Mass Effect RPG

Mass Effect RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesBioware-RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SSV Lyon, croiseur de l'Alliance ! ( terminé : )

Aller en bas 
AuteurMessage
Harold Nilham

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi !
Exprimez-vous! : que dire exactement ?

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Officier de l'Alliance

MessageSujet: SSV Lyon, croiseur de l'Alliance ! ( terminé : )   Dim 25 Mar - 23:41

Fiche spatiale :



« Identité & informations de base. »


Illustration :




Nom : SSV Lyon ( croiseur de l'Alliance ).


Équipage : Le SSV Lyon compte 400 hommes d'équipages.


« Capacité. »


Arme : Le SSV Lyon possèdent un canon long, électromagnétique comme arme principale, dont la taille équivaut a 40% de la longueur totale de la coque du vaisseau. Il possèdent également une trentaine de canon supplémentaire réparti sur les flancs de la coque externe. Le SSV Lyon s'est notamment vu adopter une arme d'assaut de type Javelot. Le SSV Lyon possèdent également une batterie de système Gardia afin de se protéger des assauts des chasseurs.


Bouclier : Le SSV Lyon est doté d'un blindage ablatif comme tout bâtiment de guerre qui se respecte.


Autres : Le SSV Lyon est également équipé entre autre du scanner Argus et capteurs passifs.


Réacteur : Le SSV Lyon est doté de propulseur gravitationnel H2-O2.



« Description plus étoffée. »


Brève description :

Le SSV Lyon est un croiseur de l'Alliance Interstellaire, il fut construit au chantier spatial de Singapour, son chantier dura deux ans et il fut mit en service en 2181, son premier et actuel capitaine de vaisseau est Harold Nilham qui est a la tête du bâtiment depuis maintenant 5 ans. Le SSV Lyon est un croiseur de combat long de plus de 480 mètre et dont le tonnage n'est pas a sous-estimer, car il reste un bâtiment de guerre. Son équipage compte prêt de 400 hommes et femmes, le vaisseau est composer de plusieurs ponts comportant la passerelle de commande, les quartiers d'équipage, le self, les cuisines ou encore la salle des moteurs.

Le SSV Lyon comme tout bon croiseur est un vaisseau très corvéable, plus résistant qu'une frégate, et plus manœuvrable qu'un cuirassier, ils sont le fer de lance de toute les flottes de guerre. Le SSV Lyon est souvent en mission d'escorte, ou dans les patrouilles au abords des colonies humaines. Il lui arrive fréquemment d’être placé a la tête d'un groupe de frégates ou aux coté d'un certains nombre de croiseurs. Bon nombre de ces dernières missions était la traque au pirates et la lutte contre le banditisme.

Membre notable de l'équipage :

Chef mécanicien Gabriel Heugène, il est un des membre les plus anciens du SSV Lyon, il a connu le bâtiment de guerre a ses débuts. C'est un ingénieur réputé dont les états de services sont reconnu dans toute l'Alliance. Du haut de ses 46 ans, Gabriel Heugène a vu bon nombre de navire de guerre de la 4ème flotte. Il a servi sur de nombreux croiseurs et frégates, mais aussi sur un cuirasser de classe Everest. Ses talents de mécaniciens mais aussi de concepteur sont connu de tous, et il supervise certaines opérations a bord du SSV Lyon, tel que les réparations de certaines parties du navire, l'entretien et l'achat de pièces motrice du bâtiments. Il dirige bien entendu les différentes équipes de mécaniciens du croiseur. Il est décrit comme un homme agréable, sympathique et très a fond dans son travail.

Chef de Pont Augustin Kriks, c'est un des nouveaux membres d'équipages du croiseur SSV Lyon, il a accéder au poste de Chef de Pont suite a la mutation demander par son prédécesseur du même poste, celui-ci ayant succomber au très mauvais caractère de son capitaine. Augustin Kriks est un homme vigoureux, calme et ordonnée. Il a rejoint l'armée de l'Alliance il y a de cela quinze ans et a servi dans les 3 et 5ème flottes sous un poste plus modeste avant d’être affecté a la 4ème flotte, sur le SSV Lyon. C'est un homme talentueux fort apprécier par le Capitaine Nilham, ce qui n’empêche pas ce dernier d'etre désagréable avec M.Kriks. Harold Nilham le décrit comme étant un petit bonhomme chauve et trapu, au cou épais et au nez abominablement crochu.

Second du navire Adama Sanchez, il est le second du navire, le commandant Sanchez supervise les opérations a bord du SSV Lyon en l'absence de son actuel capitaine, Harold Nilham. Les deux hommes se sont lié d'amitié depuis leurs connaissances, Sanchez étant l'un des rare a supporter le caractère exécrable de son supérieur. Adama Sanchez a gravit les échelons au sein de l'Alliance, il a également était sélectionner pour devenir membre des forces spéciale de l'Alliance ( N7 ) mais a refusé l'offre pour une raison que beaucoup ignorent. C'est un homme froid, sévère mais juste, qui n'a ni l’antipathie de son capitaine, ni son amertume générale. Il est respecté et apprécier de ses subordonnés, les protégeant de la personnalité " spécial " du capitaine du SSV Lyon. Il est dépeint comme un homme de grande taille, de forte carrure et métis.

Navigatrice Nelly Kufurfield, elle est l'une des rare femmes a jouir d'un rang élevé a bord du SSV Lyon, c'est une femme de bonté et altruiste, apprécier de tous a bord du croiseur. Malgré son jeune age ( 27 ans ), elle a su se hisser jusqu'au poste de navigatrice a bord du croiseur , sous les ordres du tristement célèbre capitaine Harold Nilham qu'elle respecte énormément. Elle connais ce dernier de longue date, depuis qu'elle fut affecté a la 4ème flotte il y a 7 ans de cela. C'est une belle et jeune femme rousse, assez petite de taille et plutôt mince.

Instructrice Jade Rodriguez, elle est l'instructrice chargé des entraînements a bord du SSV Lyon, elle détient les pass d'accès au salles d’entraînements, de musculation mais aussi au stand de tir. Forte de caractère comme pas deux, d'après certains, elle a pourtant trouvé plus dur qu'elle en la personne du capitaine Harold Nilham, qu'elle déteste plus que tout, ce qui est réciproque. Cependant tout deux trouve leurs intérêts a bord du SSV Lyon et reconnaissent les valeurs de l'un comme de l'autre. Elle est décrite comme une grande femme élégante, brune, mince , âgé d'a peine plus de 30 ans. Elle forme les soldats de l'Alliance a bord des croiseurs et cuirasser depuis maintenant 5 ans.



Dernière édition par Harold Nilham le Dim 22 Avr - 19:23, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zai'

avatar

Messages : 422
Date d'inscription : 17/02/2012

Identité
Race: Drell
Planète natale: Nar Kaya
Profession / rang : Assassin

MessageSujet: Re: SSV Lyon, croiseur de l'Alliance ! ( terminé : )   Ven 6 Avr - 13:12

Alors alors, déjà il faut une illustration avant que l'on puisse validé ensuite 400 membre d'équipage impossible la limite est de 5... C'est peu mais bon. Ensuite la taille limite d'un vaisseau est une petite frégate...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soran Ter

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30

Identité
Race: Turien
Planète natale:
Profession / rang : Spectre

MessageSujet: Re: SSV Lyon, croiseur de l'Alliance ! ( terminé : )   Ven 6 Avr - 15:38

Les croiseurs sont limité en nombres par le traité de ... *recherche en cours* ... Farixen, comme quoi les Turiens ont le plus grand nombres de croiseur, puis viens les Asaris et Galariens, et pour finir toutes les autres races de la citadelle sur un ration de 5 (turiens) : 3 (asaris/galariens) : 1 (le reste).

Il me semble que le nombres de croiseur de l'alliance c'est 9 en 2186, et le dernier est encore en construction. Probablement celui qui est détruit au début de ME3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynia T'Nora

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 24

Identité
Race: Asari
Planète natale: Thessia
Profession / rang : Mécanicienne sur Asteria

MessageSujet: Re: SSV Lyon, croiseur de l'Alliance ! ( terminé : )   Ven 6 Avr - 18:17

Je me permet juste une remarque, j'espère que j'en ai le droit (et si non milles excuses, je ne recommencerais plus, promis).
Pour le traité de Farixen, il s'agit des cuirassés et non des croiseurs Soran. Les cuirassés sont une classe au-dessus des croiseurs, et un connu est le Destiny Ascension, cuirassé Asari. Un exemple de croiseurs sont les deux croiseurs asari pouvant être acquis dans ME III comme war assets, je ne me souviens plus du nom (mais on peut en voir l''image).

Mais pour Harold son correcteur du staff (samus je crois) a accepté d'essayer, pour voir, Harold avec un croiseur (voir sa fiche) d'où le croiseur ici présent.

J'espère bien faire.

EDIT : Pour le traité, je crois me souvenir que le nomvre de cuirassés est plutôt de 10/12 pour les turiens, 8 pour les galariens et 5 pour les asaris (et le reste je ne me souviens plus, même si je crois que c'est 3). À vérifier bien sûr.


Dernière édition par Lynia T'Nora le Sam 7 Avr - 3:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tael'Ojo Vas Keneki
CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 25
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Freelance

MessageSujet: Re: SSV Lyon, croiseur de l'Alliance ! ( terminé : )   Ven 6 Avr - 18:52

Lynia T'Nora a écrit:
Je me permet juste une remarque, j'espère que j'en ai le droit (et si non milles excuses, je ne recommencerais plus, promis).

Bien sûr, tout le monde a le droit de donner son avis ici ! D'autant plus qu'une remarque constructive est grandement appréciée.

En fait non je rigole, va me faire 500 pompes et 10 fois le tour du stade, tu seras ensuite frappée de 225 coups de fouet.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/greendaddy0
Samus Elhe'haria

avatar

Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

MessageSujet: Re: SSV Lyon, croiseur de l'Alliance ! ( terminé : )   Ven 6 Avr - 18:59

Zai' a écrit:
Alors alors, déjà il faut une illustration avant que l'on puisse validé ensuite 400 membre d'équipage impossible la limite est de 5... C'est peu mais bon. Ensuite la taille limite d'un vaisseau est une petite frégate...

...

5 fiches, le reste ce sont des PNJ sans détail. Encore une fois c'est dans un soucis de simplification. Déjà avoir 1 personnage principal et 5 secondaires ça en fait un petit paquet à suivre pour les lecteurs. Si chaque personne a 20 personnages et qu'en plus ils rp ensemble, vas y pour suivre...

Donc si, il peut avoir 400 membres d'équipages et il doit les avoir pour faire tourner un croiseur. Mais il en détaillera que 5, le reste il pourra en parler vaguement dans ses rp mais il se concentrera principalement sur ses 5 personnages.

On avait une admin qui avait une flotte pirate, donc 3 vaisseaux dont un croiseur. + une base sur Pragia. Soit presque 2000 pirates en tout. Elle a juste détaillé son personnage principal et ses 5 principaux leaders. Après n'importe qui aurait pu rejoindre son équipage et détaillé une partie que côtoie le personnage.

Par exemple là Harold va détailler les 5 personnes qui ont de l'importance pour son personnage, chef de pont, chef mecano etc... Et par exemple si Vince veut être affecté à son équipage en tant que pilote de chasseur il pourra detailler dans sa fiche l'histoire de deux ou trois pilotes, de l'officier d'appontage, de la technicienne sexy qu'il veut romancer... voilà.

Tu saisis un peu mieux la logique? Ne pas surcharger de protagonistes pour rester simple et clair autant pour les lecteurs que pour les gens qui rp avec la personne...


Donc Harold, merci de decrire 5 perosnnages important de ton batiment que ton perosnnage va cotoyer au fil de tes rp. Merci.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Layla Archer

avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 13/12/2011

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Exploratrice

MessageSujet: Re: SSV Lyon, croiseur de l'Alliance ! ( terminé : )   Ven 6 Avr - 22:20

Harlod, si ça peut te servir




Désolé j'ai pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harold Nilham

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi !
Exprimez-vous! : que dire exactement ?

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Officier de l'Alliance

MessageSujet: Re: SSV Lyon, croiseur de l'Alliance ! ( terminé : )   Ven 13 Avr - 21:28

Merci, elle est très bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harold Nilham

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi !
Exprimez-vous! : que dire exactement ?

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Officier de l'Alliance

MessageSujet: Re: SSV Lyon, croiseur de l'Alliance ! ( terminé : )   Dim 22 Avr - 19:23

Désolé du double post mais je précise que j'ai achevé ma fiche, si l'ont pouvait me donner le verdict ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Layla Archer

avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 13/12/2011

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Exploratrice

MessageSujet: Re: SSV Lyon, croiseur de l'Alliance ! ( terminé : )   Dim 22 Avr - 19:30

oki alors voyons...


Je crois que c'est bon, alors... validé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harold Nilham

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi !
Exprimez-vous! : que dire exactement ?

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Officier de l'Alliance

MessageSujet: Re: SSV Lyon, croiseur de l'Alliance ! ( terminé : )   Dim 22 Avr - 23:44

Entendu, si remarque il y a sur son utilisation ou idée ou autre n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SSV Lyon, croiseur de l'Alliance ! ( terminé : )   

Revenir en haut Aller en bas
 
SSV Lyon, croiseur de l'Alliance ! ( terminé : )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» LYON : ville où je suis né........................
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Autres périphériques. » :: ◄ Inventaire des vaisseaux. :: ◄ Vaisseaux validés.-
Sauter vers: