Mass Effect RPG
Sarogar Vyrnnus [Terminé] Lol10
Mass Effect RPG
Sarogar Vyrnnus [Terminé] Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesSarogar Vyrnnus [Terminé] Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sarogar Vyrnnus [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarogar Vyrnnus

Sarogar Vyrnnus


Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2011

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Officier du SSC

Sarogar Vyrnnus [Terminé] Empty
MessageSujet: Sarogar Vyrnnus [Terminé]   Sarogar Vyrnnus [Terminé] I_icon_minitimeLun 25 Avr - 6:55

Fiche d'identité

« Identité & informations de base. »



Nom complet : Sarogar Vyrnnus
Sexe : Masculin
Race : Turien
Âge : 31 ans
Profession : Officier du SSC, ancien sous-officier des Forces Spéciales Turiennes
Vaisseau : /
Grade, rang : Officier
Groupe : Loyaliste (avec certaines idées Indépendantistes cependant)

« Description plus étoffée. »



Caractère :

Vyrnuss est quelqu'un que l'on pourrait qualifier d'éternel insatisfait, même s'il sait qu'elle n'existe pas, il recherche toujours la perfection dans ce qu'il fait.
Il attache beaucoup d'importance aux valeurs familiales et à l'honneur. Sarogar ferait n'importe quoi pour quelqu'un qu'il juge digne de confiance. Mais gare à vous, ne l'appelez jamais pas son prénom, pour les gens qui ne sont pas de sa famille ou de très, très bons amis, appelez le par son second prénom : Officier ou par son nom : Vyrnuss. Sarogar a subi l'éducation du célèbre Commandant Vyrnuss, et plusieurs fois se fit casser des os. Malgré ça, le jeune turien ne haït jamais son dur père adoptif. Celui-ci en ressortit plus fort encore, avec un esprit combattif et un sens de survie inouï. Sarogar aime citer cette phrase "La famille vaut plus que le sang" et celle-ci illustre parfaitement l'état d'esprit du Turien, il pense qu'un fils adoptif vaut autant sinon plus qu'un fils "normal". De nombreuses valeurs de Sarogar ont été "importés" de son père adoptif, le Commandant Vyrnnus, qui a beaucoup déteint lui.
Il a une voix grave qui marque son expérience, et sa relative ancienneté. Contrairement à certains Turiens, Vyrnnus ne maintient aucune animosité envers les humains, cependant, s'il apprenait la mort du biotique Kaidan Alenko, cela lui décrocherait un petit sourire en coin. Bien qu'il le trouvait un peu trop regardant sur le protocole, l'Exécuteur Pallin était un ami pour Sarogar, ils combattirent ensemble pour défendre la Citadelle mais l'Exécuteur succomba aux Geths, et Vyrnnus s'en voudra toujours de n'avoir pas pu faire plus. Étant donné ses motivations, cela n'étonne personne quand on entend que Vyrnnus vise le rang de Spectre.
Sarogar croit en le Conseil, mais n'hésite pas à utiliser des moyens détournés pour arriver à ses fins.

Physique :

Vyrnnus a la peau légèrement brune, et les peintures qui ornent son visage sont celles du clan Vyrnnus, et non celles de sa famille "génétique". En enlevant son armure Kestrel, on voit les très (trop) nombreuses cicatrices de Sarogar. mais difficile de différencier ses cicatrices de guerre avec ses cicatrices datant de son apprentissage avec le Commandant Vyrnnus.
Le désormais Officier du SSC est assez grand pour un Turien, carré est fort, mais ne perd pas du tout son agilité d'antan.
Il met son armure Kestrel dans presque toutes les situations et ça lui a par plusieurs fois sauvé la mise. Pendant ses jours de repos ou ses heures libres, il s'abandonne parfois à une tenue du moins pour un agent du SSC, c'est à dire l'uniforme standard, offrant moins de protection que sa Kestrel, mais plus de liberté de mouvement.

Biographie :

La lumière est aveuglante. Il faut rester dans l'ombre.
Le jeune Turien est seul, au milieu de la foule d'Oméga. A seulement 8 ans, il n'a aucun souvenir de ses parents, qui l'abandonnèrent très tôt ; trop tôt. Il n'a que des haillons sur lui, et un pistolet Predator presque à court de munitions, dérobé à un gangster. Sarogar n'aime pas la foule, la lumière le rend visible. Il part se réfugier dans une ruelle sombre, puante, sous une petite tente. Il y a une couverture par terre. Un enfant ne devrait pas avoir ça comme chambre, et pourtant c'est celle du Turien. Alors qu'il sombre dans les bras de Morphée, deux Vortchas s'approchent en silence. Mais pas assez, Sarogar ouvre un oeil, son Predator est toujours près de lui. Soudain, il se retourne, et tire du mieux qu'il peut, atteignant le premier Vortcha au genou, le faisant plier, tandis que l'autre, surpris, décide de s'enfuir. Le Turien l'a vu dans plein d'holo-films, il saisit le blessé par le coup et pointe son pistolet vers le fuyard. Ce dernier s'effondre, mort. Mais Sarogar n'a pas tiré. Derrière lui, un autre Turien,adulte, en armure, se tient là, le Carnifex encore fumant. Il prend le Predator des mains du jeune, le décharge et le sabote, avant de le jeter au loin. Impressionné, la bouche béante, Sarogar lâche son emprise sur le Vortcha blessé qui essaie de s'enfuir, mais l'autre Turien lui retourne la tête en une prise violente et en un craquement d'os sonore. Sarogar recule, pas après pas, se retrouvant coincé, le dos contre le mur, face à ce grand Turien, qui lui, s'approche. Et alors que Saro' se croit condamné, et croit que l'adulte pointe son arme vers lui, il tend en fait sa main ouverte.


-Tu peux rester là, petit. Ou alors me suivre. Je m'appelle Vyrnnus, et je peut faire de toi quelqu'un.

Ca fait 4 ans que je m'entraîne. Je veut lui ressembler. C'est un héros, un biotique. Je n'ai pas de pouvoirs, mais il ne m'entraîne pas à en avoir. Chaque jour, une nouvelle épreuve. Je ne compte plus mes côtes cassés, mes mains écorchées. Il me traite duremment, mais je sais qu'au fond, il m'accorde beaucoup d'importance. J'ai fait des recherchs sur son clan d'origine, et j'ai trouvé un peu de peinture. J'ai arraché un sourire à Vyrnnus quand il a vu mon visage. Quelques jours plus tard, j'ai même réussi à lui faire dire qu'il m'aimait bien, mais en ce moment, il a moins de temps à me consacrer. J'habite dans cette somptueuse villa, à Illium. Mais souvent, Vyrnnus s'en va. Il me dit qu'il entraîne des humains à contrôler leurs pouvoirs biotique. Des humains subir l'entraînement de Vyrnnus ? Je les plaints.

Ca fait des jours que je n'ai pas vu mon tuteur. Mais chaque jour, je fait quelque chose, j'alterne entre tous les différents exercices. Je me maintient en forme, pour que Vyrnnus soit fier de moi. De temps à autres, l'IA de la Villa libère quelque uns des nombreux Varrens encagés. Ils sont difficiles à berner, mais je m'améliore, je suis plus discret que jamais. J'en ai tué un sans bruit, avec mes mains la dernière fois. Vyrnnus aurait fier.

J'ai 13 ans aujourd'hui. J'ai tué tous les Varrens, il n'y en a plus un seul. Mais je m'exerce encore, et toujours. Ca fait plus d'un an que je n'ai pas revu Vyrnnus. Mais alors que j'étais en plein séance d'entraînement matinal, l'extranet de Vyrnnus se mit à bipper. Je m'approche à appuie sur un des boutons. Une holo-image apparait.


-Hrem. Vous devez être Sarogar, c'est bien cela ?

D'un air fier, je relève le buste. Je n'ai rien contre les humains, mais Vyrnnus m'a dit de me méfier d'eux. Je suis en sueur, depuis 7 heure du matin, je m'entraîne sans relâche. Je n'ajoute rien. L'humain, d'un certain âge, avec une calvitie apparente et de petites lunettes, continue avec désarroi.

-Votre tuteur légal, le Commandant Vyrnnus... eh bien... hem... il est... il est décédé.

Je ressent un choc dans ma poitrine.

-Toutes mes condoléances. Je suis notaire, maître Arkinson.

Ses paroles ne signifient plus rien pour moi. Ses paroles ne me touchent pas, j'ai le regard vide.

-Selon son testament, il est écrit que si vous le souhaitez, vous pouvez devenir son fils. Une adoption après la mort en quelque sorte. Il vous lègue aussi tout ses biens.

Il y a un blanc.

-J'accepte tous les termes.

Et je coupe la liaison. Le sol semble se rapprocher de moi, je m'effondre. Mais alors, une alarme retentit, j'accoure vers une zone non-éclairée. Cette alarme signifie que les cages s'ouvrent. Mais il n'y a plus de Varren, et je le sais. Mais maintenant j'ai ce réflexe. Vyrnnus serait fier. Papa Vyrnnus. Quelque chose me pousse à allumer la chaine des informations. Je ne le fait pas souvent. Vyrnnus disait que ce n'était que mensonges. Mais là, en petites lettres défilantes, je vois écrit :

"Célèbre Commandant Vyrnnus tué par l'enfant biotique Kaidan Alenko durant le programme BAat. Pratiques trop sévères, ou dérapage des biotiques ?"

J'éteins. Maintenant je sais qui a tué. Mais je ne suis pas un meurtrier, un jour, un évènement se produira, et Papa Vyrnnus aura sa vengeance.

Cela fait un an que je flâne dans cette villa qui n'est plus que l'ombre d'elle même. Mais je m'entraîne, encore, encore et toujours, et à chaque alarme ; dans l'ombre, je fonce.
De temps à autres, je m'informe sur la galaxie. Et un jour, je vois une publicité pour le recrutement Turien. Un Turien galonné, en armure solide, annonce que l'on peut s'engager dès ses 15 ans. Je n'en ai que 14, mais ca ne fait aucune différence, je serais le meilleur.

Le compte de Papa Vyrnnus n'est pas très rempli, j'ai juste de quoi payer une navette jusqu'à Palacven. On dirait qu'il avait tout prévu.
Ce n'est pas un recrutement comme les autres, c'est un grand hall avec différentes épreuves. Une dizaine de sous-officiers et d'officiers sont là. Il y a même le gradé de la publicité. C'est un Commandant, comme Papa Vyrnnus. Ces épreuves, je les ai déjà toutes faites au moins une fois, c'est trop facile à mon goût. Vyrnnus aurait plus insisté sur la difficulté que sur la diversité des épreuves. C'est mon tour dans le ring. En face de moi, un sous-officier expérimenté, chargé de tester l'aptitude agressive de chaque future recrue.
Il s'approche de moi, tente un crochet. Je dévie son coup et m'écarte sur le côté, puis suit en répliquant avec un coup de genou dans le ventre du sous-off', il se plie en deux, puis je continue en donnant un coup sec derrière son genou. Il pose un genou à terre, et je l'agrippe en une clé de bras autour du cou. Il serre les dents et essaie de me faire lâcher., on dirait qu'il jubile presque, de voir quelqu'un qui le résiste. Puis finalement, après quelques secondes, il me tapote l'épaule, je desserre immédiatement ma prise. Je n'avais aucune haine, c'est un test, rien de plus pour moi. Mais j'aurais pu faire mieux. On peut toujours faire mieux. En se relevant, le sous-officier me donne une tape amicale derrière le dos et m'indique que je peut sortir, pas besoin d'un second round. Alors que j'écarte les cordes pour me sortir du ring, je vois le Commandant de la publicité qui s'approche de moi et me tend sa main que je sert avec entrain.


-J'ai un boulot pour toi.

Il m'accompagne jusqu'à un petit bureau ou un autre soldat est chargé de remplir les papiers d'engagement.

-Nom, Prénom.

M'intime le soldat, sous le regard attentif du Commandant.

-Vyrnnus, Sarogar.

Les deux militaires se concertent d'un regard interrogatif.

-Le fils du Commandant Vyrnnus ?

Demande le Commandant Turien.

-Adoptif.

Précisais-je.

-Age ?

Continua le soldat, d'un ton plus "gentil". Mais j'hésitais à répondre, je connaissais très bien les restrictions d'âge.

-14.

Le soldat me lança un regard perplexe, il ne pouvait pas soumettre un dossier avec un âge en déca de la limite.

-Vous avez l'avez entendu soldat ? Mettez quatorze. Si quelqu'un réclame quelque chose, dites lui de venir s'adresser à moi.

Lança le Commandant d'un air glacial. Être admis à quatorze ans relevait de l'exploit dans l'Armée Turienne, mais commencer directement en intégrant les Forces Spéciales, c'était une autre paire de manches, et pourtant, j'y étais.

-Bon, cette Armature, tu la descends Vyrnnus ?

Je regarde à travers ma lunette, le vent, la température, la distance. On doit détruire un convoi Geth, dans un trou paumé de la galaxie. Je suis avec mon binôme et supérieur.
Je suis un tireur d'élite, à 24 ans, j'ai bien changé. Entre les mains, une des armes les plus meurtrières de la galaxie, le M-98 Veuve. C'est un fusil à projectile, il faut donc pendre en compte un tas de variables diverses. Et finalement, je tire. 2318 mètres. A travers ma lunette, l'Armature Geth avance toujours, il faut plusieurs secondes à la balle quand soudain, il s'écroule.


-Bingo.

Record de tir confirmé. Mais j'aurais m'éloigner de 2 mètres, ça aurait fait un chiffre rond.
Les autres Geths s'effondrent à leur tour, les binômes s'étaient dispersés à des distances diverses, j'avais décide de prendre le plus loin possible. J'enlève mon œil de la lunette. Je ne vois rien, même avec le grossissement de mon casque.


Cela fait plusieurs années que j'ai quitté l'armée Turienne. J'intègre les Forces du SSC à 28 ans. Je subis l'attaque des Geths contre la Citadelle, aux côtés de mon meilleur ami, l'Exécuteur Pallin, qui contrairement à Garrus Vakarian, m'a toujours laissé une large marge de manœuvre. Mais l'Executeur meure sous mes yeux, sans que je puisse y faire quoique ce soit. Je croise même la route de Saren. Mon tir était parfait. Supposé l'atteindre en pleine tête. Mais sa satané énergie biotique dévie le tir. Il me lâcha un "Joli tir, Officier." avant que cette même énergie ne m'envoie à pleine puissance contre le mur, et que j'expire bruyamment une dernière fois avant de m'évanouir.Si je n'ai rien contre les humains, je haie les biotiques. Pallin et moi étions le dernier rempart du Conseil, et nous avons faillis. Je me réveille péniblemment. Papa Vyrnnus se tient accroupis devant moi, les yeux pleins de dégoût.

-Je croyais t'avoir mieux entraîné, fils. Relève toi avant de finir par me rejoindre.

Il disparait lentement. Je suis sous une pile de décombres, et pourtant toujours dans la salle du Conseil. C'est le noir total. Je me relève, dans un grognement de rage sourd, la douleur est intense. Soudain, une lumière se braque sur moi à travers les débris. Quelqu'un commence à déblayer. Je suis trop faible pour l'aider, et finalement, je reconnais l'uniforme du SSC qui vient me sortir de là.

-Un survivant !

Crie t-il. Un autre homme le rejoint, un autre humain que je connait. L'Amiral Anderson.

-Tiens-bon, tu es encore parmi nous et tu vas le rester.

Me confie l'Amiral, alors que je vois une femme en armure N7 sortir de la salle en boitant. Je re-sombre dans l'inconscience.
Mais je suis encore là, pour me remercier, on m'a gratifié d'une promotion, je suis maintenant à la tête de la section du SSC chargé des interventions et du secteur le moins recommandable pour les touristes. Mais je suis toujours là, et je compte bien devenir Spectre, un jour.



Traits distinctifs :

Sarogar maîtrise à la perfection l'art du "Close Combat" et s'en sert souvent dans son métier ; contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne l'a pas apprit durant son service militaire, mais avant, avec son père adoptif.
Si son M-98 ne le suit pas partout, car trop lourd et trop encombrant, il a toujours ses deux pistolets Phalanx qu'il aime ranger dans de vieux holsters.
Aussi, quand une alarme se déclenche, il a le réflexe de se plonger dans l'obscurité, un réflexe datant de son entraînement lors de son enfance.
Vyrnnus connait très bien le langage des signes et l'utilise aussi souvent qu'il peut.

« Équipements & combat. »



Armes :


  • Un duo de Phalanx, obtenus grâce aux réseau étendus de Vyrnnus
  • Un fusil Anti-Matériel M-98 Veuve, sur mesure, adapté à sa musculature, date de son service auprès des Forces Spéciales Turiennes.


Armure : Armure Kestrel, à l'exception du casque qui est un modèle standard dans l'Armée Turienne (Sarogar le met très peu).
Spécialité : Franc-tireur


Dernière édition par Sarogar Vyrnnus le Jeu 28 Avr - 21:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Sarogar Vyrnnus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sarogar Vyrnnus [Terminé]   Sarogar Vyrnnus [Terminé] I_icon_minitimeLun 25 Avr - 13:03

Welcome! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarogar Vyrnnus

Sarogar Vyrnnus


Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2011

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Officier du SSC

Sarogar Vyrnnus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sarogar Vyrnnus [Terminé]   Sarogar Vyrnnus [Terminé] I_icon_minitimeLun 25 Avr - 22:34

Merci, et voilà j'ai terminé Razz


Dernière édition par Sarogar Vyrnnus le Mar 26 Avr - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Pudding

Cookie Pudding


Messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 27
Exprimez-vous! : Z'avez pas un p'tit creux ? :p

Identité
Race: Humaine
Planète natale: ...
Profession / rang :

Sarogar Vyrnnus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sarogar Vyrnnus [Terminé]   Sarogar Vyrnnus [Terminé] I_icon_minitimeLun 25 Avr - 22:44

J'adore la fiche, et puis tu as pas chômé pour l'histoire dis donc Oo c'est pas tout les jours qu'on voit des rp ^^

J'aime bien ton personnage, en plus si tu es un officier du SSC on pourrait rp ensemble facilement x)

Citation :
Me confie l'Amiral, alors que je vois une femme en armure N7 sortir de la salle en boitant. Je re-sombre dans l'inconscience.
Un détail qui me perturbe, sur le forum c'est UN ou UNE commandant(e) Shepard ?... en supposant que c'est bien de lui/elle qu'on parle. J'ai du manqué le paragraphe qui le dit... T-T c'est où ? faut que je revoie ça! xD je pense que c'est UN... mais bon sait-on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Sarogar Vyrnnus

Sarogar Vyrnnus


Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2011

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Officier du SSC

Sarogar Vyrnnus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sarogar Vyrnnus [Terminé]   Sarogar Vyrnnus [Terminé] I_icon_minitimeLun 25 Avr - 22:56

Merci Cookie !

Et pour Shepard, j'ai lu que c'était une femme, ici :

https://mass-effect-rpg.forumsrpg.com/t150-la-transition-me1-me2


Dernière édition par Sarogar Vyrnnus le Mar 26 Avr - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Pudding

Cookie Pudding


Messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 27
Exprimez-vous! : Z'avez pas un p'tit creux ? :p

Identité
Race: Humaine
Planète natale: ...
Profession / rang :

Sarogar Vyrnnus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sarogar Vyrnnus [Terminé]   Sarogar Vyrnnus [Terminé] I_icon_minitimeLun 25 Avr - 22:58

Exact, j'ai du sauté les dernières lignes du paragraphe du dessus pour passer directement à la liste xD

Merci pour l'information Sarogar :p t'a plus l'œil que moi en tout cas xD
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Sarogar Vyrnnus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sarogar Vyrnnus [Terminé]   Sarogar Vyrnnus [Terminé] I_icon_minitimeMar 26 Avr - 19:09

Validé.

Il me semblait qu'on avait fait survivre Alenko mais apparemment ce n'ets pas le cas.

C'est tout bon.

Je t'invite à faire un compte extranet et un journal de bord
Revenir en haut Aller en bas
Sarogar Vyrnnus

Sarogar Vyrnnus


Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2011

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Officier du SSC

Sarogar Vyrnnus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sarogar Vyrnnus [Terminé]   Sarogar Vyrnnus [Terminé] I_icon_minitimeMar 26 Avr - 19:39

D'accord, merci Razz

Pour Alenko, en fait, sur la page d'accueil, vous annoncez qu'il est toujours vivant mais là :

https://mass-effect-rpg.forumsrpg.com/t150-la-transition-me1-me2

Vous indiquez que c'est Ashley qui a survécu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Sarogar Vyrnnus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sarogar Vyrnnus [Terminé]   Sarogar Vyrnnus [Terminé] I_icon_minitimeMar 26 Avr - 19:46

Oui et bien finalement tu m'excuseras, je vais mettre à jour le post que tu indiques, c'ets bien Ash qui meurt, et pas Kaidan, donc si tu pouvais juste modifier le passage où tu en parle... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarogar Vyrnnus

Sarogar Vyrnnus


Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2011

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Officier du SSC

Sarogar Vyrnnus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sarogar Vyrnnus [Terminé]   Sarogar Vyrnnus [Terminé] I_icon_minitimeMar 26 Avr - 21:02

Pas de problèmes, un simple petit changement de temps, et puis c'est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarogar Vyrnnus [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sarogar Vyrnnus [Terminé]   Sarogar Vyrnnus [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarogar Vyrnnus [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officier.Vyrnnus@IntranetSSC.com
» Datapad Personnel - Officier Vyrnnus, S.
» [Terminé]Jonathan Shepherd
» SSV Abraham SR-4 [Terminé]
» Lynus Veloran [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Autres périphériques. » :: ◄ Fiches d'identification. :: ◄ Fiches validées.-
Sauter vers: