne tout sans argumenter ou en s’énervant, je couperai court.

Quant à la CB, celle de MERPG n'est pas RP. c'est la communauté qui l'est, mais elle n'a pas pour but de faire du rp, mais plutot de partager et d'accuillir les nouveaux. Et faut pas exagérer, bloquer avec quelqu'un parce qu'il a pas un pseudo rp c'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit et d'un irrespect. On est tous des fans de Mass Effect.... C’est ça qui comptera. Et la communauté ne devrait pas être pourri par des kevins, vous en avez vu jusque là? Ya pas plus de risques là bas qu'ici. Et vraiment si ça devait arriver, on pourrait déplacer la CB...


Citation :
C'est vrai que tu soulève un point important, à force de discuter la question de ce sondage est un peu devenue "Faut-il fusionner ?" alors qu'à la base ça reste "Suivriez vous un déménagement du site sur un forum EA-comunity ?". Là ça fait quand même la différence, ça veut dire que la moitié ne suivrait pas la fusion.

Comme je l'ai dit, ce sondage n’est pas fait pour être démocratique. Ce n’est pas un vote mais un sondage, une donnée pour voir comment se situe et évolue l'opinion. Il a une importance pour moi mais ce ne sera pas le critère le plus déterminant. De plus, les resultats sont sans doute faux, certains ont voté et ne sont pas repassé depuis, qui me dit qu'il n'y a pas eu vote de multi compte? Bref, arrêtez de me rebalancer l'argument du sondage ceux qui ne veulent absolument pas bouger car sauf si vous voulez discréditer totalement vos paroles à mes yeux en m'agressant avec ça, vous n'y gagnerez rien.


Citation :
- Nous ne serons plus entre nous

Argument non valide. Les membres seront toujours là sauf ceux qui ne veulent pas suivre et qui partiront ailleurs sans même essayer. Et si c'est dès le début partir dans l'optique de se replier sur soit même, je t'avoue que c'est même pas la peine de venir... Cet argument est un peu sectaire quand même... Bref ça ne me plait pas. Je sais pas comment tu imagines les autres membres mais ils sont tous majeurs et fans de mass effect... j'avais demandé à ce que vous vosu inscriviez là bas pour voir un peu mais je vois que tu n'as même pas fait cet effort.

Citation :
- Nous n'aurons plus de Cb tranquille et nous devrons la partager avec des gens qui ne seront pas intéressés par le rp

Avec des gens qui seront interessés par mass effect. J'ai déjà été sur des jeux par navigateurs avec Tchat. Il y avait les rpistes et ceux qui étaient là que pour le jeu, il y avait toute tranche d'age de 12 à 60 ans et l'ambiance était très bonne et on pouvait se taper nos trips rp sans soucis et interférence avec les autres. De même, et encore une fois, ces gens seront passionnés de mass effect donc il y aura un tronc commun. ça ne changera pas grand chose par rapport à maintenant, vraiment....

Citation :
- Nous ne contrôlerons plus rien et si un jour nous déplaisons, nous seront censurés

Quelle certitude... C’est moi qui fixerai les règles de la partie RP et je doute qu'EA foute vraiment son nez dedan. ptét Bioware pour des idées de DLC =P plus sérieusement non, c'est un site de fans... yaura pas plus de censure que maintenant et quand bien même, moi ici je peux m'amuser à censurer ce que je veux après tout. Mais y a t'il de quoi être censuré? Non. Ils ont été bien clair d'autant plus sur le fait que Mass Effect est PEGI 18+ donc pour un public adulte et avertit. Donc non, pas de censure sauf si dérapage sur des sujets qui n'ont rien à voir, à savoir la religion, la politique, le racisme, le Porno dans les parties publiques... est ce qu'il y a quoi que ce soit de tout cela présent ici? Non.

Citation :
- Aller là bas sans s'impliquer dans les autres sous parties du site ne sert à rien : Avons nous tous envie de le faire ?

Parce que tu as encore cette putain de vision centrée sur MERPG et pas sur l'ensemble de ME Saga. Il y aura des parties communes et déjà on a vu fleurir les mêmes sujets qu'ici.... mais comme t'as même pas été jeté un coup d'oeil... Franchement, observe avant de condamner. Argument encore totalement invalide.

Citation :
- le forum rp sera noyé parmi plein d'autres partie. Donc moins accessible, moins visible, plus difficile à atteindre (moins convivial pour nous en tout cas)

Dans un premier temps peut être, mais comme indiqué plus haut il sera mieux mis en avant, et puis après tout, s'il est perdu un temps au fond du forum ça ne peut qu'aller dans ton sens à savoir moins accessible pour les kevinous diaboliques.

Citation :
Bref, je ne suis pas convaincue et j'ai l'impression que notre avis n'est pas entendu

Et j'ai lancé ce sujet pour quoi? Pour me foutre de vous? Odyssée et Zephyr le consultent régulièrement et prennent en note, dès que quelqu'un me fait une remarque, je le dis à Odyssée... Mais non, Talia arrive et décrète qu'on ne vous écoute pas. Tu n'es pas convaincue, peut être, mais encore une fois t'es tu donné les moyens d’avoir une vision globale de la chose et pas seulement de ton point de vue MERPGien? Et est ce que tu crois sincèrement qu'après tout le temps que j'ai passé personnellement sur ce site, je ferai ça comme ça sans même peser le pour et le contre? Soit raisonnable un peu. En tout cas, t'opposer farouchement et non diplomatiquement en disant qu'on fait n'importe quoi n'aidera pas à t'écouter, c'est sûr.

Je vais aussi cité ce que t'as mis sur la CB vu que je n'étais pas là et qu'on me l'a transféré (comme quoi hein...)

Citation :
[20:39:51] Talia Tsali : je viens raler un peu Samus

[20:40:08] Talia Tsali : parce que là j'ai l'impression que tu nous prends pour des quiches

éhéh d'abord on dit Ouiche (comprendra qui pourra) ensuite, t'as du bol que je n'étais pas là sinon je me serai vraiment enervé, on ne commence pas une discution comme ça si on veut être écoutée...

Citation :
[20:40:40] Talia Tsali : en gros, pourquoi lance tu un sondage sans avoir la moindre envie d'écouter les réponse négatives ?

Réponse plus haut et tu m'avais déjà envoyé ça a la tronche la dernière fois, si ton but est de me discrédité, je t'invite à cliquer sur logout en haut, fermer l'onglet et supprimer MERPG de tes favoris.

Citation :
[20:40:59] Talia Tsali : parce que là j'ai l'impression que tu veux nous forcer la main

Je ne force personne. Vous avez le choix en cas de fusion: Venir sur MERPG ou partir. Vous n'avez aucun droit sur Mass Effect RPG après tout et qui es tu pour me dire comment je dois gérer ce que j'ai bâtit. Azurya aurait eu le droit de me parler comme ça, toi, non. Mais ce n'est pas pour autant que je ne t'écoute pas. Simplement, pas besoin de te montrer si arrogante et de m'attaquer directement.

Citation :
[20:41:23] Talia Tsali : je te le dis nettement : le siter de EA ne m'emballe pas

Je coris que je 'lavais compris depuis belle lurette.

Citation :
[20:41:42] Talia Tsali : surtout d'ailleurs parce qu'il est consacré à tout sauf au rp

Ah? A tout vraiment? Et si on y va c'est pour quoi? Parler multi mass effect? La partie RPG prendrait 50% du forum. la communauté RPiste serait largement la plus active et là déjà, les membres ou anciens membres de MERPG font a peu près 80% des membres inscrits...

Citation :
[20:42:11] Talia Tsali : quand tu te connecte, notre partie rp est noyée au milieu de plein de truc qui ne m'intéressent pas

Et là sur MERPG tout t’intéresse? Tu lis tous les jours la partie supérieure, les fiches? Tu lis tout ce qu'il y a dans la partie Blabla? Bin dit donc!

Citation :
[20:42:38] Talia Tsali : et les avatar sont d'une taille ridicule

150 pixel de large... tout comme ici. Tu as lu ce que j'ai écris et ce qu'odysée à répondu? Je commence à avoir un sérieux doute. Les avatars ont été la première chose que 'jai vu avec lui comme la CB. Mais zut, je ne vous écoute pas il parait. :hap:

Citation :
[20:43:32] Talia Tsali : (de toute façon Samus n'est plus là)

[20:43:51] Talia Tsali : (ce qui ne change rien parce que sur ce coup il m'a l'air bien sourd)

Si la prochaine fois, tu parles comme ça, oui je serai totalement sourd, ne t'inquiéte pas pour ça. Mais avoue que je t'aurai prévenu.

Citation :
[20:44:22] Talia Tsali : j'exerce mon droit d'expression ^^

Et je n'ai jamais empêché quelqu'un de s'exprimer et je n'ai jamais ignoré un suel message.

Citation :
[20:44:42] Talia Tsali : (je l'ai dit mais je pensais parler directement à Samus )
[20:45:59] Talia Tsali : bah de toute façon, comme j'ai pas envie de bouger pour là bas, on verra bien ce qui se passera^^

Et bien j'ai qu'une chose à te dire: Tant pis pour toi et si tu n'es pas capable d'essayer de prendre les opportunités et d'en tirer le meilleur partit, bon courage dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand changement en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement en perspective   Un grand changement en perspective - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand changement en perspective
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de vaisseau
» Le Grand Bestiaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Développement du forum.-
Sauter vers: