Mass Effect RPG
Test intéressant juste selon moi Lol10
Mass Effect RPG
Test intéressant juste selon moi Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesTest intéressant juste selon moi Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Test intéressant juste selon moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Test intéressant juste selon moi Empty
MessageSujet: Test intéressant juste selon moi   Test intéressant juste selon moi I_icon_minitimeDim 31 Jan - 21:08

http://www.jeuxactu.com/art-42558-2-mass-effect-2.html

Citation :
17/20

Mass Effect 2 possède deux défauts. Le premier réside dans l’abandon brutal des mécanismes typiques du RPG au profit d’un gameplay mêlant action trop basique et aventure trop linéaire. Le second tient à sa position centrale dans la trilogie, place absolument intenable puisqu’elle ne permet que d’explorer des pistes secondaires et n’autorise pas de développement majeur dans l’intrigue. BioWare a bien tenté d’éviter cet écueil en réinitialisant son héros, qui débute l’aventure à l’état de cadavre et passe une dizaine d’heures à s’entourer d’un nouveau groupe de joyeux aventuriers, mais la formation de cette dream team tue totalement la quête principale, expédiée en quatre missions une fois vos compagnons embauchés et satisfaits. Largement pointés du doigt dans ce test, ces défauts de construction ne retirent rien à la qualité intrinsèque de Mass Effect 2. Que les choses soient bien claires : la production de BioWare est l’un des titres les plus immersifs et les mieux finis du catalogue Xbox 360. Extrêmement bien réalisé, superbement mis en scène, offrant des pages et des pages et des pages (et des pages) de dialogues bien joués et bien écrits, le jeu canadien est une superbe démonstration de maîtrise technique et, paradoxalement, narrative. Il s’affirme également comme le meilleur jeu paru, tous supports confondus, depuis le début d’un riche mois de janvier, et la trentaine d’heures passées en sa compagnie vous marqueront un certain temps. On regrettera toutefois longtemps que cette chouette expédition ait le cul coincé entre plein de grosses chaises : aventure, action, rôle, Mass Effect et Mass Effect III.

LES PLUS

Spoiler:

LES MOINS

Spoiler:

je suis plutot d'accord avec ce test Smile
Revenir en haut Aller en bas
Encablossa Blitz

Encablossa Blitz


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2010

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Verr'Hann
Profession / rang : Mercenaire / Tueuse à gages

Test intéressant juste selon moi Empty
MessageSujet: Re: Test intéressant juste selon moi   Test intéressant juste selon moi I_icon_minitimeDim 31 Jan - 22:18

Il montre bien les points forts... Et surtout les points faibles: J'espère vraiment que ces points seront corrigés pour le 3ème... (surtout: une quête principale plus longue, + d'aspect RPG et des romances mieux travaillée...)
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Test intéressant juste selon moi Empty
MessageSujet: Re: Test intéressant juste selon moi   Test intéressant juste selon moi I_icon_minitimeDim 31 Jan - 22:21

en étant un homme, tu peux quand même te faire tout ce qui possède une paire de nichons dans ton vaisseau...

c'est déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Encablossa Blitz

Encablossa Blitz


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2010

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Verr'Hann
Profession / rang : Mercenaire / Tueuse à gages

Test intéressant juste selon moi Empty
MessageSujet: Re: Test intéressant juste selon moi   Test intéressant juste selon moi I_icon_minitimeDim 31 Jan - 22:55

Je parlais de l'écriture... Je ne peux pas dire que les romances sont bien amenés...
Revenir en haut Aller en bas
Cmd Asuran Esterios




Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2010

Test intéressant juste selon moi Empty
MessageSujet: Re: Test intéressant juste selon moi   Test intéressant juste selon moi I_icon_minitimeLun 1 Fév - 14:06

C'était un des points sur lequel je voulais venir sur mon précédent avis, j'ai eu l'impression d'être dans un prologue... Une introduction a Mass effect 3 et non pas une suite au premier. On nous amène des révélations, de nouveaux protagonistes, sans jamais nous donner les réponses a nos questions, bref, on reste sur notre fin, c'est dommage, mais compréhensible.

Donc globalement en accord avec ce testeur, mais je n'aurais pas mis dans "les plus" le nouveaux système de collecte, j'aimais l'exploration en Mako quoiqu'on en dise, comme la plus grande partie des joueurs, je demandais a ce qu'il soit amélioré, pas purement supprimé au profit d'un scan laborieux et ennuyant au possible. Tout comme la personnalisation des armures, j'aurais aimé pouvoir le faire sur tout les personnages, j'aurais aimé le faire avec une plus grande variété de skin, comme dans ME, avec les armures lourdes, légères, des styles nombreux et diffèrent, bref, pouvoir m'amuser et pas juste choisir entre trois pièces.
Car la encore, j'ai l'impression d'être dans une introduction, on nous pose de nouveaux mécanismes mais on a l'impression qu'ils ne sont pas aboutis (faible diversité, limité a Shepard etc...). Bref, j'ai eu l'impression qu'ils avaient gardés sous le coude des améliorations pour ME3, comme ca se fait souvent dans les jeux qui sont envisagés des le départ en trilogie, de l'aveu même de certains développeur, ils se brident pour pouvoir faire une suite "améliorée".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test intéressant juste selon moi Empty
MessageSujet: Re: Test intéressant juste selon moi   Test intéressant juste selon moi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test intéressant juste selon moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test formu . man.
» [Rp-Test] Programme Yautja
» Test, pour les admins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Discussions masseffect-quiennes.-
Sauter vers: