Mass Effect RPG
Lynus Veloran [terminé] Lol10
Mass Effect RPG
Lynus Veloran [terminé] Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesLynus Veloran [terminé] Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lynus Veloran [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynus Veloran

Lynus Veloran


Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Espace concilien.

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Responsable de la sécurité.

Lynus Veloran [terminé] Empty
MessageSujet: Lynus Veloran [terminé]   Lynus Veloran [terminé] I_icon_minitimeDim 23 Oct - 18:30

Fiche d'identité

« Identité & informations de base. »

Nom complet : Lynus Veloran.
Sexe : Masculin.
Race : Turien.
Âge : 37 ans.
Profession : Ex-agent du SSC, division d’intervention. Reconvertit en responsable de la sécurité dans le transport de marchandises et passagers.
Vaisseau : Chasseur léger type CSN matricule AC-44 nommé « Nehrys ».
Grade, rang : Chef de brigade au sein du SSC.
Groupe : Loyaliste à tendance neutre.

« Description plus étoffée. »

Caractère :
Lynus est un être équilibré, conscient de ses actes et entièrement dévoué à son idéologie. Selon lui, l’espace concilien devrait être présent majoritairement dans les systèmes connus de par l’ordre qu’il engendre car « S’il est une chose que la civilisation a toujours comporté, c’est une figure de proue représentée par des guides à la tête de la hiérarchie, unifiant le peuple sous une unique bannière », selon ses propres mots. C’est pourquoi il reste toujours très attaché au Conseil même si ses ambivalences personnelles l’engagent dans des situations dont la légalité semble fortement mise en défaut.

Depuis son départ du SSC, curieux de mettre en application les suppositions qu’il s’avouait prendre en considération. En effet, son expérience lui rappelle que le suivi rigide et impartial de toute règle rendait son travail long et fastidieux au point que les enquêtes dont il pouvait être chargé prenaient un temps considérable et entraînait parfois des conséquences désastreuses. Là est la seule chose qu’il reproche au Conseil malgré tout le bien qu’il produit. Ceci dit, en dehors de ses idéaux, le turien est posé dans ses actes, certainement dû en partie à sa formation militaire. Il faut à tout prix contrôler ses émotions afin d’obtenir le meilleur résultat. Bien qu’il prenne goût à l’affrontement, il privilégie la voie diplomatique, ce qui contente son honneur turien prononcé grandement axé sur la franchise. Il assume chacun de ses choix et n’ignorera jamais les faits si des comptes lui sont demandés.

De ces traits de caractère découlent un sens aigu de la camaraderie ; ainsi, la plus importante des missions ne vaut le sacrifice de valeureux combattants. « Atteindre les objectifs est une nécessité. Les accomplir ensemble est impératif ». Ses aspirations avaient l’avantage de gonfler le moral de ses alliés qui comme le sable dans la tempête, voyaient leurs doutes se lever, se mêler en une force indomptable et poursuivre leur chemin jusqu’à l’accomplissement. Même s’il n’a jamais voulu l’avouer et profiter de cet état de fait, Lynus dispose de certaines qualités qui font de lui un meneur crédible. Il sera tout de même important de noter que si ces détails tendant à le révéler sous un visage imperturbable, l’ex-agent n’a pas l’humour en déplaisir, ainsi, il apparaît à ses proches comme un bon vivant des plus courtois que l’on prendra plaisir à découvrir en comité réduit.

Physique :
Spoiler:
Lynus est un turien aux proportions spécifiques à son espèce dont la taille est d’environ 1m95. Ayant vécu comme la grande majorité des siens sur sa Palaven natale, son corps a développé des plaques apparentes sous l’exposition aux radiations solaires, caractéristiques à son espèce. Sa peau est naturellement pourprée et son visage porte des tatouages originaires de sa colonie. Son corps est en divers endroits marqué par ses expériences au sein du SSC. Malgré le fait qu’il soit toujours confronté à des situations peu sécurisantes dans son nouvel emploi, les blessures sont incommensurablement plus rares et ce pour diverses raisons. Les opposants sont dorénavant moins nombreux et moins organisés que ceux qu’il avait eu l’occasion d’affronter par le passé. Cela excepté, il porte une armure à protection individuelle aux tons sombres.

Biographie :
Né sur Palaven en 2148, planète particulière dont les radiations naturelles ont forcées les formes de vie en présence à s’adapter au fil de leur évolution. La conséquence en est que chaque espèce s’est vue développer un genre d’exosquelette métallique permettant à chacun de résister à l’exposition solaire. Lynus y a vécu toute son enfance, suivant l’instruction élémentaire desservie aux jeunes turiens dans une discipline de fer, caractéristique de leur culture militaire et droite, leur inculquant dès leur plus jeune âge « l’honneur turien ».

Lorsqu’il atteignit l’âge de 9 ans, les turiens découvrirent une race inconnue jusqu’alors, les humains alors que ces derniers tentaient d’activer un relais de masse, chose interdite par les lois galactiques depuis la Guerre des Rachnis. Cette interdiction était légitime au vu des risques qu’incluait l’activation des relais. L’ouverture d’un système à un autre dont on ignore tout au-delà de la localisation a de quoi provoquer l’inquiétude. La découverte de solda par un conflit armé qui eut un fort impact sur l’activité de Palaven. On ressentait une pression constante de la part des institutions et le rythme général du quotidien des turiens s’accélérait. Dans les deux camps, ce qui devint une guerre occasionna de nombreuses victimes et parmi le peuple, nombreux étaient ceux pour qui les humains représentaient un danger par l’acte qu’ils avaient tenté de perpétrer. Après des mois d’affrontement, le Conseil considéra que l’ampleur de l’événement nécessitait son intervention et de ce fait, un commun accord rétablit la paix entre les deux espèces. Dès lors et malgré ce statut, leurs relations entretinrent la méfiance et le mépris.

Lynus effectua sa première année de formations militaire à l’âge de 15 ans puis poursuivit l’expérience en intégrant un vaisseau chargé d’effectuer des patrouilles dans l’espace concilien. La vie à bord était ponctuée de séances d’entraînement au combat, notamment au corps-à-corps où deux membres du personnel naviguant se mettaient joyeusement au pugilat. L’avantage de cette activité est qu’elle permettait au travers de cet entraînement de régler les petits comptes personnels de chacun. Grâce à cela, les blessures suite à de potentiels différents étaient rares et s’avérait encouragé par les supérieurs qui estimaient augmenter la cohésion du groupe. Etrangement, cela fonctionnait et plus que tout, inexistantes étaient les contestations des ordres et ainsi, les responsables faisaient d’une pierre deux coups.

Lors d’une patrouille, le vaisseau reçut une transmission mettant en évidence l’attaque d’un transporteur par un groupe de pillards butariens. Mettant aussitôt cap vers l’origine du signal, le porte-chasseur arriva en quelques minutes, ne dénotant pas la moindre trace de l’affaire. Alors que les propulseurs sont arrêtés à la demande effectuée auprès du timonier, des échos sur les écrans du système de détection fusèrent tout azimut. Une quinzaine d’appareils firent leur apparition, profitant d’une lune fuyante pour dissimuler leur présence. En réponse, quelques chasseurs purent quitter le pont avant que celui-ci ne soit fermé pour éviter tout projectile mortel avec dans l’un d’eux Lynus. Le vaisseau peu équipé pour les attaques frontales peinait dans sa lutte tandis que les chasseurs abattaient leur besogne.

Dans son propre appareil, le turien abattit deux des leurs sur un coup chanceux alors qu’une torpille transperça le bouclier de l’ennemi, rendant inerte ses contrôles, le vaisseau se détourna de sa trajectoire initiale, percutant l’un de ses camarades dont le choc entraîna la détonation. L’instant qui suivit, l’un d’entre eux fondit sur lui, touchant grièvement l’appareil qui affichait déjà des rapports des plus inquiétants. Ne pouvant plus le contrôler, il s’éjecta, se laissant malgré lui dériver dans le vide sidéral. Immédiatement, il activa le signal de détresse de sa combinaison afin d’être récupéré. Il n’eut d’autre choix que d’observer le combat dont les siens sortirent victorieux sans davantage d’incidents. Le turien ne remarqua qu’après qu’il était irrémédiablement attiré par la lune à la dérive, risquant de s’y écraser par la force de l’attraction. Fort heureusement pour lui, il fut récupérer par un vaisseau de transport léger et reconduit dans le bâtiment.

Quelques mois après l’événement, il transmit un dossier de candidature au SSC dont l’approbation lui parvint trois ans plus tard, le laissant gagner en expérience et maturité. Le service de sécurité dispensait en interne des tests et concours afin de définir dans quelle branche du SSC chaque nouvelle recrue allait se diriger. Après évaluation, on jugea que la division d’intervention lui convenait le mieux. En son sein, chaque membre était constamment soumis à des épreuves dans le but de renforcer sa capacité à allier la performance et le jugement. Les activités de ce groupe étaient diverses mais nécessitait des capacités spéciales lors de prises d’otages, d’alertes à la bombe ou l’affrontement contre des individus lourdement armés. On leur imposait fréquemment un exercice qui consistait en une simulation d’une attaque externe de la Citadelle. Bien que chacun considérait la chose impossible au vu de la protection dont elle jouissait, tous y prenaient part avec la plus grande ferveur. De plus, au-delà d’un intérêt pratique, ces exercices étaient connus du grand public afin de rassurer les citoyens. Malgré les années, Lynus gardait quelques appréhensions concernant les humains.

C’est en 2183, quelques années après sa promotion en tant que chef de brigade –dont le rôle consistait à coordonner les activités d’un effectif d’une 500aine d’agents- que le conseil nomma le premier Spectre humain, le commandant Shepard. Ses inquiétudes s’effacèrent car si le conseil avait pris la décision de nommer un humain, c’est que cette espèce en était digne. Il respecta cette décision même si ce fut loin d’être le cas de tous. La cité-station subit quelques temps après l’attaque de la flotte geth guidée par le traître Saren Arterius. Alors qu’ils pénétraient la cité, celle-ci se referma, emprisonnant les envahisseurs et les résidents. Accompagné d’une vingtaine d’agents de sa division, il porta assistance à des agents de la division de proximité, évidemment dépassée par les êtres cybernétiques. Sur place, les victimes indénombrables s’accumulaient de minutes en minutes, le quartier résidentiel de la section 44-B partiellement dévasté par les geths. A quelques enjambées, deux agents du SSC, adossés derrière un tas de gravats s’escrimaient à repousser un groupe de soldats geths suivis de deux juggernauts reconnaissables par leur armure rouge et un prime, le modèle le plus dangereux connu en dehors des colosses. Lynus entra en contact avec les deux survivants par la gestuelle, les intimant d’attendre son ordre pour les rejoindre. Les autres agents qui le suivaient prirent position dans les infrastructures environnantes et dans la rue, suivant les consignes données pendant le trajet. Equipé de son omnitech, il pirata l’IA de l’une des plateformes geth qui se retourna contre ses homologues qui détournèrent leur attention sur lui. Aussitôt, sous son ordre, les deux agents accoururent près de lui tandis que postés aux premiers étages des bâtiments, les hommes en place ouvrirent le feu sur les geths, détruisant plusieurs unités avant de se replier sous les tirs de roquettes des juggernauts. Les deux agents blessés reçurent des soins à base de médi-gel et eurent pour instruction de sécuriser leur position.

Pendant ce temps, appuyé d’une paine d’hommes, le turien contourna le groupe ennemi avec l’appui du reste des agents qui effectuaient des tirs de suppression, forçant les synthétiques à prendre une couverture. Les deux hommes qui accompagnaient Lynus envoyèrent des grenades à retardateur en direction des juggernauts, abaissant leurs boucliers par des tirs d’Avenger. Les explosions ensevelirent la majeure partie des geths sous des décombres alors que le prime restait debout, n’ayant que perdu ses boucliers. Dans un ultime effort, tous les agents qui en avaient la possibilité ouvrirent le feu sur celui-ci, perçant son blindage après interminable fracas de fusils frisant la surchauffe. Le dernier modèle s’écroula inerte tandis que dans la cité, les armes hurlaient toujours. La flotte de l’envahisseur fut déroutée par les efforts conjoints de la flotte de l’Alliance, provoquant de lourdes pertes. Par la suite, Lynus souhaita changer de poste. Le SSC, trop contraignant et lent dans ses actions pour soutenir efficacement le conseil le freinait dans ses objectifs, si bien qu’il démissionna, généreusement remercié par le vaisseau qui lui fut offert. Il emporta également un fusil Incisor, souvenir de sa division. Jouissant d’un statut quasi anonyme en dehors de la Citadelle, il quitta ses secteurs pour prendre place à titre temporaire dans un vaisseau transporteur de marchandises et passagers, en attendant de saisir une opportunité qui lui permettrait de soutenir l’Ordre en sortant des gonds réducteurs des obligations administratives du SSC, quitte à contourner voire violer la loi si la situation l’exige.

Traits distinctifs : Un tatouage facial particulier et remarquable et une armure présentant les armoiries du SSC partiellement effacées sans indications sur le grade du porteur.
Lynus Veloran [terminé] Lynus_profil

« Équipements & combat. »

Armes :
- X-15d Fusil d’Assaut Vindicator acquis au marché noir dans les quartiers d'Omega.
Lynus Veloran [terminé] X-15e_Fusil_d%27assaut_Vindicator
- X-6c Canon à main Carniflex.
Lynus Veloran [terminé] 180px-Canon_%C3%A0_main_Carnifex
- Fusil de précision Incisor M-29.
Lynus Veloran [terminé] Incisor_Sniper_Rifle

Armure : Armure militaire à protection individuelle, omnitech avec un mod optimisant l’usage du medi-gel.

Spécialité :Ingénierie.


Dernière édition par Lynus Veloran le Mar 25 Oct - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Freeborn

Marcus Freeborn


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 38

Lynus Veloran [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lynus Veloran [terminé]   Lynus Veloran [terminé] I_icon_minitimeDim 23 Oct - 20:14

Bienvenue sur MERPG Lynus !

Bon ça me parait très bien tout ça, bonne fiche, je te valide !

Je te mets dans le groupe des loyaliste pour le moment (on peut pas faire de groupes tendances quelques chose) mais tu pourras changer à l'avenir si tu veux.

Pour finir tout ça il te faut :

Ton journal de bord qui se trouve ici

Et ton extranet qui se fera

Félicitation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lynus Veloran

Lynus Veloran


Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Espace concilien.

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Responsable de la sécurité.

Lynus Veloran [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lynus Veloran [terminé]   Lynus Veloran [terminé] I_icon_minitimeDim 23 Oct - 20:18

Salutations !

Merci pour ton accueil ! Me mettre dans le groupe des loyalistes était judicieux puisque c'est l'aspect de ses orientations politiques majoritaire. La "tendance" n'est là que pour indiquer qu'il peut déroger à certains aspects des loyalistes Smile.

Je vais créer tout cela incessamment sous peu Wink.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lynus Veloran [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lynus Veloran [terminé]   Lynus Veloran [terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lynus Veloran [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Datapad - Lynus Veloran
» Sarogar Vyrnnus [Terminé]
» SSV Abraham SR-4 [Terminé]
» [Terminé]Jonathan Shepherd
» [terminé] Communication externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Autres périphériques. » :: ◄ Fiches d'identification. :: ◄ Fiches validées.-
Sauter vers: